narutoamar Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 C possible même si comme boss, si tobi est le boss, ça ne me plait pas trop. le fils cadet du rikodou qui change de corp alor que justement c'est son atout, comme l atout de laine est les yeux. Ça colle, par contre je préfère simplement la teorie qui par du principe que le dernier boss est aussi le premier méchant historique a savoir juubi. Et que les deux descandant du rikoudou affronte le juubi. Sasuke et ses yeux naruto et son corp et la boucle est boucler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC Junior Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Ce que j'ai mis sur un autre topic : Bon aujourd'hui j'ai une petite idée farfelue j'ai pas réfléchi donc je sais pas si c'est possible: Tobi a utiliser Izanagi, et il a perdu un seul oeil alors peut-être qu'il l'a juste désactivé, et si c'était pas un enfant caché qui a le sang des uchiha et des senju en même temp, ca expliquerai pourquoi il dis avoir donner le rinnegan a Nagato, et c'est peut être comme ca qu'il l'a donner a ZMadara parceque ils ont tout les deux la haine contre les deux clan (ZMadara parceque les Uchiha ne voulaient pas l'écouter et contre les Senju a cause de sa défaite contre le Shodaime, et Tobi parcequ'il devait se cacher et que lui pense qu'il faut tuer les deux clan pour avoir la paix)... Vos avis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.illidqn Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Petite parenthèse, je pense avoir trouvé la preuve que le Studio Pierrot (qui produit l'anime) sait des choses sur l'identité de notre homme masqué depuis bien longtemps. Regardez ce screen pris de l'épisode 139 sorti le 17 décembre 2009.. http://imageshack.us/photo/my-images/341/blackfacef.png On voit clairement la fameuse partie noire de son visage qui nous est pourtant partiellement montrée bien plus tard dans le chapitre 510 sorti le 15 septembre 2010. Cette remarque m'amène à vous faire réagir sur un autre screen.. faites un zoom sur son oeil.. http://imageshack.us/photo/my-images/151/eyeg.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Je tiens à étayer une hypothèse donnée par un autre membre dans le sujet du chapitre 564 Je pense que Kishimoto nous mène en bateau depuis le début sur l’opposition des deux clans descendants directs du Rikodou Sennin : Uchiha (fils ainé) / Senju (fils cadet). Ou plutôt je pense qu’il nous mène en bateau sur le fait que les Senjus sont les descendants direct du fils cadet. Pour mieux comprendre, je pense que je vais exposer mon hypothèse plus en détails. Tout commence lors du combat entre Hashirama Senju et Madara Uchiha. En fait, je pense plutôt qu’il s’agit d’un combat entre Hashirama Senju+Mito Uzumaki / Madara Uchiha, puisque Mito a scellé Kyubi en elle.Le but de Madara, durant ce combat, est de récupérer de l’ADN de Hashirama Senju. Il pense alors pouvoir recréer le Rinnegan en combinant son l’ADN d’Uchiha et de l’ADN de Senju. L’ennui c’est qu’il est plus facile de combattre pour tuer que de combattre pour faire des prélèvements. Madara Uchiha n’arrive pas à s’enfuir avec ses échantillons. Pire, il est défait et laisser pour mort. Les blessures qu’il a reçues sont trop graves pour qu’il puisse survivre et Hashirama et Mito laisse Madara agonisant plutôt que de lui donner le coup de grâce (la grave erreur !!). Ce que Mito et Hashirama n’avaient pas remarqué, c’est qu'une étrange créature observait le combat depuis le début : le Zetsu noir. Ce dernier a remarqué les intentions de Madara durant le combat. Par curiosité, il décide de lui venir en aide et de le soigner. Après avoir pris conscience, Zetsu noir questionne Madara sur ce qu’il cherche à faire de ces échantillons d’ADN. Il lui explique qu’il cherche à recréer le dojutsu du Rikodu Sennin : le Rinnegan. Grâce à ce pouvoir, il pourrait déchiffrer la fin de la tablette des Uchiha et ainsi découvrir la vérité sur le pouvoir du Rikodu pour finalement se l’approprier et dominer le monde. Après sa convalescence, Madara décide de commencer ses expériences avec l’aide du Zetsu noir. Il se rend compte rapidement qu’il ne survivra pas longtemps et qu’au final il mourra des blessures de combat dans la vallée de la fin. Il commence à créer un « avatar » Senju grâce au pouvoir du Zetsu noir : ainsi naquit le Zetsu blanc. A partir de là, il décide de combiner son propre ADN à celui du Zetsu blanc. Il cherche par-là à créer son clone en améliorant ses propres gènes grâce à l’ADN d’Hashirama Senju. Ainsi Tobi est créé. Il hérite de la volonté et des ambitions de Madara. Tobi possède bien le sharingan (peut-être même le Mangekyou Sharingan) mais est incapable de s’éveiller au Rinnegan. Pourtant tous les