Jump to content


Fairy Tail 259


Berto
 Share

Recommended Posts

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.


 

VUS: http://www.mangareader.net/fairy-tail/259/2

 

VF :


 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon je suis pas un pro de l'anglais mais si j'ai bien compris, la vieille serait en faite la dragonne Grandeeney ou alors c'est une Dragon Slayer de type vent comme Wendy mais d'une ancienne génération ?  :o

 

D'où le fait qu'elle s'est guérir les blessures etc..!

 

Et si c'est Grandeeney elle-même çà voudrait dire que les dragons peuvent prendre forme humaine et que Natsu à peut-être sans le savoir revue Igneel!  9_9

 

Edit: x'D Malzahar on à eu les mêmes idées ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bon petit chapitre.

 

Max n'a pas chomé durant les 7 années, il est devenu un Gaara/Crocodile (quoique pas au même niveau de puissance et de charisme qu'eux  :P) mais pas suffisant pour battre Natsu. Bon par contre faudra m'expliqué comment ca se fait que Natsu est gardé l'électricité de Laxus? En parlant de ce dernier je suis content qu'il est réintégré la guilde. :D

Apparament il y aurait un moyen afin que Fairy Tail redevienne la guilde n°1, un tournois peut être?

Marakov qui (re) devient le maître de Fairy Tail, j'étais sur que Guildartz n'allait pas accepté ce n'est pas trop son style. ;D Celui-ci part de nouveau, peut être pour avoir des informations sut Tartaros ou Acnologia.

 

Ce qui m'a intrigué c'est la réaction de Wendy face à Porlyusica.

Link to comment
Share on other sites

Oula, un chapitre complet le vendredi et sur mangareader en plus. J'ai trouvé ça bizarre après la première lecture (surtout que le titre avait changé et que je voyais rien qui faisait référence à Grandine avant la fin). Mais finalement non.

 

Du coup je retire ce que j'ai dit la semaine dernière, le fait d'avoir découvert le "Lumen" servira surement à rien vu que Guildarts se barre et remet en poste Makarov.  :D

Ca correspond plutôt pas mal au personnage finalement. Et ça supprime un personnage cheaté de Fairy Tail pour un petit moment, en espérant qu'il revienne assez vite.

J'ai eu peur que ce soit vraiment Laxus le nouveau maître pendant un petit moment, mais on évite ça.

 

Sinon on nous montre quand même que tous les persos secondaires de la guilde ne sont pas des ratés, Max est excellent. Il aurait pas pu se bouger un peu plus au lieu de laisse couler la guilde non mais oh ?  :)

Par contre Natsu qui peut encore utiliser les pouvoir de Laxus, moyen... je suis pas fan, il y a pas vraiment de logique. A ce moment là on nous ressort les flammes dorées.

 

Et pour Porlyusica ça me semble préparé depuis un long moment et ça annonce de bonnes choses. Le fait qu'elle n'aime pas les humains tout d'abord, son odeur et sa voix (comme pour l'anime comme le fait remarquer Drew).

Vivement la suite !

Link to comment
Share on other sites

Petit chapitre sympatoche sans plus.

Assez marrant lorsque Guildartz laisse Makarov en plan.

 

Poly serait Grandine ? Ca expliquerait beaucoup de chose mais du coup, Igneel pourrait aussi être sous forme humaine... Wait & See !

 

Par contre, c'est vrai qu'ils ont pas chomé durant les 7 ans, du coup Naatsu & Co. se retrouve à la traîne, bad pour eux  :-X

Link to comment
Share on other sites

Mouais chapitre assez normal y'a pas grand chose qui se passe à part Natsu qui allait perdre...ahaha mais biensur! il a toujours la foudre de Luxus ( ne jamais chercher d'explication dans Fairy Tail :check: ) et vu qu'ils veulent reprendre la place de première guilde je pense qu'il y'aura un tournoi entre guildes, pourquoi pas une sorte d'arène à la gladiateur ?! ( je vous raconte pas la longue liste à ajouter au victimes de Fairy Tail yahou! )

 

Pour ce qui est pollyushka ( oui bon le nom xD! ) étrange cette sensation qu'elle a Wendy, pourquoi elle sent l'odeur et la voix de Grandine ?! est ce que c'est un dragon slayer du ciel comme Wendy ?! ou alors elle est Grandine elle même en forme humaine ?! après tout elle ne s'est pas présentée sous sa forme de dragon devant Igneel mais je sais pas quoi penser Igneel avait prévenu Grandine de ne pas interférer avec les humains mais est ce que ça veut dire qu'elle le fait déjà dans le monde des humains ou il parlait seulement du cas Zeref ?!

