Aller au contenu


Chapitre 640


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arg tu m'as devancé. Sinon à par ça j'aime beaucoup, Nami qui fou une tarte à Brook quand il la sauve mdr :D

Les combats se mettent encore en place, reste à voir s'il reste des lieutenents, je n'sais plus (pour les 2 girls), à moins qu'une des 2 se tapent VDD, c'est possible vue que Luffy occupe Hodi, du coup ce dernier peut pas l'achever, puis il y a karibou (l'éternel disparu)

en tout cas toujours aussi efficace les attaques de masse de Nami et le duo Usopp/Chopper version plus forts qui en jette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je dois dire que j'apprécie vraiment ce chapitre, avec une mise en place des derniers combats assez drôles -mention spéciale à Zeo qui se trouve en fait être à mes yeux le plus marrant des Commandants des Nouveaux Pirates Hommes-Poissons. Je constate aussi que non seulement Chopper, mais aussi Usopp ont prit une nouvelle dimension tant au niveau mental -Usopp est moins trouillard qu'avant tout en restant quand même différent des autres cinglés de l'équipage - qu'au niveau du style de combat, sa dernière attaque étant quand même très puissante visiblement, et en plus il ne laisse rien paraitre d'une possible inquiétude lorsque Chopper lui dit depuis sous la terre qu'il doit éviter l'attaque de Dosun.

 

D'ailleurs, ce choix des adversaires est surprenant, car tout laissait pensé que Chopper affronterait Daruma, c'est donc à mes yeux un bon retournement de situation. Enfin, j'apprécie le fait qu'Oda use de l'expérience commune de Chopper et Usopp en matière de combat contre des fouisseurs. J'espère d'ailleurs qu'on aura l'occasion de les revoir en duo tout les deux plus souvent, tant je trouve que leurs styles de combat se complètent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum corriger moi si je me trompe mais l'oeil gauche de Zoro est ouvert non???

onepiece2660607-04842c2e73.jpg

on voit bien le blanc de l’œil sur son œil gauche

 

très bien vu, erreur de Oda ou pas? wait & see

 

très bon chapitre:

- la nouvelle technique de nami a vraiment la classe

- l'attaque de chopper mais fait penser a celle d'arlong sauf qu'il sort de la terre et pas de l'eau

- l'attaque d'ussop est classe aussi  8)

- et la fin du chapitre est vraiment excellent... mais Oda pourquoi maintenant, pourquoi prend tu toujours une pause quand on est le plus impatient de voir la suite T.T

 

en tout cas j'ai vraiment apprécié ce chapitre.

 

 

edit @Gutsberserker

Van Der Decken qui tombe dans les vapes sans finir sa phrase... on dirait qu'il a fait la rencontre d'un utilisateur du haki des rois dans l'arche.

il a juste glissé. 45.gif37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg tu m'as devancé. Sinon à par ça j'aime beaucoup, Nami qui fou une tarte à Brook quand il la sauve mdr :D

 

Haha t'es deg hein ?! ;D hé oui j'avais peut-être encore plus hâte que toi ! ^^

 

hum hum corriger moi si je me trompe mais l'oeil gauche de Zoro est ouvert non???

bref un chapitre de mise en place intéressent

 

Oui, c'est très étrange en effet..... Mais c'est FORCEMENT une erreur de Oda.. Si Zoro a encore ses 2 yeux (ce que je lui souhaite), bah Oda attendrait sûrement un VRAI combat avec un réel enjeu pour le dévoiler.. Une extrème urgence quoi..

 

 

Bref sinon bon chapitre.. J'ai aimé l'attaque d'Ussop , bien qu'elle ne soit finalement pas très efficace cette fois.. Mais j'attends de voir son duel pour en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre dans l'ensemble, cette fois tous les combats sont en place, mais ca risque d'etre comromis avec Noah qui leur tombe sur la tete  :D (encore une pause quand y a du suspens argh!).

 

En ce qui concerne Franky, j'ai jamais beaucoup accroche au personnage je dois dire, mais plus il devient cyborg et moins je l'aime. Son humour, son design, sa personnalité, meme son histoire est je trouve l'une de celles que j'apprecie le moins.

Par contre, Nami, Usopp, Brook, Chopper sont vraiment extra dans ce chapitre! Et Vivi  :o elle a changé purée (>.<). Trop biencomme ça!

