Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Il faut quand même se dire qu'il n'y avait pas que le Ninja capturé qui était sous contrôle. Tout Ame l'était... C'est à dire des centaines d'habitants voire des milliers. Vous imaginez? C'est pareil ou presque que Mugen Tsukuyomi ...

 

Ouais et un type capable de faire cela ne serait même  pas capable de se protéger lui même la caboche au préalable ? Non mais faut pas déconner ça serait une sacrée connerie de sa part.

 

@konan  et -Yahiko- (mais ou est nagato  ;D?) Bonne petite recherche je relis mes chapitre du coup, il semblerait qu on ne soit pas au bout de nos surprise quand aux capacités du rinnegan, on a encore Madara et tobi pour nous montrer les capacité de ce dojutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai démontré quelques posts plus haut que les genjutsu basiques seront intutiles du fait de la vision partagée entre Nagato et ses invocations.

Après Tsukuyomi c'est autre chose mais un genjutsu "basique" sera inutile.

 

Ca peut marcher, mais au final ca permettrait juste à Itachi de capter la vision partagé (si on prend le Itachi anté-edo, qui ne connait quasi-rien sur Nagato contrairement à ce dernier qui connait l'Ama et Tsukuyomi d'Itachi - paye ton équité), parce que :

-Itachi peut crever les yeux des invocs, c'est vu dans le manga, ou bien les cramer.

-Tout simplement en utilisant un Genjutsu de zone ( c'est un argument que tu peut rejeter).

 

Outre ça, si Nagato n'a pas d'invocations, alors rien ne dit qu'il puisse au moins se faire berner au moins quelques secondes par au moins un Genjutsu puissant lancé par Itachi.

 

=>> Yahiko et Konan (mdr le couple !  ;D)

Le Rinnegan permet de voir le chakra, mais au final ça n'avance à pas grand chose... Les deux autres dôjutsus en sont capables (dixit Sasuke face à Deidara).

 

Là où je voulait en venir, c'est que le Rinnegan ne permettait pas d'avoir une vision aussi complète que le Byakugan. Ne donnons pas des propriétés nouvelles au Rinnegan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressante ton image Konan !

 

Au final le Rinnegan peut voir le chakra ! ^^ et ben on en apprend tous les jours !

Bon en fait je ne pense pas que ça soit très utile contre une illusion, mais voir le chkra pourrait dire que il serait donc plus aisé de voir l'illusion ! Quoique le Tsukuyomi est quand même bien spécial ! Dixit Itachi face à Kakashi !

 

Mais bon avec les invoc qu'il pourrait faire, ça briserait facilement tout genjutsu !

 

Et avec son GM qui vaut bien le Susano'o je dirais donc que le combat reviendrait en faveur de Nagato finalement ! En terme de duré il serait mieux placé pour gagner au pire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG >>>

=>> Yahiko et Konan (mdr le couple !  )

Ensemble pour protéger Nagato ;)

 

Mais enfin moi j'ai posté cette image car elle pourrait être utile à quelqu'un, je n'ai pas donné d'avis spécifique là-dessus ^^

 

Ca peut marcher, mais au final ca permettrait juste à Itachi de capter la vision partagé (si on prend le Itachi anté-edo, qui ne connait quasi-rien sur Nagato contrairement à ce dernier qui connait l'Ama et Tsukuyomi d'Itachi - paye ton équité), parce que :

-Itachi peut crever les yeux des invocs, c'est vu dans le manga, ou bien les cramer.

-Tout simplement en utilisant un Genjutsu de zone ( c'est un argument que tu peut rejeter).

 

Outre ça, si Nagato n'a pas d'invocations, alors rien ne dit qu'il puisse au moins se faire berner au moins quelques secondes par au moins un Genjutsu puissant lancé par Itachi.

Ba Itachi connaît le principe de la vision partagée à priori, je n'ai rien contre ce principe ^^

Mais j'aimerai revenir sur les 2 choses que tu prends comme solution :

-Les invocations de Nagato se font crever les yeux pour quelle raison ?

Parceque Kabuto contrôle Nagato et que cet idiot oublie qu'Itachi fait parti du combat.

Et vu que Kabuto contrôle Nagato il n'a pas fait attention au fait que les invocations se sont faites crever les yeux là oú Nagato aurait tout de suite réagit.

