Aller au contenu


Fairy Tail 259


Berto
 Share

Messages recommandés

si les personnages de la guilde ont progresser comme max, alors pourquoi FT et la dernière guilde de fiore ? FT pouvait être parmi les guildes les plus faible mais pas la dernière quand même

même TO était devant eux (dans le classement) alors qu'on a tous vu comment ils se sont fait démonter en 7 seconde .donc pour moi ,c est une petite incohérence,mais bon rien de grave puisque elle n a pas réellement d importance ou bien qu'elle va influencer la suite des événements .

 

Vu la réputation de FT avant les 7 ans, ceux restant n'ont surement pas voulu continuer à faire autant d'histoire (surtout qu'à ce moment là ils n'étaient tous pas très bon) particulièrement si ça leur amenait des problèmes qu'ils n'auraient pas pu gérer du type Phantom Lord par exemple.

Pour moi ça se tient.

 

Pour Natsu et la différence de niveau des 7 ans... Je suis un peu gêné tout de même qu'un mage simple (de la dernière guilde au classement) puisse rivaliser avec le pouvoir d'un DS (pardon, double DS) qui a affronté des Kins et a porté de lourds dommages à Hades. À ce moment là, autant dire que GH ou OS étaient des Guildes Noires minables et accessible à tout les mages... 9_9 Qu'ils aient rattrapé un peu me paraît normal mais qu'ils aient atteint un tel niveau est quand même exagéré! Cependant, cette astuce scénaristique donne à l'auteur d'excellentes perspectives pour le déroulement des futurs combats et contre le moindre mage, du coup.

 

Les éléments de l'île de Tenrou ne sont vraiment pas à prendre en compte ici, le boost de l'île a été essentiel ! On a tendance à ne pas y penser.

Après pour moi c'est un peu comme dans Bleach, suivant les pouvoirs de l'adversaire t'as plus ou moins de chance on ne prend pas en compte le "A bat B qui bat C donc A bat C".

Ajouter à cela les circonstances (Max ne se ferait pas battre par un cri de dragon comme Cobra, et puis la flamme dorée face à Zero...).

Enfin voila, ça ne me parait pas si incohérent, surtout que dans FT les rapports de puissance n'ont jamais été clairement établis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca sent le tournoi des guildes xD.

 

Côté Grandine, moins de revelations que je l'esperais mais très intriguant tout de même.

Et toujours une excellente dose d'humour, ces quelques pages m'ont vraiment fait rire  :P.

 

vivement la semaine prochaine, pour plus de précisions sur Grandine et le tournoi (enfin je suppose xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on se rend de plus en plus compte que le monde a bien changé durant ces 7 ans, lorsque Natsu se met à galérer contre un personnage dont j'ignorais l'existence jusqu'à maintenant...

 

T'est pas très attentif aux personnages secondaires, on le voyait quand même assez souvent Max! (il vendait les figurines de Lucy qu'on pouvait déshabiller  9_9 )

Le seul truc qui me gène, c'est que Makarov la connaît depuis longtemps, et on a vu une photo d'elle avec Papi quand ils étaient "jeunes".

Elle se cacherait donc en mode humain depuis très longtemps, aurait entraîné Wendy sous forme de dragon pendant un certain temps (combien ? on ne sait pas), et aurait disparu en 777 pour revenir sous forme humaine ?

Ça me paraît très peu probable, il y a un truc qui cloche.

Ou alors Makarov est au courant, lui seul, et donc sa disparition en tant qu'humaine pour aller entraîner Wendy n'était connue que du maître.

Là aussi j'en doute...

C'était exactement ce que je pensait avant de lire ton post^^

Je pense pas que Poly=Grandiné il y aurait trop d'incohérence

 

 

Je sait plus qui en a parler mais je trouve aussi qu'avec le niveaux qu'a Max en sachant que Wakaba, Macao, Visca, Arzack... doivent être du même niveaux, je me demande comment ils on fait pour passer dernier. Qu'ils ne soit plus dans les premier je veut bien, mais là... Je trouve que c'est un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu gêné tout de même qu'un mage simple (de la dernière guilde au classement) puisse rivaliser avec le pouvoir d'un DS (pardon, double DS) qui a affronté des Kins et a porté de lourds dommages à Hades.