Link to comment
Share on other sites

Double page couleur magnifique niveau dessin !

Mashima est vraiment bon.

 

Ensuite, petite mise au point de l'écart de pouvoirs qu'il y a pu avoir entre ces 7 ans.

Certes Max a bien progressé, comme les autres apparemment, mais Natsu est bien évidemment meilleur.

Par contre, il peut finalement utiliser les éclairs de Luxus définitivement d'après ce que j'ai vu... mouais, il les a assimilé un peu trop facilement je trouve.

Bref, ils se rendent compte qu'ils sont trop faibles pour ce monde, parce que si Max et les autres ont beaucoup progressé, il en va de même pour le reste du monde !

 

Ensuite, voilà qui fera taire les rageux qui pensaient que le reste de la guilde n'étaient que des sous-me**** : ils étaient bel et bien meilleurs que TO, mais ils ne voulaient pas créer un nouveau scandale, tout simplement.

 

Et revoilà Polyussica ! On se posait la question de ce qu'il lui était arrivé, mais elle est toujours vivante.

J'ai bien aimé quand Natsu croit qu'elle peut dégoté un médicament qui peut multiplier leur force par 100^^

Et Grey qui se fait des films sur une éventuelle relation entre elle et Makarov ;D

 

Bon, ce qui est chiant, c'est qu'on apprend rien sur elle vu qu'elle continue à haïr les humains...

Par contre ce que je retiens, c'est que Wendy, qui la voit pour la première fois, semble la connaître ! En tout cas, elle a une étrange sensation en la voyant. Et un mystère de plus, un !

En tout cas, j'avais jamais remarqué autant que maintenant qu'elle était classe, la vielle. Elle a un certain charisme, j'espère qu'on en découvrira plus bientôt sur son cas.

 

Puis vient l'annonce de Makarov. Effectivement, Guildartz devient le 5ème maître immédiatement, mais j'avoue que j'aurais pensé que Macao le resterait un peu plus longtemps.

Mais... cet abruti n'est pas là xD

Contre toute attente, il ne décide pas de rester à Fairy Tail pour Cana entre autres ! Je ne m'y attendais pas.

Et ces deux (seules) recommandations en tant que maître sont sympas. Tout d'abord, Luxus redevient officiellement membre de la guilde, et Makarov est nommé 6ème maître lol.

Tout redevient comme avant comme le dit Arzack.

J'ai bien aimé la tête de Makarov quand il apprend que Guildartz s'est barré et celle de Fried qui remercie Guildartz ;D

 

Par contre, la façon dont il part est bizarre... Le fait qu'il dise que Fairy Tail est sa maison et qu'il reviendra, ça me fait penser soit qu'il pourrait lui arriver quelque chose, soit qu'il va revenir en héros (ou pas) à un moment où on l'attend pas. Bref, ça fait chier qu'il parte, j'espère qu'on ne le reverra pas dans 10 ans.

Et quand il dit également que c'est le dernier boulot de Makarov, sans doute veut-il dire qu'il reprendra le flambeau quand il sera de retour ? On verra bien.

 

J'adore quand Makarov appelle Macao "4ème maître" aussi, mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas se ramener à SaberTooth pour les poutrer... Je ne vois pas ce qu'ils peuvent vouloir dire d'autres en énonçant haut et fort qu'ils vont redevenir la première guilde de Fiore dans peu de temps, et ça m'inquiète...

 

Par contre, la fin est énorme !

Et le titre prend tout son sens... On n'aurait pu se douter que, finalement, ça ne prendrait pas beaucoup de place dans le chapitre, mais quelle révélation encore une fois !

Mashima tape fort, et ça fait un nouveau mystère à éclaircir au sujet du scénario principal...

