Aller au contenu


Chapitre 647


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Osheridan :

 

Pour moi, le problème de la théorie de l'évolution est le même que cité plus avant. C'est une explication scientifique, basé sur l'évolution génétique, qui ne sied guère à l'univers extraordinaire de One Piece et ses phénomènes fantastiques.

Non pas que ça infirme ta théorie, loin de là (moi-même, je garde cette possibilité en tête), mais je ne suis pas sûre que ce soit la manière de raisonner d'Oda.

 

Pourquoi aller aussi loin ? Et pourquoi pas le résultat de l'union entre un humain et une sirène, tout simplement ?

Déjà que la reproduction entre les différentes races de HP, tritons et sirènes ne suit aucune logique (d'après les explications de Den), il est possible que l'union entre un humain et une sirène soit à l'origine de la race Homme-poisson, non ?

 

On se lance dans des débats qui semblent sans fin...  ;D

Soit ! Essayons de pousser un peu le raisonnement.

 

Oda s'est quand même drôlement inspiré de la mythologie grec pour construire son univers. Dans celle-ci :

- les géants sont les fils de Gaïa (la terre/déesse mère)

- les tritons sont les enfants de Neptune (Dieu de la Mer)

- quant aux "anges" de Skypea, on pourrait les rapprocher d'Hermès, le messager des dieux (rôle auquel les Skypéens s'attachaient vis à vis d'Ener)

 

Or, la mythologie grec aime aussi mettre en scène des demi-dieux.

Les homme-poissons pourraient ainsi, si on suit ton raisonnement, être considérés comme tels. Une union aberrante entre un être divin (sirène) et un homme.

Je pense que ça peut se tenir, même si ça pourrait paraitre un peu tiré par les cheveux. Pourquoi pas ?

Ca tombe bien, on a, dans One Piece, une sirène légendaire qui apparaît à intervalle régulier et un étrange inconnu du nom de JoyBoy... Extrapolons.

 

Si l'on s'attarde sur le rôle originel des sirènes dans la mythologie, elles prenaient un malin plaisir à envouter les marins pour les faire s'échouer et ensuite les dévorer.

Oda s'est plus ou moins rangé du côté de Disney pour son histoire, où celles-ci sont relativement amicales. Plutôt que de les croquer et les désorienter, elles sont plus aptes à les sauver et les guider.

 

On peut éventuellement faire une corrélation :

Joy-boy, échoué en mer, aurait été sauvé par l'une d'elle (pourquoi pas, même, une princesse ayant les mêmes dons que Shirahoshi, à savoir un certain contrôle sur les rois des mers) et aurait put vivre une histoire d'amour avec.

 

Seulement voilà, tout se déroule pendant le siècle perdu (le ponéglyphe est là pour en attester la période chronologique), ère durant laquelle de profonds changements s'opèrent en surface. Et celui-ci, à la manière d'Ulysse (toujours pour faire référence à la mythologie grec, et qui lui aussi s'est confronté aux sirènes), doit absolument retourner dans son pays.

Remontant avec sa bien aimée et avec l'aide des tritons, il retourne chez lui grâce à l'arche.

Seulement, les peuples (que ce soit HP ou même humain) ne sont pas encore prêt à coexister dans cette période trouble, d'où leur premier échec.

Délaissant sa bien aimé, il passe un pacte avec le peuple sous-marin, leur faisant promettre de regagner à leur tour la surface lorsqu'ils seront prêts.

 

Ainsi, les Hommes Poissons auraient pu naître de l'amour d'une (princesse ?) sirène et d'un (prince ?) humain... Disney, sort de mon corps !!!  >:(

 

Edit : il est à noté aussi que la pétition a été à la fois validé par les humains, et à la fois signé par le peuple HP. Tous semblent donc désormais prêt pour une migration.

 

Bon, j'avoue que je pars un peu loin...  9_9

J'vais aller me coucher et relire tout ça demain pour voire si ça peut ne serait-ce qu'être envisageable...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La drole de particularité de ces rois des mers, c'est leur forme animale terrestre. La premiere fois qu'on a vu Hammond il chevauchait un roi des mers en forme de girafe. Tout autour de lui, il y avait d'autre rois des mers en forme de tigre, gorille, rhinocéros et d'autres encore.

On pourrait presque penser que ces poissons sont la mutation aquatique de leur homologue terrestre.

 

Juste pour dire qu'il y a une grosse confusion entre Rois des Mers et Monstres Marins. On a vu que chaque RdM faisait la taille de l'arche à peu près, et l'arche fait la moitié de la taille de l'île... Or les monstres marins que Hodi contrôlaient tenaient à l'aise dans n'importe quel coin de l'île.. Surume et Wadatsumi font même taille que les autres monstres marins. Ce ne sont pas des Rois des Mers.

Et puis les RdM qu'on a vu dans ce chapitre n'ont pas de forme animal terrestre particulier comme tu l'as fait remarqué.. On dirait plus des créatures sorties tout droit de l'imagination d'Oda, que des mutation poisson-girafe ou poisson-lion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'il y a une grosse confusion entre Rois des Mers et Monstres Marins. On a vu que chaque RdM faisait la taille de l'arche à peu près, et l'arche fait la moitié de la taille de l'île... Or les monstres marins que Hodi contrôlaient tenaient à l'aise dans n'importe quel coin de l'île.. Surume et Wadatsumi font même taille que les autres monstres marins. Ce ne sont pas des Rois des Mers.