 

Ou pas ( en ce qui concerne Hadès)

Sinon j'ai trouvé ce chapitre pas mal. Surtout avec la révélation sur Grandine. Mais il y a une chose que je n'ai pas du tout aimé à l'inverse de certains c'est que Guildartzs nomme Markarof 6 ème maître de Fairy Tail. Ca devient n'importe quoi au niveau des maîtres là! Il y a beaucoup d'humour dans Fairy Tail mais là c'est trop. Lors du chapitre précédent Mashima nous a fait une scène incroyable ou Markarof nomme Guildartz maitre de Fairy Tail et là et bein on oublie tout,il ne s'est rien passé et la scène c'était pour faire jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du power-up de Max (et des autres), il fout un gros problème de cohérence dans le monde. S'il suffisait d'être 7 ans plus vieux, JAMAIS Natsu (Erza, Mirajane...) et les autres n'auraient pu être des mages de 1er plan, puisque ce ne sont que des ados dans un monde où vivent des mages de tous les âges. Sur ce coup, c'est franchement artificiel de la part de Mashima. Seuls les mages possédant un réel potentiel et ne l'ayant pas encore atteint auraient du être boostés pendant ces 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail ou le n'importe quoi scénaristique.

 

Moi qui m'étais déjà posé la question en ce qui concerne le fait que Natsu insinuait qu'il pouvait refaire l'attaque combinant la foudre et les flammes, voilà maintenant la réponse.

 

Et cette réponse est des plus illogique et grotesque. Encore du fanboyisme pur et dur envers Natsu, l'auteur ne fait que ça depuis le début. C'est quand même risible !

 

Si on suit cette logique, tous les Dragon Slayer peuvent assimiler les affinités des autres DS même quand celles-ci n'ont rien à voir avec celle de celui qui a ce "Power-Up". Bientôt Natsu qui avale une attaque d'Eau d'un DS et qui la combine à ses flammes. Après les "Flammes Foudroyantes", les "Flammes Mouillantes".

 

Tout cela pour dire que je vois pas comment on peut combiner le feu et la foudre. Je sais que Mashima ne nous a pas habitué à une certaine rigueur scénaristique mais bon cela n'empêche pas de faire preuve d'un minimum de logique.

 

Surtout qu'on sait très bien qu'il y a peu de chances que les autres DS bénéficient de ce Power-Up. C'est Mashima quand même, il faut pas déconner. On a donc la réponse au retour de Luxus, attribuer un Power Up à deux balles à Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments de l'île de Tenrou ne sont vraiment pas à prendre en compte ici, le boost de l'île a été essentiel ! On a tendance à ne pas y penser.

Après pour moi c'est un peu comme dans Bleach, suivant les pouvoirs de l'adversaire t'as plus ou moins de chance on ne prend pas en compte le "A bat B qui bat C donc A bat C".

Ajouter à cela les circonstances (Max ne se ferait pas battre par un cri de dragon comme Cobra, et puis la flamme dorée face à Zero...).

Enfin voila, ça ne me parait pas si incohérent, surtout que dans FT les rapports de puissance n'ont jamais été clairement établis.  

Je suis d'accord avec toi mais là ça dévalorise tous les adversaires de Natsu, Grey, Wendy (c'est un cas un peu à part ^^) et Lucy... Et je précise que je ne parle que d'une simple survie qui est en soi exceptionnelle (@ scarlet 360 ;)))! Dans le sens, en plus, où l'auteur nous les a présenté, systématiquement, comme des mages limite "ultimes", capables de détruire une guilde entière et où les croiser reviendrait presque à mourir (Joz, Zeref, Gerard, Zero, Bluenote, Hades, Lakusas, Ultear, Asuma... pour ne citer qu'eux). Bien sûr, s'il ne s'agissait que d'un personnage, j'acquiescerais sans problème. Seulement, il remet en cause l'échelle des valeurs des Guildes en incluant Gray, Lucy, Wendy ainsi que, par la même, tout ceux impliqués dans l'incident de l'île! À part Gildarts et Makarov, bien sûr...). Je suis d'accord et content, en même temps, que cette ellipse de 7 ans ait fait évoluer ces mages (C'est justement signe que Hiro Mashima veut intégrer et construire également ces personnages. Donc, nouveaux backgrounds et nouvelles possibilités de développements... 9_9). Cependant, qu'ils aient égalé plusieurs mages (encore plus Natsu qui est le seul à avoir conservé le plus monstrueux Power-Up qu'il ait jamais eu) rivalisant avec des mages possédant bien plus de 7 années d'expérience... :-\ Je vais exagérer mais ça revient presque à dire que le moins fort des mages de Fiore (FT est bien la plus faible des guildes actuellement...) serait maintenant capable de tenir face à un(des) maître(s) de Guilde d'il y a 7 ans (et je n'ai pas dit le battre). Ça paraîtrait presque dur pour Makarov s'il n'avait l'excuse de ses soucis de vieillesse! Et encore une chance que Natsu & Cie n'aient pas obtenu le titre de mage de rang S! 9_9

 

