Aller au contenu

Naruto Chapitre 555 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Oy à Tous !

 

Je vois que le sujet Madara/Tobi anime avec ferveur les discussions. Enfin bien que j'ai participé aussi à la lecture des topics et créations des interrogations.

 

Une idée saugrenue m'est venu après lecture des derniers commentaires et argumentations.

 

Tout abord, j'espère que ce qui connaissent très bien le manga comme moi vont suivre mon hypothèse.

 

Bon commencons, si on décide de suivre la logique de l'histoire et de éléments que nous a montré kishi, il n'y aurait aucune objection à affirmer que tobi= Madara. Tous les Shinobi de first class ont convergé à cette supposition (cfr dire de Yondaime, Jiraya, Nagato, Kisame et Itachi)

 

Alors de ce coté aucun souci, nous arrivons au cas suivant

avec un chronologie accélérée :

Mort d'itachi et confessions vérités sur une élipse du passé Ichiwa jusqu'à la rencontre de Kabuto-Oru.

Delà on voit qu'il ya un "KwoiK", le cerceuil renfermant le Shinobi craint par Madara=Tobi.

Par ailleurs, une citation qui met le doute : "Où as-tu trouvé ce corps ?"..."Ne t'en fais pas, j'ai gardé ton secret" !

 

Ensuite autres péripécies :

les clônes de Zetsu grâce à Hashirama (Shonedaime)

Affrontement de Konan pour la récupération du Rinnegan

Et enfin Izanagi (grâce à plusieurs yeux en possesion)

 

Ainsi, ces idées directrices me conduisent à cette affirmtion :

Tobi est le clône de Madara.

Même si les dire de la Mizukage et les images montrant Madara avec sa longue cheveuleure puis après une courte...Je confirme le corps de Tobi est un clônage.

L'âme de Madara peut être réssucité, sauf que le clône Tobi se rappelle comment on était Madara.

 

Question : Oui c'est bien beau tout ça mais...Comment expliquer il a une connaissance parfaite de l'histoire.

Réponse : Un transfert de Mémoire.

 

Le créateur de Tobi clône de Madara, est peut-être Mort ou une autres vérité pourrait se caché dans ce que Shishui Utchiwa aurait découvert et pas en parlé à Itachi. (cfr les dire d'Itachi Zombi et les images)

 

D'ailleurs parmi tous les manga que j'ai lu depuis l'époque Dorothée, jeux vidéo. Les sujets clônés ont pour une généralité, un maitre clôné. Et dans le manga Naruto, ce dogme s'applique (Cfr Orochimaru avec ses expériences et lui même, Sasori avec ses patins et lui-même...)

 

Ce qui ramène à l'importance de savoir et une grande curiosité sur les scènes bien avant ce fameux massacre et non pendant le massacre. Il faut revenir en amont, et bien avant la scène du crime. Ainsi procèdent les enquêteurs.

 

Les confessions de Madara et l'endroit révelant le secret sur le clan Itchiwa...Et Kyubi.

Tobi clône de Madara aurait aussi pu se documenté bien avant. Sa rencontre avec le Yondaime montre bien qu'il avait connaissance de toutes les informations sur le Village. Etait-il un espion à la solde de quelqu'un ?

 

Question : Pourquoi ne voit-on pas encore son visage ?

Réponse : Derrière un dénouement se cache toujours le suspens. La question précède l'étonnement.

 

Je ne vais germer encore une longue rhétorique, j'espère que mon approche apporte de l'eau au moulin.

 

..."

 

 

Courte pub après le "X"ieme rasenga, une panoplie standard...que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Delà on voit qu'il ya un "KwoiK", le cerceuil renfermant le Shinobi craint par Madara=Tobi.

Par ailleurs, une citation qui met le doute : "Où as-tu trouvé ce corps ?"..."Ne t'en fais pas, j'ai gardé ton secret" !

 

[....]

 

Ainsi, ces idées directrices me conduisent à cette affirmtion :

Tobi est le clône de Madara.

Même si les dire de la Mizukage et les images montrant Madara avec sa longue cheveuleure puis après une courte...Je confirme le corps de Tobi est un clônage.

L'âme de Madara peut être réssucité, sauf que le clône Tobi se rappelle comment on était Madara.

 

 

L'idée est intéressante, mais le seul indice plausible de ta théorie me semble cette histoire de cercueil (qui pourrait être tout autre chose). Le reste des indices que tu cites ne me semble pas probants.

 

Quelques exemples, comme :

 

- Le masque : visage blessé, ainsi que greffe de cellule de Shodai qui l'abime par endroit. Vous me direz, si ce n'est que ça il pourrait se montrer. Je dirais, si c'est un clone de lui même son visage devrait être inchangé, il aurait encore plus de raisons de le montrer (immortalité inexplicable et effrayante pour ses adversaires).

