Aller au contenu

Re : Le topic des gens qui feraient mieux de sortir vu qu'ils se font c... (11)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Héroïne des sitcoms (Club Dorothée) et ex-candidate de la Ferme Célébrités. Qui est cette jeune femme de 39 ans ?

 

1843170_0dfd2df8-4df3-11e1-b4d0-00151780182c.jpg

 

 

 

Un jour, sous le feu des projecteurs ; le lendemain, sous les feux des lampadaires. C’est fou comme la vie peut-être cruelle.  :( Il suffit parfois d'un rien pour que l’existence bascule du tout au tout.

C’est en pensant à la misère de la rue, surtout maintenant avec cette vague de froid glacial que l’on prend un peu plus conscience de la futilité de nos petits soucis du quotidien et envies matérialistes.

Etre entouré de ses proches, manger à sa faim, être en bonne santé, vivre sous un toit, une chance que l'on a tendance à oublier ; trop souvent aveuglés par les choses matérielles et superficielles de la Vie.

 

Ne nous oubliez pas !

sdf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité maskyna

Tout à fait d'accord, c'est triste, et on est jamais sur que cela ne nous arrivera pas un jour ou l'autre...

 

@Dean Winchester, merci por l'accueil  ;D j'ai hâte que tu nous raconte la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a neigé, il a neigé, il a neigé !!!!!

C'est tout blanc et cotonneux... emo.png

 

cocaine-cat-snow-much-eyes-1291859099d_large.jpg

 

oui tu as raison il ne faut pas les oubliés mais le pire c'est de s’apercevoir que certains préfèrent rester dans la rue : je trouve cela incroyable surtout par le temps qu'il fait en ce moment

 

Bof, c'est une question de fierté et de dignité mal placées, ça leur fera les pieds de s'hypotermiser la face tiens.

 

Sinon c'est quoi cette recrudescence de bons sentiments hypocrites que je vois partout sur le net (c'pas contre toi mon poteau Onizuka hein) ? Du genre ce que j'ai pu voir sur Facebook : "1 j'aime = 1 pensée pour les SDF dans le froid" ; c'est marrant, je devrais avoir l'habitude de voir des conneries bien-pensantes sur le net, eh ben nan, ça m'exaspère toujours autant. J'veux dire, moi c'est simple je suis un con**** égoïste donc j'ai aucun problème avec la souffrance d'autrui, mais je l'affirme honnêtement, juste que voir des gens visser sur leur siège en train de chialer hypocritement sur les SDF en train de mourir de froid, mais qu'à côté de ça ils ne se bougent pas le c** pour les aider ça me fait pousser les dents !

J'crois qu'il n'y a rien de plus qui m'exaspère autant que l'hypocrisie, moi je kiffe mon confort, la douce chaleur de mon foyer et ma propension à télécharger illégalement et en toute sûreté et j'en ai rien à faire des autres, et je me porte bien, maintenant, pourquoi les gens se donnent-ils bonne conscience comme ça ? Une défense psychologique à la mords-moi-le-nœud pour ne pas être en face de leur égoïsme ? Peut-être, je sais pas...

 

Spécial dédicasse a tonton kaka si tu passe par là 39.gif

 

C'est "dédicace" déjà, et puis je m'en doutais que c'était une connerie pour me faire flipper, mais tu ne m'as pas eu, ah ah !

 

 

PS : ouais je sais, j'avais dit que je posterais plus, mais c'est plus fort que moi, à chaque fois que je peux passer ici, y a une nostalgie incontrôlable qui me pousser à revenir, c'est nulle la nostalgie.

 

Edit Sam' : C'est moi ou tes derniers posts sont juste un ramassis de critique des autres et de toi-même ? Tu juges et réponds sèchement, c'est un peu limite. Si tu reviens sur le forum par "nostalgie" fais en sorte que cette nostalgie ne crache pas haut et fort sur tout les gens qui t'entours.

 

Edit moi : C'est de l'humour, quand on voit un pseudo et un avatar comme les miens on peut souvent s'attendre à du second degré et à de l'auto-dérision, cet enrobage d'humour noir et de cynisme n'est là que pour faire passer un message plus facilement, le forum est un lieu d'expression publique, et tant qu'on ne contrevient pas à la charte je pense qu'on peut dire ce qu'on pense de n'importe quelle manière, si j'utilise l'humour pour faire passer mes idées c'est pour rappeler à moi-même et aux autres de bien rester à notre place et de ne pas trop se prendre au sérieux, cette facette limite sociopathe que je montre régulièrement est totalement fausse et surtout ludique. Je suis moi-même bénévole dans quelques associations sportives ou sociales qui luttent contre la misère ou tout simplement pour améliorer le quotidien de quelques personnes, je fais de mon mieux pour essayer de changer les choses, si maintenant j'utilise l'auto-dérision, c'est comme je le répète pour ne pas me prendre au sérieux et ne pas faire preuve d'arrogance "sauveur du monde style", ça me sert à garder les pieds sur terre sans passer pour un pisse-froid donneur de leçon...

