Aller au contenu

Fairy Tail 256


Bornfire
 Share

Messages recommandés

Effectivement,on ne connais pas encore toutes les conséquences qu'a causé Aknologia.

La réputation de la guilde devrait remonter à bloque avec le retour des membres les plus puissants...

Reste à savoir quel guilde est placée première,et après place à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble qu'il y a une espèce d'atmosphère doux amère qui se dégage.

 

Ils auraient pu se réveiller dans un monde apocalyptique avec des mendiants dans les rues et des ruines.

 

Mais, il se réveille dans un monde qui a évolué et qui a pu se passer d'eux.  En soit, c'est une leçon d'humilité.  Leur perte n'a pas empêché Viska et Arzack de se marier et d'avoir un enfant.  Roméo s'est débrouillé pour apprendre la magie.  Lyon est devenue le grand frère de Grey, lui qui était son égal.  Il y a des personnages qui devrait mieux s'en tirer, Guildarts et Kana, Elfman, Mirajane et Lisanna.

 

Et surtout leur retour pourrait marquer la reprise des hostilités, c'est chouette qu'ils aient survécu.  Mais il n'y a rien de régler, le mal veille et il pourrait se remanifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation de la guilde devrait remonter à bloque avec le retour des membres les plus puissants...

 

Ça dépend, faut pas oublier qu'il y à TO à leur place. Je sais pas si ils viennent et les démonte ça va leur redonné leur place en ville... :D

 

Et si (si...) Gérard avait lui aussi hiberné,et donc gardé toute sa jeunesse avec lui.

On a vu que le conseil se rendait sur l’île lui aussi,et comme on le sais Gérard qui est un mage de rang S aurait pu leur être utile.Il aurait donc lui aussi été sauvé par Mavis pour une raison que j'ignore,et aurait hiberné dans un lieu différent que celui de la FT puisqu'il ne ce trouvait pas au même endroit lors de l'explosion...

 

Mouais...

 

Comme l'a dit Olivia Dunham : comment ? FS aurait aussi agit sur Gérard mais à distance ? J'y crois pas trop. Et je vois pas pourquoi Mavis l'aurait « sauvé » surtout que je doute qu'elle le connaisse et surtout pourquoi sauver ? Il était pas en danger, juste enfermer à vie, rien de bien grave. (enfin façon de parler hein, c'est pas comme si c'était fun d'être enfermé en prison à vie... xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Comme l'a dit Olivia Dunham : comment ? FS aurait aussi agit sur Gérard mais à distance ? J'y crois pas trop. Et je vois pas pourquoi Mavis l'aurait « sauvé » surtout que je doute qu'elle le connaisse et surtout pourquoi sauver ? Il était pas en danger, juste enfermer à vie, rien de bien grave. (enfin façon de parler hein, c'est pas comme si c'était fun d'être enfermé en prison à vie... xD)

 

Oui, c’était juste une supposition,mais c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de logique la dedans...

xD Surtout qu'il n'a pas agis selon ça volonté,mais par celle de Zeref et Ultear...Ce qui l'innocente dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ White

 

Non, il a git ainsi juste à cause de Ultear. Pendant huit années elle lui à fait croire que Zeref était endormi et qu'il avait besoin d'un hôte au cœur pur etc. (cf Erza qui devait fusionner avec la tour du Paradis version Lacryma) Après, je me demande si le conseil est au courant de cette partie de l'histoire de Gérard... Mais dans tout les cas, il lui ait arrivé quelque chose apparemment mais quoi ? :-\

 

En tout cas ça s'annonce bien, cette disparition de FT et l'île de Tenrou à eu pas mal de répercutions, chute de popularité de la guilde, Roméo qui n'a pas sourit depuis ça, mort mystérieuse du père de Lucy, et Makarov, Erza et Gray qui apprennent des choses qui ont pas l'air très très joyeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

Mais, il se réveille dans un monde qui a évolué et qui a pu se passer d'eux.  En soit, c'est une leçon d'humilité.  Leur perte n'a pas empêché Viska et Arzack de se marier et d'avoir un enfant.  Roméo s'est débrouillé pour apprendre la magie.  Lyon est devenue le grand frère de Grey, lui qui était son égal.

