Aller au contenu

Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Le 122 envoie du très lourd  8)

 

Dommage que Pufu ne perde pas plus son calme que cela face à l'arrogance de Gon. A mon avis on était à 2 doigts du massacre.

 

A la fin, on se rend compte a quel point Komugi et le Gun-Gi ont influencés le roi, il voit maintenant chaque épreuve et chaque combat comme une nouvelle partie (avec handicap) à jouer.

 

Par contre la preview du 123  :'( encore du Ikaguro  :-X

 

Non mais sérieux; on passe de Netero VS Meruem à Ikaguro... WTF ???  :o

 

Déjà que dans le manga c’était lourd et chiant; franchement , là ça coupe vraiment le rythme de la plus mauvaise des façons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tension remarquable dans cet épisode, et un choix très difficile pour Nétéro, qui rend sa décision finalement sans sourciller. De cet échange avec Meruem on pourrait croire que le méchant, c'est Nétéro. Après tout, la critique de Meruem sur le monde humain est parfaitement juste, et il donne réellement l'impression d'être capable de rendre le monde meilleur. La seule chose qui va contre lui est le fait que lui et les Ants mangent des humains au petit déjeuner, et qu'il est une exception parmi eux!

 

Gon vacille en entendant le discours de Pito. C'est aussi difficile de son côté tant Pito semble aussi humaine que l'enfant qu'elle soigne.

 

Bref, très bon épisode, encore meilleur à mon goût que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode. Un des meilleurs depuis pas mal de temps je dirais même.

On voit enfin les prémices du combat Nétéro Vs Meruem qu'on attendait depuis un bout de temps. J'espère juste que Nétéro tiendra le coup et que le combat ne sera pas à sens unique...

 

Hâte de voir la suite avec Gon et Pitou notamment !!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Episode vu (comme les précédents, au passage Yupi s'avère assez sympathique, il sait reconnaître la valeur d'un adversaire et son courage). Il était très bon!

 

Une introduction au combat opposant Netero à Meruem (moi aussi je connais son nom, s'il le connaître... ;D). Le président a été soumis à un sérieux dilemme : croire sur parole le Roi et espérer qu'il tienne et ne fasse pas trop de pertes parmi les humains lors de sa campagne dissuasive. Donc annuler la rencontre.

Ou poursuivre le plan initial en prenant le risque d'être et défait et d'être le déclencheur d'une hypothétique répression à grande échelle de Meruem par vengeance et caprice "si tu avais accepté l'accord je n'en serais pas arrivé à ces extrémités".

 

Après Netero a son va-tout...

 

 

Quelques remarques au sujet de Pufu :

 

Il est frustrant de savoir qu'en dehors de ses manigances et de ses réflexions existentielles sur son rôle de garde royal et la conduite à adopter pour servir au mieux son roi la chimère-papillon  dans les faits n'aura pas de véritable combat/duel! L'auteur n'a pas prévu de révéler son potentiel de combat, choix que je respecte mais cela reste frustrant!

 


 

 

[shadow=grey,right]édit :[/shadow] Je n'ai même pas mentionné ce qui importe dans cet épisode : le prélude à l'affrontement entre Netero et Meruem envoie du lourd! Cet joute s'annonce divine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment agréable de voir l'antagoniste refuser le combat même lorsqu'il se prends des coups, et la critique de Meruem sur le monde est tout à fait juste. Togashi gère vraiment bien ses antagonistes et protagonistes, et les rends ambigu sur qui a raison ou tort, avec beaucoup de gris dans les deux camps. Que ce soit avec Meruem, les gardes royaux ou encore Gon dont le moyen de pression est la vie du jeune fille aveugle.

 

Hâte de voir la suite du combat, entre Meruem et Netero, même si la preview montre des images du chapitre 296, on devrait normalement avoir les chapitres 291/292 au moins en partie, je pense.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hunter X Hunterr Episode 122:


 

On comprend la tension que ressent Pitou avec les yeux assombri de Gon qui font ressentir la peur au garde royal qui lui fait face.

 

Bien aimé de voir les yeux illuminé du roi et plein d'admiration dans sa réaction quand il voit le nen de Netero à l'action.La puissance écrasante du roi qui amène Netero a devenir fourbe de son coté, avec la description humiliante qui font état de cela, mais le roi a trouver le moins bons adversaire a qui, il pourrait faire déchanter avec des mots digne d'un chef république pour faire changer d'avis à Netero du à son expérience et son age.Au moins, au jeu des mots, c'est bien Netero qui est sorti vainqueur et qui oblige le roi à se battre.

 

Belle scène final qui est assez bien représenté avec Netero ''l'illuminé'' qui se précipite vers le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 123:

 

L'épisode démarre très mal. Vu la date de sortie j'ai cru à un mauvais poisson d'avril : en effet nous couper le combat Netero/Meruem pour passer à la suite des aventures du takoyaki sur pattes, j'ai trouvé cela abusé.

 

Mais les références à Jairo et l'apparition de Palm rattrapent le tout  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 123 vu

 

Episode plus intéressant que je le pensais, l'histoire de Werefin de sa vie d'humain est assez touchante. Après de passer à Netero vs Roi à Werefin vs Tako c'est sur que ça fait mal aux dents. Sinon la semaine prochaine on aura doit à Palm vs Kirua 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que personne n'ai commenté l'épisode de cette semaine!! Sinon, moi meme je n'ai pas regardé mais si je ne m'abuse, on verra la technique ultime de Netero la semaine prochaine!!  Donc...la fin du combat entre les deux dieux!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'arc Chimera Ants c'est qu'on trouve quand même pas mal d'épisodes qui sont médiocres comparés aux arcs précédents. Pourtant au début avec Kaito, la reine et la garde royale notamment c'était du lourd tout le temps parce que l'intrigue était excellente.

Mais je trouve personnellement qu' à partir de la mise en place du plan d'infiltration du Palais, on a de plus en plus d'épisodes moins bien qui ralentissent considérablement l'intrigue comme ceux juste avant l'attaque où on a plus de "voix off" qu'autres choses.

 

Donc rien d'étonnant de voir un épisode ENTIER sur Ikalgo juste après le combat qu'on attend tous entre les deux "chefs".

J'espère juste qu'on en aura pas trop non plus jusqu'au dénouement de l'arc car il nous reste quelques oppositions sympathiques à venir avec Gon et Kirua Vs la garde Royale ?!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala les gens veulent toujours le dessert...

C'est le problème des fans de shonen nekketsu, d'avoir un schéma précis d'arc en tête où n'importe quel changement des habitudes n'est pas accepté. C'est dommage, personnellement je préfère une histoire bien ficelée avec des persos secondaires intéressants que de la baston pure et simple. Je suis vraiment curieux de voir comment les gens vont réagir à la fin de l'arc, tellement différent des autres mangas de ce type.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala les gens veulent toujours le dessert...

C'est le problème des fans de shonen nekketsu, d'avoir un schéma précis d'arc en tête où n'importe quel changement des habitudes n'est pas accepté. C'est dommage, personnellement je préfère une histoire bien ficelée avec des persos secondaires intéressants que de la baston pure et simple. Je suis vraiment curieux de voir comment les gens vont réagir à la fin de l'arc, tellement différent des autres mangas de ce type.

 

C'est clair ! Limite j'ai cru que le post de jujukun était remplit d'ironie au début mais non...

C'est bien la première fois depuis que je connais HXH que j'entends que l'infiltration du palais est chiante lol.

Toute la narration, les différents comportements des persos par rapport au choses qui se passe j'ai toujours trouvé que c'était du pur génie de Togashi alors ça me choque un peu de lire ça.

Tu devrais plutot essayer de capter la subtilité de ces moments jujukun au lieu d'attendre que des combats style DBZ...

 

Et puis, "épisodes médiocres" ? :o Lorsqu'on arrive à regarder un animé comme celui de One Piece pour moi par exemple, tous les épisodes d'HXH c'est des chefs d'oeuvres lol. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère, en partie, au post de jujukun_69; en effet couper le combat Netero/Meruem pour les états d’âme d'un takoyaki sur pattes pendant plus d'un épisode et demi; c'est choquant et totalement abusé. 