 

- Un corps blessé et abimé qui serait "rafistolé" avec des morceaux de Zetsu (ce qui semble pour ses bras).

 

- Air assez jeune, cheveux noirs : Danzo était un papy de 72 ans, et avait des cheveux bien noirs (le manga aurait indiqué 47 ans et nous n'aurions pas tilté). Du coup Madara pourrait même avoir 110 ans et être assez agile et bien conservé dans le monde Ninja, surtout s'il est un peu mutant avec des morceaux de Zetsu et cellules du Shodai.

 

- Coiffure : peut être qu'il s'est juste coupé les cheveux.

 

- Tobi pourrait aussi être quelqu'un d'autre, et l'original serait dans le cercueil (bien que cette option n'explique pas qu'il soit si bien renseigné).

 

Malgré ces autres options, j'aime bien ta théorie et ça se pourrait que ce soit la bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dois être débile mais... euhh???

 

J'ai rien compris :  :D :D :D

 

J'ai pas compris son tilt sur le fait qu'ils aient leurs jutsus toujours activés : ça change quoi?

Et j'ai pas compris non plus au final son action contre le Raikage... il lui a fait un Rasengan non et ça l'a dépouillé?

 

Voilà... Je dois pas avoir d'autres commentaires sur ce chapitre hormis ça hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite durant son combat contre Hachibi, Le sandaime Raikage a utilisé l'armure Raiton pour combattre le bijuu et son jutsu le plus puissant le raiton a 1 doigt, il a tranché les 8 queue d'Hachibi en un  coup, Hachibi ne se souvient pas trés bien mais il a été vaincu par le sandaime, mais ce dernier et tombé de fatigue lui aussi avec spn jutsu a 1 doigt d'activer, lorsqu'il est tombé sa main a touché son torse, le jutsu a 1 doigt du Raikage a réussit a transpercé son armure raiton ce qui lui a doné cette cicatrice.

 

Naruto en a donc déduit que le seul jutsu qui puisse passé l'armure est le propre jutsu du Raikage, il a donc utilisé un Rasengan au niveau du coude du Rai pour que son propre bras se retourne contre lui avec la force de répulsion du Rasengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pa son armure raiton qui le rend si resistant mais bel et biuen son corps. Son "bouclier", c'est lui meme. L'armure raiton est un plus certe mais elle lui sert surtout pour les reflexes et la vitesse. Le FRS n'a pas été rendu inneficace par l'armure raiton mais bel et bien par le corps indestructible du raikage.

 

Edit : On est daccord alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que c'est les deux cumulé, parce qu'on voit que Temari arrive a égratigné le Raikage alors qu'il n'as pas son armure, peut etre que lui même affaiblissais la résistance de son corps, et quand il passe en mode Berserk il devient sérieux et ne s'affaiblit plus, je ne vois que cette explication sinon c'est bien l'effet cumulé de son corps + l'armure qui le transforme en bouclier ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Concernant tobi, je rejoindrais ce qui disent que ca serait le frere de madara, ayant survecu a la perte de ses yeux. Et ayant profité de letat de faiblesse de Madara apres son combat contre le 1er. On aurait ainsi un tobi qui connait madara mieux que quiconque, ayant de forte ressemblance physique, ce qui aurait pu mettre en erreur itachi, le tsuchi, et la mizu. De plus cette theorie casserait plusieurs mysteres.

Concernant le chapitre, et bien jetais a coté, javais dit que naruto narriverait pas a faire la bijuuball, et que ca serait hachibi qui combatrait le raikage. Dommage jetais pas loin.

Prochain chapitre, un retour sur bee, cette fois ci, rencontrant sasuke. Prochain tome, capture de hachibi. Pourquoi? Lintervention de hachibi pour le combat de naruto, a demontré une chose. Le jin, nest desormais plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Concernant tobi, je rejoindrais ce qui disent que ca serait le frere de madara, ayant survecu a la perte de ses yeux. Et ayant profité de letat de faiblesse de Madara apres son combat contre le 1er. On aurait ainsi un tobi qui connait madara mieux que quiconque, ayant de forte ressemblance physique, ce qui aurait pu mettre en erreur itachi, le tsuchi, et la mizu. De plus cette theorie casserait plusieurs mysteres.

Concernant le chapitre, et bien jetais a coté, javais dit que naruto narriverait pas a faire la bijuuball, et que ca serait hachibi qui combatrait le raikage. Dommage jetais pas loin.

