Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

A ce que j'ai compris et ça vaut ce que ça vaut, la première fois qu'on voit tobi c'était a la naissance de naruto ( point de vu chronologique et non dans les tomes ) ensuite et bien plus tard il part a kiri et prend le contrôle du mizukage et rencontre kisame, puis revient a konoha et s'associe a itachi ( pour le massacre je sais pas s'il a contribué concrètement ou non ? ) . Pour finir prend place parmis les membres de l'akatsuki et fait équipe avec deidara ( sort de l'ombre de l'organisation car il manipulait le "chef" qui n'est que nagato . Voilà mon petit résumé de la bio de tobi a ce qu'on a vu . Alors qui est il ? J'espère qu'on le saura dans le prochain chapitre, je vais dire que kagami me parait être la plus logique selon moi ( je suis pas une lumière ) par contre tous est possible comme le corps d'obito pour le tobi de l'akatsuki ( dans une théorie ou il changerait de corps ) mais au final je reste comme tous le monde je sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors on va enfin savoir qui est tobi,depuis le temps qu'on attend ca!!

 

je sais pas,mais je me dis que l'hypothese que je prefere,celle du frere de madara,me semble de moins en moins plausible et surtout c'est trop gros,enfin faut voir,je ne la mets pas de coté!

 

j'imagine,et j'espere qu'avec cette révélation,on saura aussi d'ou vient zetsu,comment ce personnage est né,pourquoi il devient si puissant des qu'on lui injecte des cellules du premier hokage!

 

pour tobi,je n'imagine pas du tout le pere de itachi et sasuke,mais j'imagine une assez bonne surprise!

 

c'est peut etre un melange des ninja les plus légendaires parmi les  uchiwa,mais bon,ca parait peu probable,ca ferait trop penser a cell dans dragon ball z.

 

je le vois bien etre l'esprit de juubi,surtout depuis que j'ai vu son masque,le reste de son corps n'etant qu'uun détail dans ce cas la!

 

son sharingan est pour moi clairement le sharingan d'obito,le reste du corps je sais pas.

 

je n'oublie pas l'hypothese shisui aussi,c'est peut etre son corps qui a été récupéré,vu que celui ci n'avait plus d'yeux,et que en plus,il n'a pas été appelé par l'edo tensei malgré sa puissance.

 

je sais ce que les sceptiques vont me dire:

 

"ouais mais si il a pas rappelé shisui,c'est parce qu'il avait plus ses yeux quand il était mort,donc il ne sert a rien"

 

il aurait pourtant été facile de lui implanter des sharingan,vu le nombre dont tobi disposait.

 

au final,trois hypotheses pour moi.

 

soit c'est izuna,soit shisui,soit obito,mais certainement pas le pere a sasuke,cette hypithese ne me fait pas rire mais elle m'enerve,car j'ai l'impression qu'elle prend du crdit,alors que c'est totalement tiré par les cheveux a mon gout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,ma theorie est la suivante:

 

Rikoudo 2 fils

le 1er fils (branche des ushiwa) n'est pas mort, il traverse les ages (technique de plante régenérente qui fabrique les cellule de l hote : zetsu), s'affaiblit mais rumine sa vengeance

contre son frère ( les senjus)

 

l'avenement madara (plus puissant des ushiwa depuis sa géneration)

il (*le vieu fils rikoudo)emboucane madara en lui révèlant l'existance du pouvoir du MSE mais le sacrifice est la mort de son frère mais que grace a son pouvoir il restera en vie en lui, (en se greffant la moitié de son corps moitié vieu de tobi est moitié jeune d'izuna)NB; tobi ment a sasuké sur le don des yeux madara/izuna madara la tué pour avoir le MS

 

il* envoi madara affronté hashirama pour eveillé le MSE au Rinnegan..

madara perd mais grace a l'eveil du rinnegan qu'il donne au vieu il espere revenir lorsque tout sera pret pour le plan que le vieu a mis au point.

 

tobi est née.

