Aller au contenu

Re : Le topic des gens qui feraient mieux de sortir vu qu'ils se font c... (11)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Marlu

 

Ta manie à zapper des mots en plein milieux des phrases à une fâcheuse tendance à m'embrouiller, mais si je quote en modifiant le bousin d'origine en ce que j'ai cru comprendre :

 

Je vois pas d'où on sortirait un débat là dessus...

 

Bah ça doit pas faire longtemps que tu squattes le coin mon p'tit pote, doit bien avoir eu 3 à 4 guéguerres entre les pros-S et les pros-L depuis que je suis inscrit ici, et même avant j'crois bien qu'il y en avait déjà eu.

 

 

Sinon vu que c'est coutume de raconter sa life ici ; c'était fun y a 2 ans les vannes sur 2012 et la fin du monde, mais là c'est méchamment redondant et surtout vite chiant comme boutade, damnés soient-ils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour conseil (j'arrive un peu tard, je sais :D) pour ton bac de FR et histoire, ne t'inquiète surtout pas. Le français j'ai eu 8 à l'écrit et 9 à l'oral, oui je sais je raconterai après, et j'ai à peine perdu 5 points je crois. Donc c'est vraiment pas catastrophique. Là où j'ai très peur, c'est pour les maths cette année... J'ai commencé le trimestre avec un 8 puis un 6.5, pour passer à 4+1(ah oui, j'ai grugé un point :D) et enfin aujourd'hui le prof me rend la copie :3.5 ! Je peux pas faire pire je crois. C'est là ou on s'imagine la tête que doit faire le prof quand il corrige ta copie. Résultat je flippe grave pour mon bac :S. J'espere que la chimie et la svt vont me sauver, sinon je l'ai pas c'est clair et net.

Ah oui ... L'oral de français ... Je tombe sur un texte facile, je le commence tranquille. 5 minutes après je me dis : MERDE ! JE ME SUIS TROMPÉ DE TEXTE ! boulette-man :D. Résultat 9/20 pour un truc que j'ai fait en 5 minutes. J'arrivais même pas à me relire tellement c'était brouillon. Voilà.

Anecdote du soir, bonsoir. Bon je vous laisse. Deux gros contrôles demain. Tchou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wendy' : partiel demain... je commence à réviser maintenant... en plus j'ai une migraine, je commence bien l'année 2012 moi ;)

De même... Demain à 8 heure, histoire de l'art médiéval, trois heures de commentaire d'un édifice religieux de l'époque x)

 

Sinon + 1 Karim en ce qui concerne les guéguerres entre S et L, j'aime bien quand y'a ce genre de débat, c'est sympa :P

 

Ps : I'm a pro-L !

 

@ Wendy' : j'aurais balancé de la farine partout dans la pièce perso... non mais c'est sur que ça doit bien énerver ce genre de choses, ça m'est jamais arrivé mais je dois t'avouer que je sais pas qu'elle réaction je pourrais avoir :x

 

Et Max, désolé mais la gestion du temps lors des épreuves, c'est pas mon fort alors je vais pas vraiment pouvoir t'aider. Je peux juste te dire que j'ai passé le bac l'année dernière, après l'avoir obtenu j'ai juste eu l'impression d'avoir énormément stressé pour pas grand chose u___u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*marlu gives $12 to TTKK

*marlu shoots TTKK

 

bref, ce que je voulais dire c'est que ça n'est même pas un débat... l'observation est faite et il est clair que les S sont supérieurs

 

imagine on fait une bataille opposant les différentes sections... les S étant plus nombreux et de plus grande qualité, imagine le massacre des autres camps ! (certes je suis en train de relire vinland saga et arès :P)

 

 

@lu' :

De même... Demain à 8 heure, histoire de l'art médiéval, trois heures de commentaire d'un édifice religieux de l'époque x)

on se ressemble vachement en fait !

 

edit GrM : oh un nouveau couple :D

 

Ps : I'm a pro-L !

meurs !

.

.

.

xD

 

ps : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PC6A2ME7L._SL500_AA300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon + 1 Karim en ce qui concerne les guéguerres entre S et L, j'aime bien quand y'a ce genre de débat, c'est sympa :P

 

Est-ce que j'ai à un moment montré une once d'intérêt ou d'attachement pour ce débat ?

 

*marlu gives $12 to TTKK

*marlu shoots TTKK

 

:)

 

bref, ce que je voulais dire c'est que ça n'est même pas un débat... l'observation est faite et il est clair que les S sont supérieurs

 

imagine on fait une bataille opposant les différentes sections... les S étant plus nombreux et de plus grande qualité, imagine le massacre des autres camps ! (certes je suis en train de relire vinland saga et arès :P)

 

Euh revois tes chiffres mon petit loup, si tant est que je rentre dans ton jeu puéril de qui à la plus grosse, les S sont certes plus nombreux dans leur section, mais l'ensemble de toutes les autres sections (pas que général j'entends) est bien plus élevé que les S seuls.

