Aller au contenu


Re : Le topic des gens qui feraient mieux de sortir vu qu'ils se font c... (11)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Bonne nouvelle du Week end !!!!!!!

 

J'ai mon PERMIS !!!! \o/

 

[move]HIP HIP HIP HOURRA !!!  ;D ;D[/move]

 

Je vais feter ça avec du... champomy ? (ah ouais boire ou conduire il faut choisir  :-\ )

Bon tant pis je prendrais le bus encore une fois  ;D

 

Encore merci pour tes prières moon of kyrnos's life xD

 


 

@Chopp'

Faut quand même relever que on voit 13 pages ouvertes sur ton navigateur :D (et apparemment c'est pas tout puisqu'il y a la flèche :P). C'est beaucoup :o. Ton ordi rame pas trop ?

 

Heuu... si xD

Bah c'est vrai que c'est bien pratique !  ;D

 

En plus une page Google Traduction :D. T'abuses là !

T'as un problème avec ça ? :P

Quand on a la flemme de bien traduite pas mal de mots il est bien je trouve ^^

 

 

J'ai réduit à deux heures par jour mais je prie encore !

 

C'est bon ça a marché je l'ai tu le sais ;D tu peux arreter petit scarabée mouhaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Félicitations pour le permis ^^. Profites-en, fête bien avec du Champomy (tout de façon, je ne supporte pas l'alcool sauf exceptions si rares qu'elles sont des miracles en soit, oui je n'ai réussi à apprécier l'alcool que deux fois dans ma vie).

 

Au fait, juste par curiosité, c'était ta première tentative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks à tous ^^

 

Y'a pas un s à permi ? 9_9

 

Si... :'(

j'ai honte.. u_u d'avoir mis cette faute en si gros et en rouge....

 

Tu roxxes !

Je dirais même plus : t'es trop une bolosse.

 

C'est quoi ce langage des cités ? Tu fais honte à notre ville >:( on parle pas comme ça dans mon quartier à moi petit scarabée :P

 

M'enfin je Loule ! Gros merci  ;D

 

Au fait, juste par curiosité, c'était ta première tentative ?

 

Non la deuxième mais là j'ai trop géré  8)

 

C'est pratique de pouvoir aller où on veut, quand on veut!

 

ouais !! Sans dépendre de un tel ou des transport en commun ! La classe avec mon A derrière :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Laulau! Et oui boire ou conduire, faut choisir...Ou pas o/ Le champomy c'est bien!

 

Le champomy c'est naze, je suis anti-champomy depuis le soir où je suis tombée malade en primaire quelques heures après en avoir bu (c'était sûrement autre chose mais le traumatisme est resté v.v). Go boire du vrai jus de pomme pétillant (tant que y a pas marqué champomy dessus) !

Sinon, GG pour le permis.

Oh, pour les membres qui font plusieurs choses en même temps sur le forum, c'est parfaitement possible, il m'arrive souvent d'ouvrir 3, 4 pages différentes sur le même forum. Par contre l'invité qui poste... peut-être un ban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laureline: C'est fantastique! Avec ça tu peux voyager comme tu veux et tu as un emploi plus facilement. ;-)

 


 

Par rapport au féminisme: je suis une fille mais je trouve que les règles de grammaire, ce n'est pas le plus important à ce niveau-là.

 

Je trouve que ce combat se joue au niveau de l'éducation et de l'emploi. Tout vient du respect qu'on t'inculque par rapport aux autres.

 

Chez nous, on ne parle plus de genre mais de personne. Le sexe a été fait pour la reproduction pas pour définir un rôle social après tout.

 

La Nature a décidé que ce sont les femmes qui portent l'enfant et les hommes doivent aider à la conception. Après quand on fait un enfant, on le fait à deux et la Nature demande à ce qu'on l'élève à deux.

 

Malheureusement, on assimile toujours le fait que la femme doit porter à élever l'enfant et rester à la maison mais c'est faux.

 

Je ne dis pas que la femme ne doit pas rester chez elle en fin de grossesse puisque porter un enfant demande pas mal d'énergie.

 

Autrement, au niveau de l'emploi et de la place dans la société la Nature s'en fiche. Elle nous a tous créés égaux après tout.

 

Donc, j'avoue que je suis toujours surprise à l'heure actuelle des inégalités Homme/Femme au niveau la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à laulau pour ton permis

Bravo à tonton pour être à nouveau tonton o/

 

Aujourd'hui j'ai appris une histoire flippante. J'ai un ami qui travaille dans une entreprise. Il avait eu des différents avec une personne qui ne l'appréciait pas. Cette personne a essayé de le blesser avec un couteau. Mon ami  est actuellement à l'hôpital

Non mais ou va le monde?

 

*Post qui n'apporte pas grand chose mais bon*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des jours où t'en as marre de la vie ici et tu te demandes ce que tu fous encore en France.

Aujourd'hui c'en est un.. Après des incidents pendant une projection au cinéma en face de chez moi la semaine dernière, l'agression d'une amie à Nation et personne autour n'est intervenu.. et là l'attentat d'aujourd'hui à Toulouse qui dépasse ma compréhension qui se limite à la simple et sempiternelle question : "pourquoi ?".

Fait chier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nation, ça ne m'étonne pas Tyrion. Il y eut une époque où je trainais souvent dans ce coin et plusieurs fois, j'ai eu des mecs louches qui ont essayé de m'aborder (l'un puait l'alcool) et une vieille mémé qui m'a même insulté alors que sans le vouloir, je l'ai bousculée. Je me suis même excusée poliment et c'est ensuite qu'elle m'a insulté. --' Ouais, ben ça me donne pas très envie de cotiser pour la retraite des vieux s'ils sont tous comme ça. Enfin, il y a d'autres personnes qui sont infiniment plus gentilles que cette vieille dame et pour eux, je veux bien faire mon boulot de citoyenne.

Plus récemment, en attendant mon bus, il y a eu un mec louche qui menaçait de frapper tout le monde avec sa béquille, surtout un monsieur qui tenait une baguette de pain. Plus tard, quand il est parti, j'ai appris en discutant qu'il a fait un numéro d'exhibitionniste et qu'il a uriné devant tout le monde. Mais le pire, c'est quand j'ai appris que la voiture de police est passé devant cet homme... et ne l'a même pas embarqué ! Donc oui, comment on en est arrivé là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi concours à passer pour entrer en école Infirmier ... J'ai la trouille :(

Déjà j'ai quasiment aucune préparation, puisque les annales sont toutes payantes et a un prix ... Voilà quoi -_-'.

Je parlais du fou de Toulouse avec mon père aujourd'hui. Il a fait Montauban, Toulouse et je me demandais si il allait pas passer par Pau :D. C'est juste à quelques 150/180 km. On sait jamais :/

C'est comme tout en France. Dupont de ligonnès, il a jamais été arrêté. Les gens qui ont leur permis BUS et qui s'endorment au volant, franchement faut le faire -_-'. Risquer la vie de 60 gosses sur un fil, comme ça, au lieu de les faire rentrer un peu plus tard... Aucune présence de conscience chez ces gens. Vraiment.

Après les accidents ça arrive, mais c'est juste abusay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du fou de Toulouse avec mon père aujourd'hui. Il a fait Montauban, Toulouse et je me demandais si il allait pas passer par Pau :D. C'est juste à quelques 150/180 km. On sait jamais :/

 

ça va encore.. Dis toi que pour mon cas, la première attaque de feu a eut lieu a quelques mètres seulement de chez moi et à une rue de l’arrêt de bus que je prends pour aller au ciné ou à la gare ou à la médiathèque :o (maintenant je prends l'autre ou la voiture ^^) heureusement moi j'étais plus loin dans la ville avec la famille à ce moment là, j'ai rien vu rien entendu du coup, mais c'est aps le cas de tout le monde dans ma cité..

 

4 jours après même attaque dans la ville d'un membre du fofo qui habitait toulouse aussi avant; c'est pas loin Montauban en train ou en voiture... et encore 4 jours après de nouveau Toulouse ! Apparemment c'est tous les 4 jours..

 

Pour le collège/lycée de aujourd'hui c'est quand même plus loin de chez moi, mais vraiment quel horreur de tirer sur des enfants de sang froid comme ça :'(

ça fait vraiment peur de la société ouais.. Et ça reste une tragédie sans parler du choc engendré pour les autres..

 

Bref vigipirate écarlate.. Je sais pas si ça va servir, mais j'aimerais bien qu'on le coffre après ce qu'il a fait et avant qu'il recommence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'on allume la télé maintenant, une horreur s'est produite. Pareil quand on ouvre le journal. C'est à se demander si les gens ne deviennent pas fous... Et j'ai toujours pas compris pourquoi ces 3 filles ont voulu traverser cette autoroute... C'est pas la faute de la SNCF si elles ont fait ça mais comme toujours, on cherche un responsable même s'il n'y en a pas histoire de gratter du fric...

 

Et pour ce qui s'est passé à Toulouse, j'espère sincèrement qu'ils vont réussir à attraper ce type avant qu'il ne fasse d'autres victimes ou qu'il ne parvienne à quitter la région.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est simple, je n'ai pas la télé, donc le monde se transforme en bisounours !!!

 

par contre voilà... j'ai cours de 7h45 à 9h45 et de 13h30 à 15h30... POURQUOI je me suis réveillé à 14h ?

j'en ai marre des pannes d'oreiller à la con... sérieux, c'est tellement pas crédible en plus  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff 20 minutes de marche la nuit en ville pour une jeune fille toute seule: Je vais au ciné avec le projet de voir La Dame en Noir. J'arrive pour m'entendre dire "séance complète désolée mademoiselle" après 10 minutes de queue....

Du coup re-20 minutes de marche dans l'autre sens et v'là pas que mon mp4 me balance "je marche seul" de Goldman et "Seul" de Garou à la suite (>.>). Véridique!!!

 

VDM (T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies de la charité et compassion humaine.

Après l'accident de bus de la semaine dernière voilà que l'assassin d'enfants (mais de Juifs attention ! Ce qu'il y a de plus honteux dixit Laure Manaudou... (sic) et qu'on supprime ces jeux vidéo à la c... (sic²)) éclipse totalement toutes les actualités du moment, ce qui n'est pas sans rappeler Fukushima il y a un an, Haïti il y a quelques années, etc. Qui sont juste là pour faire pleurer faussement tout le monde et faire vendre du papier. M'enfin faudra juste attendre que quelque chose de plus tire-larmes fasse son apparition.

 

Puis la minute de silence, autant je comprends plus ou moins le concept (et encore) chez les adultes, faire ça en milieux scolaires ou bien tout endroit où on éduque des minots ça me fait pousser les dents à chaque fois.

P'tain mais samedi matin à un plateau (un genre de mini-tournoi footballistique pour les plus jeunes) des débutants le district à ordonné qu'on fasse tous une minute de silence pour les pauv' gosses belges. Ouais c'est cool mais dans le genre totalement inutile ça se pose bien, à 7 ans on saisit pas bien l'impact d'un hommage comme celui-ci (me rappelle celle que j'ai dû faire quand j'étais gosse pour le 11 septembre, je bitais rien à rien et mes copains non plus, et pourtant Dieu sait que j'étais déjà super intelligent) et voilà que là à l'entrainement de mes petits tout à l'heure y en avait une poignée qui n'arrêtait pas de se dire "dis, dis ! T'as fait la minute de silence dans ta classe ? Nous ouais mais j'arrêtais pas de parler et de rigoler en cachette !" je les ai remis en place vite fait en leur disant bien qu'un entrainement de foot et qui plus est à leur âge (9/10 ans) on doit pas parler de ça, que ce soit sérieusement ou en blaguant. C'est quand même chiant à faire, surtout au moins 3 fois.

 

Y a que moi qui trouve ça totalement bête ? Cette hypocrisie (again) des gens, qu'ils fassent leur minute de silence à eux comme des grands, ça ne concerne qu'eux, mais forcer des gosses p'tain, gardez leur innocence intact le plus longtemps possible quoi ! Qu'on se retrouve pas à devoir se dépêtrer avec un "pourquoi on a fait une minute de silence aujourd'hui ?" à la place d'un "comment on fait plus de 2 jongles ?".

 

Attention j'ai été touché par la tuerie ainsi que l'accident de car (genre 30 secondes, et c'est pas de l'humour noir là j'suis sensible comme garçon mais faut pas pousser dans le pathos non plus) et j'envoie tout mon courage sur le coin de la tronche aux toulousains ainsi qu'à mes amis juifs/belges et j'en passe. Mais s'il vous plait arrêtez de nous les briser avec ça !

 

Surtout que tout le monde y va avec ses commentaires à la con (Manaudou citée plus haut et bien sûr nôtre grand ami "philosophe" BHL, vil rapace qui ramène cette histoire tout de suite au crime raciste et antisémite, ce qui est probable mais c'est aller un peu vite en besogne dans la victimisation) puis bien sûr l'affaire qui sort hors de nos frontières à un rythme assez hallucinant... D'ailleurs la sécurité est renforcée à N.Y près des synagogues (on sait jamais si le mec troque son 2 roues contre un scooter des mers *ba dum tss*).

 

Tout ça pour dire que tout ce battage médiatique n'arrange pas mon amabilité et ma sympathie envers ces fouille-merdes que sont les êtres humains, faussement compatissants et écœurants (mais bien sûr on te croit mon p'tit Nico quand tu nous dis que la campagne est en pause, n'oublions pas mon petit Francou le Hollandais ! Seule MLP (si on m'avait dit que j'allais la défendre un jour) a les bollocks de dire qu'elle n'a rien à faire là bas. Même si bon, Sarko c'est son boulot de se déplacer dans des cas comme ça il aurait très bien pu éviter la remarque totalement puante d'hypocrisie sur la campagne en pause).

 

 

Enfin bref ! Moralité : vaut mieux pas se promener en scooter ces temps-ci, le bus est plutôt conseillé... Ah on me dit dans l'oreillette que les belges sont pas d'accord.

 

 

 

Mince. Moi qui m'étais promis d'attendre quelques semaines avant de déverser mon fiel, que les choses se tassent un peu. Bon désolé aux familles tout ça.

 

Ah et au fait félicitations Lau et merci Donny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.... mais.... t'es pas un peu toujours contre tout le monde sur tous les topics toi ? ;D

T'as le droit de compatir un peu, même dans tes posts ironiques et même si tu le fais déjà l'air de rien dans une ou deux phrases de tes posts.

 

Sinon... le problème avec la minute de silence ?

Si les gosses sont trop jeunes pour pas comprendre, ben ils perdent une minute de leur vie sans savoir pourquoi. D'ailleurs, ils doivent rire intérieurement en s'abstenant de faire un bruit extérieurement.

 

"dis, dis ! T'as fait la minute de silence dans ta classe ? Nous ouais mais j'arrêtais pas de parler et de rigoler en cachette !"

Voilà c'est ce que je disais (je lis le post au fur et à mesure moi ^^).

Si ça peut les faire marrer, c'est pas plus mal. S'ils savent pas ce qu'il se passe, pareil. Du moment que ça fait plaisir aux adultes qui croient qu'ils apprennent le respect aux jeunes.

 

En somme, ça gène en rien, on s'en fout même. Je vois pas le problème. :P

 

Et s'ils sont assez "vieux" pour comprendre... ben ils comprennent.

 

Tout ça pour dire que tout ce battage médiatique n'arrange pas mon amabilité et ma sympathie envers ces fouille-merdes que sont les êtres humains

Après faut arrêter de toujours tout voir en noir aussi.

Tapage médiatique ? Journalistes à la noix qui ne cherchent que le buzz ?

Ça reste un drame. Et bien comme il faut.

Et on a le droit d'être en deuil, ou de se sentir touché par cette p*tain de fusillade.

 

Seule MLP (si on m'avait dit que j'allais la défendre un jour) a les bollocks de dire qu'elle n'a rien à faire là bas.

Osef d'elle.

On pourrait aussi dire qu'elle n'en a rien à battre des familles avec ses belles paroles.

C'est peut-être le cas de certains autres candidats, mais pas persuadé que ce soit mieux d'être honnête que de faire semblant sur ce coup-là.

 

Les autres ont le droit de se déplacer, si ça a le mérité de rassurer les familles des décédés ou quoi que ce soit d'autre. Nous, on peut voir ça comme de l'hypocrisie pure et dure et du profit, mais dans tous les cas c'est pas un mauvais point.

 

Au final, mon post sert à rien (le bon topic) mais j'avais envie de répondre vraiment à un post de KK pour voir ce que ça fait *étoiles dans les yeux, trop fier le mec*.

 

De la merde en boîte ce post comme je peux m'en satisfaire sur ce topic :P

 


 

@Fify

Ton MP4 a tout compris. 8)

Et puis la musique de Goldman, c'est la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt d'accord avec KK.

Comme souvent d'ailleurs, bien que je ne le dise pas, ce qui fait qu'il paraît seul contre tous.  :P

 

KK est un mec sensible, faut pas croire, il est humain, avec un coeur et tout le reste, c'est juste qu'il est désabusé et un peu provoc' aussi.

 

Et oui, la minute de silence pour les enfants, c'est con... Et le surbattage médiatique aussi. Et les commentaires de mecs qu'ont rien à voir avec encore plus. Surtout si c'est pour dire n'importe quoi.

Le truc c'est que dans quelques jours, allez semaines soyons sympas, tout le monde ou presque l'aura oublié et que les journalistes seront passés à autre chose, parce que leur but c'est vendre l'info que les gens veulent.

 

Surtout que je vois pas les conclusions ou débats qu'on peut tirer de ça... Un gros cinglé a pété son câble et c'est tout. C'est horrible mais c'est tout. Ca aurait pu se passer ailleurs et à un autre moment. Faut juste qu'ils l'arrêtent avant qu'il recommence, pas la peine d'en parler des heures ou d'insister sur l'horreur, tout le monde a compris. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je vois pas les conclusions ou débats qu'on peut tirer de ça... Un gros cinglé a pété son câble et c'est tout. C'est horrible mais c'est tout. Ca aurait pu se passer ailleurs et à un autre moment. Faut juste qu'ils l'arrêtent avant qu'il recommence, pas la peine d'en parler des heures ou d'insister sur l'horreur, tout le monde a compris.

 

Alors là autant je suis d'accord sur l'aspect médiatique et les belles paroles des soit disant hommes politiques qui ont arreté leur campagne pour venir apporter un soutient dont je ne suis pas sure que ça satisfasse les familles des victimes ou les autres,

autant pour le terme de 'fou' ou 'cinglé' moi je suis aps d'accord. Je pense même qu'il a pas mal prémédité ses attaques. C'est pas n'importe quels gosses qui ont étés visés non plus, a part pour ceux où il a tiré dans la masse, à chaque fois il atteint sa/ses cible/s et repart tranquille sans embrouille, sans se faire arretter, ni repéré par les quartier alentours, les flics ect et pourtant les hélicos ont patrouillé presque de suite, (maintenant ils servent a rien je trouve a part rappeller qu'il court toujours.. ) prévoit deux flingues (je sais pas pourquoi je pense que le deuxième devait servir à pas le mettre sur le compte des autres attaques  ça va avec le fait de repeindre son casque et tout.. manque de pot il s'est enrayé et il a du utilisé l'autre..) repeint son casque sa moto et prépare a filmer le tout, toujours espacé de 4 jours. Je pense que c'est pas forcément le hasard..

 

Et perso c'est ça qui fait le plus flipper, j'espère que les patrouilles que je vois le dissuaderont ou au mieux le chopperont, mais là encore il faut que sa tienne et pas qu'elles s'arrettent dans une semaine ou comme le dis KK tout aura été oublié ^^

 


 

Sinon merci Kaka je profite bien de la voiture  ;D malgré les flics y'a quand même des fous sur la route... :o mais ça passe j'adore conduire  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi. Minute de silence en primaire filmée sur france 2: une grosse blague. La majorité ne comprend ni ne sait pourquoi, ça résulte plutôt de pouffage nerveux...

Battage médiatique, d'accord aussi mais ça c'est comme ça tout le temps et avec n'importe quel fait d'actualité qui fait bouger les foules et donc l'audimat.

L'accident de bus en Belgique s'est produit la semaine dernière, est ce qu'on en parle encore? Non car il y a maintenant un autre sujet qui fait l'actualité: cette fusillade. Il n'empêche que 28 personnes sont mortes. Et je parle même pas des 3 filles fauchées qui ont fait la une pendant 2 ou 3 jours, il y a... 2 ou 3 jours. C'est vraiment horrible de dire ça mais ça instrumentalise à fond niveau journaux télé quand il y a des évènements aussi durs que ceux là. Il en reste que cette fusillade est vraiment horrible, que le mec est un malade mais les journaux font plus du closer plutôt que de nous informer sur ce qu'il s'est passé. On le verra bien s'il n'y a pas de nouveau sur la piste du tueur fou ou s'il se produit un évènement encore plus monstrueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.... mais.... t'es pas un peu toujours contre tout le monde sur tous les topics toi ? ;D

T'as le droit de compatir un peu, même dans tes posts ironiques et même si tu le fais déjà l'air de rien dans une ou deux phrases de tes posts.

 

Que veux-tu, taper sur tout et n'importe quoi et ouvrir ma grande bouche constamment est mon côté français qui ressort, je peux pas m'en empêcher, sauf que moi je le fais avec classe, intelligence et humour.

Et si j'ai eu de la compassion, bien réelle même : pincement au cœur et tout. 30 secondes. Puis c'est tout, mais genre la vraie compassion, l'empathie de malade genre limite trouble psychologique hein, mais c'est vite passé. Enfin ça c'était pour l'accident de car, la séance de FPS sur militaires et les petits n'enfants ça m'a vaguement fait hausser les épaules. C'est triste mais c'est comme ça, je vais pas me forcer à chialer si dans le fond ça m'en touche une sans faire tinter l'autre.

 

Sinon... le problème avec la minute de silence ?

Si les gosses sont trop jeunes pour pas comprendre, ben ils perdent une minute de leur vie sans savoir pourquoi. D'ailleurs, ils doivent rire intérieurement en s'abstenant de faire un bruit extérieurement.

 

Voilà c'est ce que je disais (je lis le post au fur et à mesure moi ^^).

Si ça peut les faire marrer, c'est pas plus mal. S'ils savent pas ce qu'il se passe, pareil. Du moment que ça fait plaisir aux adultes qui croient qu'ils apprennent le respect aux jeunes.

 

En somme, ça gène en rien, on s'en fout même. Je vois pas le problème. :P

 

Et s'ils sont assez "vieux" pour comprendre... ben ils comprennent.

 

Et c'est justement là qu'on voit que je suis pas si ataraxique que ça. Oui j'en ai quelque chose à faire qu'on plonge le nez des gosses dans la merde que provoquent les adultes, et encore plus s'ils ne savent pas de quoi il retourne. C'est valable pour la religion, la politique et la vraie fausse compassion bien pensante.

 

Moi à la minute de silence je me suis juste dit que le temps s'adoucissait et que même si je me suis levé à 8h un samedi je me gelais pas trop les parties et que c'était déjà ça de pris, tout en insultant intérieurement le district pour cette décision inutile. Bordel mais des accidents et des meurtres d'enfants il y en a tout le temps ! C'est moche mais pendant qu'on parle y en a une tripotée et au lieu de rester dans son coin à dire "bouh c'est triste je vais pleurer ! ouin ouin ouin rendons hommage" qu'ils se bougent l'arrière train pour changer les choses ! Car à part se donner bonne conscience dans leur petit confort perso ils foutent rien. Alors oui je généralise mais parce qu'il y a lieu de généraliser. Je sais pas si tu te rends compte de la propension de nos semblables à être égoïstes ! En soi j'ai rien contre ça, mais soit tu l'assumes clairement soit tu fais tout pour combattre cette part d'individualisme qui sommeille en chacun de nous.

 

Moi je te parle de véritable compassion ! Pas de pitié ou de pathos made in TF1. Je te parle du sentiment qui te prend aux tripes ! Qui ne touche pas forcément les grands drames mais aussi les plus simples, du pauvre clodo en bas de chez toi à ta pauvre voisine mère de famille bourrée au Tranxene ou au Whisky bas de gamme !

Je te parle du sentiment qui te pousse à oublier la petite voix dans ta tête qui te dit de ne penser qu'à ta gueule. Je te parle du sentiment qui te pousse à tendre la main vers une personne en position de faiblesse malgré ton retard au boulot ou à l'école. Moi j'en ai rien à carrer du simple "Oui faisons une minute de silence pour commémorer ce drame. Et sinon Clara c'est un bon coup ?" mais ça on a pas l'air de le comprendre. C'est sûr c'est plus simple de se regarder le nombril.

 

Après faut arrêter de toujours tout voir en noir aussi.

Tapage médiatique ? Journalistes à la noix qui ne cherchent que le buzz ?

Ça reste un drame. Et bien comme il faut.

Et on a le droit d'être en deuil, ou de se sentir touché par cette p*tain de fusillade.

 

Et ça reste un drame que l'on va tous oublier dans quelques temps.

Bien sûr que non que tout n'est pas noir, mais on peut faire ça avec tout. Tu crois que ça vient d'où tout nôtre système de sécurité sociale, de congés payés, d'indemnisations chômage, etc ? Bah ça sort pas de l'esprit d'un petit philosophe bas de gamme mais ça germe de l'esprit d'un économiste, sûrement l'un des plus grands : John Maynard Keynes, un putain de Capitaliste semi-libéral qui ne voulait qu'une seule chose : si les gens ont de l'argent ils consomment plus, si les gens ont du temps libre ils consomment plus. Et c'est un exemple parmi tant d'autres, mais non tout n'est pas noir mais on voit que oui le système est pourri et que même les choses que l'on pourrait voir comme bonnes sont tout simplement nées de l'esprit de requins de la finance. (tiens tu savais aussi que les USA envisageaient -ou avaient envisagé j'ai plus trop suivi l'histoire - l'abolition de la peine de mort non pas par morale ou éthique mais par pur souci économique ?).

 

C'est sûr on peut être optimiste et voir les choses d'un bel œil mais c'est juste se voiler la face sur la réalité de ce monde. Des drames comme on a pu en vivre dernièrement servent surtout à vendre du papier et à gagner des voix. C'est tout...

 

Osef d'elle.

On pourrait aussi dire qu'elle n'en a rien à battre des familles avec ses belles paroles.

C'est peut-être le cas de certains autres candidats, mais pas persuadé que ce soit mieux d'être honnête que de faire semblant sur ce coup-là.

 

Mais au moins elle serait franche, ça ne lui ferait pas gagner ma voix mais au moins elle aura été franche, m'en faut pas plus pour plus respecter une personne qu'une autre.

Et non pas osef d'elle, car soit on s'en fiche de tous les candidats soit on analyse clairement ce qu'ils ont à proposer et ne pas juste être dans un bashage bête et méchant du FN. (même si je voterai pas pour elle, voterai-je d'ailleurs ?).

 

Au final, mon post sert à rien (le bon topic) mais j'avais envie de répondre vraiment à un post de KK pour voir ce que ça fait *étoiles dans les yeux, trop fier le mec*.

 

Mec, c'est un de tes rares post que j'ai lu en entier (c'est p'tet parce qu'il me concernait) mais faut pas vous inquiéter je suis pas si méchant que ça dans le fond (surtout si vous êtes une fille, n'hésitez pas à venir me voir les donzelles, j'ai souvent un petit flacon de GHB dans un coin de ma poche rien que pour vous) je vais pas vous manger... Même si je peux comprendre que les jeunots soient impressionnés, j'suis un peu beaucoup charismatique et classe comme garçon.

 

Mais et au fait, qu'est-ce que t'entendais par "t'es pas un peu contre tout le monde sur les tous les topics" ? Je suis plutôt sympathique en ce moment non ? Ma méchanceté me précéderait-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai eu de la compassion, bien réelle même : pincement au cœur et tout. 30 secondes. Puis c'est tout, mais genre la vraie compassion, l'empathie de malade genre limite trouble psychologique hein, mais c'est vite passé. Enfin ça c'était pour l'accident de car, la séance de FPS sur militaires et les petits n'enfants ça m'a vaguement fait hausser les épaules. C'est triste mais c'est comme ça, je vais pas me forcer à chialer si dans le fond ça m'en touche une sans faire tinter l'autre.

T'inquiète je le sais ça, enfin relativement, mais en fait je me rends compte que j'ai carrément mal formulé ma phrase.

J'crois que j'ai voulu dire trois ou quatre en même temps regroupé en une seule idée, mais ça marche pas. :P

Comme on dit j'me comprends et c'est l'essentiel.

 

Moi à la minute de silence je me suis juste dit que le temps s'adoucissait et que même si je me suis levé à 8h un samedi je me gelais pas trop les parties et que c'était déjà ça de pris, tout en insultant intérieurement le district pour cette décision inutile. Bordel mais des accidents et des meurtres d'enfants il y en a tout le temps ! C'est moche mais pendant qu'on parle y en a une tripotée et au lieu de rester dans son coin à dire "bouh c'est triste je vais pleurer ! ouin ouin ouin rendons hommage" qu'ils se bougent l'arrière train pour changer les choses ! Car à part se donner bonne conscience dans leur petit confort perso ils foutent rien. Alors oui je généralise mais parce qu'il y a lieu de généraliser. Je sais pas si tu te rends compte de la propension de nos semblables à être égoïstes ! En soi j'ai rien contre ça, mais soit tu l'assumes clairement soit tu fais tout pour combattre cette part d'individualisme qui sommeille en chacun de nous.

Oh que si, je m'en rends compte.

D'ailleurs, t'en parles souvent de ça. Enfin, souvent, façon de parler hein. Je l'ai au moins lu une fois dans tes posts quoi.

J'ai compris ton point de vue depuis longtemps.

Et moi je viens juste là pour faire chier en fait. Fallait pas mettre ce mot dans le titre du topic aussi.

Mais pour revenir au reste... rien. En fait je m'en fous. C'est ça le truc.

Je sais pas si je suis spécial ou pas, mais voilà. La minute de silence est limite ancrée dans la culture maintenant, c'est comme une convention pour les événements sur-médiatisés et/ou les événements d'une horreur sans précédent. Donc je me dis que okay, il faut la faire, c'est cool, on respecte le truc et puis on perd une minute de notre vie. Je suis conscient du jemenfoutisme de certains, mais ça n'empêche pas certains d'avoir les boules, vraiment. Voilà, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus.

 

Et qu'on fasse ça aux gosses, pareil, en fait ça m'est égal.

 

Moi je te parle de véritable compassion ! Pas de pitié ou de pathos made in TF1. Je te parle du sentiment qui te prend aux tripes ! Qui ne touche pas forcément les grands drames mais aussi les plus simples, du pauvre clodo en bas de chez toi à ta pauvre voisine mère de famille bourrée au Tranxene ou au Whisky bas de gamme !

Je te parle du sentiment qui te pousse à oublier la petite voix dans ta tête qui te dit de ne penser qu'à ta gueule. Je te parle du sentiment qui te pousse à tendre la main vers une personne en position de faiblesse malgré ton retard au boulot ou à l'école. Moi j'en ai rien à carrer du simple "Oui faisons une minute de silence pour commémorer ce drame. Et sinon Clara c'est un bon coup ?" mais ça on a pas l'air de le comprendre. C'est sûr c'est plus simple de se regarder le nombril.

Ouais j'ai bien compris, cf plus haut en partie d'ailleurs.

 

Bien sûr que non que tout n'est pas noir, mais on peut faire ça avec tout. Tu crois que ça vient d'où tout nôtre système de sécurité sociale, de congés payés, d'indemnisations chômage, etc ? Bah ça sort pas de l'esprit d'un petit philosophe bas de gamme mais ça germe de l'esprit d'un économiste, sûrement l'un des plus grands : John Maynard Keynes, un putain de Capitaliste semi-libéral qui ne voulait qu'une seule chose : si les gens ont de l'argent ils consomment plus, si les gens ont du temps libre ils consomment plus. Et c'est un exemple parmi tant d'autres, mais non tout n'est pas noir mais on voit que oui le système est pourri et que même les choses que l'on pourrait voir comme bonnes sont tout simplement nées de l'esprit de requins de la finance. (tiens tu savais aussi que les USA envisageaient -ou avaient envisagé j'ai plus trop suivi l'histoire - l'abolition de la peine de mort non pas par morale ou éthique mais par pur souci économique ?).

Pas au courant pour l'abolition surprise de la peine de mort. En même temps, c'est pas comme si je me permettais d'être étonné par les ricains à l'heure d'aujourd'hui.

 

Mais j'veux dire... j'ai l'impression que c'est à la mode d'être anti-société, d'être carrément un révolutionnaire dans l'ombre à ses heures perdues. Perso, je défends pas la société, le système. Je reste plutôt neutre d'ailleurs. Mais je dis juste qu'il faut pas en faire trop pour accentuer les choses ou autres. Je sais bien que c'est pas toujours le cas, mais la tendance au pessimisme augmente bien gentiment. Je ne suis pas en train de hurler "Oyez oyez, braves gens, ce monde est encore vivant, on peut le sauver !", mais on a compris le fond de ma pensée. ou pas en fait :P

 

Des drames comme on a pu en vivre dernièrement servent surtout à vendre du papier et à gagner des voix. C'est tout...

Et à informer aussi. Sur-informer me crache-t-on dans l'oreillette ?

Je suis pas un expert, je reste même plutôt loin de ça, mais je pense que ça a au moins le point positif d'améliorer les recherches de ce genre de criminel. Après qu'on ne croit pas que je défende les médias. Surtout pas.

 

Le truc c'est que là, ça tombe juste avant les élections. Alors forcément ça fait 5 fois plus parler. C'est quand même un cas particulier, on peut pas adapter ce débat partout. Enfin relativement. Moi j'essaie de faire abstraction des présidentielles, même si c'est un peu impossible à deux mois du scrutin.

 

Mais au moins elle serait franche, ça ne lui ferait pas gagner ma voix mais au moins elle aura été franche, m'en faut pas plus pour plus respecter une personne qu'une autre.

Et non pas osef d'elle, car soit on s'en fiche de tous les candidats soit on analyse clairement ce qu'ils ont à proposer et ne pas juste être dans un bashage bête et méchant du FN. (même si je voterai pas pour elle, voterai-je d'ailleurs ?).

Bof, je sais ce qu'elle vaut, je sais ce qu'elle veut, je sais ce qu'elle fait... c'est surtout pour ça que je dis qu'on s'en fout. C'est dans mon cas tout du moins. Là aussi j'ai l'impression que la mode est de l'écouter parce qu'elle est candidate comme les autres. Perso c'est ce que j'ai fait, l'écouter. Et ça n'a pas changer les gros préjugés que fomente la société de manière générale. Après, on n'est pas là pour parler de ça, mais je clame haut et fort que je suis du côté de ceux qui se disent pleinement anti-FN sans savoir réellement ce qu'ils valent. Le droit à la pensée s'interpose ? Mouais, bon.

 

Mec, c'est un de tes rares post que j'ai lu en entier (c'est p'tet parce qu'il me concernait)

En même temps c'est pas comme si je m'attendais à ce que tu lises mes gros pavés sur les topics de FT ou même sur les topics de séries (sur lesquels j'abuse du clavier quand même). Comme là d'ailleurs.

 

mais faut pas vous inquiéter je suis pas si méchant que ça dans le fond (surtout si vous êtes une fille, n'hésitez pas à venir me voir les donzelles, j'ai souvent un petit flacon de GHB dans un coin de ma poche rien que pour vous) je vais pas vous manger... Même si je peux comprendre que les jeunots soient impressionnés, j'suis un peu beaucoup charismatique et classe comme garçon.

Je suis dans les jeunots ? ;D

Je ne m'y mets pas, en tout cas. Tant qu'on reste un minimum sur ce forum et qu'on touche un peu à tout (ce qui n'est même pas mon cas au final, je reste assez cloîtré dans mes sections attitrées), on connait tes posts. On connait ton potentiel méchand et clashant. On connait tes provoc'. Moi en tout cas. C'est d'ailleurs pour ça que quand je le peux (et quand je le veux), je te fais chier. Tu l'as remarqué surement. :P

Ces posts ne font pas exception, mais forcément, ça se transforme en vraie discussion. Parce qu'on ne peut pas faire autrement, et pour plusieurs raisons.

 

Mais et au fait, qu'est-ce que t'entendais par "t'es pas un peu contre tout le monde sur les tous les topics" ? Je suis plutôt sympathique en ce moment non ? Ma méchanceté me précéderait-elle ?

Bof, j'ai pas d'avis. Comme tu le dis toi-même, t'es très franc, et très sec, et tu joues souvent sur l'ironie et l'humour noir. Okay. Moi je dis juste que la plupart du temps, t'es quand même contre pas mal de monde. Volontairement des fois ? Ça ne m'étonnerait pas, je ne vais pas cacher que je le fais exprès des fois aussi. Mais toi t'es une perle dans ce domaine (attention, une perle dans la forme, après dans le fond... je laisse le beau monde juger. :P).

Un peu contradictoire ma parenthèse.

 

Bref, je parle trop et je dis de la m*rde. Ce genre de débat, c'est pas pour moi. Au du moins, avec modération et quand mon cerveau le veut.

 

Maintenant je vous abandonne à votre triste sort d'emmerdé, y'a un épisode tout chaud de GoT qui me ré-attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh yeah, début d'une quote war  8)

désolé, je lis pas tout, j'ai pas le courage, mais globalement je suis d'accord avec toi KK, faire une minute de silence à un si jeune age, je pense pas qu'ils comprennent... à moins qu'ils habitent près du lieu de l'évènement, ce qui les concernerait directement u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...