calculs étaient bons et normalement, Tobi devrait pouvoir s’éveiller au Rinnegan. La seule explication possible est que les Senjus ne sont pas les descendants directs du fils cadet du Rikodu Sennin. Comme un éclair, une évidence, la solution apparaît d’elle-même : les descendants directs du fils cadet sont le clan Uzumaki !! Ce qui explique la grande longévité (force du corps) de ses membres (d’ailleurs, chez les Senjus, seul Hashirama semble être particulier). Madara envoie le Zetsu noir récupérer de l’ADN d’Uzumaki. N’ayant pas le temps de fabriquer des Zetsu avec de l’ADN Uzumaki, il décide de se greffer des cellules d’Uzumaki directement sur son corps. Il réussit avec un peu d’entraînement à s’éveiller au Rinnegan. Il se rend alors avec Tobi à la salle secrète des Uchiha afin de lire le reste de la tablette. Ils découvrent alors le véritable secret du pouvoir du Rikodu : Jubi. A ce moment, le temps presse il faut élaborer un plan afin de contrôler le monde. Ainsi naquit le plan « Œil de la Lune ». Mais le temps presse, Madara va bientôt mourir. Tobi est chargé après la mort de Madara de rassembler les bijus afin de recréer Jubi. Pour cela, il faut quelqu’un qui puisse maîtriser le Rinnegan. Zetsu enlève alors un bébé Uzumaki auquelle Madara (ou Tobi après la mort de Madara) greffera le rinnegan : Nagato. Tobi sera chargé de permettre à Nagato de contrôler le Rinnegan et de le « manipuler ». Ainsi, il manipule en secret la vie de Nagato surveillé par Zetsu. Autre point important, il faut qu’aucune autre personne ne puisse s’éveiller au Rinnegan. Pour cela, il faut massacrer les descendants directs du Rikodu : les Uzumaki et les Uchiha. Ainsi Tobi déclenche une guerre contre le Village de Remous (sans doute en manipulant le Mizukage). Ce qui provoquera la disparition de la plupart des Uzumaki. Quant aux Uchiha, Tobi décide de prendre le contrôle de Kyubi afin de détruire Konoha. Plus exactement, il cherche à faire beaucoup de dégats : il sait que la suspicion gagnerait les habitants de Konoha et que ça se terminerait par le massacre des Uchiha. Ainsi donc, l’opposition Naruto/Sasuke, représente l’opposition Fils Cadet/Fils Ainé du Rikodu sur tous les points : génétique et idéologique. Cependant, je pense ne se passera pas comme prévu. Tobi ne se voit pas comme simple « manutentionnaire » dans ce plan. Je pense qu’il cherche à doubler Madara en se servant de Sasuke Il est tout à fait possible que le clan Uzumaki soit descendant direct du RS, sinon ça expliquerait mon idée de Tobi = Zetsu version améliorée voir Zetsu Master. Il est quand même assez lié à cet être dont on ne sait rien, il a la possibilité d'en créer, et il est le seul à qui il a tout rêvelé. Après à première vue, Tobi a des sharingans greffés car il ne peut les désactiver [d'ou la nécessité du masque] et ne possède pas non plus de MS ou de MSE aux dernières nouvelles ^^'. Après pour la théorie Tobi = Obito ou Tobi= Izuna je reste septique pour plusieurs raisons, tout d'abord Obito n'avait pas le profil morphologique de Tobi lors du combat contre Minato, il n'a pas non plus les raisons, et encore moins la puissance nécessaire. Sans oublier qu'au final si Tobi a bel et bien des sharingan greffés il faut savoir ou les chercher. Sachant qu'ils sont soient entre les mains de Danzo, soient entre ceux de Sasuke, je me demande ou il a bien pu prendre les siens. Après pour l'instant de Tobi je n'ai rien vu de transcendant en combat. Certes il a un pouvoir puissant, mais Konan nous a montré que comme le Shinra Tensei, le pouvoir de Tobi avait des limites. Il a fait des Pains? Il y a 2 bijuus, dont un en pleine possession de ses moyens. La ou Tobi peut nous surprendre c'est si les Pain étant des Jinchurikis à la bases, peuvent utiliser leurs pouvoirs d'origine. Bref Tobi peut être un adversaire soit, mais pas l'adversaire le plus redoutable, le plus dangereux au final, c'est de croire en ses mensonges à répétition. Voilà mon avis, j'attends les votre. Et illidqn j'ai pas trop compris ce qu'on devait trouver sur ton image :B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 C possible même si comme boss, si tobi est le boss, ça ne me plait pas trop. le fils cadet du rikodou qui change de corp alor que justement c'est son atout, comme l atout de laine est les yeux. Ça colle, par contre je préfère simplement la teorie qui par du principe que le dernier boss est aussi le premier méchant historique a savoir juubi. Et que les deux descandant du rikoudou affronte le juubi. Sasuke et ses yeux naruto et son corp et la boucle est boucler Je suis d'accord avec toi, que l'un des combats qui aura lieu sera naruto/sasuke vs juubi. Tobi va surement atteindre cet objectif. Mais Tobi peut se faire vaincre avant juubi. La théorie que tobi = juubi est sympa mais j'ai toujours eu l'impression que tobi était un ninja à part entière. Après je trouve bizarre que juubi fasse le guignol avec deidara. Ce n'est pas le genre d'un démon ce comportement. (ZMadara parceque les Uchiha ne voulaient pas l'écouter et contre les Senju a cause de sa défaite contre le Shodaime, et Tobi parcequ'il devait se cacher et que lui pense qu'il faut tuer les deux clan pour avoir la paix)... Je suis d'accord que tobi voulait détruire les uchihas (d'ailleurs il a réussi à deux exceptions près) mais pour les senjus c'est moins sûr. Je dirai même que l'on n'a pas d'indices qui le prouve. L'attaque de kyubi avait pour but d'intensifier la haine des senjus envers les uchihas. Petite parenthèse, je pense avoir trouvé la preuve que le Studio Pierrot (qui produit l'anime) sait des choses sur l'identité de notre homme masqué depuis bien longtemps. Regardez ce screen pris de l'épisode 139 sorti le 17 décembre 2009.. http://imageshack.us/photo/my-images/341/blackfacef.png On voit clairement la fameuse partie noire de son visage qui nous est pourtant partiellement montrée bien plus tard dans le chapitre 510 sorti le 15 septembre 2010. Cette remarque m'amène à vous faire réagir sur un autre screen.. faites un zoom sur son oeil.. http://imageshack.us/photo/my-images/151/eyeg.png Heu... je dois être aveugle, parce que pour la première image je ne vois pas de partie noire. Dans le chapitre 510, c'est plutôt un effet d'ombre pour cacher cette partie du visage. La dernière image non plus, je ne vois pas. Le sharingan me parait normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Désolé Mizuru, (déja sur l'image zoom sur l'oeil on voit le Ms d'Izuna uchiwa ce qui est impossible car les MS d'izuna sont les rinnegans de nagato si j'ai bien compris donc cette image ne veut rien dire. Cependant ça peut être un indice des meks de l'animée qui ont pensé à tout et veulent donner un indice clair à ceux qui le voient donc Tobi serait Izuna, d'après cette image) je vois pas le rapport entre senju et rinnegan... le fils ainé n'a pas d'adn senju pourtant il a le rinnegan... J'ai raté quelque chose ? quand est ce que c'est dit, on nous dit au dessus du MSE y a rinnegan, ou est le rapport avec senju svp? On continue à entendre n'importe quoi sur des points qui ont déjà été éclairés : Tobi n'aurait pas de Ms ? Expliquez moi comment il fait pour se téléporter mieux que yondaime sans sceau, sans fatigue si c'est pas un sort cheaté de MSE. On ne le vois pas car cela nous donnerait directement son identité ou des grosses informations, d'ailleur il le cache devant Konan et surtout nous, lecteurs. C'est sur que Tobi à un MSE à son oeil droit sinon il serait aveugle depuis longtemps. "Tobi est un non uchiwa qui a des sharingan greffés (peut être) car il sont tout le temps actifs", sur quoi vous reposez vous pour dire ça ? sachant que Tobi porte un masque et que son sharingan, on nous le montre hors combat uniquement pour révéler à des personnages ou aux lecteurs son existence. Itachi les avaient tout le temps open aussi sauf quand il abusait du mangekyu ça surprend même kisame que itachi n'est plus le sharingan (cf après rencontre avec sasuke naruto et jiraya). Tobi a le MSE c'est une évidence... "Tobi n'utilise pas de ninjutsu" ça c'est la meilleure donc l'immatérialité tout ça c'est quoi ? kuchyose gedo mazo ? c'est pas avec des jutsu médicaux qu'il se greffe des sharingans ? En plus il utilise un doton avec deidara et même si on le voit pas il capture un bijuu grace à des techniques comme celle là, puisque il capture le bijuu devant deidara qui supporte pas le sharingan. Rien qu'avec l'immatérialité et absorber no jutsu il bat n'importe qui, pourquoi utiliser un doton ? Exemple Nagato maitrise les 6 changements de nature du chakra il a pas utiliser de doton(...), il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoamar Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Déjà j ai suppose que tobi n utilisait pas de ninjutsu autre que dojutsu. C est une simple interrogation vu qu on ne la pas vu faire. Contre deidara il n utilise pas de doton mais simplement l immatérialité pour poser les bombes a moins que creuser un trou soit du doton mais je pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 @narutoamar pourquoi nie tu l'évidence ? je rigole! Ok explique moi comment fait Tobi pour être immatrériel sous le sol donc et transporter les bombes de deidara sans être matériel. Merci De plus on le voit bien sortir de terre à la kakashi, (Naruto vs Neji a creuseé mais ça lui a prit du temps, et ça lui éclaté les mains, donc rien à voir) Je reviens sur Nagato qui maitrisait les 6 ou 5 éléments et qui ne les a