Ygrid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 @ Brommedir Le RS est le tout premier homme a voir découvert comment employer le Ninshu alias plus tard le ninjutsu. Mais il n'était pas l'ancetre de tous les ninjas. Les autres ont copier son procéder pour l'employer. C'est comme les Samourai sans connaitre comment employer le chakra ils l'emploie avec leurs sabres ! Ensuite nagato n'a eu le Rinnegan que parce que Tobi Zetsu ou Madara les lui a gréffé ! C'est bien dis que ce sont les Rinnegan de Madara ! Pas les siens ! Donc les Uzumaki n'ont pas de lien direct avec le Rinnegan ! Ensuite les cheveux rouges, on n'a jamais vu le RS donc on ne peu pas le dire ! En plus de ça tous les Uzumaki n'ont pas forcément les cheveux rouges Donc pour le RS un Uzumaki ça reste une pure hypothèse, on a pas vraiment de preuves encore. Le fait que le RS n'utilisait pas le jinto n'a rien a voir avec le fait d'être le premier ninja du monde, le jinton est une technique, donc on s'en fiche! Comme dit précédemment, le RS est le tout premier ninja, il n'y avait pas de ninjutsu avant lui, donc pas de ninja. Il te disait que le Jinton technique hérédiaire mais que ça n'avait rien a voir avec le RS qui lui ne devait sans doute pas les maitriser ! Pourtant c'est héréditaire mais c'est juste que tous les clans ne descendent pas du RS ! C'est ce qu'il voulait te dire sinon le rs ne peu logiquement pas être tobi, il voulait la paix et l'amour. En fait avec son plan Tobi, veut quand même instaurer la paix Et puis on ne sait pas vraiment si RS était gentil ou pas il a sceller Juubi mais on voit que les Bijuus sont plutot pas des masses de haines! Donc si il le fait il était aussi assoiffé de pouvoir comme le sont ces descendants ensuite c'est ce que nous dis Tobi sur le RS on a pas de preuves non plus et ça serait pas la première fois qu'il mentirait ! mais bon j'aime moins cette hypothèse de tobi = RS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke_MSE Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 En fait avec son plan Tobi, veut quand même instaurer la paix Je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas la paix que Tobi veut instaurer c sa suprématie au monde , Il peut pas insérer la paix avec une illusion car la pensé les sentiment des gens seront dictée que par une personne pour moi manipulé tous le monde pour avoir la paix ce n'est pas de la paix c'est de l’esclavagisme il régnera et tous le monde sera a sont service il n'y aura pas de paix tous ne sera qu'illusion Sinon pour moi Tobi est le fils ainé du Rikoudo Sénnin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas la paix que Tobi veut instaurer c sa suprématie au monde , Il peut pas insérer la paix avec une illusion car la pensé les sentiment des gens seront dictée que par une personne pour moi manipulé tous le monde pour avoir la paix ce n'est pas de la paix c'est de l’esclavagisme il régnera et tous le monde sera a sont service il n'y aura pas de paix tous ne sera qu'illusion Sinon pour moi Tobi est le fils ainé du Rikoudo Sénnin Et bien tu penses ce que tu veux (en gros comme les personnages du mangas qui luttent contre Tobi et comme moi) mais lui même est convaincu que ce n'est que comme ça qu'il y aura la paix, et il y croit. Donc ce que je dis n'est absolument pas faux ! Il veut lui aussi la paix mais il s'y prends avec une méthode extreme ! Si il le fait son plan était juste d'unir les différentes nations à la fin, comme c'est le cas. ça ferait un peu gros mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo No Asmita Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 La paix tu peux l'avoir par la peur (Nagato), par l'amour (Naruto) ou par la force (Tobi) Dans tout les cas la paix "physique" est instauré, malgré tout la seul vrai paix est celle de Naruto par se qu'elle impliquerais la paix de l'ame aussi, malheureusement c'est la plus dure a instaurer, pour ne pas dire impossible, donc il est normal que certain, comme Tobi ou Nagato, on fini par penser qu'a défaut d'une paix utopique, qui ne viendra jamais, il vaudrait mieux instaurer une paix artificiel, teinté de dictature d'une certaine façon, mais qui éviterait des morts inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke_MSE Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 La paix tu peux l'avoir par la peur (Nagato), par l'amour (Naruto) ou par la force (Tobi) Dans tout les cas la paix "physique" est instauré, malgré tout la seul vrai paix est celle de Naruto par se qu'elle impliquerais la paix de l'ame aussi, malheureusement c'est la plus dure a instaurer, pour ne pas dire impossible, donc il est normal que certain, comme Tobi ou Nagato, on fini par penser qu'a défaut d'une paix utopique, qui ne viendra jamais, il vaudrait mieux instaurer une paix artificiel, teinté de dictature d'une certaine façon, mais qui éviterait des morts inutile. Je suis d'accord avec toi Nagato et Naruto