Aller au contenu

Re : Le topic des gens qui feraient mieux de sortir vu qu'ils se font c... (11)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Comme le dit Marlu, la Nature reprendrait ses droits.

J'avais vu un documentaire il y a longtemps, avec la végétation qui s'infiltrait dans les habitations etc...

Je me rappelle aussi qu'à un moment ça parlait de chat volant. Oui je sais ça parait fou, mais plutôt dans le genre écureuils volants que faucon hein. Puisque tout est laissé à l'abandon, rien ne dit que la sélection naturelle ne doterait pas certains chasseurs de paires d'ailes s'ils s'habituaient à chasser dans de grands et hauts espace. Mais ça reste du domaine de la S.F, spéculation tout ça.

 

Par contre pour se poser ce genre de question à 1h du matin, je vois que 2 solutions : soit t'es fatigué et tu devrais aller dormir, soit tu pars en trip philosophique qu'on a que quand on a plus d'alcool que de sang dans les veines, ce qui tout le monde le sait peut parfois être plutôt amusant.

 

Manque plus que tu partes dans un délire à base de l'âme humaine ou du nihilisme et t'es bon pour du Tranxène 500 en perfusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu considères que les animaux vont se développer, c'est que tu oublies comment on peut classer les animaux :

- les prédateurs d'un côté

- les proies de l'autre

 

Hors quoi qu'il arrive, la nature, sans intervention de l'homme, se règule d'elle même. Si le groupe de prédateurs se développe, alors il va forcément finir par péricliter. Petit à petit, la population de proie va diminuer, entrainant inexorablement une diminution du groupe des prédateurs qui ne trouvera plus rien à manger. A ce moment, le groupe des proies pourra s'étoffer de nouveau et le cycle perdurera.

 

Pour ce qui est de l'eau. Notre planète n'a jamais et ne manquera jamais d'eau. Il y a des endroits où l'eau est plus rare mais seule l'activité humaine pose problème. Si tu consomme de l'eau dans une région, prenons l’Auvernhe, les nappes phréatiques de l’Alsace ne seront pas touchées pour autant. Même système si tu arrêtes de consommer de l'eau dans la région Parisienne, les nappes de Montpellier ne se développeront pas pour autant. Seul l'homme est assez bête pour vouloir transformer la nature en fonction de ses besoins, les autres espèces animales s'adaptent à leur milieu. Les espèces vivantes ne sont pas des catégories fixes mais se diversifient avec le temps, certaines disparaissent, d'autres évoluent, toujours l'organisme monocellulaire qui s'est complexifié pour faire apparaître des formes de vie plus complexes.

 

Pour ce qui est de nos constructions, ne t'inquiète pas, il ne reste que peu de villes de l'antiquité en l'état, rien n'est véritablement durable, et tôt ou tard, nos horreurs tels que les centres commerciaux disparaitraient, recouvert par la végétation.

 

Quant à la loi du plus fort, ben c'est la base du Darwinisme, si un singe n'avait pas pris un bâton pour foutre sur la gueule de son voisin, nous serions encore dans les arbres ! Les dinosaures, peu adaptables seraient encore là, alors que les scarabées ne seraient plus.

 

@ Marlu : ben quoi il est pas terrible Robert ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ekinox, tu devrais vraiment faire de la pub pour ton tournoi des amv... je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de monde, selon moi c'est le plus intéressant du moment.

Il y a déja le lien dans ma sign, je vais pas poster sur tout les topic pour dire de venir poster  :P

Et puis il y a une vingtaine de participant a chaque groupe, même si les gens postent pas ils participent et ça leurs fait plaiz donc voila quoi  :)

Et puis c'est pas un tournoi pour les "flemmard" ont peut pas passer sur le topic et voter, faut passer 10-15min pour voir les amv et après voter donc ça doit pas plaire à tout le monde.

Mais merci  ;D

 

edit: Content que ça te plaise  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce dernier mot, je crois avoir trouvé ma réponse. L'évolution prendra le flambeau, et les bonobo et chimpanzé se transformeront en humains. C'est un cycle infernal...

 

Oui et non, ça ne marche pas comme ça. On ne se "transforme" pas en quelque chose par magie, on s'adapte.

Si les Hommes venaient à disparaitre, la Nature évoluera en fonction de ce que l'Homme a fait. Au bout d'un moment elle reprendra ses droits certes. Mais pendant ce temps, d'autres animaux pourront s'adapter à ce qu'on a construit, et ça donnera des chats volants par exemple. Je schématise hein.

 

Seul l'homme est assez bête pour vouloir transformer la nature en fonction de ses besoins

 

Seul l'Homme a les moyens pour l'altérer. Mais certains animaux se servent de la Nature pour eux aussi, mais c'est sûr qu'un singe ou un insecte ça pollue pas autant que nous.