Et si je suis ton raisonnement ça veut donc dire qu'un S est plus intelligent qu'un L ou un lycéen pro par exemple, c'est marrant mais un peu fallacieux comme raisonnement.

J'ai une formation professionnelle et je penche bien plus vers la littérature que la science - ce qui ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas hein - et pourtant j'ai un QI et une culture G dépassant de loin ou presque toutes mes connaissances en filière scientifique, comme quoi. Et je suis pas un exemple isolé, les S c'est surfait, comme beaucoup de choses d'ailleurs.

 

Puis franchement, c'est quoi l'intérêt de savoir quelle section à la meilleure cote ?

Moi j'appelle ça sodomiser les mouches, et pas autrement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meurs !

.

.

.

xD

Ben alors, j'suis en L alors t'es plus intéressé ? :P Pour le bouquin, alors lui... direct j'ai envie de le lire xD

 

Est-ce que j'ai à un moment montré une once d'intérêt ou d'attachement pour ce débat ?

Est-ce que j'ai dit ou montré que tu avais une once d'intérêt ou d'attachement pour ce débat ? u___u Relis bien, j'ai utilisé la première personne ^^

 

Puis franchement, c'est quoi l'intérêt de savoir quelle section à la meilleure cote ?

Moi j'appelle ça sodomiser les mouches, et pas autrement. ;)

Mais y'en a pas d'intérêt xD c'est fun, moi ça me fait rire ces guéguerres, tout le monde sait que ce sont les L les meilleurs :P (hop un deuxième troll volontairement provoquant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'important c'est pas L ou S, l'important c'est le BAC. D'ailleurs tout le monde le dit: à la fin on se tape totalement de la série que tu as pris au lycée. J'ajouterais que de toute façon c'est une idée reçu de la génération précédente le fait que L ne sert à rien, c'est totalement dépassé de nos jours.

 

C'est vrai, avant c'était bouché: c'était prof ou avocat, maintenant plus du tout, c'est très large et ça apporte une grande culture G et un sens de la synthèse, de l'eloquence, du contact, de solides bases historiques et je dirais même que de toute façon le français et les langues étrangères sont bien le seul truc que l'on apprends qui ressert après. A l'inverse, les maths ou les sciences, sauf dans le médical on s'en sert pas tous les jours xD.

Ce qui donne cette impression de L<S c'est qu'on parle énormément des écoles de médecine et des infirmières comme quoi c'est super dur et il y a beaucoup de travail et d'études. Mais les études de langues, les études de droit, ou même les arts appliqués demandent autant d'années presque!

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement pro-L et je signe!  8) Mais j'ai un pied dans chaque étant donné que j'ai fait une première ES et une terminale L (je suis compliquée je sais xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble plutôt que c’était un troll volontairement provoquant de la part de Marluxiar (2nd degré, toussa), et t'as plongé les deux pieds dedans ;D

Succesfull Taunt smiley-troll-7d574cdc4b2720132dade2708a071707.png

Je pense aussi, même si Marlu a raison : les S sont supérieurs.

 

tout le monde sait que ce sont les L les meilleurs :P (hop un deuxième troll volontairement provoquant !)

C'est tout de suite moins "trollant" quand on le signale^^

 

@Fify

et je dirais même que de toute façon le français et les langues étrangères sont bien le seul truc que l'on apprends qui ressert après.

C'est faux !

J'utilise dans la vie de tous les jours les translations de vecteur et les intégrales :o

Mais bon, j'avoue aussi que j'écris des commentaires de texte très souvent, pour le plaisir comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify

C'est faux !

J'utilise dans la vie de tous les jours les translations de vecteur et les intégrales :o

Mais bon, j'avoue aussi que j'écris des commentaires de texte très souvent, pour le plaisir comme ça :D

 

Ben t'es de quel côté du coup là? xD

Non, mais sans parler de commentaire de texte (d'ailleurs j'ai du en faire que deux en trois ans  :P). C'est important de savoir parle la France. Pour des entretiens d'embauche, des lettres de motivations, des jobs dans l'hôtellerie, le tourisme, le bussiness (important les langues étrangères!).

 

Alors que comme tu le dit, même la proportionnalité n'est pas une question courante dans la vie xD. Et le premier qui me parle des pourcentages des soldes je lui répond direct: c'est déjà écrit sur les étiquettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réjouis toi Karim, d'après les postes la débat n'est plus très loin !