veule la paix certe d'une facon différente mais il la veule pour moi Tobi vu le personnage sont ego ces intention ne sont pas la paix mais la domination , il a raconter ces histoire de paix pour amener Nagato dans c filais pour moi c'est tous il veut juste dominer le monde il n'en a que faire de la paix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Je suis d'accord avec toi Nagato et Naruto veule la paix certe d'une facon différente mais il la veule pour moi Tobi vu le personnage sont ego ces intention ne sont pas la paix mais la domination , il a raconter ces histoire de paix pour amener Nagato dans c filais pour moi c'est tous il veut juste dominer le monde il n'en a que faire de la paix Pourtant il a bien parlé d’amener à une paix par une illusion. Donc comme le dis Virgo c'est une paix par la force. C'est différent des deux autres mais le but reste le même. Qu'il ait enrôlé Nagato est une chose qu'il a pu faire parce que Nagato voulait la paix lui aussi. Ensuite l'égo de Tobi ? Le gars qui se ait passer pour un disparut dit qu'il n'est personne ? Je trouve quand meme qu'il y a plus orgueilleux que lui son seul orgueil c'est plus son but : avoir Juubi et ne faire qu'un ! et bien sur plonger le monde dans le Tsuku ! ces intentions sont pour le moment aussi recevables que tu as accepter celles de Nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke_MSE Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Pourtant il a bien parlé d’amener à une paix par une illusion. Donc comme le dis Virgo c'est une paix par la force. C'est différent des deux autres mais le but reste le même. Qu'il ait enrôlé Nagato est une chose qu'il a pu faire parce que Nagato voulait la paix lui aussi. Ensuite l'égo de Tobi ? Le gars qui se ait passer pour un disparut dit qu'il n'est personne ? Je trouve quand meme qu'il y a plus orgueilleux que lui son seul orgueil c'est plus son but : avoir Juubi et ne faire qu'un ! et bien sur plonger le monde dans le Tsuku ! ces intentions sont pour le moment aussi recevables que tu as accepter celles de Nagato. Mouais après chacun sont point de vu la dessus ^^, Quant je parle d'égo je veut dire qu'il a de grosse ambition prétendre pouvoir acceuillir Juubi en lui , se vanté d'avoir provoquer bien des choses dans le passé ect ... Oui il a parlé de paix par illusion mais si sa serait vrai il aurait vraiment accepté les autre village quant une personne comme tobi propose la paix tu as un doute , regarde je suis sur que si Naruto proposerais une paix illusoire ;p , les gens dirait plus oui qu'a Tobi ^^ , enfin je reste sur mon point de vue que Tobi ne veut pas la paix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 @ Brommedir Le RS est le tout premier homme a voir découvert comment employer le Ninshu alias plus tard le ninjutsu. Mais il n'était pas l'ancetre de tous les ninjas. Les autres ont copier son procéder pour l'employer. C'est comme les Samourai sans connaitre comment employer le chakra ils l'emploie avec leurs sabres ! Comme je le disait soit dans mes post précédent, il est l'ancêtre de tout les ninjas, soit il y a un lien de parenté, d'ou les KK, soit un lien culturel, un dérivé de ses techniques transmise dans le temps, les ninjas n'existait pas du tout a son époque. Ensuite nagato n'a eu le Rinnegan que parce que Tobi Zetsu ou Madara les lui a gréffé ! C'est bien dis que ce sont les Rinnegan de Madara ! Pas les siens ! Donc les Uzumaki n'ont pas de lien direct avec le Rinnegan ! Ensuite les cheveux rouges, on n'a jamais vu le RS donc on ne peu pas le dire ! En plus de ça tous les Uzumaki n'ont pas forcément les cheveux rouges Donc pour le RS un Uzumaki ça reste une pure hypothèse, on a pas vraiment de preuves encore. Tu a une page ou on voit Nagato ce faire greffé un rinnegan ? ce n'est qu'une théorie a laquelle d’ailleurs je n’approuve pas tellement. Il te disait que le Jinton technique hérédiaire mais que ça n'avait rien a voir avec le RS qui lui ne devait sans doute pas les maitriser ! Pourtant c'est héréditaire mais c'est juste que tous les clans ne descendent pas du RS ! C'est ce qu'il voulait te dire Le RS était un homme de paix, tu pense vraiment qu'il aurait enseigné une technique de destruction ? et le sage aux 6 chemins qui maitrise les 6 éléments ne pourrait pas selon vous tous, pouvoir maitrisé ce genre de technique ? Et puis on ne sait pas vraiment si RS était gentil ou pas il a sceller Juubi mais on voit que les Bijuus sont plutot pas des masses de haines! Donc si il le fait il était aussi assoiffé de pouvoir comme le sont ces descendants ensuite c'est ce que nous dis Tobi sur le RS on a pas de preuves non plus et ça serait pas la première fois qu'il mentirait ! Il a défoncé le juubi, instauré une paix mondiale, créer une école qui est l'ancêtre de l'académie ninja, mais pour y apprendre des techniques pour la paix, il a choisis le cadet qui voulait dirigé par l'amour, je ne sait pas trop ce qu'il te faut de plus pour te montrer que par ses choix et ses actes, le RS est un homme de paix, a oui, il a aussi divisé juubi pour évité qu'il recommence a tout détruire. Et tobi n'est pas le seul a parlé du RS, il y a aussi jiraya. Pour la question de la paix, oui il y aura la paix, certes illusoire, mais en même temps plus tangible qu'un hypothétique espoir que tout s'arrange dans leur monde tout seul(ou avec quelques un). Dans tout les cas tobi est gagnant, soit il lance son genjutsu (impossible bien sur), soit les nations gagnent et finalement décide de s'unir, ils portent déjà tous le symbole shinobi, en même temps je les voit mal revenir comme avant, surtout avec les pertes subit, la moitié des ninjas morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Yahiko- Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 A aucun moment Tobi ne parle d'apporter la paix, c'est juste une mauvaise interprétation de ses paroles... Il dit juste que dans le Mugen Tsukuyomi il n'y aura plus de conflits : http://img266.imageshack.us/img266/415/ch467frpage17.png Il ne dit pas que son but est la paix, c'est juste une conséquence de son plan qui est de ne faire qu'un avec le monde et de tout contrôler. Forcément quand on a tout le monde à ses pieds via un genjutsu, les gens ne risquent pas de se battre entre eux, mais c'est pas pour autant que c'est son objectif premier. De plus, Tobi admet lui-même à Naruto qu'il ne recherche pas la paix : http://img705.imageshack.us/img705/5968/ch463frpage11.png Et Shikaku qui est extrêmement intelligent le confirme aussi : http://img641.imageshack.us/img641/6787/39716483.jpg On sentait bien dans le discours de Nagato que la paix importait plus que sa propre vie, tandis que chez Tobi, on a l'impression que c'est sa vie qu'il place au-dessus de tout. Edit : Je suis d'accord avec brommedir au sujet du Rikudo Sennin : je pense que c'était un véritable homme de paix, il n'y a pas que Tobi qui le dit mais Jiraiya aussi. Pour moi c'est Kishimoto qui raconte l'Histoire du monde ninja à travers ces deux-là, et si l'argument "adverse" c'est qu'on ne peut pas vérifier leurs dires, alors on ne peut pas non plus affirmer que le Rikudo était assoiffé de pouvoir car rien ne permet de le vérifier En attendant tous les éléments que nous avons parlent d'un moine qui recherchait la paix. Même le propre nom du personnage est orienté vers la sagesse, Sennin signifie Sage (ou ermite). Je doute que Kishimoto puisse donner le titre de Sage à un homme qui ne rechercherait que le pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Peut être qu'il a acquis la sagesse avec Juubi justement. Apprendre des techniques de ninja je ne trouve pas que c'est pour faire regner la paix franchement ! Ce que sait Jiraya c'est un peu vague et erroné il sait juste que c'est un ermite qui soit disant a apporter la paix sur le monde. peut etre que oui peut être que non ^^ Si comme je le dis Juubi n'était peut etre pas là pour tout détruire ! Tu a une page ou on voit Nagato ce faire greffé un rinnegan ? ce n'est qu'une théorie a laquelle d’ailleurs je n’approuve pas tellement. La page où Tobi parle du fait que les yeux qu'a Nagato se sont les yeux de Madara et qu'il va les reprendre ! (après son duel contre Konan) et le sage aux 6 chemins qui maitrise les 6 éléments ne pourrait pas selon vous tous, pouvoir maitrisé ce genre de technique ? Non c'est lié par la génétique et les mutations de l'Adn ! Et tous les clan n'ont pas de lien de parenté avec le RS c'est cce que je voulais te dire dans mon post mais je suis pas sure que tu es compris. j'ai bien compris qu'il avait enseigner le ninjutsu aux autres je l'ai lu merci ^^ mais c'est pas pour autant que tous les clan descendent de lui ! (et par descendre ça veut dire par filliation ! pas par techniques u_u) @ brommedir Le RS était un homme de paix, tu pense vraiment qu'il aurait enseigné une technique de destruction ? ben déjà je remets en cause le fait qu'il était un homme tout blanc, pourquoi parce que maitrisait des techniques de combats pour faire regner la paix impliquait forcément le cas de son fils ainé... donc pour la paix ça fait quand même bizarre ! On enseigne pas des techniques pour tuer si on veut ammener la paix ! Il a défoncé le juubi il l'a juste scéllé et qui te dis qu'il était démoniaque ? Y'a qu'a voir les Bijuus ils sont tous sympas à la bases, c'est le traitement des hommes qui les ont rendus mauvais ! Le premier était pourtant bien.... le RS ! instauré une paix mondiale Hmmm il a instauré le système ninja avec une lutte des pouvoirs. mais pour y apprendre des techniques pour la paix Oui pour apprendre a dominer les autres. Et ne pas se faire envahir. Une lutte de puissance.... les techniques pour la paix ça serait apprendre l'amour, mais quel est le 25 e commandement de l’académie ninja justement ? il a choisis le cadet qui voulait dirigé par l'amour Apparemment seule