Aller au contenu

Fairy Tail 251


Naamah
 Share

Messages recommandés

Un bon chapitre pour ma part, avec une bonne dose d'humour et une conclusion à l'épisode Cana...et un arc qui n'est pas fini...le dragon noir va faire mal...rappelons-nous que Guildartz y a laissé un bras, une jambe et des organes si je me rappelle bien !

Je pense que tout le monde va s'y mettre pour le dragon et qu'ils vont finalement se rendre compte qu'il vaut mieux fuir...à mon avis, seul les DS vont rester puisque leur magie est sensé pouvoir le toucher : on aura donc, je pense, un Natsu, Wendy, Gajeel, Laxus vs Dragon Noir avec Guildartz en soutien puisqu'il l'a déjà combattu et Zeref en support vers la fin ! Les autres fuiront avec Erza et Makarov en couverture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le dragon noir va faire mal...rappelons-nous que Guildartz y a laissé un bras, une jambe et des organes si je me rappelle bien !

 

Et juste si je ne me trompe pas le Combat entre Guildartz et le dragon na durée que quelques secondes (5-6)... le temps d'un coup de patte de celui-ci pour lui arracher la moitié du corps :)

 

chapitre 166 page 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de faire une rapide vérification, mais il se confirme que Mashima est dans un trip numérologique.

 

On se souvient que les dragons ont disparu le 7-7-X777, soit 7 ans avant.

De plus, la date donnée pour le dernier chapitre est le 12-16-x784*. Et là, paf : 784/16 = 49, c'est à dire 7x7.

 

400 ans plus tôt, lors de la précédente intervention de Zeref, la date était 384, qui est aussi un multiple de 16 (16x24=384).

 

Je me demande s'il y aura une explication, ou si ça sera laissé dans le flou : il est question d'âges, on peut donc imaginer que certaines dates sont "magiques". Après, une bonne partie peut être le fait du hasard, mais je ne serai pas surpris du contraire. Enfin, si quelqu'un a la moindre idée de pourquoi les dates commencent par "X"...

 

*date présentée à l'Anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste pas souvent, mais là j'ai adoré ce chapitre.

 

Le début est un passage classique, mais marrant de fin arc qui sera certainement une transition dramatique pour l'arc suivant.

Ensuite pour le passage Kana/Lucy, Mashima se régale et nous avec, pas la peine de faire vos puritains y'en a plus d'un qui ce sont rincer l'oeil ^^, et aussi Kana reparle de la Fairy Glitter.

 

On a enfin la révélation de Kana, Guildartz même si il annonce ses différentes conquêtes, retrouve immédiatement la mère de Kana. Ce passage est la fois émouvant et drôle, ce que j'adorais dans Rave.

Par contre le truc qui me fait peur, ça fait presque comme une annonce de la futur mort de Guildartz.

 

Et enfin pour les dernières pages avec le dragon, comme quelqu'un la dit précédemment je verrai bien un dragon par élément :

Igneel = feu

Grandine = air

Metalica = métal/bois

Il manquerai l'eau, énergie/foudre, après le nombre d'élément varie de 3 à 7, suivant les cultures.

Et celui-là pour moi, serai celui des ténèbres et de la lumière, comme il est blanc et noir, car souvent les ténèbres ne peuvent être dissocié de la lumière, dans les différents manga et les romans de fantaisie.

 

Pour la suite, je verrai bien (ou j'aimerai) une attaque du dragon sur FT, et la question que je pose c'est comment ils s’échapperaient de l'île ? Sacrifice de Makaroff ? Guildartz ? Les deux ?

 

Le faîte que Mashima nous fasse revenir à l'esprit le Fairy Glitter n'est peut-être pas anodin, comme je l'ai dit dans un ancien poste, je verrai bien ce sort comme étant un sort de protection et non d'attaque comme la Fairy Law. Pour moi, ce sort pourrai servir à téléporter les alliés en lieux sûr, et en même temps nous emmener une séparation en petit groupe des membres de la guilde à travers magnolia, ce qui serait un twist parfait pour amener le flashforward du gamin regardant la mer.

 

EDIT

 

Et aussi Fairy Glitter, ça veut dire scintillement de fée, pour moi c'est de la poussière de fée, et à quoi ça sert la poussière de fée dans Peter Pan? A voler, d'où un sort de téléportation de masse, je sais c'est loufoque mais bon "Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit" LaRochefoucault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se souvient que les dragons ont disparu le 7-7-X777, soit 7 ans avant.

