Aller au contenu


Fairy Tail 256


Bornfire
 Share

Messages recommandés

Merci pour le chapitre complet en JP White.

 

Bon, Samedi soir, pas de VUS ? Bref.

 

Le chapitre s'annonce bien, mieux que les deux dernier à mon goût. Tout ceux qui sont revenu à la guilde on l'air de recevoir pas mal de mauvaise nouvelle, Makarov je suppose que c'est par rapport à la guilde, le conseil etc. Erza forcément Gérard, Gray c'est Ultear, Natsu et Happy on l'air de trouver encore plus de bordel chez eux et principalement : Lucy à pas l'air bien.

 

En vue des images, il est arrivé quelques chose à son père mais quoi... Mort/disparu/enlevé/bad guy/suicide ?

 

En tout cas c'est sympa de revoir la guilde faire la fête etc. Et on sait comment Roméo à apprit sa magie, que Natsu à goûter je crois même 'fin bon. Vivement la VUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de soucie  ;)

 

Je pense que même avec la VF,on aura des réponses plus tard (Erza,Grey....)ce chapitre concerne Lucy.Il va y'aller progressivement,ce qui n'est pas plus mal,au risque de ce perdre,et ainsi permettre a l'un des membre(au tour de rôle) de la guilde d'en apprendre plus sur son propre entourage.... pendant cet ellipse de 7ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Lucy n'est pas seule, elle a ses compagnons Happy et Natsu.

 

Un peu désolé pour l'apart. de Lucy, cooment y vont faire pour la squatter maintenant.

 

En plus Lucy, doit avoir du linges démodés qui étaient dans des boîtes, c'est vraiment dramatiques ce qui lui arrive  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Gerard soit mort. Je miserai plutôt sur évadé, mais pour faire quoi, je sais pas; peut être libéré, mais en tant que pantin du conseil.

 

Zeref, je ne pense pas non plus qu'il doit se la couler douce. Il doit avoir un but, maintenant, sinon il ne serait pas parti de Tenrou. Pourquoi créait-il des monstres légendaires? Quel est son lien avec les dragons?

Je verrai plus Ultear et Meldy se la couler douce quelque part^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, les révélations ont l'air de faire mal !!!

 

Une nouvelle guilde au top de Fiore qui a l'air de pas plaire à Makarov (Raven Tail ?), Gerard qui doit avoir des ennuis, Ultear et Meldy aussi, Natsu cherche quelque chose d'important et le père de Lucy est mort il y a un mois !!!

 

Epic fail pour la guilde là ! Le début reste quand même fun avec la fête...Et Alzack a une fille ! :o Comme c'est meugnon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour la VUS Kheoooops !

 

Bon déjà mieux pour comprendre, une bonne VUS, il y a rien de mieux. (sauf une bonne VF... 9_9)

 

Bon visiblement Lucy avait 5.880.000 de Jewels à payer c'est ça ? Eh bah... 7ans ça rapporte beaucoup en loyer. Ensuite elle va à L&L pour voir son père qui est décédé il y a un mois... Mais dans quelle condition ? Plus de réponse dans le prochain chapitre d'après le titre : « Father ‘s 7 years ».

 

Sinon tout le monde reçoit une mauvaise nouvelle.

 

Natsu et Happy on l'air d'avoir perdu un truc comme l'a dit Max, assez bizarre. Pour Grey peut être une info à propos de Ultear.

 

Concernant Erza forcément à propos de Gérard mais qu'a-t-il fait ? Après avoir entendu la nouvelle de la disparition de FT donc de Erza, se serait-il échappé pour la retrouver lui-même ?

 

Pour Zeref, bah il est toujours vivant. C'était logique ça m'enfin bon. Hâte de voir ce qu'il à foutu durant ces sept années où il pensait que FT avait disparu avec l'île après le tir de Acnologia.

 

Autre truc étonnant je trouve, Makarov laisse Macao continuer de diriger la guilde. Ça va faire bizarre de le voir en « simple » membre. J'aurai cru qu'il allait reprendre sa place, aller voir le conseil etc. Bon après c'est pas si dérangeant que ça.

