Aller au contenu


Tournoi de popularité Séries US (2)


Tywin Lannister
 Share


Messages recommandés

Je reste pour SG1.

 

J'aime beaucoup Buffy contre les vampires mais bon, ça reste SG1 quoi. La série que j'ai suivi quand j'étais un peu plus jeune, tout les jours après l'école etc, tellement bon, combien de fois j'ai pu me retaper toutes les saisons...! Buffy c'était très rare. Enfin bon voilà pour mon vote. +1 pour Stargate SG1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai beaucoup avoir grandement apprécié Lost mais je vote sans top d'hésitation SG1 !

Une série que j'ai pu suivre de bout en bout et même quand je tombe sur des rediff' je n'hésite pas à regarder les épisodes.

Une très bonne série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan! Nan vous avez pas le droit (T.T). Devoir choisir entre Smallville et Supernatural, entre Tom Welling et Jensen Ackles (oui je saisu'il etait dans la saison 4 de Small xD et alors?), entre Jim Hayley et Jared Padalecki,....c'est comme choisir entre un banana split et une dame blanche (>.<).

 

Mais! je reste fidèle à ma position: Supernatural est plus abouti je pense. Je veux dire, dans Smallville il y a des incoherences et des petits trucs, des details qui tuent quoi. Et à côté Supernatural (faut vraiment que je rebaratine xD?!): une intrigue au poil, avec des scenarios et des episodes agreables à regarder, surprenants, variés (parce Smallville c'est long quand Clark fait trois fois la meme chose en trois episodes (-.-')), et encore une fois: abouti.

On sent le lien fort entre les freres et les acteurs, mais aussi la passion du staff derrière. C'est aussi l'art de savoir rire des defauts de son propre shows avec de supers episodes parodiques, etc etc.

 

Ca ce n'est que quelques uns des arguments que je pourrais avancer mais bon...

 

La seul truc qui pourrait pecher dans ce tournoi c'est que la serie est moins connues que le culte et classique Smallville....c'est bien dommage d'ailleurs.

 

Je tiens à preciser que je reste grande fan de Smallville et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pas uniquement à cause des acteurs xD. (mais il y a Lana dans Smallville et elle je peux pas la blairer. Comment les scenaristes ont-ils reussi l'exploit de la rendre insupportable dès le second episode? xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter pour Smallville! Il est dur ce tour entre Smallville et Supernatural, mais bon j'ai plus de souvenirs avec Smallville :P

Et j'ai bien plus regarder cette série aussi ^^ j'aime beaucoup Supernatural aussi mais bon il faut bien choisir 9_9

Moi je trouve quand même que ça fait assez fantastique sinon j'aurais pas aussi suivit ! BOn maintenant j'aime un peu moins quand ça passe en reddif c'est pas sur que je vis regarder quoi xD mais bon ça reste une des séries où j'ai pas mal de souvenirs (ou comment avoir la télé le samedi soir xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir beaucoup aimé Smallville les deux premières saisons, mais je me suis vite lassée.

Je n'ai pas vraiment suivi Supernatural, mais j'aime bien quand même, c'est divertissant dirons-nous.

Donc +1 X-Files, avec la musique du générique qui me faisait faire des cauchemars quand j'étais petite. C'est une des premières séries de ce genre que j'ai regardé, et j'ai de suite accroché, et puis c'est culte quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour smallville : j'ai passé tellement de bons moments a regarder : avec de tres bons personnages comme lex , lionel ou chloe...

 

Mais c'est vrai que lana gache un peu tout mais quand j'etais petit j'adorais la detesté , une chieuse proffesionnelle  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode rant de fangirl hyper deçue on] non mais je le savais que la demi-finale avec BTVS aurait lieu quand je serais pas là. Et bien sur BTVS c'est fait éliminer... Bon ca aurait pu être pire, BTVS aurait pu tomber sur la deuxième demi-finale et se faire battre par Smallville ou Supernatural, deux séries assez mauvaises. Au moins Lost fait preuve d'audace narrative (mon problème avec Lost vient plus du fond que de la forme) et SG1 sans être super dense ou super aboutie reste un divertissement correct bien qu'un peu creux.

 

Mais flute et scregneugneu, BTVS fait partie de la poignée de série pouvant prétendre au titre de meilleure série US. Une qualité d'écriture bien au dessus de la moyenne, une utilisation réfléchie et assumé du fantastique et de ses différents codes, une vrai maitrise du développment des personnages (il faut voir Buffy passer de la fin de la s1 où elle déclare qu'elle ne veut pas à mourir à la fin de la s5 où sa mort est à la fois un sacrifice et une libération, à la fin de la S7 où elle instaure une révolution qui a mis 7 ans à murir), des clichés dignes des soaps tranformés en audaces narratives ou en lame de cruauté, des expériences sur le plan formel dont la réussite leur font dépasser le stade de l'exercice de style etc.... La série fonctionne sur plusieurs niveaux, que ce soit les montagnes russe émotionelles, l'agencement de la structure narrative où les 7 arcs des 7 saisons s'additionne pour former l'histoire d'une épopée en 7 chapitres, ou encore la densité de la portée métaphorique qui permet une richesse d'analyse passionnante (et parfois probématique ou contradictoire d'ailleurs). Bref, BTVS c'est plusieurs cran au dessus que ce que son apprence kitch et niais (apparence voulue par Whedon) laisse supposer [/mode rant de fangirl hyper deçue off]

 

 

Pour ce tour +1 pour X-files. Pour les qualités de X-files et parce que de toute manière Supernatural et Smallville c'est juste pas possible (Deux grands gachis. Pour Smallville j'ai eu le temps de m'en remettre parce que ca fait bien longtemps que j'ai arreté de suivre la série, mais je grince encore fortement des dents devant l'incompétence des scénaristes de Supernatural qui pourtant avaient un super concept et un acteur du niveau de Jensen Ackles sous la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est trop cruel là ... Smallville/Stargate SG1 comment choisir ?

 

Bon procédons par étapes.

 

Les deux séries je les ai regardé depuis de le début jusqu'à la toute fin et c'était vraiment bien.

Les aventures de mondes en mondes dans SG1, les méchants avec des pouvoirs de plus en plus fou, classe etc de Smallville. Deux séries ou je me suis pas lassé une seconde, sauf genre la dernière saison de Smallville mais ça c'est pas que pour moi je pense. Enfin bon après avoir réfléchis je vais voter pour SG1 qui était vraiment sympathique et un poil au déçu de petite ville pour moi.

 

+1 pour Stargate SG1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est dur là de choisir entre Smallville et Lost :(

Pour moi SG1 ne vaut pas ces deux là parce que à force ça m'a un peu gavée ce genre de série et avec tous les dérivés :x

En revanche Lost était vraiment pas mal au début (saison 1 et mi saison 2 ) et vire un peu en n'imp après !

Smallville partait très bien et au fil du temps, c'est trop je trouve :( trop de supers pouvoirs et souvent la même choses en plus au final !)

Mais bon parce que j'ai plus suivit Smallville (plus de saisons aussi) et depuis plus longtemps je vais voter pour elle ^^ (en plus y'a du Green Day dedans :P une fois mais ça joue xD )

Donc +1 Smallville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+Smallville, comme deja dit, je trouve que Lost c'est n'importe quoi la plupart du temps. Et je ne veux absolument pas voir SG1 qui ne me tente pas le moins du monde.

Alors que Smallville c'est avant tout de beaux bons acteurs, des intrigues mignonnes au debut et puis qui s'approfondissent, des personnages charismatiques, en bien ou en mal xD,...et un generique superbe!!

 

(Mai jsuis quand meme en petard à cause du score de Supernatural T.T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...