Aller au contenu

Re : Le topic des gens qui feraient mieux de sortir vu qu'ils se font c... (11)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Nanashi : J'hésite entre dire que tu es un individu très cultivé ou un type avec une imagination très fertile...

 

@Dean : Sympa tes vieux... Si tu reçois de l'argent pour ton anniversaire ou Noël, mets le de coté (même si ça ne fait pas grand chose, c'est toujours bon à prendre). Après, je crois qu'il y a toujours la solution de te faire prêter de l'argent par ta banque mais c'est un crédit donc après, faut le rembourser. Le mieux est ce que propose Marlux je pense et je dirais même que tu devrais te renseigner dès maintenant pour faire un job d'été. Légalement, on peut commencer à travailler à partir de 16 ans pour ce genre de boulot (par contre, on est payé qu'à 80% du SMIC à 16 ans et à 90% du SMIC à 17 ans mais quand tu veux mettre du fric de coté, c'est toujours bon à prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me fait peur : je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais je trouve qu'il y a beaucoup de couples qui font des gosses sans vraiment en assumer les conséquences derrière (éducation par exemple). Pour moi, faire un enfant veut dire qu'on en veut un et qu'on s'en occupera du mieux que l'on peut au lieu de le laisser livré à lui-même.

Bon, enfin quelqu'un qui a les mêmes idées que moi. On en a débattu une fois en classe d'anglais et j'ai laissé entendre que avant de multiplier les gosses, vaut mieux avoir les moyens de l'assumer que ce soit éducation, argent et surtout affection (être sûre de donner autant d'affection au 1er qu'au dernier-né). Si t'es pas prêt à aimer ton gosse, mieux vaut ne pas en avoir. Problème : je l'ai dit dans une classe où il y avait des catholiques très pratiquants (donc contre les moyens de contraceptions) et surtout où il y avait des gosses à famille nombreuses. Alors tout le monde s'est mis à me regarder bizarrement, mais j'ai assumé mon opinion jusqu'au bout.

 

Dean : honnetement, je te plains. Pour solution, je ne vois pas d'autres que celle proposé par Kal ou Marlux. Après... je peux t'assurer que j'ai vu pire. Quand je pense à ma cousine dont les parents sont totalement irresponsable au point qu'elle a dû être retirer de leur garde par la DASS à un jeune âge... Le pire c'est qu'à l'époque, elle était leur unique enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien ton message ^^ un peu d"histoire en mode réactualisé ^^

pour la saint valentin j'aimerais bien faire la même que toi sauf qu'il n'y a pas de filles à saint étienne... enfin... elles se cachent bien u_u donc c'est dur ^^"

 

Le taux de naissance doit être affreusement bas par chez toi, mais le déséquilibre démographique peut être assez fun mine de rien : Plein de testostérone. Partout. :bave:

Par contre niveau rangement ça doit pas être tip top...

 

Je connaissais pas cette face cachée des gens tout nus dans la rue

 

Les romains étaient de joyeux fêtards, tout était prétexte à faire la bringue. Presque un jour sur deux était la date d'une fête, ce qui donnait d'ailleurs des trucs contradictoires. Genre une où on découpe des chevaux en morceaux et une autre dédiée à la déesse les protégeant.

Mais les Celtes n'étaient pas en reste non plus, pousser un bœuf à traverser des flammes ça doit être divertissant aussi, ils avaient le sens de la fête nos ancêtres quand même.

 

@Nanashi : J'hésite entre dire que tu es un individu très cultivé ou un type avec une imagination très fertile...

 

L'un va souvent avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a toujours la solution de la loi qui dit que lorsque ton gosse continue à faire des études, tu dois le nourrir et le loger. Mais même avec mon père, je peux pas tenter cette solution sinon je finis dans le fossé avec les membres découpés :D ... Nan je déconne mais c'est pas une solution envisageable que de faire le vieux chantage.

Bah on va pas parler + de moi.

@Nanashi Akagi

T'a des infos sur Pâques ? :D

Genre les Romains qui se mettaient les œufs dans le ...

Ok je sors.

[shadow=red,left]*Et c'est comme ça qu'est né le chocolat noir...*[/shadow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dean, j'espère que la loi dont tu parles est une légende urbaine car je ne vois pas ce qui forcerait les parents à devoir continuer à couver leurs bambins alors qu'ils sont devenus majeurs. Et j'avoue que je suis complètement dépassé par ce genre de propos.

