Aller au contenu


Chapitre 318


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai vraiment hâte :)

Je pense que tout le monde attend de voir ce que va donner Togashi comme rôle à Leolio, du fait qu'il fait partis du Quatuor de l'histoire principale.

Mais un médecin seulement, serait juste vraiment Boring.

 

C'est assez bizarre, mais l'auteur nous montre, par la personnalité de Leolio, que c'est pas le genre de mec a rester en retrait ou assis sans rien faire quand ses compagnons risquent leur vie, on l'a souvent vu foncer tête baissée pour cela.

D'ailleurs c'est aussi inclus dans sa catégorie de nen que je viens de relire :

Impatients et caractériels.

 

Bref on attend des nouvelles de Leolio et Kurapica.

 

Je suis tout comme toi je pense pas que l'auteur lui donnerai un pouvoir qui le forcerai à se battre en retrait laissant ses amis tout faire c'est pas son genre donc wait and see !  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas que Leolio revienne avec un nen puissant.

En effet pendant l'arc de la tour de combat on apprend qu'il a des problèmes pour apprendre les bases, ce qui ne laisse pas penser qu'il sera à l'aise avec le nen, et donc on aura certainement une capacité peut importante.

 

Si leolio a réussi à ouvrir plus de portes que les autres, c'est grâce à sa musculature et à son corps, bien plus imposant que celui de Gon, et je suis persuadé que cela n'a rien à voir avec le nen.

 

Or depuis greed island, la force physique reste importante, mais elle est surpassée par la nen qui devient l'atour majeur pendant un combat.

Je ne pense donc pas que Leolio sera un combattant, mais qu'il aura une capacité de soutien plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Leolio revienne avec un nen puissant.

En effet pendant l'arc de la tour de combat on apprend qu'il a des problèmes pour apprendre les bases, ce qui ne laisse pas penser qu'il sera à l'aise avec le nen, et donc on aura certainement une capacité peut importante.

 

Si leolio a réussi à ouvrir plus de portes que les autres, c'est grâce à sa musculature et à son corps, bien plus imposant que celui de Gon, et je suis persuadé que cela n'a rien à voir avec le nen.

 

Or depuis greed island, la force physique reste importante, mais elle est surpassée par la nen qui devient l'atour majeur pendant un combat.

Je ne pense donc pas que Leolio sera un combattant, mais qu'il aura une capacité de soutien plutôt.

 

Sa veut rien dire ce n'est pas parce que il n'arrivait pas à mieux maitriser son Nen qu'il sera un faible combattant restant en retrait sa fait trop stéréotype ce genre d'arguments, moi pour le moment je préfère attendre de voir ce que l'auteur donnera à Léolio comme pouvoir et je suis sur que son pouvoir sera très indispensable et assez surprenant dans le groupe de Gon. Et faut pas oublié qu'il sera dans la médecine donc un gars qui connaitra le corps humain par coeur donc il pourrait être redoutable au corps à corps en fusionnant ses connaissances avec le pouvoir de Nen qu'il aura.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin972, Kyrrua et bébé bel, vous etes bein drole, et je savais que j'allais avoir droit a ce genre de reaction avec un commenaire aussi tranche.

Cependant, j'aimerai bien savoir deux chose.

Premierement vous etes en train de vous monter la tete les un et les autres sur le hatsu de Leolio, puis de le considerer comme confirme pour dire qu'il est trop fort, mais vous sortez d'ou cette histoire de scalpel ou d'aura dechiqueteuse?

 

Ensuite, vous auriez bien besoin d'une petite mise en perspective... Leolio est un hunter, donc bien sur qu'il a des capacites physiques bien au dessus du lot. Mais en tant que hunter, c'est le bas du bas du panier. La derniere fois qu'on a entendu parler de lui dans le manga (et pas dans des databook, anime ou delire de forums) il etait rendu aux faux entrainements du nen (en gros les differentes version du ten), ce qui veut dire qu'il n'avait aucune capacite de combat (pas meme le ren pour defendre son corps) avec son nen, et il entrait en fac de medecine pour realiser son reve (devenir un medecin altruiste).