Le bon côté, par contre, ça relance très bien l'histoire, l'enjeu des affrontements, le challenge... ;) C'est juste un p'tit poil trop gros... ;D Cependant, ça tomberait superbement bien pour une suite de l'histoire basée sur une sorte de tournoi de mages, guildes (et/ou de DS?). Ce qui était déjà bien suggéré lors du chapitre précédent... Et effectivement, un championnat pourrait être intéressant dans FT... C'est un cas de figure inédit pour cette histoire et cadrerait très bien avec le climat actuel! Par contre, il est vrai que ce n'est pas excessivement original, mais c'est un cadre qui permet des développements intéressants compte-tenu de cette ellipse de 7 ans. Et même s'il ne s'agit que d'un début, il y a l'histoire de fond de ce nouvel arc qui insiste beaucoup sur les dragons et une confrontation entre les DS (qui collerait bien avec l'idée de ce tournoi):

  • Acnologia qui conclut l'arc précédent et introduit l'actuel,
  • transfert dans le temps (7 ans après le 7/7/777, un transfert de 7 ans vers le futur),
  • Rogue + Sting qui apparaissent dans l'histoire,
  • Wendy qui n'en peut plus de sa non-évolution (déjà suspecte après arc Edoras),
  • Gazeel ayant eu un apprenti qui admirait Natsu,
  • Lector semble parler d'un classement entre DS (ou Dragons?),
  • Sting qui pense être maintenant capable de battre Natsu (Se seraient-ils déjà mesurés? Si oui, quand?),
  • les 3 DS de FT délestés de 7 années de progression et d'évolution,
  • Natsu qui fusionne DS de Feu et de Foudre,
  • Poriushka dégage la présence de Grandine d'après Wendy (DS? Dragon à forme humaine? Évolution possible vers l'un ou l'autre?).

Tout cela n'est qu'un faisceau de présomptions... Mais ça serait un sacré hasard! Jusqu'à présent, on n'a jamais eu dans FT autant d'informations sur les Dragons et les DS sur si peu de chapitres. Et c'est tant mieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@→GωαïL..

Pour Natsu et la différence de niveau des 7 ans... Je suis un peu gêné tout de même qu'un mage simple (de la dernière guilde au classement) puisse rivaliser avec le pouvoir d'un DS (pardon, double DS) qui a affronté des Kins et a porté de lourds dommages à Hades. À ce moment là, autant dire que GH ou OS étaient des Guildes Noires minables et accessible à tout les mages... 9_9 Qu'ils aient rattrapé un peu me paraît normal mais qu'ils aient atteint un tel niveau est quand même exagéré! Cependant, cette astuce scénaristique donne à l'auteur d'excellentes perspectives pour le déroulement des futurs combats et contre le moindre mage, du coup.

Moi je trouve ça plutôt normal. Ça fait quand même 7 ans d'entraînement, et même si Max et compagnie étaient faibles par rapport à Natsu et les autres, ils restent ddes mages de la meilleure guilde du pays (il y a 7 ans bien sûr). Et même malgré ça, il se fait poutrer facilement par Natsu, il faut le dire. C'était plutôt un moyen de nous montrer que Natsu avait conservé la magie de Luxus, selon moi, au lieu d'un moyen de montrer que Natsu a dû utiliser une puissante attaque pour le battre.

Natsu a battu des kins ok, mais pour Hadès c'était une grosse blague.

Je ne suis pas persuadé que Max se ferait poutrer instantanément par un kin, il résisterait un minimum selon moi.

Heureusement qu'ils ont évolué quand même...

Et comme l'a dit Yuuan, les conditions étaient sacrément avantageuses (l'arbre principalement).

 

Maintenant, le point qui m'intéresse concerne plus Lakusas: possède-t-il encore ses pouvoirs de faux-DS?

Ce serait encore plus gros qu'ils ait carrément donné ses pouvoirs à Natsu je trouve...

 

@Nawin

je suis d'accord avec toi mais ceci relève  une question,si les personnages de la guilde ont progresser comme max, alors pourquoi FT et la dernière guilde de fiore ? FT pouvait être parmi les guildes les plus faible mais pas la dernière quand même

même TO était devant eux (dans le classement) alors qu'on a tous vu comment ils se sont fait démonter en 7 seconde .donc pour moi ,c est une petite incohérence,mais bon rien de grave puisque elle n a pas réellement d importance ou bien qu'elle va influencer la suite des événements .

Ils n'ont tout simplement pas faire de vagues, créer aucun scandale ou n'attirer en aucun cas le Conseil.

C'est déjà pour ça qu'une guilde comme TO aurait pu être classée devant eux.

Pour le reste, il est vrai que c'est assez bizarre, parce que pour avoir progressé, ils ont bien dû effectuer quelques missions/quêtes...

Mais bon, dernière ou avant-dernière, c'est la même chose. Mashima a juste voulu marquer le coup.

 

@narutoone

Si le moyen de se hisser de nouveau au niveau 1 des guildes de Fiore est un tournoi, ça me plait mais ça serait limite trop classique néanmoins ce serait un bon moyen de découvrir les guildes de ce "nouveau monde".

C'est surtout que, depuis le début, on n'a pas eu vent de cette pratique...

Lorsque Fairy Tail a battu Phantom Lord, ils sont devenus numéro 1, mais si le combat n'avait pas eu lieu, rien n'aurait changé. Donc j'aurais pensé que le classement est fait à partir des événements qui se produisent, des quêtes réalisées par les guildes, etc...

Après, Roméo, Macao et Makarov font bien référence à quelque chose qu'ils ont toujours refusé de faire. Ça pourrait justifier pourquoi on n'en a jamais entendu parler, mais là encore, si c'est un tournois, alors pourquoi Fairy Tail est devenue numéro 1 sans y participer après avoir battu Phantom Lord ?

Mystère...

Par contre comme tu dis, si c'est un affrontement direct avec SaberTooth, je trouverai ça cliché. Un combat organisé et légal pourrait être intéressant mais même ça, je ne vois pas pourquoi le Conseil en prendrait compte. Ce ne sont pas les guildes qui décident à ce que je sache...

 

@Black Dofla

une sorte de Tournoi entre les guildes qui aurait été mis en place il y a moins de 7 ans et qui se déroulerait une fois par an

Personnellement, je pense que ça existait avant d'après ce que dit Makarov. Il le dit d'une manière assez troublante, comme s'il le savait mais qu'il ne veut pas en tenir compte^^ Et donc dans ce cas, se référer à ce que j'ai dit plus haut.

Mais bon, j'avoue que la phrase peut être comprise différemment. On peut très bien se dire que Makarov n'a jamais entendu parler de ça et donc il demande ce que c'est...

 

@scarlet 360

Mais il y a une chose que je n'ai pas du tout aimé à l'inverse de certains c'est que Guildartzs nomme Markarof 6 ème maître de Fairy Tail. Ca devient n'importe quoi au niveau des maîtres là! Il y a beaucoup d'humour dans Fairy Tail mais là c'est trop. Lors du chapitre précédent Mashima nous a fait une scène incroyable ou Markarof nomme Guildartz maitre de Fairy Tail et là et bein on oublie tout,il ne s'est rien passé et la scène c'était pour faire jolie.

Parce que tu crois que Makarov avait prévu que Guildartz se barrerait quand il lui a montré le Lumen Etoile ?

Il faut arrêter d'être scandalisé par ça^^

Comme dit maintes fois dans ce topic, c'est parfaitement dans la nature de Guildartz de faire ça. Ça montre d'autant plus qu'il n'a pas envie d'être maître et qu'il n'est pas encore près pour vouloir assumer cette responsabilité. Le problème qu'énonçait Makarov quand il a réfléchi à son successeur sur le toit de la guilde n'a pas disparu malgré la révélation Cana = fille de Guildartz. Et on pouvait s'en douter en somme. Donc même si on ne s'y attendait pas, c'est plus ou moins logique (plutôt plus).

Et puis personnellement, je préfère garder Makarov en maître tant qu'il ne meure pas. C'est son rôle, je le voyais mal être un membre de la guilde comme ça, normal.

 

@Vindo

A propos du power-up de Max (et des autres), il fout un gros problème de cohérence dans le monde. S'il suffisait d'être 7 ans plus vieux, JAMAIS Natsu (Erza, Mirajane...) et les autres n'auraient pu être des mages de 1er plan, puisque ce ne sont que des ados dans un monde où vivent des mages de tous les âges. Sur ce coup, c'est franchement artificiel de la part de Mashima. Seuls les mages possédant un réel potentiel et ne l'ayant pas encore atteint auraient du être boostés pendant ces 7 ans.

Je ne vois pas trop le problème. Ils ont juste évolué pendant 7 ans (qui est quand même un long moment), il le fallait bien. Et comme tu le dis, certains ont un potentiel que d'autres n'auront jamais. Max et compagnie font tout de même partie de la guilde ; ce n'est pas parce qu'ils étaient des personnages tertiaires qu'il faut les penser faibles. Évidemment, Natsu et compagnie ont un plus grand potentiel.

 

@Outer_Heaven

Si on suit cette logique, tous les Dragon Slayer peuvent assimiler les affinités des autres DS même quand celles-ci n'ont rien à voir avec celle de celui qui a ce "Power-Up".

