Aller au contenu

Naruto Chapitre 556 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

@Stankov;

je crois qu'au début de leur apparition, ils ont parlé de leur mort (je pense qu'ils se sont poignardés mutuellement), enfin pour ma part, je pense qu'il n'y a qu'un utilisateur du Jinton qui peut l'avoir (on verra bien dans le prochain chapitre).

Finalement, je comprends un peu mieux le spoil et je dirais que le fameux démon de Kiri était le Mizukage (et non un de ses enfants comme je le pensais) ce qui peut supposer que c'est le père de Mangetsu et Suigetsu (mais ils ont quel âge finalement  ???)

• Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@stankov : le mizukage est mort avec son "explosion infinie" tout simplement, tout comme deidara a fait face à sasuke, emmenant muu dans sa tombe. Sauf que là, il peut le faire autant de fois qu'il le souhaite puisqu'il est immortel !

Je sais pas vous mais je sens qu'on va voir un mizukage différent à partir de maintenant, plus offensif peut-etre ?

Par contre, gaara et oonoki ont besoin d'une aide extérieure très rapidement sinon l'un d'eux va y passer....

Désolé je n'avais pas cette information (ou alors je l'avais sans m'en être rendu compte).

Mais là comme tu le soulignesm ca sent un début de roussi pour nos deux kage et leurs unités. Et dans ce cas, je ne vois qu'un gentil et joli Bijuu Dama pour règler l'affaire: Naruto (encore???) ou Bee (qui en met du temps pour vider sa vessie ;D) ?!?

En fait, j'ai compris ça car à un moment ça explique qu'ils sont morts en même temps. On ne savait pas comment mais maintenant qu'on voit cette "explosion infinie", j'en ai déduit que c'est ainsi que ça s'est passé !

C'est vrai que pour la suite j'imaginais plutôt un face à face Tobi/Bee mais l'intervention de Bee lors de ce combat changerait quelque peu de la routine "KageZombie qui malmène les gentils, Naruto arrive et paf plus de KageZombie".

Durant l'attaque de pain contre konoha aucun des kage n'aurait pu l’empêcher de raser le village , déjà que pain était haut dans le ciel sauf peut être les utilisateurs de jinton mais même pour eux je doute que leur jinton ait de l'effet face au chou shinra tensei au vu de l'ampleur des dégâts a konoha. De plus les pains étaient six et a des endroits différents donc pour moi tsunade était la plus qualifiée pour repousser pain.

Moi j'ai bien aimé le chapitre, c'est assez technique. Gaara est vraiment niveau Kage, et c'est beau à voir.

Si je me souviens bien, le Mizukage avait dit à Muu: "ah tiens t'es mort aussi, ça signifie que ma technique avait fonctionné".

Ca devait être celle-là.

Je ne pense pas non plus que Mangetsu et Suigetsu soient de la famille du Mizukage, uniquement du même clan. Par contre, comme on sait que le Jinchuuriki est choisi dans la famille du Kage, je me dit que Yagura est peut-être un memebre du clan Hozuki aussi, on ne connait toujours pas son nom de famille!

Chapitre lu, merci à la MFT !

Bon rien de bien nouveau, mais je trouve que le combat est sympa, le mizu envoie du lourd et les deux autres répondent bien ! J'apprécie particulièrement l'attitude du tsuchi envers gaara qui évolue depuis le conseil des kage. Il prend de plus en plus conscience que gaara est un kage de talent et que la jeunesse est prête à prendre la relève. Pour la suite, je vois bien une petite intervention du blondinet pour mettre un terme à ce combat comme il l'a fait précédemment pour les autres kage.

L'histoire avance pas à pas, juste hâte de revoir les autres acteurs de la guerre (kakashi, bee, madara, kabuto, itachi, la mizu et zetsu noir...).

Bon chapitre  :)

On a Gaara qui à réussi à creer une pyramide de sable ,sa prochaine technique sera un toutankhamon ?