 

il attend et recupere le corp de hashirama apres sa mort, (pour la regeneration de son arbre a cellule souche zetsu)mais c capacité a utiliser le rinnegan avec ce corps imparfait l'oblige a trouver un receveur manipulable et l'implante dans nagato.

il fait disparaitre le corp de madara, et se lance dans la recolte des bijuus a commencer par Kiuby, le plus puissant des 9,il dit a son clan de se tenir pret pour un cou d'etat,et attaque le village en liberant kiuby(itachi garde son frere cette nuit la)   mais la il se fait defoncé par yondaime, deja pas tres puissant a cause de son age, son corps de lego ne supporte pas le rasengan qui l'affaibli davantage et l'oblige a modifié tout c plan...

manipulation du yondaime mizukage, déclenchage de guerre dans les petit pays et ainsie inciter yahiko a créer l'akatsuki pour y intégrer nagato et son rinnegan( plan de tres tres longue haleine )

 

konoha sais que les ushiwa on fomanter un cou d'etat la nuit de l'attaque de kiuby et le dise a itachi alors en fonction au FS des ambu, itachi connait l'existence de tobi est execute son clan pour laisser a sasuké un pouvoir encore plus grand pour battre tobi plus tard(eveil du MS+amaterasu lorsqu'il verra le sharingan de tobi)(NB: itachi na le MS que lorsque qu'il a tuer son clan, car il na pas tuer shisui) itachi essaiera de cacher a tobi qu'il sais qui il est mais c le contraire qui se produira.

tobi voi la faille d'itachi et sais qu'il va pouvoir utiliser sasuké plus tard car il connait son secret...

on connait la suite,itachi se fait bannir du village, et rejoint l'akat car il c que tobi est derriere cet organisation, il affronte saské lui file un power up etc etc...

 

la ou ma theorie coince un peu c'est: comment shisui a obtenue son MS?

pourquoi tobi de l'epoque na pas essayer de lui taxé puisque c le plus puissant des MS?

que vien faire obito dans l'histoire?( explication sharingan kakashi??)

qui est Rin que kakashi devait proteger et pourquoi on ne sais rien de ce qu'il lui est arrivé?

 

bref des pieces que g du mal a replacer dans le puzzle, mais de quoi comploter encore un pti moment xD

dsl pour les ptit passage HS de mon post et merci au modo d'etre indulgent pour m'avoir permis d'expliquer ma theorie...

see ya ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais appuyer certaines théories et poser des questions...

 

Tobi = fils du rikudo ? : si il se sert du nom de madara pour mettre la pression pourquoi ne pas plutot utiliser sa vraie identité légendaire?

 

Ensuite pour tobi = Obito le mieux que l'on puisse espérer c'est que Tobi se sert de son oeil, ça explique le rapprochement de sa téléportation et de kamui ça explique pourquoi il n'a qu'un oeil qui aie cette technique et surtout ça explique pourquoi kishi nous cache le mangekyu de Tobi.

 

Tobi=Kagami y a pas d'argument contre étant donné qu'on ne sait rien de ce dernier mais je trouve cette théorie pas top parceque honnètement si c'est la grande révélation du manga,( je pense blessé personne vu que le personnage n'a pas été developpé ) ça craint, non ? Et puis danzu ne le reconnaitrait pas ?

 

Une petite question au passage rinné tensei tue son utilisateur ? pourtant le pein qui ressucite les autres n'en souffre pas... je pense plutot que nagato s'est tué parcequ'il avait cramé tout son chakra...

 

Tobi = izuna pourquoi pas ! d'ailleurs en sachant que sasuke obtient le mse avec les pupilles aveugles d'itachi, je comprends pas pourquoi Izuna et Madara n'ont pas juste échangé leurs yeux... le seul hic de cette théorie c'est que la "mort" d'izuna est le principal facteur qui a fait que le clan a tourné le dos à Madara ce qui l'a rendu mauvais, avant il était rival avec hashirama mais c'était pas un enf..ré. De plus si Tobi n'est pas Izuna il y a grosse incohérence lorsque Tobi dit que les rinnegans était à lui "au départ" mais ça peut ramener vers Tobi = fils de rikudu.

 

Tobi = une sorte de zetsu ça parait le plus possible au final ça expliquerait pourquoi il cache sa bouche pleine de dents derrière un masque. Et puis zetsu est un personnage tellement cheaté qu'il n'y a pas besoin d'argumenter longtemps si tobi en est unne sorte.