Merci, mais en même temps, rien n'a été dit à ce sujet. On ne savait nous-mêmes pas que c'était possible. Pourquoi ce ne serait pas une capacité propre à Natsu ? On n'en sait rien...

Et pourquoi ça poserait un problème si les autres DS en étaient capables ? Là encore, je ne vois pas.

 

Je sais que Mashima ne nous a pas habitué à une certaine rigueur scénaristique mais bon cela n'empêche pas de faire preuve d'un minimum de logique.

Je ne comprends pas ce genre de remarque quand Mashima n'a encore rien expliqué à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au final je pense que ce petit passage entre Max et Natsu servait juste à nous dire que les persos secondaires ont pas un gros retard sur les personnages principaux de la guilde (Natsu, Gray...) parce que ça se ressentait clairement avant. J'imagine pas du tout qu'ils seront mis en avant plus tard. Enfin j'aime bien Max donc j'espère me planter.  :)

 

N'empêche depuis l'ellipse chaque chapitre semble relancer l'intrigue de façon assez importante. Avant celle-ci on avait l'impression qu'il ne restait plus que l'intrigue sur les dragons et Zeref (qui semblait se résoudre en fin d'arc alors que finalement non).

Et là on a:

 

- Sabertooth et ses 5 mystérieux mages.

- Sting & Rogue (lié à Sabertooth) 2 nouveaux DS.

- Porlyuska / Grandine ?

- Le mystère sur Gerard.

- Le mystère sur Meldy et Ultear.

- Qu'est devenu Zeref ?

 

Sachant qu'on a pas résolu non plus le mystère autour de la présence de Zeref sur l'île de Tenrou et son lien avec Natsu.

J'imagine qu'on va mettre Zeref de côté pour le moment (et donc tout les mystères qui l'entourent) pour y revenir plus tard.

Restes aussi Tartaros et Raven Tail qui sont mises de côté.

 

Donc Mashima va surement centré l'arc sur les Dragon Slayer et leurs dragons. Ce qui devrait impliquer Sabertooth et Porlyuska.

Après il y a toujours moyen d'intégrer Gerard, Meldy et Ultear mais pour l'instant je vois pas comment. D'ailleurs je vois pas non plus comment Mashima va mettre tous ça en scène, je suis assez impatient que ça se mette en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@VindoJe ne vois pas trop le problème. Ils ont juste évolué pendant 7 ans (qui est quand même un long moment), il le fallait bien. Et comme tu le dis, certains ont un potentiel que d'autres n'auront jamais. Max et compagnie font tout de même partie de la guilde ; ce n'est pas parce qu'ils étaient des personnages tertiaires qu'il faut les penser faibles. Évidemment, Natsu et compagnie ont un plus grand potentiel.

 

 

Le problème est simple : Natsu avait le niveau rang "s" il y a 7 ans. La magie existe depuis des siècles. S'il suffisait de 7 ans d'entrainement pour dépasser le niveau de Natsu, il y aurait du y avoir des centaines (ou des milliers) de mages plus puissants que Natsu. Dire "ils ont évolué pendant 7 ans", en prenant comme base Max qui a désormais en technique un niveau supérieur à Natsu (pas en puissance, OK...), ça revient à dire que, dans 7 ans, n'importe quel joueur de ligue 1 aura le niveau de Lionel Messi aujourd'hui.

Cet argument du "7 ans ont passés" ne tient pas, ou alors Zeref qui a dormis pendant 4 siècles serait une sombre merde, ayant été dépassés par tout le monde plusieurs dizaines de fois depuis. Que des mages qui étaient prometteurs il y a 7 ans aient pu dépasser Natsu (ex : Léon) voire le distancer (ex : Ultear) OK. Mais à moins que Mashima parte du principe que dans 14 ans Max aura le niveau d'un mage saint, je trouve excessif que ce dernier ait pu égaler le niveau de Natsu ou de Erza. Ou alors, il va falloir un peu de background pour le justifier, et ce d'autant que, durant ces 7 ans, Fairy Tail est devenu la dernière guilde de Fiore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, dernière ou avant-dernière, c'est la même chose. Mashima a juste voulu marquer le coup.

oui la dessus on est d'accord , mais c est juste que je trouve ça un peu bizarre et contradictoire au même temps ,par ce que d un cote on a mashima qui veux nous montrer que sans les principaux mages (natsu,erza...) FT est très faible et elle est même devenue la dernière guilde de fiore ,mais d'un autre cote l auteur nous montre aussi que les personnages secondaires (comme max) ont progresser jusqu'au point de faire jeu égale avec natsu ,et on sait tous que ce dernier n'était pas le plus faible mage avant l eplipse.c est de ce points de vue que je vois les choses .