 

Ce n'est pas une question de combat ou autre mais une question de rythme qui est totalement cassé. C'est voulu et choisi de la part de l'auteur, mais quitte à développer l'histoire de personnages secondaires, autant choisir un personnage plus intéressant qu'un poulpe qui passe sa vie à chialer.

 

Je crois que quelqu'un qui n'a pas lu manga doit se demander si ce n'est pas un épisode "filler".

 

Et en effet, ce genre d’épisode est "chiant" à regarder, car il baisse la qualité de ce superbe arc dans sa globalité. Non pas d'un point de vue technique, HxH étant toujours au top de ce côté-là, mais d'un point de vue "intérêt".

 

Est-ce que quelqu'un qui a lu l'arc Kimera Ants (version papier) peut honnêtement dire que le personnage du poulpe apporte quelque chose (après le sauvetage de Kirua j'entends ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...il est vrai que cette partie est chiante et qu'elle casse le rythme comme vous l'avez dit mais si je  ne m'abuse, MAdhouse ne fait que suivre la trame de l'auteur. Donc, c'est togashi qu'il faudra blamer et non les studio qui ne font que suivre les chapitres à la lettre.

 

Par contre, ce que je voudrais bien, c'est qu'ils reviennent aux rythmes de folies d'antan à savoir 4 ou 5 chapitres par épisodes :D. On est à présent sur que l'animé sera terminé au chapitre 340 ou au pire des cas, elle partira en pause car meme si Togashi revient d'ici là, ils ne pourront jamais suivre. c'est le seule reproche que je fais à Madhouse en ce moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Grace Mirchea Luslec

Je n'ai jamais dit que je ne voulais que des combats non plus ;)

Le problème n'est pas que je ne comprends pas la "subtilité" des moments de narration, mais dans certains épisodes il y en a trop à mon goût tout simplement. Je pense particulièrement au moment où tout le monde monte les escaliers... Enfin comme je dis ça reste un avis personnel.

 

Au contraire j'ai beaucoup plus aimé les moments avec Knuckle et Shoot dans leur confrontation avec Yupi où le côté psychologique ressort comme il a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hunter X Hunterr Episode 124:


 

Bon, retour de Palm en forme Nouveau soldat Ant, Kirua continue toujours de faire un énorme boulot de son coté, surtout en pensant a ce qui serait bien ou mauvais pour Gon et en prenant sur lui.

 

Sa perspicacité sera toujours étonnante et la manière dont il remarque assez rapidement que Palm ne les as pas oubliés juste à travers son déplacement.C'est bête qu'elle et Kirua soit en mauvais terme,ce qui l'a facilement fait tourner du mauvais coté lors de leur rencontre.

Heureusement qu'il a une bonne capacité à résister aux coups sinon faire cela pendant un moment contre une personne de type renforcement ne permet pas de s'en sortir si facilement.

 

Sympa, le moment ou il a pu se lâché (malgré qu'il soit assez long), enfin tout en profitant de la stratégie d'éviter leur rencontre et les Ants ont été vraiment idiots de croire qu'il pouvait contrôler une personne en leur faisant garder leur souvenir donc leur sentiments.

Je me suis toujours demander depuis combien de temps, mini Pufu se retrouvait avec Palm vu qu'il apparait vraiment tout d'un coup mais qu'il fait mention du changement de plan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 125 vu, encore un bon épisode.

Gon est toujours aussi bad ass, et j'aime toujours autant les plans fourbes de Pouf.

Le combat Netero vs Meruem était très bon, l'animation était top et l'ost aussi, c'était vraiment épique.

Hâte de voir la suite du combat dans le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 125 vu

 

1ere partie avec Gon qui a lu en Pufu comme dans un livre ouvert, j'aime vraiment ce Gon si Noir.

 

2e partie OMFG mais Netero c'est quoi cette Attaque de la mort qui tue (c'est totalement différent entre l'anime et le scan) et l'Ost mon Dieu ce passage est juste énorme. On dit qu'un bon anime doit splendifier son manga d'origine mais là on frôle carrément le chef d'oeuvre, c'est d'un tout autre niveau. C'est presque du jamais vu une telle prouesse pour un anime :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation et la musique sont excellentes sur ce début de combat , mais je ne serais pas aussi enthousiaste sur le dessin, notamment lors de la "chute" dans la "tombe" où c'est vraiment limite.

 

Mais c'est sur que par rapport à l'art abstrait qu'est le dessin de Togashi , il y a un monde.

 

Le combat débute à peine, il n'y a eut qu'une offensive de Netero. Le roi ne faisant que se protéger sans subir aucun dégât d'ailleurs. Au prochain épisode, il attaquera je pense.

 


 

PS: c'est bon ça, en lisant les posts précédents on apprend de nouveaux mots  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode tres moyen en ce qui me concerne, surtout à cause du combat de netero (malgré une permiere partie de combat plutot pas mal)

 

Je trouve les flash back extremement mal amenés, ça brise completement le rythme du combat.

De gros problemes d'animation. Je parle de la scene oú le roi est ejecté au travers des pilones. Ce type d'animation m'horripile au plus haut point, ça me rappel l'ignoble naruto 6queues vs pain.

Et le plus mauvais point pour moi: l'ost. Cette musique m'est absolument insupportable, j'ai du couper le son sur toute la derniere partie de l'episode.

De plus je la trouve completement hors sujet. J'ai beau chercher, je ne trouve pas le moindre rapport entre cet ost et l'action en cours

En esperant qu'ils reviendront aux musiques habituelles (meme si visiblement l'ost a plu à la plupart d'entre vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis sur les Flash Backs, c'est un peu lourd. Les animations de Netero qui utilise sa technique sont pas rapides, cela fait partie du style, mais malheureusement, avec les FB, ça alourdit le combat.

Du coup, j'ai largement préféré la partie autour de Pufu/Pito.Gon/Knukles ! Cela reste un très bon épisode en tout cas, hâte de voir la suite.

 

Nétéro qui s'inspire des biatchs pour faire leur signe en fin d'épisode :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Après le pénultième épisode avec un peu d'affrontement (Palm qui "profite" en quelque sorte de son statut de chimère pour secouer un peu Kirua) et de l'émotion (mes yeux étaient un peu humides devant la détresse de jeune Zoldik), l'antépénultième qui a apporté sa dose de frissons (des parasites méningo-encéphalites, en l'occurrence ici des myriapodes mangeurs de cerveau), de l'espoir (avec la BA de Welfin, le minimum après avoir tenté de parasiter Ikalgo)...

 

Le dernier (125) relance, je trouve, la tension (avec la pression exercée par Gon et bien perçue par les gardes royaux)! C'est le cas de la 1re partie mais aussi de la 2nde!

Dans les parages de Gon, comme dit, c'est l'étouffoir! La confrontation entre Netero et Meruem ne fourni pas davantage d'oxygène! J'avoue avoir retenu mon souffle lors de l'action (pas en continu hein) entre la décomposition des mouvements des attaques du Président pour permettre la lisibilité de l'action (à vitesse réelle ce serait ingérable pour notre cerveau, cf. la pierre qui tombe, tombe, tombe et Netero qui pendant se temps attaque toujours...), le choc de la technique contre le Roi, ou plutôt l'onde de choc vu la puissance exercée, la technicité et complexité des mouvements pour manifester Kannon, etc.

 

C'était déjà le cas lors du prélude (je tirais la même tête que son adversaire en voyant l'apparition) mais le 125 marque plus encore l'intensité du combat qui n'a pas atteint son climax, loin de là!

Meruem lui-même est un extraterrestre question puissance (ce qu'il encaisse) et Netero aussi dans une moindre mesure! C'est dans ce genre d'occasion que l'absence de public ou de témoin(s) est regrettable!

 

Pour comparer où se situerait "Super/Mega-Gon" en comparaison du niveau du Président? La hiérarchie entre le trio des gardes de sa Majesté est me concernant incertaine, donc je ne serais pas le mieux placer pour donner des estimations! ;D

 

Dans l'ensemble la narration de l'arc et le rendu m'ont captivé, davantage en animé (malgré le rythme hebdomadaire) qui l'a transcendé! La claque visuellement par rapport à d'autres animés!

Avec l'épisode 125 et sa 2e partie j'ai recu des coups de Kannon! Autant je savoure les combats stratégiques au cours de cet arc (Morau vs Léol, un bon exemple), autant je me pourlèche malgré moi face à une telle démonstration de force! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...