Aller au contenu

Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Episode 117 vu :

 

Que dire si ce n'est que depuis le début de l'attaque tous les épisodes me captivent et me surprennent.  J'aurais jamais cru dire cela mais : 5 épisode qui représentent trois minutes pour les personnages et qui sont parfaitement réussi c'est juste incroyable, surtout quand on a connue les 5 minutes de Freezer (qui commençais à l'épisode 97, 17 minute 05 seconde et finissait à l'épisode 106).

 

Bref même si c'est extrêmement prenant je me dis que le combat que j'attend le plus (Gon Vs Pito) n'est pas près d'arrivé ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 118 vu, un bon épisode.

La dernière partie de l'épisode est tellement épique et drôle, quand Knuckle réalise qu'il vient de penser tout ses phrases avant  même d'avoir donné son coup de poings et qu'il comprends que c'est ce qui arrive quand on sur le point de mourir avec le changement de musique, épique.  ;D

 

Le sauvetage de Killua (avec Méleoron) et puis les 8 poings de Knuckle, vraiment intense et très drôle de le voir s'enfuir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, où l'action est moins figée. Bon, ya le moment où Knuckle parle bien 3 minutes durant sont attaque, mais c'était le contexte qui voulait ça, et franchement, c'était bien géré. Puis, comme c'est dit, ses réactions sont juste énormes.

Kirua qui arrive bien badass 8)

Ca tranche avec la première partie sur Ikarugo, qui n'était pas non plus chiante !

Bref, bon épisode, narration fluide, j'attends la même chose la semaine prochaine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode enorme encore une fois

 

Et en plus j'avais zappé que Kirua allait sauver Knuckle avec classe 8)

 

Yupi est vraiment enorme comme ant. Quelle force il dégage :o Il est invincible en un contre un

 

L'épisode avec Gon/Pito était monstrueux l'autre jours. Vivement se combat

 

Et avant ça celui de Nerero

 

Bref du lourd du tres lourds a venir et que ça va être dur quand on aura rattrapé le manga. Du coup avec un peu de chance on peut espérer un retour de l'auteur une fois arrivée la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter X Hunterr Episode 118:


 

Les filles tellement en panique qu'elles ont directement imaginé que la venue de Ikarugo était un piège mais j'imagine qu'elle ont pris la meilleure solution vu qu'elle ne pouvait pas le savoir et qu'il ne serait pas occuper d'eux.

Jolie l'effet de la mitraillette de Brouda qui déchiqueter le corps que je voulait voir à l'action dans l'anime même si je pensais qu'on aurait fait une fixette sur l'effet de puissance de celle-ci.

 

On voit Yupi faire preuve de jugeote et qui utilise sa folie comme exemple pour piéger Knuckle, on suit bien l'évolution du garde royale qui est celui qui fera preuve d'une grosse évolution durant ses combats

Quand, on voit que Knuckle s'amène vers Yupi, ce n'est pas qu'il laissé prendre par son piège mais plutôt l'état de Shoot qui l'a amené à vouloir se montrer face à son adversaire, ce qui a amené à tomber dans le piège en voulant se confronter à lui.

 

C'était bien marrant de voir, l'humour dont fait preuve Knuckle alors qu'il n'a toujours pas atteint Yupi, à croire qu'inconsciemment, il avait deviné que cela était une grosse erreur de sa part et qu'il se préparait à voir ses derniers instants arrivé.

Et l'arrivée de Kirua qui lance son éclair alors que Knuckle voyait la mort venir  , ce qui est bien impressionnant, le professionnalisme de Knuckle qui en voyant Yupi être paralysée ne s'est pas posée de question et l'a directement démonté.Lui meme n'arrivait pas à croire, ce qu'il venait de se passer quand il prend la fuite, il a bien fait de courir ^^.

 

Et ce cliff avec Kirua qui s'approche de Yupi et qui fait comprendre qu'il s'occupe de la suite en marchant tranquillement avec ses éclairs  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que l'épisode 119 n'est pas mis le feu aux poudres!  Le plus intéressant est bien sur la partie de Kirua Vs Yupi. La capacité "Kanmuru" de Kirua est super impressionnante. Déja +100 pour la classe fiiouh il me fait penser à.. http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130531133238/dragonball/it/images/7/75/Gohan_Super_Sayan_2.jpg

 

Enfin Kirua maitrise sa capacité et nous la dévoile. il a des reflexes et une vitesse hors du commun. CHapeau !!