 

Je me suis payé mes études seul, car je ne rêvais que d'une chose lorsque j'ai eu 18 ans : l'autonomie ! Pouvoir faire ce que je veux quand je le veux sans avoir de compte à rendre à personne. Plus exactement, je n'ai jamais supporté de dépendre des autres donc je n'aurai pas apprécié de devoir demander de l'argent à mes parents pour avoir mon appartement ou à qui que ce soit d'autre. Alors certes, j'ai pas mangé de la viande à tous les repas, j'en ai même sauté certains, ma pauvre maman aurait une attaque si elle savait çà, mais à aucun moment je n'ai pu me regarder dans une glace. Aujourd'hui je vais avoir 33 ans et autant que faire se peut, j'aime à penser que tout ce que j'ai construit je ne le dois qu'à moi même, maintenant c'est une philosophie de vie qui peut choquer des gens, surtout à l'heure actuelle mais bon.

 

Alors si vraiment, tes parents te coupent les vivres, pose toi plutôt la question, mais pourquoi ? Parce qu'ils sont méchants ? Ou peut être parce que dans ton comportement; quelque chose leur fait penser que tu dois te débrouiller un peu par toi même. Reste le côté financier, payer des études coute de plus en plus cher, et plus on va continuer dans le sens où se dirige notre société et plus se lancer dans la vie active sera difficile. Maintenant, je connais des potes, qui devaient dormir 4 à 5 H par nuit pendant leurs études, qui n'avaient que peu de fringues et qui ont du serrer leur ceinture bien souvent et qui pourtant aujourd'hui sont arrivés à des situations plus qu'enviables, juste par leur force de travail. Alors certes, passer les nuits à bosser au péage des autoroutes, ou comme moi, se lever à 4H du mat pour aller collecter les poubelles, c'est pas la fête, mais tout ce que tu peux t'offrir après ça a un goût que tu ne peux découvrir autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite news que je viens d'apprendre et qui fera plaisir a plus d'un:

J.K Rowling (Harry Potter) va sortir un nouveau livre, apparement il serait plus pour les adultes :)

Je savais pas vraiment où la mettre donc je la met ici x)

 

[u][i]Edit:[/i][/u]

@Miss: j'arrive pas a voir l'image mais je te pardonne ça vient pas de moi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_lyl47tCrpC1r4hj4x.jpg

 

 

Harry Potter est une saga pour adultes.

 

 

Désolée eki' j'en avais tellement envie ^^

Enfin soyons réalistes, j'ai commencé HP à 7 ans, fini à 14-15 ans (je sais plus exactement quand le dernier est sorti mais je crois que c'était quand j'étais en 3e). 7 ans d'HP. Imaginons ceux qui ont commencé ado', ou ceux qui étaient ado' quand HP a commencé. Ils sont devenus adultes entretemps et ont continué la saga 8)

 

Bon allez.. HP c'est pour tout le monde o/

 

J'ai vu ça cet aprem' et j'étais bien contente. En espérant qu'elle continue dans la voie du fantastique :)

 

Edit eki': et là? Oui je sais ce sont les termes de l'article >< ils savent pas de quoi ils parlent ^^

 

Edit Lucicer: tous à poiiiiiiil! excellement résumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a des infos sur Pâques ? :D

Genre les Romains qui se mettaient les œufs dans le ...

 

Les Catholiques et plus particulièrement les prêtres ne sont pas réputés pour mettre des œufs dans le fondement des gens. En fait oui mais non...

 

♪ Prendre un enfant par la main ♪

♪ Pour l'emmener vers demain ♪

 

Rah elle est limite celle-là...

 

Plus sérieusement, bah rien de spécial à signaler, léger remixe avec une fête païenne où les gens célébraient le début du printemps : l’œuf, symbole de la naissance tout ça. Après c'est une fête presque totalement "originale". Donc pas de débauches à signaler spécialement, des pisse-froids que j'vous disais ces Chrétiens.