 

Point très important : La barbe de Jura me fait penser à Jafar. ô_Ô

Alzack et Bisca ont une fille... Ils ont pas perdu deux temps les coquins. Et ils se sont mariés il y a six ans, donc un an après leur disparition. Enfin bref, plusieurs bon point dans ce chapitre qui est mieux que les dernières semaines. Je suis plutôt satisfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant première, les prochains arcs et mini-arcs Fairy Tail !

mgm_icon.jpg

 

1) Un arc sur le père de Lucy et son héritage (avec plein de larmes et d'émotions dedans).

2) Un arc pour sauver Gérard de la peine de mort qui doit être appliqué dans quelques semaines

3) Un arc à propos de Meldy et Ultear

4) Un arc centré sur Biska, Erzack et leur fille.

5) Un arc sur la nouvelle guilde N°1.

 

 

Promis, la prochaine fois, je prend le temps de mettre la tête de Happy dans le logo de MGM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d’hab, je précise que je n’ai pas lu les trois pages de commentaires sur les spoils ;D

 

Bref, va pour la critique !

Ça commence pas mal, avec les paroles de Lucy qui reviennent au premier plan. Elle raconte donc qu’ils ont fait la fête comme pour rattraper le temps perdu, si j’ai bien compris. D’ailleurs, j’aime trop la position bizarre dans laquelle est Makarov sur l’image de groupe où tout le monde boit et danse^^

Ensuite, Totomaru devenu sensei de Romeo ? Ma foi, pourquoi pas !

Toujours est-il que le gosse est devenu mage du feu multicolore, c’est abusé :o

Enorme aussi les dessins de Reedus, Wendy en mode fan-service et Happy et Charuru aussi baraqués que Lily, j’ai bien ri sur ce coup :D

Sympa la réplique de Leon quand il entre dans la guilde.

J’aime beaucoup la nouvelle Sherry ! Je ne la reconnais plus tellement, le trait a pas mal changé, mais je la préfère bien plus 7 ans plus tard :-*

Puis Jura est sympa aussi avec sa barbe de trois kilomètres.

 

Donc, Lamia Scale est devenue la deuxième meilleure guilde ? Vraiment pas mal, j’ai hâte de les voir un peu plus à l’œuvre. Quant à la première… qui ça pourrait être ? Ce serait une bonne surprise si c’était Twilight machin, au moins ça mettrait du challenge. Mais je ne pense pas, à tous les coups c’est une guilde bien puissante qui s’est développée pendant ces 7 ans et qui sera composée de monstres. J’espère que ce n’est pas une guilde « mauvaise » à la Phantom Lord, ça ferait répétitif et cela voudrait dire que Mashima veut vraiment que Fairy Tail conserve facilement son titre de meilleure guilde du pays…

Juvia qui se fait des films, ça fait toujours plaisir de revoir ça ! Grey au centre du dessin qui est aimé par toutes les filles à part Sherry et Meldy, toujours plus 9_9

Et Leon qui tombe amoureux de Juvia, pas mal aussi, dommage parce qu’il aurait pu la rencontrer il y a 7 ans^^

 

Wakaba qui revient à ses vieilles habitudes de baver sur Mirajane (en même temps je le comprends, surtout que ça fait 7 ans ;D).

 

Pas commode la propriétaire de Lucy. La pauvre, elle va avoir du mal à payer ses frais… (ou pas, une petite mission de rang S et c’est plié !).

 

On peut dire aussi qu’Arzack et Bisca n’ont pas perdu de temps. Une petite fille, et hop !

Mais j’aime de plus en plus Bisca, il faut dire qu’en  sept ans, Mashima a bien dû affiner le trait des personnages^^

 

A la fin, Happy reprend du poil de la bête avec sa bonne réplique sur le père de Lucy lol

 

Puis la fin du chapitre, le choc ! Je n’avais pas réfléchi aux scénarios qui auraient pu se produire 7 ans plus tard, mais je ne m’attendais quand même pas à la mort du père de Lucy…

Il n’était plus tellement important, mais quand même. Le pire, c’est que c’est il y a un mois à peine. Mashima aurait pu sortir qu’il avait clamsé 3 ou 4 ans plus tôt, mais non. Assez traumatisant pour Lucy j’imagine. La réalité va rattraper les revenants j’ai l’impression. Prochain chapitre centré sur ça apparemment, j’ai hâte d’en apprendre plus.