Les dragons pourraient-ils se réincarner ou se transformer en humains ? Seraient-ils des illusions géantes créées par les humains ? Seraient-ils contrôler par les humains ? Il ne faut pas oublier que c'est une spécialiste en guérison comme une certaine Wendy...

Franchement, encore un truc qui va nous faire réfléchir alors que l'on ne pourra jamais deviner ce que c'est^^

 

Conclusion : un autre très bon chapitre dans la lignée des précédents, avec pas mal de révélations/explications !

Et en plus, on ne sait pas encore les nouvelles pour Gerard, Ultear et Meldy entre autres !

Je sens que la suite de Fairy Tail s'annonce vraiment énorme, tout ce qui se trame me plaît (la manière dont la guilde va redevenir n°1, les nouveaux mystères sur les dragons et les dragons slayers, la découverte des trois autres membres surpuissants de ST...).

 

@Bornfire

après tout elle ne s'est pas présentée sous sa forme de dragon devant Igneel mais je sais pas quoi penser Igneel avait prévenu Grandine de ne pas interférer avec les humains mais est ce que ça veut dire qu'elle le fait déjà dans le monde des humains ou il parlait seulement du cas Zeref ?!

Elle n'apparaît pas à Igneel directement, mais on a vu Grandine en mode dragon contre Faust, donc le dragon existe bel et bien. Par contre, ta remarque est intéressante sur le fait qu'elle interfèrerait déjà avec les humains. Affaire à suivre donc...

 

@Ishino

ou alors c'est une Dragon Slayer de type vent comme Wendy mais d'une ancienne génération ?

Pourquoi aurait-elle la voix de Grandine d'après Wendy alors ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le chapitre, un vendredi

 

J'avais peur qu'avec le titre du chapitre de la semaine dernière on verrait Grandine en mode dragon mais non me voila soulagé donc selon Wendy sent Grandine en Poly et si c'était Wendy en plus vieille  ;D en tout cas cela rend l'intrigue sur les dragons de plus en plus mystérieux

 

Dommage que Guildartz ne soit pas le nouveau maitre de FT par contre il laisse tomber Cana  ???

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon. VUS lue.

 

Pages couleurs très sympathique cette semaine, celle de Lucy et Natsu est vraiment belle.

Celle avec Max aussi d'ailleurs, bien classe.

 

Bon sinon, assez sympa mais sans plus pour cette semaine, je m'attendais à un poil plus de révélation sur Grandine si ce n'est juste le fait que Polyussica à visiblement l'air d'être le dragon de Wendy. Si c'est vraiment le cas alors les dragons n'aurait peut être pas vraiment disparut mais juste prit forme humaine pour se cacher ? Ça reste un point intéressant malgré tout. (autre point : elle à pas l'air d'avoir vieillie...)

 

7 années ont passées et visiblement tout le monde à progressé rien qu'en voyant Max plus ou moins battre Natsu. Par contre, le coup de Natsu qui peut rester en mode dragon de flamme foudroyée j'adhère pas vraiment, déjà que quand il a eu ce boost c'était assez facile et si maintenant il peut encore l'utiliser c'est encore pire je trouve. Mais bon, il a quand même eût un peu de mal au début, ça change donc c'est sympathique.

 

Reste à voir si les autres, leurs anciens alliés etc on aussi évolué. (BP on peut pas vraiment savoir, ils sont venu on dit que Tenrou existe encore et ils se sont cassés direct, donc bon, ils ont un peu servi à rien... xD)

 

Guildartz qui se barre encore une fois ...

 

C'est dommage ça aurait pu être pas mal. Il dit au revoir à tout le monde à travers sa lettre et recommande des maîtres pour la guilde dont Makarov en sixième. C'est dommage, il est revenu, on voit enfin qui c'est, il participe à l'arc GH puis se barre juste après, j'aurai voulu en voir plus de ce personnage quand même.

 

Sinon pour en revenir à la mamie, ça s'annonce pas mal.