 

Yupi a pris cher bien qu'il n'a pas l'air de s'est prise de sérieuse séquelle..Je me demande ou on pourrait placer Kirua avec son nouveau pouvoir est il capable de rivaliser vraiment avec les gardes ? en tout cas il a fait 100 fois mieux que Knucle et Shoot Réunis..

 

L'anime a bien fait le boulot coté design de Kirua !! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que l'épisode 119 n'est pas mis le feu aux poudres!  Le plus intéressant est bien sur la partie de Kirua Vs Yupi. La capacité "Kanmuru" de Kirua est super impressionnante. Déja +100 pour la classe fiiouh il me fait penser à.. http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130531133238/dragonball/it/images/7/75/Gohan_Super_Sayan_2.jpg

 

Enfin Kirua maitrise sa capacité et nous la dévoile. il a des reflexes et une vitesse hors du commun. CHapeau !!

 

Yupi a pris cher bien qu'il n'a pas l'air de s'est prise de sérieuse séquelle..Je me demande ou on pourrait placer Kirua avec son nouveau pouvoir est il capable de rivaliser vraiment avec les gardes ? en tout cas il a fait 100 fois mieux que Knucle et Shoot Réunis..

 

L'anime a bien fait le boulot coté design de Kirua !! 8)

 

Rivaliser avec les gardes ? ??? Euh non, il reste un insecte comparé à eux, un coup de Yupi dans la poire et il est finit c'est pas pour rien qu'il s'enfuit dès la fin de sa charge.

Après c'est clair que ses capacités sont impressionantes, il est bien plus fort que Gon, et il l'a toujours été.

Je pense pas non plus qu'il ait fait mieux que Knuckle et Shoot réunis, comme tu le dit Yupi n'a aucune séquelle. Kirua en est conscient, il se passait juste les nerfs, je pense pas qu'il attendait quelque chose de plus.

Et le meilleur coup que Yupi ait prit depuis le début de l'attaque c'est le Hakoware de Knuckle. Cette capacité est cheaté et on le comprend bien à la fin du fight avec Yupi d'ailleurs...

 

Toujours aussi incroyable cette anime, je prend mon pied toutes les semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivaliser avec les gardes ? ??? Euh non, il reste un insecte comparé à eux, un coup de Yupi dans la poire et il est finit c'est pas pour rien qu'il s'enfuit dès la fin de sa charge

C'est vrai que Yupi est supérieur en puissance brute  mais pas en vitesse pur et le combat en est la preuve. Il n'arrive même pas a comprendre ce qu'il se passe ou a changer d'état d'âme. c'est a dire se mettre en colère tellement ca va vite.

 

il est bien plus fort que Gon, et il l'a toujours été.

Oui tout a fait d'accord. Mais on prend en compte la nouvelle transformation de Gon même si ca équivaut a du suicide ?

 

Je pense pas non plus qu'il ait fait mieux que Knuckle et Shoot réunis,

Le hakoware que Knucle utilise, il ne faudrait pas oublier qu'il est couvert grâce à l'invisibilité de Meleoron. C'est uniquement pour ça que Knucle a réussi a le toucher. A part ca il a fait quoi ? a part fuir ? L'aura de Yupi est si monstrueuse qu'il faudrait un temps monumentale avant que son Aura arrive au bankroute. Si Knucle a reussi a mettre les 8 coups suivant contre Yupi, c'est bien grâce au Shinpuujinrai de Kirua. (Aussi avec Meleoron)

 

Par contre avec Kanmuru , Kirua attaque Yupi de face, sans artifice, sans que Yupi ne puisse riposter une seul fois. Et on constate que y'a des moments ou Kirua se remet en face de lui et rien ne change. 9_9  La seul difference est la puissance des coups de Kirua qui ne semble pas trop l'affecter.

 

Je ne parle même pas de Shoot le surfer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Yupi est supérieur en puissance brute  mais pas en vitesse pur et le combat en est la preuve. Il n'arrive même pas a comprendre ce qu'il se passe ou a changer d'état d'âme. c'est a dire se mettre en colère tellement ca va vite.

