Aller au contenu


Chapitre 638


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Carrément, en relisant le chapitre, j'ai pensé que Hodi cherchait à faire d'une pierre deux coups: l'île et l'arche détruites. Une belle vengeance pour s'être vu privé de ce qu'il convoitait. Il prive à son tour le peuple de son île et de la migration...

 

Effectivement, Shirahoshi pourrait très bien utiliser ses pouvoirs pour sauver l'Arche et l'île. C'est ce qui semblerait le plus probable... Même si avec l'auteur, il est toujours difficile de se prononcer tant il arrive à sortir, à chaque fois, le rebondissement le moins évident (la preuve avec Hodi qui empale VDD). ;) Après, Luffy sauvant l'île de la destruction en écartant l'arche me paraît un peu gros (surtout vu les dimensions des 2). Mais, qui sait? Et puis, est-ce que le pouvoir de VDD va cesser d'exister en même temps que lui (s'il est bien mort)?

 

Pour Caribou, je mise sur l'intervention de dernière minute quand tout le monde sera occupé ou aura le dos tourné... En traître! De toute façon, il n'y a que ça qui convient à ce lâche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais. Le plus logique semble la solution que vous envisagez, cad Shiraoshi et ses pouvoirs.

Hodi n'est pas si con que ça finalement, il a compris que VDD contrôlait le bateau, mais que se passerait-il si VDD mourait ? D'autant plus qu' il a vraiment envie de se venger le capitaine des hommes poissons.

 

Maintenant, on va avoir enfin le combat final Hodi vs Luffy, et what's next ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal

La princesse fait preuve de courage meme si ou final elle vas peut-etre utiliser ses pouvoirs pour probablement sauver ses freres.

Quand a Noah, quelque chose me dit que cariboo avec son marais sans fond sera la solution pour en finir avec Noah, et par la meme saver l'ile des hommes-poissons, avoir leur reconnaisance, se rapprocher de la princesse et la kidnapper, meme si j'y crois pas trop au kidnapping.

Bref a la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce chapitre  ;D

M'enfin bon, les autres je veux quand même vous dire que vous êtes trop difficile. Flasback, ça bouge pas assez. Baston, c'est de la surenchère. Chapitre où l'histoire avance enfin un peu avec la situation qui risque d'être la finale avec un Luffy qui poursuit l'arche et avec Hodi qui zigouille Deken et là ça bouge pas assez. Franchement, vous voulez quoi à ce niveau là ? Depuis la rentrée de l'ellipse rien ne vous va, la seule chose que vous voulez c'est voir les amiraux, les capitaines corsaires sauf que si on les voyait maintenant vous gueulerez parce que on a pas attendu. Sérieux, vous critiquer pour rien à ce niveau.

 

 

tout à fait d'accord avec toi, jamais content. Vous faites confiance à Oda sur pleins de choses, C'est le moment de continuer à Croire en lui ! Il va sans doute revenir en force, nous impressioner comme il la fait si souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dans la continuité du précédent, tous vont se retrouver sur Noah.

 

La princesse évite la catastrophe en faisant un détour pour que l'arche ne détruise pas l'île au risque d'être encore pris pour cible par Vander Decken. Je dirais bien joué :D.

 

Le fait que Luffy soit maintenant dans l'eau n'arrange pas ses affaires et heureusement que le prince le sauve sinon Hody l'aurait tué sans hésité.

 

Hody qui embroche Vander Decken à la fin est un tournant du manga car s'il meurt alors l'arche risque de tomber directement sur l'île or il ne faut par détruire l'arche donc la destruction de l'île se rapproche. À moins que l'arche arrive à flotter dans l'eau grâce au courant marin.