M’enfin, pour conclure sur ce chapitre, je dirai deux points.

D’abord, un bon chapitre plein d’explications et de révélations diverses, ça fait plaisir ! J’espérais quand même ne pas commencer une nouvelle quête/mission/arc en ne sachant rien. Bon, il faudrait un peu plus d’informations sur le monde extérieur, mais ça commence bien.

Et ensuite, certes ils sont rentrés et ils sont heureux, mais on voit à travers la narration de Lucy que c’est quand même le bordel. Ça ne faisait que quelques jours qu’ils avaient quitté la guilde, mais revenir en voyant que 7 ans ont passé, ça doit être dur. Il va falloir reconstruire pas mal de choses… (pas que le bâtiment de la guilde ;D).

 

PS : quand je vois Nab, je me dis : « p***** mais c’est Chabal ce type » xD

 


 

Maintenant, place aux réponses aux autres posts :P

Natsu et Happy on l'air d'avoir perdu un truc comme l'a dit Max, assez bizarre.

Ou tout simplement, ils retrouvent leur maison qui est toujours autant en bordel  xD

Pour les autres, j’ai hâte de savoir ce qu’il s’est passé avec Gerard, Zeref, Ultear, Meldy et le Conseil, principalement. Pour la tête d’Erza, peut-être un truc pas plaisant sur Gerard, en effet, genre qu’il s’est évadé ou qu’il sera exécuté au final. La tête de Makarov, ça pourrait être pour Zeref, ou pour Raven Tail qui a bougé, ou parce que le Conseil a fait des siennes, ou peu importe, mais je ne pense pas que ce soit pour la guilde la plus puissante du pays.

 

Autre truc étonnant je trouve, Makarov laisse Macao continuer de diriger la guilde. Ça va faire bizarre de le voir en « simple » membre. J'aurai cru qu'il allait reprendre sa place, aller voir le conseil etc. Bon après c'est pas si dérangeant que ça.

Tiens, j’allais oublier de donner mon avis sur ça^^

De mon côté, ça ne m’étonne pas du tout. Ce n’est pas le genre de Makarov, un type de Fairy Tail il ne faut pas l’oublier, de dire : « enfin, je vais pouvoir reprendre les rênes de la guilde qui est devenue moisie ». Au contraire, déjà qu’il avait du mal à décider de son possible futur successeur, c’est un poids en moins pour lui. Macao a été contraint de devenir maître pendant 7 ans, il n’a pas dû glander. Il a un minimum d’expérience, et Makarov le sait bien.

Et puis, à moins que ça ne réjouisse pas du tout Macao (ce qui n’est évidemment pas le cas), je ne vois pas de raisons pour Makarov de reprendre le flambeau tout de suite, IMO. Laisser le père de Roméo « à l’essai » pendant quelques temps est une bonne idée je trouve.

 

Promis, la prochaine fois, je prend le temps de mettre la tête de Happy dans le logo de MGM

Oh oui 8)

 

pour commenter le chapitre j'attend la VF. et  VUS.

La VUS est sortie, pour info (à moins que tu attendes aussi la VF pour mixer les deux^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens maintenant que je relis le chapitre, je vois deux, trois trucs en plus.

1) Cherry 7 ans plus tard est vraiment jolie.