En même temps, encore heureux ! Ils n'allaient pas arrêter de vivre non plus.

Au passage, Lyon était déjà le grand frère de Grey, vu que c'était le premier disciple d'Ul 9_9 (ok j'arrête de chipoter^^).

 

@White

Ce qui l'innocente dans un sens.

Même si le Conseil le savait, il s'en foutrait. Gerard est dans tous les cas (je pense) foutu jusqu'à la fin de sa vie. A part s'il aide vraiment à sauver le monde genre contre Zeref, et encore...

 

Oui m'enfin,il est pas passé du "coté obscure" juste par les paroles d'Ultear(tour du paradis),la magie noir de Zeref à aussi fait son effet,c'est lui qui l'a d'abord corrompu.

Non mais, t'as mal suivi le manga ?^^

Ce que voulait dire Myst, c'est que Zeref n'est jamais intervenu dans le bourrage de crâne de Gerard. Ultear a simplement créé une illusion visant à lui faire croire qu'il était le seul à voir "l'esprit de Zeref", et puis le reste a suivi facilement (avec probablement une magie de charme).

Ultear est la seule responsable de la folie de Gerard.

 

@Traf'

Thanks pour la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ White

 

Bon j'allais posté mais Olivia à expliquer ce que je voulais te dire. Ce que Gérard à vu, cet esprit n'était en aucun cas le véritable Zeref... Ultear l'a créer, à fait son baratin et lui l'a suivit aveuglément pour au final finir emprisonné à vie par sa faute. Et maintenant Ultear s'est faite bisounourser donc aller savoir si elle à fait un truc pour aider notre petit Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez mon avis sur les questions a se poser:

- pour ceux qui ne l'ont pas compris, natsu et happy on perdu leur argents.. c'est ce qu'ils cherchaient

- meredy et Ultear ont attaquer le conseil pour libérer gerard et ont été capturé

- gerard a disparu depuis l'attaque de Ultear! tout le monde croit qu'elle l'a tuer! (il finira par integrer FT en tant que mest ^^)

- la guilde la plus forte est une nouvelle guilde formé par un type qui veut rester inconnu pour le moment: zeref! d'ou la question de makarov!!

 

effectivement comme certains l'ont dit, je me suis trompé de Prenom :D

c'est en tant que mystogan (myst) que gerard va integré fairy tail!

tout le monde sait que il y a un mage très puissant a FT qui s'appel Myst mais personne ne connait sa tête!

http://www.mangareader.net/135-7179-11/fairy-tail/chapter-64.html

http://www.mangareader.net/135-7235-18/fairy-tail/chapter-120.html

 

et ce qui me pousse a dire que Ultear va l'aider, c'est par ce qu'elle voulait se tuer pour ce qu'elle a fait a Meldy.. donc j'imagine pas ce qu'elle ferait pour la vie de mysere que Gerard a du vivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait très chouette que Gérard se présente à la guilde en Mystogan avec Ultear et Meredy déguisé.

 

Pourquoi ça ne marcherait pas, Mystogan cachait son visage, et Gérard n'aurait qu'à faire la même chose.  Ultear serait recherché parce qu'elle aurait libéré le pire criminelle du monde de la magie.  Et s'il se présentait à la guilde, pourquoi il refuserait, les 2 ont aidé la guilde.  Et pour affronter Zeref ça ne serait pas une aide négligeable.

 

Pour justifier la disparition de Mystogan, il pourrait avoir eu des problèmes de GPS.  Je suis sûre que la guilde trouverait quelque chose.  Il l'aurait oublié sur l'île par exemple  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde voit Ultear et Meldy sauver Gerard, mais moi j'ai du mal.