On replonge dans le mystère des dragons et des DS avec ces derniers chapitres, j'espère qu'on va enfin savoir ce qui s'est réellement passé le jour de leur disparation. Parce que la dernière fois qu'on à vu Igneel il était dans un volcan ou un truc comme ça et Grandine était sous forme d'une sphère d'énergie. Si Poly' est vraiment Grandine, est-ce que ce serait une sorte de moyen de communication ? Pourquoi serait-elle humaine et non Igneel ? Où est passé Metalicana ? Beaucoup de questions vont se poser maintenant avec cette fin de chapitre. Et surtout on veut des explications sur le duo Rogue/Sting là ! Voilà. Je suppose que tout est dit.

 

En attente de la VF et du 260.

Link to comment
Share on other sites

Dans le chapitre précédent Makarov à montré lumen étoile à Guildartz et si les raison de son départ sur  la lettre était bidon , que son départ était sur ordre du maître pour une mission et que le dernier boulot de Makarov aurait un lien avec cette mission .

Selon moi Polyuschka est Grandine car on ne peut garder une odeur rien qu'avec un entrainement de dragon slayer à part si l'odeur est vraiment forte .

Enfin le Lf mode de Natsu est risqué il ne sait utilisé que le roar si je me souviens bien vos pronostics pour savoir comment il réussira à le contrôler.

 

De plus si les dragons se réincarnent ou migre de corps zeref serait-il igneel car il a dit tu ne peux toujours pas me battre la délivrance des dragons ou leur mort si il la désire serait-elle l’arrêt du cycle de réincarnation par les dragon slayer.

Leur magie aurait-elle comme particularité de pouvoir arreter ce cycle ou de les tuer ?

Link to comment
Share on other sites

zeref serait-il igneel car il a dit tu ne peux toujours pas me battre

 

Je vois pas comment Zeref pourrait être Igneel moi, Zeref à vécu il y a plus de 400ans et il est toujours là, Igneel à une forme de dragon, ça voudrait dire qu'il avait sa forme humaine, il s'est mit en dragon à apprit la magie à Natsu est redevenu humain pour faire des bêtises ? C'est plutôt bizarre, nan xD?

Link to comment
Share on other sites

Le problème quand on écrit un message après Erza c'est qu'il a déjà tout dit >< (notez que le il sa le fait pas trop après Erza mais bon...)

 

Personnellement je suis fan des nouveaux chapitres. De plus en plus de mystère et d'attente.

Au chapitre précédent c'était Rogue&Sting et la magie Lumen

Maintenant c'est Polyussica, et on c'est toujours pas c'était réellement Lumen.

Le chapitre et bon Guildartz qui laisse tout en plan sa ne m’étonne pas^^ c'est bien son caractère.

Max&Co qui ont augmenté leurs niveaux, pas étonnant en 7 ans, mais j'aurais préféré que Natsu reste sur un défaite... Surtout que Max aurait du gagné.

J'ai hâte de voir Arzack et Visca combattre :)

Polyussica je l'aime toujours pas? Aprés sa m’étonnerai que ce soit un Dragon, mais aucun moyen de le savoir pour l'instant. La théorie d'un vieux DS est possible mais sa me paraît aussi bizarre, bref on devrait bientot être éclairé.

 

J'attends avec hâte le prochain chapitre (plus que ceux de OP&Bleach...)

 

Link to comment
Share on other sites

Alrs là, c'est le chapitre des surprises ! :o

 

Entre Max qui pète la classe contre Natsu, ce dernier qui arrive plus ou moins à contrôler son nouveau pouvoir (depuis le temps qu'on attendait un vrai power-up, en voici un qu'il devra apprendre à maîtriser !), le départ de Guildartz en trombe, le retour de Luxus, Polyusika qui est apparement Grandine, je trouve le chapitre très complet ! Et toujours dans l'humour et le décalé qui fait aimer FT !

 

J'ai quand même un peu de mal pour les flammes électriques de Natsu...pourquoi pas mais je trouve ça mal amené...un poil trop rapide peut-être...Par contre, Roméo semble avoir une idée pour propulser la guilde ! Je sens gros le tournoi inter-guilde qui permettrait d'avoir des échanges musclés !

 

En tout cas, FT me rebooste pas mal ces derniers temps ! Mashima gère très bien depuis l'éllipse je trouve ! Vivement la semaine prochaine !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la VUS ,

 

Encore un très bon chapitre ! Moi qui étais plutôt sceptique à propos de l'éllipse de 7 ans et bien je ne le suis plus du tout.