Et puis les RdM qu'on a vu dans ce chapitre n'ont pas de forme animal terrestre particulier comme tu l'as fait remarqué.. On dirait plus des créatures sorties tout droit de l'imagination d'Oda, que des mutation poisson-girafe ou poisson-lion...

Oui, je les ai confondus. C'est clair que ca m'a toujours fait bizarre qu'Hammond puisse chevaucher et meme arnacher un roi des mers. Ils étaient tellement gros que j'ai cru que s'en était.

Le fait qu'ils soient des monstres marins, et pas des rois des mers confirme encore plus cette petite théorie de l'évolution. Les animaux ramenés de la surface sont devenus des monstres marins. Quant aux rois des mers, ils existaient bien avant Joyboy, sorte de poissons préhistoriques, et voilà pourquoi ils sont les plus grand et les plus craint.

Pour ce qui est de l'ordre de protéger l'arche, il y a deux façons pour "ordonner" à des animaux marins dans OP. Soit tu es un HP et tu parles aux poissons et les poissons t'obeissent (cf Jinbei pour les baleines, Shiraoshi pour les rois des mers) soit tu utilises le Haki des rois (cf Luffy et Surume).

Donc Joyboy soit il a utilisé le haki des rois sur les rois des mers (ce qui signifie alors que c'est un personnage illustre tres puissant) soit il est devenu un triton, il a pu parler et se faire obéir des rois des mers en leur demandant de veiller et protéger le Noah.

 

 

Pour moi, le problème de la théorie de l'évolution est le même que cité plus avant. C'est une explication scientifique, basé sur l'évolution génétique, qui ne sied guère à l'univers extraordinaire de One Piece et ses phénomènes fantastiques.

Non pas que ça infirme ta théorie, loin de là (moi-même, je garde cette possibilité en tête), mais je ne suis pas sûre que ce soit la manière de raisonner d'Oda.

Comme je l'ai ecris lors de mon "premier" post sur cette théorie "arche de noah-Joyboy" je m'amuse simplement à deviner ce qu'Oda nous expliquera. J'ai pris des éléments et je les ai assemblés dans cet ordre mais je peux avoir completement tort sur ma théorie de l'évolution, ca ne me génera pas. Et d'autres forummers peuvent penser que j'ai totalement tort, que leur théorie est plus plausible, ca me dérangera pas, et si je la trouve plus crédible que la mienne, je me rangerai de leur coté.

Si pour toi la théorie de l'evolution façon Oda n'est pas pertinente, c'est possible que ce ne soit pas ca.

Moi, je trouve qu'Oda nous a deja parlé de l'evolution génétique avec les habitants de skypea et les animaux de l'ile où les habitants vivent sur des echasses. Donc quand tu dis que les explications de ce type, l'evolution génétique ne sied guere à OP, je ne te rejoins pas puisqu'Oda en a deja parlé depuis longtemps deja.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je n'écris pas souvent par flemme et par manque d'envie, mais je suis ce forum depuis près de 4 ans, principalement que pour les scans et épisodes. Les théories ou autres m'intéresse aussi mais pas au point d'écrire sur celles-ci. Or j'aimerai revenir sur la théorie d'Osheridan qui me semble très interessante. Notamment le point sur Noah qui à échouer au fond des océans.

 

En faisant le parrallèle avec l'arche de Noe, qui eu pour but de sauver les espèces terrestres du déluge (de la destruction), se pourrait-il que Noah est eu, elle aussi, pour but de sauver de la destruction...... le peuple perdu??? En effet, ces derniers se rendant compte de la fin proche de ce peuple face à ce qui est aujourd'hui le GM, ils décidèrent d'utiliser une arche pour sauver ce qui restait de leur peuple. Les armes antiques ayant servi ou aider à leur destruction (même si cette dernière est fortuite et non voulue), ils décidèrent de construire un bateau immense pour se sauver (et je me doute que ces armes antique devaient être immense vu leurs pouvoir de destruction). Cependant, les descendants de ce peuple ont tout oublier de ce passé, voir jusqu'à l'utilité de l'arche.

 

Ainsi, et là je m'avance encore plus dans mon délire, l'arche ne servirait pas à remonter le peuple de HP/tritons à la surface mais comme mémorial sur le passé perdue.

 

Merci de m'avoir lu et de ne pas trop m'attaqué sur une idée qui ne concerne que moi et le gruyère qui me sert de cerveau. Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement la seule chose qui me gêne dans la théorie d'Osheridan, c'est qu'après tous ces chapitres, ce soit encore un théorie. Si une info aussi importante, en rapport direct avec le coeur même d'un problème qu'Oda nous expose depuis l'arc Arlong, la haine entre les humains et les hommes-poissons, était vrai il me semble que quelqu'un l'aurait déjà mentionné. A fortiori dans cet arc. Neptune, Otohime ou un autre, ne serait que pour calmer les tensions, leur aurai déjà rappeler qu'ils doivent leur existence aux humains et qu'ils partagent le même sang. Sans compter que refuser le sang des humains au point d'en faire une lois serait on ne peut plus débile. Arlong, FT et surtout Hodi, aurait déjà dit dans un FB ou autre qu'il est temps de laisser la place à l'évolution ou un truc du genre au lieu de simplement citer la race humaine comme une race inférieure. Ils aurait utiliser cet argument pour prouver leur supériorité.