Ultear veut, maintenant qu'elle est revenue du côté lumineux de la Force et qu'elle s'est rendue compte de ce qu'elle faisait (le mal) pour essayer de retrouver un monde parfait avec sa mère de dans, vivre une vie normale, je pense. Surtout qu'elle sait qu'elle peut compter sur Meldy, qui l'a sauvée malgré tout.

Les deux personnages, quoi qu'on dise, étaient à la limite du Bien et du Mal pendant tout ce temps, même si ce n'était absolument pas visible pour Ultear (je ne cacherai jamais ma déception :-X). Donc là, je doute qu'elles tentent quoi que ce soit qui risque de les envoyer en prison, malgré les remords d'Ultear à propos de Gerard, si elle en a. De plus, Meldy s'en fout royalement.

 

Pour Gerard = Mistogan à Fairy Tail, pour moi c'est impossible. Je m'explique. A partir du moment où Gerard s'échappe du Conseil, on peut supposer que les troupes lancées à sa recherche sont nombreuses et très actives, étant l'un des pires criminels que le monde ait connu (et non le pire comme mon voisin du dessous l'a dit, puisqu'il y a au moins Zeref devant, peut-être même Bluenote). Il revient à Fairy Tail en Mistogan, ok pas de soucis. Seulement, plusieurs points bloquent. Mistogan n'a pas donné signes de vie depuis le moment exact de l'arrestation de Gerard (puisque l'arc Edoras commence directement après). Et là, il revient comme par magie juste après l'évasion de Gerard. Ensuite, Fairy Tail serait une des premières guildes soupçonnées, on sait tous doublement pourquoi. Le Conseil, apprenant par la même occasion que Mistogan est revenu, va forcément commencer à être visé. Bref, tout ceci dit, quand le Conseil découvrira l'identité de Mistogan, ils ne pourront pas se dire autre chose que "yes, nous aurons retrouvé Gerard !". Et les justifications de la guilde, ils n'en auront que faire, car après tout, qui connaissait le visage de Mistogan ? Le maître (qui ferait tout pour protéger un "innocent"), Luxus (idem, pour aussi protéger l'intégrité de la guilde), Natsu et toute sa bande (soient les perturbateurs de la guilde), peut-être Poluchka.

Je doute également qu'il apparaisse dans des livres de la guilde, ou dans des vieux dessins de Reedus.

Pour couronner le tout, est-ce que le Conseil connaît l'existence d'Edoras ? J'en doute, je ne vois pas comment ce serait possible.

M'enfin, je me suis embarqué dans un truc un peu louche, mais tout ça pour dire que Gerard en tant que Mistogan, c'est cause perdue pour moi (ce serait surtout tellement facile pour Mashima).

 

Je préfèrerai que Gerard se soit évadé et qu'il reste introuvable, ou qu'il se fasse exécuter dans quelques semaines (parce qu'on sait qu'il ne le sera pas, mais comment exactement ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voisin du dessous maintient que Gerard est le pire ennemis du monde magique, pas à cause de ses capacités mais surtout à cause de ce qu'il a fait.

 

Il a infiltré le conseil de la magie et connaît toute les magouilles du conseil et ce qui a tendance a rendre les gens très impopulaires pour un gouvernement.  C'est ses connaissance qui devait le rendre si dangereux.  Zeref et Bleunote n'ont pas infiltré le gouvernement à ce que je sache.

 

La façon dont je vois la chose, après 3 ans le gouvernement annonce la mise à mort de Gerard.  Ultear prise de remord et pour honorer le lien entre Erza et Gerard décide de lui sauver la vie.  Elle accompagnait Gerard, connait les dédales administratif et à la capacité pour le faire.  Garder la clandestinité, toute les guildes noires le font et d'après moi, ce trio en serait capable.