Nos deux heros eux ont enchaine GI, entrainement avec biscuit, combat contre le groupe de Boomer, entrainement contre les ants, entrainement avec Knukkle et main-baladeuse, [une petite sieste et un entrainement psychologique pour gon] et enfin l'assaut du palais....

 

Comment vous pouvez imaginer que, alors que le niveau de combat de Gon et kirua s'est satellise, Leolio ait pu les rattraper, ayant deja des le debut plein de retard ET une vitesse de progression moindre. Et encore une fois, le tout en en etant a la fac, car ce qu'il veut faire c'est medecin, c'est sa vocation, comme celle de Gon est de retrouver son pere...

 

Leolio n'a pas vocation a etre un Hunter combatif et meme s'il le voulait ses aptitudes au nen (et au combat tout court, sa force est peut etre superieur sur les portes, mais regardez a l'examen son comportement general sur l'ile...) l'en empecherait, ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas tres bon dans d'autres domaine (il l'etait deja a l'epoque, comme je l'ai mis dans mon premier poste, et c'est un personnage tres attachant), mais en combat ca restera le looser de la bande des quatres, il n'a pas les aptitudes... Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas developper un nen lent mais efficace de soin ou quoi que ce soit du genre..

 

 

Quand a parler du groupe de Gon, du groupe des quatres... C'etait vrai dans le premier arc (examen), a york shin city c'etait deja fini (Kurapika n'a jamais vraiement voulu/pu bosser avec eux), et je pense qu'il faut en faire son deuil, mais c'est un avis plus personnel pour le coup.

 

 

Et pour finir, j'aime bien ceux qui me disent qu'il ne lisent pas le meme hunter x hunter ou qui citent des comparaison de force physique datant de la periode ou on ne connaissait pas le nen, ou qui me disent que je ne suis pas dans la tete de l'auteur... HxH est un manga subtil et coherent regit par des regles, que togashi ne brise pas (meme si pour gon on attend toujours la condition, et que le roi etait cheate).

 

Ce que j'affirme se base sur ce que l'auteur nous a montre de Leolio pendant les 15 premiers Tomes, que j'ai lu un bon paquet de fois en plus de 10 ans.... Ce que vous affirmez se base sur votre envie de voir un personnage certes attachant reprendre un role de premier plan dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Captain H@dock

 

Je suis en partie d'accord avec toi, Léolio n'aura peut être la puissance de Gon ou Kirua mais pour moi il sera pas un acolyte à rester en arrière et regarder les autres faire tout le reste et sachant tout cela il fera tout le nécessaire pour être quelqu'un sur qui compté, mais je me dis aussi qu'il aura bien un endroit où Léolio sera plus fort que Gon et Kirua et pour le moment on ne sait pas, c'est pourquoi je préfère attendre de voir ce que l'auteur nous révèlera sur son vrai pouvoir car moi je le sous-estime pas je suis à 100% sûr que son pouvoir ne sera pas à prendre à la légère et pourra même mettre en difficulté Gon ou Kirua au combat tout dépend vraiment de quoi sera son pouvoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jomanix : C'est pokkuru qui a des difficultés avec le nen, Maître Wing à juste dit que Leolio l'apprendrait après avoir passé son examen.

 

@Captain hadock : Nous ne faisions que des supposition en faisant part de ce qu'on aimerait voir par la suite.

Toi tu écris comme si tu connaissais dejà la suite du mangas (donc limite spoil). Je ne me fais pas d'idée, je dis juste qu'il serait plaisant de revoir Leolio.

 

Pour moi l'auteur est imprévisible et fera toujours ce dont nous n'aurions jamais pensé, c'est bien pour ça que j'évite les topic du genre "prévoir la fin du mangas".