Mizukage à volé une technique à Carapuce

On apprends que le sable au contact de l'huile le désagrège

En tout cas, c'est très technique et tactique et ça ressemble à un combat de ninja de niveau hokage pas à un Naruto qui vient et qui rasengan tout sur son passage !

Edit:Kagehisa :  :D pour le coup de la momie dans la pyramide

Chers amis et cher Hamtaro japan,

Je tenais juste à vous faire part du possible Lol qu'on aurait pu avoir si Gaara avait utilisé sa pyramide contre le Tsuchikage, la momie...  :D

Bref, le Mizukage ne se donne même pas à fond... et il ROX tout le monde.  :o  Bah... ç'aurait été beaucoup plus dur pour tout le monde s'il ne s'était pas donné la peine de leur raconter comment le battre. Au moins lui ne fait pas exprès de donner ses faiblesses.  ;) Oui, contrairement au fier Raikage qui n'a pas révélé comment il s'était fait sa plaie, un récit qui s'il avait été dit depuis le début aurait épargné des vies humaines... haha lala... quelle guerre cruelle... 9_9

Sans blague, je remets sur la table que cette guerre n'a toujours pas fait assez de morts. Je ne critique pas et j'attends que cette guerre soit comme Nagato l'a décrite avant de mourir (la première fois) comme quelque chose d'immonde et de vraiment pas Lol. Normalement, Naruto devrait perdre des compagnons dont la mort devrait tenter Naruto vers le côté obscur. Naruto devrait ensuite résister à cette tentation à laquelle a cédé Nagato. L'erreur de l'aîné devrait enseigner au cadet. Enfin, si la guerre ne tourne pas au drame, Naruto n'aura pas vaincu la guerre. C'est comme ça que je le vois. Je veux dire que l'épreuve de Naruto doit être difficile sinon il n'aura aucun mérite. C'est l'élu quoi !!!

Patience... patience... patience...  :D :D :D

Je ne sais pas d'où vient cette phrase " c'est la technique contre laquelle Muu n'a rien pu faire" ???

C'est pas du la traduction de la version US... Et c'est pas du tout ce qui est dit.

je suis le seul à etre surpris par cettre tres grosse extrapolation?

Cela vient de la version Jap?

LA vrai traduction est c'est une technique des ancetres de Muu, la technique d'explosion infinie du Mizukage.

Meme si c'est un antagonisme de parler d'une technique développée par un tuschikage et utilisé par un Mizukage, C'EST la vrai traduction!

MERCI

Merci M.Kishimoto, enfin un combat digne du rang Kage. Une atmosphère digne de Naruto avec de l’humour (dos d'Onoki), du suspense (mort du clone d’Onoki), des jutsus qui tuent (la pyramide de sable, l’attaque finale du ZMizu) et variés (doton pour Onoki et pas que du jinton), des personnages charismatiques (j’adore le « pathétique » du ZMizu).

Le meilleur combat depuis le début de la guerre et de très très loin car il y a la longueur, la qualité des dessins. Il y a tout.

Je dis ça car j’ai pas mal critiqué les derniers chapitres. Il n’y a rien à voir avec les autres chapitres de pseudos combats. Ca fait du bien en plus un chapitre sans Rasengan ou un de ses SUPER dérivés.

Je ne sais pas d'où vient cette phrase " c'est la technique contre laquelle Muu n'a rien pu faire" ???

C'est pas du la traduction de la version US... Et c'est pas du tout ce qui est dit.

je suis le seul à etre surpris par cette très grosse extrapolation?

Cela vient de la version Jap?

LA vrai traduction est c'est une technique des ancêtres de Muu, la technique d'explosion infinie du Mizukage.

Même si c'est un antagonisme de parler d'une technique développée par un tuschikage et utilisé par un Mizukage, C'EST la vrai traduction!

Tu as raison sur ce que tu écris mais je pense que c'est faux. C'est la traduction de la version US à moins que tu lise le japonais. Il n'est pas prouvé que la version US soit une meilleure traduction que la VF. Je reste persuader que la VF est la + correcte car la VA est bizarre une technique des ancêtres de Mu mais utilisée par le Mizu. De plus il est dit à l’apparition des ZKages que le Mizu et Mu sont morts car ils se sont entretués, cela colle plus avec la VF.

@valken, oui moi aussi j'avais traduis cette phrase comme toi quand j'ai lu la version US.

Mais je penses que c'est la traduction Jap->US, qui a merdé, car sinon ca n'a aucun sens.

La traduction FR est bien plus logique et colle avec ce qu'on sait déjà, c'est à dire que Muu et le Mizu se sont entretués.

Pour le prochain chapitre je penses d'ailleurs qu'on a des chances de voir la technique ultime d'Oonoki, qui devrait être la même que celle de Muu, c'est à dire la technique qui a permis a Muu d'emporter avec lui le Mizu. On aurait ainsi la première mort d'un personnage important de l'alliance.

Donc soit le sacrifice d'Oonoki, soit Naruto se pointe et sauve tout le monde encore une fois. Je vois pas d'autre solution en l'état actuel pour sortir Gaara et le Tsuki de cette situation.

Ola chicos!!! Merci à la MFT pour son travail, on ne le dira jamais assez!!! Chapitre sympa mais pas transcendant pour ma part, j'ai dû mal à être impressionné par la prestation du Mizukage et surtout à comprendre de quelle manière il a tué autant de ninja!!! Sachant qu'il est très statique!!! Hormis son pistolet à eau, je ne vois pas d'où vient cette huile qui s'écoule sur le sable... bref ce n'est pas grave en soit, mais sa passivité me gêne a apprécier pleinement ce personnage assez décalé qui donne ses points faibles à l'ennemi (il veut mourir ça se comprend)!!! Après, je ne peux pas nier que même avec ça, Gaara et Oonoki n'arrive pas à le vaincre, ce qui démontre d'une très grande force, allié à une combinaison bine huilée avec sa palourde... Même si je pense que Muu ne lui était pas inférieur (d'ailleurs je ne le crois pas scellé), d'où le fait que je les mets à égalité, j'ai dû mal encore une fois à être impressionné...

J'en vois beaucoup comparer avec la performance des Hokage, en concluant qu'ils seraient perdant, surtout Hiruzen... Je pense qu'effectivement Hiruzen "souffre" du syndrome de normalité comparé aux Kage qui nous ont été présentés depuis le sommet des Kage... Faut dire que Kishi s'est enflammé a les affubler de KG en tout genre ou d'armure raiton pour Aa... Et que du coup, comme on en prend plein les mirettes, on a tendance à dévaluer les Hokage, je pense à tord... La seule confrontation que l'on a vu des trois premiers Kage, ne peut être considéré comme un aperçu définitif de leur performance... Et même si je voulais pousser le raisonnement plus loin, je dirait que ce qu'on a vu d'eux, en terme de jutsu n'est en rien risible... C'est sûr ça pête moin qu'un jinton, ou un Youton, mais un Katon ou un Doton ou un Suiton voir même un Mokuton reste redoutable face à n'importe qui, suffit d'employer la stratégie adéquate qui s'impose (on n'est pas dans dbz la tactique est indispensable dans un combat ninja)!!! En plus les Hokage me semble plus polyvalents que les Kage (question de point de vue)... Après dire qu'Hiruzen maîtrise toutes les techniques de Konoha (surtout les techniques secrètes des clans), je ne pense pas ; mais par contre, je pense qu'il les connais plus sans forcément les maîtriser... C'est comme dire que je connais toutes les positions du kama sutra, c'est pas pour ça que je les pratique toutes!!!!!

bonjour tous le monde.

petit hs pour commencé , pour moi Tsunade mérite bien son titre de hokager , pour vous rappeler vite fait un détail , elle a quand blesser gravement jiraiya elle lui avait cassé des côtes et les deux bras et l avait fait volé sur plus de cent mètre . Et orochimaru précise en plus a kabuto que si il ce prend un de c'est coup que c'est la mort bref . tous les hokager a partir de 1 jusqu’à 3 de tous les village sont incomparable car , c'étaient les années de guerre ninjas . et comme la dit tobi/madara tous les villages et clan recherchés de la puissance et qui dit puissance dit jalousie et guerre et alors les kager on développé leur puissance heux aussi et sont allé a un tel point que kishi et obligé de nous montré de tel monstre , pour nous rappeler que en leur temps c'était quasiment tous le temps la guerre . au contraire Tsunade a vécut qu'une seule foi la guerre donc elle développé c'est technique jusqu’à un certain point bref . et j aurais crié au scandale si on avaient pas eu de tel monstre chez les zombi kager .

revenons a nos moutons , gaara et très surprenant il fait aucune mauvaise manœuvre face au mizukager au contraire il protège même le tsuchikager en même temps une petite mention spéciale a lui . je crois que dans le prochain scan on va avoir le droit a du flash-back du combat mizu vs muu .            

J'ai lu le chapitre et le 2ème mizukage donne bien du fil à retordre à gaara et onoki. En voyant ça je me dis que kabuto s'est contenté d'exhumer uniquement les kages les plus puissants de leurs villages respectifs. Pour le père de gaara je pense que c'était le kazekage le plus puissant après le 3ème kazekage et je pense que kabuto n'a pas pu faire revenir ce dernier parce que sasori avait déjà pris son corps pour en faire une marionnette.

N'empêche, on dirait presque que le mizukage prend plaisir à malmener onoki et gaara ce qui me laisse penser que c'était un homme cruel et impitoyable envers les ninjas étrangers, mais bon il aussi dit avant l'ouverture des hostilités que lever la main sur des ninjas de son village lui déplaisait ce qui me laisse penser que c'était un leader bienveillant envers les siens.

@ Valken,

Tu as eu 2 réponse plutôt gentille, mais tu risques d'en avoir des plus méchantes de la part des modos et des membres de la MFT.

Tu arrives en sous-entendant que la MFT ne sait pas traduire, pas cool.

Déjà, si la MFT traduisait la version US, elle ne serait pas aussi reconnue car les 3/4 des gens sont capables de traduire de l'anglais.

La VF est directement traduite du japonais.

La version US n'a strictement aucun sens.

Cette version est en accord avec la traduction y compris anglaise du script complet posté par Onahana en spoil sur les mêmes sites anglophones qui semblent être ta référence.

On a le droit de se tromper, mais la MFT traduit du japonais depuis plus de 10 ans maintenant en offrant des traductions d'une qualité qui a toujours dépassé les versions US.

Enfin, si tu penses que ton japonais est meilleur, tu peux toujours monter ta team de scantrad

fin de la parenthèse

Edit: Désolé Valken, en plus j'avais tord. Au moins, ca aura permis d'en savoir plus sur le travail de la MFT.

A yoshio.

Je ne suis pas persuadé que se servir d'un cadavre comme marionnette soit comparable a un scellement. La preuve, Sasori se servait de son propre corps comme marionette et a quand même été rescuscité !

Par contre c'est vraiment un truc que j'avais zappé ! Pour moi le père de Gaara était celui qui utilisait le sable magnétique (comme la poupée de sasori) mais en fait non. Je m'étais carement fourvoyé.

C'est d'ailleurs assez étrange que tous les kazekage maitrise le sable sans pour autant être tous des jinchuriki ! Surement la preuve que c'est un kekkai.

@ Valken,

Tu as eu 2 réponse plutôt gentille, mais tu risques d'en avoir des plus méchantes de la part des modos et des membres de la MFT.

Tu arrives en sous-entendant que la MFT ne sait pas traduire, pas cool.

Déjà, si la MFT traduisait la version US, elle ne serait pas aussi reconnue car les 3/4 des gens sont capables de traduire de l'anglais.

La VF est directement traduite du japonais.

La version US n'a strictement aucun sens.

Cette version est en accord avec la traduction y compris anglaise du script complet posté par Onahana en spoil sur les mêmes sites anglophones qui semblent être ta référence.

On a le droit de se tromper, mais la MFT traduit du japonais depuis plus de 10 ans maintenant en offrant des traductions d'une qualité qui a toujours dépassé les versions US.

Enfin, si tu penses que ton japonais est meilleur, tu peux toujours monter ta team de scantrad

fin de la parenthèse

lol je pense qu'ils peuvent se defendre tout seul, je posais juste la question si c'etait traduit du jap ou du US, j'avais deja posé la question mais personne ne m'avait répondu, me faire Ban ne me fait pas peur y'a des choses plus grave dans la vie, j'insulte personne, je demande juste une réponse car je l'ai demandé sur 2 posts avant d'avoir une réponse.

Bien sur on a le droit à l'erreur et il y en a eu deja dans le passé et il y en aura d'autre, je faisais juste remarquer qu'il y avait cette différence, après faire une trad moi même pourquoi pas, faut juste que je sache où trouver les scan en Jap.

Mais ça me fait bien rire ta réaction, tu t'enflammes...

Les deux reponses que j'ai eu m'ont pleinement satisfait et ont donné des reponses. Alors faire le Zorro ou le Naruto pour se faire bien voir des modos, c'est triste...

Concernant la MFT que ça soit une mauvaise trad du jap ou pas, je ne peux pas juger, vaut mieux avoir quelques choses que rien du tout, mais là la difference de trad par rapport à l'US était sensiblement criticable.

@ Totolaristo

Ouais, enfin la limaille de fer et la poussière d'or ne sont pas vraiment du sable. Mais c'est vrai qu'ils exécutent leurs jutsus comme gaara.

Mon avis sur ce chapitre... Je l'ai trouvé vraiment bien. On a un mizukage qui envoie du bois. Ça c'est du rang de kage ! Je m'attendais à ce qu'il soit le plus faible des trois au début mais en faite c'est tout le contraire. Si j'ai bien vu il utilise une technique du clan hozuki, le même clan que suigetsu intéressant.

J'ai cru que Onoki allait vraiment y passer et ben non.

J'attends le prochain avec impatience même si je sens que le mizu va y passer dans le prochain.    

@wakabayashi et Valken

On ne traduit plus du Japonais depuis que l'on ne peut plus avoir les RAW, je crois que ça doit faire plus ou moins deux ans. Donc, la trad est normalement fait de l'anglais. Mais la team US peut faire des erreurs aussi, donc parfois Monkey se sert des spoils/RAW pour améliorer la trad. Surtout lorsqu'un chapitre US à été moins bien traduit, comme apparemment cette semaine. (Plusieurs truc ne fonctionnait pas.)

Donc oui, on traduit de l'US, mais là dessus, je crois que l'on peut compter sur la trad de Monkey. ;)

J'en profite pour te remercier Monkey pour ton travail de ces dernières années. C'est surtout grâce à tes trads que je trouvais bien faites que j'ai suivis la MFT. Et merde pour la suite. ^^

J'ai trouve ce chapitre vraiment trop court voila pourquoi il ne ma pas trop plus.

Le Mizukage est aussi balèze que Muu et le sandaime raikage malheureusement pour gaara il est vraiment tombe sur sa bête noir et le tsuchikage est a bout de force, et sa ne m'étonnerais pas qu'au prochain chapitre ce dernier finisse par y laisse sa peau, ou alors on aura une intervention de naruto même si j'pense que même en utilisant son rasen shuriken ou encore d'autre rasengan il arrivera pas a vaincre le mizukage et de toute façon il viens de finir le sandaime raikage faudrait qu'il se repose une peu è_é donc je vois soit la disparition de oonoki pour le prochain chapitre donc FB du combat muu vs mizukage soit une intervention de Bee qui serait la bienvenue étant donné qu'il maitrise le raiton.

Bonjour à tous et merci à la MFT pour ce chapitre.

Comme beaucoup d'entre vous, je trouve que ce combat est digne du "niveau Kage". On voit une belle prestation de Gaara qui non seulement trouve la palourde, sauve Onooki (qui d'ailleurs va certainement avoir une autre image de Gaara, voir même une dette envers lui, signe d'un futur sacrifice possible de sa part) et pour finir envoi un jutsu en forme de pyramide. Ensuite le Mizu est incroyable, déjà que durant ce chapitre il a été dur à cerner mes au prochain chapitre j'ai comme l'impression qu'on le verra à son apothéose. Enfin bref, je ne vais pas commencer à déblatérer sur le prochain chapitre, je laisse Kishi me surprendre agréablement comme il le fait chaque semaine. 

J'ai trouve ce chapitre vraiment trop court voila pourquoi il ne ma pas trop plus.

Perso, j'ai pas trop aimé parce que c'est en noir et blanc.

En revanche le coup du "pistolet à eau", malgrès le nom ridicule de la technique, et l'appartenance du Z-Mizu au clan de Suigetsu et Mangetsu est réjouissant, car cela montre que Kishi a continué à nous semer des graines d'intrigue depuis un moment et en a encore sous la semelle niveau background des personages.

Concernant le combat en lui-même, c'est plutôt sympa, le mizukage est plutôt marrant dans son arrogance et a carrément ce qu'il faut niveau technique pour assumer cette dernière.

Je pense que son lien avec les deux épéistes nous annonce l'arrivée prochaine de Suigetsu et Juugo sur l'un des champs de bataille, j'espère que ce sera l'occasion de revenir voir ce qu'il se passe sur le front mené par Kakashi m^me si ça me semble un peu trop prévisible pour Kishimoto. Peut-être que les deux ex-Taka vont en fait se pointer du côté du front des Kages et qu'on aura un peu de background sur Kiri.

Personnellement je trouve le chapitre vraiment lourd  >:( on a oonoki avec son jinton qui franchement ne gere pas vraiment contre le mizukage ... et gaara qui coopère/aide le tsuchikage... mais quelle honte pour le vieux kage  9_9  je m'attendais vraiment a plus de la part de de ce vieux oonoki qui a connu une multitude de bataille  :-\

finalement oonoki est plus faible que le mizukage et de mème pour gaara , donc ils doivent cooperer pour le vaincre , sa perd un peu de charme je trouve ..

vivement qu'on passe a Madara et ses Pain V2 pour voir ou ils en sont  :) j'espère que killerbee se fera pas chopper par Madara , il degage une classe folle avec son bijuu  :P

Mais bon sa pourrait aider a naruto a progresser au niveau de ses emotions et de nous montrer a quelle point son nindo est aussi dur comme la pierre  ;)

Personnellement je trouve le chapitre vraiment lourd  >:( on a oonoki avec son jinton qui franchement ne gere pas vraiment contre le mizukage ... et gaara qui coopère/aide le tsuchikage... mais quelle honte pour le vieux kage  9_9  je m'attendais vraiment a plus de la part de de ce vieux oonoki qui a connu une multitude de bataille  :-\

On n'a pas vu grand chose du combat Oonoki vs Muu, mais vu l'état du paysage de ce côté là, ils ont du enchainer Jinton sur Jinton ... alors pas étonnant qu'Oonoki n'ait plus assez de chakra au moment d'affronter le Mizukage.

Je ne vois pas où est la honte pour le Tsuchikage qui est très vieux, qui a un dos qui le fait souffrir comme pas possible, et qui n'a presque plus de chakra à force d'utiliser le Jinton ...

C'est vrai que c'est etrange la trad, les ricain pensent que "jokey boy" c le nom de l'attaque.

perso je suis d'accord avec la trad FR, c'est bcp plus logique, c'est le Zmizu qui dit ca à Gaara pour le chambrer

ensuite, on parle de la technique des ancetres de muu ou des tsuchikage en general,

puis du clan hozuki

c'est là ou je suis pas trop

j'ai compris, que le Zmizu utilise une technique du clan hozuki, il ne dit pas qu'il en fait partie, en plus ya pas trop de ressemblances

et pareil soit la derniere attaque est une technique empruntée a muu, soit plus logiquement et c'est ce que j'ai compris, c'est la technique qui avait mis K.O. les 2 Kage par le passé

Merci de m'éclairer :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...