De plus, la date donnée pour le dernier chapitre est le 12-16-x784*. Et là, paf : 784/16 = 49, c'est à dire 7x7.

*date présentée à l'Anglaise.

C'est vrai que Mashima focalise pas mal sur le 7! Et ce X m'a toujours intrigué... Soit il indique 784 années après un événement X, soit il s'agit d'une numérotation spéciale des millénaires. Mais pour le moment, on a aucun indice permettant d'émettre quelque hypothèse que ce soit. Après, Mashima a pu choisir de façon originale d'écrire les années sans pour autant qu'il y ait un rapport avec l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin pour les dernières pages avec le dragon, comme quelqu'un la dit précédemment je verrai bien un dragon par élément :

Igneel = feu

Grandine = air

Metalica = métal/bois

 

C'est un peu déjà le cas mais bon... Faut suivre. C'est dis et c'est vu depuis qu'on les connait, Natsu DS de feu, Wendy DS du vent et Gajeel DS de métal. (depuis quand du bois?)

 

En parlant de l'année 784 n'oublions pas que Roméo le gamin de Macao était fringué à la Natsu, mais pourquoi ? Image d'après une bataille contre Zeref et Acnologia et disparition (?) de Natsu ? Mais je sais pas pourquoi, je sens le bon de quelques années ou une on s'en tape dans le temps, genre une ellipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu déjà le cas mais bon... Faut suivre. C'est dis et c'est vu depuis qu'on les connait, Natsu DS de feu, Wendy DS du vent et Gajeel DS de métal. (depuis quand du bois?)

 

Pour les dragons par élément j'avais préciser que l'on avait déjà dit ça avant, mais bon faut suivre ^^.

Pour metalica, j'ai dit métal/bois, car souvent dans les manga, le bois, le métal sont associés en un élément, mais je ne voulais pas dire que Gajeel était un DS de bois.

J'ai associé le bois et le métal pour parler des différents éléments possible pour les dragons que l'on pourra rencontrer par la suite dans le manga.Sachant qu'il peut y a voir entre 4 et 7 éléments possible(eau, terre/métal, feu, air, lumière, ténèbres, foudre/énergie), si on part du principe que chaque dragon représente un des éléments philosophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quelqu'un la dit

 

Oui mais moi je te parle du manga pas de la personne qui a dit ça. Nous savons bien longtemps que chaque dragon à son élément...

 

Pour le bois, mouais. Gajeel est DS de métal et son dragon est en métal visiblement donc le bois, on peut déjà l'oublier je pense. Pour les autres dragons qui peuvent exister, on a pas de confirmation du nombres et de leur pouvoirs, possible d'avoir des dragons d'autres "éléments" genre sable etc etc mais à ce jour inconnu et va savoir si parmi ces 4 dragons déjà connu on en verra d'autre.

 

En parlant de dragon...

 

Et celui-là pour moi, serai celui des ténèbres et de la lumière, comme il est blanc et noir, car souvent les ténèbres ne peuvent être dissocié de la lumière, dans les différents manga et les romans de fantaisie.

 

On a jamais vu Acnologia a en couleur, donc on sait pas si il est noir et blanc. (Sauf si tu pars des images des chapitres alors dans ce cas, Guildartz a les cheveux blanc... lol ?)

 

See ya. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je te parle du manga pas de la personne qui a dit ça. Nous savons bien longtemps que chaque dragon à son élément...

 

Pour le bois, mouais. Gajeel est DS de métal et son dragon est en métal visiblement donc le bois, on peut déjà l'oublier je pense. Pour les autres dragons qui peuvent exister, on a pas de confirmation du nombres et de leur pouvoirs, possible d'avoir des dragons d'autres "éléments" genre sable etc etc mais à ce jour inconnu et va savoir si parmi ces 4 dragons déjà connu on en verra d'autre.

 

Tout à fait d'accord avec toi, il y peu avoir des dragons de glace et autres, mais dans mes post précèdent je parlais dans le cas où les dragons était des représentant des éléments philosophique (comme dans le film "le cinquième éléments"), c'était une supposition pas une affirmation.