Max qu'il est classe on dirait vraiment Gaara avec sa manipulation du sable , Natsu qui maitrise la foudre de Luxus c'est surprenant j'avais cru à une erreur de Mashima au scan 249 mais non Natsu gardera les pouvoirs de Luxus.

J'ai l'impression que Fairy Tail va avoir une petite remise à niveau pour se préparer à un grand évènement ( peut-être un tournoi ).

Gildarts qui refuse le titre de maître , je m'y attendais pas du tout mais bon ça va bien avec le personnage. Il reviendra sans doute quand Fairy Tail aura besoin de lui avec classe bien sur  8) ( en attendant peut-être qu'il va faire des recherches sur la situation actuelle niveau guilde noires , Acnologia et Zeref ).

Bon pour finir avec hypothèse assez farfelue si on apprenait que la vieille est bien le dragon de Wendy et si Igneel était Makarov.

 

Je me rappelle la première fois que j'ai vu l'épisode 48 je me demandais si c'était Polyussica ou Grandeenel qui parlait à Igneel

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Myst

On replonge dans le mystère des dragons et des DS avec ces derniers chapitres, j'espère qu'on va enfin savoir ce qui s'est réellement passé le jour de leur disparation. Parce que la dernière fois qu'on à vu Igneel il était dans un volcan ou un truc comme ça et Grandine était sous forme d'une sphère d'énergie. Si Poly' est vraiment Grandine, est-ce que ce serait une sorte de moyen de communication ? Pourquoi serait-elle humaine et non Igneel ? Où est passé Metalicana ? Beaucoup de questions vont se poser maintenant avec cette fin de chapitre. Et surtout on veut des explications sur le duo Rogue/Sting là ! Voilà. Je suppose que tout est dit.

Grandine est bien un dragon, tout comme Igneel (si on l'a vu contre Faust c'est pas pour rien^^), et la sphère était juste un téléphone mode FT.

La question qu'il faut se poser, c'est le réel lien entre Grandine et Polyussica. Une des hypothèses envisageables, c'est que les dragons, du moins Grandine, a la capacité de se transformer en humain, et ça aurait pu l'aider à se cacher durant ces 7 ans. De même, elle a la voix, la "sensation", les pouvoirs de guérison que semblaient avoir Grandine... Pour finir, il est vrai que ce dit Igneel ("arrête d'interférer avec les humains"), et son dégoût pour les humains, pourraient renforcer cette thèse.

J'avoue que je trouverai ça pas mal, et le mystère serait accentué.

 

Le seul truc qui me gène, c'est que Makarov la connaît depuis longtemps, et on a vu une photo d'elle avec Papi quand ils étaient "jeunes".

Elle se cacherait donc en mode humain depuis très longtemps, aurait entraîné Wendy sous forme de dragon pendant un certain temps (combien ? on ne sait pas), et aurait disparu en 777 pour revenir sous forme humaine ?

Ça me paraît très peu probable, il y a un truc qui cloche.

Ou alors Makarov est au courant, lui seul, et donc sa disparition en tant qu'humaine pour aller entraîner Wendy n'était connue que du maître.

Là aussi j'en doute...

 

Encore un gros mystère à éclaircir...

 

@Haar

La théorie d'un vieux DS est possible mais sa me paraît aussi bizarre

Je ne comprends même pas pourquoi cette théorie a surgit dans la tête de certains tout d'un coup, alors que de mon point de vue, elle est tout bonnement impossible avec les informations qu'on a. Pourquoi aurait-elle la voix de Grandine si c'est une de ses DS ? Pour l'imiter parce qu'elle aimait trop son maître le dragon tout puissant ?

Non là franchement, je ne vois pas...

Link to comment
Share on other sites

Ce chapitre m'a pas mal surpris, je m'attendais pas à tout ça...déjà Max assure trop contre Natsu qui doit balancer son attaque la plus forte contre lui pour le faire "capituler" ! Ensuite...Natsu a toujours son mode dragon slayer de feu et de foudre....je veux bien mais dans ce cas là ça voudrait dire que Laxus lui a filé son pouvoir de DS définitivement !

Après Guildartz est génial....punaise tout ce qui est en place confirme que on va y rester dans 7 ans plus tard...c'est fou quand même  :o

Guildartz repart donc en voyage !