 

Cependant à part si kishi donne des faux indices qui brouillent les pistes, plusieurs choses sont sures :

Tobi est un uchiwa, ça se voit clairement à ses paupières

Il est un contemporain de Madara

Il n'est pas Madara "lui même"

Il a un lien avec Obito (comment madara a t'il trouvé son cadavre ? mission easy pour zetsu je sais tout monsieur "je suis la Terre") mêmse si je crois pas à Tobi = Obito il y a quand même trop de liens: le nom, les cheveux, le dojutsu, le masque à un oeil etc...

 

 

La révélation n'est pas pour tout de suite, on ne verra pas le visage Tobi avant longtemps mais kishi pourrait être sympa et nous montré le ms de Tobi qui selon moi serait le même que kakashi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahzengan itachi avait le ms avant d'exterminer son clan on le voit après que les flics soient passés à propos de la mort de shisui. Tuer son meilleur ami pour s'éveiller au ms c'est des co..eries... qui kakashi a t'il tué pour l'avoir ? itachi qui n'a pas pu tuer lui même shisui était condamné à ne pas l'avoir... Naruto est "mort" face à Sasuke dans la vallée de la fin et il n'a pas eu le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite pour le MS, Itachi dit qu'il faut tué son meilleur ami. Mais je le prends plus de le sens qu'il faut ressentir un choc émotionnel extrêmement grand. (Que l'on ressent quand on tue un proche). Au vu des dernier chapitre on peut déduire qu'Itachi n'a pas tué Shisui, mais il a du se sentir responsable de sa mort, car Shisui s'est sacrifié pour leur nindos a tous les 2. (Proteger Konoha,avoir un paix).

 

Donc, la choc de la mort de Shisui a éveille le MS d'Itachi.

Pour Kakashi, c'est un entrainement de fou et le fait de ne pas avoir pu protéger son sensei (Minato) et c'est coéquipier (Obito/Rin) qui ont du permettre a Kakashi d'obtenir Kamui (qui est a mon sens peut-être pas le MS a 100%).

Pour Sasuke, c'est la mort d'Itachi (en parti) combiné a l'histoire que Tobi lui a raconté. Qui lui a fait un choc émotionnel de par lequel il s'est éveillé au MS.

 

Sinon, selon ce que j'ai compris il a 3 condition au MS.

- Avoir un sharingan a 3 tomoe

- Avoir une bonne maitrise (voir quasi-parfaite) de son sharingan.

- Choc émotionnel.

 

Pour le MSE on connait la suite, il faut fusionner avec un autre MS(ceux d'un frère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, perso j'ai 3 théories concernant l’identité de Tobi.

Hypothèse 1: Tobi = Izuna. Comme tous le monde le pense Madara avait un plan avant de mourir et il a confié ce plan à quelqu'un en qui il a entièrement confiance.Une personne qui lui a permis d'aquérir la puissance ultime, cette personne c'est Izuna. D'une part ça expliquerait pourquoi Tobi s'identifie à Madara , en effet ayant donné ses à son ainé Izuna peut considéré qu'il est également de 2nd Rikudo Sennin.

 

Hypothèse 2: Tobi= Kagami. Généralement Kishi ne nous présente pas des perso sans les avoir développé un peu. Lors du FB de Danzo, il nous présente un Uchiha mais on ne sait rien de lui. Cet hypothèse peut être plausible car ça nous donnerait un Tobi d'un age assez avancé qui connait l'ensemble de l'histoire de Konoha et toute les guerres qui ont affecté le monde shinobi. Nous pouvons ajouter que bizarremment Tobi a une grande estime du Sandaime Hokage, en effet lorsque Tobi conte à Sasuke la viie des Uchiha , il n'oilie pas de mentionner le fait que seul Sandaime a voulu cesser la discrimination contre les Uchiha. Or, on peut penser que si Tobi = Kagami, notre vilain mlasqué a pu développer un certain  respect pour son ancien coéquiper.