Voilà donc pourquoi je fais souvent preuve de méchanceté et d'excès de pragmatisme limite malsain.

 

P'tain si avec ce discours de Superman j'arrive pas à chopper de la gonzesse, je comprendrais plus rien. u_u

 

Edit Shikam' : la couleur est réservée aux modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça fait longtemps qu'il neige plus, mais avec le froid impossible qu'elle fonde, alors le peu de reste de neige s'est transformé en verglas....sur les trottoirs seulement (T.T) du coup le trajet du lycée à chez toi deviens le parcours du combattant!

 

Sinon, j'avais une petite question que je savais pas ou poser mais comme il me faut absolument une réponse (vie ou mort, vous connaissez xD):

 

Edit GrM : la question est "sais-tu lire la Charte ?", tu veux pas non plus des liens directs ? Donc ça sera google ou, si t'as des amis qui s'y connaissent, en mp :) merci de faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est triste, et on est jamais sur que cela ne nous arrivera pas un jour ou l'autre...

 

@Dean Winchester, merci pour l'accueil  ;D j'ai hâte que tu nous raconte la suite!!

 

Comme promis, voici la suite :D

Bon ben alerte orange à la neige. Comme je m'y attendais, il a effectivement fait un froid glacial mais j'étais super content ce matin ! Le sol était glissant mais j'ai fait avec (ou plutôt sans freins :D). Vous l'aurez peut être compris, si vous m'avez suivi, y a pas eu un flocon de neige -_-'. La honte :'(.Mais il y avait du verglas... Des gants, un pull de 20 mètres d'épaisseur, la capuche avec .. Bref la totale. La journée était très difficile. J'ai adoré ma matinée avec mes TP =). Mais l'aprem était fatiguant, même si je n'avais que 2 heures ^^.

Problème du jour, bonjour. En rentrant du lycée, j'ai eu la fabuleuse idée d'aller chez le coiffeur prendre un rendez-vous (oui, oui, je ne connais pas le téléphone ... Pauvre de Moi :(). Je suis arrivé, déjà tout décoiffé, et je me suis regardé dans le miroir du salon ... J'étais aussi rouge qu'un esquimau (à la fraise). Je suis sorti, encore plus rouge de honte :D

 

Petit HS sur les SDF, qui ne sont pas des SDF d'après ma prof de Français puisque dans ce cas, Céline Dion serait une SDF (Sans Domicile Fixe, puisqu'elle possède une demi-dizaine de maisons). La raison pour laquelle ils ne veulent pas aller dans des centres, c'est que là-bas, dans les centres d'aide, il y a pleins de gens comme eux, sans domicile, qui vont et viennent dans les chambres quand on s'absente (toilettes, douche...) et ils te volent tes affaires. Et vous savez qu'un sans domicile n'a pas beaucoup d'argent pour vivre... Si on leur vole... Voila quoi. J'ai déjà rencontré des sans domiciles dans ma petite vie, et ils me disent tous cette même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka: je trouve que tu dis tout et son contraire car d'un coté tu fais bien comprendre que tu en as rien à faire de ceux qui sont dehors dans le froid et de l'autre tu nous dis que tu fais parti d'association et que tu fais du bénévolat : c'est un peu tout et son contraire!!!!! et franchement je trouve que c'est jugé facilement les gens que de tenir tes propos car tu ne sais pas forcément si certains n'agissent pas en faveur des sans abris.

 

@Dean Winchester : je suis d'accord avec toi sur les sdf mais dans les centres ils sont soumis aussi à certaines contraintes qui ne leur plaisent pas forcément !!!! je pense qu'il n'y a pas que le vol comme raison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

 

Bon allez je vais être le plus courtois et pédagogue possible, beaucoup de mes interventions sur ce topic montrent de moi un être méchant, égoïste et sans cœur. Comme je le répète c'est de l'humour noir, définition de l'humour noir :

 

L’humour noir consiste notamment à évoquer avec détachement, voire avec amusement, les choses les plus horribles ou les plus contraires à la morale en usage. Il établit un contraste entre le caractère bouleversant ou tragique de ce dont on parle et la façon dont on en parle. Ce contraste interpelle le lecteur ou l’auditeur et a vocation de susciter une interrogation. C’est en quoi l’humour noir, qui fait rire ou sourire des choses les plus sérieuses, est potentiellement une arme de subversion.

 

Source : Wikipedia

 

Ce n'est pas parce que j'utilise un ton méchant que je le suis réellement, je n'ai absolument aucune gêne à rire des choses extrêmement graves, je peux décemment me pisser dessus de rire sur une blague totalement ignoble sur les handicapés ou sur la pédophilie par exemple, ce n'est pas signe d'une pathologie mentale comme la sociopathie ou le fait que je sois un gros c**, non juste avoir un certain détachement face aux événements terribles de la vie de tous les jours.

Attention, je n'utilise pas l'humour noir que pour le plaisir de rire, comme dit dans la définition, l'humour noir sert souvent à interroger les spectateurs de ce fameux humour, et là je vais pas mâcher mes mots, on est dans une société de merde pleine de complaisance dans un pseudo confort abrutissant et infantilisant et d'une indifférence à la souffrance d'autrui somme toute assez incroyable, voilà pourquoi je me permets de critiquer allégrement les imbéciles heureux.

 

Oui ce topic est un brin déconneur, voilà donc pourquoi je préfère faire passer mes idées avec un ton moqueur, est-ce utile ? Je l'espère. Est-ce plus intéressant qu'une futile guerre S vs L ou de l'immense catastrophe que fut la fermeture de Megaupload et donc de l'immense peine qui s'en suit de ne pas pouvoir regarder ses séries préférées (je précise, ce que je viens de dire est totalement ironique) ? Sans arrogance aucune, ouais, beaucoup plus important que ces futilités à la con.

 

C'est quand même dommage que je doive préciser si je suis sérieux ou non, c'est pas parce que je ne blinde pas mes post de 38 émoticônes que je suis sérieux. Loin de là. Car si on a un esprit d'analyse assez correct, quand on lit mes post on peut facilement voir que c'est de l'humour, pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour s'apercevoir que je m'amuse totalement à me créer un personnage à la Dr House, totalement cynique et méchant...

 

Pour finir sur une note tout aussi fun : contrairement à ce qu'on pourrait penser, les SDF meurent plus en été, dû à une prise en charge par les services sociaux beaucoup plus légère, mais au moins ce qu'il y a de bien avec l'hiver, le froid neutralise les odeurs. En juillet on les remarquait pas, en janvier on les sent pas, c'est déjà ça de pris ! (ouais là aussi c'était de l'humour, je préviens au cas où...)

 

Edit Shikam' : t'avais pas dit que tu quittais le forum toi ? Quelle force de caractère...

 

P'tain, j'avais dit que je posterai plus avant longtemps, mais là j'suis quand même dans l'obligation la plus totale de faire une exception.

 

Hey les potes !

 

Juste un petit post pour dire au revoir

 

Bon j'avais dit que je posterai plus avant longtemps

 

Edit moi :Ah, moi qui croyais que c'était le membre lambda qui venait me parler, tu utilises maintenant tes pouvoirs de modérateur, y a pas que moi aime changer d'avis à ce que je vois.

 

Edit Shikam' 2 : là, je vais utiliser mon pouvoir de modo, pour la énième fois : la couleur est réservée aux modos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Saint Seiya, il y a ikki le chevalier du phénix.

 

images?q=tbn:ANd9GcS-4fKQ_0W7H9k1slLXqP1T7zAzA5yDRy-xM1c7iW_w1eZ3mfYKFsURDFgH_A

 

Et dans Dragon Ball Z, il y a Vegeta.

Points communs, ils sont fiers et solitaires. Verser une larme et exprimer ses émotions est une faiblesse (je pense hélas souvent de la sorte)

Sur le fofo, il y a tonton kaka… qui comme Ikki et Végéta préfère dissimuler ses sentiments derrières une carapace chargée en humour noir.

 

Un jour tonton kaka a une bonne pensée

Allez, un post utile pour avoir un meilleur Karma, une petite vidéo de 5 minutes, à faire partager si vous avez envie, je vous laisse découvrir le thème. ;)

 

Un jour tonton kaka a vu cette vidéo que j'ai postée

Voici un court-métrage réalisé par une classe de 4ème de l'ESTIC à Saint-Dizier pour le concours Regards d'Espoir sur le Cancer.

