Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Nagato est capable de faire un genjustu sur un village entier on ne sait pas si c'est grace au rinnengan mais sa suivrait la logique rinnengan évolution supreme du sharingan genjustu inutile tellment cette pupille a un niveau élévé  9_9

 

Après au Cac nagato ne peut pas se casser la gueule contre itachi si il fait le meme combo que avec naruto et hinata il peut réussir a planter itachi avec ses batons noir tu crois pas  ???

 

Après le sharingan ne permet que de prendre une personne dans un genjustu donc les genjustu de zone vous pouvez oublier tout de suite surtout que itachi n'en a jamais fait donc bon  lui inventer pas des capacités  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fautes de score corrigées.

 

On est donc à 10 contre 20 en faveur de Nagato.

 

Et effectivement, le score en haut de page n'est qu'une indication ! Le combat continue ! :)

 


 

@devil'>> Ben sincèrement, objectivement je pense qu'Itachi est le meilleur shinobi pour défier et vaincre Nagato. L'écart aurait été si creusé, Nagato n'aurait pas perdu quand on voit dans quelle posture se trouvaient Bee et Naruto. Itachi a vraiment de quoi le menacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars vous êtes balèzes !

 

Moi qui admire Itachi Uchiwa pour son sang froid, son intelligence, sa puissance, sa capacité d'analyse puis celle à toujours rester classe et impressionant face à n'importe quel adversaire, ainsi que bien d'autres choses qu'il ne sera pas nécessaire de citer, j'arrive tout de même à rester assez objectif pour voir jusqu'à maintenant une victoire de Nagato destructeur face à lui. Nagato le 3è Rikudou qui possède des arguments défiant presque toute limite et qui se dresse tout en haut des plus grosses puissances de feu du manga !

 

Et après tout ça vous arrivez encore à sortir des arguments qui pourraient peut-être me faire changer d'avis sur l'issue de ce combat ...

Vous pouvez être fier de vous !  ;D

 

Oé, le match est devenu vraiment palpitant. En tout cas moi aussi je souhaite féliciter tout le monde pour l'ardeur dont nous faisons preuve dans notre argumentation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais serieux les arguments en carton faut arrêter là, maintenant Itachi va avoir le rinnengan, une reserve de chakra aussi énorme que celle de Kisame, c'est vraiment agaçant, on s'en tient au manga, Itachi n'a pas montré dde gen de zone, il en a pas!! >:( >:(

 

Tu ferais mieux de me relire, je ne forçais personne à y croire... Juste qu'avec un peu de logique et un peu d'analyse on peut supposer des trucs très probables.

Itachi a une assez bonne réserve de chakra au vu de ce qu'il a fait face à Sasuke. Try again.

 


 

Vous voulez encore un super argument en carton en faveur d'Itachi ?  :P

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_557_p4

Si vous regardez bien les yeux du Mizukage, les techniques et la consommation de chakra affecte physiquement les zombies ! Donc Itachi ne souffre pas physiquement des utilisations du MS en mode santé maximale ! Recomptez toutes les techniques qu'il a fait depuis ^^ (okay c'est bidon  ;D).

 

Ps : On assiste à un hold up les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Itachi aurait le niveau du RS, est totalement faux, le niveau du RS, c'est Madara qui le détient et c'est une autre paire de manche , à côté de lui, Nagato fait pâle figure. Très sincèrement, vu ce que nous avons vu de Itachi dans le manga dernièrement, et ce que nous allons voir, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a autant de personne qui voit Nagato largement vainqueur.

 

Au tout début tu voulais dire Nagato à la place d'Itachi, non ?

Enfin, je suis pas d'accord quand tu dis que Madara a le niveau du RS, même Nagato 100% et Madara sont à mes yeux bien inférieurs au Rikudo Sennin lui-même.

Surtout qu'aucun des deux n'a eu le Rinnegan de manière naturelle, c'est un Rinnegan artificiel en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko :

 

Nop', je rebondis sur le commentaire d'un forumeur qui disait implicitement que donner la victoire à Itachi signiferait le placer au même rang que le RS (plus ou moins), à mes yeux c'est faux, celui qui se rapproche le plus du RS est Madara (et ma phrase était à prendre dans ce sens, j'ai jamais été bon dans la syntaxe) et la différence entre Madara et Nagato a été représenté par l'auteur en personne, à l'aide de la météorite, on peut le dire comme ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à vue le nombre de fois que Itachi utilise du genjutsu alors qu'il est en mode MS ? Si pendant ces genjutsu il avait vraiment utiliser le MS, il aurait vider son chakra et fini aveugle avant même le combat.

 

Le Tsuko est le seul genjutsu du MS, tous les autre genjutsu viennent du sharingan.  

 

Ben c'est bien ce que je disais avant ! :(

Il n'y a donc aucune similitudes entre les pouvoirs du Sharingan et le MS donc pourquoi il y aurait aussi des lsimilitudes entre le MS et le Rinnegan ? L'évolution ça veut pas dire garder les anciens pouvoirs...(du moins pas sans régresser au stde d'avant)

Tu me disais que les illusions était la similitude entre MS et sharingan , donc je te suis plus là on tourne en rond ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut te dire Orez enfin je crois c'est que c'est pas parce que t'es en mode MS que tu utilise forcément Susano, Tsukuyomi ou Amaterasu en fait le MS c'est un sharingan 3 tomoe mais avec les 3 jutsus cheatés en plus ;D

Et en fait le chibaku tenseï, vous en fait quoi parce que dire que Itachi se sort de ce jutsu c'est plus de la mauvaise foi, c'est nier le manga tout simplement. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on :

Concernant le pouvoir de Madara, ce n'est pas pour dire mais contre un Nagato 100% qui utilise le Gedô Mazô sa victoire n'est pas certaine.

Surtout que sa technique de la météorite est un jutsu suicide, sans Edo Tensei il serait mort ...

Mais enfin bon, pour moi Madara n'est pas beaucoup plus fort que ne l'est Nagato, surtout si celui-ci sort Gedô Mazô, alors sa défaite n'est pas certaine.

Hs off

 

Mais pour rebondir et protéger Nagato de l'infâme Itachi qui décidément même face à une divinité ne veux pas lacher prises (il est pire qu'Orochimaru finalement :D)

 

Trineor je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis que le vrai Nagato n'est pas aussi protégé que ne le serait un Pain.

Les invocations remplaçant les corps l'effet est le même, que Nagto soit mortel oú non n'y changera rien.

Autant si on parlait de Nagato et des corps je veux bien car les corps marchent avec le chakra de Nagato donc s'il est pris dedans les corps ne bougeront plus.

Mais les Invocations sont indépendantes, et cela change tout.

Qui plus est le genjutsu de Jiraya n'est pas un vulgaire genjutsu de base, c'est un gejutsu qui, j'en suis persuadé, aura son rang S dans le Databook.

Aussi tu défendais Deidara et son invulnérabilité au genjutsu, pourtant on est d'accord il n'a qu'un cerveau, et deux yeux.

Pourtant lui pourrait voir réalité et fiction à son bon vouloir mais Nagato, qui a la pupille de Rikudou et donc cette possibilité en plus poussée se ferait avoir sous prétexte qu'il utilise son vrai corps ?

Désolé mais sur ce point je trouve que c'est incohérent ;)

 

En plus du fait que tu considères un combat long comme synonyme de défaite pour Itachi, tu penses donc qu'Itachi pourra tuer Nagato rapidement, mais j'ai d'énorme doute.

En utilisant Shuradou Nagato obtient le résistance de celui-ci, donc en gros tu peux y aller à coup de Chidori, de poigs devastateurs, de rasengans pour l'achever.

Et du coup Nagato peut se permettre d'encaisser un Amaterasu pour le répulser une fois qu'il aura atteint sa peau, AMaterasu brûle doucement, Ae n'a pas le bras qui tombe en cendre en 2 secondes, Amaterasu ne grignote pas non plus son corps en 2 secondes, cela prend du temps.

 

En plus comment réagirait Itachi si Nagato s'envole ?

Toi qui défendait Deidara qui avait l'avantage en volant ^^

Nagato peut voler comme Tendou ou monter sur un oiseau quand même, il peut aussi se cacher dans son caméléon dès le début, laissant Itachi seul avec des invocations qui nécessiteront un usage massif d'Amaterasu.

 

Enfin tu vois, la victoire d'Itachi est possible dans un cadre très précis, alors que celle de Nagato est plus que probable à 90% des cas.

Nagato a tellement de possibilité avec ses pouvoirs que dans pleins de situations différentes il sera gagnant, Itachi dans seulement un petit nombre.

C'est toujours possible de trouver un scénario profitable dans n'improte quel combat, mais là force est de constater que dans la majorité des cas Nagato sort gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kabuto D. Usopp

 

Je disais donc que le Rinnegan n'était pas forcément un MSE en mieux parce que les pouvoirs des yeux qui évoluent sont à chaque fois complétements différents !

Ben justement il me disait que si mais là il me dis que avec un MS on peut pas faire d'illusions au contraire du Sharingan sans être aveugles ! ça ok ! Mais tu as vu bcp de fois où le MS était activé pendant que itachi utilisait un genjutsu du sharingan basique ? Non ! Il doit revenir dans le mode sharingan basique ! Donc en quoi un MS a les mêmes techniques que un Sharingan basique ? En gros un MS c'est pour faire les trois techniques cheatés comme tu dis mais pas les techniques du sharingan a trois tomoes ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire a tout les pro-Itachi, vous n'est pas objectif, certain peuvent cacher cela derrière des post énorme et trés argumentez, j'en démord pas, vous n'êtes pas objectif.

 

Depuis que je suis ce topic, depuis sa création donc, j'ai vu beaucoup accordé des victoires en terme de chance de victoire, par exemple si A a 51 % de chance de battre B je vote A, beaucoup fonctionne comme sa, je le sais car certain justifier leur vote comme sa. Mais l'argument, et le seul des pro Itachi c'est le Tsukyomi, quand bien même cette manière de vaincre Nagato fonctionnerais, ( pour moi sa ne marche pas, nagato est sur entrainé a la douleur, Itachi ne peut rien faire pendant la seconde du Tsukyomi, si le Tsukyomi n'affaiblit pas Nagato sa sert a rien, encore faudrait t-il qu'il fonctionne sur le rinnegan ), sa représente la SEULE chance d'Itachi de vaincre Nagato alors que ce dernier a je ne sais combien de manière de tyrannisé Itachi.

 

Sérieux vous basé vos vote sur le seul scénario a moitier potable pour une victoire d'Itachi, alors que Nagato a tellement mieux, mais tellement.

 

Vous considéré que Itachi a un QI de 200 et que Nagato a celui d'une huitre pour justifier une autre défaite de Nagato, mais c'est faux, faux, faux. C'est pas parce que Nagato se fait avoir pas des hengen que sa fait de lui un abruti, surtout que c'est les Pain la, pas Nagato lui même qui devait géré a cette époque 6 champ de vision de quoi avoir quelque détail qui échappe.

 

Itachi qui se fait avoir par un shiruken trafiqué ? c'était fait exprès peut être ? il l'a pas prévu, question stratégie on peut dire que Sasuke est meilleur alors ?

 

Franchement basé son vote sur le seul hypothétique tsukyomi de Itachi c'est faire preuve de fanboy, oui je le dis, bien sur fanboy modéré, mais tout simplement que les vraie raison qui motive se vote, sont soit un match palpitant ( par exemple Trineor qui vote trés souvent pour les challenger ), soit l'amour de se perso vous rend aveugle.

 

Qu' il y ait un votant ou deux qui vote Itachi passe encore, mais quand je voit 10 vote pour Itachi, c'est moi qui reste sans voie...

 

Oé, le match est devenu vraiment palpitant. En tout cas moi aussi je souhaite féliciter tout le monde pour l'ardeur dont nous faisons preuve dans notre argumentation  

 

Désolé mais votre argumentation pour moi c'est répété sans cesse, genjutsu, genjutsu, genjutsu...

 

Bref, le Genjutsu effectué sur les villageois d'Ame, on a aucune information dessus, si ça a été effectué par ses yeux ou non, d'ailleurs, ce n'est pas réellement du Genjutsu

 

C'est quoi alors ? par ce que l'auteur au travers du père de Ino nous dit bien que c'est un genjutsu extrémement puissant qui peut meme pieger les gens...donc bon si Kishimoto ne sait pas ce qu'il dit, j'pense que Konohamaru peut se farcir Nagato dans ce cas. Quand au baton noir c'est absolument pas du genjutsu, ces corps sont deja mrot, donc bonne chance pour genjutsuté un mort, c'est juste une perturbation de chakra via les baton, si sa devais se rapporter a quelque chose sa serait plus du kugutsu.

 

ps : Avant que SHisui mette Itachi sous genjutsu personne ici n'aurait dit qu'Itachi pouvait se prendre un genjutsu, ici on parle du Rinnegan quand même, Itachi c'est le meilleur jusqu'a preuve du contraire j'ai envie de dire et le contraire a été prouvé au moins une fois par Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister T.

Je pense que de rester en mode MS doit utiliser du chakra et Itachi en a très peu par rapport à Sasuke qui lui y va à fond avec une réserve de chakra boostée par la haine ?! WTF?!!! j'en reviens toujours pas mdr ;D ;D mais sinon utiliser le MS aura pour moi plus d'inconvénient que d'avantage ça impliquerait devenir plus faible au taijutsu, en genjutsus et nous retire la possibilité d'analyser les techniques adverses et de les copier

 

@Crealine

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis ce topic, depuis sa création donc, j'ai vu beaucoup accordé des victoires en terme de chance de victoire, par exemple si A a 51 % de chance de battre B je vote A, beaucoup fonctionne comme sa, je le sais car certain justifier leur vote comme sa. Mais l'argument, et le seul des pro Itachi c'est le Tsukyomi, quand bien même cette manière de vaincre Nagato fonctionnerais, ( pour moi sa ne marche pas, nagato est sur entrainé a la douleur, Itachi ne peut rien faire pendant la seconde du Tsukyomi, si le Tsukyomi n'affaiblit pas Nagato sa sert a rien, encore faudrait t-il qu'il fonctionne sur le rinnegan ), sa représente la SEULE chance d'Itachi de vaincre Nagato alors que ce dernier a je ne sais combien de manière de tyrannisé Itachi.

 

Les deux faiblesses que j'avais noté de Nagato étaient d'une part le genjutsu, car jusqu'à présent même avec hypothèses pour moi farfelues ou du moins sans éléments probants suffisants étant donné l'avancée du manga sur ce point à propos de la parenté et des similitudes entre rinnegan et sharingan, Nagato reste vulnérable face au genjutsu. D'autre part une attaque de Totsuka, que je disais faite par surprise car dans le cas contraire le gakido de Nagato pourrait l'aspirer.

 

Je ne vois pas bien dans quelles circonstances Itachi pourrait surprendre Nagato, même en sachant qu'il est le maître des clones, de la stratégie, de l'intelligence selon ses défenseurs, étant donné que des invocations de Nagato automatiquement déclenchées en début de combat créeraient le champ de visions interconnectées. Imaginons maintenant une attaque qui ne serait pas faite par surprise, réussirait-elle ?

 

Uchiwa38 avait fait remarquer que Susanoo ressemble plus à une invocation qu'à un ninjutsu, et discutait la possibilité pour le gakido de l'aspirer, n'étant pas pour lui du ninjutsu mais seulement une épée immatérielle avec genjutsu permanent incorporé. A mon avis ça serait plutôt intéressant pour les défenseurs d'Itachi de creuser là dessus. Pour ma part je reste sur une possibilité pour Nagato de l'aspirer, et même sans ça je pense qu'il peut assez maintenir à distance Itachi, ou effectivement s'envoler dans les airs grâce à une invocation (même si elle finirait par manger un Amaterasu).

 

Pour le reste je plussoies Crealine, force est de constater que même si Itachi a évidemment des possibilités de remporter le combat, ses chances restent maigres face à toutes celles dont dispose Nagato de le remporter de diverses manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crealine :

 

Je vais pas répondre à l'intégralité de ton post, tu faisais exactement pareil avec Orochimaru et son fameux 5/5, en prétextant le fait qu'il pouvait utiliser des Genjutsu de haut niveau, alors que dans le manga, nous n'avons jamais rien vu de tel. Donner le bénéfice du doute à Itachi sur ce plan est nettement plus crédible.

 

Sérieux vous basé vos vote sur le seul scénario a moitier potable pour une victoire d'Itachi, alors que Nagato a tellement mieux, mais tellement.

 

Cite un post dans ce genre.

 

Vous considéré que Itachi a un QI de 200 et que Nagato a celui d'une huitre pour justifier une autre défaite de Nagato, mais c'est faux, faux, faux. C'est pas parce que Nagato se fait avoir pas des hengen que sa fait de lui un abruti, surtout que c'est les Pain la, pas Nagato lui même qui devait géré a cette époque 6 champ de vision de quoi avoir quelque détail qui échappe.

 

Personne n'a dit ça, seulement, en terme d'analyse et autre, Itachi a été au-dessus, que ça soit sur le plan combat ou autre d'ailleurs, il suffit alors de comparer les combats où l'on peut voir les deux en action pour se rendre compte de ça. L'autre ninja qui a fait mieux aussi, c'est Minato.

 

Itachi qui se fait avoir par un shiruken trafiqué ? c'était fait exprès peut être ? il l'a pas prévu, question stratégie on peut dire que Sasuke est meilleur alors ?

 

Non, problème de vue et de santé.

 

Franchement basé son vote sur le seul hypothétique tsukyomi de Itachi c'est faire preuve de fanboy, oui je le dis, bien sur fanboy modéré, mais tout simplement que les vraie raison qui motive se vote, sont soit un match palpitant ( par exemple Trineor qui vote trés souvent pour les challenger ), soit l'amour de se perso vous rend aveugle.

 

C'est surtout que personne parmi les votants n'a accordé sa victoire uniquement sur le Tsukiyomi, mais qu'elle n'était qu'une technique de plus qui pouvait lui assurer la victoire.

 

Qu' il y ait un votant ou deux qui vote Itachi passe encore, mais quand je voit 10 vote pour Itachi, c'est moi qui reste sans voie...

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. Itachi est l'un des personnages les plus forts du manga, et qui a montré les meilleures choses avec Nagato, et malgré ça, il ramasse pas mal.

 

 

De toutes les façons, quelqu'un peut nous montrer en image, en écrit, ou autre, en quoi Nagato serait insensible aux Genjutsu de Itachi, qui ne sont pas nécessairement activable uniquement par les yeux ? Et je maintiens, on ne connaît rien du Genjutsu effectué sur les gens de Ame, c'est une sécurité, qui oserait dire que c'est comparable aux Genjutsu visuels de Itachi alors que là le but est de protéger et non de faire croire quelque chose ou de gérer le temps, l'espace, ou la matière ... c'est totalement hors sujet. Pour moi, le Genjutsu n'est qu'une ouverture de plus pour Itachi.

 

Chikushudo : Amaterasu sans réellement appuyer sur la pédale.

Shuradô : Karasu Bunshin, Susanoo Kubiwa.

Ningendô : Vitesse, Susanoo pour couper le bras de Nagato.

Tendô : que ça soit Shinra Tensei, Banshô Tennin, ou Chibakû Tensei, pour moi, Susanoo V1, Susanoo V2, et Susanoo V3 sont suffisant utilisés consécutivement.

Partage de la vision : maniement des Shuriken en utilisant des angles morts ou Genjutsu.

 

Il n'y a que Gakidô qui poserait problème, à moins qu'il se prenne un Amaterasu de face, et Itachi qui utiliserait sa vitesse pour attaquer alors de dos. Et le Shinra Tensei n'a quand même pas pu retirer totalement Amaterasu, Nagato s'était déjà fait sérieusement touché, pour preuve que ce n'est pas un bouclier ultime. Itachi a l'art et la manière pour placer tout ça, et je suis le plus objectif possible.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répondre à l'intégralité de ton post, tu faisais exactement pareil avec Orochimaru et son fameux 5/5, en prétextant le fait qu'il pouvait utiliser des Genjutsu de haut niveau, alors que dans le manga, nous n'avons jamais rien vu de tel. Donner le bénéfice du doute à Itachi sur ce plan est nettement plus crédible.

 

Exact, je faisais pareil, mais tu avouera que je ne me base pas sur du vent tout de même, dans le cas a oro c'était le databook, dans le cas de Nagato c'est juste la toute récente information a propos du rinnegan, qui est l'évolution du MSE. Par contre vous, vous faite le raccourci, Itachi n'a jamais échouer en genjutsu, Itachi peut pièger meme le RS, c'est pareil...

 

Mais en même temps le point commun entre Oro et Nagato dans leur combat respectif c'est que le genjutsu c'est qu'un argument secondaire, facile de dirigé le débat, d'essayé de l'orienté sur le genjutsu et répèté encore et encore la même chose pour que les gens y croivent, mais le fait est que Nagato a 10 fois plus de moyen pour pulvérisé Itachi. Mais bizard on ne parle pas du chibaku tensei,le chou shira Tensei et de tout les combo possible et imaginable qui peut faire en quelque seconde avec une telle puissance.

 

Personne n'a dit ça, seulement, en terme d'analyse et autre, Itachi a été au-dessus, que ça soit sur le plan combat ou autre d'ailleurs, il suffit alors de comparer les combats où l'on peut voir les deux en action pour se rendre compte de ça. L'autre ninja qui a fait mieux aussi, c'est Minato.

 

C'est pas 15 point de QI qui vont le sauvé d'un écart de puissance assez énorme quand même, faut être un petit peu réaliste l'excuse de l'intelligence elle a bon dos.

 

Non, problème de vue et de santé.

 

Idem pour les Pain avec le Hengen alors, sa reste un problème de vue.. c'est marrant comment Itachi a certain excuse quand même.

 

C'est surtout que personne parmi les votants n'a accordé sa victoire uniquement sur le Tsukiyomi, mais que qu'elle n'était qu'une technique de plus qui pouvait lui assurer la victoire.