Je disais pas que les dragons pouvait être multi-éléments car ça on le sait depuis le depuis.

Et tu es resté bloqué sur le bois, alors que ce n'étais qu'une association d'élément souvent représenter dans les mangas avec des élémentaires purs, on aucun gajeel est un DS de bois.

Est-ce que j'ai été assez clairs dans mon raisonnement, ^^

 

On a jamais vu Acnologia a en couleur, donc on sait pas si il est noir et blanc. (Sauf si tu pars des images des chapitres alors dans ce cas, Guildartz a les cheveux blanc... lol ?)

 

Pas mieux, mais comme tout le monde pense que c'est le dragon noir je suis partie du même principe. Il peut aussi être de couleur bleu et jaune, vert et rose, noir et jaune... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'année 784 n'oublions pas que Roméo le gamin de Macao était fringué à la Natsu, mais pourquoi ?

D'où tu sais que c'est Romeo? L'auteur n'a rien précisé il me semble. Ce sont des déductions plutôt... ;) D'ailleurs, même l'année dont tu parles est volontairement (?) illisible. On ne sait toujours pas si c'est un Flash-back ou un Flash-Forward comme certains l'ont évoqué. 9_9 Au début, la couleur des bordures pouvaient paraître suspectes mais depuis j'ai lu des passages Flashs-Back de ce genre.

 

J'espère qu'on aura cette réponse très bientôt... Ça reste une des énigmes majeures de cet arc justement. De même, on devrait savoir de quel côté Zeref va vouloir se battre. Ce qui est intéressant aussi, c'est la présence de Gildarts sur l'île. En effet, il a déjà eu affaire à un dragon. Alors, est-ce celui là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a jamais su si le gamin était Zeref ou Roméo.

 

Mais est-ce qu'on est sûr que Acnologia est le dragon qui a attaqué Gildartz ? 9_9 Nan je blagu', c'est bien le seul dragon qui doit rester depuis un bon moment. Et je doute qu'il y est des tas de Dragon Noirs.

 

Mais comme chacun son élément ? Acnologia / Ténèbres ? 9_9

 

Et pour la couleur je pari bien sûr sur le noir et noir plus noir x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce qu'on est sûr que Acnologia est le dragon qui a attaqué Gildartz ? 9_9 Nan je blagu', c'est bien le seul dragon qui doit rester depuis un bon moment. Et je doute qu'il y est des tas de Dragon Noirs.

Tu blagues peut-être, mais en effet, on ne sait pas si c'est lui^^

Bon, le fait que Guildartz soit sur l'île me paraît un bon moyen d'assurance pour Mashima. Il aura toujours une roue de secours pour nous surprendre. Donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui, surtout s'il veut détruire l'île d'après Lucy. Je doute qu'Igneel, ou Grandine, ou tous ses potes, voudrait aller buter Natsu et cie. Les dragons ont probablement un ennemi, c'est certain. La théorie des DS entraînés pour tuer ce fameux ennemi prend forme de plus en plus.

 

Concernant le gosse, j'ai bien l'impression que c'est une page de FF quand même. Le X791 assez flou quand on zoomait sur le journal, les paroles de Lucy et la défaite imminente qui font penser à une ellipse, Zeref qui s'est réveillé...

Tout ça peut faire penser à un saut dans le temps. J'aurais donc tendance à croire que c'est Macao, mais je doute que ce soit Zeref.

Hâte d'être à la fin de l'arc qui risque de rester dans les mémoires, et longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le pouvoir de fairy glitter de Kana

 

C'était pas temporaire ce machin totalement inutile ? u_u

 

Tout ça peut faire penser à un saut dans le temps. J'aurais donc tendance à croire que c'est Macao, mais je doute que ce soit Zeref.

 

Peut importe qui sait au final... Pourquoi il est fringué exactement comme Natsu ? ><"...

 

Puis si c'est Zeref, et que Mashima sort que c'était un mini FB d'il y a 400ans je dis lol. J'imagine pas Zeref avec une taille de gamin aller faire la guerre comme ça, quoique c'est possible en fait vu qu'apparemment il connait Natsu ne l'oublions pas. Mais bon, moi je vois une très grande ressemblance avec Roméo mais en un chouïa plus âgé...