 

Hypothèse 3: Tobi= Shodaime ou un dérivé du Shodai. L'hypothèse la plus folle mais bon je vais m'expliquer. Nous pouvons penser que Shodai qui a vécu que dans un monde en guerre où seule la haine regne en a eu assez et a conclu que ce monde n'était pas mature pour atteindre la paix. Là, il rejoint son rival , sa nemesis Uchiha Madara pour mettre en place un plan pour imposer la paix au monde. Ainsi, le Shodai a permis à Madara d'atteindre le niveau du RS et Madara lui a ouvert la voie pour developper le sharingan( une greffe). Leur But: devenir les RS et imposer au monde entier une illusion pour enfin trouver une paix durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse 3: Tobi= Shodaime ou un dérivé du Shodai. L'hypothèse la plus folle mais bon je vais m'expliquer. Nous pouvons penser que Shodai qui a vécu que dans un monde en guerre où seule la haine regne en a eu assez et a conclu que ce monde n'était pas mature pour atteindre la paix. Là, il rejoint son rival , sa nemesis Uchiha Madara pour mettre en place un plan pour imposer la paix au monde. Ainsi, le Shodai a permis à Madara d'atteindre le niveau du RS et Madara lui a ouvert la voie pour developper le sharingan( une greffe). Leur But: devenir les RS et imposer au monde entier une illusion pour enfin trouver une paix durable.

 

Moi je pense pas que Tobi soit Hashirama, sinon comment ce dernier aurait-il pu être invoqué par l'Edo Tensei d'Orochimaru face à Sandaime Hokage ?

 

Après, c'est sûr que vu comment Shodaime nous est présenté depuis le début (la bonté incarnée, le fondateur de Konoha, l'opposé de Madara...), ça serait un sacré revirement de situation.

Mais honnêtement, je pense pas.

 

Par contre il y a un point qui m'interpelle : le seul Hokage dont on ne connait pas la manière dont il est mort, c'est Hashirama Senju. A mon avis, c'est LOIN d'être anodin, vu l'importance du personnage dans l'histoire, je ne sais pas vraiment comment, mais j'ose imaginer que c'est un évènement clé, peut-être d'ailleurs en rapport avec l'identité de Tobi qui sait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hypothèse 1: Tobi = Izuna. Comme tous le monde le pense Madara avait un plan avant de mourir et il a confié ce plan à quelqu'un en qui il a entièrement confiance.Une personne qui lui a permis d'aquérir la puissance ultime, cette personne c'est Izuna. D'une part ça expliquerait pourquoi Tobi s'identifie à Madara , en effet ayant donné ses à son ainé Izuna peut considéré qu'il est également de 2nd Rikudo Sennin.

 

Au delà de tous les points que j'ai énoncés plus haut qui m'embête un peu dans cette théorie il y a autre chose.

 

Madara tient sa haine, certe des combats menés, mais aussi et surtout du fait que son frêre s'est sacrifié pour lui donner ses yeux et c'est à ce moment que la paix entre le clan senju et le clan Ushiha est arrivée.

 

Donc si son frère n'était pas mort, pourquoi cette mascarade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = fils du rikudo ? : si il se sert du nom de madara pour mettre la pression pourquoi ne pas plutot utiliser sa vraie identité légendaire?

 

Contrairement à Rahzengan, je penche plus pour le fils cadet. Mais ta question reste la même. Leurs identités ne sont pas si légendaires que ça finalement. Déjà que les ninjas du monde shinobi doutaient en l'existence du rikudo sennin, donc encore plus ses deux fils dont on ne connait même pas leurs noms. Ce ne sont pas des légendes comme jiji/oro/tsunade qui sont légendaires par leurs exploits, mais légendaires dans le sens que ce que l'on raconte d'eux est à la limite de la réalité.

Mais ils ont forcément existé l'un et l'autre puisque leurs descendances existent.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je parlé de Nidaime dans mon message ? J'ai fais que parler d'Hashirama.

 

Pardon m'sieur j'édite mon message, j'avais mal compris ton texte  ;D

 

@Steffou

Oui il à raison Sourire on ne sait pas comment Hashirama est mort. Tandis que le Nidaime à été tué par les soldats probablement pendant le FB de Danzou. C'est comme ça que Sarutobi est passé Hokage, il me semble.

 

En fait on ne sais pas trop non plus comment il est mort... C'était le second hokage quand même... qui l'a tué ? on ne voit pas la scène... et j'aimerais bien que ce flashback de Danzo soit étayé un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne sais pas trop non plus comment il est mort... C'était le second hokage quand même... qui l'a tué ? on ne voit pas la scène... et j'aimerais bien que ce flashback de Danzo soit étayé un jour...

