Crocodile Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Pas de chance pour Stargate atlantis, il y a Stargate SG1 dans le groupe. Mon vote va naturellement a SG1 une série que j'ai suivis de bout en bout pendant des années. Heroes une bonne série également et dommage quelle n'est pas eu longévité a la Stargate Je ne connais pas fringe.. Elle vaut vraiment le coup? ou elle est juste sympathique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 Pas de chance pour Stargate atlantis, il y a Stargate SG1 dans le groupe. Mon vote va naturellement a SG1 une série que j'ai suivis de bout en bout pendant des années. Heroes une bonne série également et dommage quelle n'est pas eu longévité a la Stargate Je ne connais pas fringe.. Elle vaut vraiment le coup? ou elle est juste sympathique? perso j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Fringe et j'ai detesté et comme je sais qu'on a peu pres les memes gouts... Heroes c'etait cool mais le fait que les dernieres saisons c'etait u peu n'importe quoi ben elle n'aura pasm on vote. S'il n'y avait pas eu SG1 j'aurais voté pour atlantis mais +1 pour la série originale de l'univers stargate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaevictis Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Je vote également pour Fringe, série que j'adore. Je n'ai rien à ajouter, tout a été dit par Olivia Dunham ^^ En plus je viens de voir l'épisode de cette semaine et... OMG ! <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Pour ce groupe je vote pour Stargate SG 1 ! ( je crois que Mr Haloween a tout dis je rajouterais que en plus les persos étaient plutot charismatiques ou/et attachants ^^) Et puis SG1 est bien mieux que le Atlantis, il n'y a pas photo.. Heroes, j'ai suivit la première saison et le début de la deux. ça partait bien en début de série mais ensuite ça deviens un peu naze. Franchement la seule chose que j'aimais bien suivre à la fin c'était les aventures de Hiro et la saison 2 n'a pas vraiment rattraper donc out ! Et Fringe je ne connais pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 SG1. LA série Sci-Fi de ma jeunesse. J'en ai rempli des VHS quand je ne pouvais pas être chez moi les vendredi ou samedi pendant les premières saisons (après le dl a pris le relais ). Si j'avais su qu'M6 allait repasser 10 fois chaque saison... Grand fan de l'humour d'O'neil et des réponses toujours concises de Teal'c. J'aimais aussi beaucoup les situations entre O'neil et Carter. Toujours des silences génants dans des ascenseurs ou autre. Bref, si on enlève les (trop) nombreux épisodes hors intrigue principale, on obtient une pure série. Heroes avait été mon très gros coup de coeur. La série que je ne pouvais pas louper au même titre que Lost mais malheureusement, trop vite finie. Dommage car le potentiel était vraiment énorme avec des personnages charismatiques (Nathan, Sylar, the Haitian) et très attachants (Hiro et Ando). Fringe, c'est aussi très sympa. Atlantis avait bien commencé mais a vite montré ses limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-CLAZ- Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Heroes, vraiment parfait à tous les niveaux. Le scénario est génial, l'histoire est très bien menée, très captivante et très original, j'apprécie les personnages, le suspense y est et j'adore... Je rajouterais aussi que cette série est un peu courte mais correctement réaliser :chaque épisodes tiennent la route (ce qui n'est pas le cas des autres séries)... Et puis, Heroes, est en plus, une série récente ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Choix difficile entre Sg-1 et Fringe... Heroes série parfaite ? On a pas dû voir la même série je pense, je rappelle que la série ne se finit pas, et pour la gestion des pouvoirs, si y en a bien deux que je retiens et qui ont été le moins bien utilisés de la série, ça sera Hiro (le mec au pouvoir le plus puissant intrinsèquement) et Peter (le mec au pouvoir le plus puissant tout simplement) Bref, là n'est pas le sujet, je n'irai pas plus loin ^^ Pour Atlantis, je trouve que ça avait perdu son charme vis à vis de Sg-1 qui reste une série énorme, niveau perso, mythologie, mondes à découvrir, combat, humour etc.. Une série dont je ne me lasse pas. A côté, Fringe reste une de mes révélations de ces dernières années, on est parti dans un trip à la x-files au début qui ne me plaisait qu'à moitié et après c'est