Aller au contenu

Chapitre 638


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 638 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 638 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 638 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 638 :[/glow]

 

Chapter 638: Runawayhoshi

Cover: Alabasta Kingdom. Koza,the Royal Minister of Enviroment

 

Shirahoshi runs to the sea, but the front gate is too far so she found a different exit

Jinbe cautions Luffy that strength of a fishman underwater is far more powerful than on land

Sanji does the Armée de L'Air Rubber Shot to shoot Luffy past two bubbles, and Luffy grabs onto the Noah's chains.

Hody is on the chain ahead of him

 

Luffy sees down, and sees the denizens of the island desperately trying to slow down Noah

Hody shoots Yabusame at them mercilessly, and Luffy is pissed

 

Shirahoshi heads to the passage leading to Ryuuguu Palace entrance, and exits to the sea from there

The Noah chases her, dragging Luffy into the sea. He uses the bubble from the coral and gets in, but Hody comes after him

 

Decken throws knives at Shirahoshi again, but the three princes protects her

The Princes were told by Neptune that the Ark of Noah should not be harmed.

Shirahoshi flees to above, and the two of the brothers and Hoe the whale goes after Decken.

Luffy was saved by Fukaboshi, but Hody brings out a sword named Kirisame, shaped like the fin of a shark, and swims towards him

Luffy flees to the deck of Noah, but Hody got there first.

 

Hody stabs Decken with a spear!!

Hody: What will happen to this ship if you die... Decken?

 

End of chapter

 


Fakomètre : 05%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda essaie un peu de rétablir l'ordre de puissance de l'arc ( qui est à mes yeux raté).

 

On a bien vu qu'il a essayé de valoriser Hodi dès le début, en le faisant démolir quelqu'un de l'ancienne prime de Sanji ( 77 millions) sans les mains et les pieds... Puis il l'a fait évoluer et résister aux attaques de Luffy et Zorro.

Maintenant, l'eau devient la nouvelle explication à un combat à peu près potable. Je pense que vous comme moi, avez juste envie de voir Luffy clairement au dessus du lot. Personnellement, quand ils ont fait jeu égal avec jimbei ( même au niveau des primes), j'étais très déçu.

 

 

Enfin, pour ce chapitre qui est clairement le chapitre qui amène au combat plus ou moins sous-marin de luffy et hodi  et à l'éventuel Gear 4 ou évolution de Luffy ( peut être tout le corps rempli de Haki et on aurait alors un "Black Luffy") j'attends peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste trad :

 

Couverture: Royaume d'Alabasta. Kohza, ministre royal de l'Environnement

 

Shirahoshi fonce vers la mer mais la porte à l'avant est trop loin pour elle si bien qu'elle va chercher une autre sortie.

Jinbe prévient Luffy que la force d'un Homme-Poisson en milieu sous-marin est beaucoup plus puissante que sur terre.

Sanji utilise l'attaque "Armée de l'air : Rubber Shot" afin de propulser Luffy au delà des deux bulles protégeant l'ile puis ce dernier s'agrippe alors à l'une des chaînes de Noé.

Hody est déjà sur une chaîne, le devançant.

 

Luffy regarde ensuite en bas et voit les habitants de l'île tenter désespérément de ralentir Noé.

Hody les attaque sans pitié avec son attaque "Yabusame", ce qui met irrémédiablement Luffy en colère.

 

Shirahoshi prend un passage menant à l'entrée du palais Ryuuguu et débouche sur la mer à partir de là.

Le Noé la poursuit, entraînant Luffy dans la mer. Il utilise le corail créateur de bulle et monte mais Hody lui fonce après.

 

Decken lance à nouveau un poignard sur Shirahoshi mais les trois princes interviennent afin de la protéger.

Les princes ont entendu dire par le roi Neptune que l'Arche de Noé ne devait surtout pas subir le moindre dommage.

Shirahoshi fuit au-dessus et deux des trois frères ainsi que Hoel la baleine se lancent à la poursuite de Decken.

Luffy est sauvé par Fukaboshi, mais Hody a apporté avec lui une épée nommée "Kirisame" en forme de nageoire de requin et nage vers lui.

Luffy fuit vers le pont de Noé mais Hody y arrive le premier.

 

Hody poignarde Decken avec son trident !

Hody: Que va t-il arriver à ce navire si tu meurs... Decken ? 143429mikestewart.gif

 

J'ose espérer qu'il nous manque des éléments parce qu'en terme de narration, c'est hyper confus, là ! ???