 

Vivement la vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc de biare le trouve : Decken et Hody sont bien sur le pont de Noah ? Si c'est bien le cas, comment arrive-t-il à marcher alors que le navire est à la verticale ? xD

 

Bon, autrement, bon chapitre transitif ! Le coup de "big brother" de VDD m'a bien fait rire aussi et Hody sort le grand jeu avec la lame (et une technique faisant penser à Arlong) et son trident pour tuer VDD...il devient maboule le dictateur là ! Par contre, le combat sub-aquatique de Luffy pourra être intéressant car on a bien vu qu'il a d'un seul coup galéré et si Fukaboshi n'était pas intervenu, le manga serait fini :D Du coup, un rééquilibrage de puissance simple mais cohérent !

 

Hâte de voir les combats face aux lieutenants, histoire de revoir un peu les mugis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un moment j'ai eu un moment d'hésitation : quand Luffy est piégé dans la bulle et que Hodi est derrière lui, prêt a le tuer. Et une page plus tard, j'ai vu luffy sur hody qui disait merci de m avoir sauvé, blabla...

 

L'info a fait le tour de mon cerveau pendant 5 bonnes minutes avant de remarquer que ce n'était pas Hodi xD

Alala, je suis pas moitié suisse pour rien xD

 

sinon bon chapitre, attends déja la suite =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Un bon chapitre dans l'ensemble.

Les combats s'intensifient même si je dois reconnaitre que je commence à me lasser de cet arc ..

Hodi ne faisant pas le poids face à Luffy je n'attends rien de lui .

Par contre la fin du chapitre annonce de bonnes choses pour le prochain .

Je me demande comment va évoluer la situation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour le chap'.

 

Pour une fois, je réagis avant de lire ce qui a put être posté précédemment.

En fait, ch'uis claqué, il est tard, et je voulais juste signaler une petite erreur grammaticale que j'ai relevé à la page 3 :

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-638-onepiece-p4.php

 

C'est une erreur de plus en plus courante, qui m'agace suffisamment pour que je la relève à chaque fois lorsque je lis un post.

Je m'abstiens de la corriger lorsque je la vois sur le forum, mais il y a de nombreux jeunes j'imagine qui lisent vos scans, et ce serait pas plus mal de les sensibiliser à notre si compliqué grammaire française par tous les moyens :

on ne dit pas "c'est des enfoirés" mais "ce sont des enfoirés".

 

Au cas où vous voudriez vérifier mes dires : http://grammaire.reverso.net/4_2_05_cest_se_sont.shtml

 

Pour en revenir vite fait quand même sur le chap', le fait de remettre Hody à niveau lorsqu'il est dans l'eau semble couler de source (sans mauvais jeu de mots).

Heureusement que Fukaboshi vient prêter main forte à Luffy. ^_^

J'ai trouvé que cela passait très bien à l'image, alors que j'appréhendais la situation à la vue du spoil.

Pour moi, cela accentue l'intérêt d'avoir un HP au sein d'un équipage pirate : il y a quand même pas mieux pour les éventuels combats sous-marins.

 

Decken qui se fait transpercer alors que l'arche est à la verticale au-dessus de l'île...

J'attends de voire comment ça va finir.

 

Toujours pas de Hyouzou ni de Cariboo dans les parages, Hody toujours d'attaque...

Bref...

Vivement la suite !  ;D

 

Edit PS : Décidément cet Hody, quel enfoiré !

Les HP ne lui pardonneront jamais, et Luffy non plus (enfin, j'pense !)...

Déjà que ses chances de rédemption étaient quasiment nulles, mais pour maintenant je crois qu'il s'est complétement grillé...  :'(

J'espère qu'on aura quand même droit à un HP au sein de l'équipage.

 

Edit 2 :

On dirait que la démonstration de power up mugi est fini hormis Luffy, vraiment dommage :-\

C'est clairement pas le but de cet arc.

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'Oda continue de nous faire languir, et je préfère voire une vraie démonstration de force contre des ennemis appropriés.

Si les mugis lâchent tout au moindre menu-fretin, c'est pas drôle quoi !  ;D

 

En fait le scénario qui se dessine à l'air trop simple... j'suis sûr que ça va pas se passer comme on le pense, c'est trop facile.

A chaque fois on élabore des scénarios hyper-compliqués, mais finalement Oda va bien souvent au plus simple (ce qui à chaque fois reste efficace).