 

Donc oui Leolio peut très bien être resté sans rien faire comme tu dit, mais il peu aussi s'être entrainé depuis tout le temps de Greed island et des Kimeras.

Je n'ai jamais dit qu'il sera plus fort ques Gon/Killua, mais plutôt que son rôle dans la suite du mangas pourrait s'agrandir. (Du fait que c'est un perso principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin fini, cet arc a 20 chapitre de trop.... ça a bien trainée et les pauses ont pas aidées.

 

les 10 premières page en noir et blanc.lol, j’espère qu'il les a pas facturées ^^

 

j’espère que le nouvel arc sera plus conventionnel. kirua est partit chercher un guérisseur ou le pére de gon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Leolio est sans aucun doute "le moins spécial" du quator de départ, il a toujours été considéré inférieur en terme de combats aux trois autres, mais je pense que le fait que gon, kurapika et kirua soit des monstres tend à le rabaisser. Biscuit expliquait lors du match de volley ball, qu'elle devait avoir plus de 20 ans quand elle a atteint le niveau de maîtrise du ryu de kirua, zushi considéré comme très doué par wing mettait des plombes à faire ce que Gon et kirua réalisaient en une nuit. Si la norme c'est l'hériter de la famille zoldick, ou le fils monstrueux d'un hunter légendaire, c'est sûr qu'il ne tient pas la comparaison, mais voir dans l'avenir un leolio d'un niveau "bon" ça me parait raisonnable, il n'était pas le plus faible des finalistes à l'examen hunter.

 

 Pour le coup de l'élection, au final, Nétéro est un génie............

Il vient de couler toutes les machinations du vice président (avec une base d'électeurs conséquentes dixit morau).

Y'a 600 hunters approximativement (cf recherche concernant l'acquisition de GI, sur le site des hunters, le fait que l'argent soit la seule difficulté pour mettre la main dessus, ainsi que les 100 exemplaires, accessible à 1 hunter sur 6, en faisait un trèsor facilement accessible d'après le site). 30 absentéistes invalideraient  le vote, suffit que nétéro ait 30 fidèles contre l'élection du vice président s'ils refusent de se résenter (sans compter les récalcitrants comme jin, hisoka and co) et le vice président est niqué.

 Je pensais que  tuer résoudrait le problème mais en fait non, plus il en dégommerait plus le nombre d'absents toléré diminuerait, le vieux singe l'a mis échec et mat. A priori un mec "neutre", sans partisans mais sans ennemis a beaucoup plus de chance de l'emporter qu'un super favori contesté (auquel il faudrait 95% de votes favorables pour s'assurer l'élection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à gauche de l'image : Gin ?

 

En tout cas le successeur de Netero va sans doute avoir de la concurrence ! ;)

 

 

Aurons-nous un arc entier avec Gin en personnage principal ?  :o

 

 

aloa a tous ,

 

superbe fin d'arc n beaucoup d'emotions.

 

Les dessins sont magnifiques.

 

Non a mon avis ce n'est pas Gin ( ou pas ? ) ^^ mais plus une super bande de tres tres gros vilain facon black list ^^ mais en plus fort ? ou alors des potes a Jin ^^

 

enfin zont pas l'air sympa a premiere vue ;p

 

vivement la suite !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le nom de ceux qui doivent organiser cette élection signifie "les 12 signes du zodiaque" je pense aux 12 signes japonais. Or, sur la dernière image, parmi les onze qu'on aperçoit, on peut reconnaitre le tigre, le chat (la petite) le chien ? le cheval ? le coq/paon ? le serpent ? le mouton (le gros poilu) la sanglier (perso du milieu, dessin dans le dos) le lapin, le singe et le bœuf... enfin pour moi leur identité ne fait aucun doute.

 

Il en manque un : Netero était sans doute le dragon ?