 

Autre chose mais là je me fait peut-être un film, quelqu'un qui aura mieu lu cet arc me corrigera si je me trompe :

 

Je crois avoir lu que Joy Boy et Neptune on fait le pacte concernant l'arche de Noah il y'a 100 ans. Hors ne serait-ce que VDD parle de SES ancêtres. Les hommes-poissons sont une race beaucoup plus vieille que 100 ans je pense. Encore une fois, le truc de 100 ans je suis pas certain de ne pas l'avoir imaginé. Il me semble que Neptune dit à un moment qu'ils garde cette arche depuis 100 ans ou un truc du genre. j'ai ni le temps ni la motiv d'aller me refaire tous ces chaps

 

Pour ce qui est de l'ordre de protéger l'arche, il y a deux façons pour "ordonner" à des animaux marins dans OP. Soit tu es un HP et tu parles aux poissons et les poissons t'obeissent (cf Jinbei pour les baleines, Shiraoshi pour les rois des mers) soit tu utilises le Haki des rois (cf Luffy et Surume).

Donc Joyboy soit il a utilisé le haki des rois sur les rois des mers (ce qui signifie alors que c'est un personnage illustre tres puissant) soit il est devenu un triton, il a pu parler et se faire obéir des rois des mers en leur demandant de veiller et protéger le Noah.

Perso depuis pas mal de temps je soupçonne Joy Boy d'avoir eut les mêmes capacités que  Shirahoshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon honnêtement , bcp de théorie mais aucune ne parvient à me convaincre et a englober l'ensemble des éléments .

 

Déjà je pense qu'on oublie  des éléments majeurs :

 

- la légende de l'arbre d'ADAM et sa symbolique , bah oui toujours pas d'explication sur lui , c'est qd même lui qui permet cette lumiere et la vie à cette profondeur : tout repose sur ce premier élément fondateur et personne n'en parle sur le fofo .......d'ou vient t'il ? comment est ce possible ? la destruction de l'ile neviendrat t' elle pas de sa mort à lui ???

Je rapelle aussi que les mugi ont laché 200 millions pour le bois d'ADAM , mais là sur l'ile aucune référence à ce commerce .... Oda a perdu la mémoire ???? y aurait pas la suite de l'arc vers ce coté ?

edit kecha:

L'arbre qui illumine l'île des homme poissons c'est bien l'arbre d'Eve et non l'arbre d'Adam. Il n'est pas dit que le bois d'Adam vient de cet arbre ci ...

 

-selon mes souvenirs Fisher Tiger et Arlong disent bien que les HP ont été chassé de la terre vers les profondeurs initialement par les humains ,ils rêvent de revenir à la surface .

 

en conclusion pour moi les théories évolutives sont donc trop compliqué et fausses:

en effet ça donnerait :  des hommes , des girafes , des tigres, etc .. fuient la surface à cause d'un cataclysme ou d'une premiere  guerre, évolue en sea-king et HP, puis remontent vive sur terre (cf Arlong) , puis se font chasser à nouveau dans les profondeurs par des humains qui eux ont survécu à ce fameux cataclysme / guerre.....  mouais .....j'ai donc une théorie plus" simple "

 

Elle repose sur ma perception que le siecle oublié semble correspondre à une grande guerre mondiale avec des exactions / crimes contre l'humanité terribles ,qu'il  fallait donc oublier pour éviter les rancoeurs et le cycle de la haine ...le GM/ la marine sont pas donc forcement méchant à 100%. on peut ainsi comprendre que des mecs comme GARP / Koby bosse pour eux....

Ainsi pour moi , Joyboy  a participé intensement à cette guerre  (arme antique ? en considérant qu'il y en avait des 2 cotés )  et les HP qui ont toujours existé  aussi . Ils ont fini  du coté des "massacrés " /perdants au final,  comme peut etre les humains  "d" . 

Les loosers se sont réfugiés ensemble pour éviter la persécution et sauver leurs idéaux ; on a donc  des  humains dans l' arche et des HP qui se réfugient en profondeur dans un milieu protégé pour creer une nouvelle société idéale . ( le jardin d'ADAM).

La lettre de JOYBOY  est pour les nouvelles générations  , est faite pour s'excuser des souffrances à venir pour cette situation d'exclusion et ne pas oublier les leçons du passé.

Malheureusement même sur l'ile des HP, la mémoire a flanché, oublié que HP/humains ont été dans le "même bateau" , et  les choses ont fini par mal tourner;  exclusion progressive des humains / cycle de la haine ...

pour moi il est évident que sauf depuis l'intervention d'Hody , il y a toujours eu des humains sur cette île ,qu'il soit de passage vers le nouveau monde ou surement aussi sédentaire ,il y avait une cohabitation qui s'est  tout simplement déterriorée.

L'arche représente au final  le jour ou selon la promesse faite par  joyboy (le repenti guerrier ) et les HP , de remonter vivre en harmonie à la surface , avec la fin des souffrances qu'il a indirectement infligé aux futurs générations

 

voilà ma fan -fiction  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien. De toute façon, nous ne sommes pas pressé de découvrir toute la vérité. On aime bien quand le suspens est long et insoutenable, ca donne plus de plaisir à lire la suite.