Finalement, ce n'est pas tant dans l'intrigue qu'Oda gère sa narration, mais dans la mise en scène.

 

PS2 : je serai bien triste de voire VDD nous quitter.

Je l'aimais bien, moi, ce perso'.

En tout cas, il m'aura beaucoup fait rire :

"je vais lui envoyer cette hache orné d'une rose pour lui prouver mon amour !", j'adore !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue et merci à la MFT !

 

Alors deja, bien vu Clebouze, en effet vous devriez noter : "ce sont ces enfoirés"

 

Pour le chapitre : deja vu en VCH, mais en Francais c'est toujours plus sympa et certaines images manquaient donc bon...

Mon avis : cet arc ressemble finalement à celui de Kuro et l'île d'Ussop :

Les mugi sont naturellement bien plus fort que l'equipage en face, mais le combat est agrémenté de situations loufoques, et non prévues (arc ussop : Luffy se fait hynoptisé et s'endort en plein combat, Zoro doit se battre seul contre les plus forts de l'equipage en attendant...)

Ici, pareil, Luffy n'a pas pu achever Hodi, le coup de l'arche repousse plus loin l'echeance des combats.

 

Sinon, pour les mugi, je pense qu'on va les voir se farcir les lieutenant, c'est certain. Mais peut-être ne veront pas tout leurs techniques, ODA s'en garde sous la pedale pour des combats plus difficile et je trouve ca encore mieux. Si dans un manga on aurait dès le début tous les pouvoirs des héros, le shonen ne serait pas un shonen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un moment j'ai eu un moment d'hésitation : quand Luffy est piégé dans la bulle et que Hodi est derrière lui, prêt a le tuer. Et une page plus tard, j'ai vu luffy sur hody qui disait merci de m avoir sauvé, blabla...

 

L'info a fait le tour de mon cerveau pendant 5 bonnes minutes avant de remarquer que ce n'était pas Hodi xD

Alala, je suis pas moitié suisse pour rien xD

 

sinon bon chapitre, attends déja la suite =D

 

Viens de regarder le chapitre et j'ai eu la même réaction. Hodi qui se prépara à tuer Luffy, puis Hodi qui lui dit qu'il ne s'enfuira pas alors qu'il est sur son dos. Wait, wtf?  :o

Puis j'ai compris que c'était pas Hodi, même si leur tronche se ressemble salement au premier coup d'oeil 

 

Chapitre meilleur que les démonstrations de pouvoir précédente pour moi. Hodi qui tente de tuer Decken, je m'y attendais, mais pas de façon aussi brutal. Pas non plus après que Decken le considère encore comme un allié. Il est vraiment timbré ce type, à considérer les princes comme ses frérots et en étant persuadé que Shirahoshi veut l'épouser. J'ai l'impression que cette partie de l'arc, ou carrément l'arc touche à sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la vision "simpliste" de Half-Sack était la bonne. Tout semble concorder avec la possible mort de Decken et Noha pile poil au-dessus - et surtout très haut - de l'île. Finalement, il y aura très peu de combat dans cet arc. Mais je réaffirme que j'aurais souhaité voir Luffy attraper Sanji par la suite. Un duo aurait été sympa et nous aurait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que luffy soit avec un prince qui va lui dire que la priorité c'est noah même par rapport à l'ile, va surement conduire à la destruction de l'ile par luffy, en protégeant noah.

 

Je sens bien un gear 3, avec les 2 bras et  haki.

Sinon, avec sa blessure decken va peut être évolué s'il survit, j'espère qu'oda creusera dans le passé des decken, peut être même avec les poléglyfes.

 

Reste à voir ce que va devenir hodi qui reste une menace, et si le prince qui accompagne luffy ou sa sœur, ne sont pas en train de devenir des candidats idéaux pour devenir mugi.