Ensuite, c'est quoi le moyen de redevenir la guilde n°1 de Fiore ??? Mission de rang S ? Eliminer une guilde noire ??

Et enfin Polyushka....punaise c'est Grandine c'est clair...ce qui explique sa "forme" bizarre quand elle va voir Igneel....mais dans ce cas là...elle a du capter Wendy....peut être que seul le Dragon du Ciel peut prendre forme humaine ???

Bref....pour ma part le manga est bien relancé ! Beaucoup d'énigmes remises en place !

Par contre Igneel est toujours en forme dragon puisqu'à l'époque, on l'a vu comme tel, je pense !

Je pense que Makarov est au courant...que ça a un lien avec le "Lumen Etoile", peut être un sort pour transformer un dragon en humain ??

Et Makarov a un moment dans le manga dit bien un truc sur le fait que les DS se rassemblent à Fairy Tail...tout ceci n'est pas anodin...!

Link to comment
Share on other sites

vus lu

un très bon chapitre dans la continuité du précèdent ,gildartz qui refuse d'être maitre de FT je m y attendais un peu et ça  correspond très bien au personnage et à son caractère .et makarov qui voulait bien se retirer , j ai bien aimer la tronche qu'il tire a chaque fois qu'il lis les deux ordre de guildartz^^

 

sinon je me demande s'il va continuer la mission de 100 ans a laquelle il a échouer a cause d'achnologia ou bien il va faire une autre ? ou bien collecter des infos sur zeref et achnologia et ainsi revenir quand le moment sera venu pour aider FT dans une prochaine bataille ?

 

enfin bref le départ de guildartz ça permet aussi a mashima de faire combattre FT et ainsi avoir un certain équilibre avec leurs futur ennemis, par ce que franchement le mec a lui tout seul il peut se farcir une guilde entière.s'il était la lors de la bataille contre phantom il  y aurai même pas de combats...  

 

et finalement le plus important du chapitre ,Wendy qui dit que Polushyka a la même odeur et la même voix que Grandine. moi je pense (comme certains d'ailleurs) que c est Grandine et qu'elle peu prendre forme humaine et ça peut expliquer le fait qu'elle déteste les humains et la façon dont elle parlait des des humains a mustogan montrait très bien qu'elle ne fait pas partie de cette espèce .et aussi elle avait prédit a makarov que FT contiendrait 3 dragon slayers mais la je crois que c est pas vraiment une preuve quoi que ça peu expliquer la remarque d Igneel lorsqu'il lui demande de na pas interférer ou intervenir dans les problèmes des humains .la ou je veux en venir c est que elle aide FT d'une certaine  manière et soigne maitre makarov d'ou la remarque d Igneel

 

mais je me demande qu'elle est sa relation avec makarov et si ce dernier sait que plushyka est un dragon ou pas ?

 

Ensuite, voilà qui fera taire les rageux qui pensaient que le reste de la guilde n'étaient que des sous-me**** : ils étaient bel et bien meilleurs que TO

je suis d'accord avec toi mais ceci relève  une question,si les personnages de la guilde ont progresser comme max, alors pourquoi FT et la dernière guilde de fiore ? FT pouvait être parmi les guildes les plus faible mais pas la dernière quand même

même TO était devant eux (dans le classement) alors qu'on a tous vu comment ils se sont fait démonter en 7 seconde .donc pour moi ,c est une petite incohérence,mais bon rien de grave puisque elle n a pas réellement d importance ou bien qu'elle va influencer la suite des événements .

Link to comment
Share on other sites

Grandine est bien un dragon, tout comme Igneel (si on l'a vu contre Faust c'est pas pour rien^^)

 

Non ce que je voulais dire c'est si c'est bien Grandine pourquoi là elle est humaine et la dernière fois qu'on à vu Igneel discuter avec elle, lui c'était toujours un dragon. Sinon bien sûr que c'est un vrai dragon, c'est logique u_u... Mais en attendant ce mystère sur le lien Grandine/Poly' est vraiment sympa. Il y a de quoi imaginer pas mal de chose là. A voir ce que Mashima nous réserve !