chose de bien (et encore) qu'il a faite ! Pour moi je ne suis pas sure qu'il ait choisit qui que ce soit ! C'est Tobi qui raconte ça, pour soit disant montrer que les Uchiha ont toujours étés oprimés. En tout cas choisir comme ça ça ne fera pas la paix déjà entre les deux frères alors le monde c'est encore pire ! Et justement les nations unies c'est peut être ça le plan de Tobi ! @ -Yahiko- Il dit juste que dans le Mugen Tsukuyomi il n'y aura plus de conflits Par ce que c'est vrai non ? Il ne dit pas que son but est la paix, c'est juste une conséquence de son plan qui est de ne faire qu'un avec le monde et de tout contrôler. C'est aussi un de ses buts cette conséquence ! Tu vois un extremiste qui va faire son plan comme ça les autres ne vont jamais te dire que c'est pour la paix ! En plus ce genre de plan est vraiment pas le meilleur parce que a tout controler tout seul Tobi pourra instauré encore plus qu'une monarchie absolue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 et qui te dis qu'il était démoniaque ? Y'a qu'a voir les Bijuus ils sont tous sympas à la bases, c'est le traitement des hommes qui les ont rendus mauvais ! Que l'on croit toutes les paroles de Tobi ou non, il dit lui-même que le Rikudou a protégé le monde de la menace que représentait Juubi, et qu'il a divisé son chakra en neuf parties pour éviter que Juubi n'échappe au sceau et répande à nouveau la terreur sur le monde. Quand aux autres Bijuus, je ne pense pas qu'on puisse utiliser le terme "sympa" ... Il est vrai que les hommes ont à cause de leur traitement une part de responsabilité là-dedans, mais les monstres que sont les Bijuus restent ce qu'ils sont comme un bon nombre de méchants qui ont une cause à défendre ou qui ont été victimes de certaines choses ayant changées leur comportement, mais qui n'en restent pas moins mauvais au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Il semblerait que quand Kishi parlait d'une année Kakashi, c'était surtout pour écrire sur son passé. Et bien, ça ne veut peut-être pas dire grand chose, mais je trouve quand même étrange d'avoir attendu qu'il se manifeste devant Tobi pour commencer son année. Malgré qu'il y a une seule incohérence dans la théorie Obito/Tobi (la chronologie), à mes yeux ça me semble être la théorie la plus probable. Si c'est vraiment Obito, je suis curieux ce que Kishi va nous sortir comme explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 La page où Tobi parle du fait que les yeux qu'a Nagato se sont les yeux de Madara et qu'il va les reprendre ! (après son duel contre Konan) Il dit que c'est lui qui a crée l'aka et que c'est lui qui a donné le rinnegan a Nagato, je doute fortement que Nagato ai un sharingan qui puisse évolué en MS complet puis en rinnegan, déjà on a jamais vu nagato avoir le sharingan ni ses autre forme, il va directement au rinnegan, et si Madara est olbigé de passé du sharingan mse puis au rinnegan, je ne vois pas pourquoi Nagato lui pourrait passé directement au rinnegan sans passé par les autres étapes alors qu'ils ont les mêmes yeux, tu me diras qu'il n'est pas forcé de passé par toutes les étapes, mais cela reste très léger et surtout sans aucune preuve, la phrase est vague, pour ma part je pense que tobi et madara on manipulé plusieurs fœtus dans l'espoir d'avoir une réussite au moins, comme oroshimaru l'avait fait avec les cellules du shodaime, il aurait bien donné le rinnegan en injectant les cellules ninjas les plus puissante de la ligné du RS pour en recréer un autre. Non c'est lié par la génétique et les mutations de l'Adn ! Et tous les clan n'ont pas de lien de parenté avec le RS c'est cce que je voulais te dire dans mon post mais je suis pas sure que tu es compris. j'ai bien compris qu'il avait enseigner le ninjutsu aux autres je l'ai lu merci ^^ mais c'est pas pour autant que tous les clan descendent de lui ! (et par descendre ça veut dire par filliation ! pas par techniques u_u) Dans le sens ou il n'y avait absolument aucune technique avant, c'est forcément obligé que toute les techniques ai un rapport avec lui, mais je pense que tu essaye de dire que certaines techniques qui ont été inventé par la suite sans que le RS ou un de ses fils et qui ont formé des clans n'ont pas forcément de liens, c'est possible si tu reste uniquement sur la technique, mais en y repensant, toutes les techniques ninjas sont basé sur une seule chose : le chakra et le RS amontré comment faire, donc a mon humble avis tout les ninjas sont d'une manière lié au RS. ben déjà je remets en cause le fait qu'il était un homme tout blanc, pourquoi parce que maitrisait des techniques de combats pour faire regner la paix impliquait forcément le cas de son fils ainé... donc pour la paix ça fait quand même bizarre ! On enseigne pas des techniques pour tuer si on veut ammener la paix ! Son fils ainé a été vaincu par son cadet, et non par lui, quand a tué, il n'a pas tué juubi, qu'il ne