pas utiliser une seule fois (ok contre jiraya faudrait vérifier mais contre naruto sur) C'est comme pour Sasuke maintenant pourquoi fairait il un katon alors qu'il a amaterasu ? A part par économie de chakra. EDIT : et Tobi utilise kuchyose no jutsu et remarquablement d'ailleur car il invoque kyubi quand même... il est callé en medecine donc il doit forcément utiliser des jutsus médicaux, il s'opère pas avec sa bite et son kunai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoamar Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 LOL. C'est possible mais qu il puisse utiliser des techniques mais je trouve juste étrange sa façon de se battre. En faite pour nagato ça n'a rien a voir car ce n, est pas lui qui se battait directement mais des corp qu il contrôlais et les corp utilisait du ninjutsu .ça ne change de toute façon pas grand chose je reste persuader que le combat final de la série sera naruto et sasuke contre juuby et que tobi doit être a l origine de la resurection de juuby. Je pense pas qu il souhaite être son hôtes vu l état de son corp. Et je pense que la seule phrase sincère de tobi a été qu il souhaite redevenir complet. Si tobi est l esprit de juuby alor tout colle. Ps beaucoup de gens attache une grande importance au fait que tobi se crispe quand il raconte l histoire de madara et son frère et le don des yeux, et que donc ça ne peux être qu un des frère mais pour être un bon bluffeur, je peux vous garantir que si je dois mentir a quelq un en lui disant que mon frère c est sacrifier pour moi je me crisperai aussi pour que mon interlocuteur me croit plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 je vois pas le rapport entre senju et rinnegan... le fils ainé n'a pas d'adn senju pourtant il a le rinnegan... J'ai raté quelque chose ? quand est ce que c'est dit, on nous dit au dessus du MSE y a rinnegan, ou est le rapport avec senju svp? En effet à première vue aucun, c'est moi qui en est parlé ?? Tobi n'aurait pas de Ms ? Expliquez moi comment il fait pour se téléporter mieux que yondaime sans sceau, sans fatigue si c'est pas un sort cheaté de MSE. On ne le vois pas car cela nous donnerait directement son identité ou des grosses informations, d'ailleur il le cache devant Konan et surtout nous, lecteurs. C'est sur que Tobi à un MSE à son oeil droit sinon il serait aveugle depuis longtemps. Ce n'est par forcément un MSE, mais au moins un MS. Il n'est pas aveugle surement à cause des modifications sur son corps. Il peut aussi avoir réussi à empêcher que son oeil ne sombre dans les ténébres en effectuant des expériences sur des sharingans. Il en a plein en réserve. Par contre si c'est un MSE, tobi ne peut être que izuna. Mais je me demande comment il a pu obtenir le MSE de son frère sachant qu'il a évolué en rinnegan et greffé sur nagato. "Tobi est un non uchiwa qui a des sharingan greffés (peut être) car il sont tout le temps actifs", sur quoi vous reposez vous pour dire ça ? sachant que Tobi porte un masque et que son sharingan, on nous le montre hors combat uniquement pour révéler à des personnages ou aux lecteurs son existence. Itachi les avaient tout le temps open aussi sauf quand il abusait du mangekyu ça surprend même kisame que itachi n'est plus le sharingan (cf après rencontre avec sasuke naruto et jiraya). Tobi a le MSE c'est une évidence... Itachi désactive aussi son sharingan. Face à Kurenai et Asuma avant d'engager le combat et de montrer qu'il est bien itachi. Hors combat, il le désactive toujours. On le voit bien dans le passé de sasuke. Tobi peut en effet le désaciver mais ça je l'affirmerai quand je verrai sa pupille normale. On ne l'a jamais vu. On dirait qu'il ferme automatiquement son oeil droit pour le désactiver comme kakashi. Par contre l'oeil gauche et le rinnegan sont obligatoirement greffés puisqu'il cache le sharingan gauche derrière le masque comme le font kakashi et danzo pour le désactiver et le rinnegan il le tient de nagato. "Tobi n'utilise pas de ninjutsu" ça c'est la meilleure donc l'immatérialité tout ça c'est quoi ? kuchyose gedo mazo ? c'est pas avec des jutsu médicaux qu'il se greffe des sharingans ? En plus il utilise un doton avec deidara et même si on le voit pas il capture un bijuu grace à des techniques comme celle là, puisque il capture le bijuu devant deidara qui supporte pas le sharingan. Rien qu'avec l'immatérialité et absorber no jutsu il bat n'importe qui, pourquoi utiliser un doton ? Exemple Nagato maitrise les 6 changements de nature du chakra il a pas utiliser de doton(...), il me semble. Toutes les techniques que tu cites viennes d'un dojutsu, donc pas de technique élémentaire. Pourtant tobi pourrait très bien copier ce genre de techniques avec son sharingan mais il n'a pas