Et pour crever les yeux des 7 invocations (enfin 8 du coup si on compte le monstre qui rescussite les gens) dont une qui se multiplient sans que Nagato ne réagisse bonne chance ;)

Dans un combat en 1 vs 1 la donne sera complétement différente, Nagato sera libre de penser, et ne sera pas focaliser sur 2 jinchirikis.

 

POur le Genjutsu de zone je me contenterai de dire qu'Itachi n'en a jamais fait.

Contre Naruto, CHiyo, Sakura et Kakashi quelle meilleure stratégie qu'un genjutsu de zone plutôt que de simplement toucher Naruto ?

Pourtant il ne le fait pas.

Donc je rejette cette argument ;)

Surtout qu'il faudrait que toutes les invocations et Nagato regardent Itachi au même moment dans les yeux, c'est tout simplement impossible.

Il y aura toujours un angle qui sera épargné, et du ce fait Nagato verra la réalité, aussi fasse soit-elle pour cet homme naïf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG

 

Tu peut avoir raison, mais le but principal est de démontrer que Nagato peut contrer les Genjutsu... Pour cela il fallait que vous montriez que le Rinnegan possède les propriétés du Sharingan mais comme Nagato n'a jamais eu cette pupille par rapport à Madara, l'argument est tué dans l'oeuf.

 

Même l'enfant qui vient juste d'activer le sharingan, devient plus fort qu'il était pour contrer les genjutsu.

C'est une des propriété du sharingan.

 

Certes l'enfant en question ne maîtrisera aucun genjutsu, mais il sera meilleurs pour détecter les genjutsu.

 

Nagato c'est pareil, il ne maîtrisera pas les jutsu du sharingan, mais gardera ses attribue.  

 

@Mister T

 

Depuis quand lancé un genjutsu c'est une propriété du MS ? Le MS à des jutsu qui le sont spécifique, qui sont répertorié avec des noms! Cite un seul, jutsu de MS qui n'a pas de nom ?

Voir le chacra, lancer des genjutsu,prévoir les attaque.... sont des attribue du sharingan sans noms propre qui reste même si l’utilisateur est toujours en mode MS.

 

http://www.mangareader.net/93-391-4/naruto/chapter-386.html

 

Ici, si Itachi avait utilisé le MS, il aurait déjà vidé son chacra avant le début du combat vue le nombre des genjutsu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il a fallu 10 secondes à Itachi pour énucléer toutes les invocs de nagato, donc la vision partagé avec une diversion appropriée c'est pas un rubicube.....

 Pour la vulnérabilité aux genjutsus je vois pas comment la remettre en cause , auditifs ou pas 3 pains ont été affecté , donc son chakra rinengan ou pas peut être perturbé, alors soit il a un niveau conséquent dans ce domaine (cf genjutsus protecteurs) mais y'a personne, je dis bien personne dans ce manga qui ne puisse être leurré ne serait-ce que temporairement par une illusion d'Itachi........non mais  sérieux, bee ou danzo malgré des immunités claire contre le tsuku ont été feinté dans le feux de  l'amour l'action, faut être culotté pour rayer cet atout de la discussion, après l'oeil gauche magique de deidara ça devient une habitude.......

 Au fait y'a un laps de temps entre 2 shinra tensei, même kakashi and co ont su l'exploiter, naruto idem. usano permet de 'agripper,etc,etc. Nagato aussi a des failles......Le corps à corps , ça revient à donner ses fesses à Totsuka....

 L'ama n'est pas un ninjutsu de base, on le scelle , on n'y touche pas, ça permet de fumer des bijuu libéré, ou encore de s'échapper de l'estomac du crapaud de jiji, nagato ne l'a pas absorbé mais repoussé....donc a priori sachant que ça se fixe à une cible qui ici boite et bégaye pour tenir debout, en plus de la faille du shinra tensei et divers ninjutsus offensifs.....

  Bref, les bunshins, substitution,etc,etc. Vous simplifiez le bordel , à croire que nagato n'a rien à craindre, mais en cas de combats courts je vois Itachi l'emporter, en cas de fight long victoire de nagato........