Une vidéo magnifique, émouvante abordant l’amour, la distance, la maladie et la discrimination à laquelle sont confrontés les malades.  :'(

http://www.youtube.com/watch?v=-CwOymRrfNc&feature=related

 

Un jour (quelques heures plus tard) tonton kaka a été touché  :o

Juste pour réagir à la vidéo de Dragone piece Z, j'ai vraiment été touché par cette vidéo, je suis assez cynique habituellement, mais je sais pas pourquoi, ça m'a touché...

 

En tout cas merci pour ça ! :)

 

L'autre visage de Vegeta

Dans le "kaka", si l'on fouille bien avec des gants, on peut trouver de bonnes choses  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uuuooooooohhhhh nouveau chapitre de berserk ^^

j'espère qu'on est partis pour une petite série de chaps, comme d'hab ^^

 

 

et puis sinon, vive la neige... yen a pas encore assez pour bloquer les cours, mais j'ai de l'espoir pour la semaine prochaine vu que le réchauffement n'y est pas prévu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uuuooooooohhhhh nouveau chapitre de berserk ^^

j'espère qu'on est partis pour une petite série de chaps, comme d'hab ^^

 

 

et puis sinon, vive la neige... yen a pas encore assez pour bloquer les cours, mais j'ai de l'espoir pour la semaine prochaine vu que le réchauffement n'y est pas prévu ^^

 

MdR ! Ce passage m'a tué...j'ai eu un réveil difficile ce matin et en rentrant chez moi j'étais complètement gelée souhaitant fort que les cours puissent être bloqués au moins un jour ou deux histoire de souffler un peu xD

 

Nous voilà deux, unissons nos forces ;DxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois qu'il y a de la neige dans ma ville depuis un mois !

 

(Comme par hasard le jour ou c'était prévu d'aller au skate parc avec les potes. Génial ça, temps de ... !)

 

@ Marlu

 

Moi j'ai eu de la chance, de Jeudi à demain, il y a des grèves de trains ici et j'ai eu cours que de Lundi à Mardi, tranquille.

Parce que les trains ici quand il y a des grèves ou alors qu'il y a des problèmes, c'est vraiment une galère alors j'préfère limite être en cours. Alors si en plus devrai rester coincé à Marseille, mon dieu... Déjà que Mardi matin j'ai fini sous la pluie à attendre ma prof d'Atelier. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@myst (qui vient de se matter samourai champloo... certes des lunettes il en as, mais elles ne sont pas à sa vue, j'en suis certain ^^")

et @makoto

moi de toute façon je n'ai aps cours les lundi, mardi et jeudi... donc j'espère surtout que ça bloquera vendredi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la vague de froid continue...

Ca annonce -17°C pour la semaine, ici en Allemagne. Ce qui est agaçant, je suis obligé de ranger mes tongs et ressortir les pompes pour couvrir les arpions.

 

Le point positif, c'est que les erasmus espagnols vont se chopper des factures d'électricité monstre, à force de mettre le chauffage à tech. Dans ma piaule, température : 17°. Dans les leurs, en moyenne, 25°C...

 

Mais pourquoi on a pas la neige qui va avec ffs² ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me marre comme une loutre avec la "vague de froid". Franchement, il faut appeller Mulder et Scully, il fait froid et il y a de la neige en hiver Oo ! Mais c'est la fin du monde !!! Je n'ai jamais loupé un cours ni une journée de boulot pour cause de neige pourtant il m'est même arrivé de devoir aller en cours en ski et j'ai habité quelques années dans la sibérie auvergnate : Ambert. Ben vi je viens du fin fond de l'auvernhe. Alors quand je vois que les bus ne passent plus, que les écoles ferment et que certains ne vont pas bosser, je me dis qu'il existe un sacré ramassis de feineasses dans ce pays ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème chez moi c'est que l'école se trouve en haut d'une colline très raide et qu'il n'y a pas moyen de se garer ailleurs qu'en haut à des kilomètres à la ronde. Quand il y a de la neige ou du verglas c'est super dangereux la montée comme la descente, donc je peux comprendre qu'ils annulent les cours pour des raisons de sécurité.

 

mais en ce moment les chasses neige ont même pas besoin de passer !!!!! il caille mais il fait beau !

je vais finir par lancer un sceau d'eau ddevant l'entrée de l'école au lever du soleil  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je vois que les bus ne passent plus, que les écoles ferment et que certains ne vont pas bosser, je me dis qu'il existe un sacré ramassis de feineasses dans ce pays ^^

 

Franchement prendre des risques pour aller travailler je touve pas ca bien fin non plus, moi je sais qu'en étant en scooter je vais pas prendre le risque d'aller bosser a 2h du mat' (je suis boulanger) sur des routes gelées ou enneigées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la "vague de froid", un truc me sidère... elle était si "imprévue" pour surprendre tout le monde ? J'entends par là, les automobilistes.