soit pas tout blanc, je suis d'accord, mais honnétement avec ce qui a été dit sur lui, enfin le peu et les légendes, c'était le Dalai lama, c'est au moins la vision que j'en ai, il aurais put gardé tout son savoir pour lui, et joué les dictateurs, c'était presque un dieu vu le chakra qu'il avait, les techniques qu'il possédait etc, pourtant il a enseigné au gens pour les faire grandir et apporté la paix, je rejoint "-Yahiko-" sur le RS, on nous le présente comme un homme sage et bienveillant, après si en fait c'était un salopard dans le manga et ben voila, en attendant dans le manga il n'y a rien qui nous montre un homme mal intentionné ou malveillant. Et quand au techniques de combat, dans le monde ninja, les plantes tue, les chiens sont utilisé comme arbre, et mêmes les ombres tue, enfin c'est comme cela que les ninjas les utilises: pour tué, le RS lui utilisait son savoir pour rendre les gens plus fort et pour aidé, si cela a mal tourné c'est aussi parce qu'il est mort, et son fils aussi, il est devenue une légende et puis un souvenir pour finalement être quasiment oublié actuellement. il l'a juste scéllé et qui te dis qu'il était démoniaque ? Y'a qu'a voir les Bijuus ils sont tous sympas à la bases, c'est le traitement des hommes qui les ont rendus mauvais ! Le premier était pourtant bien.... le RS ! Hmmm il a instauré le système ninja avec une lutte des pouvoirs. Juubi est l'ensemble des bijuus, et tout les bijuus ne sont pas pareil, hachibee n'est pas sympa ? les bijuus sont anciens et immortels apparemment, juubi était un monstre qui ravageait tout et le RS l'a dompté et scellé, il a crée les bijuus, ce n'est pas forcément le passage dans un hote humain qui le rend mauvais, il suffit de voir bee et la mère de Naruto, d'un autre côté ils sont esclaves et la je te rejoint, mais dans le monde ou ils vivent, ils sont surtout une bonne grosse pile électrique pour pouvoir lancé plein de jutsus si on arrive a les contrôlé, donc ils sont dangereux pour les humains, il suffit de voir tobi, Le RS lui l'a emprisonné pour préservé les humains et la divisé pour qu'il ne soit plus un danger, a mon avis il ne pouvais pas le tué(volontairement ou par idéologie ou les 2), je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les bijuus aient de la rancœur envers les hommes, vu qu'ils sont traités comme des esclaves, mais tous ne les traitent pas comme des animaux sans conscience ou mépris, comme des objets, cela étant dit, ce n'est pas forcément "mieux", juste une prison moins dur pour le bijuu il reste quand même prisonnier. Le RS n'a crée aucun système, les nations ninja sont le fruit du shodaime et Madara, il a donné la technique de scellement pour scellé les bijuus qui serait un danger, il ne les auraient pas balancé de part le monde s'il les voyaient comme une armes ou objets de pouvoir. Il n'a pas non plus donné les bijuus, ils les a rendus libres. Vivement mercredi, dans le fol espoir d'avoir une info croustillante, le combat c'est sympa mais ont ce lasse, je pense qu'il faudra quand même 4 ou 5 chap avant d'avoir des infos, histoire que bee ce fasse chopé, tobi maitrise quand même bien le rinnegan, les barres noires, la visions partagé, contrôle des formes des jinchukris etc, sans parlé de la chaine de chakra, enfin la laisse a médor, ce type est une vraie bibliothèque ninja ambulantes, autant sur les techniques que sur les ninjas et ne parlons pas de l'histoire ninjas, avoir autant de connaissance et de pouvoir, cela fait de lui une sacrée menace, surtout avec ses intentions, quand a son plan, vivement qu'on en ai les détails, kabuto a bien dit qu'il n'y avait pas que cela, le plan oeil de la lune ne ce limite pas a lancé une illusion mondiale sur tout ce qui vie, il a étudié le RS et a mon avis, son but est de le dépassé, le RS était sans aucun doute plus puissant que Nagato, il suffit de voir kabuto jubilé en regardant Madara, alors qu'il avait Nagato en main(même sans son handicap, il n'a pas l'air d'être interessé par lui), et je trouve cela assez curieux, pour kabuto on a l'impression que Madara qui n'a qu'un fragment du pouvoir du RS, en est le plus proche qu'un possesseur du rinnegan, et quand on voit Madara ce battre, on voit que c'est un monstre, il vaut toute une armée ninja, alors s'il n'en a qu'un fragment de son pouvoir qu'est ce que ce sera une fois complété et boosté avec du juubi dans le ventre ? Tobi a mon humble avis désire atteindre le pouvoir du RS, comme tout les autres, mais veut sans doute faire plus, avoir déjà les pouvoirs du RS, juubi scellé en lui, et tout ce qui appartient au monde nija qui pourrait l’intéressé, les techniques du monde ninja en intégral, les armes et objets seraient a lui, bref dépassé le RS, surtout que lui serait immortel, a moins qu'il ne ce lasse, mais je doute que son genjutsu soit la uniquement pour que tout le monde ne ce mettent pas sur la tronche! il doit y avoir un enjeux