 

 l'ambiance étant à l'impudeur, l'indécence et la mauvaise foi, je donne finalement mon vote à Itachi et ce sans gêne  ;D......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait y'a un laps de temps entre 2 shinra tensei, même kakashi and co ont su l'exploiter, naruto idem. usano permet de 'agripper,etc,etc. Nagato aussi a des failles......Le corps à corps , ça revient à donner ses fesses à Totsuka....

 

Dans le chapitre 550 Nagato enchaîne deux Shinra Tensei d'affilés :

http://lesgde.free.fr/550online/slides/14.html

http://lesgde.free.fr/550online/slides/15.html

Il est possible que le laps de temps entre les deux soit inférieurs à 5 secondes.

 

De plus, Naruto précise bien dans le chapitre suivant que la puissance et la vitesse d'exécution des techniques de Nagato sont bien supérieures à celles de Pain.

Ce laps de temps entre 2 Shinra Tensei est valable pour Tendo, mais je ne pense pas qu'il le soit pour Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je suis vraiment ravi de la qualité et de la quantité des arguments apportés à ce combat, même si le score est sur un écart large.

 

Personnellement, j'ai lancé ce combat en hésitant entre un vote pour Nagato et un vote "match nul"...

 

... eh bien je vais finir en votant Itachi.

 

Nagato est un monstre. Tous les pouvoirs des six chemins réunis dans un seul et même corps et, qui plus est, encore dopés par la puissance de celui-ci (!), c'est tout simplement ahurissant. Le combat que nous avons vu dans le manga entre Nagato et Naruto/Bee/Itachi n'est même pas révélateur des prouesses qu'il aurait pu réaliser : se renforcer au fur et à mesure du combat en absorbant les jutsus adverses grâce au gakidou, utiliser cette énergie pour générer des attaques gravitationnelles d'une puissance folle grâce au tendou, modeler son corps à l'envi en le transformant en arme grâce au shuradou, contrer les techniques les plus massives grâce aux invocations du chikushudou... bref, je vais pas tout énoncer, mais de tels pouvoir font de Nagato à la fois un tank et une mitrailleuse d'artillerie lourde : une espèce de superboss inépuisable, inatteignable, et capable d'enchaîner à une vitesse folle et à tout type de distance les offensives les plus puissantes.

 

Seulement, Nagato en tant que Nagato gagne en puissance et en quasi-invincibilité, mais perd quelques avantages que lui procuraient ses corps multiples en tant que Pain. Des pertes d'avantages que, selon moi, Itachi est - de tout le manga ! - le personnage le plus apte à exploiter, à fond et de la manière la plus judicieuse qui soit.

 

Soyons clairs, si un combat pareil s'éternise, Itachi est mort. La puissance de feu de Nagato est trop immense ; même Susanoo ne peut résister à cela. Mais Itachi peut très rapidement exploiter les failles infimes de Nagato... dont la principale est le genjutsu. J'y reviens encore, car aucune réponse des pro-Nagato sur ce sujet n'a su me convaincre. On nous dit que le rinnegan est l'évolution naturelle du sharingan ? Et alors ? Nagato n'est pas Madara ; il a hérité du rinnegan sans jamais passer par la case sharingan. S'il avait un don suprême à la Uchiwa en genjutsu, comment expliquer que Jiraya ait pu exploiter ce filon ? Comment expliquer que Tendou ait craint la préparation de Pa' et Ma' et qu'il ait préféré tuer Pa' tant qu'il en était temps ? Nagato n'a pas simplement montré qu'il était potentiellement sensible au genjutsu : il a montré qu'il en avait peur ! Sous la forme des six Pain, il s'était trouvé une parade formidable : différents corps, donc différentes sources de perception, d'où la possibilité de laisser certains corps se faire prendre dans un genjutsu tout en continuant à percevoir le réel grâce aux corps qui n'étaient pas pris. Formidable. C'est ce qu'on appelle transformer une faiblesse en force. Mais ici il ne s'agit pas de Pain, il s'agit de Nagato seul. J'ai encore lu çà et là (et même après avoir critiqué cet argument, je n'ai trouvé aucune réponse) : "oui mais les invocations peuvent jouer le rôle de corps supplémentaires". Ce serait vrai si Nagato lui-même n'était qu'un corps. Mais ce n'est pas le cas ! Nagato n'est pas un Pain, il n'est pas un cadavre ni un pantin, il est l'utilisateur originel ! Si lui se fait directement prendre, là il n'y a plus aucune immunité. Et peu importe qu'il y ait à côté des invocations ou non, y aurait-il même des corps de Pain ça ne changerait rien : si c'est Nagato qui est pris, la source originelle du contrôle est prise, et donc tout est pris en même temps. Si c'était Nagato que Jiraya avait pris dans son genjutsu auditif, il l'aurait tué pour de bon (à tel point d'ailleurs que Nagato lui-même, à travers Tendou, avoue après ce combat qu'il n'a été protégé que par son secret). Inutile de préciser qu'à mon sens, si Pa' et Ma' y sont parvenus, Itachi le pourra aussi.

 

C'est là que vient la question intéressante : comment placer un tel genjutsu. Et ma réponse est : en profitant de ce manque de mobilité - même s'il est léger - qui a fait enrager Kabuto justement parce qu'Itachi avait si bien su l'utiliser. Le tout sera d'être rapide : obliger Nagato à utiliser un shinra tensei pour pouvoir l'approcher, l'approcher donc, et lancer un genjutsu suffisamment fort pour pouvoir le tuer dans cet intervalle. Or, Itachi possède les moyens de tout cela. Obliger Nagato à utiliser un shinra tensei ? Direct, sortir Susanoo et lancer Amaterasu. S'il pouvait utiliser gakidou pour parer les flammes noires, je ne vois pas pourquoi Kabuto se serait embêté à utiliser le shinra tensei. C'est quand même un jutsu bien spécial que cet amaterasu, qu'il a fallu tout un préparatif à Jiraya pour le sceller ! Amaterasu, donc. Un intervalle de cinq secondes pour approcher. Itachi doit tout donner dans cet intervalle, mais il a l'avantage de la vitesse. Qu'il fasse diversion lui-même (magatama) ou laisse Nagato riposter (avec le chikushudou ou le shuradou, probablement), il lui suffit de créer suffisamment de bazar et de poussière pour s'approcher lui-même ou lancer une nuée de corbeaux, et là utiliser le genjutsu, voire même si possible directement totsuka. Si Itachi lance d'un seul coup toutes les forces de son mangekyou, défensives et offensives, il devient à mon sens dans cet instant aussi fort que Nagato ; il n'a pas le chakra pour se permettre ce genre d'offensive plus d'une ou deux fois, mais à mon sens, une seule suffit pour obliger Nagato à ouvrir une brèche, encaisser une éventuelle riposte et lancer l'assaut. C'est plus ou moins ce que l'edo-Itachi a fait. Et j'ai tendance à penser que Naruto et Bee n'ont pas changé énormément de choses dans l'histoire ; le combat ne serait pas exactement le même sans eux, bien sûr, mais je crois qu'Itachi serait capable de le clore de manière à peu près semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de l'Amaterasu était juste là pour dire qu'il pouvait bousiller des invocations très facilement. Et je ne vois pas ce que ça change au niveau de la propagation, remplacez le paysage par les invocations, on aura la même chose.

 

Un peu de logique. A moins que les invocations sont cote à cote, Itachi devra utiliser plusieurs fois l'amaterasu, un pour chaque invocation.

Donc il risque de griller son chakra trop rapidement...c'est un changement de taille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko and Co :

 

L'exemple de l'Amaterasu était juste là pour dire qu'il pouvait bousiller des invocations très facilement. Et je ne vois pas ce que ça change au niveau de la propagation, remplacez le paysage par les invocations, on aura la même chose.

 

C'est pas pareil, si l'Amaterasu touche une invocation, les flammes se propageront pas sur les autres (à moins qu'elles soient vraiment très près) ; elles se contenteront de consumer la cible et petit à petit l'environnement alentour, mais les autres auront le temps de s'écarter à distance raisonnable.

Pour toucher toutes les invocations, il faut lancer un Amaterasu sur chacune d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister T

 

Depuis quand lancé un genjutsu c'est une propriété du MS ? Le MS à des jutsu qui le sont spécifique, qui sont répertorié avec des noms! Cite un seul, jutsu de MS qui n'a pas de nom ?