Oui tout a fait d'accord. Mais on prend en compte la nouvelle transformation de Gon même si ca équivaut a du suicide ?

Le hakoware que Knucle utilise, il ne faudrait pas oublier qu'il est couvert grâce à l'invisibilité de Meleoron. C'est uniquement pour ça que Knucle a réussi a le toucher. A part ca il a fait quoi ? a part fuir ? L'aura de Yupi est si monstrueuse qu'il faudrait un temps monumentale avant que son Aura arrive au bankroute. Si Knucle a reussi a mettre les 8 coups suivant contre Yupi, c'est bien grâce au Shinpuujinrai de Kirua. (Aussi avec Meleoron)

 

Par contre avec Kanmuru , Kirua attaque Yupi de face, sans artifice, sans que Yupi ne puisse riposter une seul fois. Et on constate que y'a des moments ou Kirua se remet en face de lui et rien ne change. 9_9  La seul difference est la puissance des coups de Kirua qui ne semble pas trop l'affecter.

 

Je ne parle même pas de Shoot le surfer..

 

Ouais mais bon ça change rien le résultat est le meme. Yupi ? Toujours en pleine forme.

Alors que concrètement le Hakoware c'est l'unique chance des hunters de battre Yupi, surement pas les pichenettes de Kirua.

C'est en ce sens que je dis que Knuckle a placé le meilleur coup pour l'instant, et oui, merci Meleoron !

D'ailleurs battre Yupi n'est meme pas l'objectif de la mission, c'est juste de l'empecher de rejoindre le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment où Kirua passe en Kanmaru est superbe. Quelle fluidité.

 

Bon épisode, centré sur le combat surtout psychologique entre Ikarugo et Bûrovuda. Il sait faire fonctionner ses méninges, le poulpe. J'ai beaucoup plus apprécié ce combat dans l'anime que dans le manga.

 

Là, on entre dans le meilleur de l'arc. Le prochain épisode risque d'être superbe.

 

On verra enfin les mini-Pufu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Yupi est supérieur en puissance brute  mais pas en vitesse pur et le combat en est la preuve. Il n'arrive même pas a comprendre ce qu'il se passe ou a changer d'état d'âme.

 

Kilua est rapide, tres rapide, mais ça s'arrete la. Ses coups n'ont aucune puissance, pas le moindre impact sur Yupi.

En plus de ça, sa vitesse disparait en quelque secondes...  Sans Meleoron c'etait la mort dans l'instant d'apres. Il est clairement inferieur à beaucoup de Hunter, alors par rapport aux gardes j'en parle meme pas.

 

Contrairement à vous, je pense que Gon est au dessus de Kilua. Gon est du renforcement... Sa resistance est un de ses atouts, ce type est un mur.

Kilua à beau etre rapide, s'il ne peut pas blesser grievement son adversaire pendant le temps imparti, le cour combat va s'inverser.

Et puis Gon à 100%... on sait ce que ça peut donner. Alors que Kilua à 100%... bah c'est ce qu'on vient de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon à 100% gagne son combat en v1 contre 99% des personnages mais meurt ensuite donc bon... c'est pareil avec papy nétéro et sa fleur de lotus, sauf que sans il est quand même au dessus de 99% des personnages lui.

Pour reprendre la comparaison avec Kirua, oui les coups de kirua n'ont quasi pas d'impact sur Yupi mais c'est parce que ce dernier est un monstre, ce ne serait pas la même chose avec Gon ou les hunters présents dans cette bataille. Donc oui sans le pu de Gon "de la mort qui tue" c'est le cas de le dire ^^ Kirua est et a toujours été plus fort que Gon, cette avance de Kirua sur Gon diminuant au fil de l'histoire ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commenterait pas l'épisode, tout à été dit et je n'aime pas trop l'abus de superlatifs (il était vraiment génial ;))

 

Par contre pour donné mon avis sur les garde et les hunter déjà je dirait que pour moi et ça n'engage que moi hein ! Bon, donc pour moi yupi est le plus fort des trois et rien que niveaux nen, pitou (qui est le plus faible, toujours selon moi) est supérieur a netero (se qui fait la différence pour moi très clairement et se même pas pour les garde mais toute les fourmis (sauf le roi, lui il vie sur une autre planète) c'est l'expérience: genre le guepard tu vois que le gars il fait ses technique à la va vite sans faire de test sans peaufiné), la kirua ne faisait que se défouler sur yupi qui certe n'a rien compris de se qui se passait mais n'a pas non plus subit de dégât.