 

Si on sait comment Tobirama est mort, il est allé face a la bande de Kinkaku se sacrifier pour que tout le groupe de Konoha ou il i avait Danzo, Sarutobi, Kagami ect; puissent s'enfuir.

 

Et c'est la qu'il a nommé Sarutobi, Sandaime Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout lmonde.

pour moi le truc quand meme choquant ce sont les points communs entre madara et tobi

 

madara zombie connait nagato qui quand meme prouve que madara a vecu bien apres la bataille contre hashirama.

tobi lui, dit plus tot  avoir octroyé le rinnegan a nagato (chap 509 + ou -)

 

dans ces derniers chapitres,madara dit "tu as decouvert notre plan", sous entendu qu'il sont liés avec tobi.

 

tobi dit bien quand il tue konan qu'il possede le pouvoir de senju et uchiwa.

il en est de meme apparament pour zombie madara dans le dernier chapitre ou il utilise le mokuton

 

madara est le seul a avoir maitrisé kyubi

tobi l'a aussi maitrisé lors de l'attaque de konoha lors de son combat contre minato

 

donc voila ma theorie, je pense que madara a affronté une derniere fois hashirama non pas pour le vaincre comme il le dit mais pour lui prendre son pouvoir du senju ensuite il y a deux senarios possible ou emboitable:

_afin de soigner son frere grace au pouvoir senju (regeneration, soins)

_ soit a fin de devenir comme les plantes (on sait qu'il fait jamais des recherches pr rien),afin de resister au conditions

 

explications:

_pour tobi il serait plus de type graine seche (peu d'eau etc, vie ralentie, donc vide et incomplet comme dit tobi) qui se conserve bien donc longtemps ds le temps juska ce que les conditons deviennent favorables (chakra des biju)

_pour zetsu aussi hashirama utilise la botanique, il est comme une plante à spore (cf combat contre les kages ou il sporule) champignon (ca reste de la botanique) mais une forme de parasite qui se nourrit des autres et en particulier des rhyzomes (racines de plante) comme dans le chapitre 516. et cela appui sur sa forme (moitié blanc et moitié noir),dans bcp d'espece meme bacteries on voit un noyau blanc et un noyau noir (cf reproduction des paramecies) enfin dsl loin la bota et la zoo pr moi

 

je pense donc que quand tobi dit que le vrai vainqueur est celui qui se tourne vers l'avenir, ce n'est pas anodin et il avait tout interet a prendre le pouvoir enfin jpense plus que ce sont les cellules de hashirama pr arriver a ses fins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je pense que malheureusement Tobi est une partie de Madara même si ça ne plait pas du tout, et que je trouve cela presque trop facile et bidon!!!

 

 

Mais comme j'avais dit pour le cercueil de kabuto, Kishi ne fait rien au hasard! J'etais quasiement sûr que c'etait madara car l'invoquer sur le champ de bataille où se trouve justement la seul personne l'ayant connnu de son vivant etait calculé de la part de Kishi.

Le fait que le clone de Naruto disparaisse juste avant la rencontre contre Tobi n'en est pas une aussi. Naruto a donc connaissance du visage de Madara, et si Tobi enleve son masque ça sera forcement une personne que soit Bee soit Naruto peuvent reconnaitre, sinon Tobi pourrait dire ce qu'il veut sur son identité et mentir.

La seule personne que naruto peut reconnaitre derrière le masque est Madara!!! (ou peut etre Sasuke du futur lol!)

 

 

Personnellement j'aurai prefere un autre Uchiwa ou meme presque un personnage qu'on ne connait pas plutot qu'un clone, un personnage a âme fragmenté tellement tiré par les cheveux, et presque trop visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ valken.

Il semble evident que kishi seme des indices sur le fait que tobi soit madara. Mais il en seme aussi pour dire que ce n'est pas lui... D'ailleurs ta remarque au sujet du clone de naruto lui permettant de connaitre le vrai visage de madara est tres pertinente mais cela peut aussi servir au blondinet a ne pas reconnaitre madara justement... Imagine le masque tombe et la naruto voit que ce n'est pas madara... Il va donc dire " tu n'est pas madara tu as menti. Qui es-tu? M'as-tu aussi menti concernant sasuke?" etc... Bref ce genre de choses permet tout a fait a kishimoto de mettre en place un echange verbal et donc une avancée scenaristique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que ce soit Madara ou pas, Naruto pourra pas le reconnaître puisqu'il l'a jamais vu :D

 

Tu lis le manga ? Le clone de Naruto a vu le vrai Madara, il s'est même battu contre, donc oui Naruto connait le vrai visage de Madara.

 

Sinon personnellement j'ai voté Izuna, pourquoi ? Tout simplement quand Tobi dit à Kabuto "C'était les miens à la base" en parlant du Rinnegan http://mangalecture.free.fr/albums/Naruto/Chapitres_Naruto/Chapitre_Scan_Naruto_511_VF/Chapitre_Scan_Naruto_511_VF_Page_17.jpg

Nous savons que le Rinngean provient du Mangekyou Sharingan éternel, donc de Madara ET de son frère. Madara étant réssucité par l'Edo Tensei, il ne reste donc qu'Izuna comme "propriétaire" du Rinnegan.

 

Comment était-il resté en vie durant toutes ces années ? Facile... Tsunade elle même le dit, si Madara s'est implanté les cellules du Shodaime il serait immortel, donc c'est réciproque pour Izuna.

 

On devrait avoir la réponse dans quelques chapitre, wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Tobi ne ment pas : il est un uchiwa et Madara était un prénom à la mode du coup il connait madara parcequ'ils étaient pote de prénom ^^

 

Plus sérieusement à propos du visage de Tobi il pourrait être Izuna et naruto pourrait le reconnaitre comme Madara en effet si on prend itachi et sasuke au même àge on reconnait itachi par sa coiffure ses cernes et ses longs sils... dans les flashback à part la coiffure il n'y a que deux différences entre les visages d'Izuna et Madara le premier à les lèvres qui ressortent Madara a des les yeux "globuleux". Du coup si Tobi est izuna ça explique pourquoi il s'est coupé les cheveux ainsi on ne reconnait plus Izuna et la ressemblance avec son frère s'est accentué dans la vieillesse avec les cernes, quand on voit Tobi il a des cernes mais pas les yeux "globuleux" et ça explique le s "deux Tobi" et que kizame les reconnaissent.

en effet j'ai plus l'impression que madara jeune à les yeux qui ressortent les paupières sont soulignés.

Donc si Tobi est izuna il se peut que kishi ne nous le révèle même après que naruto lui pète son masque Naruto n'y verrai rien imaginez sasuke et itachi à 80 piges à mon avis il seraient difficile à différencier, et ça ça fait peur!!!

 

Et une question sachant que kishi par l'intermédiaire d'itachi nous a un peu menti sur l'obtention des mangekyus est ce qu'il nous balladerait pas sur le MSE si oui un uchiwa qui se fait greffer des yeux a le MSE donc Tobi a plein de MSE en stock!!! Si non ça veut dire que les fils uniques du clan uchiwa naissent avec un handicap...

 

@dop je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est surtout sur le "au départ" ou "à la base" selon la traduction qu'on reconnait Izuna dans Tobi, sinon à part en cas de mauvais traduction kishi nous montre une boulette un paradox parcequ' "à la base" les mSE de madara sont les yeux d'izuna...

 

edit Observer : double post interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tobi a hérité des rinnegan, il lui appartiennent....

 

Si vous héritez d'un bien d'un proche décédé il est à vous... pourtant vous n'êtes ni l'acheteur, ni le possesseur initial, et encore moins le créateur de cette chose...

 

Si Tobi parlant a kabuto qui sait que qu'il n'est pas tobi ne l'appel toujours pas Izuna, je trouve ça bizarre... Tout le monde est capable de faire le rapprochement que nous faisons.

 

Kabuto semblait tout à fait savoir que Madara avait le rinnegan donc il aurait put faire la même déduction.

 

A mon avis c'est plus une question de traduction. Je pense que Tobi a juste voulu signaler que c'est lui qui les avaient greffer a nagato. Sous entendu qu'il en était donc "propriétaire".