Voir le chacra, lancer des genjutsu,prévoir les attaque.... sont des attribue du sharingan sans noms propre qui reste même si l’utilisateur est toujours en mode MS.

 

http://www.mangareader.net/93-391-4/naruto/chapter-386.html

 

Ici, si Itachi avait utilisé le MS, il aurait déjà vidé son chacra avant le début du combat vue le nombre des genjutsu....

 

Ben attends je te demande de me dire les comparaison les mêmes attribus qu'ont le MS et le Sharingan tu me sors illusions et maintenant tu me dis que non :D il faudrait savoir ! ^^

Mais bon dans le combat Itachi vs Sasuke quand il a le MS Itachi fait bien les arcanes lunaires ! il le dis lui-même quand Sasuke arrive à s'en sortir :' tu es arrivé à briser mon tsukuyomi?'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les arguments que je viens de développer, je vote Itachi. Sans gène aussi  ;D

 

Et pour crever les yeux des 7 invocations (enfin 8 du coup si on compte le monstre qui rescussite les gens) dont une qui se multiplient sans que Nagato ne réagisse bonne chance

 

Mais pourquoi tu suppose à chaque fois que Nagato va utiliser 7 invoc en même temps ?  :D C'est pas des pokemon, on voit bien qu'il utilise ses invocs deux par deux...

D'ailleurs Itachi a pleins de moyens de contrer ce problème, il en a montré plusieurs qu'importe les circonstances qu'il y a eu il a eu l'intelligence de viser les yeux il peut le refaire à nouveau en plein combat.

 

Contre Naruto, CHiyo, Sakura et Kakashi quelle meilleure stratégie qu'un genjutsu de zone plutôt que de simplement toucher Naruto ?

 

Oui, mais ce que tu oublie c'est que... Il n'y a pas de meilleur stratégie étant donné qu'Itachi ne voulait pas les tuer mais gagner un peu de temps.

Mais de penser que le Dieu du Genjutsu ne peut pas faire de Genjutsu de zone est pour moi... Impensable.

 

Il y aura toujours un angle qui sera épargné, et du ce fait Nagato verra la réalité, aussi fasse soit-elle pour cet homme naïf ^^

 

Il y aura toujours un angle mort. Et même si Nagato voit arriver Itachi pour quelconque raison, il reste le problème de la vitesse et de la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il a fallu 10 secondes à Itachi pour énucléer toutes les invocs de nagato, donc la vision partagé avec une diversion appropriée c'est pas un rubicube.....

 Pour la vulnérabilité aux genjutsus je vois pas comment la remettre en cause , auditifs ou pas 3 pains ont été affecté , donc son chakra rinengan ou pas peut être perturbé, alors soit il a un niveau conséquent dans ce domaine (cf genjutsus protecteurs) mais y'a personne, je dis bien personne dans ce manga qui ne puisse être leurré ne serait-ce que temporairement par une illusion d'Itachi........non mais  sérieux, bee ou danzo malgré des immunités claire contre le tsuku ont été feinté dans le feux de  l'amour l'action, faut être culotté pour rayer cet atout de la discussion, après l'oeil gauche magique de deidara ça devient une habitude.......

 Au fait y'a un laps de temps entre 2 shinra tensei, même kakashi and co ont su l'exploiter, naruto idem. usano permet de 'agripper,etc,etc. Nagato aussi a des failles......Le corps à corps , ça revient à donner ses fesses à Totsuka....

 L'ama n'est pas un ninjutsu de base, on le scelle , on n'y touche pas, ça permet de fumer des bijuu libéré, ou encore de s'échapper de l'estomac du crapaud de jiji, nagato ne l'a pas absorbé mais repoussé....donc a priori sachant que ça se fixe à une cible qui ici boite et bégaye pour tenir debout, en plus de la faille du shinra tensei et divers ninjutsus offensifs.....

  Bref, les bunshins, substitution,etc,etc. Vous simplifiez le bordel , à croire que nagato n'a rien à craindre, mais en cas de combats courts je vois Itachi l'emporter, en cas de fight long victoire de nagato........

 

 l'ambiance étant à l'impudeur, l'indécence et la mauvaise foi, je donne finalement mon vote à Itachi et ce sans gêne  ;D......

 

Alors la, bravo à toi (clap clap), tu sait utiliser l'humour en restant réaliste, et sa rend le truc encore plus marrant.

"Le corps à corps , ça revient à donner ses fesses à Totsuka". J'ai kiffé cette phrase  ;D.

 

"donc a priori sachant que ça se fixe à une cible qui ici boite et bégaye pour tenir debout". Je crois qu'il est préciser qu'il s'agit d'un Nagato en pleine forme, mais bien dit quand même sa fait plaisir ;D.

 

"ont été feinté dans le feux de  l'amour l'action". Que de belles phrases, la je crois que sa met tout le monde d'accord. Encore merci.

 

Il est tout à fait vrai que n'importe qui peut se faire avoir pas un genjutsu, et malgré qu'il est quoi que ce soit pouvant l'interrompre cela ne sert à rien si le genjutsu ne dure pas et sert juste à tromper l'ennemi. C'est pourquoi Itachi peut faire croire n'importe quoi à Nagato, il peut le faire non seulement s'il le regarde mais aussi avec ses doigts, et je dirais qu'il y à d'autant plus de chance que de point de vue créer par des invocations que Nagato se fasse prendre par un genjutsu, sachant que Itachi est un maître dans l'art, Nagato est peut être même le plus vulnérable à sa.

 

Toutes ces invocations ou je ne sais quoi qui lui permettent d'autre point de vue son justement sa faiblesse, dans ce cas Itachi pourra tromper n'importe quel oeil, oeil qui fera revenir l'illusion observer à Nagato. par exemple, si Itachi créer une illusion d'un chocobon géant au caméléon invoqué qui regarde dans sa direction, Nagato subira l'illusion cruel du chocobon puisque qu'il s'agit d'une partie de son champ de vision  :D.

 

Et voilà encore un aspect du Rinnegan qui peut se transformer en un point faible, et c'est là que je rejoins ce que j'ai déjà dit, c'est l'esprit de génie d'Itachi qui lui permet de repérer ce genre de chose et donc de pouvoir battre Nagato. Nagato lui n'a pas ce don et ne pourrait en faire autant.

 

En conclusion, je suis d'accord, un combat court tournerais en l'avantage d'Itachi et un combat long en faveur de Nagato, cela est je crois indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon dans le combat Itachi vs Sasuke quand il a le MS Itachi fait bien les arcanes lunaires ! il le dis lui-même quand Sasuke arrive à s'en sortir :' tu es arrivé à briser mon tsukuyomi?'

 

Tu à vue le nombre de fois que Itachi utilise du genjutsu alors qu'il est en mode MS ? Si pendant ces genjutsu il avait vraiment utiliser le MS, il aurait vider son chakra et fini aveugle avant même le combat.

 

Le Tsuko est le seul genjutsu du MS, tous les autre genjutsu viennent du sharingan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sinon, c'est comme attendu une grosse domination de Nagato...                                              

 

                                           ... mais loin d'être la plus grosse raclée vue sur le topic !

 

Ha, ha ! C'est qu'Itachi a quand même de beaux arguments, le bougre ! :)

Itachi : 10 / 20 : Nagato.

 

 

Détail ;

 

Itachi :

- itachicham

- uzumachiwa

- haar

- jyuushiro ukitake

- uchiwa38

- nawin

- kevix

- difaze

- trineor

- dg

 

Nagato :

- mun su

- shikamaru64

- elfou

- konan

- dark wolf

- kenlan

- kabuto d. usopp

- madara-sama

- onizuka.d

- aurus

- crealine

- difaze

- easy25

- dg

- gyuumao

- killer7

- lisanna

- rachecourt

- foene

- kevix

- -yahiko-

- orez

- mister T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Trineor, on en revient à la comparaison Minato vs Pain, l'éclair jaune est le plus à même des personnages du manga a pouvoir vaincre Pain, là où Itachi, en revanche, peinerait sûrement beaucoup plus (alors que le niveau entre Minato et Itachi est pratiquement égal) car ses Genjutsu seraient caducs), alors qu'un Minato vs Nagato Full Power serait nettement plus difficile pour le père du héros, là où Itachi est, parmi les personnages que nous avons pu voir de tout le manga, le plus apte à exploiter les faiblesses de Nagato et a décelé les secrets du Rinnengan.