 

@ Vynnx: Tu as raison, il me semble que Zorro a les deux yeux ouverts. en meme temps, depuis le temps qu'Oda le dessine normalement xD, ca doit etre dur de prendrel'habitude de le faire borgne  :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Der Decken qui tombe dans les vapes sans finir sa phrase... on dirait qu'il a fait la rencontre d'un utilisateur du haki des rois dans l'arche, autrement la mise en scène est complètement ratée.  Donc à mon avis, soit il a vu quelque chose qui l'a fait tellement flippé qu'il en est tombé dans les pommes, soit c'est belle et bien l'arrivée d'un nouveau protagoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais mon mea culpa, Yanga-Mbiwa (Haricot) avait raison, Oda a l'air d'être en train de sombrer dans le machisme. Franchement dommage de voir Nami se faire avoir comme une bleue par l'autre tanche de caméléon, au final ni elle ni Robin n'auront de combat individuel, elles devront se contenter de la piétaille. Ok, faut bien que quelqu'un s'en charge, mais ça fait vraiment un peu trop condescendant de la part d'Oda. Grosse déception.

Au contraire, j'apprécie beaucoup le nouveau Chopper qui transpire la confiance et l'envie (faudrait pas non plus qu'il se la pète trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha t'es deg hein ?! ;D hé oui j'avais peut-être encore plus hâte que toi ! ^^

En effet, j'avais hâte de dire que le chap était là pour une fois, m'enfin on va pas s'en plaindre ;D

et c'est vrai pour Zoro, j'ai remarqué aussi, en plus étrangement (ou j'me fais un film) son oeil gauche est plus caché que l'autre, indice ou erreur ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsberserker : ou alors, il s'est vautré dans les débris et en se cognant la tête, ilst tombé dans le pomme...on voit qu'il glisse à un moment et qu'ensuite, il a un choc à la tête...

 

Sinon, on a un joli chapitre de mise en place des duels ! J'ai hâte de voir celui de Brook pour voir ses vraies capacités en 1 contre 1...Autrement, on a eu une belle attaque de Nami et d'Usopp ! Seul bémol : pas de Robin dans le chapitre alors qu'on voit tout les autres mugis (+ Jimbe)

 

J'espère aussi que Franky va sortir de son "général" pour se battre directement contre Dosun !

 

De même, j'espère qu'Usopp aura un bel avantage grâce à son combat à Alabasta...D'ailleurs, en parlant d'Alabasta, Vivi est magnifique je trouve ! :-* Moi qui n'appréciait pas particulièrement le personnage à ses débuts et qui l'ai trouvé un peu surfait dans son arc, j'ai beaucoup aimé sa page ! (et puis, il y a Karoo aussi ! ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouuuuubouuuuuu, je suis triste il a ses 2 mains VAn des DECKEN. et oui il glisse et tombe dans les pommes.

 

Chapitre sympa, brook sauve nami juste car il veut voir ses sous vêtements.

 

Par contre je n'aurais jamais parié sur ses associations de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu en image et cela à l'air pas mal avec les combats et le retour des combats échangés comme à EL, j'adore ce système de mettre en scène les combats

 

Par contre la scène avec VDD qui tombe dans les pommes avec les bulles à la bouche ce ne serait pas l'effet du Haki des rois  ??? ??? Si ou qui aurait fait sa Luffy, Shirahoshi, un nouveau protagosniste  ??? Si non pourquoi il s'est évanouit ce n'est pas à cause de l'attaque de Hodi

 

 

Merci pour le lien du chapitre en VA  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami qui utilise "Black Hole", c'est pas une attaque de Barbe Noire ça. Sinon, son attaque est plus précise qu'avant et sa baguette à l'air plus perfectionnée. Trop drôle lorsque Brook protège Nami alors que celle-ci le frappe ainsi que Ikaros (ça rappelle lorsque Sanji s'était interposé entre Luffy et Jimbe).

 

Le duo Usopp/Chopper marchent même après deux ans, ils sont toujours complémentaire. Les attaques d'Usopp et de Chopper sont incroyables, chacun d'eux a amoché l'adversaire de l'autre.

 

Zorro qui n'a pas trop de mal contre Hyouzou. On dirait que Zorro apprécie vraiment le combat, regardez son sourire, il n'attendait que ça.