 

Le prochain chap on verra toute l'ile faire la fete. Cariboo comme je l'avais imaginé dès le début de l'arc des HP n'etait qu'un élement comique de l'histoire. Quand il réapparaitra, sa présence marquera la fin de cet arc. Il était au tout début de l'arc, il réapparait à la toute fin pour boucler la boucle.

 

Dommage pour les sirènes qu'il a capturé, elles n'ont pas pu voir les exploits de Sandji-kun, Tant pis pour le cuistot qui n'aura pas les groupies qu'il aurait souhaité.

 

Une chose est certaine le Nouveau monde c'est pour bientot et meme tres tres bientot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour mon erreur , merci pour avoir éditer mon post pour l'arbre d'EVe , j'avais vraiment cru que c'était Adam ...

 

Bon ça change pas gd chose à ma symbolique sur le le paradis originel qu'était peut etre l'ile poisson pour les HP +certains humains .

 

Par contre pour mon histoire de traffic de bois sur l'ile des hommes poissons , c'est mort  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu que sur Skypea les humains avaient eu des ailes leur poussé sur le dos.

 

Les habitants de Skypiea sont les descendant du peuple lunaire qui possédaient déjà leurs ailes. Mais bon oui, il y a bien une évolution à la Oda, Strong world par exemple.

 

Et justement s'il y a un ponéglyphe sur Skypea c'est parce que de cette maniere il est plus difficile pour ceux qui cherchent à recreer Pluton d'y arriver puisqu'il faut trouver le moyen de voler. Meme chose pour le ponéglyphe à 10000 m de profondeur.

 

Pour Skypiea le ponéglyphe était présent avant tout sur l'ile de Jaya mais comme elle s'est fait propulsée tout ça s'est retrouvé sur Skypiea.

 

 

Une chose est certaine le Nouveau monde c'est pour bientot et meme tres tres bientot :-)

 

Non >_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter de rever, le nouveau monde on l'aura pas avant le chap 700, y a encore plein de choses à developper sur cette île. Les combats sont justes finis, maintenant on va avoir surement droit à la montée au gouvernement mondial.

 

Pourquoi une montée au gouvernement mondial ???? Je ne sais pas,  et qu'on ne me dises pas que c'est Cariboo qui va enlever la sirene et monter l'arbre d'Eve et que luffy va le suivre. POURQUOI CARIBOO IRAIT IL AU GOUVERNEMENT MONDIAL????

Juste pour vendre la sirene c'est un pirate avec une grosse prime, ca serait vraiment stupide, deja qu'il est stupide mais bon faut pas exagerer. Cariboo est juste là pour apporter du comique et rien d'autre.

 

Pour la suite des evenements, je pense qu'on va avoir des revelations sur le passé de l'île des hommes poissons puis il y aura un element declencheur (et pas Cariboo) qui fera monter les Mugi à Marijoa. Et la on aura les revelations sur le grand evenement qui est arriver à la marine que Oda voulait tant dessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter de rever, le nouveau monde on l'aura pas avant le chap 700, y a encore plein de choses à developper sur cette île. Les combats sont justes finis, maintenant on va avoir surement droit à la montée au gouvernement mondial.

 

Pourquoi une montée au gouvernement mondial ???? Je ne sais pas,  et qu'on ne me dises pas que c'est Cariboo qui va enlever la sirene et monter l'arbre d'Eve et que luffy va le suivre. POURQUOI CARIBOO IRAIT IL AU GOUVERNEMENT MONDIAL????

Juste pour vendre la sirene c'est un pirate avec une grosse prime, ca serait vraiment stupide, deja qu'il est stupide mais bon faut pas exagerer. Cariboo est juste là pour apporter du comique et rien d'autre.

 

Pour la suite des evenements, je pense qu'on va avoir des revelations sur le passé de l'île des hommes poissons puis il y aura un element declencheur (et pas Cariboo) qui fera monter les Mugi à Marijoa. Et la on aura les revelations sur le grand evenement qui est arriver à la marine que Oda voulait tant dessiner.

 

Comme tu dis je pense que le gouvernement mondiale va être informée mais aussi barbe noir. Sa serait bien de voir sa réaction  :).

Bon la fin de l'arc île des hp avec plein de blabla et remerciement. ;D

Et sinon je viens de penser aussi on va surement voir aussi les entrainements de chacun. On connaît un peu celui de Luffy, j'aimerais bien savoir pour celui de zoro. Et surtout pourquoi il a perdu son oeil.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je viens de penser aussi on va surement voir aussi les entrainements de chacun. On connaît un peu celui de Luffy, j'aimerais bien savoir pour celui de zoro. Et surtout pourquoi il a perdu son oeil.  :-\

 

Ne t'inquiètes pas pour ça c'est quasiment sur qu'on le verra mais Oda va le faire petit à petit durant la traversé du NM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister T pose le point sur un élément tres important du manga.

 

L'arbre de Eve!

 

En comparant avec son homologue, l'arbre d'Adam est réputé pour être fort et robuste--> Force

la force qui caractérise l'homme.