On sent bien qu ele prince veut passer le témoin de protection de sa soeur, hors seul luffy ou jimbe semble pouvoir la protéger, on peut penser que si jimbe reste la protéger, alors le prince accompagnera les mugi, et inversement on pourrait avoir un duo, la princesse et jimbe, qui accompagne les mugi, voir un trio si surume les accompagne, avec surume et jimbe étant des nakamas temporaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de regarder le chapitre et j'ai eu la même réaction. Hodi qui se prépara à tuer Luffy, puis Hodi qui lui dit qu'il ne s'enfuira pas alors qu'il est sur son dos. Wait, wtf?  :o

Puis j'ai compris que c'était pas Hodi, même si leur tronche se ressemble salement au premier coup d'oeil

 

Ah bah je suis pas le seul visiblement ! Oda a fait exprès j'en suis sur, afin de créér la confusion parmi nous. On t'aura un jour Oda, on t'aura ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Decken est trop drôle lorsqu'il s'adresse au prince en les appelant "mes frangins" ;D. Il a une drôle de façon de demander en mariage la princesse, en lui balançant des couteaux.

 

Et Shirahoshi qui refuse toujours poliment en disant qu'il n'est son genre ;D.

 

Je ne sais pas si Noah va redescendre et détruire l'île mais le fait que Hody est embroché Decken ne veut pas dire que celui-ci est mort. Et nous savons que Oda aime bien faire des retournements de situation. Je verrais bien Decken toucher Hody et lui envoyer une multitude d'armes bien tranchante. Ils pourraient même s'entretuer tout les deux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le chap

je pense que l'arche va se mettre a flotter si le pouvoir de Denken est annulé avec le coup mortel (je pense pas perso) d'Hody. Donc elle va remonter les 10000m qui la sépare de la surface.

ensuite, on devrait voir quelques images de la place, après tout ils ont dû halluciner devant tant d'agitation autours de l'arche.

Hody va se faire défoncer, même si Luffy est sous l'eau, il lui met bien les nerf le requin :P

vivement la semaine prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. l'arche je la vois plutôt s'écraser sur l'ile pour coller à la prédiction.

VDD HS l'arche va lentement amorcée sa chute vers la ville, Luffy aura ainsi le temps de mettre à Hodi la branlée qu'il mérite, puis les hommes poissons verront débarquer l'arche sur eux avec Luffy sur le ponton (d'où la prédiction de Shirley) et ensuite tout ce joli monde montera à bord avant de remonter vers la surface.

mode prédiction off  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant lu le chapitre,je vais être arrogant, je pense que la suite est toute faite:

VDD est mort> son pouvoir disparaît> l'arche arrête de poursuivre Shirahoshi> l'arche tombe en direction de l'île à cause de la gravitation:o

> et comme l'arche ne doit pas être détruit avant l'heure venue, Luffy va détruire l'île avec une attaque ultra puissante> ainsi réalisa la vision de Mme Sherley> Les Homme-poissons vivrera sur l'arche à la surface> les signatures, les humains, le gouvernement, Peace'n'Love etc. etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF

 

J'ai hâte de voir ce chapitre en animé car les images sont magnifiques et on a une très jolie course poursuite aquatique entre Shirahoshi, l'arche, Luffy, Hody

 

Petit coup de théâtre avec l'embrochement de Hody sur VDD meme si celui ci n'est pas mort (on ne meurt pas comme sa dans OP) l'arche va quand même tomber sur l’île

 

Même si ce chapitre est moyen niveau scénario le prochain sera surement le contraire vivement la semaine prochaine

 

On n'a pas vu les mugi  à part Sanji :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec @Episode

j'ai exactement la même vision de la fin de cet arc ;)

 

le fait que Luffy soit déjà en action contre le "boss" de l'arc laisse à penser que cet arc ne va pas s'éterniser...

mais bon il reste encore quelques inconnues...

parmi lesquelles l'homme boue (dont j'ai mangé le nom :-[), si la boue venait à éclater, il serait bien dans la merde avec son fruit, et je vois pas grand monde ayant envie de le sauver ;)

 

de toute façon, on a beau spéculer, Oda arrive toujours à nous surprendre.... et la suite a l'aire tellement logique que ça peut pas être ça ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...