Prochain chapitre, un retour sur bee, cette fois ci, rencontrant sasuke. Prochain tome, capture de hachibi. Pourquoi? Lintervention de hachibi pour le combat de naruto, a demontré une chose. Le jin, nest desormais plus utile.

 

aloa ,

 

oui je te rejoins dans tes premiers mots , je parierais bien que Tobi nest pas madara mais bien son frere , et que le cercueil mystere serai en fait le vrai madara .

 

Bref jespere que les prohains chapitre seront pleins de surprises ;)

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Izuna qui aurait donné de son propre chef ses sharingans à son frère aveugle se mettrait à transformé un bébé naissant en bombe ?

 

Ça me semblerait incohérent  ;D

 

Faudrait m'expliquer pourquoi Kisame l'a appelé Madara lorsque Tobi a enlevé son masque.  Tobi se faisait donc appeler Madara pendant qu'il "côntrolait" le JR Mizukage.  On ne sait toujours pas si c'est avant, pendant ou après avoir tenter de reprendre le Kyubi à Kushina.

 

Bref cette histoire de qui est Tobi, m'indiffère complètement, c'est le grand méchant, qui il est je m'en fou complètement.  Ce qui m'intéresse le plus c'est de deviner comment Naruto va s'y prendre pour en venir à bout  ;D

 

L'identité du zombi mystère ne m'empêche pas de dormir, ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir quand Kabuto va trahir Madara.  Ça ne me surprendrait pas que Kishi nous laisse sur notre faim, et que quelqu'un tue Kabuto avant qu'il ne trahisse Madara.  Je pense qu'Itachi ou Sasuke sont de bons candidats pour le faire, à moins que Kakashi se dirige déjà vers Kabuto, Kankuro nous a dit au début de la guerre que c'était une priorité de l'union  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante, mais le seul indice plausible de ta théorie me semble cette histoire de cercueil (qui pourrait être tout autre chose). Le reste des indices que tu cites ne me semble pas probants.

 

Quelques exemples, comme :

 

- Le masque : visage blessé, ainsi que greffe de cellule de Shodai qui l'abime par endroit. Vous me direz, si ce n'est que ça il pourrait se montrer. Je dirais, si c'est un clone de lui même son visage devrait être inchangé, il aurait encore plus de raisons de le montrer (immortalité inexplicable et effrayante pour ses adversaires).

 

- Un corps blessé et abimé qui serait "rafistolé" avec des morceaux de Zetsu (ce qui semble pour ses bras).

 

- Air assez jeune, cheveux noirs : Danzo était un papy de 72 ans, et avait des cheveux bien noirs (le manga aurait indiqué 47 ans et nous n'aurions pas tilté). Du coup Madara pourrait même avoir 110 ans et être assez agile et bien conservé dans le monde Ninja, surtout s'il est un peu mutant avec des morceaux de Zetsu et cellules du Shodai.

 

- Coiffure : peut être qu'il s'est juste coupé les cheveux.

 

- Tobi pourrait aussi être quelqu'un d'autre, et l'original serait dans le cercueil (bien que cette option n'explique pas qu'il soit si bien renseigné).

 

Malgré ces autres options, j'aime bien ta théorie et ça se pourrait que ce soit la bonne.

 

@DarthChakra

Oui en rjoutant ce que tu dis. Mais je suis le cercueil n'est pas que le pièce maîtresse. J'ajoute surtout le fait qu'il s'est passé qlq avant le massacre, qlq chose que Shishui savait...

 

c'est en gros ce que j'apporte en complément quand je me relis sur mon interrogation. Pour moi, il faut avoir la verson de complète de Itachi...Est ce Tobi clône de Madara

 

Bon commencons, si on décide de suivre la logique de l'histoire et de éléments que nous a montré kishi, il n'y aurait aucune objection à affirmer que tobi= Madara. Tous les Shinobi de first class ont convergé à cette supposition (cfr dire de Yondaime, Jiraya, Nagato, Kisame et Itachi)

 

Alors de ce coté aucun souci, nous arrivons au cas suivant

avec un chronologie accélérée :

Mort d'itachi et confessions vérités sur une élipse du passé Ichiwa jusqu'à la rencontre de Kabuto-Oru.

Delà on voit qu'il ya un "KwoiK", le cerceuil renfermant le Shinobi craint par Madara=Tobi.

Par ailleurs, une citation qui met le doute : "Où as-tu trouvé ce corps ?"..."Ne t'en fais pas, j'ai gardé ton secret" !

 

Ensuite autres péripécies :

les clônes de Zetsu grâce à Hashirama (Shonedaime)

Affrontement de Konan pour la récupération du Rinnegan

Et enfin Izanagi (grâce à plusieurs yeux en possesion)

 

Ainsi, ces idées directrices me conduisent à cette affirmtion :

Tobi est le clône de Madara.

Même si les dire de la Mizukage et les images montrant Madara avec sa longue cheveuleure puis après une courte...Je confirme le corps de Tobi est un clônage.

L'âme de Madara peut être réssucité, sauf que le clône Tobi se rappelle comment on était Madara.

 

Question : Oui c'est bien beau tout ça mais...Comment expliquer il a une connaissance parfaite de l'histoire.

Réponse : Un transfert de Mémoire.

 

Le créateur de Tobi clône de Madara, est peut-être Mort ou une autres vérité pourrait se caché dans ce que Shishui Utchiwa aurait découvert et pas en parlé à Itachi. (cfr les dire d'Itachi Zombi et les images)

 

D'ailleurs parmi tous les manga que j'ai lu depuis l'époque Dorothée, jeux vidéo. Les sujets clônés ont pour une généralité, un maitre clôné. Et dans le manga Naruto, ce dogme s'applique (Cfr Orochimaru avec ses expériences et lui même, Sasori avec ses patins et lui-même...)

 

Ce qui ramène à l'importance de savoir et une grande curiosité sur les scènes bien avant ce fameux massacre et non pendant le massacre. Il faut revenir en amont, et bien avant la scène du crime. Ainsi procèdent les enquêteurs.

 

Les confessions de Madara et l'endroit révelant le secret sur le clan Itchiwa...Et Kyubi.

Tobi clône de Madara aurait aussi pu se documenté bien avant. Sa rencontre avec le Yondaime montre bien qu'il avait connaissance de toutes les informations sur le Village. Etait-il un espion à la solde de quelqu'un ?

 

Question : Pourquoi ne voit-on pas encore son visage ?

Réponse : Derrière un dénouement se cache toujours le suspens. La question précède l'étonnement.

 

Je ne vais germer encore une longue rhétorique, j'espère que mon approche apporte de l'eau au moulin.

 

..."

 

 

Courte pub après le "X"ieme rasenga, une panoplie standard...que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais le seul encore en vie a meme de pouvoir dire "comment" est madara, est le tsuchi. Sauf que ce qu'il a vu, c'est un Tobi terroriste a souhait, mettant en place un plan macabre suivant la logique d'esprit de Madara. A savoir, imposer ses regles. Comme il a voulut le faire avec les senjus.

Apres, tout ce que je dis est peut etre purement fantaisiste, seulement, c'est la seule hypothese qui peut repondre aux plus de questions possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tantôt qui est Tobi, tantôt l'intrigue du massacre, ou encore le zombie mystère mais ici c'est pas plutôt pour parler du chapitre en lui même? D'autant plus qu'on n'a pas vu de Madara ou Itachi dans le chapitre, et d'autant plus qu'il existe des topic sur le forum pour parler de ces choses là.

 

Concernant le jutsu d'attaque du Raikage zombie qui fait penser un peu au Chidori, je me demande si le raikage actuel A possède ce pouvoir ou s'il possède un jutsu propre à lui hormis son taijutsu de catcheur.

 

Ensuite je me demande si Naruto pourra encore activer son mode Rikudou, et s'il ne peut pas, ça voudra dire qu'il va mettre un temps à récupérer, ou peut être qu'il ne le récupèrera plus car la sphère d'énergie de Kyuubi qu'il avait extraite du corps de ce dernier a été épuisé.

 

Ou peut être que c'est Kyuubi qui lui a pompé son chakra, ce qui fait qu'il atteint ses limites mais plus tard il pourra l'utiliser.

 

Dans tous les cas il risque de se retrouver en danger si Madara se ramène pour le stopper, mais j'espère qu'à ce moment là l'auteur passera au développement de Sasuke car pour Naruto j'en ai eu pour mon compte pendant un bon bout de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre

Dommage que naruto a échoué à la bombe bijuu, mais gràce au mode sennin il s'en est sortit.

 

naruto a trouvé une solution gràce à hachibi pour se débarraser du raikage.

 

Dommage qu'il soit déja partit il est génial le raikage.

 

Hate de voir la suite des combats avec le mizukage.

 

Il est trop fort, en plus il met gaara dans une mauvaise posture.

 

Le prochain combat s'annonce du lourd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'"annonce" faite en fin de chapitre je doute, du moins j'espère que non, que nous resterons que le combat des (du) Zkage et que nous passerons à tout autre chose.

 

Je pense en particulier au combat de Kakashi, que je vois bien rejoindre Itachi après en avoir terminé avec les épéistes pour le soutenir dans son combat contre le zombi ultime et le joueur de GO zombiphile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...