 

mais comme tu la bien souligner dans ton post, c est qu'on a sait pas vraiment comment le classement est établi,sur quelle critères,est ce a partir du nombres de missions (et de difficulté )qu'effectue chaque guilde ? ou bien est ce a partir d'un tournoi qui se déroule chaque année ? enfin bref j espère qu'on aura plus de réponse et aussi pour avoir un peu d'idée sur les rapports de force entre les guilde et aussi entre certains personnages .

 

et on parlant de tournoi, moi je ne veux pas que soit soit comme dans DB ou on a un duel entre deux personnages et le gagnant passe au tour suivant ,mais plutôt je le veux a la manière de HXH ou naruto ou on a une sortes de plusieurs épreuves différentes et on a aussi plusieurs examintaeurs (ici dans FT ça serait le conseil).ça serait bien et on plus on pourra avoir des beaux combats sans pour autant que se soit répétitif (lassant a un moment donner) et dans une arène avec des règles "pourrie" .

 

Si on suit cette logique, tous les Dragon Slayer peuvent assimiler les affinités des autres DS même quand celles-ci n'ont rien à voir avec celle de celui qui a ce "Power-Up". Bientôt Natsu qui avale une attaque d'Eau d'un DS et qui la combine à ses flammes. Après les "Flammes Foudroyantes", les "Flammes Mouillantes".

en fait il est ou le problème a ce que natsu utilise le pouvoir de l électricité et le combine avec le feu ? ou moment ou t accepte qu'il a utilise deux fois contre ces adversaire je ne vois pas de problème ni d incohérence . au contraire moi j aime bien et c est la première fois que le heros (natsu) a vraiment un vrai power-up ,qu'il n a pas obtenu grâce au pouvoir de l'amitié ou grâce a la colère ou ces émotions .

et puis cite moi un DS qui va prendre le risque de manger l'électricité ou un autre élément différent du sien ,a part bien sure natsu qui ne réfléchit pas et qui est imprévisible (premiere fois ou il mange lélectricité vs laxus ) .c est pas comme si les autre ont penser a manger d'autre éléments et ainsi les assimiler ,peut être que c est la première fois qu'un DS mange autre chose que son élément respectif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus on avance et plus j'ai l’impression que les deux dragon slayer que l'on a vus dans le chapitre précédent  sont en faite des dragon sous forme humaine .

celui qui vouai une adoration pour natsu serai dont ignel et l'autre le dragon de metal.ça expliquerai pourquoi les exeed parlent du dragon de metal et de feux :S .

en deux chapitre tout le manga est relancer ^^.

sinon ca me paraissait logique que natsu garde sont pouvoir de la foudre ! je pense pas que laxus lui a donner sont pouvoir mais plutot que natsu l'a copier, je m'explique:

*les dragon slayer copie le pouvoir d'un dragon pour pouvoir les combatre feux aire metal......

*ses orbe permette sans avoir été en contacte avec un dragon de le copier.

*logiquement il est pas possible de posseder plusieurs magie,mais natsu est différent , il a été capable d'avaler l'eterion qui est composer de plein de magie.

*donc il en a juste profiter pour copier les pouvoir du dragon de la foudre ce qui lui laisse le champ libre pour copier plusieurs autre magie!

 

si les dragon peuvent prendre forme humaine quelque chose me dit que natsu risque de bien en profiter ^^

de plus natsu peut passer dans le monde des esprit et a pas put passer la barrière lors du combat contre luxus :S donc ont risque en effet de bientot avoir de grosse révélation sur natsu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukaru

mais il y a juste un petit problème a ton hypothèse , l un des deux DS (je me rappel plus de son nom) disait qu'il était l apprenti de gajeel et que maintenant il peu battre natsu or s'il était  vraiment un dragon il ne dirait pas ça ,puisque natsu et gajeel sont des élèves d'igneel et metalica (je ne sais pas si j était clair mais bon ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Vindo sur à peu près tout...

Mais je trouve qu'on se pose trop de question. On cherche trop la cohérence hors là il n'y en a vraiment pas, L'argument que si en 7 ans Max qui était très moyen atteigne le niveaux de Natsu, et que donc dans 14ans qu'il deviendrai mage saint est vraiment bien trouvé, et si c'est le cas pour max sa l'est aussi pour Arzack&co (Natsu se retrouve propulser d'environ la place de 15 mage du pays à la 500é place?) , mais alors les 3 éléments (restant) de PL qui était plus fort que Max à l’époque doivent être de vrai monstre maintenant et le niveaux de Makarov parait plus atteignable d'un coup.

Bref là je trouve que Max à l'air d'avoir un niveaux presque aussi élevé qu'un Oracion Seis.