 

Enfin, ça ne remet pas en cause la théorie de TOBI=IZUNA qui reste tout à fait viable mais si pour moi, la plus grosse incohérence dans cette théorie serrait, comme je l'ai indiqué un peu plus tôt, que Madara tient sa haine de la mort de son frêre pour "rien"... Pas de mort = pas de haine, pas de haine = pas de guerre, pas de guerre = ....... pas de guerre.... ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steffou même si Sasuke pourrait sortir des phrases style " je vais vous massacrer avec les yeux d'itachi", les rinnegan appartiennent à Madara, et même avec ton explication le "à la base" est quand même très clair et Madara ne dirait pas à la base ses yeux sont à moi au mieu il dirait ce sont mes yeux parcque Madara s'est bel et bien approprié les yeux de son frère. c'est un très bel indice si Tobi = Izuna ce "à la base". Si Tobi n'est pas Izuna ce "à la base" est un curieu abus de language et est complètement incohérant.

Et pour ceux qui dirait que Tobi ment comme il respire, il ne ment pas à Kabuto puisqu'il connait son identité. Donc à part si mauvaise trad ou si kishi s'est planté : Madra = Izuna cette suel phrase le prouve ("à la base ses yeux étaient à moi") de plus l'imparfait utilisé signifie un acte révolu ce qui insinue bien que dans le passé il a perdu car donné à Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui dirait que Tobi ment comme il respire, il ne ment pas à Kabuto puisqu'il connait son identité. Donc à part si mauvaise trad ou si kishi s'est planté : Madra = Izuna cette suel phrase le prouve ("à la base ses yeux étaient à moi") de plus l'imparfait utilisé signifie un acte révolu ce qui insinue bien que dans le passé il a perdu car donné à Madara...

 

Kabuto ne sait pas obligatoirement qui se cache derrière le masque. Il sait juste qu'il n'est pas madara.

La phrase "à la base ses yeux étaient à moi" peut aussi marcher avec les fils du rikudo sennin qui sont les dignes héritiers du rinnegan, si l'on part du fait qu'il est question de ce dojutsu. Dans ce cas, "à la base" reviendrait au début du monde ninja. Tobi aurait fait mention du premier rinnegan et non de celui de madara.  

 

@ Dop

 

Madara s'est ausi greffé des cellules de hashirama et pourtant il est mort. J'ai du mal à croire qu'il se soit fait tuer. Donc s'il est mort de vieillesse, izuna devrait l'être aussi même avec des cellules senjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steffou même si Sasuke pourrait sortir des phrases style " je vais vous massacrer avec les yeux d'itachi", les rinnegan appartiennent à Madara, et même avec ton explication le "à la base" est quand même très clair et Madara ne dirait pas à la base ses yeux sont à moi au mieu il dirait ce sont mes yeux parcque Madara s'est bel et bien approprié les yeux de son frère. c'est un très bel indice si Tobi = Izuna ce "à la base". Si Tobi n'est pas Izuna ce "à la base" est un curieu abus de language et est complètement incohérant.

Et pour ceux qui dirait que Tobi ment comme il respire, il ne ment pas à Kabuto puisqu'il connait son identité. Donc à part si mauvaise trad ou si kishi s'est planté : Madra = Izuna cette suel phrase le prouve ("à la base ses yeux étaient à moi") de plus l'imparfait utilisé signifie un acte révolu ce qui insinue bien que dans le passé il a perdu car donné à Madara...

 

Kabuto ne connait pas la véritable identité de Tobi, il sait juste que ce n'est pas Madara, qu'il prétend être...

 

Pour les yeux, désolé d'insister... Si on prend cette trad "à la base", ça peut vouloir dire soit, que cela remonte au rikudo lui-même... soit au coté purement biologique de Madara et non izuna... car s'est Madara qui s'est greffé les yeux de son frêre et qui a développé le rinnegan, s'est donc SON dojustu...

 

Izuna aurait put dire, "ces yeux étaient AUSSI à moi"... et non "à la base"... Izuna, n'est pas du tout à la base du rinnegan... ses yeux ne sont qu'un ingrédient permettant de l'obtenir d'ailleurs nous ne sommes toujours pas sur que les cellules du shoadai ne soient pas indispensable à son développement...

 

Quant à l'utilisation de l'imparfait, à partir du moment ou il dit qu'il les a récupéré sur un autre, c'est qu'il ne les avaient plus... et là on parle directement du rinnegan et non d'un MS, ayant évolué en MSE par MADARA himself et ensuite en rinnegan... Tobi parle du "produit finit" si je puis dire...

 

Cependant, en fonction des différentes trad on ne peut pas totalement exclure qu'effectivement tobi ne parle pas de sa contribution au rinnegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...