derrière, le monde ninja actuel est plus riche en terme de techniques et d'artefacts ninjas qu'au moment du RS, sans parlé de techniques cachés ou en sommeil dans les gènes de certains, il y a la matière a réflexion et du potentiel a tiré, et la dessus tobi doit y avoir jeter son dévolue, ce ne sont que des suppositions de ma part, mais je doute que tobi soit la pour joué a sim city version mondiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 @bro Concernant Nagato et son implantation... On à le même cas pour Kakashi. Ce n'est pas un Uchiha. Il ne peut pas rétracter son sharingan. Idem pour Danzou. Et donc idem pour Nagato qui à été sûrement greffé avec le rinnegan déjà activé. Concernant Juubi il y à un topic pour ça où l'on à déjà débattu sur le fait qu'il soit bon ou mauvais, à travers un mensonge de tobi. L'avis était plut partagé. Et puis pour Hachibi, avant il était mauvais. C'est grâce à bee qu'il est devenu cool (il supporte même son rap !! ). Après si vous voulez plus d'explications il existe un site qui raconte les combats des différents Bijuus entre eux en rapport de puissance que j'avais déjà lu il y à quelques temps. J'ai perdu le lien par contre. Édit :: Ah non il est la à lire avec des lunettes triple foyer. Ça fait mal aux yeux parfois avec des phrases qui veulent rien dire... http://narutototal.over-blog.net/m/article-3166280.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Il dit que c'est lui qui a crée l'aka et que c'est lui qui a donné le rinnegan a Nagato, je doute fortement que Nagato ai un sharingan qui puisse évolué en MS complet puis en rinnegan, déjà on a jamais vu nagato avoir le sharingan ni ses autre forme, il va directement au rinnegan, et si Madara est olbigé de passé du sharingan mse puis au rinnegan, je ne vois pas pourquoi Nagato lui pourrait passé directement au rinnegan sans passé par les autres étapes alors qu'ils ont les mêmes yeux, tu me diras qu'il n'est pas forcé de passé par toutes les étapes, mais cela reste très léger et surtout sans aucune preuve, la phrase est vague, pour ma part je pense que tobi et madara on manipulé plusieurs fœtus dans l'espoir d'avoir une réussite au moins, comme oroshimaru l'avait fait avec les cellules du shodaime, il aurait bien donné le rinnegan en injectant les cellules ninjas les plus puissante de la ligné du RS pour en recréer un autre. Non mais Nagato est un greffé il n'a donc pas de lui même toutes les étapes sur son oeil, ainsi il n'a que le rinnegan et ne peut donc pas le désactiver ! Un peu come kakashi avec son Sharingan. Sauf que lui il a le stade basique donc il peut essayer de le faire evoluer, pas Nagato qui est au dernier stade. C'est un peu pour ça que je dis que Tobi n'est peut etre pas un Uchiha vu que ces deux pupilles ne se désactivent pas et qu'il a encore besoin d'un Sharingan ! Dans le sens ou il n'y avait absolument aucune technique avant, c'est forcément obligé que toute les techniques ai un rapport avec lui, mais je pense que tu essaye de dire que certaines techniques qui ont été inventé par la suite sans que le RS ou un de ses fils et qui ont formé des clans n'ont pas forcément de liens, c'est possible si tu reste uniquement sur la technique, mais en y repensant, toutes les techniques ninjas sont basé sur une seule chose : le chakra et le RS amontré comment faire, donc a mon humble avis tout les ninjas sont d'une manière lié au RS. le RS a réussit a déterminer et enseigner le ninjutsu c'est à ire comment faire avec le chakra et tout et tout. Il n'est pas l'inventeur de toutes les techniques sinon il aurait déjà le Rasengan (et je reste persuadé que les sceaux existaient avant ) Mais il a toutes les affinités et a put les développer ça je suis d'accord. Tous les ninjas lui doivent bien ça mais ils ne lui doivent pas toutes les techniques ! ET ils n'ont donc pas forcément de lien non du coup. Son fils ainé a été vaincu par son cadet, et non par lui, Non c'est le RS qui a choisit de faire confiance au cadet pour apporter la paix aurais put gardé tout son savoir pour lui, et joué les dictateurs, c'était presque un dieu vu le chakra qu'il avait, les techniques qu'il possédait etc, pourtant il a enseigné au gens pour les faire grandir et apporté la paix, je rejoint "-Yahiko-" sur le RS, on nous le présente comme un homme sage et bienveillant, après si en fait c'était un salopard dans le manga et ben voila, en attendant dans le manga il n'y a rien qui nous montre un homme mal intentionné ou malveillant. Ce que je dis n'est qu'une hypothèse. Avant je voyais le RS comme ça mais depuis que je sais que les Bijjus sont pas forcément mauvais et veulent juste faire leur vie, je me demande ce que c'était pour Juubi ! Et dans ce manga il ne faut pas forcément tout prendre pour argent comptant Sinon je suis d'accord de ce qu'on nous a présenté c'est un homme sage et qui était plutôt bon. Mais bon l'avenir nous le dira ^^ Le RS n'a crée aucun système, les nations ninja sont le fruit du shodaime et Madara, il a donné la technique de scellement pour scellé les bijuus qui serait un danger, il ne les auraient pas balancé de part le monde s'il les voyaient comme une armes ou objets de pouvoir. Il n'a pas non plus donné les bijuus, ils les a rendus libres. Ben il a crée les arts ninjas pourtant ^^ Les ninjas existaient bien avant que Shodaime et Madara les mettent en place et leurs règlement aussi ! ce n'est pas eux qui ont tout inventé ^^ E4t dans ce cas comment ça se fait que c'était Shodaime qui avait tous les Bijuus ? et qui les a répartis après ? n'est pas forcément le passage dans un hote humain qui le rend mauvais, il suffit de voir bee et la mère de Naruto Bah n'être vue que comme une source de pouvoir et en même temps ce qui les portent en eux sont rejetés comme la peste, j'appelle pas ça une bonne fin surtout que les Bijuus ne choisissent même pas leur destiné depuis le début ! Or ils ont des sentiments eux aussi ! Et e plus comme je t'ai dis ils sont a chaque fois prisonniers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Écrire sur le passé de Kakashi alors que ce dernier affronte Tobi. Je commence serieusement a croire que l'intention de Kishi et de faire de l'identité de Tobi, celle d'Obito. Mais j'arrive toujours pas à croire comment ce dernier connait les anciens tel que Mito, Izuna et co. Cela aurait peut-être un lien avec le passage ou Madara regarde a l’intérieure de son manteau. Enfin bref, malgré cette seule incohérence, tout semble collé pour la théorie Tobi/Obito, et l'interview de l'annonce pour le passé de Kakashi semble ne pas être un hasard... PS : Kishi affirme d'ailleurs qu'il est très difficile pour lui de montrer les émotions de Kakashi a cause de son masque. Revoir Obito serait un choc pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nejiro Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Messieurs, je n'ai pas la prétention de dire qui est Tobi, mais une chose est quasi certaine pour moi, c'est que le corps et l'âme de Tobi sont distinctes. Autrement dit, je suis partisan de ceux qui pensent que son oeil droit est celui d'Obito et peut-être une partie de son corps. Mais en ce qui concerne l'âme de Tobi, aucun rapport avec Obito. Soyons sérieux (je m'adresse à Kishimoto également lol), je vois pas comment quelqu'un comme Obito aurait pu devenir comme Tobi, ça n'a AUCUN sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Vous pensez sincérement que le dernier sharingan d'obito serait resté intact sous la pression de tous les rochers?par contre je vois pas l'interet de récupérer le corps en bouilli d'obito On voit bien que tobi se regénere grâce au zetsu donc son corps serait plus une création de zetsu aprés qui se cache dedans peut être qu'on le saura bientôt. Si tobi à bien un corps de zetsu alors sa expliquerait pourquoi on voit madara à kiri et face à itachi car on bien vu que les clones de zetsu peuvent reproduire à la perfection le corps et visage d'une personne,grâce à sa ils ont put infiltrer kumo et tuer des centaines de ninja pendant la guerre. Au final itachi à du se faire avoir comme sa il à cru avoir a faire à madara mais en fin de compte s'étais tobi qui à pris son apparence.. Sa se trouve on à déja vu tobi en tant que ninja de konoha Par contre vu sur le topic du futur chap sa se trouve la grosse révélation peut venir de kyuubi,on se doute qu'il va aider naruto et il va peut être lacher l'info de qui est vraiment tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Messieurs, je n'ai pas la prétention de dire qui est Tobi, mais une chose est quasi certaine pour moi, c'est que le corps et l'âme de Tobi sont distinctes. Autrement dit, je suis partisan de ceux qui pensent que son oeil droit est celui d'Obito et peut-être une partie de son corps. Mais en ce qui concerne l'âme de Tobi, aucun rapport avec Obito. Soyons sérieux (je m'adresse à Kishimoto également lol), je vois pas comment quelqu'un comme Obito aurait pu devenir comme Tobi, ça n'a AUCUN sens. Ben si sa a un sens, regarde Sasuke quand on voit ce qu'il est devenu. Qui aurait pu croire qu'on passerait du petit garcon tout gentil ( dans les flashback) au psychopate cinglé qui veut tuer tous ceux qui voient. On peut donc penser que Obito soit devenu Tobi, il suffit de qu'il y ait un evenement qui a été extremement choquant pour lui comme la mort de Rin. Et puis franchement la théorie Tobi= Obito est beaucoup plus coherente que toutes ces théories sur Tobi, Juubi ou encore Tobi, le 1er fils de Rikudo mais bon peut etre que Kishi parviendra à trouver une justification venu de nulle part pour expliquer l'immortalité de Tobi si celui ci serait le 1er fils de Rikudo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Vous pensez sincérement que le dernier sharingan d'obito serait resté intact sous la pression de tous les rochers? Je ne vois pas pourquoi ça serait