 

Je trouve qu'on ne voit pas beaucoup de mage vieux dans les guildes... Sont ils mort? Ce qui expliquerait que FT ai été la guilde n°1 malgrè ces jeunes?

 

Bref sa dérègle tout ce qu'on a vu depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est simple : Natsu avait le niveau rang "s" il y a 7 ans. La magie existe depuis des siècles. S'il suffisait de 7 ans d'entrainement pour dépasser le niveau de Natsu, il y aurait du y avoir des centaines (ou des milliers) de mages plus puissants que Natsu. Dire "ils ont évolué pendant 7 ans", en prenant comme base Max qui a désormais en technique un niveau supérieur à Natsu (pas en puissance, OK...), ça revient à dire que, dans 7 ans, n'importe quel joueur de ligue 1 aura le niveau de Lionel Messi aujourd'hui.

Cet argument du "7 ans ont passés" ne tient pas, ou alors Zeref qui a dormis pendant 4 siècles serait une sombre merde, ayant été dépassés par tout le monde plusieurs dizaines de fois depuis. Que des mages qui étaient prometteurs il y a 7 ans aient pu dépasser Natsu (ex : Léon) voire le distancer (ex : Ultear) OK. Mais à moins que Mashima parte du principe que dans 14 ans Max aura le niveau d'un mage saint, je trouve excessif que ce dernier ait pu égaler le niveau de Natsu ou de Erza. Ou alors, il va falloir un peu de background pour le justifier, et ce d'autant que, durant ces 7 ans, Fairy Tail est devenu la dernière guilde de Fiore...

Moi je pense surtout qu'il ne faut pas réfléchir trop loin.

Tous les mages n'ont pas la capacité d'évoluer aussi "rapidement" et n'ont pas le même potentiel, il ne faut pas généraliser.

Certes, Max est un mauvais exemple dans ta vision des choses, mais il suffit de se dire que Fairy Tail a dû s'entraîner durement pour résister dans ce monde sans leurs amis. Et puis, on ne connaissait pas le véritable niveau de ce personnage non plus, même s'il est certain qu'il était moins fort que Natsu et la bande.

Je pense aussi que, tout simplement, certains mages ont des limites et ne peuvent plus progresse à partir d'un certain point. Visiblement, ce n'est pas le cas pour Max qui a pu atteindre un bon niveau. Après, l'auteur a plus voulu marquer l'ellipse qu'autre chose. Natsu reste meilleur, mais en ayant un plus faible écart de niveau avec Max qu'avant, c'est ce qu'il faut retenir.

Donc je pense qu'on réfléchit trop sur ce point. Il suffit d'admettre que les mages de Fairy Tail ont tous une marge de progression assez grande et un bon potentiel, mais il ne faut pas généraliser aux autres mages, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tiens quand même à dire que les membres de Fairy Tail d'OS de GH et des autres guildes sont jeunes ils ont tous la plupart moins de 25 ans et un lien avec nos héros donc leur marge de progression est énorme si on suit ce que Makarov dit à Jose :

http://www.mangareader.net/135-7180-16/fairy-tail/chapter-65.html

Donc oui les jeunes de cette generation ont un bon potentiel.

 

Ou pas ( en ce qui concerne Hadès)

Sinon j'ai trouvé ce chapitre pas mal. Surtout avec la révélation sur Grandine. Mais il y a une chose que je n'ai pas du tout aimé à l'inverse de certains c'est que Guildartzs nomme Markarof 6 ème maître de Fairy Tail. Ca devient n'importe quoi au niveau des maîtres là! Il y a beaucoup d'humour dans Fairy Tail mais là c'est trop. Lors du chapitre précédent Mashima nous a fait une scène incroyable ou Markarof nomme Guildartz maitre de Fairy Tail et là et bein on oublie tout,il ne s'est rien passé et la scène c'était pour faire jolie.

Moi aussi ça m'a fait un peu bizarre mais bon avec un peu de recul on est moins étonné ça correspond au personnage et je pense que Gildarts même s'il revient ne sera pas maître , Makarov l'avait choisit mais il a refusé se connaissant donc le 7e maître sera quelqu'un d'autre ... ( si vous voyez ce que je veux dire ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez de trop réfléchir avec le niveaux des personnages depuis les 7 ans, c'est pas parce que Max a mis en difficulté Natsu que tout le monde est devenu très fort par rapport à Natsu et aux autres! voilà comment ça marche dans Fairy Tail, si c'est un membre de la guilde alors il peut mettre en difficulté Natsu ou le battre ( Exemple: Erza vs Natsu, Guildartz vs Natsu, Makarov vs Natsu et dernièrement Max vs Natsu ) si c'est un ennemi peu importe le niveau Natsu pourra le battre ( Exemple: Gérard, Cobra, Zero, Zancrow, Hades etc...) ça n'a pas changé avant alors pourquoi ça changera maintenant ? il y'a 7 ans il y'avait bien des mages bien plus puissant que Natsu et avec beaucoup plus d'année d’expérience et d'entrainements, alors pourquoi tout à coup " 7 ans" va devenir un argument pour justifier la puissance des personnages ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part je pense pas que les DS puissent apprendre les pouvoirs des vrai DS car luxus n'est pas un vrai DS, aprés tout il a obtenue ses pouvoirs du lacryma qui est en lui, donc peut être que seul les pouvoirs des faux DS peuvent être appris/cumuler/absorber (je sais pas vraiment ^^) par les vrai DS mais il faudrait en plus tenir compte du fait que luxus donne volontairement ses pouvoirs a natsu.