 

J'ai vu beaucoup de monde m'expliquer que c'était dangereux, qu'ils n'ont pas prévu, ils n'ont pas de pneus neige, certains pas de chaines... mais lol.

Quand on est passé en hiver, je suis passée aux pneus neige et quand l'hiver se finira, je remettrai mes anciens pneus, c'est si inhabituel? D'autant plus que je suis sur clermont. Les gens font tout pour être "surpris", que ça devienne "dangereux" et du coup, on sèche le boulot... Pas top.

 

Certains endroits ne sont pas du tout déneigé et fortement verglacé mais quelques bons réflexes de conduites et c'est "easy" (dans la mesure de la difficulté bien sur). Quand on conduit beaucoup plus molo, sans coups de volant brusque, sans coup de frein crétin, avec une conduite attentive... Je trouve très agréable de conduire dans ces conditions.

 

L'intention générale de mon post c'est faire remarquer que.. et oui, des gens, peu certes, aiment la neige ! aiment le froid et font avec ! Alors pourvu que notre plaisir ne soit pas trop gâché parce que flute à la fin :/

 

Edit: Bien sur, je ne prends pas en compte dans mes remarques les gens de très faibles revenus qui ne peuvent lutter contre le froid et les morts que ce dernier engendre, comme tout le monde, ça m'attriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement y à des chauffards sur la route des fois, moi j'ai peur le matin en vélo :o. Quelquefois des gens roulent bien à 80km/h, et moi je suis à côté. Je m'imagine la plaque de verglas par terre, le mec part dans le poteau électrique, tout se met à griller. L'électricité est coupée dans le quartier. Et moi sur mon petit vélo, je pédale et ... Je me prend le poteau en pleine face ;D. J'atterris à l'hôpital, les os broyés, et la Zetsu arrive et ...

"Faut arrêter de se faire des films Dean !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est passé en hiver, je suis passée aux pneus neige et quand l'hiver se finira, je remettrai mes anciens pneus, c'est si inhabituel? D'autant plus que je suis sur clermont.

 

Ben j'y suis aussi pour le moment et il n'y a pas besoin de pneus neige... Je n'en ai d'ailleurs jamais utilisé en hiver, pourtant, les montagnes, ça commence à me connaître...

 

@ Elfou : ben c'est bizarre, mais beaucoup de ceux qui ne pourront pas aller bosser se retrouveront sur la route des pistes de ski qui seront bien plus dangereuses...

 

@ Marluxiar : je peux t'assurer que ce n'est pas une côte qui empêche les voitures de monter, même réflexion qu'à Elfou, les pistes de ski sont pleines tous les ans, malgré l'enneigement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ce que tu dis Shikam, par contre pour moi les transports publics ne marchent plus chez moi ! C'est tout beau tout blanc et ils se salissent pas avec des accidents de glisse ect ^^ bon ça doit quand même reprendre un peu demain oui après demain mais bon. La fac elle même a annulé les TD et reportés ^^ donc tant pis je vais a pied sortir voir des potes pas loin en prenant des risques xD

 

Et oui j'avais envie d'écrire ici jdois me faire un peu ch**r :P 

 

EDIT : tiens sur les profils on a plus le nombres de messages non compté :o Genre je sais pas combien j'ai posté ici dans les restes ! :(

EDIT ² du 8 :

Bon ben ^^ Bon anniv Kheops !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://twitpic.com/8hbtpf

 

Et oui. On a dépassé un seuil d'alerte. La question est : pourquoi ils nous font ch*** avec ça ?

Nous, on en a rien à fout** ... Ils en font tout un plat pendant deux jours aux journaux télévisés, alors qu'eux ... Entre les éclairages sur le plateau, dans les couloirs, dans les bureaux, le chauffage électrique dans toute les tours de télévision ... En plus de ça, les émissions télé : quand on voit "Une famille en or" sur TF1, on voit bien que y a 3 tonnes de lumière... Pour ne pas prendre que TF1 comme exemple, on voit sur France 2 que "Mot de passe" avec Sabatier t'a des écrans partout qui diffusent le nom de l'émission et les sommes, juste pour la déco, mais ils ne font surtout pas attention aux économies d'électricité ...

Et après on se plaint qu'on consomme trop d'électricité ... Quelle blague ...

Pour la peine jvai laisser mon ordi allumé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...