 

Ah sisi, vous basez toute votre argumentation la dessus, c'est tsukyomi + Totsuka, sauf que le Tsukyomi est votre pilier qui permet l'ouverture pour un OS. Mais la encore je tombe dans votre jeu, puisque je me met a discuté de la possibilité de réussite du tsukymoi comme argument décisif, alors que réussite ou pas c'est dérisoire comparé a ce que propose Nagato, et sa ce sont les faits.

 

Chikushudo : Amaterasu sans réellement appuyer sur la pédale.

Shuradô : Karasu Bunshin, Susanoo Kubiwa.

Ningendô : Vitesse, Susanoo pour couper le bras de Nagato.

Tendô : que ça soit Shinra Tensei, Banshô Tennin, ou Chibakû Tensei, pour moi, Susanoo V1, Susanoo V2, et Susanoo V3 sont suffisant utilisés consécutivement.

Partage de la vision : maniement des Shuriken en utilisant des angles morts ou Genjutsu.

 

Il n'y a que Gakidô qui poserait problème, à moins qu'il se prenne un Amaterasu de face, et Itachi qui utiliserait sa vitesse pour attaquer alors de dos. Et le Shinra Tensei n'a quand même pas pu retirer totalement Amaterasu, Nagato s'était déjà fait sérieusement touché, pour preuve que ce n'est pas un bouclier ultime. Itachi a l'art et la manière pour placer tout ça, et je suis le plus objectif possible.

 

Sauf que tu traite des pouvoir de Nagato en mode séparé, la il peut les combinés, donc le raisonnement est a revoir, tu sais Nagato peut balancé un Chibaku Tensei sans appuyer sur la pédale lui aussi, je paraphrase Naruto " La vitesse et la puissance de ces techniques sont d'un tout autre niveau..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chikushudo : Amaterasu sans réellement appuyer sur la pédale.

Shuradô : Karasu Bunshin, Susanoo Kubiwa.

Ningendô : Vitesse, Susanoo pour couper le bras de Nagato.

Tendô : que ça soit Shinra Tensei, Banshô Tennin, ou Chibakû Tensei, pour moi, Susanoo V1, Susanoo V2, et Susanoo V3 sont suffisant utilisés consécutivement.

Partage de la vision : maniement des Shuriken en utilisant des angles morts ou Genjutsu.

 

On va reprendre la même méthode envers Itachi :

lancers de shurikens : shira tensei

techniques katon : gakido

tsukuyomi : vision partagé grâce à ses invocations

Amaterasu : gakido et en dernier recours shira tensei

Susanoo : jusqu'à preuve du contraire gakido

 

Mais le mieux c'est qu'on ne voit là que le niveau défensif, et comme Crealine l'a dit, au niveau offensif ça envoie du lourd, mais le top c'est qu'il peut combiner ses capacités. Donc dire qu'Itachi peut les gérer non c'est juste le surestimer, pendant qu'il en sera encore à gérer les invocations et les techniques longue distance de shurado, Nagato aura pris un coup d'avance et aura préparé la technique suivante en vue de sa victoire. Et l'intelligence c'est bien gentil mais ça ne fait pas tout, un ptit génie avec un flingue face à un mec qui a une mitrailleuse lourde, il sera quand même sacrément dans la merde.

 

 

Edit : @ -Yahiko- pour le Susanoo, je ne vois pas pourquoi bon nombre de partisans d'Itachi nient qu'un gros Shira tensei ne serait pas efficace, on voit que la version de Sasuke certes inférieure à celle de son frère est bougée par l'invocation éléphant de Danzo, si le Shira tensei produit une grosse répulsion je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec le Susanoo d'Itachi, miroir de Yata ou non. Itachi ne subirait pas de dégâts directs mais serait projeté contre un arbre, falaise ou je ne sais quoi, normalement le Susanoo le protègerait, mais Nagato prendrait évidemment l'avantage en le repoussant ainsi à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que Susanoo au maximum puisse quelque chose contre ça :

http://lesgde.free.fr/550online/slides/15.html

 

Le Miroir de Yata repousse tout, et Shinra Tensei repousse tout, mais chacun a sa limite : un petit Shinra Tensei n'a rien pu faire contre un Kyubi bien accroché au sol, je doute que Yata puisse protéger efficacement d'une telle onde de choc.

 

Ensuite, on voit dans le chapitre 561 d'aujourd'hui que Madara se fait écraser par le météorite avec son Susanoo activé, résultat : son corps est entièrement détruit.

Si Itachi se fait aspirer par le Chibaku Tensei il se passerait sans doute la même chose ; je ne pense pas qu'Itachi puisse détruire tout seul l'Astre Divin en cours de construction, et une fois à l'intérieur il se ferait écraser tout comme Madara.

 

Edit :

Et puis contre ça :

http://img812.imageshack.us/img812/9661/ch429frpage1213.png

 

Faut pas abuser, je pense que Susanoo serait soufflé comme une bougie et qu'Itachi finirait dans un sale état.

Quand à Nagato il serait sans doute fatigué mais toujours en état de combattre, c'est surtout après le Chibaku Tensei qu'il paraît à bout, et il trouve encore la force de combattre.

Je précise aussi que ce n'est pas parce que Tendo est HS juste après que ce serait forcément le cas pour Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je faisais pareil, mais tu avouera que je ne me base pas sur du vent tout de même, dans le cas a oro c'était le databook, dans le cas de Nagato c'est juste la toute récente information a propos du rinnegan, qui est l'évolution du MSE. Par contre vous, vous faite le raccourci, Itachi n'a jamais échouer en genjutsu, Itachi peut pièger meme le RS, c'est pareil...