 

Je pense donc qu'il ne s'agit pas des candidats, mais du groupe organisateur  :P

 

 

EDIT : c pas le zodiac chinois en fait, mais le japonais !

 

jolie coup doeil ;)

 

en effet il semblerais plus que ce soit l'elite des hunters des double voir triple X et que ce soit en effet le conseil du zodiaque. Par contre je ne pense pas que netero (enfin si en fait ^^)fut le 12 ieme mais plus un personnage cacher ( gin ?? )

 

mais apres je pense que je m'emporte mais les 11 du conseil + le 12 ieme ne pourrai il pas s'agir des createurs de greed island ?

 

greed island = 11 letres

12 ieme du conseil : le president des hunters ?

 

rahhh je sais que cest quasi impossible mais ca serai : OUAHHHHHHHHHHHHH !!!

 

et pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'originalité du découpage du chapitre a servi astucieusement de trait d'union entre la cloture de l'arc et le lancement du nouveau.

 

Cette nouvelle épreuve lancée par Nétéro pour désigner son successeur semble nous entrainer à l'intérieur du monde des hunters que l'on connait assez peu en somme : le parcours très personnel suivi par Gon et Kirua les éloignaient de l'organisation à laquelle ils appartiennent, et leur enrolement dans la dernière mission s'est fait tout à fait involontairement, comme ils étaient déja sur place avec Kaito.

 

Peut etre, Togashi va mettre de coté nos 2 héros quelques temps, rangés au placard avec les autres personnages plus anciens, pour nous en présenter de nouveaux comme pour chaque arc qui furent les lieux d'éclipse des personnages secondaires où Gon et Kirua faisaient le fil conducteur avec un personnage tiers de l'ancien arc qui faisait transition : Hisoka entre Yorkshin et Greed Island et Biscuit entre GI et NGL. Peut etre serait-ce Kirua qui semble agir en solo ?

 

Le vote requiert la participation de tous les membres de l'organisation des hunters; Kirua, Gon, Morau et tous les autres hunters dans la dernière mission auront donc à intervenir mais peut etre en fin d'arc, après que les règles du vote et le lieu auront été décidé par les 12 zodiacs, qui auront à régler la difficile question de trouver le moyen pour rentrer en contact avec tous les hunters en activité. Obtenir les 95% des suffrages de tous les hunters pour désigner une seule personne revient à demander à tous les hunters de voter pour quelqu'un en particulier, celui que les groupe du zodiac aura spécialement choisi. On voit qu'il est plus aisé de désigner quelqu'un que de rassembler les réponse des 95 % hunters à convoquer. Meme si la carte de Hunter est pourvu d'un système pour la localiser, leur possesseur peuvent ne pas l'avoir avec eux, comme Gon lorsqu'il l'a consigné.

Nous allons ainsi avoir pour cette nouvelle quete la possibilité de connaitre la structure de l'organisation.

 

Parmi les possibilités offertes aux zodiacs pour élire le futur président, l'éliminaton des membres qui aurait permis de réduire le nombres de tetes pour voter ainsi que la menace ne constituent pas la meilleure solution pour que les hunters manifestent leur choix : la chasse aux membres, en forme de génocide provoquerait soit une résistance soit le départ massif des membres de l'organisation, ce qui entrainerait la chute de cette noble entité; puis surtout ce n'est pas dans la philosophie de Nétéro. Et tuer des personnes pour elire le président est absurde. Je vois plutot une carotte, un gain prestigieux qui inciterait les hunters à aller voter. Et on peut supposer beaucoup, mais togashi sera toujours nous surprendre.

Apres un arc consacré à l'éducation, celle de Meruem, nous voila peut etre parti sur un arc consacré à la citoyenneté.

 

Enfin sur le type zodiacal des personnages en dernière image, je le vois ainsi, de droite à gauche :

1 le boeuf (les cornes, les taches du manteau), 2 le singe ( le coté pélé et rasé du crane évoque le derrière du babouin), 3 le lapin (oreilles), 4 le sanglier (le symbole dans le dos), 5 le mouton (la boule de poils), 6 le serpent (fin et discret), 7 le coq (les plumes), 8 le cheval (dessin dans le dos), 9 le rat (forme ronde et unicouleur du ruban avec en guise d'un peu de poils, les cheveux qui resortent- j'y vois Gin), 10 le chien ( les petites oreilles qui depassent du chapeau et sa touffe colorée de cheveux), 11 le tigre ( la queue de cheval à bande noir et blanche).

Les 12 étant un groupe de l'organisation, le président ne peut en faire parti, cela me parait incompatible avec son rôle et sa légitimité. Le dragon qui manque à l'appel ne serait donc pas Nétéro, mais je vois bien le grand père de Kirua etre le dragon, relativement à sa technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors je viens de lire le chapitre. Je suis pas super enthousiaste pour le moment, j'attends d'en savoir plus. Mais sinon, la fin du roi est tres belle, et tres emouvante.

Toujours pas de Gon ou Kirua en vue, dommage. Ce sera pour la prochaine xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que le vote de Gon peut être primordial ? Sa remise sur pied devenant au fil de l'arc vitale pour l'un ou l'autre des camps.

Penses-tu que tu peux poser ta petite question en éludant totalement mon post au dessus du tien qui parle aussi de vote, d'un retour tardif de gon et de nouvel arc ? Surtout qu'on voit pas du tout ce que vient faire ta question dans tous ca ? Sinon la gratitude tu dois pas connaitre, tout comme savoir que par principe tous les votes se valent : le vote de Gon n'a pas plus d'importance qu'un autre. Puis comme je l'ai dit sur le post que tu as zappé, Gon n'a été mélé à l'organisation des Hunters que de loin, pour la dernière mission en ricochet, donc les hunters qui ont entendu parlé de lui sont peu nombreux, le vote de Gon est insignifiant pour la plupart d'entre eux, et sur l'élection plus globalement; sauf événement contraire décidé par l'auteur : mettre le vote de Gon l'enjeu de l'élection revient à penser trop à l'avance.  

Et dernier petit principe, avant de poser des questions on réfléchit, cela te ferait du bien à toi en premier, et aux autres corrélativement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre la mort du roi est tout simplement sublime et tout sa dans un chapitre qui ouvre une nouvelle arc qui s'annonce épique. Par contre je me demande le niveau de difficulté D que Netero dis à la fin sa veut signifier quoi ? Le D. me parait suspect  ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

318 lu

 

Bon la mort du roi, l'auteur ma fait avoir de la peine pour lui... Yoshihiro Togashi est vraiment un grand.

La double page du roi mort et de Komugi qui le tien dans les bras et qui va bientôt mourir est magnifique.

 

Nouvel arc a suivre qui s'annonce prometteur.

 

N’empeigne il est vache Togashi, depuis la reprisse on a a peine vue Gon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Penses-tu que tu peux poser ta petite question en éludant totalement mon post au dessus du tien qui parle aussi de vote, d'un retour tardif de gon et de nouvel arc ? Surtout qu'on voit pas du tout ce que vient faire ta question dans tous ca ? Sinon la gratitude tu dois pas connaitre, tout comme savoir que par principe tous les votes se valent : le vote de Gon n'a pas plus d'importance qu'un autre. Puis comme je l'ai dit sur le post que tu as zappé, Gon n'a été mélé à l'organisation des Hunters que de loin, pour la dernière mission en ricochet, donc les hunters qui ont entendu parlé de lui sont peu nombreux, le vote de Gon est insignifiant pour la plupart d'entre eux, et sur l'élection plus globalement; sauf événement contraire décidé par l'auteur : mettre le vote de Gon l'enjeu de l'élection revient à penser trop à l'avance. 