 

Quand Gerard va apprendre la survie d'Erza, il va rappliquer au plus vite, car en garçon perspicace il sait qu'elle est en danger.  C'est la guilde qui va proposer à Gerard de prendre l'identité de Mystogan et pas le contraire, après il l'identifieront comme Mystogan c'était des sosies.

 

Ça se ferait facilement, et ça serait une façon élégante de recycler des personnages intéressants.  Des mages puissants pour affronter Zeref, on ne s'en prive pas et Ultear a des connaissances sur Zeref, elle a beaucoup étudier la question et elle l'avait capturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a infiltré le conseil de la magie et connaît toute les magouilles du conseil et ce qui a tendance a rendre les gens très impopulaires pour un gouvernement.  C'est ses connaissance qui devait le rendre si dangereux.  Zeref et Bleunote n'ont pas infiltré le gouvernement à ce que je sache.

 

Donc pour toi, un gamin manipulé qui fait joujou avec le conseil est plus dangereux qu'un mec qui a été la cause d'une guerre assez violente, qui a créé une horde de démons, qui a un lien avec le dragon le plus dangereux du monde et qui a une réputation mille fois pire que le pauvre petit esclave révolté un peu zinzin sur les bords...Si tu veux, c'est ton point de vue mais je le trouve un peu bancale...juste parce que Gérard a infiltré le conseil, il devrait être pire que Zeref ? Je pense pas...

 

La façon dont je vois la chose, après 3 ans le gouvernement annonce la mise à mort de Gerard.  Ultear prise de remord et pour honorer le lien entre Erza et Gerard décide de lui sauver la vie.  Elle accompagnait Gerard, connait les dédales administratif et à la capacité pour le faire.  Garder la clandestinité, toute les guildes noires le font et d'après moi, ce trio en serait capable.

 

1) d'où Ultear connait le lien entre Gérard et Erza ?

2) j'ai un petit doute sur la capacité à rester caché...quand on sait que Oracion Seis a été grillé lors de son plan pour avoir Nirvana, Gérard qui est bien dangereux devrait être recherché activement et découvert assez vite...

 

Quand Gerard va apprendre la survie d'Erza, il va rappliquer au plus vite, car en garçon perspicace il sait qu'elle est en danger.  C'est la guilde qui va proposer à Gerard de prendre l'identité de Mystogan et pas le contraire, après il l'identifieront comme Mystogan c'était des sosies.

 

Ah bon, Erza est en danger ? J'ai dû mal lire le chapitre car je vois pas où ça a été dit...Et puis, concernant le changement d'identité de Gérard, je pense pas que ça passe inaperçu (cf posts de Myst et Olivia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voisin du dessous

D'ailleurs, j'ai mis ça car ton post était en-dessous du miens que je répondais (normal), mais c'était bien sûr le voisin du dessus (même si là, en l’occurrence c'est le même :D).

 

Gerard est le pire ennemis du monde magique, pas à cause de ses capacités mais surtout à cause de ce qu'il a fait.

 

Il a infiltré le conseil de la magie et connaît toute les magouilles du conseil et ce qui a tendance a rendre les gens très impopulaires pour un gouvernement.  C'est ses connaissance qui devait le rendre si dangereux.  Zeref et Bleunote n'ont pas infiltré le gouvernement à ce que je sache.

Je suis d'accord avec toi, la connaissance est le pire des dangers. Seulement, je parlais aussi du point de vue du monde (et du Conseil). On nous a toujours dit que Zeref était le pire criminel que le monde ait connu, et ce n'est pas maintenant que ça va changer, surtout qu'il vient de réapparaître (enfin, ça fait 7 ans ;D). Je parlais de Bluenote parce qu'il a détruit un régiment magique entier, mais après tout je n'en sais strictement rien pour lui.

Gerard a infiltré le Conseil, il connaît pas mal de ses secrets, c'est vrai, mais c'est qu'on peut se demander : pourquoi le Conseil a été entièrement refait, et pas seulement le bâtiment détruit par Ultear ? Justement parce que, selon moi, Gerard et Ultear en savaient trop sur eux. De nouveaux membres, c'est possiblement un nouveau fonctionnement, des nouveaux types de décisions, des nouveaux secrets, tout simplement.

Je doute que, de ce fait, le Conseil considère Gerard comme le pire criminel du monde, surtout que, même s'ils l'oublient volontairement, ils savent qu'il a contribué au démantèlement d'Oracion Seis. "Une bonne action ne suffit pas à se racheter, mais ça suffit pour envoyer en prison", ou quelque chose comme ça, dixit Pirates des Caraïbes. Le Conseil n'en tient pas compte, mais ils savent qu'en ce point, Gerard n'est "peut-être pas si mauvais qu'on le prétend" (les guillemets sont volontaires, il faut prendre cette phrase très à la légère, et ne pas croire que j'excuse ne serait-ce qu'une mauvaise action de Gerard ;D).

Après, c'est sûr que de notre côté, on peut douter du titre de criminel n°1 de Zeref , surtout après avoir vu sa personnalité plus que complexe, mais personnellement, je n'en doute pas.

 

La façon dont je vois la chose, après 3 ans le gouvernement annonce la mise à mort de Gerard.  Ultear prise de remord et pour honorer le lien entre Erza et Gerard décide de lui sauver la vie.  Elle accompagnait Gerard, connait les dédales administratif et à la capacité pour le faire.  Garder la clandestinité, toute les guildes noires le font et d'après moi, ce trio en serait capable.

 

Quand Gerard va apprendre la survie d'Erza, il va rappliquer au plus vite, car en garçon perspicace il sait qu'elle est en danger.  C'est la guilde qui va proposer à Gerard de prendre l'identité de Mystogan et pas le contraire, après il l'identifieront comme Mystogan c'était des sosies.

D'accord et pas d'accord sur certains points. Garder la clandestinité, c'est vrai que ça ne devrait pas être un gros problème, à condition de ne pas beaucoup agir dans le monde. Ultear a les possibilités de la faire s'évader ? Pas si sûr que ça selon moi, en partie par ce que j'ai dit plus haut. Mais au final, je pense qu'elle y arriverait quand même ;D C'est l'experte du double jeu et de l'espionnage dans ce manga, elle passe même devant Gerard sur ce point. Sa magie est redoutable, et sa démonstration de force face à Grey est bien moins représentative de la réalité, je pense. Après, le fera-t-elle vraiment, même si elle sait que Gerard va être exécuté ? Là aussi, j'en doute.

 

Admettons donc que cette partie-là de la théorie est réalisée. Justement, personne ne sait que ce sont des sosies, à part Makarov, et Natsu et cie (ce sont les seuls à avoir vu les deux personnages). Je ne pense pas que le Conseil sait pour l'existence d'Edoras, et croire sur paroles la guilde de Fairy Tail, très peu pour eux, surtout pour le nouveau Conseil établi après sa destruction par Ultear. Bien sûr je spécule, mais l'un dans l'autre, Gerard évadé, Mistogan jamais révélé,... j'ai du mal à croire que le Conseil laissera Gerard en liberté si facilement.

Pour l'absence de Mistogan, la guilde peut sortir le fait qu'il était présent avec eux sur l'île Tenrô, mais même ça, je ne sais pas si le Conseil le croira.

 

Bref, au final, il y a des points affirmant et d'autres infirmant cette théorie (enfin, plus précisément des points pour et des points contre, les termes "affirmer" et "infirmer" étant trop définitifs). La révélation que va faire Bisca risque de tourner autour de ce pot, donc on verra bien ce qu'il se passe, mais je garde mes doutes quant au fait que Gerard pourrait rejoindre la guilde incognito.

Il faut dire aussi que ma part de fan-boy ressort peut-être un peu trop, étant donné que, Gerard étant mon personnage préféré, je n'ai pas envie qu'il devienne "banal" en entrant simplement dans la guilde 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza est en danger parce que Zeref qui devait croire qu'ils étaient morts ne devraient pas demeurer sur un échec.

 

Zeref menace tout le monde de la magie et ça inclus tout les mages de Fairy Tail.  Surtout que la présence de Zeref est peut-être un information que le conseil de la magie a voulue dissimuler.

 

Le monde que l'auteur nous montre ne semble pas craindre le retour de Zeref.  Ça m'incite à croire que le conseil de la magie a voulu garder le secret.

 

Nos mages de Fairy Tail n'ont pas tendances à être discret et l'humain étant curieux, ils devront bien expliqué la raison de leur absence.  Erza était une vedette du monde la magie, sont retour devrait faire les manchettes.

 

Pour ce qui est de la connaissance d'Ultear sur le lien entre Erza et Gérard.  Gérard a pu lui raconter son enfance, et elle a pu le constaté, parce que Zeref a débuté a hanté Gerard lorsqu'ils étaient encore avec Erza.

 

Je n'ai pas vérifié dans le mangas ça m'apparaissait possible.  Si Ultear ne le savait pas, alors sa culpabilité envers Gérard m'apparaît une motivation suffisante pour le sauver.

 

De toute façon c'est une hypothèse et je ne répondrais pas à toutes les objections.  Vous avez le droit de ne pas y croire.  Mais ça me surprendrait que l'on ne revoit pas Gérard, Ultear et Meredy dans ce manga.  Comme ça me surprendrait qu'il redevienne des méchants.

 

D'ailleurs l'impact de la différence d'âge entre Gérard et Erza ça pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet : je vois pas en quoi Erza est un danger pour Zeref ! Ô_ô il ne voulait même pas que les mages de FT meurent à Tenrou mais il était impuissant face à la situation ! Il devrait même être réjoui de savoir qu'ils sont vivants car Natsu est le seul (apparemment) qui puisse vaincre le mage noir !

 

Je ne vois pas aussi comment le retour d'Erza dans le monde magique peut être une mauvaise chose pour d'autres personnes...Une concurrent pour la place de meilleur magicienne ? Et ils vont faire quoi ? La tuer ? Si Mashima fait ça, à moins qu'il y ait une autre raison derrière, ça serait vraiment misérable u_u

 

Pour ce qui est de la connaissance d'Ultear sur le lien entre Erza et Gérard.  Gérard a pu lui raconter son enfance, et elle a pu le constaté, parce que Zeref a débuté a hanté Gerard lorsqu'ils étaient encore avec Erza.

 

ça, je veux bien l'admettre ! Il avait l'air d'avoir suffisamment confiance en Ultear pour le lui dire...

 

De toute façon c'est une hypothèse et je ne répondrais pas à toutes les objections.  Vous avez le droit de ne pas y croire.  Mais ça me surprendrait que l'on ne revoit pas Gérard, Ultear et Meredy dans ce manga.  Comme ça me surprendrait qu'il redevienne des méchants.

 

C'est sûr, ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai vraiment du mal à la voir se concrétiser...je trouve qu'il y beaucoup d'inciohérence dedans...Mais bien évidemment, on reverra Gérard, Ultear et Meldy ! S'ils sont encore en vie et qu'on parle d'eux, ça veut dire qu'ils auront un rôle dans le futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza est en danger parce que Zeref qui devait croire qu'ils étaient morts ne devraient pas demeurer sur un échec.

 

Zeref menace tout le monde de la magie et ça inclus tout les mages de Fairy Tail.

Tu ne voulais pas plutôt dire Acnologia ? Quoique, je pense que ce dernier voulait tuer les DS plus qu'une autre personne.

Zeref, comme l'a dit Max, ne veut pas leur mort ! Il semble même être impuissant face à ce qu'il lui arrive. On ne sait pas vraiment s'il a voulu être le plus terrifiant mage noir de tous les temps, ou pas. D'après ce que l'on sait, on peut même croire qu'il veut absolument que Natsu progresse pour le tuer. Pourquoi ? Petite théorie : Zeref est conscient de ses actes, mais il ne les cautionne pas. Ce n'est pas lui qui les réalise, mais plutôt une sorte d'entité qui le contrôle, et qui lui dit "STOP" (<=> tue avec la vague de magie noire) dès qu'il estime trop la vie. Donc pour éviter cela, il oublie, il oublie la valeur de la vie, et il n'agit pas, il reste à l'écart (sur l'île Tenrô).

En gros, je ne vois pas pourquoi il voudrait tuer Erza. Le seul bémol dans cette théorie un peu foireuse, c'est qu'il est conscient qu'une nouvelle ère devait débuter avec l'arrivée d'Acnologia. Est-ce qu'il veut vraiment faire son come-back à travers ce changement, et donc redevenir le mage noir qu'il a été ? Je ne sais pas. Peut-être s'est-il dirigé vers un nouveau lieu totalement en sécurité avec le vaisseau de GH pour ne plus causer d'ennuis ? Dans le cas contraire, il a de réelles intentions de changer le monde, mais comment ? Par le chaos ? Cela signifie que l'on ne sait vraiment rien de ses intentions et de sa personnalité, et que tout le développement autour de Zeref dans le précédent arc était pour brouiller les pistes. Par le bien ? Mais encore une fois, comment ? :D

Bref, tout ça pour dire... rien de bien pertinent au final. Une argumentation basée sur aucun argument plausible, juste des spéculations et hypothèses. C'est là que je me rends compte que je ne vois absolument pas où Mashima veut en venir avec Zeref, il a vraiment très bien joué son coup.

 

  Surtout que la présence de Zeref est peut-être un information que le conseil de la magie a voulue dissimuler.

 

Le monde que l'auteur nous montre ne semble pas craindre le retour de Zeref.  Ça m'incite à croire que le conseil de la magie a voulu garder le secret.

Je pense aussi que le Conseil a gardé le secret, à quoi bon affoler les foules avec si peu d'informations qui permettraient un tant soit peu de trouver des solutions ?

 

Nos mages de Fairy Tail n'ont pas tendances à être discret et l'humain étant curieux, ils devront bien expliqué la raison de leur absence.

Tout le monde connaît la raison de leur absence : c'est Acnologia (c'était même marqué dans les journaux si je n'ai pas rêvé). Je pense que Zeref n'a rien à faire dans cette révélation faite au monde entier (encore une fois, si je n'ai pas rêvé ;D).

 

parce que Zeref a débuté a hanté Gerard lorsqu'ils étaient encore avec Erza.

Pourquoi vous dites tous ça ? J'ai raté un truc important, ou j'ai oublié un truc important ?

Zeref n'a jamais intervenu dans la manipulation de Gerard, c'est Ultear qui a tout créé par elle-même. Quel intérêt pour Zeref de faire ça ? Surtout quand l'on voit son air innocent sur l'île.

 

De toute façon c'est une hypothèse et je ne répondrais pas à toutes les objections.  Vous avez le droit de ne pas y croire.  Mais ça me surprendrait que l'on ne revoit pas Gérard, Ultear et Meredy dans ce manga.  Comme ça me surprendrait qu'il redevienne des méchants.

Ah oui mais attention, là tu passes directement à : on ne croit pas à ton hypothèse, donc on pense que ces personnages ne réapparaîtront jamais^^

Bien sûr qu'on les reverra, ça me semble évident, mais je ne pense pas pour autant que Gerard entrera dans Fairy Tail, ou qu'Ultear fera tout pour le faire libérer.