 

donc, l'arbre de Eve doit corroborer avec un atout féminin. Le fait qu'il soit chez l'ile des hommes poissons et que si je ne me trompe pas est au centre du monde n'est pas anodin(vraiment pas sur de cette affirmation). Cette arbre peut symboliser la fertilité et donc on pourrait émettre plein d'hypothèse, mais je pense qu'il faut creuser un peu plus ou bien attendre plus d'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très violent comme chapitre, je plains Hody et VDD qui se sont prit des Elephan Gatling !

 

y a une video sur cette puissance attaque d ailleurs la voici :

 

Beaucoup de mystère plane autour de joyboy , un caribou qui devra bientot apparaitre, et une prédiction qui je pense, devrait se realiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils doivent être tout plats maintenant!!^^ Comme Sas'ke sur ta signature! ;) J'adore... Nan, mais tout ce qu'il prend!?! Que du bonheur... si c'était possible qu'il se fasse fumer comme ça... Le dernier coup de savate: _!!! Et la cendre histoire de... S-V-P! ;D

 

Passons...^^ J'ai hâte de voir s'il s'en seront tiré ou pas... Bizarrement, je pense qu'ils s'en sont sortis! Même si Eiichiro Oda nous a montré beaucoup plus de victimes mortes depuis les 2Y, je penche pour une survie de ces protagonistes, obligé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu !Merci a notre MFT chérie pour notre plaisir hebdomadaires <3

Encore un chapitre relativement court avec un bon nombre de doubles pages, ce qui sur le coup, nous laisse un peu sur notre faim !

 

Pour moi, Oda nous montre la fin des combats, mais ça paraitrait assez facile comme Arc, donc a mon avis, les combats ne sont pas encore tous terminés !

Ou alors, si les combats sont bels et bien terminés, cet Arc aura servi en grande partie a nous montrer la nouvelle force de frappe des Mugi !

Dans les 2 cas, je pense qu'on sera fixé relativement rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par rapport au poste d'orishan (ortho pas sur),

 

Pour l'arche et les Hp, je ne vois qu'une explosion et des radiations.

 

explosion d'une ile = tourbillon

 

évacuation avec joy boy,et l'arche (humains, animaux, objets, matiere), l'arche coule, les etre à l'interieur sont irradiés, mutation, joy boy érige alors un ponéglyphe en demandant aux générations futurs de revenir à la surface

 

Pluton et sa reine voulait exaucé cette promesse en se rendant à la reverie, mais rien n'est perdu avec les mugis

 

pour le prochain chap,

 

je vois bien un retour sur shira, les rois des mers, luffy, et  sur  vdd à la fin du chap, disons qu'il ne peut pas rester évanoui comme ca, surtout apres les coups de luffy, maintenant qu'il a cessé de fracasser l'arche, VDD pourra sortir.

 

je ne le vois pas combattre, mais etre halluciné par les rois des mers et shira, je pense qu'il va nous parler de son tresor et  pourquoi il avait besoin de shira, il pourra peut etre directement parlé aux rois des mers via shira, je le vois bien comme ca, il pourrait meme par la suite devenir mugi ou épouser shira (les 2 me feraient extremement plaisir). Yahoo

 

Ps : je ne pense pas que tout cela se passe en 1 chap, mais c'est comme ca que j'imagine la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces violents rafals d'Elephan Gun , je ne pense pas que VDD se relevera, sachant qu'il etait vers l avant de l arche, et que , visiblement Luffy a detruit 70% de l arche supérieur donc VDD et Hody vont pas se relever ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Tout d'abord, j'aimerai remercier la team MFT pour son super boulot ^^

 

Concernant le chapitre, je m’aperçois que la non destruction de l'arche aura pour effet la migration des HP ; et que si elle se fera, ça sera due en grande partie à l'éruption du volcan (hypothèse que j'ai formulé y'a fort longtemps^^). Sinon à quoi sert l'arche ?

 

J'avais lu un poste d'un forumeur (oublié le pseudo !!) qui expliqué que l'arc HP sera fort possible en deux parties à l'instar de Water Seven-Enies Lobby !! J'adhère à ce raisonnement où j’espère qu'Oda répondra à toutes les questions qu'on se posent (Ponégryphe, Joy Boy, l'Arche...).

Pour les impatients du Nouveau Monde, ça sera dure, très dure !!

 

Vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère également à un arc en deux parties.

Plusieurs arguments peuvent affirmer cette théorie (tous discutables mais pas totalement réfutables) :

 

- l'attente que l'on a pu développer tout au long du manga vis-à-vis de l'île des HP. A l'inverse de ceux qui critiquèrent la longueur de l'arc, je trouve qu'il reste encore beaucoup à développer. Les HP sont présents dans le manga depuis les premiers tomes, et on en retrouve dans de nombreux arcs, et principalement dans les derniers (Davy Back Fight (ils sont 3 je crois), Water Seven (2), Shabaondy, Impel Down avec Jimbei et Marineford). Cela montre que de nombreux HP vivent aux côtés des humains, et ce dans des conditions très variées. L'univers et la psyché des HP ne sont à mon avis pas encore assez développés (ce qui se fera sans doute dans un développement général de l'histoire).

 

- Cela m'amène à me dire que l'ennemi des HP n'est pas l'humain en général, mais le government humain car dans la liste précédente, hormis Jimbei (dont l'objectif est d'attendrir les relations entre les deux instances exécutives de l'île HP et du WG), aucun HP n'est du côté du World Government. Cela laisse la porte ouverte aux théories soutenues par certains sur une suite à Mariejoa, bien que je n'approuve pas tellement dans ce contexte qui ferait office de remake de l'arc WS-EL avec un départ sur une île très réputée vers un des hauts lieux du WG.