l'air de vouloir. On n'aurait dû voir ne serait-ce qu'un seul katon depuis le temps si c'est un uchiha. Le coup du doton, c'est une mauvaise blague de tobi, depuis le début il utilise son sharingan et dans ce cas là le jutsu spacio temporel. Il peut facilement déplacer les bombes comme pour la gourde du RS. Les jutsus de type médical, ne sont pas dédiés au combat et on voit qu'il ne s'en sert pas au combat comme kabuto. Je parle en fait de tous ninjutsus offensifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 @bloody si Izuna avait le MSE il aurait récupéré les yeux aveugles de madara. Ceux que Madara a enlevé pour mettre ceux d'Izuna. Une sorte d'échange d'yeux je ne vois pas pourquoi ils ont pas fait ça tout simplement d'ailleur c'est incohérent car les yeux d'itachi ont perdus leurs lumière et pourtant Sasuke les a en MSE Les cellules senju ne sont pas une solution à tout l'oeil que Tobi a utilisé pour Izanagi est foutu sinon pourquoi aurait il autant de sharingan en réserve ? Tobi a du zetsu en lui un peu de senju du coup à quand le mokuton ? Sur l'histoire de Tobi quand il pose les bombes je veux pas paraitre impoli mais je te trouve de mauvaise foi quand kakashi va dans le sol c'est un doton on l'a toujours vu comme ça, on ne voit pas les bombes disparaitre dans un tourbillon donc il n'y a ni immatérialité ni téléportation dans cette histoire... Et pout l'activation du sharingan de Tobi on le voit assez rarement en dehors de quand il y a baston donc je ne vois pas comment on peut croire qu'il ne se désactive jamais sachant qu'en gros sur le temps ou on voit Tobi on n'aperçois ce sharingan sur des temps très courts soit par exemple 5% du temps ou on voit Tobi. De plus un sharingan se voit dans l'obscurité ( l'ombre et la lumière dans le manga c'est bizarre quand Tobi est contre Konan une partie de son visage dan l'ombre est carrément noir alors qu'on voit bien son sharingan) un oeil noir, on ne pourrait pas le voir sous son masque. Et itachi le désactive parfois mais relis tout depuis qu'il est à akatsuki c'est un bad boy et il garde toujours allumé même quand il rencontre Kisame c'est un nukenin il est toujours chaud (en effet il est sensé être traqué) de plus ce n'est pas l'apparition du sharingan s'est s'en servir, qui gaspille du chakra, vu que kakashi ne peut l'éteindre il devrait être toujours à plat niveaux chakra. Je ne dis pas que Tobi ne se greffe pas d'yeux mais c'est un uchiwa, c'est le meilleur de tout le manga au niveau dojutsu avec Madara. et un sharingan copie les techniques mais si tu n'as pas d'affinité raiton par exemple tu peux pas en faire sinon kakashi maitriserait tout les éléments voir mokuton etc... la phrase que je contrais esT Tobi n'utilise pas de ninjutsu y a pas que les éléments il y a le clonage etc... Et pourquoi Tobi se prendrait la tête à lancer des flamme alors qu'il lui suffit de t'aspirer technique que seul la téléportation hiraishin a réussi a esquiver jusque là et encore Tobi dit que c'est parcequ'il a été trop bavard. Deplus si Tobi n'utlise pas de technique connue, et ne montre pas son MS c'est pour le mystère. C'est comme ça comment ils font les boss dans les mangas pour avoir le visage tout dans l'ombre ?(comme dans kyo par exemple) c'est pour le mystère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gran rey cer0 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 C'est vrai qu'au vue des derniers scans la question est de nouveau sans réponse. Mon hypothèse est que notre chère Tobi n'est pas un Uchiwa, ou en tout cas ne possédait pas le sharingan. Je m'explique: tout les utilisateurs ayant élevé leurs sharingan au stade de MS se voient conférer de nouveaux pouvoirs (Tsukiyomi, Amaterasu et Sûsanoo), tous sauf un Kakashi. Kakashi ne possède pas le sharingan naturellement et n'as pas ces trois pouvoirs. Il a des techniques spatio-temporelle. Et quel genre de technique possèdee aux derniere nouvelle Tobi? Des techniques spatio-temporelle... En clair, pour ceux qui ne voient pas où je veux en venir: Uchiwa possédant sharingan naturellement ( Sasuke, Itachi) = Tsukiyomi, Amaterasu et Susanoo; Les autres ne possédant pas sharingan naturellement (Kakashi et d'après moi Tobi) = jutsu spatio-temporel. Mais ma théorie ne répond pas à cette question mais pourrait nous donner un sens directeur à la recherche de la véritable identité de Tobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoamar Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Danzo n avait pas de technique spatio temporel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 C'est vrai qu'au vue des derniers scans la question est de nouveau sans réponse. Mon hypothèse est que notre chère Tobi n'est pas un Uchiwa, ou en tout cas