 

Je ne vois pas ce que ça change que le Rinnengan soit l'évolution du Mangekyô Sharingan, dans le manga, on a jamais vu un utilisateur du Rinnengan employé un quelconque Genjutsu avec, franchement cette pupille diffère totalement du Sharingan, c'est carrément une nouvelle pupille totalement différente, tant dans les caractéristiques que dans les pouvoirs procurés. Le Sharingan c'est le Genjutsu, le Rinnengan c'est la création, les pouvoirs "divins", c'est bien plus puissant, mais le Genjutsu ça se base sur la subtilité, la différence est là pour moi.

 

Mais en même temps le point commun entre Oro et Nagato dans leur combat respectif c'est que le genjutsu c'est qu'un argument secondaire, facile de dirigé le débat, d'essayé de l'orienté sur le genjutsu et répèté encore et encore la même chose pour que les gens y croivent, mais le fait est que Nagato a 10 fois plus de moyen pour pulvérisé Itachi. Mais bizard on ne parle pas du chibaku tensei,le chou shira Tensei et de tout les combo possible et imaginable qui peut faire en quelque seconde avec une telle puissance.

 

L'Odaama Shira Tensei n'a rien fait à Katusyu, c'est pas ça qui va pulvériser le Yata faut pas abuser non plus. On ne dirige rien du tout, on a vu un Nagato incapable de briser le Genjutsu sans passer par les corps intermédiaires. Bah oui, en tout les cas, les combos effectués contre Naruto et Bee sont à la portée de Itachi et son Susanoo ainsi que son Genjutsu, aussi étonnant que cela puisse paraître, Itachi arrivait à gérer aussi les deux JH sans avoir recours à des pouvoirs digne du RS.  ;)

 

On va reprendre la même méthode envers Itachi :

lancers de shurikens : shira tensei

techniques katon : gakido

tsukuyomi : vision partagé grâce à ses invocations

Amaterasu : gakido et en dernier recours shira tensei

Susanoo : jusqu'à preuve du contraire gakido

 

Tu ne fais que prouver ce que j'ai affirmé donc, les deux sont en mesure de parer les atouts de chacun, donc pour le no-match, on repassera quand même. (et t'as pas compris que si l'invocation (alimenté par le Rinnengan DE Nagato et DU chakra de Nagato) se mange un Genjutsu, Nagato le prend aussi, il suffit de regarder avec les corps contre Jiraiya qui se font avoir à cause de cet "avantage", par ailleurs, arrêtez de croire que la vision partagée lui procure les mêmes bonus qu'un Bijûu).

 

Mais le mieux c'est qu'on ne voit là que le niveau défensif, et comme Crealine l'a dit, au niveau offensif ça envoie du lourd, mais le top c'est qu'il peut combiner ses capacités. Donc dire qu'Itachi peut les gérer non c'est juste le surestimer, pendant qu'il en sera encore à gérer les invocations et les techniques longue distance de shurado, Nagato aura pris un coup d'avance et aura préparé la technique suivante en vue de sa victoire. Et l'intelligence c'est bien gentil mais ça ne fait pas tout, un ptit génie avec un flingue face à un mec qui a une mitrailleuse lourde, il sera quand même sacrément dans la merde
.

 

Bah oui, c'est évident qu'Itachi n'est pas capable lui non plus de combiner ses techniques, il suffit de voir le combo Karasu Bunshin-Tsukiyomi ou Suiton Suijinheki-Kaze Bunshin, j'en passe d'autre ... Si Nagato combine Ningendo et Tendô (de la même façon qu'avec Naruto), Itachi dispose du Susanoo kubiwa, qui a été suffisant pour couper la main de Nagato et rompre le jutsu. Pour ma part, peu importe les possibilitées que ça procure, Itachi a les ressources de les bloquer ou parer. Il a cette particularité de pouvoir vaincre l'adversaire avec des "petites" techniques.

 

Vous êtes bien gentils, mais l'Odaamaa Shinra Tensei ne se fait pas sans effets secondaires, il perdra normalement pendant un moment Tendô, et dans ce cas, le Chibakû Tensei sera pas utilisable avant un long moment non plus.  ;)

 

Yahiko :

 

Bien sûr que si c'est valable pour Nagato, si mes souvenirs sont bons, il concentre tout son chakra dans un SEUL corps. Le contre-coup devrait être le même pour lui aussi puisqu'il l'avait déjà ressenti contre Naruto. Et concernant Susanoo, à savoir si c'est du chakra ou non, c'est comme Amaterasu, c'est pas du "chakra" (autrement Nagato l'aurait absorbé au lieu de le repousser), on voit bien que comme l'a dit Uchiwa38, c'est plus un Kuchyiose qu'autre chose qui possède ses propres armes. Et ta vision a l'air totalement biaisée, indirectement t'es entrain de comparer Madara et Nagato. Madara n'utilise pas le Chibakû Tensei, mais plus le Banshô Tennin, comme on a pu le voir lors Nagato ET Vs Naruto, sauf que la "pierre" était minuscule. Tout porte à croire que si Madara avait employé le Chibakû', ça aurait été beaucoup plus gros et grand que celui de Nagato.

 

Pour moi ça a été clair avec les 2 météorites, Madara a un bien meilleur contrôle et est bien plus puissant que Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais votre argumentation pour moi c'est répété sans cesse, genjutsu, genjutsu, genjutsu...

 

Je me demande si tu reprocherai à un pro deidara d'argumenter ses victoires en répétant explosif, explosif, explosif...

 

Nagato peut voler comme Tendou ou monter sur un oiseau quand même, il peut aussi se cacher dans son caméléon dès le début, laissant Itachi seul avec des invocations qui nécessiteront un usage massif d'Amaterasu.