impossible... par contre je vois pas l'interet de récupérer le corps en bouilli d'obito C'est un corps Uchiha. On voit bien que tobi se regénere grâce au zetsu donc son corps serait plus une création de zetsu aprés qui se cache dedans peut être qu'on le saura bientôt. Le pouvoir de Zetu peut régénérer un corps en mauvaise état. Il n y a qu'a voir Sasuke lorsqu'il se bat contre Mei. Il est donc possible que le pouvoir du Zetsu est capable de régénérer le corps d'Obito. Après oui il est clair que corps d'Obito ou pas, il a été modifié. Je ne sais pas pour sa personnalité, mais le pouvoir de son Sharingan droit et son corps semble avoir un lien avec Obito. La ressemblance physique est non seulement frappante, mais en plus je trouve vraiment que ça ne soit pas un hasard que l'auteur décide de parler du passé de Kakashi très bientôt. Le secret du MS de Kakashi, la raison pour laquelle cette technique ne fonctionne pas sur Tobi, etc... bref, ça ne peut qu'avoir un lien avec Obito pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël76 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Moi, je suis à peu près sur que tobi est obito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Moi, je suis à peu près sur que tobi est obito Il va falloir développer un peu plus ça ^^ Pourquoi penses-tu que c'est à ce point là Obito ? ça semble presque plus logique que ça ne soit pas Obito. A moins que comme le dis Sojo' Cyprien Zetsu est de très bons pouvoirs et peu même ramener quelqu'un à la vie et aussi le trouver parmis tous ces gravas sachant que c'était pendant la guerre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 @Cyprien Je ne vois pas pourquoi ça serait impossible... Ecraser sous des tonnes de rochers pas sur qu'il en reste grand chose. Le pouvoir de Zetu peut régénérer un corps en mauvaise état. Il n y a qu'a voir Sasuke lorsqu'il se bat contre Mei. Sasuke à juste reçu le chakra qu'avais pompé le zetsu au autre kages mais dans le cas de obito sont corps devait plus se rapprocher d'une crêpe..pas sur que le zetsu puisse réparer sa. Biensur tout ceci est possible et je donne mon opinion mais pour ma part je pense pas que le yondaime aurait laissé le corps de son disciple. Kakashi à devélloper son MS entre le départ et retour de naruto donc pour moi il la acquis grâce à sasuke,sa a du être quelque chose de terrible de voir que sasuke étais partit et qu'il na rien put faire,choc émotionnel et au final il a atteint le niveau MS. Pour le pouvoir du sharingan tobi en a des centaines en réserve donc il peut facilement venir de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalldwarf Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Moi, je suis à peu près sur que tobi est obito Pour des tas de raisons ré-expliquer 1000 fois ici, tobi NE PEUT PAS ETRE OBITO. 1) C´était un enfant quand minato combat tobi... 2) Quand kyubi voit tobi pour la première fois il lui dit "toi...", il le reconnait, jamais il aurait fait ca pour obito. 3) Les connaissances de tobi et ses techniques, et le fait qu´il dise que c´est lui qui a filé le rinnengen à nagato font que c´est très peu probable. 4) et si je cherche j´en trouve d´autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Pour des tas de raisons réexpliquer 1000 fois ici, tobi NE PEUT PAS ETRE OBITO. Tout comme pour de tas de raisons Tobi était supposé être Madara. L'auteur a l'art de surprendre les gens. Tobi peut être Obito, ce n'est pas impossible, on peut avoir le cas Saga/Arles comme dans Saint Seiya, (deux personnalités), ou le corps de Obito posséder par autre chose, etc... La seule chose qui me parait un peu incohérente, c'est la chronologie. On pourrait se poser des question sur l'age d'Obito si c'était vraiment lui il y a 16 ans face à Minato. Personnellement, je pense qu'il y a un lien avec Madara, Obito, Zetsu et Izuna. C'est 4 là font Tobi selon moi. EDIT : 1) C´était un enfant quand minato combat tobi... Enfant, non, ado oui. Après en effet ça pose problème, mais quand je vois la taille de Kakashi et Gai, je me dis que c'est possible. 2) Quand kyubi voit tobi pour la première fois il lui dit "toi...", il le reconnait, jamais il aurait fait ca pour obito. Il dit toi, mais qu'a-t-il voulu dire par toi? Ça ne veut pas dire qu'il le connait personnellement. Peut-être qu'il reconnait juste le pouvoir de Madara en lui. Bref, on peut trouver un tas d’interprétation pour ce toi... 3) Les connaissances de tobi et ses techniques, et le fait qu´il dise que c´est lui qui a filé le rinnengen à nagato font que c´est très peu probable. Il ne faut pas oublier non plus qu'a ce moment il se faisait passer pour Madara. Bref, on verre bien. Je suis d'accord que la théorie Tobi/Obito rencontre quelques incohérences, tout comme n'importe quel théorie. Wait and see. PS : Moi c'est l'interview de Kishi qui m'intrigue beaucoup. (passé de Kakashi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés