Aller au contenu


Re : Le topic des gens qui feraient mieux de sortir vu qu'ils se font c... (11)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Vous êtes sûrs que c'est des féministes qui ont fait un truc comme ça ? Ce seraient pas des traditionnalistes acharnées qui voudraient qu'on revienne 20 ans en arrière ? --' Non parce que ça y ressemble ! Au lieu de ce truc ridicule, il aurait mieux valu un vrai combat avec une vrai victoire. L'égalité des salaires, là, j'aurais été d'accord.

 

Après, égalité hommes/femmes en politique, ça viendra petit à petit mais une femme président de la république, on en est encore loin je pense.

Tu sais Kaleiya, même en politique, on y est loin. Quand je pense aux législatives... --' Au moins, le PS a essayé de respecter la parité homme-femme mais l'UMP qui préfère payer l'amende au lieu de la parité... sans compter que les femmes, il les envoie dans des circonscriptions où elles n'ont guère de chance d'être élues, c'est-à-dire dans des circonscriptions profondément ancrés à gauche... Si c'est ça l'égalité en politique... Après, l'UMP te sort que les femmes ne sont guère disponibles pour vouloir devenir députée et préfèrent se consacrer à leurs familles et tout mais en même temps, si les possibilités de carrière, c'est d'être envoyée au casse-pipe politique dans un coin où t'as guère de chance d'élection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parité Hommes/Femmes, en politique, c'est une ânerie sans nom ! Où sera le mérite d'une femme élue : elle est là car il fallait une femme ? Qui de ses compétences ? de ses idées ? de ses combats ? Tout se résumera à : il fallait une femme vu qu'il y avait un homme là bas... Les quotats sont une imbécilité réservé aux peuples sans cultures ! Il faut bien garder en tête qu'il y a plus de femmes que d'hommes en France. Donc si des femmes COMPÉTENTES se présentaient aux élections, elles auraient plus de chance qu'un homme d'être élu. A condition que la gente féminine accepte de voter pour elle, et là, c'est autre chose.

 

Pour ce qui est de l'égalité de salaire, les lois actuelles permettent de condamner les entreprises qui ne rémunèrent pas les hommes et les femmes sur un pied d’égalité, donc oui, les associations féministes, si elles étaient constituées de femmes INTELLIGENTES auraient de beaux combats à gagner, en médiatisant des procès qu'elles pourraient intenter contre les entreprises qui ne respectent pas la loi ; Dura lex, sed lex !

 

On pourrait aussi se battre pour préserver le droit à l'avortement rudement remué ses dernières années avec une proposition de loi obligeant une femme qui veut avorter à obtenir l'accord du géniteur en amont de sa démarche (même dans le cas d'un viol...) Lors du débat sur cette proposition de loi, aucune femme n'était présente... L'ordre du jour étant pourtant clair... Alors heureusement que le conseil constitutionnel était là pour préserver un droit élémentaire des femmes... (seulement 2 femmes au CC) On pourrait aussi condamner ouvertement et publiquement les propositions de certains candidats à l’Élysée qui veulent limiter le droit à l’avortement aux personnes les plus riches... Ben les associations féministes ont de plus grands projets apparemment...

 

Suis-je bête et méchant, il faut d'abord supprimer l'appellation mademoiselle, car quand on est féministe aigrie, généralement on vit seule, on n'est pas marié et on se sent encore plus aigrie par le bonheur des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le 8 mars s'est terminé hier, donc les droits des femmes, on en entendra parler que l'année prochaine, même jour.

Comme d'habitude, ça change pas :)

 

Tout a été dit sur la suppression de l'appellation "mademoiselle", c'est ridicule...

 

Lieu: Hôpital

 

Charlotte s'est fait mal, et doit alors remplir des papiers administratifs. L'infirmière l'aide dans sa démarche.

 

"Monsieur ou madame?

- Madame.

- Age?

- J'ai 15 ans et 1/2 madame :)

 

Une connerie sans nom, j'exagère un minimum hein ^^

 

Bon, je sors de l'émission Les enfants de la télé (c'est un peu le rituel chez nous :) ) et Mr Dubosc a encore trouvé le moyen de me faire rire en disant une connerie. Ça parlait du fait que je ne sais plus qui, chanteur, allait avoir 27 ans cette année, et que c'était pas bon pour lui. Ça cause d'Amy Winehouse, Kurt Cobain, Jim Morrison etc et notre cher Franck national nous sort:

 

Il y a aussi Bruno, 27 ans, accident de chantier, vous le connaissiez surement pas...

 

Enfin bref, j'étais éclatée pour shit.

 

Ah aussi, il y a une grosse mouche bleue dans ma chambre depuis le début de la soirée. Je l'avais prise au piège en fermant la porte et en donnant des coups de cahiers en l'air pour la propulser contre le miroir, elle est tombée par terre, j'ai jeté un truc dessus. Je vérifie: pas de mouche..

Je cherche partout, pas de bzzt bzztement, silence... ça fait plus de 4h là.

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTm1oEkpGNn8UgQ4VDgQ6MGsLOv47CLm1HBEoN31H-W6BtUrPZd1g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parité Hommes/Femmes, en politique, c'est une ânerie sans nom ! Où sera le mérite d'une femme élue : elle est là car il fallait une femme ? Qui de ses compétences ? de ses idées ? de ses combats ? Tout se résumera à : il fallait une femme vu qu'il y avait un homme là bas... Les quotats sont une imbécilité réservé aux peuples sans cultures ! Il faut bien garder en tête qu'il y a plus de femmes que d'hommes en France. Donc si des femmes COMPÉTENTES se présentaient aux élections, elles auraient plus de chance qu'un homme d'être élu. A condition que la gente féminine accepte de voter pour elle, et là, c'est autre chose.

 

Je n'aime pas non plus la politique des quotas et je reconnais que cette loi est très imparfaite mais elle a au moins le mérite d'exister : il aurait fallu combien de temps pour voir plus de femmes en politique si elle n'avait jamais existé ? Je veux pas dire du mal de la France mais si on n'oblige personne et si il y a pas un bâton et une carotte derrière, ben les choses ne bougent pas.

Je le répète, je déteste les quotas mais la France l'applique pour faire du chiffre. Les écoles prestigieuses comme Henri IV sont incités à inclure plus de gens issus de milieux défavorisés (qui sont là pour leur intelligence mais aussi pour faire du quota). Je citerai même ce projet qu'est la discrimination positise à l'embauche qui voulait un quota pour inciter une entreprise à prendre plus de gens venant de l'immigration. A la place de ces gens, je me dirais effectivement : j'ai été prise pour faire du quota, je ne suis là que pour faire du chiffre MAIS AU MOINS, j'ai enfin réussi à obtenir du boulot (et à enfin gagner de l'argent après tous ces entretiens où j'ai rien obtenu) même si j'ai dû ravaler mon amour-propre et que j'ai obtenu ce boulot au détriment d'autres. Parce que si c'est la seule solution pour avoir du boulot quand on est désespéré d'en obtenir parce qu'on a eu la "malchance" d'être issu de l'immigration, eh bien tant pis. Je préfère une loi si imparfaite et si idiote soit-elle qu'à l'absence d'action. Au moins, on aura essayer et peut-être cela aura aider à changer les mentalités. Et rien n'interdit d'abroger la loi quand elle deviendra totalement obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le simple fait qu'il existe une journée de la femme signifie qu'il y a encore beaucoup à faire. On ne fait pas de journée spéciale pour ce qui est normal pour tout le monde... l'égalité des sexes est donc encore loin d'être à son apogée... et malheureusement, je doute que ça soit grâce à toutes le femmes que ça arrive un jour...

 

edit : bien sur que ça sert à rien ! c'est juste histoire de dire "regardez, on a fait quelque chose pour la cause des femmes !", ce a quoi j'ai envie de répondre "c'est une blague ?..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucifer

 

En même temps, quand on voit que demain c'est la journée de la plomberie, après demain celle de la censure sur Internet, ... On se demande vraiment si la journée pour les femmes sert à quelque chose, à part a recevoir une rose dans cette journée (et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mains qui tremblent, le cerveau qui tourne à cent à l'heure, le coeur qui fait des bonds, les jambes qui démangent, le sang qui rugit dans les oreilles, une énergie à faire pâlir la bombe d'Hiroshima, comme une envie de soulever cent fois son poids façon "Ghost in the Shell", comme une envie de hurler à s'en déchirer les poumons...

 

Ouais ouais.

 

C'est du stress.

 

Le vrai, celui qui prend au tripes, qu'on arrive pas à canaliser, ou même ne serait-ce qu'à gérer du bout des ongles.

Celui qui rend malade dans la tête...

 

edit rhavin : passée une certaine intensité, je suppose que d'autres émotions comme l'amour, la colère, la joie, la frustration peuvent engendrer ces manifestations. Mais pas franchement d'humeur à en plaisanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi je viens plus trop sur le fofo en ce moment vu que je me suis mis à un mmorpg pour passer la masse de temps libre que j'ai entre mes 4 à 8h de cours par semaine...

avant je jouais quand j'en avais marre de bosser, maintenant je bosse quand j'en ai marre de bosser...

 

je sais, c'est moche, mais je me transforme peu à peu en coréen à force de farmer du mob

 

le jeu en question est aion à propos si ça vous dit quelquechose, vu qu'il est passé en free to play ya moins d'un mois

 

 

bravo à tes frères/soeurs tonton, eux au moins ils bossent bien  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ça :

 

Pourquoi les hommes et les femmes ne sont pas « belles » ?

 

HA HA HA ! Mais qu'elles sont drôles ces féministes chiennes de garde, j'aime bien le côté chihuahuas qui s'agitent beaucoup pour rien et qui sont toutes contentes quand elles arrivent à grappiller une ou deux conneries et qui en veulent toujours plus. C'est ironiquement inutile mais je trouve ça drôle, voire inquiétant si je suis pas d'humeur taquine.

Je suis conscient que parmi les innombrables injustices qui pullulent dans nôtre société il y a cette fameuse inégalité des sexes, mais franchement, il n'y a que moi qui trouve ça totalement con ?

 

Foi dans l'humanité - 10 (ouais y a pas que Marlu qui soit à fond dans les RPG en ce moment, en témoigne mon kit actuel).

Ah au fait Marlu, merci pour eux, mais c'est pas un métier très ingrat, 'fin la conception tout de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les féministes en carton. T'es loin d'être le seul à trouver ça pathétique. J'ai vu un topic Yahoo sur le divorce qui citait des textes. En gros ça dirait que le divorce est légitime si la personne mariée a mentit, si elle a commit une faute etc. Et là t'as une féministe qui se ramène et qui balance "qu'est-ce que tous ces "la" et ces "elle" ? je trouve ça pitoyable qu'on pense que la femme est incapable de se faire valoir autrement que par le mensonge" etc. Apparemment celle-là ne sait pas lire le français vu qu'elle n'a pas compris que "elle" et "la" se référaient à la personne. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je reconnais dans cet article : c'est que lorsque furent établies les règles de grammaire, elles furent faites par des hommes ayant une haute opinion d'eux-mêmes et étant sûrs que le genre masculin soit le plus "noble". Après, au lieu de se battre pour changer les règles de grammaire actuelles, il y aurait peut-être d'autres combats beaucoup plus prioritaires ou importants. Maintenant, je comprends pourquoi on n'a toujours pas atteint l'égalité des salaires. Si les féministes se battent pour un truc aussi futile... --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliandre, j'applaudis !

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a largement plus important que de savoir si le genre masculin doit être remis au niveau du genre féminin en grammaire. Surtout vu tous ceux qui massacrent la langue française de nos jours --' (parfois, ça fait vraiment peur, quand tu vois des trucs du genre "Ils etait assis sur une fonteine" je ne l'ai pas inventé, j'ai vu ça dans une fanfic... c'était la première phrase. Le reste est du même gout... affligeant J'en ai trouvé une autre belle "il lui sottait dessus et le serait dans ses bras" traduction : Il lui sautait dessus et le serrait dans ses bras)

 

Enfin bref, puisqu'on parle d'hommes de femmes, d'égalité et tout le bordel, je voulais dire quelque chose. Ceci est mon coup de gueule du moment. je vais être directe : La Constitution Universelle des Droits de l'Homme, c'est un magnifique foutage de gueule de long en large, du baratin, des paroles en l'air. Il suffit de lire le premier article pour s'en apercevoir : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits." C'est vrai que dans la société d'aujourd'hui, on est tous considérés de la même façon, on a tous les même droits, on est tous libres.....

 

Vous voulez que je vous dise ? Nous sommes tous fous et perdus pour nous-mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadeshiko non mais la constitution est trop large comme règle...

si on cherche l'origine des lois actuelles, et donc des injustices actuelles, il faut partir de la plus large des constations :

 

on cherche la liberté pour tous, définition de la liberté :

 

"la liberté c'est le droit de faire ce que l'on veut dans la mesure où l'on ne nuit pas à la liberté d'autrui"...

 

bon c'est bien beau mais c'est tellement large que c'est pas respectable comme règle, donc on a la constitution :

 

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."

 

mais c'est toujours au final qu'une sorte de guide (comme dirait un certain pirate) et plus on avance dans la complexité de la loi, plus on se rend compte qu'elle peut être contournée, et donc les principes fondamentaux sont bafoués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important que ce genre de texte existe, même s'ils ne sont pas respectés, leur existence est fondamentale. Après, c'est comme pour les lois, tu choisis de le respecter ou non et si tu fouilles bien, y a toujours moyen de contourner. On aura beau les réécrire sans arrêt, y aura toujours quelqu'un pour trouver une faille a laquelle on aura pas pensé. Et même sans ça : je pense à une histoire que j'avais entendu : un vieil homme qui avait fait usage de son arme à feu face à un grand costaud qui tentait de le maltraiter, l'homme cambriolait chez le vieux et avait été surpris. Résultat c'est le vieux qui a fini en taule parce qu'il avait blessé le cambrioleur... Pour moi c'était de la légitime défense et si un jour j'ai un flingue entre les mains et une montagne de muscle en face qui veut me cogner sans que je sache s'il a l'intention de me laisser en vie, mon choix sera vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin hein, faut pas confondre l'outil et l'homme. La Déclaration universelle des droits de l'Homme a été créée par l'Homme pour l'Homme, après si ce dernier la détourne pour son propre intérêt ce n'est pas le texte en lui-même qu'il faut punir mais celui qui commet la faute, c'est un peu le même principe que les religions en fait.

 

Comme disait Robert Badinter, un homme que j'admire beaucoup :

 

La perte de crédibilité vient de ceux qui proclament les droits de l’homme sans les respecter.

 

Mais j'ai toujours eu du mal avec la critique de la Déclaration, c'est bien souvent à côté de la plaque, la dernière fois que j'ai lu une critique sur un forum c'était un mec qui disait qu'en fait c'est les Illuminatis/Francs-maçons/Templiers, faites vôtre choix (sic) qui sont derrière tout ça pour encore plus nous contrôler, donc bon, depuis j'ai un peu de mal faut me comprendre.

 

 

Oh, sinon :

 

120315114624481029582454.png

 

Qu'est-ce à dire que ceci ?! Ça fait pas ça que chez moi hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne critique absolument pas les écrits, comme je l'ai dit ils sont nécessaires et heureusement qu'il y a des gens pour mettre sur papier des choses comme ça. Hélas, oui, il y aura toujours d'autre gens pour s'en foutre et je suis tout à fait d'accord pour dire que ce ne sont pas les textes qu'il faut incriminer, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis aussi d'accord avec ça, ce n'est pas le texte en lui même mais bien ceux qui l'ont écrit que je critique ! Enfin d'un autre côté je dois avouer que je suis assez pessimiste dans ma vision du monde et des humains alors j'ai la critique facile...

De toute façon, on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis, et quand on s'écrasera par terre, ça sera de notre faute....

Plus on grimpe et plus la chute est rude comme on dit !

 

(je suis tellement, tellement démoralisante parfois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, sinon :

 

120315114624481029582454.png

 

Qu'est-ce à dire que ceci ?! Ça fait pas ça que chez moi hein ?

 

Ben quoi ? Je mets l'avatar que je veux d'abord. :P J'en avais bien dans mes fichiers mais ça voulait pas les accepter alors j'ai eu la flemme de chercher et j'en a pris un du forum. Y en a pas beaucoup qui me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucifer

 

Je parlais plus à Nadeshiko qu'à toi, c'est de ma faute, j'aurais dû préciser. ;)

 

@Guikat et Sam'

 

Apparemment il n'y a que moi qui ai ces bugs là alors, ça fait ça pour tous les pseudos, y a une petite enveloppe qui se fout à la place du sexe de la personne pour certains (c'est tendancieux comme phrase) un téléphone portable pour d'autres.

Je veux bien que mon statut de boulet me mette des restrictions un peu partout mais là il me trolle carrément... u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR mon Tonton !

ça fait pas ça chez moi, mais j'ai d'autre bug, quand je vois en ligne je vois le même membre 10 fois :o espacé d'un invité ou d'un autre membre à chaque fois et qui fait des trucs différents ! c'est zarb xD

J'ai même vu un invité poster dans un topic :o ça m'est arrivé deux fois ! et non jme suis pas trompée de ligne xD (en plus c'était dans mon tournoi pour l'un d'entre eux ! ) (j'ai fais qu'un seul screen par contre ^^)

http://img696.imageshack.us/img696/5466/invitpostegne.png

 

Et félicitation pour le fait d'etre encore tonton gateau ;D

 

 

Sinon j'ai enfin mon Kit GoT :D ouais tout le monde s'enf mais bon jle trouve trop bien, merci Sam' !

 

EDIT : ah oui demain j'espère venir avec un bonne nouvelle ! Erza si tu passes prie encore un peu pour moi !  x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopp'

Faut quand même relever que on voit 13 pages ouvertes sur ton navigateur :D (et apparemment c'est pas tout puisqu'il y a la flèche :P). C'est beaucoup :o. Ton ordi rame pas trop ?

En plus une page Google Traduction :D. T'abuses là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : ah oui demain j'espère venir avec un bonne nouvelle ! Erza si tu passes prie encore un peu pour moi !  x)

J'ai réduit à deux heures par jour mais je prie encore !

 

Et ton kit GoT est trop classe, surtout ton avatar. Ah oui mais je l'ai déjà dit. :P

 

Faut quand même relever que on voit 13 pages ouvertes sur ton navigateur :D (et apparemment c'est pas tout puisqu'il y a la flèche :P). C'est beaucoup :o.

C'est surtout pratique ^^

C'est aussi mon cas perso'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...