 

Decken qui glisse à cause de sa main gauche et qui se cogne la tête, vraiment pathétique.

 

Par contre, l'arche qui tombe sur l'île des hommes poissons sera le tournant de la bataille. Vivement la vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum corriger moi si je me trompe mais l'oeil gauche de Zoro est ouvert non???

Si ca se trouve, Zoro s'est fait greffer un oeil de Mihawk (Uchiwa's style). S'il garde son oeil fermé c'est peut-etre qu'il ne maitrise pas encore totalement cette nouvelle pupille.

M'est avis que quand on reverra Mihawk, il aura lui aussi une cicatrice à un oeil.

 

 

Sinon concernant le chap. Je l'ai trouvé moyen.

Je l'ai vite lu tellement il était rapide et peu interressant.

C'est sur que les nouvelles techs de Nami et Ussop sont super sympa mais elles sont lachés si facilement, comme s'il s'agissait de technique banale que du coup elle ne font pas l'effet qu'elles auraient pu faire dans de meilleures circonstances, par exemple en cliffanger.

 

 

Et comme on s'en doutait, le Noah qui était à l'aplomb de l'ile des HP va tomber sur l'ile. Soit Shiraoshi va lancer son cri de guerre venu du fond des ages et faire venir une quantité impressionante de rois des mers qui vont porter le Noah (c'est la solution que j'envisage à 90%) soit c'est Luffy qui va dévoiler toute l'etendue de la puissance qu'il a gagné pendant ces deux ans en déplacant le Noah à mains nues (9% de chances) soit c'est tout autre chose, donc Divers (1% de chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan etait super hic

mais ça fais peu pour deux semaines... hic

Les scan sont créés par oda et ses assistants puis vérifiés une/plusieurs fois je pense hic donc pour l’œil de zorro, ça doit être qu'il ne l'a tout simplement pas perdu, ce que je trouverais vraiment dommage hic (il doit avoir une/des blessure de guerre après ses entrainements avec taka no me, un membre en moins serrais trop et une cicatrice ne serrais pas assez)

sinon pour cacar, il ne faut pas dire qu'il est inutile alors que nous ne somme peut-être même pas à la moitié de l'arc hic

et pour ceux qui voulaient surume chez les mugis hic regardez le étalé au sol après un seul coup hic pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'vous vois tous vous emballer au sujet de l’œil de Zoro mais pas une seule personne n'a pu penser une seule seconde que ce n'était qu'une simple erreur de clean ? 695713IgaBiva2.png

 

Non parce que là, si Zoro n'était pas vraiment borgne, vous pensez vraiment que Oda l'aurait révélé de façon aussi triviale ?

 

1131297413.jpg

 

Bref, j'm'en vais lire ce chapitre. 776679IgaBiva.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Igabiva oui en effet ou c'est une erreur de clean ou une erreur d' Oda(il a deja fait pire comme erreur)

 

c'est un  bon chap ... de transition , j'espère qu'on aura pas plus d'un chap par combat parce qu'à part hyouzou, je ne trouve pas les adversaires des mugis très intéressants ...

maintenant c'est inévitable l'arche va bien s'écraser sur l'île, sachant que dans ce chap Oda met un p'tit accent sur la prediction de shirley... je pense donc que la théorie qui disait que Luffy  detruirait l'île(car le roi lui aprendrait que Noah serait même plus important que l'île) commence à devenir assez plausible ! celle de shirahoshi qui appelle ses monstres pour devier Noa tout autant d'ailleurs,

mais dans tous les cas Noah devra en sortir intacte !

 

sinon encore une mini aventure sur le royaume d'alabasta ... perso je suis de ceux qui pensent que cet arc sera un arc-pont qui nous fera rebondir sur la reverie et je ne peux pas croire que ces minis aventure sont juste là comme ça...(après-tout lors des "qu'est ce qu'ils deviennent" on avait deja eu un peu avant une page de couv sur Vivi donc pourquoi la remontrer ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour avoir vu l'oeil de zorro. En tout cas il a l'air content de ne pas tomber contre du menu fretin dès le début de son deuxième départ et de pouvoir se dégourdir les bras un peu. 8)

 

En ce qui concerne Chopper, il me plat de plus en plus! Il n'est plus du tout froussard et tiens à se battre. Je me demande d'ailleurs si il ne va pas sortir sa rumble ball améliorée. D'après ce qu'il dit, je trouve ça possible.

7787713050810_chopper.png

 

De même Usopp ne panique pas (enfin si un petit peu à la fin  ;D ) Il a une confiance aveugle en chopper : il se baisse immédiatement lorsque celui-ci lui demande et n'est pas du tout stressé. Et son attaque avait l'air puissante.  9_9

 

Pour nami j'aimerais dire "Enfin". Il en a fallu du temps alors qu'elle est la plus à même pour dégager un bon paquet de nullos en un coup (si on écarte luffy et son haki des rois). Dommage qu'elle se décrédibilise en étant arrêtée si facilement. On se dira que c'est à cause de l'invisibilité du mec et qu'on ne trouve pas ça à tous les coins de rue (quoique c'est la deuxième fois pour elle qu'elle se frotte à quelqu'un d'invisible. Un premier pervers l'avait sauvé sur thriller back, un deuxième vient de la sauvé ici ;D ). De plus, le physique et le corps à corps ne son évidemment pas ses points forts

 

Celui qui me déçoit énormément, c'est franky. Je déteste le style megazord qui le dépersonnalise beaucoup. Plus aucune émotion, une silhouette ridicule dans le mauvais sens du terme. J'aurai préféré voir un petit container qu'il transporterais avec lui genre saint seiya et ou il peut se servir afin de faire des upgrades selon les circonstances.

 

Enfin bref un bon petit chapitre, sans être extraordinaire, mais qui annonce des moments bien simpa en perspective (mais pourquoi autant de pause :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OoTadaoO :

 

tu m'as devancé : Chopper a bien une rumble-ball dans la "main".

 

Néanmoins je peux déjà te dire en quoi il va se transformer : en MONSTER.

Il faut retourner quelques chapitres en arrière, quand chopper lance une phrase, mine de rien :

"maintenant, je peux me transformer sans rumble ball. Mais j'ai encore besoin de la rumble-ball pour UNE transformation particulière".

Puis, encore quelques chapitres plus tôts, avant le gap de 2 ans : "Luffy, pour t'aider, je suis prèt à devenir un monstre s'il le faut".

 

Bref, si tu réunis tous ces éléments, et si tu prends en compte la taille énorme de l'adversaire de Chopper, tu comprend tout de suite que chopper va se transformer en "monster", mais en gardant le contrôle de lui-même!

Autant dire qu'une fois que Chopper lui aura mis une baffe, 10 000 mètres d'eau de mer ne suffiront pas pour empècher Dosun d'atteindre la stratosphère...

 

Van Der Decken qui tombe dans les vapes sans finir sa phrase... on dirait qu'il a fait la rencontre d'un utilisateur du haki des rois dans l'arche, autrement la mise en scène est complètement ratée.  Donc à mon avis, soit il a vu quelque chose qui l'a fait tellement flippé qu'il en est tombé dans les pommes, soit c'est belle et bien l'arrivée d'un nouveau protagoniste.

Ben non, si tu regarde bien, c'est juste sa main qui glisse, au moment où il s'appuyait dessus (il faut dire qu'il n'a plus tous ses moyens).

Néanmoins, je trouve ce prétexte et cette scène bien puérile, par rapport aux conséquences graves (chute de l'arche) qu'a cette perte de conscience.

Je sais pas moi, ça aurait été plus épique, si Van D.D. mourrait dans un râle en maudissant la terre entière, puis l'arche de chuter dans un implacable élan dramatique !

Mais là, non : c'est plutôt : ah, merde, j'ai glissé !  (et l'arche de tomber comme un mauvais gag)

 

C'est tout de même balot : Shirahoshi nage loin pour sauver son île, Decken survit à l'attaque de Hody, ce qui permet à l'arche de ne pas tomber... Et il se cogne malencontreusement la tête, la faisant finalement tomber !

oui, c'est balot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vf dispo : http://www.mirorii.com/fichier/84/438450/-MFT-_One_Piece_640-zip.html

 

Merci à la MFT :)

 

Ps : Un grand merci à Monkey pour ses 200 chapitres et je lui souhaite un très bonne continuation

 

Sinon très bon chapitre , j'adore la référence au combat de Usopp et Chopper à Alabasta ( un autre combat qu'ils avaient fait en duo) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...