Est-ce de la bêtise de vouloir s'en servir pour améliorer la société ? Le but, non. Le chemin pour y parvenir, sûrement. L'Homme tend à la pérennisation de son espèce, et ça passe par le bonheur. Le bonheur de trouver une compagne, le bonheur d'avoir une descendance avec, se faire des amis, transmettre son savoir quel qu'il soit à la génération suivante, se divertir, être au chaud et avoir à manger, etc...

Malheureusement, au tout début de l'ère industrielle on savait pas tout le bordel qu'on allait engendre, c'était pas forcément de la bêtise à cette époque, plus de l'ignorance, maintenant on est trop ancrés dans ce paradigme pour s'en sortir, on peut essayer d'améliorer les choses, mais changer les choses, vu à quel point on est avancés dedans, c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aangra Mainyu : ben en fait je trouve quasiment toutes les éditions de fluide glacial terribles... donc je les ai presque toutes chez moi :D

 

@eki : okkay ^^

en tout cas, moi qui, fut une époque lointaine, était amateur d'amv (j'ai même commencé à en faire), je m'y retrouve bien dans ton tournoi puisque ça fait genre 3 ans que j'en n'ai pas vu un seul ^^ donc pour moi c'est quasiment que de l'inédit ce que tu nous proposes

et puis l'arc marineford a créé pas mal de situations épiques facilement exploitable, ce qui donne des résultats sympas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton kaka : là où l'Homme fait vraiment preuve de bêtise c'est lorsqu'il tente d'adapter son "milieu" de manière ridicule. L'exemple de l'eau et des ressources disponibles est un exemple flagrant. Certaines régions sont malheureusement pauvres en eau, hors l'Homme continue de s'implenter de manière anarchique. Toute la côte méditerranéenne rencontre de réels soucis de ressources, hors, on continue de développer des villes à ces endroits peu propices.

 

Autre exemple, on s'évertue à faire pousser du maîs en France alors que c'est une plante plutôt tropicale très gourmande en eau. Il existe d'autres types de culture qui seraient bien plus adaptées à notre climat mais bon... On continue. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'existe pas de plantes de remplacements. Solution imaginée : modifier génétiquement les plantes, plutôt que de modifier notre culture... C'est idiot.

 

Dernier exemple de l'eau. Nos rivières s’assèchent mais on continue de gaver des terrains de sport d'eau pour que 22 nounouilles ( voir 30) puissent courir derrière une baballe pour amuser ceux qui regardent. Là aussi, c'est idiot. On pourrait très bien faire pratiquer des jeux de balles sur des terrains moins verts voir sur des matières synthétiques sans que cela ne nuise à la "qualité" des papasses et/ou des bubuts. (en plus ça serait plus joli à la télé, le vert passant très mal à l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage ici ca faisait longtemps. Il est 04:24 j'ai même pas vu le temps passée. Je crois que j'ai une poisse pas possible. Je ne sais pas ce qui arrive à ma carte mémoire de 4GB. Quand je l'a met dans mon téléphone elle n'arrive pas à la détecter. J'ai essayé avec une autre d'1GB et ça a marché. J'avais beaucoup de musiques et c'est galere pour les récupérer. Je pense que je ne pourrais pas le faire.

VDM u_u

 

@Ichigo

 

Pour répondre à ta question. Je suis à Orléans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, je trouve que ça :

résume bien mon humeur  :D :D :D :D :D :D :D :D :D:o

examen ce matin... sur une échelle de difficulté de 1 à 10 des exercices faits en cours et à la maison, je m'attendais à un ds de difficulté 11 ou 12... bah là c'était environ 25 u_u

ma table maudit la prof... maintenant elle a une grosse trace de tête en plein milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donny

Tu as essayé d'éteindre ton portable et de le rallumer ? c'est tout con parfois x)

Sinon si ça marche pas, j'imagine que tu n'a pas de deuxième portable identique chez toi donc il faudrait que tu aille chez orange ou bouygues ou ce que tu veux pour qu'ils essaient de savoir si il y à moyen de transférer tout ce que tu as sur une nouvelle carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi je veux répondre à la question de la page précédente.

Ben, c'est pas bien dur d'en arriver là. Vu la merde qu'on lui fait à cette pauvre planète. Mais comme toutes les maladies de peau, l'homme se soigne.

Bref, si on venait à disparaître du jour au lendemain comme ça, il y aurait des conséquences quand même. Une bonne partie des espèces qu'on a croisées et qui sont devenues presque (voire carrément) dépendantes de nous disparaîtraient (les vaches auraient du mal à survivre seules, une bonne partie des chiens aussi et pas mal de plantes de culture reculeraient). Sinon globalement la nature finirait par renaître différemment même si la crasse qu'on aura laissé derrière mettra plusieurs milliers voire millions (les radiations nucléaires) d'années à disparaître. Ah, par contre vu qu'on a le projet d'enfouir nos déchets nucléaires dans des lieux qui aujourd'hui sont "sans risque" je me marrerai bien depuis ma tombe le jour où ces zones deviendront sismiques (ne pas tout prendre au premier degré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donny

Tu as essayé d'éteindre ton portable et de le rallumer ? c'est tout con parfois x)

 

J'ai essayé mais cette fois ca n'a pas marché. Par contre j'ai essayé de la mettre dans un autre téléphone est elle est parfaitement détecté

 

j'imagine que tu n'a pas de deuxième portable identique chez toi

 

Pourtant si xD. Ma mère a acheté le même que moi

 

Si ca ne marche j'irais voir à SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les problèmes de portable...moi j'espère en avoir définitivement fini. J'ai finalement jeté l'éponge avec mon Sony Ericsson Xperia. Marre de voir la batterie s’effondrer pour rien. L'autre jour, mon portable s'est éteint alors que je venais de recharger quelques heures avant u_u.

Donc, résultat, ma mère m'a cocoté une petite surprise avec l'annonce des mes résultats de partiels. J'ai vu arrivé le lendemain de mes résultats un Blackberry :D

J'espère qu'ENFIN la téléphonie mobile va me ficher la paix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les problèmes de portable...moi j'espère en avoir définitivement fini. J'ai finalement jeté l'éponge avec mon Sony Ericsson Xperia. Marre de voir la batterie s’effondrer pour rien. L'autre jour, mon portable s'est éteint alors que je venais de recharger quelques heures avant u_u.

Donc, résultat, ma mère m'a cocoté une petite surprise avec l'annonce des mes résultats de partiels. J'ai vu arrivé le lendemain de mes résultats un Backberry :D

J'espère qu'ENFIN la téléphonie mobile va me ficher la paix.

 

Blackberry  ;)

J'avais suivi ton histoire de portable et l'ancien n'était pas toujours sous garantie???? Si oui à la rigueur garde celui là pr toi et l'autre fait marcher la garantie et donne le à un de tes proches.

Comme quoi ils nous vendent bien de la merde et en + des produits qui durent de moins en moins longtemps mais par contre si seulement ils augmentaient nos salaires pour qu'on puisse renouveler tous les produits nécessaires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Parce que je suis sympa, info de premier ordre pour tout Burtonien qui se respecte :

 

L'Expo Tim Burton, après un passage au MoMa, pose ses valises à la Cinémathèque. Expo qui débute demain, et ce, jusqu'au 5 août. Parisiens ou non, ça ne se rate pas, et prévoyez au moins une journée complète (qui ne suffira pas) pour faire le principal.

 

Plus d'infos pour les plus sages la semaine prochaine.

 

13995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, ça m'intéresse o/

Ce monsieur m'intrigue depuis un bon bout de temps, que ce soit son univers ou sa dégaine ^^

Je pense déjà avoir des amis intéressés en plus :)

J'ai vu des passages de l'expo sur la 2 et ça a vraiment l'air pas mal, I'm in!

 

*Day Tim Burton Réservé*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de maintenant, ce sera boulet-man.

J'avais bac blanc cet aprem de svt. Sachant qu'hier, j'avais bac blanc anglais. J'avais recommencé à 14 heures 30. Quelle fut ma surprise quand je suis arrivé au lycée à 14 heures 30 aujourd'hui alors que ça recommencait à 13 heures 30 -_________________________________________-'''''''''''''''

J'ai bossé comme un porc et tout ça pour ... ça.

Jsui dégoûté.

Demain maths... J'ai pas envie d'y aller avec ce qui s'est passé -__-'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Parce que je suis sympa, info de premier ordre pour tout Burtonien qui se respecte :

 

L'Expo Tim Burton, après un passage au MoMa, pose ses valises à la Cinémathèque. Expo qui débute demain, et ce, jusqu'au 5 août. Parisiens ou non, ça ne se rate pas, et prévoyez au moins une journée complète (qui ne suffira pas) pour faire le principal.

 

Plus d'infos pour les plus sages la semaine prochaine.

 

Super ça, mais bon étant pas parisiens et n'ayant pas de revenu trés élevé, je ne pourrais certainement pas me permettre d'i aller, alala pourquoi j'habite dans un coin paumé.  :'(

 

Dean Winchester

 

C'est des choses qui arrivent, tant que c'est pour le bac blanc ça passe, mais fait le pas lors du vrai.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ! Trop bien cette expo sur Tim Burton *o* ! 

 

J'ai trop envie d'y aller faire un tour, (en plus c'est jusqu'a Aout quoi !) mais bon comme mon compère ça risque de pas être possible..

 

Moi j'en ai vu deux trois trucs vite fait sur la une, je regarde pas souvent la 2 aussi.

Mais bon le peu que j'ai vu ça avait l'air trop fun !

 

Pourquoi ça passe pas non plus dans le Sud ? :'(

J'envie tous ceux qui iront ! T-T

 

Elfou on va signer une pétition ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur pour toi dean! Sont vicieux de faire ca a la rentree,ca a du pourir tes vacances! Perso nous cetait juste avant,et là on commence a avoir les resultats... Un 7 en maths.. S represente! Moyenne de classe de 6 sur 20,dans l'autre classe de s ils sont a 3 sur 20... :P(fallait que je le dise.. Je sourierai en relisant ca dans qques années,faudrait il que je sois encore sur ce fofo d'ici là)

M'enfin,juste bonne chance bonhomme,je suis avec toi dans cette dure épreuve!

 

Et sinon,le truc de tim burton une amie est allée et l'a vu en vrai je crois.. A moins que c'etait jim carrey... Je les confonds toujours,ça dout être le "im" en commun qui me trouble^^' enfin en tout cas d'après elle c'etait vachement bien!

 

Ps : arctic c'est moche de m'avoir fait espérer pour le burger king. Modo,et ca verifie même pas ses sources.. :P

 

Sur ce,men vais bosser.. Youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : arctic c'est moche de m'avoir fait espérer pour le burger king. Modo,et ca verifie même pas ses sources.. :P

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/02/27/20005-20120227ARTFIG00637-burger-king-va-faire-son-retour-en-france.php

 

C'est p'tet pas forcément pour tout de suite mais garde espoir, je pense que d'ici la fin de l'année on pourra compter sur le retour du roi.

 

À partir de maintenant, ce sera boulet-man.

 

Modo bell !!!!! Faites l'échange s'il vous plait, c'est dit on le fait !

 

Parisiens ou non, ça ne se rate pas

 

Je le raterai sans aucun scrupule, les délires glauques de ce gars me passe bien au dessus. J'ai rien contre le glauque, en tant que grand fan de films d'horreur je kiffe un max mais ce mec là : roi du kitch, et le kitch moi je conchie ça véhément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les producteurs des Experts sont désespérés au point de mettre Justin Bieber dans leur série ou bien ? :o

 

Demain, premier cours de sports de l'année, tellement pas motivé que j'vais noyer mon désespoir dans le fond du pot de Nutella de la maison que j'ai éclaté avec de la brioche, oh yeah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le raterai sans aucun scrupule

P'tain mais t'es trop un fou !!! ;D

 

Moi, ça me plairait bien d'aller à cette expo c'est vrai.

J'ai toujours adoré ce mec, mais tout se fait à Paris et il y a très peu de chances que je vienne jusqu'à Paris avant Août ^^

Dommage, j'espère que certains feront le rapport des courses ici. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense de plus en plus et jme dit qu'en fait j'aime Creil Oo Même si c'est une ville qui craint quand même un toooout petit peu... c'est tellement bon d'avoir la "maison familiale" près de Paris ! Je kiff faire la touriste, je me lasserais jamais des après-midi parisiens x)

 

L'exposition Tim Burton me dit bien à moi aussi, j'adore beaucoup de ses films et puis, je me souviens encore de l'époque où je ne faisais qu'emprunter L'étrange Noël de monsieur Jack à la médiathèque quand j'étais gamine ^^ en tout cas, c'est bien que ça dure un petit peu !

 

Bon sinon, de mon côté un bon week end franc-comtois en famille s'annonce à l'occasion de l'anniversaire de mon papi qui a atteint les trois-quarts de siècle ! Le genre de grand-père qui te fait boire de l'alcool quand t'as mal au ventre... Quand je repense à tous les desserts que j'ai pu faire avec lui *o* Quoi ? Comment ça je racontes trop ma vie ? xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info de premier ordre pour tout Burtonien qui se respecte :

 

L'Expo Tim Burton, après un passage au MoMa, pose ses valises à la Cinémathèque. Expo qui débute demain, et ce, jusqu'au 5 août. Parisiens ou non, ça ne se rate pas, et prévoyez au moins une journée complète (qui ne suffira pas) pour faire le principal.

 

Avant d'aller me quoter pour sortir une diatribe sarcastique, il faudrait peut-être lire à qui s'adresse cette annonce :)

Avant de changer ton statut de boulet, il faudra peut-être commencer par garder ta place sur le forum mon cher Karim  :P

Pour la suite, si suite tu désires, ça sera par mp exclusivement.

 


 

@ Erza : rendez-vous dimanche pour un premier avis.

 

@ Smi : y avait une séance de dédicace avec Burton dimanche dernier, la chanceuse :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...