Aller au contenu


Re : Le topic des gens qui feraient mieux de sortir vu qu'ils se font c... (11)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

ça se passe toujours comme cela le travail en groupe !!!!

 

fait le et tu verras que même si c'était son boulot tu seras fière du résultat et toi au moins tu pourras mettre en avant ce que tu as fait

 

@Fify  : c'est le genre de nana à ne rien foutre et à savoir récolter ce que les autres ont fait. Il y en a partout des gens comme cela et c'est d'ailleurs pour cela que tout le monde a connu cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors là totalement d'accord! Ca se fait pas! Il faut que vous lui fassiez comprendre parce que sinon elle s'en tirera sans rien!

Je déteste les personnes comme ça, franchement, c'est une question de respect! N'hésite pas à te défouler ici faute de le faire sur elle xD!

 

En plus ça rapelle de mauvais souvenir également (T_T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, des gens comment ça il y en a partout, mais c'est énervant de voir qu'en L3 il y en a encore u_u.

@ Ichigo 18: Bah personnellement ça me dérange pas de bosser, au contraire, mais bon, cette année on a eu des dossiers particulièrement complexes et longs, donc le partage des tâches était obligatoire sinon on s'en sortait pas! Bon là, en marketing on était 3, on a fait le dossier à 2 et on a ramé, mais un de ces trucs de malade...

 

@ Fify: ça sert à rien de lui faire comprendre, elle s'en tape. Eh oui les je-m-en-foutiste ils s'en foutent que ce soit pas fait, du moment que quelqu'un d'autre le fera. Par contre, elle a bien réagit à mon texto quand je lui ai dis qu'on lui virait son nom du dossier, comme par hasard xD

 

Enfin, désolée de mon coup de gueule, c'est juste que ça m'a bien énervé, surtout à deux jours des examens...

 

Et puis croyez-moi, c'est pas parce que on est à l'université que les gens bossent. Je suis en 3ème année et voir encore des cas pareils ça me dégoute... j'espère qu'en Master les gens sont sérieux sinon il y aura des meurtres!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien curieux de savoir ce qu'elle a répondu au sms. Et si tu la vires en vrai du dossier.

Ça m'est arrivé une fois, j'ai viré la personne du dossier qui a filé au rattrapage. Faut pas pousser non plus, à moins de circonstances atténuantes de type problème perso y a pas de scrupules à avoir. C'est bien de déverser sa rage ici mais au final si tu la laisses dans le dossier, elle aura gagné.

Et si vous êtes en groupe, voter à majorité de la virer du dossier ça passe mieux. C'est bien de râler mais si y a pas de suite derrière ça sert à rien ^^ .

 

Ah et bonne année à tous ceux qui passeront par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arctic_GrM: elle est virée du dossier^^. J'avais omis de dire, mais hier soir on a eu une grosse discussion avec l'autre collègue ainsi que plusieurs autres amis qui connaissent la fille incriminée. On a pesé le bon et le contre, on sait les conséquences, mais bon on pense que ça lui servira de leçon et pour plus tard :).

Donc ce matin, réunion de nouveau et le verdict est tombé^^.

 

@ Max D Seichal: Le mieux pour le Bac est de bien bosser, travailler les points où on galère un peu plus et puis...voilà xD Le mieux est d'y aller détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max D Seychelles :

Moi je dis va y à la cool. Comme pour un contrôle normal. C'est qu'une suite de contrôles normaux le bac blanc. Prends toi pas la tête pour ça sérieux, ça en vaut pas le coup.  :)

Après pour le bac tu stresseras, c'est sûr mais dès le début de l'épreuve tu ne stresses plus. Et ça passe super vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maxou: Les pays de Loire je te jure, ma cousine elle a qu'un seul bac blanc. (T.T) Mais moi pareil, dans deux semaines, et vas-y que je te! Philo, histoire, espagnol, anglais, litté, et j'en passe xD, je vais bien ramer (surtout en philo xD)

 

En tout cas, Max, comme l'a dit Noodle: te prends pas la tête, un bac blanc c'est pas aussi important qu'ils veulent bien le faire croire. Et puis des types bac on en fait déjà toute l'année donc ... :P. Il faut juste réviser un peu plus que la norme (enfin je dis ça en étant très raisonable parce que je vais encore pas en fiche une perso  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arctic_GrM: oh pinaise ça fais longtemps, what's up? :)

 

@Max: moi aussi: de ce que j'ai compris, c'est un peu une sorte de gros contrôle commun. Relit tout, revise tes notes et croise les doigts. Dans mon lycée, on va avoir un bac blanc blanc, un truc préparatoire, je t'en dirais plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trippe toujours autant devant les messages de taiki pour la simple et bonne raison que ça fait 4 ou 5 messages que son compteur de messages est bloqué à 7... tes sont supprimés au fur et à mesure ou quoi ? xD

 

bref... moi en parlant d'examen, j'en ai un demain... c'est pas vraiment dur mais comme j'ai pas suivi ce cours je dois réviser en partant de zéro et j'arrive pas à trouver la motiv'...ya à peine 36 pages à apprendre, c'est pas vraiment long... mais ce qui me fait peur c'est que je connaitrai la théorie mais pas la pratique... et on est évalués par des exercices... donc des applications de cours et non le cours lui-même... bref u_u

 

 

conseil pour le bac : si t'as des bonnes notes pendant l'année, alors révise pour le bac de la même façon que pour les exams normaux, si t'as des mauvaises notes, bah révise un peu plus, mais surtout fais des exercices ! on n'est pas interrogés sur le cours mais sur des applications de cours. d'une manière générale les notes du bac sont meilleures que celles que t'as pendant ta scolarité.

 

perso je branlais rien en cours et j'avais des notes correctes, j'ai rien fait pour le bac et j'ai eu des bonnes notes et une mention.

faut pas se prendre la tête et y aller serein. si tu vois des gens qui tremblent de stress, fout toi de leur gueule ça te détendra et ça les détendra aussi de penser à autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noodle : mais pinaise ! T'as dû m'appeller comme ça au moins trois fois alors que je suis jamais allé aux Seychelles ! Je sais même pas où s'est en plus x)

 

@Fify : on a vraiment une région toute pourri moi je dis >.<

 

@Marluxiar : merci du conseil...je suis plutôt du genre glandeur et je me demande si ça se passe bien au bac quand même...mais bon, s'il faut fournir la même dose de travail que d'habitude, voire un peu plus, j'ai pas de stress à avoir avec ma moyenne...

 

En faite, je stresse pas à cause de l'épreuve en elle même mais plus dans la gestion du temps...vu que ça va être une dissertation ou un truc du genre et que normalement, j'en fais une en une semaine à la maison, j'ai pas envi d'être en manque de temps pendant les 4 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le bac... C'est pas si loin que ça mais en y repensant c'était quand même tranquille. Sur le coup on s'en rend pas compte, mais maintenant que je suis en prépa j'aimerais bien ravoir la "dose" de travail due au bac. Maintenant c'est clairement autre chose xD

 

Te prends pas la tête. Je connais pas tes notes mais personnellement j'ai jamais beaucoup révisé (j'écoutais bien en cours), un peu de relecture avant les DS et hop, c'est bon ! Ça m'est arrivé de torcher des DST d'histoire de 4h en 1h30 et d'avoir 12 au final...

De toute façon au bac tout est fait pour que tu l'aies. Faut pas se mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trippe toujours autant devant les messages de taiki pour la simple et bonne raison que ça fait 4 ou 5 messages que son compteur de messages est bloqué à 7... tes sont supprimés au fur et à mesure ou quoi ? xD

J'ai bien ri^^

 

@Max D Seychelles

Étonnant que l'on ne t'ait pas donné le conseil encore... de ne pas réviser :P

Enfin, c'est surtout avec ce que tu dis. T'as l'air à l'aise toute l'année, avec ta moyenne et tes notes, donc pas trop de soucis pour le bac blanc.

Je crois qu'on est beaucoup à avoir été dans cette situation, et c'est pour tous la même chose apparemment.

Et sérieux, si ton seul stress c'est le temps, ne stresse pas^^

Ça passe tout seul, et logiquement, tu t'organiseras tout seul même si tu l'as jamais fait.

Les dissert, une fois que t'as trouvé les idées, le stylo écrit tout seul. Même si tu passes deux heures à trouver ce que tu vas dire, je pense que t'as le temps de finir. 4 heures, c'est long. Ça passe vite quand t'es dedans, mais dans tous les cas, ce n'est jamais pas assez suffisant.

 

EDIT en-dessous : mais si c'est vrai :P

On a toujours le temps, à part si on le fait exprès^^

Toujours est-il que ce fut mon cas... Et Dieu la Chèvre sait combien des fois je galérais (sans compter que j'étais vraiment mauvais en français).

 

EDIT 2 :

(en sachant que la légende veut que les épreuves blanches soient plus difficiles que le véritable épreuve..).

C'est franchement vrai. Enfin, disons que j'ai réellement pu remarquer que pour le bac, ils notent plutôt bien. Forcément, ça veut rien dire, ça dépend des correcteurs, mais bon. Et les épreuves ouais, elles sont plus simples. En tout cas, c'étaient des meilleures notes.

Mais bon, il ne vaut mieux pas se dire ça. Le BAC, c'est le BAC, qu'il soit blanc ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas stresser 'tit Max! Perso je suis exactement dans le même cas que toi (génération première S cobaye en force!) et bizarrement je flippe pas(peut être parce que je me tape des DST chaque semaine depuis l'année dernière aussi,mais bon :P).. Enfin faut relativiser,et se dire qu'au pire tu rates tes épreuves,et après? bon y'a pitêtre possibilité de se faire lyncher par ses parents :P C'est des devoirs anticipées et c'est fait pour ça,nous permettre d'estimer la charge de travail que l'épreuve réel demandera (en sachant que la légende veut que les épreuves blanches soient plus difficiles que le véritable épreuve..).

 

Après si c'est la dissert' qui te fait peur(et encore une fois t'es pas le seul :P),suffis de prendre un autre sujet... La seule dissert' qu'on peut avoir c'est en français,et elle est toujours aux choix avec un commentaire de texte ou une écriture d'invention. & le commentaire passe crème en général!

 

Sinon pour le temps faut savoir s'organiser.. Se fixer des horaires/des objectifs par heure et tout.. Enfin perso c'est comme ça que je fais.. Après faut le plus important c'es de pas flipper si t'arrives pas à respecter ces mêmesobjectifs,et savoir improviser aussi :P. Mais franchement,tranquilou! (oui,cette dernière phrase est un conseil de fou!)

 

Bref je veux bien tu m'tiennes au courant de comment ça ce sera passé pour toi,solidarité toussa toussa tu comprends.. :P

 

@Zaza :

4 heures, c'est long. Ça passe vite quand t'es dedans, mais dans tous les cas, ce n'est jamais pas assez suffisant.

Autant je suis d'accord avec ce que tu dis au début,autant le "ce n'est jamais pas assez" est loin d'être vrai! 

 

 

Bref à part ça.. need neige sur paris là,début janvier et toujours rien  ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est jamais pas assez suffisant.

 

La vache ! J'ai beugé pour comprendre ce que tu voulais dire >.< utilise pas la double négation, c'est pas claire du tout xD

 

@Smilouloulou (j'ai compté trois fois pour savoir si j'avais bien le bon nombre de "lou"...) : même, que ce soit le commentaire ou la dissert, j'ai autant de mal pour l'un que pour l'autre ! Et l'écriture...bah...si ça devait pas être argumentatif, j'aurai une bonne note vu l'entraînement que j'ai dans la section fanfic...Mais comme il faut encore argumenter, j'arrive pas bien...

 

On m'a toujours dit que j'avais l'esprit trop synthétique et là, pour le coup, ça m'aide pas dans des trucs où il faut étaler son savoir un maximum...

 

@I-U : oui, le bac, normalement, pas de problème, on l'a sans forcer mais j'ai envi de me donner à fond pour voir vraiment mes capacités (vu que je glande que dalle, j'ai envi de voir ce que ça fait quand je bosse sérieusement. Mais en tant que flemmard de base, j'ai la flemme...) et décrocher une bonne mention au cas où je réussisse pas la faculté de médecine après ! Si je foire, je pourrais toujours essayer une école d'ingénieur sans stresser si j'ai une bonne mention !

 

@Smilouloulou : bah je préviendrais du résultat le 21 au soir je pense (oui, il mette ça un samedi les bougres ! Alors en plus de gâcher ma journée, ils vont m'empêcher d'aller à mon cours de self-défense hebdomadaire >.<)

 

 

PS : je sais pas qui a commencé par m'appeller Max des Seychelles mais j'ai pas intérêt à faire de pari sur le forum sinon, je sais quel va être mon gage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste.. L'écriture d'invention,on nous a jamais conseillé de la prendre,c'est le type de sujet où les notes sont les plus... tristes? enfin vraiment faut être doué et être sur d'avoir compris le sujet et les choses indispensables à mettre dans l'invention,mais honnêtement,je te la recommande pas. Bon après c'est ton bac c'est toi qui choisis. :)

bref on verra ça le 21 alors! Bonne chance l'ami ;) nous ils fonts larges avec les oraux blancs de français et de tpe qui arrivent,la semaine bac blanc ça sera "que" début février.. ca va être joyeux o/

 

& sinon c'est pas comme si c'était un nom honteux à porter seychelles,preuve en est : http://www.one-way-photo.com/images/SEYCHELLES-Coco2.jpg ... Ha doux rêve :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris le devoir d'invention au bac de français et j'ai eu 14 sans me casser la tête... une page recto/verso alors que ça faisait depuis la 3ème que j'en avais pas fait... enfin bref, le devoir d'invention, le problème c'est que personne ne nous apprend à en faire... (ou alors on te dit que de la mouise)

 

en fait il faut faire la même analyse de la question que lors d'une dissertation et utiliser les mêmes outils de français que ceux que tu étudie dans un commentaire de texte. il faut faire un véritable plan et passer au moins une heure à réfléchir à ce que tu va dire et dans quel ordre...

le devoir d'invention est bien plus compliqué que ce dont il a l'air au premier abord mais au final il est aussi beaucoup plus libre dans le "plan" et le "style", et perso je l'ai pris parce que je connaissais la théorie des commentaires et des dissertations, mais je n'ai jamais été capable de produire un travail satisfaisant car on est trop bornés dans ce qu'on veut dire. avec le devoir d'invention tu peux quand même montrer tes connaissances en français en écrivant ce que tu veux !

 

moi je conseille le devoir d'invention avec un mais car si on est mauvais en français ce n'est pas une échappatoire mais un cimetière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! J'ai beugé pour comprendre ce que tu voulais dire >.< utilise pas la double négation, c'est pas claire du tout xD

Ouais mais je ne voulais pas utiliser l'affirmation, ça aurait été différent.

Je préfère relever la nuance :P

 

C'est vrai que le sujet d'invention est un véritable piège.

Quand on s'y lance, il faut vraiment être sûr de soi, et il ne suffit pas d'avoir un monde d'imagination, comme toi Max par exemple^^

Pour mon premier bac blanc, j'avais pris le sujet d'invention parce que les deux autres ne me plaisaient pas. Disons que la dissert', je ne la prends jamais, j'ai dû en faire une à tout péter dans ma vie, et cette fois, le sujet d'invention m'inspirait beaucoup plus que le commentaire.

Je pensais que j'avais fait un truc tout beau, et au final c'était un épique hors sujet :P

Je m'en suis quand même sorti avec un 10, parce que l'on m'a toujours dit que je savais bien écrire et que j'avais un bon style, mais c'est pour souligner le fait que c'est un abattoir quand on y va en croyant trouver une "trop bonne histoire à raconter" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis croyez-moi' date=' c'est pas parce que on est à l'université que les gens bossent. Je suis en 3ème année et voir encore des cas pareils ça me dégoute... j'espère qu'en [b']Master[/b] les gens sont sérieux sinon il y aura des meurtres!

 

 

Excuse moi de te décevoir mais il en existe aussi, si ce n'est pire encore. Certains une fois arrivés en master, ils ne cherchent plus vraiment à aller plus loin et ne cherchent qu'à décrocher leurs masters pour passer à autre chose ce qui veut dire qu'ils travaillent beaucoup moins qu'ils ne le faisaient avant n'ayant plus pour objectif de remettre un bon travail encore moins de se démarquer et là on galère doublement surtout si le travail se fait par binôme.

 

Ça me rappelle que j'en avais pas mal bavé encore pire en master mais j'avais jamais osé retirer le nom de la personne bien que je fus très tentée et ce pour moult raisons dont les professeurs, ceci dit je refusais catégoriquement de retravailler avec les mêmes personnes, au début j'ai galéré pour me trouver enfin un bon binôme mais au final j'y suis arrivée sachant que les personnes en question se sont retrouvées toutes seules; bah oui leur réputation s'était faite d'elle même x)

 

Après ça dépend aussi des critères pour décrocher un master parce que ça peut être différent d'une spécialité à une autre, personnellement ça me rendait malade de voir des personnes comme ça sur le point d'être reconnu comme des "maîtres de sciences"

 

 

Grrrr ça m'énerve rien que d'y repenser mais bon quand même ça remonte des souvenirs, ça fait drôle, j'aurai pas cru que ça me manquerait un jour x)

 

En tout cas, je tiens à souhaiter bonne chance et bon courage à tous ceux qui révisent pour les examens comme moi là d'ailleurs je dois y replonger ! Travaillez bien ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza et Maxou et Lulu et Smouli: BAC blanc ou pas j'ai toujours, mais alors toujours toujours pris l'invention  ;D. Ma prof de francais était verte à chaque fois parce qu'elle voulait que je fasse un commentaire ou une dissert' mais pourquoi faire je me tapais des bêtes de note en invention  8). Rien qu'au BAC j'ai fait du HS et j'ai eu 15, si c'est pas trop la classe ça?!  8) Et sinon sur l'année j'avais une moyenne de 17 en francais.

Pas ma faute aussi, c'était le moins long à faire, et alors à un des deux BAC blanc il a fallu faire une poésie: je me suis régalée!! Littéralement parce que 30 lignes suffisaient et j'ai l'habitude d'en écrire, à vrai dire j'ai commencé à 9 ans. Donc les doigts dans le nez.  9_9

 

Oups, je raconte ma vie là, et je suis même carrément narcissique sur les bords xD. Autant pour moi je m'en vais (>.>) ==>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse moi de te décevoir mais il en existe aussi, si ce n'est pire encore. Certains une fois arrivé au master, il ne cherche plus vraiment à aller plus loin et ne cherche qu'à décrocher leur master pour passer à autre chose ce qui veut dire qu'ils travaillent beaucoup moins qu'ils ne le faisaient avant n'ayant plus pour objectif de remettre un bon travail encore moins de se démarquer et là on galère doublement surtout si le travail se fait par binôme.

 

 

Achevez-moi alors T-T Même si je sais que des gens comme ça y'en a vraiment partout, et même dans le monde du travail. C'est juste que je trouve ça dégueulasse, pendant que toi tu rames sévère et que tu passes des nuits à comprendre des notions...bon après tu en sors fier et puissant avec autant de nouvelles connaissances mais bon...

Personnellement je fais partie des "motivées" de ma licence. Je m'intéresse à tout, même quand les cours sont pas franchement géniaux. J'essaie d'y trouver un intérêt. D'ailleurs, cette année j'ai même pu traiter sur un examen des mangas xD Sujet que le prof a considéré que ça ferait un bon mémoire de Master. A méditer^^ (Ben quoi, y'a quand même un mec l'année dernière qui a fait un mémoire sur World of Warcraft, alors! )

Après je suis consciente, c'est difficile les études, et encore plus quand on perd l'intérêt d'en faire. La première année j'étais au bord de lâcher, mais mes parents m'ont dit d'attendre la seconde année. Je me suis accrochée, et maintenant je kiffe ce que je fais =p -(oui, oui, on peut aimer bosser!)

 

Pour le bac, je vais pas raconter ma vie ici, on s'en fout xD Mais juste pour vous dire: j'ai loupé 3 mois de cours et j'ai repris les cours à temps partiel à cause d'un accident. J'ai eu mon bac aller simple. Donc bon, si moi je l'ai eu, tout le monde peut l'avoir xD Suffit juste de bosser un peu, de bien réviser ses cours, travailler là où ça pêche un peu - personnellement c'était les maths mon cauchemar, j'ai jamais RIEN compris xD - et puis ça passe à l'aise.

De toute manière, le bac, ce n'est qu'une étape. Quand vous arrivez à l'université, on se rend compte que le lycée, c'était cool, en fait xD Donc bon, ne dramatiser pas. Même moi qui est pas une énorme bosseuse, je m'en sors très bien^^.

 

Purée, quand même le bac, c'était il y a un moment maintenant...

 

Brefouille, bon courage donc aux bacheliers, mais aussi aux étudiants qui comme moi passent les partiels!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'au BAC j'ai fait du HS et j'ai eu 15, si c'est pas trop la classe ça?!

 

Tiens c'est marrant ça, on m'a toujours dit et affirmé que quelle que soit la qualité de ton texte, à un examen ou même à un banal contrôle, ça vaut même pas la moyenne le H.S. (et c'est du vécu, faire une copie double sur la guerre en Irak alors qu'on me demandait je ne sais plus quoi m'a valu qu'un 8, alors qu'objectivement ça valait largement la moyenne mais je m'étais juste bien planté...)

 

tumblr_kxa5vtEhlo1qzo4t5o1_400.jpg?1316652874

 

 

Sinon c'est du running gag les discussions sur le BAC sur ce topic ou bien ?

Ça revient tous les 6 mois à peu près...

 

Bientôt la guerre "filière L versus S" moi j'dis. trollface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde sais que les S conçoivent le carton, que les STI les fabriquent, que les ES les vendent et que les L dorment dedans... Je vois d'où on sortirait un débat là dessus...

 

@modo vengeur (GrM xD) : ah ouais j'avais complètement oublié ^^ preuve que je regarde pas le mien... tu vois bien qu'on la fait la course aux coms... à lalah... où vous allez ces explications...

 

@wendy' : partiel demain... je commence à réviser maintenant... en plus j'ai une migraine, je commence bien l'année 2012 moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...