parti dans un tout autre chemin et la série a vraiment obtenu, à mes yeux, son identité propre. De plus, ils ont su se renouveler, notamment avec cette saison 4 qui est en cours, et le fait d'avoir différentes facettes des personnages principaux est assez appréciable. Bon, je vais mettre fringe parce que j'ai l'impression que ça se jouera avec Heroes et que personnellement, y a pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Mais c'est quoi ce groupe de taré ? Fringe : super série en cours et qui nous réserve encore pleins de surprises. Heroes : Bien qu'arrêtée, j'ai adoré cette série, je l'ai presque adulé pendant un moment SG1 : Juste culte. Quand je rentrais de l'école ou le samedi soir, c'était ça que je regardais. Stargate Atlantis : Pour ce que j'ai regardé, c'est pas de la merde !! Euuuh... Bah je crois que je vais voter pour la seule série en cours, Fringe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Catégorie Science Fiction/ Fantastique Groupe 2 Stargate SG1 Vs Heroes Vs Fringe Vs Stargate Atlantis Stargate SG1 23 votes (42.6%) Fringe 16 votes (29.6%) Heroes 13 votes (24.1%) Stargate Atlantis 2 votes (3.7%) Groupe 3 Buffy contre les vampires Vs BAttlestar galactica Vs Terminator The Sarah Connor chronicles Vs Kyle Xy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 +1 Battlestar Galactica. Une très bonne série boudée par les grandes chaînes en France (et pourtant ils en passent des m*****) Buffy j'ai regardé quasiment tout mais bon, c'est pas la série du siècle pour autant. Les deux autres, j'ai vraiment pas accroché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 +1 pour Buffy. une excellente srie, une actrice geniale, les intrigues sont bien sympa et l'univers aussi. Bon, apres c'est sur qu'il y a mieux, mais pas dans ce tour à mon avis . Kyle XY j'adoore, mais juste la fin qui lui fait perdre mon vote.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elimor Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 + 1 pour Buffy. J'adore Battlestar Galactica mais bon Buffy, à partir du milieu de la seconde saison, c'est l'une des série avec la meilleure qualité d'écriture qui soit (de toutes celles que j'ai vu, je ne vois que The Wire, dans un genre complétement différent, pour rivaliser sur ce point). BTVS c'est quand même la série qui s'est permis à la fin de la 4ème saison, de faire un épisode qui, sur le mode onirique, résume le développement que les 4 personnages principaux ont subit jusque là et qui annonce les développement qu'ils vont connaître sur les 3 saisons suivantes. Y a une continuité dans BTVS qui est juste hallucinante. Whedon a toujours eu conscience que le genre fantastique (comme tous les genres dit de l'imaginaire) fonctionne forcément à un niveau métaphorique et il a complétement exploité cette caractéristique avec son équipe de scénarites, tout en jouant avec les archétypes des mythes et de l'épopée (nottament avec un gros travail pour recréer la cruauté des mythes, et une exploration fine et poussée de la figure du héros). Le nombre de métaphores qui s'entrecroise dans BTVS est impresionnant, la plus complexe étant certainement celle qui touche au féminisme. Et puis il y a les épisodes spéciaux, les petits bijoux qui apparaissent à partir de la saison 4. Hush, l'épisode muet, Restless l'épisode onirique, Once more with feeling, l'épisode comédie musicale. Et The Body. Les personnages qui meurent, y en a à la pelle, dans tout plein de séries. La mort d'un personnage qui débouche sur un épisode comme The body, c'est déjà beaucoup plus rare. Je n'ai jamais vu un épisode de série aussi vrai, aussi juste que celui-là sur le thème des premières heures du deuil. Il faudrait aussi parler du travail d'écriture sur le langage même (là pour le coup surtout perceptible en VO) : les scénaristes n'ont pas essayé de copier le langage ado de l'époque, ils ont créé leur propre langage d'ado. Et puis il faut aussi citer le travail des acteurs plus que correct dans l'ensemble (voir assez géniale dans certain cas). Bref BTVS, est une série qui cache ses qualités sous ses allures de série B en carton patte mais c'est dommage de s'arrêter à cette première impression, parce que dès qu'on creuse un peu c'est juste un petit bijoux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 +1 pour Buffy contre les vampires. Une très bonne série, bon générique, des personnages classe (Spike of course