2) Du coup, on peut dire que tous ceux qui n'étaient pas sur l'le ont 7 ans de plus que ceux qui étaient piégés, mais au sens propre du terme. Donc par exemple... Non, en fait j'ai pas d'exemple flagrant, peut-tre à part Léon qui craque pour une petite jeune xDD

3) J'avais pas vu Nab sur l'image de "groupe" qui fait maintenant la signature de Myst ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Du coup, on peut dire que tous ceux qui n'étaient pas sur l'le ont 7 ans de plus que ceux qui étaient piégés, mais au sens propre du terme. Donc par exemple... Non, en fait j'ai pas d'exemple flagrant, peut-tre à part Léon qui craque pour une petite jeune xDD

 

Alors enfaîte,par exemple,Erza qui avant l’ellipse avait 19 ans,ce retrouve avec le même age 7ans après!? O_O

Pow!Chaud pour les couples...

C'est dommage, çà gâche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Du coup, on peut dire que tous ceux qui n'étaient pas sur l'le ont 7 ans de plus que ceux qui étaient piégés, mais au sens propre du terme.

 

Bah techniquement, les gens changent en sept années, surtout quand tu fais un bon dans le temps ('fin pas exactement un bon mais gelé quoi, j'me comprend xD) et que tu les retrouves mais plus âgés. Je comprends pas comment tu as fais pour mettre autant de temps à comprendre qu'ils avaient vieilli... ô_Ô

 

Ou tout simplement, ils retrouvent leur maison qui est toujours autant en bordel  xD

Pour les autres, j’ai hâte de savoir ce qu’il s’est passé avec Gerard, Zeref, Ultear, Meldy et le Conseil, principalement. Pour la tête d’Erza, peut-être un truc pas plaisant sur Gerard, en effet, genre qu’il s’est évadé ou qu’il sera exécuté au final. La tête de Makarov, ça pourrait être pour Zeref, ou pour Raven Tail qui a bougé, ou parce que le Conseil a fait des siennes, ou peu importe, mais je ne pense pas que ce soit pour la guilde la plus puissante du pays.

 

Ultear et Meldy, de mon côté, je m'en tape un peu... Leur scène bisounours m'avait gonflé.

 

Erza pour moi c'est un des évènements les plus importants, qu'est-il arriver à Gérard... Mort exécuté ou dans quelques temps ? Evasion pour chercher sa bien aimée et ses amis ? Ou alors il est redevenu fou à force d'être 24h/24 enfermer à dire : « Erza… », lol.

 

Natsu et Happy je maintiens qu'ils ont perdu un truc, ou qu'il a été volé. Qu'est-ce qui peut bien être aussi important caché dans le bordel monstre ?

 

Et le conseil reste le plus intéressant. Après la disparition de l'île de Tenrou et FT, qu'on-t-il fait ? Quel à été leur réaction après avoir entendu que Zeref était toujours là et qu'un dragon noir très entre guillemets « célèbre » était venu atomiser l'île puis à disparu...

 

Alors enfaîte,par exemple,Erza qui avant l’ellipse avait 19 ans,ce retrouve avec le même age 7ans après!? O_O

 

Non mais, vous avez lu les chapitres ou vous avez juste regarder les images ? u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah techniquement, les gens changent en sept années, surtout quand tu fais un bon dans le temps ('fin pas exactement un bon mais gelé quoi, j'me comprend xD) et que tu les retrouves mais plus âgés. Je comprends pas comment tu as fais pour mettre autant de temps à comprendre qu'ils avaient vieilli... ô_Ô

 

Non mais, vous avez lu les chapitres ou vous avez juste regarder les images ? u_u

Lol, gros +1...

 

Erza pour moi c'est un des évènements les plus importants, qu'est-il arriver à Gérard... Mort exécuté ou dans quelques temps ? Evasion pour chercher sa bien aimée et ses amis ? Ou alors il est redevenu fou à force d'être 24h/24 enfermer à dire : « Erza… », lol.

Ou alors il s'est suicidé en apprenant qu'Erza avait disparu avec l'île dans un souffle d'Acnologia :o

Je préfère ne pas penser à cette option que je n'apprécierais pas du tout^^

J'espère juste qu'il a complètement retrouvé la mémoire, et donc qu'il redevienne comme il l'était dans la tour du paradis, enfant, voulant se révolter avec Erza et les autres pour sortir de cet enfer. Il ne va de toute évidence pas redevenir le méchant de l'arc Tour du Paradis, puisqu'il n'est plus manipulé par Ultear, mais bon qu'il ne devienne pas trop bisounours pour autant. Hâte de connaître son cas.