 

(depuis ce retour trop rapide à mon goût, il se rattrape peu à peu, good. :D)

Link to comment
Share on other sites

chapitre magique de fairy tail.

 

pour commencé natsu qui maitrise la foudre (bon en gros il commence à évolué dne sens ou l ne va plus maitrisé que la magie du feu mais quelques autres), guildartz qui nomme makorof 6eme maitre de fairy tail (j'ai trouvé çà dans le style du perso)mas la derniére page remonte l'intrigue des dragons, POLY SERAIT DONC GRANNE, moi qui me demandé ou elle était la semaine derniére, bah voilà, une révélation choque sur se perso mettant en place deux théorie dans ma tite tête

 

la premiére: poly est une dragon slayer ancienne génération d'un autre dragon, elle a atteint le maximum de sa magie (certainment en tuant son maitre dragon) devenant ainsi un dragon et elle prends le nom de grandine, son visage triste (ou nostalgique) a la fin du chapitre nous montre qu'elle connait son destinet qu'elle risque de devoir affronté prochainement sa protégé (le jour ou ses pulsion de dragon haïssant les humains reprennent le dessus)

 

seconde théorie: Poly est un dragon à part entiére, en retrouvant wendy elleredevient nostalgique car elle est la mére de wendy (comme ignnel serait le pére de natsu et metalica (sait plus le nom du dragon de métal alors je lui donne le nom d'un groupe sympas) le pére ou la mére de gajeel)

 

 

ok je sais se sont deux théorie farfelue

Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout!! :D Des bonnes surprises tout du long...

 

Ma seule surprise restera (encore une fois) que je me suis trop basé sur le titre proposé lors du dernier chapitre (Grandine) et que je m'attendais à un chapitre plus axé sur elle. Mais, la révélation/supposition de Wendy vient tout relancer et suffit en cela.

 

Pour Natsu et la différence de niveau des 7 ans... Je suis un peu gêné tout de même qu'un mage simple (de la dernière guilde au classement) puisse rivaliser avec le pouvoir d'un DS (pardon, double DS) qui a affronté des Kins et a porté de lourds dommages à Hades. À ce moment là, autant dire que GH ou OS étaient des Guildes Noires minables et accessible à tout les mages... 9_9 Qu'ils aient rattrapé un peu me paraît normal mais qu'ils aient atteint un tel niveau est quand même exagéré! Cependant, cette astuce scénaristique donne à l'auteur d'excellentes perspectives pour le déroulement des futurs combats et contre le moindre mage, du coup.

 

Par contre, je suis partagé concernant le nouveau pouvoir de Natsu... En effet, on a enfin un véritable Power-Up acquis mais là encore insuffisant au vu du niveau actuel des mages. Quelque part, cela sous-entend qu'on aura encore droit à ses Power-Up "amour et amitié" qui lui permettront de trouver les ressources nécessaires pour utiliser pleinement son pouvoir... On a quand même une certaine différence puisque Natsu a acquiert un pouvoir de DS plus mature qu'il va surement maîtriser au fur et à mesure des nouvelles confrontations (à moins que l'auteur ait décidé de coller une phase entraînement dans FT, ce qui serait une première). Maintenant, le point qui m'intéresse concerne plus Lakusas: possède-t-il encore ses pouvoirs de faux-DS?

 

Et puis, cette histoire de Maître... Bon, on a un énième gag concernant le titre. Du reste Gildarts est parti mais est-ce vraiment une surprise ou est-ce une mission/quête déguisée? Cependant, il est vrai que Gildarts possède un pouvoir magique digne de ce titre (contrairement à Macao) mais sa personnalité en fait quelqu'un d'un peu irresponsable (d'après ce que l'on en a vu jusqu'à présent). En tout cas, Makarov s'est bien fait avoir!! :D Par contre, il serait peut-être temps de simplifier leur histoire de numéro... 9_9

 

Et enfin, le point le plus court et le plus énigmatique: cette sensation que Wendy a en présence de Poriushka! Alors, traces extérieures ou propres émanations? Pour le moment, on ne peut que spéculer sur les différentes interprétations des paroles/comportements de Poriushka et/ou Grandine. Il s'agit d'un faisceau de présomption actuellement. Cependant, il vaut mieux attendre avant de s'emballer et d'affirmer quoi que ce soit... ;)

 

alors pourquoi FT et la dernière guilde de fiore ? FT pouvait être parmi les guildes les plus faible mais pas la dernière quand même

même TO était devant eux (dans le classement) alors qu'on a tous vu comment ils se sont fait démonter en 7 seconde .donc pour moi ,c est une petite incohérence,mais bon rien de grave puisque elle n a pas réellement d importance ou bien qu'elle va influencer la suite des événements .