 

Si il s'envole il peut quand même se faire cramer par amaterasu, même le nagato zombie a mis du temps avant de repousser les flammes, alors que normalement il était  en mode auto défense, donc selon moi une fois touché, soit il meurt, soit il s'en sort grièvement blessé (des flammes qui apparaissent instantanément sur le corps peuvent s'avérer surprenantes. Si il se cache dans le caméléon itachi le verra avec son sharingan et pourrait  très bien jouer le coup du totsuka surprise..

Pour le Tsukuyomi on a aucune indication qui permettrai de dire si nagato peut ou non y résister, c'est presque sur qu'il puisse être pris dedans, le genjutsu de jiraya a fonctionné, mais il ne sera pas forcément anéanti.

 

En somme les trois one-shot d'itachi peuvent causer bien du tord à nagato. Cependant lle rouquin n'est pas en reste avec les techniques des 6 pain et le gedo mazo, je considère "seulement" l'aspirateur d'âme et pas le monstre invoqué par tobi contenant 7 bijuu et dont la force brute doit surement surclasser susanoo. Chibaku tensei lancé d'entrée pourrait mettre fin au combat, on ne peut l'esquiver et susanoo de dure pas éternellement, ce n'est pas dit explicitement mais on peut penser qu'aucune des trois techniques qui cumulées ont contré le jutsu de nagato n'était en mesure de le faire seule donc itachi ne doit pouvoir s'en sortir. L'extraction de l'ame et le corps robotique peuvent se révéler terribles si l'uchiwa entame le combat par du taijutsu "conventionnel". Les ninjutsu d'itachi hors MS sont inutile face a shinra tensei et l'aspiration de chakra, à la rigueur seules les invocation, à part le chien, seraient sensibles au ninjutsu du uchiwa.

 

La seule chance d'itachi est de placer un des jutsu du MS et d'espérer que ça fonctionne car pendant le contre coup nagato ne lui laissera certainement pas recommencer... Les chances ne sont pas nulles mais Nagato me semble supérieur.

Je vote Nagato

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère d'avantage le genre de vote comme Sogeking plutôt que le 2/4 des votants pour Nagato, qui ont déclaré : no match.  9_9

 

Pour Nagato qui vole, soit c'était pour accentuer le charisme de Tendô, soit Kishimoto a jeté son cerveau en écrivant le chapitre où Nagato dit à Naruto qu'il ne peut pas se mouvoir, s'il était en état de voler, il n'aurait pas invoqué un aigle. Même si "voler" est un bien trop grand mot, je dirai qu'il lévite en utilisant Tendô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais que prouver ce que j'ai affirmé donc, les deux sont en mesure de parer les atouts de chacun, donc pour le no-match, on repassera quand même. (et t'as pas compris que si l'invocation (alimenté par le Rinnengan DE Nagato et DU chakra de Nagato) se mange un Genjutsu, Nagato le prend aussi, il suffit de regarder avec les corps contre Jiraiya qui se font avoir à cause de cet "avantage", par ailleurs, arrêtez de croire que la vision partagée lui procure les mêmes bonus qu'un Bijûu).

 

Evidemment que ce n'est pas un no-match du type Hidan contre Konan, c'est juste que selon moi les hypothèses de victoire sont plutôt concentrées d'un côté. Pour le genjutsu utilisé sur les invocations, oui Nagato les mangera mais seulement pour la partie concernant la créature invoquée touchée par l'invocation dans leur champ de vision partagé commun. En résumé cela ne sera qu'une écran de contrôle brouillé ou défaillant sur au moins deux voire trois champs de vision, je ne vois pas ce qu'il y a de tellement handicapant là dedans. Le moyen pour définitivement recourir à ça étant selon moi d'utiliser le caméléon et son don d'invisibilité comme caméra de surveillance permanente et je considère que Nagato pensera à le faire. Etant une simple créature invoquée je pense qu'elle ne dégage pas de chakra, donc n'est pas repérable par le sharingan, et pouvant ainsi rester en relative sécurité.

 

Bah oui, c'est évident qu'Itachi n'est pas capable lui non plus de combiner ses techniques, il suffit de voir le combo Karasu Bunshin-Tsukiyomi ou Suiton Suijinheki-Kaze Bunshin, j'en passe d'autre ... Si Nagato combine Ningendo et Tendô (de la même façon qu'avec Naruto), Itachi dispose du Susanoo kubiwa, qui a été suffisant pour couper la main de Nagato et rompre le jutsu. Pour ma part, peu importe les possibilitées que ça procure, Itachi a les ressources de les bloquer ou parer. Il a cette particularité de pouvoir vaincre l'adversaire avec des "petites" techniques.

 

Libre à toi si tu vois les combinaisons possibles par les deux ninjas au même niveau mais celles de Nagato m’impressionnent beaucoup plus vu ses capacités, de surcroît quand ils sont en face à face quand je constate que Nagato possède des manières efficaces de parer les attaques de son adversaire, mais que je ne retrouve pas ces mêmes moyens de défense efficaces du côté d'Itachi. Si tu considères qu'Itachi peut vaincre Nagato avec des petites techniques, j'aimerais bien que tu me donnes ta définition de ce terme et sa manière de procéder, parce que là je reste assez interloqué. J'espère que tu ne penses pas aux shurikens + bunshin explosifs parce que Nagato rigolerait devant ça.