 

Natsu et Happy je maintiens qu'ils ont perdu un truc, ou qu'il a été volé. Qu'est-ce qui peut bien être aussi important caché dans le bordel monstre ?

Ouais, peut-être, et ça serait une bonne occasion de sortir une bonne intrigue ou un bon nouveau truc qui date de plus de 7 ans plus tôt. Mais, pour moi, il y a autant de chances que ce soit une connerie. En plus, on les voit après leur crise de nerfs avec Lucy, et ils ne semblent pas plus affecté que ça à part le fait qu'ils sont ruinés^^

 

Et le conseil reste le plus intéressant. Après la disparition de l'île de Tenrou et FT, qu'on-t-il fait ? Quel à été leur réaction après avoir entendu que Zeref était toujours là et qu'un dragon noir très entre guillemets « célèbre » était venu atomiser l'île puis à disparu...

On a vu leur réaction pour Zeref (choqués, tentative d'intervention sur l'île) et pour Acnologia (choqués, fuite comme des lâches, et re-choqués après avoir vu le souffle^^). Je préfère voir plutôt leur évolution au fil des 7 ans, parce que je doute qu'ils aient pu faire quelque chose face à Zeref (ils n'ont même pas dû le trouver, tout comme Acnologia). M'enfin, c'est surement ce que tu voulais dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, vous avez lu les chapitres ou vous avez juste regarder les images ? u_u

 

^^

Oui,mais avec ce que raconte les gens,j'arrive plus à suivre.

Ultear et Meldy de toute façon,sa n'importe peu.Rien de bien essentiel à apprendre d'elles.

Erza,rien de choquant,pas de larmes,juste un regard rivé sur le sol,signe de désespoir/inquiétude(?),donc mise a mort dans peu de temps,ou évader,me semble être les deux idées les plus probables dans le cas de Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myst : Nan mais on peut pas dire qu'ils ont vieilli puisqu'ils ont été gelés. Ou alors toi tu penses plus que, par exemple, Erza a 26 ans mais juste son corps garde celui de 7 ans plus tôt ? Ou alors qu'elle a toujours 19 ans ?

 

Oui désolé, je peux pas citer, je connais pas les touches avec le Mac :P

 

Parce que la magie Bouclier de FT les a protégés mais les a gelés. Donc on peut dire qu'ils ont toujours le même âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Joker

 

Mais euh... Tu t'souviens plus de ce que t'as posté ?

 

2) Du coup, on peut dire que tous ceux qui n'étaient pas sur l'le ont 7 ans de plus que ceux qui étaient piégés, mais au sens propre du terme.

 

Et là tu dis que ceux qui étaient dessus on vieilli...

 

@ Zaza

 

Ouais enfin s'il redevient celui qu'il était en étant gamin le petit rebelle etc... Je redoute qu'il se soit rebellé et échappé... xD

Pour un suicide je pense pas, Erza aurait été largement plus triste que ça. Là elle avait juste un petit regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout les commentaires donc soyez gentil d'acc ? :)

 

Franchement ça fait plaisir de revoir les Lamia (ah et c'est qui les Tenma ? j'ai du loupé un truc ou c'est inédit ?).

Ensuite quand on voit la tête des autres quand les Lamia leurs font des révélations, bah ça fait peur et ça soulève plus d'importance sur le présent de Gérald, Ultear, Meldy. Par contre pour la guilde  je vois pas... surement une nouvelle. Qu'est-il advenu de Zeref et de Raven Tail ?

Pour l'annonce de la mort du père de Lucy c'est assez triste : ne pas l'avoir vu avant sa mort est douloureux.

Par contre ce serait bien de connaitre les circonstances de la mort (suicide ? plausible... ).

Pour le prochain, bah comme le titre l'indique ce sera un récapitulatif de la vie de Judo durant ces 7 années.

Je trouve néanmoins que cette perte redonne de l'importance à Lucy que je trouvais un peu effacée ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...