Et en plus comme l'as dit sasukaru natsu a bouffer de l'eterion qui est composer de plein de magie différente donc "possible" que cela ai eu une quelconque influence.

 

Au niveau du Power-Up des autres membres de la guilde ça m'étonne pas vraiment ils sont sans doute pas rester a se tourner les pouces pendant 7 ans.

 

Et personnellement j'aimerai bien que Porlyuska soit grandine ou ce qui serais pour ma part plus sympa une ancienne DS de grandine (après tous si je ne me trompe rien n'affirme qu'il ne peut y avoir qu'un DS par dragon, il est possible qu'il en ai eu plusieurs au fil des ans) bon après ce ne sont que des suppositions ou des envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre au top.

Je sens le tournoi style battle arriver.

donc pour moi sa serait du genre une league. 5-10 représentant par guildes.

La question de puissance de Max contre Natsu ne se pose même pas lol.

Ca sert a rien de se dire que 7 ans suffise  pour devenir un mage rang S. Et puis un mage rang S il doit y en avoir pas mal dans fiore, mais comme chez les Mages Saint il y a de grosses différences entre eux.

 

(Du Style Makarov et Shura de Lamia scale. Tout les deux sont des Mages saint et pourtant un faussé énorme existe entre les deux comme shura l'explique bien dans l'arc orion six.)

 

La preuve et encore une fois pendant l'examen du rang S ou Guildart mais une taule à Natsu et Pareille pour Erza à Juvia et pourtant il sont appelé pour passé l'examen du rang S.

 

Le rang S c'est juste un grade pour faire des missions plus difficile voir mortel mais comme c expliqué encore une fois pendant l'arc de l'ile maudite il y a de Grosse différence entre une mission Rang S de 1 jours et celle de 100ans ;)

 

Hate de voir le prochain chapitre.

 

et j'espère que Granline soit Polukatanomcompliqué. Car sa relancerait les énigme sur les dragons et de leur disparitions.

Les dragons sont cachés parmi nous ils se promènent en ville sous forme humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des utilités des 7 ans plus tard, c'est que dans l'alliance Baram, il était bien dit que GH était la guilde noire la plus puissante. Donc quelle utilité de faire affronter les héros contre Tartaros, vu que si ils ont vaincu GH, ils battront Tartaros sans problème. Du coup, avec les 7 ans de plus, Tartaros a eu le temps de devenir bien plus puissant que GH l'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien un évènement du genre chaque guilde propose plusieurs mage pour plusieurs épreuves

Chaque épreuve permet aux spectateurs ( clients des guildes donneur de quêtes ) de juger quelle guilde est la plus sûre et bien sur la dernière épreuve serait un tournoi ou les membres choisit pour cette épreuves devrait participer.

Au faite je venais faire remarquer que Gajil n'apparait dans ce chapitre ce qui est étonnant vu qu'on parle beaucoup des DS peut-être que Makarov l'a envoyé voire un vieil ami dont il était espion ... ( Ivan de Raven Tail )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AWXO:

C'est exactement ce que j'était en train de me dire. Tartaros a eu le temps de dépasser GH pendant ces 7ans.

Meme si moi je ne me rappelle pas que GH est été dite meilleure guilde noire.

 

@Kevix

Se serait sympa un tournois après le mieux c'est un tournoi classique ou un tournoi avec des epreuves inédites?

De toute façon on n'y est pas encore à ce tounoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu,je ne m'attendait pas a ça.

Trop de questions sans réponses,on saute les premières pour en avoir de nouvelles (Polyussica qui serait Grandine=forme humaine).

Pour Max,faut pas chercher midi a quatorze heure : made in Fairy tail.

Point positif : Guildartz qui refuse le titre de maître de guilde,sa colle bien au personnage,et puis sa ne lui correspondrais pas,comment l' "ermite" tel que lui pourrait camper là?Qu'il trace son chemin,c'est mieux pour lui,et pour Cana au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...