ne possédait pas le sharingan. Quelqu'un qui maitrise aussi bien le Sharingan, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un non Uchiha. Il se moque même de Danzou qui se fait avoir par le Genjutsu de Sasuke comme quoi il ne fait pas le poids face a un vrai membre du Clan Uchiha qui maitrise beaucoup mieux la pupille que n'importe quel personne qui se l'est greffé. C'est vrai qu'au vue des derniers scans la question est de nouveau sans réponse. Mon hypothèse est que notre chère Tobi n'est pas un Uchiwa, ou en tout cas ne possédait pas le sharingan. Je m'explique: tout les utilisateurs ayant élevé leurs sharingan au stade de MS se voient conférer de nouveaux pouvoirs (Tsukiyomi, Amaterasu et Sûsanoo), tous sauf un Kakashi. Kakashi ne possède pas le sharingan naturellement et n'as pas ces trois pouvoirs. Il a des techniques spatio-temporelle. Et quel genre de technique possèdee aux derniere nouvelle Tobi? Des techniques spatio-temporelle... Euh, chaque possesseurs du MS a ses propres jutsu. Exemple Shisui qui est un pur Uchiha, possédait le Genjutsu le plus puissant du monde en s'éveillant au MS. Si Obito devait s'éveiller au MS, il aurait sans doute obtenu Kamui et peut-être d'autres jutsus spatio temporel. Tout dépend de personne en personne, pas tout le monde s'éveille aux 3 jutsu légendaires, ces personnes se font rare, Tobi l'affirme lui-même. En clair, pour ceux qui ne voient pas où je veux en venir: Uchiwa possédant sharingan naturellement ( Sasuke, Itachi) = Tsukiyomi, Amaterasu et Susanoo; Les autres ne possédant pas sharingan naturellement (Kakashi et d'après moi Tobi) = jutsu spatio-temporel. Shisui contredit ta théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 @bloody si Izuna avait le MSE il aurait récupéré les yeux aveugles de madara. Ceux que Madara a enlevé pour mettre ceux d'Izuna. Une sorte d'échange d'yeux je ne vois pas pourquoi ils ont pas fait ça tout simplement d'ailleur c'est incohérent car les yeux d'itachi ont perdus leurs lumière et pourtant Sasuke les a en MSE Les cellules senju ne sont pas une solution à tout l'oeil que Tobi a utilisé pour Izanagi est foutu sinon pourquoi aurait il autant de sharingan en réserve ? Tobi a du zetsu en lui un peu de senju du coup à quand le mokuton ? D'accord, ça se tient... Mais tobi (izuna) a vraiment fait une boulette s'il a perdu le MSE gauche à cause d'izanagi. Même s'il lui reste le droit, il a très mal joué le coup. Parce qu'entre cinq minutes d'izanagi et un MSE, j'ai vite choisi, à moins qu'il avait besoin d'izanagi pour quelque chose de bien particulier. Il peut surement utiliser le mokuton mais ne veut pas le faire parce que c'est du ninjutsu plus offensif. En tout cas, l'échange d'yeux entre les deux frères explique bien la façon dont tobi utilise le sharingan. Mais si izuna a le MSE à l'oeil droit, il devrait avoir le même que celui que son frère avec les mêmes capacités. Madara ne s'est pas servi de jutsu spacio temporel comme tobi jusqu'à preuve du contraire. Sasuke et Itachi ont les même pouvoirs au niveau du MS alors Madara et Izuna aussi normalement. Sur l'histoire de Tobi quand il pose les bombes je veux pas paraitre impoli mais je te trouve de mauvaise foi quand kakashi va dans le sol c'est un doton on l'a toujours vu comme ça, on ne voit pas les bombes disparaitre dans un tourbillon donc il n'y a ni immatérialité ni téléportation dans cette histoire... Bon ben je suis de mauvaise foi... Soit, disons que c'est un doton. Est-ce qu'il s'en sert pour attaquer sasuke directement ? non. C'est encore un jutsu pas du tout offensif. Il n'y a qu'à voir comment il utilise le doton face à la team kakashi, juste pour les retenir. Alors qu'il aurait pu s'amuser un peu et en tuer un ou deux, un shino par exemple. Et pout l'activation du sharingan de Tobi on le voit assez rarement en dehors de quand il y a baston donc je ne vois pas comment on peut croire qu'il ne se désactive jamais sachant qu'en gros sur le temps ou on voit Tobi on n'aperçois ce sharingan sur des temps très courts soit par exemple 5% du temps ou on voit Tobi. De plus un sharingan se voit dans l'obscurité ( l'ombre et la lumière dans le manga c'est bizarre quand Tobi est contre Konan une partie de son visage dan l'ombre est carrément noir alors qu'on voit bien son sharingan) un oeil noir, on ne pourrait pas le voir sous son masque. Et itachi le désactive parfois mais relis tout depuis qu'il est à akatsuki c'est un bad boy et il garde toujours allumé même quand il rencontre Kisame c'est un nukenin il est toujours chaud (en effet il est sensé être traqué) de plus ce n'est pas l'apparition du sharingan s'est s'en servir, qui gaspille du chakra, vu que kakashi ne peut l'éteindre il devrait être toujours à plat niveaux chakra. Je ne dis pas que Tobi ne se greffe pas d'yeux mais c'est un uchiwa, c'est le meilleur de tout le manga au niveau dojutsu avec Madara. Tobi peut volontairement fermer sa paupière pour cacher son sharingan greffé et faire croire qu'il peut l'activer. La fois où tobi montre son sharingan à kakashi j'avais plus l'impression qu'il ouvrait sa paupière. Mais ça c'est ce que j'ai ressenti à cause de l'anime. Le bandeau de kakashi et les bandages de danzo remplacent la paupière puisqu'il ne porte pas de masque et puis ce n'est pas évident de garder sa paupière fermée non stop. Si kakashi peut laisser le sharingan à l'air libre sans avoir de conséquence, pourquoi il met son bandeau sur son sharingan. Ce n'est pas une surprise tout le monde le connait sous le nom de kakashi l'homme au sharingan. Tobi n'en a pas besoin, son masque cache le mouvement de sa paupière. (qu'est-ce qui me prend de parler de paupière ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Tobi n'aurait pas de Ms ? Expliquez moi comment il fait pour se téléporter mieux que yondaime sans sceau, sans fatigue si c'est pas un sort cheaté de MSE. On ne le vois pas car cela nous donnerait directement son identité ou des grosses informations, d'ailleur il le cache devant Konan et surtout nous, lecteurs. C'est sur que Tobi à un MSE à son oeil droit sinon il serait aveugle depuis longtemps. Hé bien le problème, c'est que oui, il utilise une technique spatio-temporelle ultra sophistiquée, mais je me fixe sur se que je vois, et actuellement le MS de Tobi on l'a jamais vu. C'est la dessus que j'appuie, on ne voit toujours que le sharingan à 3 tomoe. Après pour le MSE j'en suis d'autant moins sur car il est difficile de l'obtenir et que je ne crois pas en l'hypothèse Tobi = Izuna pour la simple et bonne raison que Tobi a clairement montré l'intention de doubler Madara et que ce ne serait surement pas l'action que ferait son frère. Déjà je ne suis même pas sur que son frère accepterait réellement de l'aider, j'ai toujours vu Izuna comme Itachi avec Sasuke. Mais bon c'est mon avis. "Tobi est un non uchiwa qui a des sharingan greffés (peut être) car il sont tout le temps actifs", sur quoi vous reposez vous pour dire ça ? sachant que Tobi porte un masque et que son sharingan, on nous le montre hors combat uniquement pour révéler à des personnages ou aux lecteurs son existence. Itachi les avaient tout le temps open aussi sauf quand il abusait du mangekyu ça surprend même kisame que itachi n'est plus le sharingan (cf après rencontre avec sasuke naruto et jiraya). Tobi a le MSE c'est une évidence... La question que j'aimerais te poser, à quoi cela lui sert-il à lui Tobi, de laisser son sharingan activer en "hors combat" : CF Nouveau Masque, Sharingan + Rinnegan. Il n'est pas sur le point de combattre, il n'a pas d'intérêt quelconque à l'activer par conséquent surtout sachant que ça puise du chakra de le faire. Et comme pour le MS, on a jamais vu l'oeil droit de Tobi se désactiver, on a vu l'oeil gauche se désactiver uniquement après utilisation d'izanagi. Je me base sur ce que je vois, et je sais que actuellement on a jamais vu l'oeil normal de Tobi que ce soit en combat, ou en hors combat. Comme pour se présenter à Sasuke, pourquoi activer son sharingan? Il n'avait pas prévu qu'Itachi chercherait à le tuer de cette manière et Sasuke ne le reconnaîtrai pas forcément mieux avec son sharingan. En bref donnes-moi des raisons concrètes pour que Tobi active son sharingan en permanence à chaque fois que l'on l'observe. Je tiens quand même à clarifier une chose, si Tobi a autant de puissance, c'est surtout grâce à ses expériences sur son propre corps qui semble être bien trafiqué grâce à Zetsu. Donc l'utilisation d'un ninjutsu spatio-temporel n'est pas nécessairement du au MS. Je n'affirme rien, je ne fais que contredire ce que je ne vois pas, et pour l'instant je n'ai vu ni MS, ni MSE, ni désactivation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Hé bien le problème, c'est que oui, il utilise une technique spatio-temporelle ultra sophistiquée, mais je me fixe sur se que je vois, et actuellement le MS de Tobi on l'a jamais vu. Hmmm... difficile à dire. Logiquement on l'a déjà vu : Il est impossible de contrôler Kyuubi sans utiliser le MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoamar Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Le fait que madara et tobi puissent invoquer kyubby est comme très étrange. Es ce que quelqu'un a une explication. Et selon les explications peuvent ils invoquer d autre bijjuu. Car je vois aucune raison qui ferai que le sharingan puisse maitriser kiuby et pas les autres bijus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Sojobo : Oui, en