 

Cela dit, je retiens surtout le twist. Ça va finir en mêlée générale, c'bordel (j'vois d'ici le stage bien bordélique dans le futur One Piece Gigant Battle 2). ^^

 

Édit: De rien globzoul, y'a pas de quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le scénario qui se dessine à l'air trop simple... j'suis sûr que ça va pas se passer comme on le pense, c'est trop facile.

 

J'espère juste que Oda va pas faire la bêtise de céder à l'attente des fans et de nous dévoiler tout les nouveaux pouvoirs de Luffy tout de suite, c'est que le début de l'aventure !!

Donc j'attend pas un énorme combat quoi, même dans l'eau, Luffy va défoncer Hodi à l'aise, ils ont trop de niveaux d'écart, et regardez ce que lui a fait Zoro...

 

Hodi fait un peu son 007 pour le coup... il tire, et après il réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette excellente traduction Iga Biva :)

 

après deux chapitres de présentaion des membres, on a le droit à 2 chapitres quasi exclusifs pour Luffy, et sûrement encore d'autres, ce qui prouve bien que cet arc n'est qu'une transition (pas de combat 1vs1 avec chaque mugy à priori)

 

et la princesse, pour quelqu'un qui est restée 10 ans enfermée dans sa chambre, elle à l'air plutôt agile et de bien connaître les lieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hody est de plus en plus stupide ! A quoi ça lui sert d'éliminer (ou tenter du moins) Van der Decken alors qu'il peut encore avoir besoin de lui. Même s'il lui a désobéi - en rappelant toutefois qu'ils étaient alliés seulement - Hody a reconnu que c'était une bonne chose cette surprise. Dès lors, ils auraient pu faire un bon duo là-haut (et accessoirement, on aurait pu voir un combat en duo pour une fois plutôt qu'un habituel boss vs Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est pour appuyer la prémonition de Shirley et la chute du Noah serait la cause de la destruction de l'île, et le fait de voir Luffy dans cette prémonition, ne serait pas en tant que cause mais en conséquence : il a vaincu Hody mais VDD est dead = chute du Noah = destruction de l'île.

Ca paraît un peu simpliste mais bon.

 

Merci Monkey pour le spoil en tout cas, à part quelques détails le chapitre semble assez limpide dans la description de ce qui se passe. Par contre, savoir où se dirige Shira, je sais (déjà) plus si on le sait ou si ça peut se deviner ou si c'est juste pour l'éloigner de la plaza.

A suivre avec les images..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ca fait bien longtemps que je n'ai pas ecrit sur le forum... mais bon que je suis au Japon (Tokyo plus exactement...) en ce moment et que je cherchais desesperement le Jump de partout je me demander comment quelqu un a pu avoir un spoil... enfin si quelqu un sait qu il me le dise...

 

enfin si le spoil et juste on comprend facilement que Oda nous egalise les forces, mes je me demande pourquoi il fait cela car Luffy devrait être vraiment haut dessus du lot...

Je comprend que sait mieux pour les fan et pour que le manga suivent sont cours, mais bon c'est quand meme bizarre, enfin pour moi qui attendait une demonstration assez rapide des pouvoirs de luffy et je pensais que Hodi n'était qu une simple marrionnette, m'enfin... on verra je fais confiance a Oda..

 

Voila voila je vais donc attendre le chapitre... wait and see

 

ps: si j'obtiens le Jump rapidement  ;D je vous mes toutes les images..

 

tcho!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jump ne sortira que Lundi prochain, car les spoils qu'on a là viennent des offices du Jump et là ou ils impriment la magazine, donc en gros on est les premier servis bien avant les japonais qui achètent le Jump.

Sinon pour le chapitre, je suis extrêmement deçu. Franchement on a vu à quel point Luffy est fort et que Hody était largement inférieur à lui et même zorro alors qu'il était sous l'eau, autant finir l'Arc par une victoire écrasante de l'équipage de Mugiwara que d'essayer de donner un sorte d’équilibre inutile au boss de l'Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le monde,

 

un spoil très alléchant. cet arc est vraiment d'une grande qualité. les enjeux vont bien au delà d'un arc classique avec boss et sous boss à vaincre. c'est très confus et c'est très bien. de nombreuses pistes, de nombreux croisement et de multiples possibilités.

bien malin celui qui pourra dire ce qui va se passer.

j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaah Luffy reste tout de même le héro principal, si ce n'est pas lui qu'on vit le plus souvent, ce serait bizarre... et beaucoup se plainderaient d'un naruto bis...