Et dernier petit principe, avant de poser des questions on réfléchit, cela te ferait du bien à toi en premier, et aux autres corrélativement.

 

On est pas obligé d'être si cassant pour répondre à quelqu'un, même si on trouve sa question pas top...

 

De plus, cette interrogation a tout son sens. Dans certain pays, comme l'Espagne, lorsqu'il y a 50% de vote blanc on doit recommencer l'élection. Là, Netero demande une participation de 95% des membres de l'association. Donc OUI, SI on ne trouve pas assez de Hunters, le vote de Gon sera décisif au sens où chaque vote comptera.

 

Plus particulièrement selon l'organisation de l'élection. A l'Assemblée Nationale, on peut savoir quels députés à voter quoi. Les votes pour l'élection du nouveau président ne seront donc pas forcément anonyme et en fonction de la mise en scène, Gon peut avoir à être le dernier Hunters à voter avant la clôture du scrutin, et cela, pile lors de la sortie de son coma. On n'en sait rien, l'arc débute juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que tu peux poser ta petite question en éludant totalement mon post au dessus du tien qui parle aussi de vote, d'un retour tardif de gon et de nouvel arc ? Surtout qu'on voit pas du tout ce que vient faire ta question dans tous ca ? Sinon la gratitude tu dois pas connaitre, tout comme savoir que par principe tous les votes se valent : le vote de Gon n'a pas plus d'importance qu'un autre. Puis comme je l'ai dit sur le post que tu as zappé, Gon n'a été mélé à l'organisation des Hunters que de loin, pour la dernière mission en ricochet, donc les hunters qui ont entendu parlé de lui sont peu nombreux, le vote de Gon est insignifiant pour la plupart d'entre eux, et sur l'élection plus globalement; sauf événement contraire décidé par l'auteur : mettre le vote de Gon l'enjeu de l'élection revient à penser trop à l'avance.  

Et dernier petit principe, avant de poser des questions on réfléchit, cela te ferait du bien à toi en premier, et aux autres corrélativement.

 

 

 

 

Ne parle pas mal à un membre sous prétexte qu'il n'a pas lu ton post que tu as mis du temps à rédiger, c'est un forum je te rappel, où l'on est libre de lire ou ne pas lire un message si on le souhaite.

 

Pour en revenir à ton post, je pense que l'arc se divisera en deux parties :

1) La sélection des candidats à la présidence.

2) Le vote.

On devrait également suivre Gon et Kirua en parallèle, avec la guérison du premier et peut-être un entraînement à venir. Il est clair que dans cet arc on va voir apparaître de gros hunters tel la Brigade Fantôme et que ces deux là ne sont clairement pas au niveau.

 

PS: Si tu 'as vu qu'un arc d'éducation sur celui des Ants, tu ferais mieux de ne pas agresser les membres lorsqu'ils n'ont pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas mal à un membre sous prétexte qu'il n'a pas lu ton post que tu as mis du temps à rédiger, c'est un forum je te rappel, où l'on est libre de lire ou ne pas lire un message si on le souhaite.

 

Pour en revenir à ton post, je pense que l'arc se divisera en deux parties :

1) La sélection des candidats à la présidence.

2) Le vote.

On devrait également suivre Gon et Kirua en parallèle, avec la guérison du premier et peut-être un entraînement à venir. Il est clair que dans cet arc on va voir apparaître de gros hunters tel la Brigade Fantôme et que ces deux là ne sont clairement pas au niveau.

 

PS: Si tu 'as vu qu'un arc d'éducation sur celui des Ants, tu ferais mieux de ne pas agresser les membres lorsqu'ils n'ont pas compris.

Tu ne sais pas de quoi tu parles ! Si tu t'écoutais un peu tu n'aurais pas répondu. Car de quoi tu te plains après tout ? mon post ne t'était pas adressé : si ca te plait pas ce que je dis, ne regarde pas. Tu dénigres aussi ma vision de l'arc, en la transformant au passage, sans donner plus de détails ou ne serait-ce que ta version. T'es pas clair, et crédible non plus. Je ne sais pas ce que t'as vu de l'arc mais ce qui est sur c'est que tu devrais arreter de donner des lecons parce que vraisemblablement tu n'as rien à apporter. Oui parce que tu juges également qu'il y a agression. Si c'est une agression, il y a une victime, or la personne en question ne s'est pas plainte (encore); et je me senti offensé, j'ai donc dit ce que je pense à la personne concernée, simple retour des choses. Tu balances ton opinion au pif, tu montes sur tes grands chevaux et sur un sujet de topic qui n'est pas la justice mais le chap 318, c'est très exaspérant pour rester très poli. Et mon post, si tu l'avais mieux compris, tu aurais remarqué que je ne sais pas dire si l'élection du président constitue ou pas le prochain arc; si elle est seulement un rebondissement anecdotique en attente d'une nouvelle aventure. Dans ton cas, c'est tout vu, c'est le nouvel arc. Du mien, j'ai émis l'hypothèse que cette élection pourrait devenir le centre du nouvel arc si : d'un coté, Gon reste en dehors de la scène, comme le sort qui est réservé en principe aux protaganistes principaux issu de l'arc passé (Kirua restant l"électron libre évoluant dans le nouvel arc) et de l'autre si Togashi se prete à donner son interprétation de la citoyenneté, autour du thème du vote, comme le developpement de Meruem lui a permis de nous révéler son interprétation de l'éducation. Une argumentation où t'es passée completement à travers car ca n'a donc rien à voir avec ce que tu a répondu "par rapport à mon post". La question de fond étant qu'est ce qui nous permet de dire que nous entrons dans le nouvel arc ? Enfin je ne vais pas t'écrire que pour te reprendre, il y a bien un point en effet ou tu t'es pas trompé; c'est qu'il y a bien des membres qui n'ont pas compris mes propos : toi manifestement. Et je ne t'aggresses pas parce que tu n'as pas compris, je te le fais simplement remarquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre signant la fin de l’arc des chimera ants fut très plaisant à lire. Le coup des 9 premières pages noires en début de chapitre m’a fait un peu sourire à la première lecture connaissant la réputation de l’auteur mais si l’on se place du point de vue de Komugi, le chapitre gagne en intensité et puis la double page avec le Roi à l’agonie dans les bras de la jeune fille est vraiment superbe.

 

Cela reste néanmoins assez ironique le fait qu’un être aussi parfait que Meruem, appelé à faire régner son espèce sur le monde, n’était au final destiné qu’à rencontrer et partager plusieurs parties de Gungi avec une humaine qu’il n’arrivera jamais à battre mais qui au final le rendra meilleur.

 

Pour ma part, Togashi n’aura pas totalement assumé l’énorme power-up qu’il a octroyé à Meruem en le faisant mourir de façon si « modeste » dans un arc où la montée en puissance n’aura jamais été aussi élevée et marquante. Ceci dit, cela n’aura pas empêché un bon développement du personnage du Roi et l’arc connaît une fin tout à fait honorable.

 

Au final, de cet arc ce que je regrette le plus en dehors du rythme de prépublication chaotique et de sa longueur qui aura atteint 8 ans ( dont 5 ans de pause… ^^ ) c’est que contrairement aux précédents arcs de Hunter X Hunter, dans celui-ci on ne sait absolument pas d’où sont sorties ces bestioles.

D’après la description de Kaito, dans mon souvenir, ces chimera ants ne devaient pas être plus grosses que des insectes classiques. Or Reina était de taille humaine, une sorte de mutant, sachant parler, etc…

Pour le coup, ne pas avoir d’explications quant à son origine me laisse une mauvaise impression comme lors du visionnage d’un film de série B avec l’apparition d’une bébête ( crocodile, serpent, requin, lézard, pieuvre… ) géante mangeuse d’hommes que l’on doit à tout prix détruire. J’espère néanmoins que l’auteur mettra les choses au clair quant à ce plot hole.