Effectivement, Mashima se permet de relancer l'intérêt des confrontations inter-guildes qui avant les 7 ans auraient été jouées d'avance. Avec cette différence à rattraper, on risque d'avoir encore pas mal d'arcs avec la même configuration de combats sur le fil qu'avant (et non une supériorité flagrante... d'un autre côté qui aurait voulu de ça?). Par contre, cela semble incohérent avec le classement... Et c'est là où je te rejoins Nawin! ;)

Link to comment
Share on other sites

Superbes pages en couleurs :)

Bon le fait que Natsu ait du se mettre à fond face à Max qui était assez moyen à l'époque c'est... assez troublant (je veux dire : imaginez alors Wendy et Lucy, tout comme Grey qui doit vraiment se sentir en dessous de Léon maintenant o.O ) . C'est bien au-delà d'un recommencement à zéro, c'est carrément un redémarrage avec un handicap de 7 ans xD .

Gildartz qui en fin de compte fuit ses responsabilités ... de pire en pire o.O surtout que ça fait beaucoup de nouveaux maîtres d'un coup xD .

Polyussica en fait Grandine forme humaine ? ça n'était pas du tout prévisible mais alors ça expliquerai pourquoi elle se cache et la provenance de ses connaissances en magie de soin extrême ! J'ai l'impression qu'en fait entre chaque arc on a un indice de plus sur la piste des dragons ...

Si le moyen de se hisser de nouveau au niveau 1 des guildes de Fiore est un tournoi, ça me plait mais ça serait limite trop classique néanmoins ce serait un bon moyen de découvrir les guildes de ce "nouveau monde". Sinon, si c'est de combattre les actuels n°1, càd Sabertooth, se serait un peu trop prévisible et ennuyant (là j'avoue que ce serait un remix de Phantom Lord) mais je ne pense pas que cette hypothèse soit juste car les combats entre guildes sont interdits, à moins que le défi soit accepté et organisé dans la légalité...

Bref que du bon pour la suite ! :D

Link to comment
Share on other sites

Énorme ce chapitre !

 

Plein de bonnes révélations, et de moments bien marrants..

 

Déjà on se rend de plus en plus compte que le monde a bien changé durant ces 7 ans, lorsque Natsu se met à galérer contre un personnage dont j'ignorais l'existence jusqu'à maintenant...

 

Ensuite, le moment où Makarov annonce Guildarts et que c'est Mirajane qui apparait est juste énorme ! :D

Et sa lettre, avec le retour de Laxus dans la guilde et Makariov nouveau maitre, très très bon moment de Fairy Tail, en espérant qu'on le reverra assez tôt (je pense qu'il fera un retour à la Laxus contre Hadès, je le vois venir d'ici ^^...).

 

Ensuite, ce que dit Roméo me fait moi aussi fortement penser à une sorte de Tournoi entre les guildes qui aurait été mis en place il y a moins de 7 ans et qui se déroulerait une fois par an, mais auquel FT n'avait peut-être encore jamais participé...

 

Et pour finir, le gros du chapitre, Porlysuka (je crois qu'on sera passé par toutes les orthographes possible pour ce nom ;D), la vieille amie de Makarov serait en fait Grandine ? Bien, voilà qui nous donne une intrigue de plus sur les dragons, le tout après l'apparition de deux nouveaux DS la semaine dernière... Je sens qu'on entre vraiment dans la meilleure partie du manga, et c'est pas pour me déplaire !

 

Je vois la suite comme ça maintenant, le probable tournoi inter-guilde qui arrive, puis après ça une petit intrigue de plus sur les Dragons, avec, pourquoi pas, un arc qui nous mènera enfin sur cette voie ? (je pense qu'après l'apparition d'Aknowlogia, il serait temps de vraiment entrer dans le vif du sujet :) ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...