Enfin pour le chapitre, VCH lue donc, d'apres les images, c'est deja plus clair.

La disposition des forces s'equilibre, ca donne un peu plus de piment, sans ca, l'ar se serait fini en 2 chapitre max vu comment c'était parti.

Là, Hodi est vraiment devenu plus fortavec son aileron de requin coupant. Pas mal.. j'adhere ! sa technique est reprise d'Arlong, excellent !

 

Sinon voir VDD se faire embrocher par Hodi j'adhere encore plus ! un boulet en moins hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCh vue... Chapitre qui semble intéressant mais sans plus.

 

Tout ça pour ça... On peut souligner l'utilité de Luffy (à part en terme d'apparition)! ;D Luffy s'énerve du spectacle des HP touchés par le Yabusame de Hodi. Mais, comme d'habitude dans ces cas là, il ne peut rien faire. Luffy n'avait pas réalisé à ce que cela impliquait pour lui d'être sous l'eau...

 

Hodi plante VDD mais est-il vraiment mort? Il s'agit de l'image de fin... Et quel intérêt? Si l'arche retombe sur l'île , c'est la fin du royaume tant espéré pour Hodi... :-\ Hodi souhaite que l'Arche continue à suivre Shirahoshi? C'était déjà le cas sans tuer VDD... Alors bêtise et/ou curiosité?

 

Pour cette fin, je trouve ça dommage. J'avais espéré un combat Hodi + VDD VS Luffy qui m'aurait paru bien plus intéressant et équitable en terme de rapport de force... Mais non, ce sera bien un Hodi VS Luffy. Et là, vu l'environnement, on devine vers quoi le combat risque d'évoluer: un face à face sous-marin. Si c'est ça le moyen pour rendre le combat plus équitable... 9_9

 

En tout cas, entre les Mugi sur la place qui ont à peine commencé leur combat et Luffy qui est loin d'être en position de combattre Hodi, on peut s'attendre à ce que ces événements s'étalent encore sur pas mal de chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer que VDD meurt pas comme cela ou alors qu'on est un flash sur sa famille, après tout c'est que le 11ème VDD pas l'original.

Avec VDD en moins, je vois pas pourquoi la princesse ne resterait pas avec  son peuple, elle est tranquille.

Son frère par contre, le requin semble avoir pas mal d'atouts pour devenir mugi, reste que je le vois pas non plus laisser sa famille, sauf si le conseil des 5 refusent les HP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hodi plante VDD mais est-il vraiment mort? Il s'agit de l'image de fin... Et quel intérêt? Si l'arche retombe sur l'île , c'est la fin du royaume tant espéré pour Hodi... :-\ Hodi souhaite que l'Arche continue à suivre Shirahoshi? C'était déjà le cas sans tuer VDD... Alors bêtise et/ou curiosité?

 

je pense qu'il s'agit bien d'une bétise d'Hodi mais c'est une bétise voulue exprès par Oda.

En tuant VDD ou en le collapsant (je ne sais pas si ca se dit) l'arche devrait normalement retomber sur l'ile des HP juste en dessous d'elle. Hodi n'avait surement pas pensé à cela mais en fait c'est le truc qu'Oda cherchait pour nous donner je pense un grand apercu de la puissance de Luffy.

 

je pense que Luffy a lui tout seul il va déplacer l'arche de sa trajectoire. Je l'imagine à peu pres dans la meme situation que lorsqu'il a envoyé la boule d'or chargé d'electricité contre Eneru. Une enorme force venu du plus profond de lui capable de tout envoyé chier.

 

Je vois bien Luffy avec ses deux bras en gear 3 chargé de haki et son visage crispé par l'effort, renvoyé l'arche d'où elle vient.

 

 

Sinon je trouve le chap de cette semaine tres moyen. Il ne se passe presque rien, on est pas tres habitué à ca avec OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'aime bien ce chapitre. Je suis assez content d'avoir évité la grosse mêlée pour une semaine au moins. Là, on a quand même une Shirahoshi qui montre qu'elle a du cran, des Princes qui reviennent un minimum dans l'action malgré leurs blessures et un Hody qui s'enfonce de plus en plus. Et pour une fois, Decken m'a fait sourire, avec son coup des "Brothers" quand il parle aux deux princes près de Shirahoshi. Par contre, c'est moi où la princesse remontait tout droit vers l'Arbre d’Ève (ou peut être Shabondy) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu :

 

Bien, ni plus ni moins.

 

J'ai dans l'idée que si VDD est trop affaibli, l'arche risque de retomber comme une pierre sur l'île. Concernant VDD, sa bêtise n'est pas sans me reppeler, curieusement, celle de Spandam... Hâte qu'on lui casse la machoire et qu'il cesse de déblatérer ses ineptie  :D.

 

Concernant Hody, j'ai l'impression qu'il a encore franchi un cap dans la folie : on a l'impression que face à l'échec annoncé de son plan, il préfèrera voir le royaume être détruit via la chute de l'arche.

 

Pour empêcher cela, Shiraoshi (qui semble être remonté dans l'estime de nombreux forumeurs depuis 2-3 chapitres) fera-t-elle appel aux Rois des Mers ?

 

Maintenant LA question : où est Cariboo, le futur Mugi aux yeux de quelques irreduptibles ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce chapitre  ;D

M'enfin bon, les autres je veux quand même vous dire que vous êtes trop difficile. Flasback, ça bouge pas assez. Baston, c'est de la surenchère. Chapitre où l'histoire avance enfin un peu avec la situation qui risque d'être la finale avec un Luffy qui poursuit l'arche et avec Hodi qui zigouille Deken et là ça bouge pas assez. Franchement, vous voulez quoi à ce niveau là ? Depuis la rentrée de l'ellipse rien ne vous va, la seule chose que vous voulez c'est voir les amiraux, les capitaines corsaires sauf que si on les voyait maintenant vous gueulerez parce que on a pas attendu. Sérieux, vous critiquer pour rien à ce niveau.

 

Bref, comme je l'ai dit. C'est pas un chapitre excellentissime mais l'histoire avance bien avec Hodi qui sombre encore plus dans la folie. Je me demande ce qui va se passer si Decken s'évanouit effectivement. Je sens que ça va retomber sur l'île et ça c'est mauvais. On a la preuve que les HP aiment leur princesse et sont complètement idiots au point d'essayer de bloquer l'arche à mains nues. On a les frères qui essayent d'être utiles. Et puis de l'humour avec Decken et son Big Brother  :D et Decken qui se fait encore rembarrer par Shira. Shira qui devient de plus en plus courageuse à mesure des chapitres.

 

La page de titre est vraiment cool aussi avec Kozha qui devient ministre de l'écologie et puis les autres persos auxquels je ne pensais plus. Le rebelle avec l'épaule arrachée au fond à gauche (Farafa d'après mes souvenirs), Toto à côté de lui et devant à gauche c'est le petit qui voulait devenir rebelle (Kappa ? Je crois que c'est son prénom). Je vous promet rien pour les noms mais je suis sûr que c'est eux ^^. Je pensais pas qu'il allait les montrer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce chapitre  Grimaçant

M'enfin bon, les autres je veux quand même vous dire que vous êtes trop difficile. Flasback, ça bouge pas assez. Baston, c'est de la surenchère. Chapitre où l'histoire avance enfin un peu avec la situation qui risque d'être la finale avec un Luffy qui poursuit l'arche et avec Hodi qui zigouille Deken et là ça bouge pas assez. Franchement, vous voulez quoi à ce niveau là ? Depuis la rentrée de l'ellipse rien ne vous va, la seule chose que vous voulez c'est voir les amiraux, les capitaines corsaires sauf que si on les voyait maintenant vous gueulerez parce que on a pas attendu. Sérieux, vous critiquer pour rien à ce niveau.

 

+10000

 

Eh bien chapitre pas mal, rien de transcendant mais on avance, j'aime bien l'idée que ce soit en effet Shirahoshi qui libère son pouvoir pour sauver son peuple/ile/monde... Ce serait le moment rêvé pour l'utiliser, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Chapitre moyen jusqu'à la dernière double page, avec un twist qui laisse présager pas mal de bonnes choses pour la suite...

 

VDD va-t-il mourir ?

Shirahoshi va-t-elle remonter jusqu'à la surface, ou dans un autre endroit inconnu et plus intéressant dans les fonds marins ?

Comment va se dérouler le combat Luffy VS Hody ?

Les trois frère vont-ils enfin continuer à servir à quelque chose ?

 

Bref, il y a aussi pas mal de question qui vont se poser pour la suite.. Là j'ai l'impression qu'on est partis pour un fight entre le reste des mugis et les lieutenants NPHP, et un Luffy VS Hody avec la poursuite de Noah vers Shirahoshi, à voir si VDD est encore vivant.

 

Mais là j'ai déjà hâte de voir le prochain chapitre...

 

A part ça, toujours pas de Cariboo en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...