 

Pour la seconde partie du chapitre, le testament de Netero et l’élection du prochain chairman semblent présager des évènements intéressants avec notamment l’apparition de nouveaux personnages, les membres du « Zodiaque ». Mais personnellement, je préférerais voir l’intrigue quant au devenir de Gon être privilégiée, sans cela on risque de ne pas le revoir avant un petit moment…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Par rapport à l'origine des ants je crois que Togashi a déjà donné une explication. Les kimera ants sont une espèce dont le système digestif est connecté à l'appareil reproducteur (en gros leur cellules germinales-celles qui servent à la création de cellules oeufs, à l'origine de toute progéniture- sont influencé par les gènes des proies qu'elles mangent. En gros c'est l'espèce la plus atypique qu'on puisse imaginer quasiment, non seulement l'évolution peut être du aux mutations diverses et variées mais en plus en fonction des proies mangées par la reine chaque nouveau ant est une espèce à part entière , cf les gueules de siamois des différents frères ants....un loup, un lion, une grenouille  ;D(sans compter qu'ils peuvent copuler avec toutes sortes d'espèce vu qu'ils sont un mix de pas mal d'espèces).

 

  Jusque là la situation était sous contrôle (dixit kaito) vu que , sélection naturelle oblige, une kimera aurait eu du mal à bouffer un lion, mais le hasard a voulu que de fil en aiguille , les charmantes fourmis grimpent jusqu'au sommet de la chaine alimentaire (par exemple en bouffant un poisson, puis un tapir, puis un ours,etc,etc) notamment parce que la charmante reine a eu le malheur de bouffer des humains (accès au nen, donc cette génération c'était le must). Meruem lui était la quintescence de tout ça, la combinaison ultime, avec en plus le don de s'accaparer la force de ses proies et d'évoluer par la même.......En gros c'était une abomination qu'il fallait buter, c'est pour ça que le coup de la rose empoisonnée prévue dès le départ par nétéro me semble super bien joué moi.Il était hors d'atteinte, togashi montre donc que peu importe sa force aucun perso du manga ne sera intouchable ....

 

  Pour pas faire de la pseudo-svt, en ce qui concerne l'élection, je ne pense pas que le corps des zodiacs puissent fixer les règles, de ce que j'ai compris ils ne seront que de simples observateurs et de simples surveillants, ils vont fixer les modalités (calendrier, type de scrutin) et veiller au respect des règles mais ça s'arrête là, ils n'ont pas à choisir de candidats ou s'impliquer eux même dans les magouilles auquel cas leur statut de juge tombe à l'eau. Je pensais à des meurtres à la base, pour zigouiller la concurrence de la part des candidats seulement, mais au final nétéro a veillé à tout, sur les 600 hunters doit pas y avoir plus de 30 absents , diminuer le nombre d'absents possible c'est limite annuler l'election (y'en a certains  pour qui je ne vois pas comment on pourrait les forcer à faire quoi que ce soit, jin, hisoka, irumi ils font ce qu'ils veulent...). Ca s'annonce vachement politique, vu que je ne vois pas ce qu'un candidat aurait à offrir en terme de récompense à sharnalk, hisoka ou autre jin, par contre annuler l'avis de recherche de la brigade, assurer des contrats d'assassinats aux zoldicks ça peut donner des voix (et ça me semble plus facile que de se taper toute la famille zoldicks ou la brigade). La seule utilisation de nen que je vois malicieuse c'est le nen de la manipulation (difficile à détecter parfois cf brigade fantome , lorsqu'ils doutent les uns des autres, ou pensent que hisoka est manipulé par kurapika ) bref ça annonce du lourd au niveau du mind game et des futurs persos  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...