 

Moi je dis, le CFA, c'est le bien. Cours six jours dans un seul mois, plus ou moins pas de notes et les cours sont énorme. Mon formateur m'aime bien parce que je suis un graphiste. Définition d'un graphiste : qui n'aime pas les maths. :D Quoi de mieux pour une très grand flemmard tel que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis même qu'on s'en fout du Bac, du moment qu'on peut faire des études qu'on aime. C'est ça le plus important, car se taper 5 ans de trucs dont on s'en balance, ça fait mal et c'est très long.

Alors, au lieu de parler de l'importance du Bac, parler de l'importance de votre avenir, de vos projets professionnels.

 

* retourne dans ses révisions *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'es de quel côté du coup là? xD

Je sais pas de quel côté je suis moi 9_9

 

Non, mais sans parler de commentaire de texte (d'ailleurs j'ai du en faire que deux en trois ans  :P). C'est important de savoir parle la France. Pour des entretiens d'embauche, des lettres de motivations, des jobs dans l'hôtellerie, le tourisme, le bussiness (important les langues étrangères!).

Certes, mais c'est pas ce qu'on fait. La conjugaison, la grammaire et l'orthographe, c'est au primaire et au collège. On est donc censé être bon de ce côté-là au lycée, mais on sait tous que ce n'est pas le cas pour pas mal de monde. Sérieusement, je trouverais bien plus utile de continuer à faire des dictées et autres exercices dans le genre au lycée, pour parfaire son talent d'écriture, plutôt que des commentaires. Certes, on pourra me dire que le commentaire de texte permet de s'affirmer dans son style d'écriture, et d'améliorer notre rédaction de manière générale, mais c'est bien peu comparé au reste (c'est même faux dans certains cas).

 

@Myst

Quoi de mieux pour une très grand flemmard tel que moi ?

J'ai remarqué !

 

Moi je dis même qu'on s'en fout du Bac, du moment qu'on peut faire des études qu'on aime. C'est ça le plus important, car se taper 5 ans de trucs dont on s'en balance, ça fait mal et c'est très long.

Alors, au lieu de parler de l'importance du Bac, parler de l'importance de votre avenir, de vos projets professionnels.

Certes, mais bon il faut avoir le bac pour continuer dans son avenir, ça revient au même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le bac t'es content de l'avoir sur le coup mais après t'y penses même plus. Dans ma classe, t'as des gens qui ont eu 19 au bac, et d'autres qui n'ont eu que mention assez bien (dont moi) mais tout est chamboulé après. Je suis mieux classé que des gens qui étaient meilleurs que moi au lycée par exemple.

J'étais super content quand j'ai été accepté en prépa parce que ça me permettait de continuer mes études et de pouvoir continuer à rêver pour intégrer une école véto. En attendant, ça fait que 6 mois que je suis là mais je galère comme un porc et je me dis tous les jours que les gens qui ont du temps libre pour eux ont quand même bien de la chance. La prépa c'est l'art d'avoir beaucoup de cours, énormément de devoirs, mais pas de temps pour les faire. Y a des fois où tu te dis que t'aimerais bien qu'on te refuse le passage en deuxième année, histoire de retrouver une vie. Le pire c'est que je l'ai choisi, que je suis motivé et que j'aime ça, mais c'est dur ! Bref, choisissez bien vos études. Quelle qu’en soit la difficulté où les débouchés, faut faire un truc qui nous plaît, sinon c'est clairement la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mort de rire... merci alpha de signaler à KK dans quelle merde il a mis le pied... je lui avais pourtant bien indiqué de ne pas mettre le pied dedans, eh bien non, rllannnn en plein dans le mile... et ce qui est classe quand même, c'est que c'est même pas moi qui ait dû le lui expliquer.

 

bon je pense évidemment qu'il avait vu que je lui avais tendu la perche mais bon... je me suis quand même bien poilé !

 

@emma :

J'utilise dans la vie de tous les jours les translations de vecteur et les intégrales :o

Mais bon, j'avoue aussi que j'écris des commentaires de texte très souvent, pour le plaisir comme ça :D

 

je suis en études d'ingénieur, et crois moi les vecteurs et autres intégrales c'est mon quotidien  9_9 on a même des commentaires de texte et des dissertations en économies... (on les fait en anglais par contre... juste pour le fun)

 

 

@lu' :

edit GrM : oh un nouveau couple :D

Ben alors, j'suis en L alors t'es plus intéressé ? :P Pour le bouquin, alors lui... direct j'ai envie de le lire xD

mais si t'en fais pas ma lu' nos engueulades me manqueraient trop si tu étais loin de moi...

je t'offrirai le bouquin pour me faire pardonner <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emma :

je suis en études d'ingénieur, et crois moi les vecteurs et autres intégrales c'est mon quotidien  9_9 on a même des commentaires de texte et des dissertations en économies... (on les fait en anglais par contre... juste pour le fun)

Je veux bien le croire, moi aussi j'ai encore des maths de ce genre...