 

Pour l'hypothèse d'une défense au corps à corps du Susanoo, je réfute avec le gakido, l'argument reste incertain comme on ne connait pas la nature de la technique mais en attendant je garde cette position. De plus je ne pense pas que Nagato aurait intérêt à ce que le combat passe au stade du corps à corps même si c'est à cette distance qu'il possède les capacités les plus dangereuses, il vaudrait mieux qu'il tienne son adversaire loin de lui même s'il domine, histoire de parer à toute éventualité et de jouer sur la faiblesse d'Itachi, à savoir son endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@konan>> Les invocations ne sont pas indépendantes ; si elles l'étaient, il faudrait que tu m'expliques : pourquoi ont-elles le rinnegan et surtout des bâtonnets noirs dans tout le corps (ceux-là même qui permettent d'animer les cadavres) ?? Je pense que Nagato a recherché et tué des invocations de haut niveau du même type que Manda ou Gama Bunta, et se les est appropriées en utilisant leurs cadavres, exactement de la même manière que pour tous ses autres corps.

 

Mais au fond ça ne change rien. La spécificité de Nagato, même grâce aux Pain, ça n'a jamais été d'être insensible au genjutsu : non seulement il y est sensible, comme le prouve le genjutsu de Jiraya (enfin, on se comprend), mais il en a peur, comme le prouve le fait qu'il se soit dépêché de tuer Pa' lors de son combat contre Naruto. Le corps qui subit le genjutsu est pris dedans, est affecté et peut être tué ; ce qui importe étant alors qu'il reste d'autres corps (et de préférence que Jigokudou compte parmi eux) afin de continuer à voir la réalité et de pouvoir ramener le corps perdu. Si c'est Nagato lui-même qui est affecté et tué... qui va le ramener ?

 

Sans vouloir trop me la jouer, je trouve quand même ça plutôt imparable comme 'tit raisonnement ! :)

 

 

[Edit/ Concernant Deidara, c'était fort différent : je soutenais sa capacité - qu'il a démontrée, contrairement à Nagato qui, à ce jour, ne peut en dire autant - à pouvoir voir par lui-même à travers le genjutsu. Comment est-il parvenu à entraîner son oeil jusqu'à obtenir un pareil résultat ? Je n'en sais rien, moi aussi je trouve ça presque abusé, mais c'est tout simplement ce que nous dit Kishimoto. En revanche, si Deidara avait été pris par un tsukuyomi, je pense que son œil n'aurait pas été suffisant et qu'il se serait fait battre ; mon propos était de dire que jamais Itachi n'aurait l'intuition d'utiliser son mangekyou suffisamment rapidement pour empêcher Deidara de mettre en place son plan anti-Uchiwa. Contre Nagato, le problème ne se pose pas : Itachi est tout à fait conscient de la dangerosité de l'adversaire, il envoie tout ce qu'il a dès le début.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Itachi est si fort qu'il peut genjutsuter facilement le Rinnegan, alors pourquoi s'encombrer de Bee et Naruto ???

 

Mugen Kasegui puis Totsuka pendant que Nagato est piégé, et le tour est  joué.

 

Parce qu'il ne le peut pas. Et Nagato en mode Zombi donc idiot à quand même poutré facilement un des plus forts duo que nous pourrions imaginer. D'ailleurs même avec le Chibaku Tensei contré il gardait l'avantage, il fallait vraiment être un zombi stupide et sur de son immortalité pour regarder la poussière ainsi sans se préparer; un vrai combattant serait resté sur ses gardes pour un shinra tensei préventif.

 

Pour ma part un Itachi seul se ferait no match dans la mesure ou aucune de ses attaques ne seraient efficaces et seraient contré facilement, et qu'il serait très rapidement submergé si Nagato se lançait  de toutes ses forces.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trineor >>>

Tu ne veux pas lacher prise pour le genjutsu, et bien dans ce cas permet-moi de sortir un autout gardé dans ma manche :

ch422_FR_Page_11.png

Nagato peut en utilisant Shuradou parer les genjutsus sans ses invocations ;)

Et là tu ne peux pas dire que ce n'est pas comme Deidara ^^

 

Et au fait pour Pain qui craint le genjutsu auditif, tu crois qu'itachi aurait laissé les crapauds chanter ?

Bien sûr que non, il aurait réagi, est-ce pour cela qu'on va dire qu'Itachi craint le genjutsu ?

Au surplus on parle d'un genjutsu auditif, non visuel, ce genjutsu n'aurait pas pu être paré par Deidara, et peut être même pas par Itachi lui-même.

 

Après concernent le Nagato qui vole, en premier lieu le Nagato aux cheveux blancs n'utilise pas tout les pouvoirs à sa disposition, il est trop faible pour ça.

Après quand Kabuto contrôle Nagato, non seulement il n'en avait pas utilité mais aussi Kabuto ne connaît pas forcément toutes les capacités de Nagato, son problème de mobilité aurait pu être comblé par le Shuradou par exemple :

ch430_FR_Page_17-18.png

On voit clairement que Shuradou a des réacteurs dans les jambes, et cela confirme ce que je disais sur le combat de Nagato contre les jins et Itachi, Kishimoto a tout fait pour réduire les capacités de Nagato en commençant par un incohérence via Edo-Tensei, Nagato est le seul qui est ramené faible, puis après il le fait contrôler par un idiot qui oublie Itachi, et enfin Kishimoto nous dit que même en mode full power il garde un problème de mobilité qui aurait pu être comblé par le pouvoir de Tendou ou de SHuradou.

C'est pour ça que si Nagato se battait en pleine forme et de lui-même il serait 3x plus performant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé... Pas mal comme atout, j'aime bien ^^

 

Nagato peut en utilisant Shuradou parer les genjutsus sans ses invocations Clin d'oeil

Et là tu ne peux pas dire que ce n'est pas comme Deidara ^^

 

Mais réfléchissons un peu. Si Nagato utilise Shurado et qu'Itachi envoie un Genjutsu sur l'une des pairs d'yeux d'un des visages, au final la perturbation attendrait quand même le cerveau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...