 

- Comme beaucoup l'ont dit, il y a trop de questions sans réponse (on s'y habitue vite dans One Piece).

 

- D'un point de vue puissance, les Mugi ont clairement progressé. Mais d'un point de vue stratégique et géopolitique, ils ont encore besoin de s'améliorer. Shakkie le dit à Luffy lors de leur entrevue à Shabaondy, l'information est une arme à ne pas sous-estimer. Avec l'annonce de leur comeback, les Mugi vont devoir être au courant des opposants qui les attendent (Marine, 7bukai, Yonkou et autres Rookies) mais également des situations des îles sur lesquelles ils accosteront. Je pense que leur tendance à débarquer n'importe où à grands coups de poings en criant "vive l'aventure" leur sera plutôt néfaste dans le SSekai.

Je pense que cette île n'est qu'une transition et non un nouveau départ, celui-ci se fera vraiment à leur entrée dans le SSekai. On l'a vu les ennemis restaient dans l'ensemble assez légers pour des pirates ayant comme ambition le SSekai. Et jusqu'à présent les informations accumulées par les Mugi sont encore trop minces pour un départ, dans les meilleurs conditions (j'entends ici, dans les meilleures conditions matérielles, avec un nouveau Log et de bonnes infos solides, car l'équipage est déjà au top physiquement et psychologiquement.).

 

Pour ce chapitre, une avancée en douceur, je pense, avec un côté festif propre à toute fin de bataille gagnée, quelques informations lachées à travers le discours de persos comme Robin, le roi & family, Franky (avec le frère de Tom), et bien sur Jinbei.

 

De là à dire que le SS ne sera pas avant le chapitre 700, ça voudrait dire pas avant au moins janvier 2013, en prenant en compte les pauses officielles. Je pense que vous voyez les choses en très très grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chapitre, je m’aperçois que la non destruction de l'arche aura pour effet la migration des HP ; et que si elle se fera, ça sera due en grande partie à l'éruption du volcan (hypothèse que j'ai formulé y'a fort longtemps^^). Sinon à quoi sert l'arche ?

 

Dingue, je me relisais justement le début de l'arc en cours y'a pas longtemps et c'est exactement à la même conclusion que je suis arrivé : si destruction de l'île il devait y avoir (ce dont je suis personnellement, intimement convaincu), cela ne pourra se faire que par le biais de l'activité volcanique environnante.

 

Revenons en arrière, fin du chapitre 606 :

 

4341871917.jpg

 

On a ici l'introduction d'un danger naturel encore jamais abordé dans One Piece. Et le hasard veut que ce danger soit à proximité de l'île en plus d'avoir une nature instable au possible. Pourtant, si l'on regarde bien, quelle était la pertinence de ce passage ? Après tout, on a juste eu un volcan entrant en éruption et nos héros prenant leurs jambes à leur cou au début du chapitre suivant. On aurait retiré ce passage que ça aurait été la même chose, en bref, un passage carrément inutile si l'on juge les choses telles quelles.

 

Personnellement, j'ai vraiment du mal à croire en un caractère anecdotique de la chose. Rien n'est anecdotique dans One Piece, chaque petit passage aussi insignifiant soit-il peut se révéler avoir une importance plus ou moins importante. Rajoutons à cela la vision de Shirley qui ne représente non pas un Luffy dans l'eau en train de briser des planches de bois mais bien un Luffy à terre, entouré de flammes et d'amas rocheux tombant du ciel :

 

3398734434.png

 

Je sais pas vous mais quand je vois cette image et les divers éléments la composant (à savoir, brasier, chute de pierres et ciel embrasé), je ne peux m'empêcher de penser à ce passage :

 

4501255508.jpg

 

En gros, éruption sous-marine incoming, mark my words. ^^ Et ce qui serait énorme, ce serait que la silhouette de cette (obscure) vision se révèle être en fait Luffy qui après son récent évanouissement, se lève l'air de rien et avec une tête de con pas possible alors que l'île est en proie à la destruction, genre "WTF?! :o", un peu comme ça, quoi :

 

7955362171.png7324738872.png

 

J'avais lu un poste d'un forumeur (oublié le pseudo !!) qui expliqué que l'arc HP sera fort possible en deux parties à l'instar de Water Seven-Enies Lobby !! J'adhère à ce raisonnement où j’espère qu'Oda répondra à toutes les questions qu'on se posent (Ponéglyphe, Joy Boy, l'Arche...).

Pour les impatients du Nouveau Monde, ça sera dure, très dure !!

 

Le forumeur en question, c'était moi. ^^

 

Sinon ouais, y'a pléthore d'éléments non encore résolus dans cet arc et que seul un prolongement pourraient résoudre, amha. En voici une liste non exhaustive (attention, avalanche de "Quid") :

 

- Quid du coffret Urashima mentionné par Van Der Decken ?

- Quid d'Aladin et de la faction de Jinbe, grands absents de cet arc ?

- Quid de l'identité de Joy Boy et de la raison de ses remords énoncés dans un Ponéglyphe ?

- Quid du rôle de l'arche (même si l'on se doute tous qu'elle servira à une prochaine exode) ?

- Quid de l'exode ratée des Hommes-Poissons évoquée par le Roi Neptune (flashback à venir) ?

- Quid de la connexion entre l'arbre lumineux d'Eve et l'arbre trésor d'Adam constituant le Sunny évoquée par Usopp ?

- Quid de la Reverie se tenant cette année et à laquelle le Roi Neptune se préparait à aller avec un plan de migration ?

- Quid de l'origine des pilules E.S, le détail de ses effets, l'identité de leur créateur et le but premier de leur conception ?

- Quid de l'avenir de Van der Decken et de la vengeance qu'il a promis à Hody après l'avoir "locké" avec sa main gauche ?

- Quid du dojo de Gyojin Karaté, réputé pour être la "fierté de l'île des Hommes-Poissons", lieu incontournable selon Hacchi ?

- Quid de l'ombre de Big Mam qui plane depuis le début de cet arc et du devenir de sa fabrique de bonbons ravagée par Daruma ?

- Quid du problème du Log Pose de Nami jugé par le Ministre de Gauche comme étant "trop rudimentaire pour fonctionner dans le Nouveau Monde" ?

- Quid du désir de revanche de Shirley évoqué par Hody et de la pertinence d'un lien familial avec Arlong (parce que j'ose espérer que c'était pas là pour faire joli) ?

- Quid de la remontée à la surface de Gyro à la pince de crabe et de ses conséquences (signalement du cas Hody Jones et de ce qui se trame dans les profondeurs) ?

- Quid de la subite et paradoxale complaisance des impitoyables Tenryuubito envers Otohime et son peuple et ce qui s'est passé durant cette longue semaine de négociations ?

- Quid du très longtemps disparu Caribou (27 chapitres qu'on ne l'a plus vu, bordel !) et de son désir d'enlever Shirahoshi afin de la revendre ainsi que des autres sirènes déjà captives ?

- Quid de la "destruction" de l'île annoncée par la prophétie de Shirley montrant clairement un Luffy entouré de flammes (éventuelle destruction causée par l'activité volcanique environnante) ?

- Quid des mystères entourant la légendaire lignée des Decken et d'un possible lien Hody Jones/Davy Jones (dont la future introduction dans le récit a été annoncée par Oda lui-même dans le Green Databook) ?

- Quid du sort réservé à Hody, Zeo, Daruma, Ikaros, Dosun, Hyouzou et des 70 000 hommes-poissons insurgés des bas-fonds du Fishman District et des futures mesures à prendre concernant ce ghetto de la honte ?

- Quid d'Arlong et d'un hypothétique retour (même si perso, j'y crois pas) de ce personnage aux multiples connexions (les Mugis, Jinbe, Tiger, Aladin, Hacchi, Hyouzou, Decken, Shirley et Hody) et dont le nom est cité à tout bout de champ dans cet arc ?

 

Et encore, je suis certain que j'en oublie... Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. ^^

 

Enfin bref, j'avoue être déconcerté de voir autant de forumeurs célébrer à grande pompe la fin de cet arc au vu des grandes questions posées ci-dessus. Alors soit, je suis complétement à coté de la plaque (ce que je suis loin d'exclure, lol), soit Oda va encore une fois prendre à contre-pied la majorité des lecteurs s'attendant à un départ fissa au Nouveau Monde avec une extension d'arc en la présence de pourquoi pas, un raid aussi express qu'épique à Marijoa motivé par le rapt de Shirahoshi par Caribou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela est suffisament rare pour etre note', mais je suis entierement d'accord avec Rico Blue, et j'irais meme plus loin en affirmant esperer qu'il a raison.

 

Cet arc n'est actuellement pas des plus passionnant en tant que tel, et ce sont bien les petits elements distille's ci et la qui contribuent activement au plaisir que l'on peut tirer de l'arc.

 

Je rejoins donc ceux qui pense que l'arc se fera en deux, parties, ce qui m'a d'ailleurs tres tot semble' etre une evidance.

 

Pour ne pas virer totalement hors sujet, ce chapitre ne m'a que tres moyennement plut. Vivement que l'on passe a quelque chose de plus consistant que le Fan Service, plaisant qu demeurant, mais qui reste du Fan Service, auquel nous assistons actuellement.

 

P.S: Vous excuserez les etranges fautes qui parsement ce petit post, mon clavier en Qwerty n'aide pas en la matiere... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ne pas virer totalement hors sujet, ce chapitre ne m'a que tres moyennement plut. Vivement que l'on passe a quelque chose de plus consistant que le Fan Service, plaisant qu demeurant, mais qui reste du Fan Service, auquel nous assistons actuellement.

 

 

 

Je voudrais juste savoir où tu as vu du "fan-service" dans ce chapitre ? Et puis un auteur écrit et dessine pour ses fans donc je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricotbleu

je crois que tu te poses beaucoup trop de questions ^^

 

Mais je vais quand meme répondre à quelques unes.

-Il y en a qui sont inutiles. Genre celle sur Aladin et les compagnons de Jinbei. OSEF. Ils viverent heureux et eurent beaucoup d'enfants pourrait etre une explication suffisante ou celle où du lien fraternel entre Shirley et Arlong. Que veux tu savoir de plus? Tout est dit. 

 

-il y en a que je ne comprend pas. Genre le désir de revanche de Shirley, la remontée du Gyro à la pince de crabe, l'exode raté des HP evoqué par Neptune ou la connexion arbre d'Adam et racine d'Eve selon Ussop. Là, je ne sais pas de quoi tu parles. Peux-tu donner les chap et m'expliquer un peu plus longuement et me dire qu'est ce qui t'interroge?

 

-il y en a qu'on découvrira tres prochainement. Par exemple, le devenir de Hoddi et ses compagnons ainsi que ses esclaves qui seront (qui sont deja) relaché, le sommet des chefs d'Etat à Reverie et le nouveau log pose spécial nouveau monde dont le ministre de gauche a parlé à Nami et le coffret Urashima que détient Neptune.

 

-il y en a d'autres qu'on découvrira à plus ou moins long terme. Exemple : les pilules qui les a crée et à qui servent-elles puisqu'Hoddi et ses compagnons les ont volés, elles ne leur étaient pas destiné.  Qui est BigMam et où se trouve t'elle? L'identité de Joyboy et ses remords?

 

Enfin il y en a que je peux te répondre :

-Le coffret Urashima : je pense que Neptune va l'offrir au Mugi en récompense des services rendus en plus d'un nouveau log pose pour atteindre la prochaine ile.

-Le role de l'arche : Neptune l'a deja dit. C'est une relique qu'il faut protéger à tout prix afin de tenir la promesse faite à Joyboy. Je crois que Neptune n 'en sait pas plus. On le découvrira plus tard ou tres bientot si Oda continue à faire "parler" l'arche comme il l'a fait au chap précédent avec le mot "Arrete" addressé à Luffy. Ce mot ce n'est pas Shiraoshi qui s'adresse par la pensée à Luffy, elle lui crie à vive voix, ce n'est pas non plus les rois des mers parce qu'il s'agit d'une seule voix, et pas plusieurs. Il ne peut s'agir que de l'arche en s'imaginant que les objets aient une ame

-Le dojo Gyoujin karaté : la je pense que c'est un oubli d'Oda. Il devait nous le montrer, enfin plutot il nous en parlait comme s'il allait nous le montrer mais il en était nullement tenu. C'est donc possible qu'on ne le verra jamais ou peut-etre alors dans une mini-aventure.

-L'avenir de VDD et sa fameuse vengeance sur Hoddi. Là je crois que ce n'est plus necessaire. Hoddi a tout perdu, VDD s'il revient à la vie n'a plus besoin de se venger, Luffy s'en ait deja chargé. Sans compter que tous les HP se chargeront de veiller à ce qu'Hoddi soit definitivement mis hos d'etat de nuire pour les prochaines années.

-La "complaisance" des Tenryubitos avec Otohime : Il n'y a jamais eu complaisance comme tu dis. Otohime a simplement réussi à les convaincre par sa volonté. Ca semble en effet bien simple mais si tout est long et complexe alors le manga n'avance jamais. Je ne pense donc pas qu'Oda reviendra sur ce passage pour ajouter encore plus de complexité. Dis toi qu'Otohime a convaincu que les HP étaient une race paisible et non-violente au tenryubitos et un tenryibito, le plus sage des leur, a accepté de lui signer son papier.

-Caribou et son absence : Des le chapitre suivant ou le sur-suivant, tu auras ta réponse. Je pense qu'on aura maxi 3 chapitres pour quitter l'ile des HP. Oda va pas nous faire 10 chapitres pour que les mugi quitte l'ile donc Cariboo il va vite revenir. Il va surtout profiter que toute l'ile fait la fete, que Luffy est HS, que les mugi l'ont oublié pour attaquer par derriere. Il va comme on l'attend tous avec impatience sortir de sa cachette et se faire arreter par les mugi. Il faut bien que les sirenes capturé par Cariboo soient libéré avant le départ des mugis, non?

-la destruction de l'ile et l'image que nous a montré la prediction de Shirley. Je crois qu'on l'a eu l'image non? Le Noah a failli détruire l'ile des HP, Luffy et les rois des mers ont sauvé l'ile, la prédiction ne se réalisera pas. Les flammes, c'etait pour donner le coté prédiction. Une prédiction c'est toujours montré par des images floues. Ce que toi tu imagines etre des flammes, moi je vois le dessin de zones floutées.

-le destin legendaire de VDD et son lien avec le hollandais volant. Je pense qu'on a deja tout eu, on en aura pas plus. On sait qu'il est le Enieme du nom, que son pere comme ses ancetres cherchaient la sirene qui avait le pouvoir de controler le rois des mers et que son bateau fantome n'est en fait qu'un bateau mal entretenu gouverné par VDD qui n'est pas un fantome mais qui fait utilise la légende pour faire peur aux navires.

-le retour d'Arlong : Franchement ca n'a jamais été dis et pour certains lecteurs d'OP dont moi, on s'en fout un peu de son retour. Qu'il soit devenu bon ou qu'il soit resté méchant. Grand bien lui fasse. Je crois qu'il y a pleins d'autres questions qu'on se pose dont toi (enormément) qui sont plus interressante que revoir Arlong pour savoir comment il va et quels sont ses projets.

 

 

En espérant t'avoir répondu.

 

 

Ps : Pffouu c'etait long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...