 

La seule chose que j'ai constaté, c'est qu'Itachi a vu le Chibakû Tensei une seule fois, la vision partagée une fois, et la robotisation une fois, et il a capté comment rendre, rien que ces 3 choses inutiles (bien qu'aidé par Bee et Naruto, ici, c'est l'analyse que je prends en compte), dans un même temps. Concernant le Shinra Tensei, je pense que si Naruto a pu bloquer cette technique et attaquer au bon moment, pareil avec Kakashi, le génie du clan Uchiha en est lui aussi largement capable.

 

Tout le monde oublie (comme de par hasard) que le KB a été l'arme fatale contre Pain, et que Itachi est le dieu des KB justement ainsi que des Karasu Bunshin ...

 

Je rejoins totalement le crew : Difaze, DG, Trineor, Uchiwa 38 !

 

Dire que Itachi aurait le niveau du RS, est totalement faux, le niveau du RS, c'est Madara qui le détient et c'est une autre paire de manche , à côté de lui, Nagato fait pâle figure. Très sincèrement, vu ce que nous avons vu de Itachi dans le manga dernièrement, et ce que nous allons voir, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a autant de personne qui voit Nagato largement vainqueur.

 

Madara :

 

Lâche ton argument avec le Banshô Tennin et Ningendô en combo, Itachi peut utiliser le Susanoo sous forme de Kubiwa, Nagato se retrouverait alors dans la même posture que Danzô face à Sasuke, 3 fois que je l'écris.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trineor : Tu peut enlever difaze de chez Nagato ^^

 

EDIT : D'ailleurs le point soulevé par Uchiwa38 est hyper intéressant... J'espère que les votants indécis se décideront  :P

 

EDIT 2 :

@ Uchiwa 38 : Je parle de ce point là ^^

 

Toutes ces invocations ou je ne sais quoi qui lui permettent d'autre point de vue son justement sa faiblesse, dans ce cas Itachi pourra tromper n'importe quel oeil, oeil qui fera revenir l'illusion observer à Nagato. par exemple, si Itachi créer une illusion d'un chocobon géant au caméléon invoqué qui regarde dans sa direction, Nagato subira l'illusion cruel du chocobon puisque qu'il s'agit d'une partie de son champ de vision  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sinon, c'est comme attendu une grosse domination de Nagato...                                              

 

                                           ... mais loin d'être la plus grosse raclée vue sur le topic !

 

Ha, ha ! C'est qu'Itachi a quand même de beaux arguments, le bougre ! :)

Itachi : 10 / 21 : Nagato.

 

 

En tout cas fair-play s'impose, bien joué à Nagato le vainqueur !!! :D.

Et satisfait malgré tout des arguments en faveurs d'Itachi de la part de ses partisans. Cela aura été une belle discussion je trouve.

 

 

PS :

@ Trineor : "D'ailleurs le point soulevé par Uchiwa38 est hyper intéressant... J'espère que les votants indécis se décideront"

 

Ah oui, c'est vrai que j'y est pensé d'un coup en réfléchissant et il me parait de plus en plus logique et probable dans un possible combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG 10 idiots ont voté pour itachi  ;D

 

Nan mais faut arreter de chercher compliqué , nagato ayant le rinnengan est immunisé face au genjustu de itachi , surtout qu'il peut hypnotiser tout un village le gars c'est une sorte de tsukoyomi géant se qu'a fait nagato sur les villageois d'ame  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas fair-play s'impose, bien joué à Nagato le vainqueur !!! :D.

Et satisfait malgré tout des arguments en faveurs d'Itachi de la part de ses partisans. Cela aura été une belle discussion je trouve.

 

Je crois que le combat n'est pas encore terminé, trineor donne juste la tendance actuelle, en tout cas c'est certainement le match le plus intéressant que j'ai pu suivre sur ce topic car on a de très bons arguments des deux côtés :D

Ce serait bien d'avoir plus tard un Itachi et Nagato VS Madara, une fois que Madara nous aura tout montré dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa :

 

Le match n'est pas fini, rien que là, ça commence à se retourner, alors souhaitons du courage à Itachi.