Après, je doute aussi qu'ils redeviennent méchants. En fait, j'aimerais que Gerard redevienne comme le gosse qui voulait se rebeller dans la tour. Un personnage qui croit en ses convictions, puissant, intelligent, persévérant, mais qui fait le bien à la manière d'un bad boy 9_9

Pour Ultear, là j'aimerais qu'elle redevienne méchante, ou du moins que Mashima trouve un moyen dans son histoire de relativiser l'aspect bisounours dont elle vient d'hériter... S'infiltrer dans toutes les hautes sphères et trouver Zeref pour retrouver un monde parfait avec sa mère ? Mouais, ça peut passer... Tout arrêter et redevenir libre comme l'air, gentille, et vivre sa vie en faisant enfin le deuil de sa mère aussi facilement ? Mouarf, la pilule n'est toujours pas passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Sympa. :D

 

Cherry étais déjà très belle, mais la il y pas de mots pour décrié sa beauté, et Lyon quelle classe sa fait plaisir de le revoir et tout Lamia Scale bien sur  :D. Par contre la fin nous fait revins au chose sérieux.

 

Je sens que le prochain chapitre va être assez triste sans doute un flashback sur le père de Lucy,  comment il a vécu la disparation de sa fille, et comment il est mort, sans doute un arc avec beaucoup de flashback sur ce qui c'est passe pendant c'est 7 ans.

 

Sinon petit hypothèse pour Zeref, et si il avait repris la place de maître de Grimoire Heart, avec les 2 Kin restant et peut être avec un Bluenote de retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard a pu lui raconter son enfance, et elle a pu le constaté, parce que Zeref a débuté a hanté Gerard lorsqu'ils étaient encore avec Erza.

 

Mouarf, c'est dit, redit et vu et revu... Lorsque Gérard était enfant, c'est Ultear qui à créer ce faux esprit de Zeref afin de le manipuler. En aucun cas Zeref n'est intervenu dans la vie de Gérard et tout ce qu'il à fait durant ces huit années ou il à construit la Tour du Paradis. De plus, c'était pour que fake-Zeref ait un corps (cf celui de Erza qui devait fusionner avec le Lacryma) mais on voit clairement qu'il à la siens.

 

Comme Erza je me pose des questions là, vous avez vraiment bien lu ce passage du manga xD?

 

Erza est en danger parce que Zeref qui devait croire qu'ils étaient morts ne devraient pas demeurer sur un échec.

 

Erza ? Je vois pas pourquoi seule Erza serait en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas du tout crédible si Gerard revenait méchant...

A moins que resté enfermer 24/24,et de se poser sur le fait qu'il aurait pu apprendre la disparition d'Erza, lui aurait refait chamboulé de coté...mais j'y croit pas.

En plus de ça,sa ne servirait à rien.

Je penche pour qu'il ce soit évader pour retrouver Erza,mais comment?

La peine de mort,j'y croit pas non plus,c'est vrai,pourquoi attendre autant de temps pour exécuter un mage ayant commis des actes qu'ils(conseil)jugent comme les plus graves?(infiltration,nirvana ect...).

 

Pour moi,rien de grave n'a pu lui arriver,si ce n'est qu'il ce soit enfui,et que plusieurs troupes soit à sa recherches,et que sous peine de retour ou d' investigations ayant menées à la réussites,il soit directement exécuté,ce que je ne conçoit pas non plus.

 

EDIT: Post au dessus.

 

Erza ? Je vois pas pourquoi seule Erza serait en danger...

Il voulait surement dire Erza parmi les autres,mais Gérard se préoccupe plus principalement d'elle que du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible que Gerard reviennent en méchant. Je sait pas qui a lancé sa mais comment Mashima pourrait introduire sa?

Gerard n'as plus sa mémoire et il à pas l'air d'être trés méchants... Et puis pour moi il est encore en prison^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard n'as plus sa mémoire et il à pas l'air d'être trés méchants... Et puis pour moi il est encore en prison^^

 

Encore en prison?Quel intérêt que Biska le dise à Erza alors qu'elle le sait déjà?C'est pas captivant,et puis la tête que lance Erza,présage quelque chose à laquelle elle semble surprise/inquiète.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...