Comme ça court pas partout tout nu ça ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais pas que Harry Potter est une saga définitivement pour adulte. C'est une histoire qui a évolué et qui a murie en même temps que ses persos, c'est pas pareil et il est vrai que je mettrais pas les derniers volets entre les mains d'un jeune enfant. Pour quelqu'un comme moi qui ai découvert le premier film de Harry potter en le montrant à mon neveu qui était encore petit à ce moment, et moi qui était adulte, ben j'ai pas du tout accroché ! xD je me suis mis dedans quand ça a commencé à être un peu plus sérieux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en faire une épique... un peu longue à replacer dans son contexte pour la poster sur un site comme bashfr

je vous rappelle que ce soir c'est le débat entre mélanchon et lepen :

 

scaled.php?server=138&filename=capturertc.jpg&res=medium

 

malgré mon ton désinvolte je tiens à préciser que je ne me fiche pas de la politique et que je ne suis pas là pour lancer un débat, je voulais juste partager cet instant particulier qui m'a fait beaucoup rire u_u

(ah oui, et mon pote vote mélanchon, je crois que ça se voit  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la cérémonies des Césars et je suis plutôt contente des résultats:

 

Omar Sy a eu le césar du meilleur acteur, Bérénice Béjo de la meilleure actrice, The Artist du meilleur film et franchement je suis désolée pour Jean Dujardin mais j'espère qu'il se rattrapera pour les Oscars!!!!!

 

[move]VAS-Y JEAN!!!!![/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je viens de voir les Césars.

Encore une bonne cérémonie !

Au niveau des vainqueurs, assez satisfait même si j'aurais voulu autant qu'Omar Sy que Jean Dujardin remporte le César du meilleur acteur. Ça n'a pas dû se jouer à grand chose, de toutes façons les deux sont excellents. Content pour Bérénice Béjo, j'étais pas persuadée qu'elle allait gagner.

 

Sinon, comme je n'ai pas vu les trois quarts des films nommés, pas besoin d'épiloguer, mais la cérémonie en elle-même était sympa.

Je retiens un très bon De Caunes comme souvent. Sinon, meilleur gag de la soirée : Kad Merad évidemment :P

J'ai bien aimé aussi le poème français/anglais du réalisateur français à Kate Winslet ^^ (content pour son César d'honneur aussi), et d'autres interventions, comme celle de la meilleure actrice de l'année dernière qui vient remettre un César avec plus d'émotion que quand elle a gagné il y a un an ;D

 

Simple remarque que j'ai à faire : étonné que Ludovico Einaudi n'est même pas été nommé pour la meilleure musique (Intouchables).

Conclusion : The Artist rafle six Césars et part bien pour les Oscars (pourvu que Dujardin l'ait, son Oscar !), Intouchables ne remporte qu'un prix mais quel prix ! On ne pourra pas dire qu'il a été oublié cette fois, comme on l'avait fait pour les Ch'tis.

 

Quitte à se faire chier, autant se faire chier devant les Césars ;D

 

EDIT : énorme ta joke Marlu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra pas dire qu'il a été oublié cette fois, comme on l'avait fait pour les Ch'tis.

 

Je suis pas les conneries du genre Césars, Oscars, MTV/NRJ music award, donc je m'en fous un peu des récompenses décernées, ça ne m'intéresse pas car bien souvent à côté de la plaque et à peine orientée, mais là ton post sous-entend que Bienvenue chez les Ch'tis aurait dû avoir un prix ?

C'est un peu une bouse démago nan ? J'veux dire pour moi qui suis Lillois et ai une assez bonne culture du patois nordiste j'ai un peu de mal à être émerveillé par le film de nôtre cher monsieur Boon, avec son humour pas drôle (dans le film son humour hein, à côté c'est pas super transcendant mais ça passe un peu mieux) et son scénario bien français à la mords moi le nœud, l'histoire co-conne au possible et un Kad Merad pas bien jojo (mais reviens avec ton pote Olivier mon petit Kad !) je pense pas que ce film méritait de recevoir un quelconque prix... Un Gérard peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là ton post sous-entend que Bienvenue chez les Ch'tis aurait dû avoir un prix ?

Absolument pas :o

Je dis juste ça parce qu'il y avait eu limite un scandale lancé par tous les moutons français à l'époque parce qu'il n'avait pas été nominé.

Sinon, je suis pleinement d'accord. J'ai trouvé quelques scènes marrantes, mais le film en lui-même ne valait certainement pas ses 20 millions d'entrée, ni même la moitié ou le quart. Je resterai toujours ébahi devant cette entube profonde à sec, et sans vaseline.

 

Et donc je faisais le parallèle avec Intouchables, qui a eu le même genre de succès, et qui voyait déjà quelques bruits s'élever dans la foule s'il n'y avait pas eu de nominations. Toujours est-il que ce film mérite amplement plus ses places, ses nominations et son César, que Bienvenue chez les ch'tis, IMHO.

 

Concernant les "conneries du genre" que tu cites, c'est vrai que je trouve la plupart du temps que c'est à côté de la plaque, moi aussi, mais on a au moins le privilège de pouvoir voir un truc en clair, gratuit, à la télé, aussi "bon" que les Césars. J'entends par là, dans le milieu des professionnels du cinéma bien entendu. Et puis la cérémonie est sympa des fois, et même si les trois quarts des prix sont mal distribués ou remis à des films que, personnellement, je n'ai pas vu pour la majorité, il arrive qu'il y ait deux ou trois satisfactions ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'excuse alors, j'ai mal interprété ce que tu voulais dire.

J'avais pas entendu parler de cette histoire sur Bienvenu chez les Ch'tis mais ça m'étonne pas, la propension des gens à être bêtes comme leur pied c'est courant. Les fans sont pas contents et font leurs caprices de gosses...

 

Concernant les Oscars, comme je suis le Twitter d'Alexandre Astier, j'ai appris qu'il y participait, bon j'étais pas chez moi ce soir et de toutes façons je regarde pas la TV mais rien que pour sa présence j'y aurais p'tet jeté un œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Alain Delon pour répondre à Dany Boon, il ne faut pas confondre Art et Succès ce qui est le cas avec Bienvenue chez les Ch'ti.

 

En fait Dany Boon a carrément été révolté parce qu'il n'a pas eu de César du tout. D'accord il a été nominé pour le scénario, mais il n'a pas eu le prix parce que ça n'a pas plus aux professionnels du spectacle qui ont voté pour les césars.

 

C'est un bon film mais il lui manque quelque chose pour pouvoir prétendre être nominé.

 

Si on compare avec les films nominés d'hier soir, Bienvenue chez les Ch'ti n'aurait eu strictement aucune chance.

 

Ce genre de film c'est pour tout le monde, mais les Césars défendent ce qui est très bien fait avec cette petite touche en plus qui fait l'Oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai préféré "Rien à déclarer" qui a été moins médiatisé mais qui est plus drôle, avec autant de moquerie pour les Belges que pour les Français et avec du lolilol concernant la vieille époque. BCLC, j'ai même pas été le voir au cinoch car je sentais le gros bide ! J'ai attendu qu'il passe à la télé et je me suis dit tant mieux !

 

@Lady Rukia : tu viens de me faire encore plus kiffer Alain Delon avec cette citation ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les Ch'ti, c'est bien l'un des rares films pour le lequel je regrette d'avoir payer avec district 9...

 

District 9 est franchement un très bon film, une bonne surprise. Plein de clins d’œil et d'hommages aux jeux vidéo, l'histoire est bien traitée, la première partie filmée façon documentaire est bonne et intéressante. Et j'aime le côté réaliste du film, il n'en fait pas trop et ça lui va très bien.

 

tu viens de me faire encore plus kiffer Alain Delon avec cette citation !

 

L'homme ou l'acteur ? Car en tant que comédien il est bon, par contre en tant qu'homme c'est un vraiment pas le genre de gars que j'admire, je suis d'ailleurs bien content qu'Alexandre Astier ait eu les balls de le virer, lui c'est un gars que j'admire et que je respecte, et c'est d'autant plus le cas depuis que je le suis sur Twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais The Voice (avec Garou, je suis une grande fan!). Et ben franchement je suis sur le c**.

Une immense voix, je n'aurais jamais imaginé la voir dans un tel show: Dominique Magloire!

Pour ceux à qui ça ne parle pas elle a chanté ça:

http://www.youtube.com/watch?v=04r9p86K0DQ

 

Pour moi, c'était elle LA voix de Cléopatre, le choc  :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol :D

Quand j'ai vu Magloire ça m'a fait peur. Vraiment. Heureusement que c'était une chanteuse, et pas l'autre fou !

N'empêche que ça se voit qu'il y à des pré sélections, comme dans toutes ces émissions... On voit presque pas de gros, de moches ou d'handicapés... Enfin c'est la vie et on refait pas le monde donc on s'adapte à ce que l'on à. Bienvenue sur Terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça ait grand chose à voir avec les pré-sélections ;D. C'est proportionnel.

 

Une autre révélation de cette émission, la jeune qui chantait au piano. C'te voix de fou qu'elle a :)! Et dire que mon père voulait m'inscrire, quand je vois ça je me dit que j'aurais été ridicule! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...