 

Quoique j'en reviens à ta phase Erza, tu penses à un FF c'est ça ? Ok ça fait penser à un saut dans le temps alors explique moi ça, comment le gamin peut être Macao au final alors que Macao ressemble à ça actuellement : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/45976/gd/1256833323/Macao-Combolto.png

 

Les méchants de détective conan s'en sont prit à lui aussi ? TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais donc tendance à croire que c'est Macao, mais je doute que ce soit Zeref.

 

Enfin, son fils quoi.  :D

 

 

Sinon je trouve que l'arrivée du dragon offre des perspectives intéressantes de tous les côtés. C'est à dire que le dragon peut aussi se faire latter (pourquoi pas ?!)

 

On a 3 Dragon Slayer sur l'île, ceux qui à l'origine (et surtout d'après leur nom) doivent tuer des dragons, or on a jamais vu ce pouvoir/cette force donc pourquoi pas maintenant voir ce qu'est un réel dragon slayer.

Si c'est vraiment le dragon noir qui a fait si mal à Guildartz, ça ne me choquerait même pas que Natsu réussisse à le maîtriser en gros.

Ce qui vient un peu calmé cette théorie c'est que les 3 DS sont pas au top de leur forme, plein de bandages.

 

Sinon autre cas, le dragon détruit l'île puis on enchaîne je ne sais comment sur le FF (si s'en est un). Si c'est le cas, tout le monde l'aura vu venir mais la suite des évènements pourrait être énorme.

 

Dans les autres cas on pourrait soit avoir Zeref qui stoppe le dragon, Makarov qui sort un Fairy Law (encore faut-il que ça marche) ou même Laxus, intervention de Marvis qui protège l'île, le retour du Fairy Glitter par je ne sais quel moyen...

Des trucs plus ou moins intéressant quoi.

 

Par contre c'est marrant mais la mise en scène du chapitre fait presque penser que Guildartz va y rester au chapitre suivant, même si ça me parait être trop trop gros pour être vrai.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas temporaire ce machin totalement inutile ? u_u

Ben si, elle l'a même dit dans le chapitre... Si quelqu'un doit s'en servir, ce serait bien Makarov, ou une quelconque forme d'intervention de Mavis^^

 

Peut importe qui sait au final... Pourquoi il est fringué exactement comme Natsu ? ><"...

Perso, c'est pas ça que je veux le plus savoir, mais bien qui est cette personne et à quelle époque ?

D'ailleurs, ce ne sont pas les fringues de Natsu, mais une imitation de lui (je sais, ça ne change pas grand chose), donc si c'est Romeo, c'est juste parce qu'il est fan de Natsu et que ce dernier aurait disparu, ou quelque chose dans le genre, dans le futur.

Puis si c'est quelqu'un d'autre, il y aura bien une explication peu importante, donc bon, je voudrais quand même savoir en premier lieu ce que signifie cette image^^

 

Puis si c'est Zeref, et que Mashima sort que c'était un mini FB d'il y a 400ans je dis lol. J'imagine pas Zeref avec une taille de gamin aller faire la guerre comme ça, quoique c'est possible en fait vu qu'apparemment il connait Natsu ne l'oublions pas. Mais bon, moi je vois une très grande ressemblance avec Roméo mais en un chouïa plus âgé...

Il a bien été petit un jour. Mais bon, je ne pense pas que ce soit un FB de 400 ans. Le placement stratégique de cette page, le flou voulu sur la date du journal qui ressemble quand même sacrément à un 791... Tout ça nous fait penser à un FF plutôt qu'à un FB, tout de même. Le gosse qui regarde l'île avec un sentiment de nostalgie/regrès... Bref, on verra bien^^

 

Quoique j'en reviens à ta phase Erza, tu penses à un FF c'est ça ? Ok ça fait penser à un saut dans le temps alors explique moi ça, comment le gamin peut être Macao au final alors que Macao ressemble à ça actuellement : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/45976/gd/1256833323/Macao-Combolto.png

 

Les méchants de détective conan s'en sont prit à lui aussi ? TT

Oui bon, comme l'a dit Yuuan, t'as très bien compris que je parlais de son fils :P

 

@Yuuan

Je serais fan de voir les 3 DS montrer leurs réels pouvoirs sur le dragon et même réussir à le battre ;D

Mais bon, à condition que ce ne soit pas le dragon noir quand même, ou que du moins il y ait une explication rationnelle et qui sert à l'histoire pour sa défaite.

Parce que si c'est juste pour le battre, pour démontrer les pouvoirs ou pour sauver une énième fois la guilde, hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza

 

Je sais que c'est des imitations de ses fringues mais mise à part Roméo qui est fan de Natsu qui pourrait bien se fringué comme lui ? Personnellement je reste sur cette idée qui me parait logique, pareil pour la disparition de Natsu, ou autre on sait pas encore. Mais cela voudrait dire qu'on verrait le gamin en action, ou pas ? Question intéressante.

 

Mouais, je sais qu'il a été petit mais t'imagine Zeref, 7 ans, mage noire super connu qui fait la guerre. lol

 

Pour les 3 DS, (nintendo? haha) a ce qui parait il y a du potentiel quand même, je sais plus qui mais il y avait pas un mec qui a dit a Natsu qu'il savait pas encore voler ? Enfin bon. L'arrivée du dragon peu nous laisser prévoir de grosses révélations sur la disparition des dragons (se cacher pour revenir en force ?) et aussi sur les vrais capacités des DS formés.

 

Bon là je rêve un peu mais ce serait tellement classe les 3 DS et les trois dragons qui se battent ensemble face à Acnologia ! Bon okay, je stop de trop rêver... Quoique ça marquerait les retrouvailles de Natsu et Igneel ainsi que pour les deux autres ce serait sympathique.

 

En tout cas, il nous ouvre beaucoup de possibilités ce dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de faire une rapide vérification, mais il se confirme que Mashima est dans un trip numérologique.

 

On se souvient que les dragons ont disparu le 7-7-X777, soit 7 ans avant.

De plus, la date donnée pour le dernier chapitre est le 12-16-x784*. Et là, paf : 784/16 = 49, c'est à dire 7x7.

 

400 ans plus tôt, lors de la précédente intervention de Zeref, la date était 384, qui est aussi un multiple de 16 (16x24=384).

 

Je me demande s'il y aura une explication, ou si ça sera laissé dans le flou : il est question d'âges, on peut donc imaginer que certaines dates sont "magiques". Après, une bonne partie peut être le fait du hasard, mais je ne serai pas surpris du contraire. Enfin, si quelqu'un a la moindre idée de pourquoi les dates commencent par "X"...

 

*date présentée à l'Anglaise.

 

Waow c'est qui qui à chercher tout sa??? Faut vraiment pas avoir la flemme...

 

Et juste si je ne me trompe pas le Combat entre Guildartz et le dragon na durée que quelques secondes (5-6)... le temps d'un coup de patte de celui-ci pour lui arracher la moitié du corps Sourire

Mince j'ai du zappé le passage ><

 

 

Pour la gosse il ressemble carrement au fils de Macao, mais qu'elle interet de le mettre là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dates commencant par un "x" je pense que vous reflechissez trop xD. Pour moi, c'est juste qu'on est en l'an 1000 quelque chose mais que Mashou n'a pas voulu se situer dans un millenaire precis (ca aurait pu etre 4777 ou 1777 ou encore 6777 peut importe). Donc, il faut juste considere que vous etes en l'an mille quelquechose 784. Ou alors juste en 784, de oute facon, au final ca revient au meme.

Puisque vous tenez tant que ca aux mathematiques (ce que je trouve tres, trop, capillo-tracter honnetement), le "x" est juste l'inconnu.

 

Quand à tous vos multiples et compagnie, un peu pourquoi pas, apres tout je trouve ca logique aussi que les dragons partent 7 ans apres une date toute de 7. Mais fouiller aussi loin, c'est un peu abuse je pense xD. Il y a vraiment que les accros (je me compte dedans, personne n'est visé OK  ;)) qui iraient chercher aussi loin, les lecteurs "passifs" ne se jetteraient pas sur une calculatrice  :D.

 

Maintenant c'est que mon humble avis, mais c'est vraiment un truc que je trouve, bizarre (pour pas dire autre chose xD). Deja le trip sur Harry Potter et tout les sept aussi, je trouvais que les fans en faisaient trop à aller chercher des sept jusque dans l'adresse du beau-pere de je sais-pas quel personnage inutile. Et je vous parle meme pas du 11 septembre, là les numerologues s'en donnent à coeur joie! Enfin bref, je m'etale pardon (T.T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...