Aller au contenu


Jiraya VS Itachi


Old Zoro
 Share


Messages recommandés

Ensuite je vois pas où Itachi a limité son utilisation de l'Amateresu contre Itachi ?

 

Bah déjà, je crois qu'on a jamais vu Itachi contre Itachi tu vois... :P

 

En mode sennin jiraya avec pa et ma ne peut être affecté dans un genjutsu vu que les crapauds sont là pour perturber son chakra . Mais je ne pense pas qu'itachi lui laisserai le temps de passer en ce mode .

 

Voilà en gros le problème...

 

Si Jiraya veut pouvoir échapper au genjutsu de Itachi il lui faudrait le mode ermite et les deux crapauds. Mais le principal est : activer le mode ermite. Ce qui n'est sûrement pas chose facile avec Itachi je pense... En un instant il peut balancer l'amaterasu si il le veut.

 

Disons que dans ce combat c'est clair et net qu'il faudrait que Jiraya ait du temps pour placer certains coups. (invocation de plusieurs crapauds pour l'occuper, passer en mode ermite etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, je crois qu'on a jamais vu Itachi contre Itachi tu vois... :P

 

Ouias bon je voulais dire " je vois pas où Itachi a limité son utilisation de l'Amateresu contre Sasuke ? "  u_u

C'est bon si il est pas bête il a compris vu que je répondais à son poste sur sois disant le limitation de l'ama contre Sasuke pour cause de Chakra !! (que personnellement je n'ai pas vu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que tu montres c'est un Ama tout simple.

La propriété de l'Amaterasu justement c'est d brûler une cible jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus rien. DOnc plus la cible est grosse, plus l'Ama est grand 9_9

 

Ensuite, il a effectivement limité son utilisation, par exemple, l'utiliser en début de combat aurait "torché" l'affaire, mais vu que Sasuke était censé gagner, je ne sais pas si on peut prendre ce combat comme exemple pour Itachi, puisqu'il est évident qu'il s'est retenu et qu'il était déjà très affaibli avant même le début du fight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Orochimaru avec un beau 5/5 en Genjutsu se fait OS par un Genjutsu hein, alors Jiraya qui est aussi doué qu'un Genin en Genjutsu j'imagine même pas. (petite précision quand je dis OS, ça ne veut pas dire qu'il en meurt mais qu'il n'ait plus en état de continuer le combat, comme Kakashi

 

En même temps, si t'es pas capable de faire la différence entre produire des Genjutsu et les briser, c'est sûr que le combat est vite plié.

 

Le travail demandé n'est pas le même, vous avez qu'à regarder l'explication de Jiraiya, utiliser du Genjusu revient à perturber tous les sens de l'adversaire, et le chakra dans son cerveau ... le briser revient juste à s'en rendre compte rapidement et à dégager une quantité de chakra supérieure à celui qui nous inflige le Genjutsu.

 

Jiraiya possède beaucoup plus de chakra, et probablement un chakra de meilleur "qualité" (Senjutsu) par rapport à Orochimaru. Il est peut-être moins doué que lui dans la fabrication d'une illusion, mais son Kaï doit être au-dessus.

 

Ce qui est sûr, c'est pas à coup de "Genjutsu" 3 tomoes comme effectué contre Bee, que Jiraiya va perdre ou se faire one-shoot.

 

Savoir briser un Genjutsu ne veut pas dire être doué là-dedans, par ailleurs, Jiraiya est loin d'être une daube, le Databook lui donne tout de même un 3,5/5.

 

Je vois Itachi au-dessus de Jiraiya, pas de LOIN mais pas de PEU non plus, en tout cas, pour ma part, s'il est gagnant, c'est pas grâce au Genjutsu. Je tablerai sur un 60% pour l'Uchiha contre un 40% pour le Sannin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Uzu', or mode Sennin Jiraya n'est pas doué en genjutsu, et pour les contrer il ne fera pas mieux que Kurenai ou Orochimaru.

Ce n'est pas parceque tu as plus de chakra que tu peux sortir de n'improte quel Gen.

Naruto il en a à souhait du chakra, pourtant la technique que Jiraya lui enseigne ne sert à rien contre Itachi.

 

Si c'est juste en se basant sur un discours minimaliste que Sakura FG, Iruka, n'importe quel chuunin ou même genin modèle est capable de faire qu'on base les talents de Jiraya pour contrer les genjutsus je trouve cela faible, pire que ça même, c'est presque ridicule ^^

Ce n'est pas parceque Jiraya est un Sannin que tout à coup en faisant un discours tout fait sorti de l'académie il devient l'arme anti-gen par excellence ;)

 

Jiraya n'a pas 3,5 mais 3 en genjutsu ;)

 

Sans le mode Sennin Jiraya sera très vulnérable au genjutsu, il ne faut pas chercher plus loin, Naruto prouve l'intutilité de la technique utilisée habituellement pour contrer les genjutsus contre Itachi.

Sans Pa et Ma Jiraya ne fera pas mieux ^^

 

Après si Jiraya passe en mode Sennin oui, avec Pa et Ma il peut sortir de n'improte quel genjutsu sauf Tsukuyomi du moment qu'il se rend compte qu'il est dedans.

Mais Tsukuyomi ne dure qu'une seconde, ce n'est pas assez pour que Pa ou Ma brise le genjutsu.

 

Aussi un genjutsu très puissant sur le mode Sennin pourrait le transformer en statue, cela va perturber le flux du chakra, or quand on perd le contrôle du mode Sennin on finit en statue.

Donc si Jiraya Sennin se prend un Tsukuyomi je ne donne pas cher de sa peau :/

 

Conclusion :

Jiraya sans mode sennin = Nul en genjutsu (pour moi baser un don de Jiraya sur un discours que n'importe qui peut faire c'est aller chercher trop loin, ce discours Gai peut le faire, Gai a 5 en endurance, Gai est-il immunisé contre n'improte quel gen ? Pas le moins du monde à mon avis, pourtant qui a la même note que Jiraya en Genjutsu ? Gai ^^)

Jiraya Sennin = immunisé sauf contre Tsukuyomi

Tsukuyomi = arrêt de mort :-\

 

Enfin de toute façon je vois mal Jiraya réussir à passer en mode Sennin, sans invocation pour gagner du temps et avec un Itachi qui sera bien plus collant que Chikushoudou, qui pourrait en plus faire un genjutsu à Jiraya pendant la préparation au mode Sennin, perturbant son flux de chakra et remettant à chaque fois la transformation à zéro ...

 

Il offrira une belle résistance, mais ses chances de victoires restent bien inférieures à celles d'Itachi.

Cela ne fait pas du tord à Jiraya, c'est un super ninja, mais Itachi n'est pas du tout un bon adversaire pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Itachi bat Jiraya. Au pire les deux meurent mais Itachi pour moi le surpasse.

 

L’itelligence d’itachi couplé à tous ses pouvoirs franchement je doute que Jiraya aussi fort soit il puisse en venir à bout.

 

Pour être factuel parlons du premier combat ou Itachi a fui contre Jiraya. Faut rappeler le contexte.

 

Itachi avait vu juste avant Kakashi. Lors de son combat fasse à lui, il a utilisé pendant 72 heures le Tsukuyomi sur Kakashi. Donc ça l’a déjà fatigué. Car lui même expliquait à Kakashi lorsqu’il essayait de se convaincre que c’était un genjutsu et que les blessures n’étaient pas réels, Itachi lui a dit clairement que la perception de la douleur et du temps est exactement la même que dans le monde reel. Donc maintenir 72h son genjutsu faut le faire. Ensuite pendant son combat fasse à Jiraya, il a encore utilisé le tsukuyomi pendant 24h sur Sasuke. Ce qui fait un total de 96h de Tsukuyomi dans la journée en plus de l’amateratsu. 
 

Jiraya était choqué car lui même a dit personne a réussi à sortir de son jutsu de l’œsophage du crapaud.
 

Donc quand Itachi s’est enfui, même Kisame était choqué car Itachi aurait pu l’affronter. Il était juste fatigué d’avoir utiliser autant Tsukuyomi. Il avait pas peur du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yanono a dit :

Donc quand Itachi s’est enfui, même Kisame était choqué car Itachi aurait pu l’affronter. Il était juste fatigué d’avoir utiliser autant Tsukuyomi. Il avait pas peur du tout 

Pourtant ils ont bien dit que à deux ils peuvent gagner mais faut être 2.

 

Itachi a beaucoup trop d'outils, alors que Jiraya n'a que le mode senin.

Deux des outils de Itachi sont particulièrement efficaces contre les attaques physique que ça soit avec ou sans chakra !

Comment Jiraya pourrait gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Jiraiya n’avait jamais vu le Tsukyiomi avant donc s’ils s’affrontent je doute que Jiji prenne le dessus. Par contre Itachi est assez intelligent pour savoir que ça aurait été un combat très compliqué parce que Jiji ne lui aurait pas laissé le temps de place du genjustu, s’il le fait c’est mort pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard comme ça je dirai que Jiraya a la possibilité de faire le genjutsu auditif avec les crapauds. Que je sache susanoo ne bloque pas le son, ou bien?

 

De toute façon, pour moi débat inutile, car sur deux perso de ce type, l'auteur aurait pu faire gagner l'un ou l'autre que ça n'aurait pas été illogique dans un sens ou un autre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Itachi bat jiraya peut importe son mode, les invocations de jiraya sont inutiles face au susano d'itachi, les attaques des crapauds ne feront rien au susano grâce au miroir de Yata et ils seront immédiatement scellé grâce à totsuka qui a un déploiement plus rapide que les déplacements des crapauds, le genjutsu d'itachi fonctionne bien sûr jiraya si on ce réfère à l'inutilité de la technique de jiraya pour contrer les genjutsu utiliser par naruto sur le genjutsu d'itachi et je tien à souligner que même si il passe en mode ermite avant car c'est impossible après être rentré dans le genjutsu seul une aide extérieur peux stoppé le genjutsu et rien d'autre, en taijutsu vu ce que Itachi edo nous a montré à seulement trois tomœ du sharingan le taijutsu de jiraya ne sera qu'une danse comparé à lui et aussi il y a l'amaterasu qu'il ne peut pas contrer et à mm peur d'y toucher car... Vous voyez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est ouf comment ce bon vieux Jiji est tellement minimisé.

 

Je suis d'accord qu'Itachi a un avantage, mais ultra-léger, pour moi ça se joue à 55% de win pour Itachi voir 53%. Déjà Jiji ne se laisserait jamais prendre dans une illusion telle quelle soit, trop d'expériences, trop de réflexes. Niveau Nijustu, Jiji surclasse Itachi (et nombre de perso dans Naruto d'ailleurs), *Pour info Jiji a effectivement utilisé des clones d'ombres à plusieurs reprise contre Pain.

Niveau tailjutsu, je dirais qu'itachi est plus rapide et précis, mais Jiji mode senin fume Itachi en tailjutsu (Cf le mec en un coup de patte à fait perdre la vue à un Pain). Bon après faut qu'il puisse passer en mode senin il est vrais, mais même en normale il peut tenir tête à Itachi bien qu'il serrait en difficulté je pense. N'oublions pas les techniques de défenses de jiraya avec sa crinière, redoutable en tailju.

Genjustsu je vois vraiment mal Jiji se faire avoir.

 

Itachi est hyper smart, et il a l'amasteratsu et le susano, mais c'est deux jokers sont vachement couteux pour lui, enfaite Itachi est clairement tombé malade parce qu’il ses techniques et son MS sont trop puissants, dans un combat de longue duré, Itachi est clairement désavantager.

Jiji est assez smart aussi, il peut faire jouer pas mal de tactiques même sans le mode senin, encore une fois il utilise bel et bien des clones d'ombres.

 

Modifié par Ausirisse
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que le combat serait assez équilibré, avec un avantage pour Itachi.

 

La plus grosse faiblesse de Jiraya sera sa difficultés à passer en mode ermite. 

 

Pour moi c'est le genjustu du Ms d'itachi que Jiraya a le plus à craindre si il se le prend, Jiraya est foutu et un simple contact visuel peut lui être fatal. Contrairement à l'amaterasu et l'épée du Susano qui nécessite un contact physique pour tuer.

 

De plus le miroir de Tata est un bouclier ultime contre le ninjutsu, mais n'est pas efficace contre le taijutsu et genjustu.

 

Itachi a une excellente défense grâce à Susano mais c'est une technique très avare en énergie. Alors que Jiraya est très endurant avec l'énergie naturel.

 

Je pense que si Jiraya passe en mode ermite est arrive à temporisé le combat il gagnera, mais la moindre erreur lui sera fatal, Itachi lui doit réussir à le toucher avant de s'épuiser. Le combat reste bcp plus dangereux pour jiraya. J'estime que Itachi à 70% de chance de victoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux; Jiraya est un "sérieux client" selon la perception de Pain. Il est un des ninjas légendaires héros de Konoha qui a refuser le titre d'Hokage plusieurs fois par sa philosophie de vie. Un sage ermite avec un mode ermite très cheat ou il dirige l'énergie naturelle présente dans la nature et en lui.

Itachi Uchiha le génie de Konoha est devenu Jounin a huit ans je crois, il est ultra puissant et sait se battre contre tous types de profil ayant une grande force de frappe avec susanoo et ses genjutsu qui le rendent ninja.

Mais justement, il s'agit d'un combat de ninja ou la victoire peut être à celui qui a le désavantage. Avec des techniques polyvalentes Jiraya est un ninja exceptionnel entré dans la légende et il sait faire lui aussi face à tous types de profil. Ne craignant aucun ninja. Chassant Itachi + Kisame sûr de lui et rushant le repaire du chef de l'Akatsuki seul pour accomplir sa mission. En d'autres termes il ne faut pas sous estimer Jiraya car dans un combat de ninja ce n'est pas tant la puissance qui fait gagner, mais il y a un aspect stratégique ou de feeling dans le combat avec les milles techniques de Jiraya qu'on ne connait même pas.

Ce qui est sûr c'est que le professeur, le vieux maitre, le vieux singe Sarutobi est plus fort qu'Itachi maitrisant toutes les techniques ninja. ((il affronte sans problème le premier et le deuxième Hokage en même temps qu'Orochimaru))

Pour Jiraya il paraît plus faible que Sarutobi, mais il reste un ninja de la légende, et comme je l'ai dis ayant refuser le titre d'Hokage de Konoha c'est qu'il a le potentiel ninja, la puissance pour être Hokage devançant tous les autres candidats.

En d'autres termes avec les techniques de substitution etc. Jiraya est choisit Hokage avant un maître Gai jounin surpuissant qui a failli exploser Madara. Donc Jiraya > Gai

Mais Itachi je pense toutefois qu'il gagne contre Jiraya en un contre un. Parce qu'il est le génie qu'on connaît il paraît tout puissant se détachant de l'emprise de Kabuto ou Pain. Je dirais qu'il est LE ninja par excellence, le génie qu'on voit qu'une fois tous les milles ans comme Minato Namikaze voilà voilà

pour moi Itachi gagne et il a 63% de chances de gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ace est mort a dit :

La plus grosse faiblesse de Jiraya sera sa difficultés à passer en mode ermite. 

Si Jiraya a réussi contre Pain je vois pas pourquoi il ne pourrait pas contre Itachi. En plus de cela Itachi a un gros problème d'endurance et ses Genjutsu seraient totalement inefficaces contre un Jiraya fusionné avec les crapauds. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Rozaki a dit :

Si Jiraya a réussi contre Pain je vois pas pourquoi il ne pourrait pas contre Itachi. En plus de cela Itachi a un gros problème d'endurance et ses Genjutsu seraient totalement inefficaces contre un Jiraya fusionné avec les crapauds. 

 

Pour moi ça dépend vraiment du contexte du combat. Contre Pain, les différents corps de Pain sont arrivé au compte gouttes, la difficulté a augmentée progressivement pour Jiraya. En plus le terrain lui a permis de se cacher pour réfléchir a une stratégie et passer tranquillement en mode ermite.

 

Sur un terrain vide, avec Itachi devant lui, pas sur qu'il trouve le temps de passer en mode ermite si Itachi le focus.

 

Pour les Genjustu, normalement Jiraya doit pouvoir les contrer (vu son niveau), mais le Genjustu d'itachi lié a son MS (Les arcanes lunaire je crois) est particulièrement redoutable, je crois qu'il est dit dans le manga qu'il faut avoir le MS pour y résister (à vérifier).

 

Désolé pour ces incertitudes, mes lectures du manga datent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais encore une fois, je vois archi mal jiji tomber dans un gen même les arcanes lunaires sachant qu'en plus il sait pertinemment de quoi il en ressort.

 

Il a suffisamment de ressources pour ce battre en évitant de tomber dans un Gen, surtout les arcanes.

Il est également au courant pour la lumière céleste. Mais en revanche, coter susano...  Pas sur que Jiraya soit avertie, donc bouclier anti-Niju + Épée de Totsuka (qui est over-cheater), je pense qu'Itachi à l'avantage uniquement grâce à cela.

 

N'oublions pas que Jiji à fumer 4 pains dont un définitif alors qu'il ne connaissait strictement rien d'eux, il était même chez eux enfaite. Le pain qui a été définitivement éliminer c'est fait TP directement dans l’estomac du Grand carpeau, il n'a pas matérialisé l'oesophage dans un quelconque endroit. Ils se sont littéralement TP directement dans l'estomac, si Itachi se prend ça il peut pété sa lumière céleste ou ce qu'il veut, il a largement le temps de se faire dissoudre.

 

De plus je vois mal Itachi ce démerder contre pain. Jiraya s'en est vraiment bien sortie en fin de compte.

Je reste sur un 55% de chance de victoire pour itachi, vraiment pas plus.

 

 

Edit : j'avais oublié izanagi et izanami je le reconnais 😅😅 Itachi passe selon moi à 60% de win

Modifié par Ausirisse
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...