 

Oh, et au fait je soutient à fond ceux qui pense que kuria est plus fort que gon, non seulement dès le début du manga mais aussi actuellement, alors oui je le reconnaît l'avance de kirua à quelque peut diminué mais d'ici à ce que gon soit à 100% kirua à je pense encore de beau jour devant lui (de plus qui dit que kirua ne sera pas lui même un monstre quand il aurat ateind les 100% étant donné que sont père ou sont gramd père (me souvient plus trop) dit qu'il est le plus doué des zoldick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hunter X Hunterr Episode 119:


 

Faut avouer que la manière dont Kirua passe en Kanmaru est vraiment bien réussi et le rendue est vraiment beau à voir.

 

Quand on voit les explications qui font part de la vitesse de Kirua qui est tellement énorme que Yupi se retrouve totalement sans défense et sans pouvoir rien faire, ni attaquer du fait de la réactivité hors-norme de Kirua.Et on continue toujours dans l'évolution de Yupi qui malgré sa puissance voit qu'il ne peut rien faire contre ses ennemis qui ont su maitrisé leur nen et ne se repose pas seulement sur leur force comme lui le fait.

 

Ikarugo qui se donne tant de mal mais qui voit à chaque reprise ses pièges être contrer et s'est lui-même qui se fait prendre au piège, il est beaucoup trop prudent et cela l'amène à se faire remarquer.Enfin, quand il s'agit d'agir, il est prêt à se sacrifié et montre bien sa fidélité qui a impressionné Kirua, comme quoi les F-C malgré qu'ils font preuve de réflexion font toujours des erreurs qui leur coute chère.

Ikarugo a beau sans vouloir de sa faiblesse, c'est bien ce qu'il va le sauver, comme quoi même les meilleurs plans ne sont pas les meilleurs et tout est imprévisible dans les combats.

 

Et on fini avec Morau qui se bat face à lui-même avec ses doutes dans lequel Pufu l'a amené.

 

 

Par contre pour donné mon avis sur les garde et les hunter déjà je dirait que pour moi et ça n'engage que moi hein ! Bon, donc pour moi yupi est le plus fort des trois et rien que niveaux nen, pitou (qui est le plus faible, toujours selon moi) est supérieur a netero (se qui fait la différence pour moi très clairement et se même pas pour les garde mais toute les fourmis (sauf le roi, lui il vie sur une autre planète) c'est l'expérience: genre le guepard tu vois que le gars il fait ses technique à la va vite sans faire de test sans peaufiné), la kirua ne faisait que se défouler sur yupi qui certe n'a rien compris de se qui se passait mais n'a pas non plus subit de dégât.

 

Oh, et au fait je soutient à fond ceux qui pense que kuria est plus fort que gon, non seulement dès le début du manga mais aussi actuellement, alors oui je le reconnaît l'avance de kirua à quelque peut diminué mais d'ici à ce que gon soit à 100% kirua à je pense encore de beau jour devant lui (de plus qui dit que kirua ne sera pas lui même un monstre quand il aurat ateind les 100% étant donné que sont père ou sont gramd père (me souvient plus trop) dit qu'il est le plus doué des zoldick

 

J'ai du mal à voir, comment tu fais pour voir Pufu supérieur à Pito vu que c'est le Garde Royal dont on a rien vu des capacités de combats, il a juste eu un véritable combat contre Kirua avec 1/7ème qui s'est terminé en une véritable fessée et ou il a du se dire d'aller chercher son véritable corps pour venir à bout de celui-ci.La seule chose dans laquelle, il a été impressionnant se sont ses fourberies et plus futé qu les autres gardes royaux.son En est très loin de valoir celui de Pitou, tout comme ses capacités physiques.

 

Pour le débat sur Kirua et Gon, il a déjà dit lors de la fin de leur entrainement avec Biscuit par Meleolon que Kirua était supérieur à Gon et qu'il avait le niveau d'un chef de division (avant qu'il n'obtient le Kanmaru).Et puis ce n'est pas un secret pour la supériorité de Kirua sur Gon ( et cela sans le Kanmaru).

 

L'auteur a toujours été cohérent dans le niveau de force entre Kirua et Gon, pour Gon qui comble l'céart avec Kirua cela est du au fait que Kirua avait déjà un gros niveau au début du manga à l'inverse de Gon, comme avec la ligne qu'il fait pour séparer son niveau de celui d'Hanzo et Gon.

 

Mais, à l'inverse d'un Kirua qui n'évolue que peu car il est déjà assez puissant face à ses adversaires, Gon lui de son coté, à son statut de héros qui fait qu'on lui propose de gros combats ou il doit se surpasser et devenir bien plus fort, il a déjà de bonnes capacités physiques, il lui manquait de l'expérience et l'apprentissage au combat.

 

Kirua a une meilleur capacité d'apprentissage que Gon et dans leur évolution, l'auteur a toujours mit Gon s'entrainant bien plus que Kirua comme quand il arrive dans

 

La demeure des Zoldyck et qu'il entraine sa force (on a vu les fruits dans la tour celeste)

Leur apprentissage au nen avec Biscuit, pendant que Kirua va repasser son examen Gon s'entraine avec Biscuit

 

Alors qu'on a vu que Kirua refusai de s'entrainer quand Gon ne pouvait pas le faire (comme à la tour celeste ou dernièrement avec Potclean sur Gon ou il faisait juste des entrainements physiques comme Gon).Après leur second entrainement avec Biscuit et leur combat contre Knuckle et son co-équipier, Knuckle était bien plus fort que Gon sans utiliser Potclean alors que Kirua de son coté, on nous a sorti l'aiguille pour lui faire perdre son combat.

 

Gon et la force qu'il obtient en se tenant face à Pitou (et je ne parle pas du serment) est juste pendant un petit laps de temps qui ait du à sa haine, il n'est pas devenu plus fort durant le mois sans entrainements, c'était un power-up utiliser par l'auteur.

 

Tout cela pour dire que Kirua et Gon ont le même potentiel (par Wing & Biscuit) et que ce n'est pas que Gon évolue plus vite que Kirua mais qu'on passe par des moyens pour qu'ils puissent évoluer plus vite que celui-ci.Comme avec l'aiguille d''Irumi qui l’empêchait de se surpasser et une fois cela fait, il pouvait aller au delà de ses limites et devenir plus fort comme on l'a vu avec le Kanmaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 120 vu, un bon épisode.

Le combat de Pouf avec sa victoire contre Morel était très sympas, plein de bonnes stratégies, il a neutralisé une bonne partie des pouvoirs de Morel.  8) La combinaison entre Morel et Knuckle contre Youpi était aussi très sympas à suivre.

Hâte de voir le prochain avec la preview qui nous montre la transformation de Youpi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant vue la première série ainsi que les OAV, j'ai voulu me remettre à ce manga et je suis pas déçus.

Le nouvel animé est vraiment excellent, les graphismes, le scénario (j'ai cru lire quelque part que c'était 100% issu du manga donc aucun rajout ni HS). Le petit point négatif que je mettrais c'est la narration un peu lourde parfois comme dans les derniers épisodes comme :"Kirua a senti les ennemis, il se met a courir ..." sur certains passage on aurai pût s'en passer quoi. Après je sais pas si c'est pareil dans le manga papier j'me suis arrêté à l'entrainement avec Bisc' dans Greed Island.

 

Comme le dernier épisode que j'ai vue c'est le 119 autant en parler alors :

 

Bon dieu qu'est ce qu'il est excellent : Kirua qui passe en Kanmaru (la qualité graphique est vraiment excellent tout autant que le personnage).

Tellement rapide que Yupi ne peut rien faire mais en contrepartie il semble pas subir de grand dégât.

J'ai aussi adoré le passage avec Ikarugo avec un plan ingénieux, bien qu'il n'est pas réussit à tuer la crevette j'trouve pas ça choquant et ça le différencie des autres Chimera Ants qui eux n'auraient pas hésité à tués.

 

Petit retour en arrière avec le passage où Gon explose sa colère face à Pito, mon dieu mais quelle performance venant de la part du seiyuu :o c'était tellement intense, on ressent parfaitement la colère de Gon. Le combat s'annonce très intense entre les 2.

Dernier point qui m'a fait rire c'est quand Knuckle va frapper Yupi et parle tout seul et après où il s'échappe, j'en pouvais plus. Knuckle (et Shoot mais j'ai une préférence pour le premier) est un personnage tellement énorme 8)

 

J'ai vue que le 120 vient de sortir, j'vais aller me le faire puis j'attaque les scans 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hunter X Hunterr Episode 120:


 

Je m'attendais pas à apprécier les petits pufu dans leur numéro face à Morau mais le fait qu'il ne modifie pas la voix principal de Pufu pour la mettre à l'image de sa forme est un petit gâchis.

 

On a plusieurs états avec Pufu entre le stratège, sa fourberie et un coté gamin dont il fait état dans sa confrontation

On a les bonnes explications sur Pufu et Morau, d'ailleurs Pufu qui explique parfaitement la faiblesse de sa capacité et que Morau aurait facilement pu le battre s'il aurait été parfaitement en forme, d’où on montre qu'il est bien le plus faible des Gardes Royaux et qu'il n'a pas de capacité impressionnante comme celle de Yupi et Pito.

Après, même si il est dit que cela a pu sauver Knuckle, c'est lui même qui peut s'en prendre qu'a lui-même d’avoir mal jauger la situation et de s’être emporté en allant se battre contre Yupi.

 

La voix qu'ils ont donné au petit clone au moment ou il fait état des différentes situations m'a vraiment fait rire, déjà que ça ne le fait pas du tout mais la manière dont les situations sont décrites n'arrange rien ^^.

Voir Yupi faire toute une stratégie pour piéger Knuckle et qu'il remarque en fin de compte qu'il s'est fait berné sur toue la ligne avec la tête effrayante qu'il fait, il a trouvé bien meilleur que lui dans ce rôle qui n'est pas le sien.

 

Pufu qui pensait être discret en allant vers Gon, c'est vraiment pas sérieux dans cet episode avec les bruits de pas ^^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pufu qui explique parfaitement la faiblesse de sa capacité et que Morau aurait facilement pu le battre s'il aurait été parfaitement en forme, d’où on montre qu'il est bien le plus faible des Gardes Royaux et qu'il n'a pas de capacité impressionnante comme celle de Yupi et Pito.

 

Pufu ne cherchait pas le combat, il voulait juste sortir du nuage de fumé tout en gardant Morau occupé le plus longtemps possible. La technique qu'il utilise pour y parvenir l'affaiblis considerablement, d'ou le fait qu'il dise que Morau aurait pu le battre à ce moment la. Mais rien ne nous dit que dans un vrai combat Pufu est plus faible que les 2 autres gardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est fait, j'ai enfin regardé Hunter x Hunter. Et que dire à part que j'avais raison : je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

 

C'est donc ma première plongée dans l'univers de Togashi. Comme beaucoup, les deux premiers épisodes, voire même les suivants jusqu'au début réel de l'examen m'avaient franchement ennuyée, mais à partir du moment où on entre dans le vif du sujet, que des personnages géniaux comme Kirua et Hisoka sont introduits, l'anime a réellement commencé à me plaire.

 

Ces deux-là, d'ailleurs, sont mes persos préférés du manga, pour des raisons très différentes. Hisoka, si au début il me faisait flipper, est juste énorme. Certes, c'est un pédophile (on va pas commencer les débats sur la raison : il est attiré par Gon, point.), mais quelle classe! Ses combats sont absolument gigantesques, son doubleur est génial (la scène de l'orgasme, j'en ris encore) et puis... la scène de la douche. rha, Hisoka est un taré et j'aime les tarés. Et je suis faible face à la musique espagnole.

 

Pour Kirua c'est un peu plus complexe. Et c'est surtout pour sa relation avec Gon, qui est, il faut le dire, purement adorable. Ce sont des gosses, mais que j'aime ces gosses, qui s'amusent, qui restent ensemble tout le temps, qui ne se lâchent pas, et qui s'aiment plus que tout (et je précise que pour une fois je ne fais pas la fujoshi : celles qui oseraient les shipper, vade retro satanas ils ont que 12 ans nomdidiou).

Voir ce p'tit gars, tellement sombre à l'intérieur, découvrir l'amitié avec Gon, ressentir enfin de la chaleur humaine après des années sur cette montagne glaciale à apprendre à tuer, ça le rend indéniablement piteux et on a envie de l'aimer, on a envie de le voir heureux. Je n'échappe pas à la règle.

C'est pour cette raison que les derniers épisodes m'ont détruite d'ailleurs. J'ai lu la suite mais je vais dire ce que je pensais au moment où je ne l'avais pas fait : Gon, je t'aime bien, mais t'as intérêt à te mettre à plat ventre pour t'excuser.

 

Bref, mon attachement à la limite de l'hyperbole envers des personnages fictifs, c'est fait; maintenant je vais m'attarder sur l'anime vu que c'est le sujet principal de ce topic.

 

Il est vraiment très très bien foutu. Rien à dire, il est coloré, il est beau, il sublime les planches de Togashi qui, il faut le dire, sont laides. Je reprend l'exemple de l'épisode 116, j'ai été comparer le chapitre et l'épisode, et WOUAH. Magnifiquement animé, rien à dire là dessus. Les combats sont nerveux, beaux, le Nen utilisé sous toutes ses formes est bien représenté, bref, rien à dire.

 

Ensuite, la musique : pas mal du tout. On a un peu l'impression de réentendre encore et encore les mêmes, surtout pour cet arc qui est tout de même extrêmement long; mais étant donné qu'elles sont de qualité on finit par l'apprécier. Pour l'opening, c'est sympa d'avoir repris la même musique, et je préfère la première version. Mais sinon sur ce point là rien de grandiose à en tirer, sauf peut-être les thèmes de la famille Zoldyck et de la Brigade.

 

Si je continue sur le son, comme dit plus tôt : les doubleurs sont vraiment très bons. Pour Kurapika, ça m'a fait bizarre d'entendre une voix de femme, surtout qu'il a un physique plutôt androgyne, mais pour l'arc Yorkshin cela passe mieux. Leolio est pas mal, je rigole en me disant que ENFIN, Fujiwara a un personnage qui n'est pas mort, il a survécu à la malédiction.

Celui de Hisoka, j'en ai parlé, celui/celle? de Gon aussi. Kirua est très très bon aussi, il peut être très drôle, tout comme très bien jouer le tsundere, et ensuite être absolument terrifiant, ou touchant. Le moment contre Rammot, où il parvient à enlever l'aiguille d'Irumi était très beau, et touchant, encore un de ceux qui m'a fait adorer ces deux gosses.

 

Concernant les arcs ils sont tous assez bons, mais il faut être sincère, aucun jusque-là n'a dépassé celui de Yorkshin. Indescriptible, selon moi. La Brigade Fantôme est juste l'une des meilleures troupes de méchants qui existe, il n'y a rien à dire, adieu l'Akatsuki. Et les revoir dans l'arc des Kimera Ants était un excellent moyen de souffler.

 

D'ailleurs, pour cet arc, bien qu'il soit extrêmement bon en terme d'intensité, et que l'histoire entre Meruem et Komugi est absolument géante; la longueur le rend un peu indigeste. Surtout quand on sait que ce n'est absolument pas terminé. En manga, en tout cas, la fin a été longue à lire, j'espère que l'anime saura dépasser cela. Et pour cette histoire de narrateur, c'est certain que ça fait bizarre, mais on va dire que c'est le charme de HxH : les dialogues sont plus importants que l'action en elle-même. Et quand il s'agit de Kirua, qui est incroyablement intelligent et donc repose plus ses combats sur la stratégie que le bourrinage, le narrateur me paraît même essentiel. Enfin, c'est censé être un manga pour les enfants, alors il faut bien expliquer tout.

 

Et d'ailleurs, j'en viens à cela, c'est absolument dingue à quel point ce manga est violent et adulte! Vu le coup de crayon de Togashi, très enfantin, je n'imagine même pas le nombre d'enfants qui ont dû lire avant de partir en courant! Encore au début c'est soft, mais franchement entre Hisoka et ses orgasmes, Uvô qui crache un morceau de crâne pour tuer un mec, et Meruem qui tenait un intestin dans les mains... glups. Je n'avais pas eu autant envie de vomir depuis l'épisode 9 de Durarara.

 

Bref, que dire à part que je suis une adepte de HxH, c'est bon, une autre qui viendra pleurer le hiatus de Togashi. En tout cas, excellent anime, il n'y a rien à dire, ça m'a fait du bien de me replonger dans une série comme ça, même si cela n'atteint pas ce que j'ai pu vivre en découvrant et m'engloutissant Gintama. J'attends avec impatience la suite, bien que les combats que couvre en ce moment l'anime ne m'inspirent pas plus que cela (même si j'adore Knuckle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pufu ne cherchait pas le combat, il voulait juste sortir du nuage de fumé tout en gardant Morau occupé le plus longtemps possible. La technique qu'il utilise pour y parvenir l'affaiblis considerablement, d'ou le fait qu'il dise que Morau aurait pu le battre à ce moment la. Mais rien ne nous dit que dans un vrai combat Pufu est plus faible que les 2 autres gardes.

 

C'est le nuage de fumée de Morau qui a amené Pufu a vouloir le garder le plus longtemps possible à l'intérieur de sa prison car il ne pouvait pas retirer son véritable corps qui était prisonnier de celle-ici.

 

Pour sa technique qui l'affaibli, j'en fait part de mon post en disant que cela est un gros défaut de sa technique mais c'est bien Morau qui l'oblige à utiliser cette technique donc le fait que Morau aurait pu le battre est bien grace à la fumée qu'il a construit et sur le fait qu'il aurait remarquer son véritable corps, s'il serait en pleine forme.

 

Pourtant, il est bien clair qu'au travers de ses capacités qu'il nous a montré et c'est bien à cela qu'on juge le niveau d'un personnage et celui de ses 2 autres partenaires, il montre bien une infériorité aux 2 autres.Mais, qu'il soit ou pas plus efficace au combat à travers son intelligence est quelque chose de bien différent à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 121 vu, un très bon épisode.

La fin du combat entre Youpi et Morel/Knuckle/Méléron était très bonne avec sa victoire. J'aime beaucoup sa dernière transformation, et le développement autour du passage. Voir Gon en mode bad ass est toujours un plaisir, et j'adore toujours autant tout les expressions de visage que lâche Pouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la!! dans la preview, on voit netero!! Le combat titanesque approche t'il??? N'ayant pas encore vu l'épisode, je ne sais pas quels chapitres ont été adaptés. mais j'aurai quand même aimé qu'ils augmentent le rythme car à présent, on peut être sur que l'animé s’arrêtera au chapitre 340 vu que même si l'auteur revient, il n'aura pas le temps de finir un arc d'ici la fin de l'animé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hunter X Hunterr Episode 121:


 

Ah non, ils n'ont pas montrer l'expression sadique de Pufu quand il fait mention que le sang va couler, cela montrait bien toute la tension de la situation et ses mauvaises intentions.

Toujours parfait de voir Gon dans son rôle, sans peur et sans aucune hésitation malgré qu'il se retrouve enf ace de 2 gardes royaux (on pourrait dire que c'est de l’inconscience sur le moment).

 

La transformation s'est déroulé de manière assez rapide mais c'est toujours un plaisir de le voir dans son évolution.Il a été le garde royal qui m'a le plus impressionné et qu'on a pu parfaitement dans son évolution que ce soit envers en puissance ou au niveau de la mentalité.

 

C'est encore plus appréciable de voir le respect mutuelle qu'on peut voir entre ennemi malgré, le but de chacun et qu'il soit en situation de vie ou de mort mais ils ont encore enlever.Par contre, ils ont encore enlever une des tensions de la situation avec le décompte qui arrivait au bout et le moment avec lequel Knuckle l’arrête

 

Gon et Kirua pendant la preview ^^,  leur sourire idiot en disant leur nom était bien marrant alors que cela n'a rien à voir avec l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...