 

Madara :

 

Je galère vraiment à te cerner. Bref, le Genjutsu effectué sur les villageois d'Ame, on a aucune information dessus, si ça a été effectué par ses yeux ou non, d'ailleurs, ce n'est pas réellement du Genjutsu. La seule façon pour Nagato de faire du "Genjutsu", c'est de planter les bâtons spéciaux dans  le corps de l'adversaire pour perturber le chakra et contrôler les mouvements de celui-ci, mais autant dire qu'au corps à corps face à Itachi, il se casse la gueule.

 

Uchiwa encore une fois :

 

Oui, j'y ai pensé aussi, la vision partagée peut être un avantage tout comme un énorme handicap face à du Genjutsu. Si l'invocation reçoit le Genjutsu, Nagato le reçoit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uzu'>> Que dire sinon que mon adhésion au contenu de ton post est absolument réciproque ?

 

C'est un jour à retenir... nous qui habituellement ne parions jamais sur le même poney ! ;D

 

Je tiens quand même à réinsister sur un point : cela peut sembler étrange que je donne Itachi gagnant face à Nagato alors que j'ai donné Deidara gagnant face à Itachi. Mais c'est parce que je tiens compte du comportement en combat, et jamais Itachi n'aurait la faiblesse de se comporter face à Nagato comme face à n'importe quel autre adversaire ! Selon moi, Itachi peut se faire surprendre et même tuer par un adversaire plus faible que lui, dont il n'aurait pas mesuré tout le potentiel. Mais on l'a vu, face à Nagato, il a sorti immédiatement le grand jeu du mangekyou, et à ce niveau-là, presque plus rien ne peut l'arrêter. Pain, je le crois tout comme Uzu', aurait battu Itachi car il aurait pu profiter de ses six corps pour ne pas se faire prendre dans un genjutsu et garder soigneusement sa défense verrouillée en l'attaquant de tout bord pour l'empêcher d'approcher ou de cibler les corps les plus puissants : il aurait été dépassé par le nombre et n'aurait pas eu le temps de déployer la puissance du mangekyou contre chacun des six corps (j'ajouterais : contrairement peut-être à Sasuke qui lui serait assez mammouth pour tenir ! ;D). Mais face à Nagato, même si le corps unique est bien plus puissant que le plus puissant des Pain, Itachi n'a plus qu'une cible, et le genjutsu qui redevient utilisable : il peut tout concentrer sur son adversaire sans être distrait, penser une stratégie magistrale dont avec Kakashi il fait partie de ceux à avoir le secret, et balancer toute sa puissance au même endroit. Et si sa puissance ne se résumait qu'en puissance physique, ce serait inutile : Nagato aurait de son côté la résistance et la force pour repousser à peu près n'importe quoi. Mais tsukuyomi ou totsuka, ce n'est pas n'importe quoi, et face à cela, même Nagato court au péril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais de penser que le Dieu du Genjutsu ne peut pas faire de Genjutsu de zone est pour moi... Impensable.

 

Non mais serieux les arguments en carton faut arrêter là, maintenant Itachi va avoir le rinnengan, une reserve de chakra aussi énorme que celle de Kisame, c'est vraiment agaçant, on s'en tient au manga, Itachi n'a pas montré dde gen de zone, il en a pas!! >:( >:(

Et alors j'ai vu qu'Itachi avait une réserve supérieure à la moyenne non mais où on va là :o le databook a dit qu'il avait 2.5 rassure moi 2.5/5 c'est la moyenne non?

 

PS: enfin le combat se termine et c'est un poutrage total :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars vous êtes balèzes !

 

Moi qui admire Itachi Uchiwa pour son sang froid, son intelligence, sa puissance, sa capacité d'analyse puis celle à toujours rester classe et impressionant face à n'importe quel adversaire, ainsi que bien d'autres choses qu'il ne sera pas nécessaire de citer, j'arrive tout de même à rester assez objectif pour voir jusqu'à maintenant une victoire de Nagato destructeur face à lui. Nagato le 3è Rikudou qui possède des arguments défiant presque toute limite et qui se dresse tout en haut des plus grosses puissances de feu du manga !

 

Et après tout ça vous arrivez encore à sortir des arguments qui pourraient peut-être me faire changer d'avis sur l'issue de ce combat ...

Vous pouvez être fier de vous !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...