o/ !) une bonne histoire. La seule que j'ai regardé et ou j'ai plutôt bien accroché comparé aux autres que j'ai pas trop vu ou pas du tout. Genre Kyle XY, j'ai regarder mais sans plus et les autres jamais vu un épisode donc forcément Buffy gagne à tout point pour moi. Voilà pour mon vote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Buffy contre les vampires +1 obligé quand même assez culte dans le genre The Sarah Connor chronicles pas mal comme série. Les deux autres je connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimm Uhzo Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Je vote pour la célèbre chasseuse de vampire (quoique qu'au fur des saisons, il y avait pas que des vamp's ^^). Mon second choix se porte sur Kyle XY je le redis c'est dommage que la série soit arrêtée, Battlestar galactica j'ai jamais vu (oui, honte à moi) et les chroniques de Sarah Connor, j'éviterais d'en parler car elle m'a assez déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 + 1 pour Kyle XY. C'est une série que j'ai pris plaisir à suivre ! Tous ces mystères autour du personnage principal puis l'apparition de son alter égo feminin c'est je trouve plutot sympathique. Sans parler de la vie de tous les jours des ados et des parents de la maison adoptive de Kyle ! Sans oublier des petites note d'humour ! à coté de ça on a Buffy contre les vampires, même si j'aime bien, je trouve que j'ai passé moins de plaisir à regarder les quelques épisodes que j'ai vu que en regardant ceux de Kyle XY. Pour sarah Conors, j'avoue que j'aime pas ^^ et la dernière je n'ai jamais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Mon vote pour Buffy contre les vampires , seul série du groupe que je connaisse , et puis que de bons souvenirs faut dire , même si j'étais gamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 Catégorie Science Fiction/ Fantastique Groupe 3 Buffy contre les vampires Vs BAttlestar galactica Vs Terminator The Sarah Connor chronicles Vs Kyle Xy Buffy contre les vampires 14 votes (42.4%) Kyle Xy 7 votes (21.2%) Battlestar Galactica 6 votes (18.2%) Terminator The Sarah Connnor chronicles 6 votes (18.2%) Groupe 4 Smallville Vs Nick Cutter et les portes du temps Vs Tru Calling Vs Les 4400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 +1 pour Smallville. Bonne série. J'ai suivi du début à la fin et ça valait vraiment le coup d’œil. Des épisodes bien et d'autres moins bien, des méchants avec des pouvoirs de plus en plus ouf et puis Jor-El qui faisait toujours son chieur avec Clark... Les autres séries j'aime bof, puis Smallville c'est la seule que j'ai regardé a fond donc voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Dumbass® Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 +1 Smallville, série que j'ai suivi de bout en bout. Les autres, je connais de nom mais jamais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Smallville +1. Série énorme, enfin j'me répète... Bien meilleure que les autres, c'est tout ce qui compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Argh ! Dur choix entre Tru Calling et Smallville :'( j'adore ces deux séries ! je les ai suivit avec pas mal d’intérêt ! Quel dommage que Tru Calling ait été arrêté * Enfin bref je voterais bien pour Smallville, mais je sais que la série va passer donc je préfère voter pour Tru Calling par soutient les autres je ne connais que vite fait et ça ne me tente pas plus que ça ! Donc + 1 Tru Calling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Pas d'hésitation je vote pour Smallville pour ça longévité et sont contenu toujours aussi bon. Tru Calling était sympa comme série, dommage quelle fut annulé au début de la saison 2.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Catégorie Science Fiction/ Fantastique Groupe 4 Smallville Vs Nick Cutter et les portes du temps Vs Tru Calling Vs Les 4400 Smallville 16 votes (64%) Tru Calling 5 votes (20%) Nick Cutter et les portes du temps 3 votes (12%) Les 4400 1 vote (4%) Groupe 5 Angel Vs The Sentinel Vs Charmed Vs Highlander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Dumbass® Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 +1 Charmed direct, série culte qui a bercé mon enfance avec ses histoires de sorcières aux pouvoirs extraordinaires. Difficile de l'oublier Les 3 autres ne font pas le poids face à la nostalgie de l'enfance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés