Aller au contenu

Chapitre 647


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Très très bon chapitre finalement !

 

On en a enfin terminé avec Hody et les NPHP, et maintenant il est temps de se pencher pour de bon sur l'intrigue autour de Noah et Joy Boy. Et quoi de mieux qu'une intervention des Rois des Mers, eux-même connaissant Noah, ce qui alimente donc la théorie de l'arche construit pour migrer vers la surface à l'aide des RdM, et qui justifie donc la présence des chaines sur Noah.

 

Bref, on a là un Happy Ending donc, mais j'espère quand même que l'arc ne va pas s'arrêter sur ça, et que l'on va avoir droit à une petite explication sur Joy Boy, l'arche, le ponéglyphe, l'histoire et le lien avec les HP. Et pourquoi pas un flashback ? 9_9 ...

 

Après, une petite pensée aussi pour Cariboo et VDD, qui vont forcément réapparaitre à un moment ou un autre.

 

Bref, je pense donc qu'on est encore assez loin de la vraie fin de cet arc (je lui donne encore au moins une dizaine de chapitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le chapitre en vf.

 

Je dirais que ce chapitre conclu parfaitement tout l'arc, les mugis étaient tout simplement trop fort pour leurs adversaires. Même une armée d'hommes poissons n'ont pas suffit à les arrêter.

 

Les images des lieutenants vaincus/mugis gagnant montrent la toute puissance de l'équipage de Luffy, même Jimbe est impréssionné.

 

La quasi destruction de l'arche par Luffy avec sa nouvelle technique est assez impressionnante. Et Shira qui arrive à esquiver les poings géant de Luffy. Elle remonte dans mon estime.

 

Pour ce qui est de la voix qui arrête Luffy, on ne peut pas être à 100% sûr (soit l'un des rois des mers ou Shirahoshi comme possibilité). Qui dit que la voix de Shira est la même quand elle s'exprime à voix haute que la voix de toute chose que semble entendre Luffy.

 

Je pencherais tout de même pour l'un des rois des mers, car s'ils ne l'avaient pas fait Luffy (il avait les yeux fermés) aurait pu toucher sans le vouloir Shirahoshi (elle était immobile à un moment). Un moyen de la protégée en somme.

 

Vivement le prochain chapitre pour avoir quelques réponses (surtout concernant Joy Boy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Déjà merci à la MFT pour son boulot et sa rapidité.

 

Pour le chapitre, il est assez bon je trouve avec l'arrivé des rois des mers qui en jette, l'arrêt de l'arche et luffy qui s'évanoui se qui montre la marge de progression qui l'attend. Tout sa était un peut prévisible comme même (pour une fois), mais je pense que l'arc n'est pas encore totalement fini.

 

L'arche étant maintenant arrétée et sauvée je pense que l'île va comme même être détruite (je sait pas comment encore) et que tout le monde va monter pour rejoindre la surface à l'aide des rois des mers qui tirerons l'arche. Je vois pas l'intêret sinon d'avoir fait venir les rois des mers juste pour arréter l'arche ou sinon il y avait d'autres moyens pour arréter l'arche.

 

C'est vrai que l'équipage est vraiment classe au début quand il sont tous réunnis, il se sorte même des petites blagues. Il était vraiment au dessus, a voir ce que cela va donner dans le nouveau monde.

 

Maintenant que tout est redevenue calme on va avoir droit aux explications:

- joy boy qui sucite un grand intêret je trouve

- le véritable but de l'arche

- caribou et VDD

- et peut être autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre finalement!! :D

 

La conclusion de l'affrontement Mugi VS NPHP semblait rapide et simultanée vu le chapitre précédent... Mais, il est vrai que le "sans commune mesure" devait se faire bien sentir. À part Luffy qui termine son combat comme à son habitude: en sang et inconscient.

 

Le chapitre confirme que Luffy "communique" bien avec toute chose puisque les rois des mers expliquent que c'est l'expression de sa volonté qui les a attiré et que c'est cette volonté qui a permis l'éveil de la faculté de Shirahoshi... Ça reste encore à approfondir mais on se rapproche tout de même beaucoup de la faculté spéciale de Roger qu'évoquait Rayleigh. Maintenant, est-ce qu'il s'agit d'une particularité des personnes possédant un Haôshoku no Haki monstrueux, d'un rapport avec la volonté du D ou, encore, d'une autre famille de pouvoirs dont on ne connait rien (ou pas grand chose)? En tout cas, cette scène n'est pas sans rappeler la prophétie annoncée par Otohime...

 

Par contre, la fin du combat montre Luffy tombant inconscient... Cela pourrait être le meilleur moment pour des "parasites opportunistes" tels VDD, Hodi ou Caribou pour s'en prendre à Shirahoshi. Caribou semble écarté pour le moment puisqu'il lui serait difficile d'atteindre l'arche dans sa position actuelle (s'il est toujours là où on l'a aperçu la dernière fois). Mais, d'un autre côté, rien ne dit non plus qu'il n'est pas caché à son bord. 9_9 Hodi devrait être calme pendant un bon moment normalement. Cependant, les pilules qu'il a absorbé pourrait encore réserver des surprises! VDD est lui aussi très mal en point mais serait peut-être celui le plus à même de créer un rebondissement: il n'a jamais été aussi proche de son rêve. Donc, pour moi, le danger immédiat (s'il doit y avoir danger) pourrait venir de la chute de Luffy en direction de VDD et/ou Hodi... En effet, rien ne dit encore que l'un ou l'autre n'en profite pas non plus pour attaquer Luffy et/ou le prendre en otage afin de mettre la main sur Shirahoshi.

 

Maintenant, ce chapitre semble conclure la bataille des NPHP mais l'histoire, là où elle en est, semble encore loin de la prophétie annoncée par Madame Shirley... Tout dépendra certainement aussi de la proximité temporelle de cet bataille avec la fameuse "Rêverie". Pour le moment, on sait juste qu'elle doit se dérouler cette année. Mais, une des pages de gardes montrait quand même des préparatifs à cette "Rêverie" sur Arabasta. Hors, si la prophétie doit se réaliser maintenant, il va y avoir forcément des rebondissements avant la remontée des Mugi dans le Shin Sekai. Sinon, on assistera plus tard dans l'histoire à un retour sur cette île...

 

Personnellement, j'aimerai une certaine phase d'explication avant d'aller vers la suite (rebondissements ou pas)... En effet, il serait intéressant de comprendre enfin tout ce qui semble lier Ponéglyphes, Joy Boy, Noah, HP et "Rêverie". Et puis, il aurait été intéressant de revenir sur ces fameuses pilules... Cependant, il est possible que l'on ait que des fragments d'éléments si les rencontres Mugi/gradés NPHP sont définitivement terminées. En effet, seul Hodi connaissait la réponse et les Flashs-Back le concernant semblent passés... 9_9 De même, aura-t-on quelques explications concernant le fameux trésor du palais?

 

La suite s'annonce palpitante dans tous les cas... ;)

 

Edit: J'aime bien ton interprétation de la légende Osheridan! C'est vrai que ce point de vue là est intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse révélation de ce chap ce n'est pas que le Noah a été arreté par les rois des mers mais que les rois des mers connaissent le Noah et devaient le protéger coute que coute.

 

Ce Joyboy a donc le pouvoir de parler aux rois des mers, c'est donc peut-etre l'ancienne sirène légendaire qui avait le meme pouvoir que Shiraoshi.

Le cote "boy" de Joyboy est assez perturbant. Ca pourrait signifier qu'il n'etait pas une sirene mais un triton.  un triton qui avait le pouvoir de parler aux rois des mers.

 

Joyboy est peut-etre le fondateur de l'ile des HP. Il était peut-etre le premier homme à etre devenu HP et le Noah était le bateau qui grace à un revetement (le premier revetement conçu) à pu atteindre le fond des mers.

De là, cet humain qui a vécu tres longtemps sous l'eau a fini par crée une ile parce que le Noah, il savait qu''il allait etre trop petit pour sa colonie.

Le Noah, c'est clairement le vestige d'une époque que Joyboy avec tous ses compagnons et ses animaux à essayer de sauver d'un cataclysme mortel pour l'humanité.

Protéger le Noah, c'est protéger les derniers restes de l'humanité de l'époque de Joyboy. Rien n'a survécu apres.

Peut-etre que ce cataclysme a été crée par une des armes antiques. Les eaux se sont déchainées et le monde a disparu.

Les survivants terriens sont tous les descendants de Joyboy.

 

les hp sont les humains qui ont decidés de rester sur l'ile qu'à crée Joyboy. Peut-etre qu'il y avait deux arches. Une qui est resté sous l'eau, le Noah et une autre qui est dans le nouveau monde, celle qui a sauvé l'espece humaine.

 

Bon je suis partit dans de grand délire mais Noah, Arche, Rois des mers qui doivent protéger une relique, tout ca il y a un lien qu'Oda nous expliquera plus tard mais qu'il n'est pas interdit de découvrir soi-meme par avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyboy est peut-etre le fondateur de l'ile des HP. Il était peut-etre le premier homme à etre devenu HP et le Noah était le bateau qui grace à un revetement (le premier revetement conçu) à pu atteindre le fond des mers.

 

Tu veux dire que Joy Boy était humain à l'origine ? Et par quel miracle il s'est transformé en HP ? C'est une hypothèses à donner des cauchemars à Hody ça  :P

 

Ta théorie est à creuser. Je sais pas trop pourquoi, mais je pense que tu es pas loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à la MFT et Oda pour le chapitre !

 

Concernant cette hypothèse de "création" des HP elle avait déjà été mise en place par un autre forumeur (ou peut être  même Osheridan, déjà) et au début je la trouvais étrange et plutôt loufoque. Cependant, force et de constater que ce chapitre et le précédant apportent des éléments qui peuvent la soutenir : primo, les pilules, Hody semble les avoir volées au palais Ryuuguu, comme on peut le supposer dans son mini-flashback, secundo, les Rois des Mers connaissent bien l'Arche.

Hors, nous avons vus les effets d'une prise répétée de pilules : des mutations plus ou moins flagrantes du métabolisme du drogué. Maintenant, Zeo a répliqué les pilules originelles, on peut donc supposer que leurs effets ont été amoindris (je doute qu'ils aient l'équipement nécessaire à leur reproduction parfaite, mais plutôt que les E.S n'étaient que de pâles copies des pilules originelles) et que les pilules du trésor royal avaient un plus grand effet sur les corps du preneur. Ou bien encore que leurs effets sur des humains soient plus importants.

 

Toutefois, je dois dire que je suis un peu déçus de la manière dont Oda amène le pouvoir de Shirahoshi, je trouve vraiment que c'est un cliché trop usé le coup du "Tu étais prêt de quelqu'un qui avait une telle volonté et tu voulais tellement l'aider que soudain...  tu as obtenus la maitrise de ton pouvoir !"

A part ça, c'est un excellent chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à la MFT !  :)

 

@Osheridan

La première chose qui me vient à l'esprit lorsque je te lis est "l'Arche de Noé" (je sais que parler ouvertement de religion est interdit, et j'espère donc que le mythe de l'arche de Noé sera considéré comme faisant plutôt référence à la culture générale de tout un chacun, qu'à un écrit biblique ^^).

Peut-être que ça n'a aucun rapport, mais on peut tout de même avouer qu'il y a une forte ressemblance entre Noah et Noé...

N'empêche que je ne sais pas si tu pensais à cela, mais tu parles même de "cataclysme" et "d'eaux déchaînées", pour moi il y a vraiment une corrélation avec le Déluge responsable de la fabrication de l'arche de Noé.

 

Du coup, j'adhère totalement à ce que tu as dit, quant à un éventuel sauvetage d'espèces (donc ici sûrement des humains, ou même des hommes poissons) suite à une catastrophe naturelle... Mais pas forcément naturelle ! Etant donné qu'on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé pendant le siècle oublié, mis à part que toute trace en a été effacée (à part les Ponéglyphes), pourquoi ne pas envisager la possibilité que tout cela soit lié ? D'autant que la présence du Ponéglyphe pourrait corroborer ce genre de théorie...

 

Par contre, quant à la présence des Rois des mers, et leur rôle dans tout ça, j'avoue que ma théorie s'étiole un peu par manque d'argument :P

 

Evidemment cela ne tient qu'à moi, mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit lorsque j'y réfléchis un tant soit peu.

 

(Certes c'est un premier post sur le forum, mais je suis le fil de discussion des nouveaux chapitres de OP depuis un bon moment déjà, sans oser donner mon opinion parce qu'il y a toujours quelqu'un qui finit par dire ce à quoi je pense :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci encore une fois à la MFT pour ce chapitre.

 

Bon, moi, ch'uis rassuré... ^_^

J'avais peur en lisant les spoils, mais j'ai trouvé ce chapitre très bon.

 

Parmi les bonnes surprises, j'ai bien aimé la façon dont les RdM sont présentés :

des sortes d'êtres omniscients ancestraux, que j'interprète comme une "divinisation" de la nature... Ses monstres ont quelque chose de divin, d'incompréhensible pour l'humain.

J'adhère !  ;D

 

Et je trouve la page 13 très intéressante : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-647-onepiece-p13.php

Les RdM qui parlent de la volonté d'aider, j'aurai tendance a vite faire l'analogie avec la volonté du D.  9_9

 

bref une bulle qui est exactement du même genre des bulles utilisés par les rois des mers, Oda met l'accent sur Luffy qui ne reconnait pas la voix, et toi ta conclusion c'est que c'est la voix de shirahoshi... juste parcequ'apres on la voit et en plus parler différemment(puisque toutes ses phrases sont ponctués d'un luffy sama)...

 

Personnellement, ch'uis d'accord avec Dragon-ble. Pour moi, c'est la voix de Shirahoshi que Luffy entend.

Les quelques pages précédents la dite-scène, Oda met aussi l'accent sur l'euphorie de l'instant. Tous les HP qui encouragent Luffy, lui qui se donne à fond. Quelque part, il l'a oublié et est concentré sur la destruction de l'arche.

Si on devait vraiment réfléchir à la scène, ça ne me surprendrait pas qu'il ne reconnaisse pas la voix de la princesse.

D'autant qu'elle vient le chercher de loin, ce n'est qu'une silhouette lorsque Luffy tourne les yeux (encore une preuve, mise en image, que Mugiwara l'a zappé : elle n'est plus dans son champs de vision/préoccupation).

 

De plus, la technique de mise en scène que tu descends dans ton post (mis en gras dans mon quote) est couramment utilisé au cinéma, et d'autant plus dans les Bandes dessinés et mangas (où l'on entend pas les voix et où les auteurs usent de ce subterfuge pour guider le lecteur).

J'espère que j'aurai pas besoin de donner d'exemples pour me défendre tellement il y en a.

 

Maintenant, le tout est de savoir pourquoi le projet n'est pas allé au bout. Est-ce qu'une partie des HP était contre la migration et l'a fait échouer par la force ou bien Joy Boy s'est rendu compte de lui-même que le peuple des HP n'était pas prêt pour une tel changement ?

En prenant en considération la lettre d'excuse que Joy Boy laisse derrière lui et la remise en question de Fukaboshi dans les derniers chapitres (comme quoi le pays doit d'abord changer de l'intérieur), je pencherais plus pour la deuxième éventualité.

 

Ah ouai, j'adhère, bien vu.

L'arche attendait peut être que le peuple HP soit prêt à migrer vers la surface, d'où une promesse envers Joy-boy (l'initiateur du mouvement ? de la construction de l'arche ? de l'existence même des HP ?) scellé dans le temps et dans la pierre.

Et maintenant que la plupart d'entre eux ont signés la pétition, l'heure semble être venue.

 

J'attends de voire la suite avec impatience, on nous doit encore des explications sur Joy-Boy, l'origine des pilules, le véritable rôle de l'arche, des RdM voire de Shirahoshi, tout ça saupoudré d'une rêverie qui approche...

Je sens que c'est pas encore fini, et c'est pas pour me déplaire.  :D

 

Merci à la MFT et vivement la semaine prochaine !

 

Edit :

@epsilon :

Bienvenue sur le Forum. Tu fais bien de réagir, chaque avis constructif aide à se faire une opinion.

 

Soit dit en passant, la possibilité que les HP et les humains puissent avoir la même origine a souvent été abordé, et plusieurs possibilités ont étés avancés :

- modification génétique grâce à des plantes qu'on verrait dans le film 10 (je l'ai pas vu, donc je peux pas attester ^_^)

- dégénérescence dû à un fruit du démon

- tout simplement les pilules qui auraient pu aider des hommes à s'adapter à un environnement marin

Le seul petit soucis que j'y vois : l'univers de OnePiece y perdrait en magie au profit d'une explication plus (trop ?) scientifique. Je pense que ça lui ferait perdre un peu en charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé la façon dont les RdM sont présentés :

des sortes d'êtres omniscients ancestraux, que j'interprète comme une "divinisation" de la nature... Ses monstres ont quelque chose de divin, d'incompréhensible pour l'humain.

je partage aussi cette vision des RDMs, ce qui renforce encore plus le caractère presque prophétique de l'arche, lorsqu'on voit que ces RDMs tiennent à cette dernière

 

Et je trouve la page 13 très intéressante : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-647-onepiece-p13.php

Les RdM qui parlent de la volonté d'aider, j'aurai tendance a vite faire l'analogie avec la volonté du D.  9_9

en effet le parallèle est tentant mais je ne pense pas que ça soit ça cette volonté du D, par exemple je pense que barbe noire a cette volonté pourtant ce n'est pas le plus altruiste des persos de ce manga

 

Personnellement, ch'uis d'accord avec Dragon-ble. Pour moi, c'est la voix de Shirahoshi que Luffy entend.

autant je suis souvent d'accord avec tes longs posts autant là je pense que tu te méprends fortement

ce que je dit c'est que rien que le fait que la bulle qui parle avec Luffy soit la même que celle des RDMs suffit à démontrer que c'est bien eux qui parlent à luffy...

mais non même sur ça les gens vont se compliquer la vie pour débattre...

 

Si on devait vraiment réfléchir à la scène, ça ne me surprendrait pas qu'il ne reconnaisse pas la voix de la princesse.

D'autant qu'elle vient le chercher de loin, ce n'est qu'une silhouette lorsque Luffy tourne les yeux

il ny'a pas dix mille personnes autour de luffy, alors parmis 2/3 personnes présentes il ne reconnaitrait pas la voix d'une personne avec qui il a beaucoup parlé ?...en plus la voix d'une fille ?la seule fille du coin? ... franchement parfois je me demande si vous cherchez les complications là ou y'en a pas expres

 

De plus, la technique de mise en scène que tu descends dans ton post (mis en gras dans mon quote) est couramment utilisé au cinéma, et d'autant plus dans les Bandes dessinés et mangas (où l'on entend pas les voix et où les auteurs usent de ce subterfuge pour guider le lecteur).

J'espère que j'aurai pas besoin de donner d'exemples pour me défendre tellement il y en a.

Je ne descends du tout pas cette mise en scène!!! je dis que ce n'est pas ce genre de mise en scène !

je descend le fait que plein d'arguments montrent que c'est bien les RDM qui parlent et que l'argument du "oui mais juste apres c'est Shira" se contredit avec ces propres arguments par exemple ce n'est pas une bulle de cri(cite moi une bulle de cri dans one piece qui serait comme celle ci), alors que c'est la même bulle qu'utilisent les RDMs, en plus c'est bien le genre de bulle qui retranscrit soient les pensées, les chuchotement ou les voix mystiques(je suis pret a parier que lorsque Merry s'exprime c'est les mêmes genres de bulles)... tout correspond caren plus ça va bien avec ton idée de RDM divination de la nature,

edit: apres verif : http://www.mangareader.net/103-2537-8/one-piece/chapter-430.html ou encore :  http://www.mangareader.net/103-2537-16/one-piece/chapter-430.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le fait de savoir si c'est Shirahoshi qui a parlé ou les RDM, je pense qu'on aura la réponse soit dans les prochain chapitre soit dans un ans avec l'animé, mais personnellement lorsque j'ai lu la chapitre j'ai compris ce passage comme Luffy qui grace à son haki de l'observation à entendu la voix de Shirahoshi (pas la voix physique mais celle de son âme/ses sentiment).

Ce n'est qu'en lisant vos commentaires que j'ai commencé à douté et seul l'animé répondra à ce doute je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toute théorie est bonne à prendre lorsque cette dernière s'appuie sur des faits concrets.

 

Lorsque vous parlez de déluges et de cataclysme, ils est fort probable que cela soit le cas, mais je pense qu'il est trop tot pour l'affirmer. Le fait que noah soit proche de noé et qu'il s'agit d'un vieux bateau qui tend à permettre une évasion ne donne pas assez d'informations concernant cette théorie.(c'est comme dire que Neptune est une arme antique^^)

 

Or, la ou cette théorie est plus plausible est lorsque le Roi Neptune parle de Joy Boy et de l'arche...La liaison entre les deux énigmes permettent une corrélation. Joy boy qui est connu par le ponéglyphe nous permet ainsi de mettre en relation l'histoire de cent ans et l'arche de noah. Et donc, l'arche a certainement une incidence sur cette époque ou bien il s'agit d'une arme antique (les ponéglyphes concernent soit l'histoire perdue, soit une arme antique,d'ou ma supposition), maintenant de là à dire que c'est un cataclysme, je ne sais pas, il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un cataclysme mais d'une fuite forcée par la haine humaine envers les hommes poissons qui cohabitait avec les humains.(=différence de force peut etre)

 

 

Je voudrais revenir sur un point que je trouve important. Luffy s'évanouit, il est certes seulement blessé, mais n'aurait il pas besoin d'une transfusion sanguine??? je sais qu'il ne s'agit d'un détail, mais n'est il pas important pour démontrer le changement de mentalité des HP envers les humains si ce détail s'avérai exact?

 

Pour finir, il y a encore différente zone obscur et je ne pense pas que cette arc soit encore fini, je pense que shirley ne nous a pas tout dit non plus...(théorie qui se base sur rien^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que luffy est tombé dans les pommes parce que mine de rien la blessure causer par hodi etait serieuse il le disait lui meme face a de telle attaques son haki n'est pas assez puissant pour le proteger (puis rappelons que c'est un homme caoutchouc et ce type d'attaque est bien une des seule attaques qui lui soit completement nefaste) enfin je pense que ce n'est rien qui ne puisse etre reparer par Chopper.

Ils ont vraiment pris du niveau c'est fou maintenant tout le monde se tape meme si on a pas specialement vu le pouvoir de Nami...dire que meme les roi des mers sont supris par la force de luffy qui apparemment aurait reussi a detruire noah s'il avait continuer un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse en passant : luffy a l'air de cracher pas mal de sang , et la blessure d'akainu doit être cicatrisée depuis longtemps . Aurait il attrapé la maladie de gol D Roger ? Il as passé deux ans sur une ile inhabitée sans doc , peut être que chopper va la diagnostiquer et essayer de la retarder comme crocus l'as fait avec Roger . Ce serais triste mais possible , en deux ou trois ans de repis il pourrais accomplir le meme exploit que Roger et reigner sur le nouveaux monde . Ca ne mettrais pas en péril la durée de OP vu la différence temporelle entre nos lectures et les faits , mais ca pourrais s'avérer pas mal , genre maladie héréditaire des "D" . Ce n'est qu'une hypothèse et je n'en suis pas du tout convaincu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto :

 

J'vois pas en quoi le raisonnement est alambiqué...

Luffy entend une voix, et lorsqu'il se tourne vers celle-ci, on voit la silhouette de Shirahoshi.

 

Puis comme le dit Cel, si Luffy est capable d'entendre la voix (sous-entendu intérieur) des RdM, pourquoi ne serait-il pas capable d'en faire autant pour Shirahoshi après tout ?

 

Après, je ne dis pas que tu as tord ou que j'ai raison, c'est juste mon ressenti à la lecture du chapitre.

 

On aura bien la réponse un moment où en autre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêter de lire one piece pendant quelque semaine car déçu de l'arc.

Je viens de me faire les 6 derniers chapitre je dois avouer que j'ai apprécier même si j'ai pas était retourner comme autre fois.

On vois que Oda a fait vraiment une histoire profonde un mélange et des parallélisme sur le racisme, l’extrémiste religieuse, la haine et l'éducation dans la haine etc... C'est plutôt surprenant sa donne une note de spiritualité a l'arc.

Pour le pouvoir des mugi finalement on voit que tout est possible tout en gardant une logique dans la continuité de leur pouvoir. On se dit maintenant que a chaque combat ils peuvent sortir n'importe quoi.

 

La fin remonte bien l'ensemble de l'arc, même si dans l'ensemble j'ai rien ressenti de fort. On va sans doute vers les derniers petites révélation par ci par la. Et surtout le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chap, super boulot encore une fois.

 

Pour la voix, déjà l'histoire de bulle oriente, bien qu'on ne soit pas sur, mais ensuite, Luffy tombe dans les pommes pour qu'on se pose des questions sur d'ou peut venir cette voix, pour moi il est clair que c'est celle des RdM !

En plus, je suis moi aussi persuadé que Luffy aurait reconnu Shirahoshi le cas échéant.

 

Et puis ce serai quand même vachement plus logique de commencer à voir que Luffy partage encore plus de similitudes avec Roger, dont le pouvoir d'entendre la voix de toute chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse en passant : luffy a l'air de cracher pas mal de sang , et la blessure d'akainu doit être cicatrisée depuis longtemps . Aurait il attrapé la maladie de gol D Roger ? Il as passé deux ans sur une ile inhabitée sans doc , peut être que chopper va la diagnostiquer et essayer de la retarder comme crocus l'as fait avec Roger . Ce serais triste mais possible , en deux ou trois ans de repis il pourrais accomplir le meme exploit que Roger et reigner sur le nouveaux monde . Ca ne mettrais pas en péril la durée de OP vu la différence temporelle entre nos lectures et les faits , mais ca pourrais s'avérer pas mal , genre maladie héréditaire des "D" . Ce n'est qu'une hypothèse et je n'en suis pas du tout convaincu Sourire

 

Perso je serais super déçu si un truc comme sa arrivait . Qu'il y ait des parallèles Luffy/Roger , encore ok , mais déjà je trouve que sa fait un peu trop . Le fait que Luffy soit le portait craché de Roger quand il était jeune avec en plus le chapeau de paille , l'image est sympa mais sa me fait penser a un truc du genre :

Luffy est le "sosie" de Roger , il est donc prédestiné a être SDP et a déjà un avantage sur les autres et sa sa me dérange ! Pourquoi vouloir faire de Luffy une pâle copie de Roger ? Il a largement de quoi être un SDP unique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends même pas pourquoi il y a un débat sur la voix que Luffy entend, vu qu'à partir du moment où lui-même se demande qui c'est, il est clair que ce sont les RdM qui lui ont parlé.

La réponse elle est déjà sous nos yeux. Luffy ne reconnait pas la voix en question, il y a un premier "?" puis il demande qui c'est...

C'est pas assez clair là ?

 

il ny'a pas dix mille personnes autour de luffy, alors parmis 2/3 personnes présentes il ne reconnaitrait pas la voix d'une personne avec qui il a beaucoup parlé ?...en plus la voix d'une fille ?la seule fille du coin? ... franchement parfois je me demande si vous cherchez les complications là ou y'en a pas expres

Non mais +1000 quoi...

Entre des animaux et une princesse, il ne serait pas capable de reconnaitre la voix de la princesse ? C'est absurde.

 

Pour finir, le lien Joy Boy-Ponéglyphe-RdM-Noah, j'espère bien qu'on va y revenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, la possibilité que les HP et les humains puissent avoir la même origine a souvent été abordé, et plusieurs possibilités ont étés avancés :

- modification génétique grâce à des plantes qu'on verrait dans le film 10 (je l'ai pas vu, donc je peux pas attester ^_^)

- dégénérescence dû à un fruit du démon

- tout simplement les pilules qui auraient pu aider des hommes à s'adapter à un environnement marin

Le seul petit soucis que j'y vois : l'univers de OnePiece y perdrait en magie au profit d'une explication plus (trop ?) scientifique. Je pense que ça lui ferait perdre un peu en charme.

 

Pourquoi aller aussi loin ? Et pourquoi pas le résultat de l'union entre un humain et une sirène, tout simplement ?

Déjà que la reproduction entre les différentes races de HP, tritons et sirènes ne suit aucune logique (d'après les explications de Den), il est possible que l'union entre un humain et une sirène soit à l'origine de la race Homme-poisson, non ? 

Je reviens donc sur la théorie d'Osheridan parce que j'y ai réfléchi aujourd'hui et voila comment je vois les choses :

 

A l'origine, l'île des HP est habitée uniquement par les Tritons et les sirènes (la race HP n'existe toujours pas). Ils vivent tranquilou à 10000 m de profondeurs jusqu'à ce qu'un beau jour, un humain (ou des humains) atterri sur l'île pour la première fois. En passant, je soupçonne cet humain être VDD I. Reste à savoir comment et pourquoi il s'est retrouvé dans les fonds marins (il fuyait quelque chose, il était à la poursuite d'une légende/un trésor, attiré par le chant des sirènes,... etc).

Cet humain (ou ces humains) se plaisent sur l'île et commencent à draguer des sirènes ("t'as une belle nageoires, tu sais  8)"), le/les couples se forment et le/les premiers HP commencent à naître.

Ensuite, ....... ensuite rien lol. J'ai quelques idées en tête, mais avant de poursuivre je préfère relire quelques chaps pour pas dire de conneries. La suite demain (suspense, suspense !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrew Waltfeld j'aime ton raisonement parce que je pensait moi aussi a sa et je me sui juste demander a un moment "mais ... si leurs ancetres etaient humains alors pourquoi de nombreux HP detestent les humains ?"

Et je pense que c'est du a un comflit entre un ancien pirate connu et l'ancien roi de l'ile des HP(qu'on ne conait pas encore le nom :P) et c'est e probleme qui a du diviser l'ile en 2 parties .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à la MFT et Oda pour le chapitre !

 

Concernant cette hypothèse de "création" des HP elle avait déjà été mise en place par un autre forumeur (ou peut être  même Osheridan, déjà) et au début je la trouvais étrange et plutôt loufoque. Cependant, force et de constater que ce chapitre et le précédant apportent des éléments qui peuvent la soutenir : primo, les pilules, Hody semble les avoir volées au palais Ryuuguu, comme on peut le supposer dans son mini-flashback, secundo, les Rois des Mers connaissent bien l'Arche.

Hors, nous avons vus les effets d'une prise répétée de pilules : des mutations plus ou moins flagrantes du métabolisme du drogué. Maintenant, Zeo a répliqué les pilules originelles, on peut donc supposer que leurs effets ont été amoindris (je doute qu'ils aient l'équipement nécessaire à leur reproduction parfaite, mais plutôt que les E.S n'étaient que de pâles copies des pilules originelles) et que les pilules du trésor royal avaient un plus grand effet sur les corps du preneur. Ou bien encore que leurs effets sur des humains soient plus importants.

oui, j'avais deja parlé la création de l'ile des HP sans que personne n'en parle mais cette fois-ci avec l'histoire des Rois des mers qui sont venus protéger le Noah, ca m'a fait penser à approfondir la théorie.

Si les rois des mers protégent le Noah alors que ca fait des siècles qu'il n'a pas bougé ni subit le moindre dégats, c'est que c'est un ordre ancestral qui leur a été donné.

Un ordre depuis l'arrivée du Noah et peut-etre alors de la création de l'ile des HP.

 

La drole de particularité de ces rois des mers, c'est leur forme animale terrestre. La premiere fois qu'on a vu Hammond il chevauchait un roi des mers en forme de girafe. Tout autour de lui, il y avait d'autre rois des mers en forme de tigre, gorille, rhinocéros et d'autres encore.

On pourrait presque penser que ces poissons sont la mutation aquatique de leur homologue terrestre.

 

Puis ce bateau qui ressemble à une arche, et Noah qui ressemble au nom de Noé, ca sent trop la version revisité d'Oda de l'arche de Noé avec cette fois-ci au lieu d'avoir l'echouage de l'arche tout en haut d'une montagne (la plus haute du monde le Sinaï) on a l'echouage de l'arche au plus profond de la terre, a 10 000m de profondeur, au fond de l'océan.

Voilà la version revisitée d'Oda.

Il nous avait fait le coup avec Triller's bark où il a revisité l'histoire des vampires et des zombis à sa sauce. Maintenant c'est une sorte de mix Arche de Noé et 20 000 lieues lieu sous les mers + la légende du hollandais volant.

 

Le récit de l'arche de Noé, c'est que Noé pour sauver l'espece humaine crée une arche où il fait entrer toutes les especes vivantes dans son arche mais seulement deux par espece, male et femelle afin de les sauver du cataclysme que Dieu prépare.

Je pense que Joyboy est celui qui a crée cette arche, il a sauvé toutes les especes et ces especes et les a amené tout au fond de l'océan pour les protéger du déluge. Tout au fond de l'océan, il savait qu'il trouverait la terre, le plancher du monde. Il "suffisait" pour cela d'envelopper le bateau d'une grande bulle d'air et de suivre les racines du plus grand arbre du monde.

 

Joyboy a fondé l'ile des HP et ce sont ensuite adapté à leur environnement et ont évolué. On a bien vu que sur Skypea les humains avaient eu des ailes leur poussé sur le dos. on a aussi vu sur l'ile où les mugi rencontre pour la premiere fois Ao kiji que les animaux sont devenus tres long à cause de leur environnement. On peut donc penser que la meme chose c'est produite sous la mer. C'est la théorie de l'evolution façon ODA

 

Andrew Waltfeld j'aime ton raisonement parce que je pensait moi aussi a sa et je me sui juste demander a un moment "mais ... si leurs ancetres etaient humains alors pourquoi de nombreux HP detestent les humains ?"

Et je pense que c'est du a un comflit entre un ancien pirate connu et l'ancien roi de l'ile des HP(qu'on ne conait pas encore le nom :P) et c'est e probleme qui a du diviser l'ile en 2 parties

Si les humains détestent les HP c'est parce que les humains sont xénophobes par nature. Xénophobe qui signifient Peur de l'étranger.

Pour les humains, les HP ne sont pas humains parce qu'ils ne sont pas comme eux. Et justement parce qu'ils ne sont pas comme eux, ils s'en méfient, ils les craignent, ils en ont peur et ils les rejetent. Ils vont meme jusqu'à les chasser et les tuer.

Pour les tenryubitos et les humains, les HP leurs sont inférieurs parce que les HP ne sont pas 100% humains comme eux mais 50% humains et 50% poissons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous et Merci à la mft pour ce chapitre.

 

Concernant ta théorie oshéridan je te donne +0.5. Pourquoi pas +1??

 

Le peuple de calgara habitait autrefois sur l'île de shandora, la cité d'or qui était sur terre et non dans les airs.  Or ils avaient déjà des ailes à cette époque. ???

Pour les descendants comme wiper et toute sa tribut je peux comprendre. Dans ce cas elle suit parfaitement la théorie de l'évolution. Cependant, à l'époque où ils vivaient sur shandora il y a de quoi se poser des questions?

 

Si ta théorie est la bonne, alors cela voudrait dire que les ancêtre de calgara vivaient auparavant sur une île céleste mais sont descendu sur terre à un moment donné.

Nous savons également que leur mission était de porter les textes du ponéglyphe à destination. Nous pouvons donc supposer que ces ancêtres ont connu le peuple qui gouvernait le monde avant les 100 ans oubliées. Ce peuple qui a fabriqué les ponéglyphes pour raconter leur histoire.

 

Cela voudrait dire que les ancêtres de calgara connaissait tout sur les 100 ans oubliés. Si à l'époque de calgara plus personnes ne savait la signification de leur tâche c'est sans doute que leurs ancêtres ont voulu protéger leur enfants de la vérité pour éviter qu'ils ne soient l'ennemi du gouvernement mondiale trop fort pour eux à cette époque. Ainsi ils ont pu rester dans l'ombre et accomplir leur tâche sans être repéré.

 

En tout cas j'ai hâte de découvrir tous les secrets de one piece :). Qu'oda prenne son temps surtout. (je sais c'est un paradoxe mais j'ai envi que ce manga continu pour longtemps tant que son imagination ne s'épuise pas. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous et Merci à la mft pour ce chapitre.

 

Concernant ta théorie oshéridan je te donne +0.5. Pourquoi pas +1??

 

Le peuple de calgara habitait autrefois sur l'île de shandora, la cité d'or qui était sur terre et non dans les airs.  Or ils avaient déjà des ailes à cette époque. ???

Pour les descendants comme wiper et toute sa tribut je peux comprendre. Dans ce cas elle suit parfaitement la théorie de l'évolution. Cependant, à l'époque où ils vivaient sur shandora il y a de quoi se poser des questions?

 

Si ta théorie est la bonne, alors cela voudrait dire que les ancêtre de calgara vivaient auparavant sur une île céleste mais sont descendu sur terre à un moment donné.

Nous savons également que leur mission était de porter les textes du ponéglyphe à destination. Nous pouvons donc supposer que ces ancêtres ont connu le peuple qui gouvernait le monde avant les 100 ans oubliées. Ce peuple qui a fabriqué les ponéglyphes pour raconter leur histoire.

 

Cela voudrait dire que les ancêtres de calgara connaissait tout sur les 100 ans oubliés. Si à l'époque de calgara plus personnes ne savait la signification de leur tâche c'est sans doute que leurs ancêtres ont voulu protéger leur enfants de la vérité pour éviter qu'ils ne soient l'ennemi du gouvernement mondiale trop fort pour eux à cette époque. Ainsi ils ont pu rester dans l'ombre et accomplir leur tâche sans être repéré.

 

En tout cas j'ai hâte de découvrir tous les secrets de one piece :). Qu'oda prenne son temps surtout. (je sais c'est un paradoxe mais j'ai envi que ce manga continu pour longtemps tant que son imagination ne s'épuise pas. ;))

 

je ne sais pas.

Ce qu'on sait c'est que le peuple sous-marin et le peuple celeste sont des peuples qui recoivent regulierement des visites des humains de la surface mais qu'eux à l'inverse ne vont jamais à la surface voir comment c'est.

Si le peuple de Calgara était un peuple qui a vécu durant la meme période que les concepteur des ponéglyphe et donc du grand cataclysme si la théorie de l'arche de Joyboy est vraie, ca ne veut pas dire forcément que les deux peuples se sont connus et que les peuples du ciel soient au courant de ce qu'il s'est passé sous leur nuages.

 

Les ponéglyphes ont été amené chez eux mais eux n'ont pas chercher à en savoir plus. On l'a vu, ils ne descendent pas sur terre pour voir leur cousins terriens.

 

Ps : si ca se trouve les ponéglyphes ne sont pas seulement la clé de l'enigme des armes antiques mais des pieces elles-meme de l'arme antique Pluton. C'est en assemblant tous les ponéglyphes que l'arme sera reconstitué. Voilà pourquoi le peuple de JOyboy, le peuple des D, a séparé l'arme en plusieurs morceaux. Morceaux qui sont les ponéglyphes. Et justement s'il y a un ponéglyphe sur Skypea c'est parce que de cette maniere il est plus difficile pour ceux qui cherchent à recreer Pluton d'y arriver puisqu'il faut trouver le moyen de voler. Meme chose pour le ponéglyphe à 10000 m de profondeur.

En fait ces morceaux de l'arme antique, les ponéglyhes, ont été éparpillé au 4 coins du monde dans les endroits les plus inaccessibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...