Un peu moins de longs écrits par contre, même s'il y en a.

C'est juste qu'il faut chambrer les deux côtés un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dit ou montré que tu avais une once d'intérêt ou d'attachement pour ce débat ? u___u Relis bien, j'ai utilisé la première personne ^^

 

Ouais mais nan, au tout début de ta phrase t'as utilisé le " +1 ", donc pour dire que t'étais en accord avec ma pensée.

Mais de toute façon ça n'a aucune importance car :

 

Me semble plutôt que c’était un troll volontairement provoquant de la part de Marluxiar (2nd degré, toussa), et t'as plongé les deux pieds dedans

 

Car croire qu'avec un pseudo pareil et les multiples gifs que je parsème çà et là, je ne suis pas capable de repérer un troll quand j'en vois un c'est mal me connaitre.

 

D'ailleurs, si vous y réfléchissez bien, c'est qui celui qui a lancé la petite discussion sur la guerre L versus S ?

 

Britney%20Spears%20just%20as%20planned.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le conseil d'avertissement du domicile par notre présentateur préféré, Onizuka...

 

Mais c'est vrai que le dentifrice, c'est fourbe...je ne compte plus le nombre de fois où il a coulé dans mon verre d'eau...D'ailleurs, il y a plein de danger chez moi...

 

-Les oeufs : je sais pas pourquoi mais quand j'en casse, ça s'étale sur mes doigts et pas dans la poêle ! Et quand par miracle je réussis, soit je foire mes oeufs, soit je me coupe avec la coquille...

-le fer à repasser : il est très vieux et pour une raison inconnu, il fait sauter le disjoncteur deux fois sur trois quand on le branche...

-mes cahiers de cours : ils disparaissent toujours quand je fais mon sac, ses saletés de trouillard...

-ma livebox : elle prend plaisir à s'allumer et s'éteindre trois fais par jour

-les portes : elles grincent dès qu'on les ouvre...donc quand on se lève en pleine nuit, c'est très discret...

 

 

Alors j'ai vraiment dû avoir un karma tout pourri dans une vie précédente pour que mon quotidien soit affreux...VDM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les oeufs : je sais pas pourquoi mais quand j'en casse, ça s'étale sur mes doigts et pas dans la poêle ! Et quand par miracle je réussis, soit je foire mes oeufs, soit je me coupe avec la coquille...

 

:o Est-ce que c'est au mins possible de se couper avec une coquille d'oeuf? Je savais pas, va falloir que je fasse gaffe. Mais avec tout le respect que je te dois cher Maxou, je sais pas si c'est la faute au karma  9_9;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est à un record :D

Ça fait au moins 4 jours qu'il n'y à rien eu dans poubelle land :o

 

edit Arctic_GrM : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38136.0.html 

9-7 = ... 2

j'avoue les maths et toi :D

 

Édit : J'avoue :D Mais c'est rare 2 jours sans topic dans Poubelle Land. Moi ça me rend presque triste :( chaque matin je m'amuse à les lire et ... et ... SNIF :'(

Bon OK je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super triste cette vidéo... J'ai failli avoir la larme à l'oeil pour la fille dont le mari est mort de ce cancer.. :/

En même temps, tout aussi utile, enfin je parle pour moi, parce que pour les 50 grains de beauté, j'ai du éclater le compteur depuis bien longtemps :) mais je me fais checked (bon ça tout le monde s'en fout).

 

J'ai vu que tu avais posté cette vid dans le topic de the big c (si vous avez vu cette vidéo, allez ici), je trouve ça bien. Car on se rend compte que même si la série a un coté raffraichissant mêlé à de l'humour noir, le sujet reste toujours aussi sérieux...

 

Ça, c'est ce que j'appelle de la prévention. Personnellement, ça me touche beaucoup plus que les spots bien gores de la sécurité routière..

Avec ce genre de vidéos, remplies de témoignages (qu'ils soient vrais ou pas), je me sens beaucoup plus touchée et concernée.

 

Bon bah bravo karim, t'as peut être commencé la première série de post badants de l'année 2012..

Encore merci pour cette vidéo qui fait réfléchir :)

 

Ah oui, j'oubliais: j'attends toujours ta fic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...