théorie il est impossible de contrôler Kyubi sans le MS mais Tobi n'est pas quelqu'un de normal, et reste l'une des personnes maitrisant le mieux le sharingan et le Rinegan donc il est envisageable qu'il ai pu réussir même sans MS. Après pour le MS je suis vraiment partagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Citation de Tobi lui-même : "Tobi, Madara ... Appelez moi comme vous voulez." On à un prochain chapitre dont le titre est : Je suis personne. Cela renforce l'idée d'un tobi qui est une expérience de quelqu'un, de préférence Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Citation de Tobi lui-même : "Tobi, Madara ... Appelez moi comme vous voulez." On à un prochain chapitre dont le titre est : Je suis personne. Cela renforce l'idée d'un tobi qui est une expérience de quelqu'un, de préférence Madara. Ou alors un être qui n'est pas encore entier et qui n'est donc pas une personne à part entière, comme... disons... Juubi ? Il ne pourra être quelqu'un que lorsque son plan oeil de la lune sera finit, dixit lui-même. Et lorsque le plan oeil de la lune sera réalisé, Juubi sera en vie. C'est la finalité du plan, avec le mugen Tsukuyomi ( qui pourrait être un jutsu de Juubi ). Pour moi cette phrase va dans le sens de celle où il disait qu'il n'était pas complet. Pourquoi ne serait-il pas complet maintenant et le serait lorsque son plan serait fini ? Combinez ça avec son nom ( Tobi ), sur lequel il insiste d'ailleurs dans ce chapitre, et vous obtenez que Tobi pourrait être l'esprit de Juubi dans un corps d'emprunt. Vu que Juubi avait une sorte de sharingan absolu, il devait maîtrisé le Mugen Tsukuyomi. Et si, à l'époque du Rikudou, Juubi maintenait l'humanité dans un genjutsu infini ? Et que c'était pour ça que le Rikudou l'avait attaqué ? Pour sortir l'humanité du genjutsu ? Oui parce qu'un démon de sa puissance, à l'époque où les gens ne pouvaient pas utiliser le ninjutsu, aurait largement pu détruire le monde si cela était son souhait. S'il ne l'a pas fait, alors que faisait-il ? En quoi était-il une menace ? A méditer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoamar Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 J'aurais tendance a dire que ça peut aussi renforcer l idée que tobi est l'esprit de juuby. Le fait que madara et tobi puisse invoquer kyuby aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Le fait que madara et tobi puissent invoquer kyubby est comme très étrange. Es ce que quelqu'un a une explication. Et selon les explications peuvent ils invoquer d autre bijjuu. Car je vois aucune raison qui ferai que le sharingan puisse maitriser kiuby et pas les autres bijus Normalement il ne peut qu'invoquer que kyubi. L'explication la plus plausible serait qu'il ait fait un pacte de sang avec kyubi en héritant du parchemin, comme pour naruto qui invoque les crapauds. Mais comme, je cherche toujours plus compliqué, je pense que tobi s'est servi du corps de madara qu'il a eu par une soit disante technique de réincarnation. Ayant le sang de madara, il peut invoquer kyubi.^^ Citation de Tobi lui-même : "Tobi, Madara ... Appelez moi comme vous voulez." On à un prochain chapitre dont le titre est : Je suis personne. Cela renforce l'idée d'un tobi qui est une expérience de quelqu'un, de préférence Madara. Cette phrase de la bouche de tobi ne veut absolument rien dire. Je veux dire en fait, qu'il peut s'agir de n'importe qui et qu'il ne veut plus rien dévoiler de plus sur son identité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoamar Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Normalement il ne peut qu'invoquer que kyubi. L'explication la plus plausible serait qu'il ait fait un pacte de sang avec kyubi en héritant du parchemin, comme pour naruto qui invoque les crapauds. Mais comme, je cherche toujours plus compliqué, je pense que tobi s'est servi du corps de madara qu'il a eu par une soit disante technique de réincarnation. Ayant le sang de madara, il peut invoquer kyubi.^^ Cette phrase de la bouche de tobi ne veut absolument rien dire. Je veux dire en fait, qu'il peut s'agir de n'importe qui et qu'il ne veut plus rien dévoiler de plus sur son identité. . Kiyuby est censée n être fait que de chakra donc pas de sans et pas de pacte possible. Sinon incohérence si tobi est en faite juuby ça peut paraitre normal qu'il puisse invoquer kyuby et signer un pacte avec madara pour que lui aussi puisse le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Pourquoi cacher son visage alors qu'il est démasqué? Il est clair qu'on a pas à faire à un Zetsu ou autre création de Madara. Cet homme, Tobi est un personnage que le lecteur connait, ça ne fait aucun doute la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés