Aller au contenu


Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Maaaagnifique épisode!

 

De l'art à l'état pur! Pito.. Pitoooo! ;D

Elle a tellement eu peur pour le roi! C'était maginifique. Devellopper une telle puissance pour arriver aussi vite au prêt du roi, c'est vraiment digne d'un garde royal. (Me demande a quelle kilometre/heure elle se déplace à cet instant ;D)

 

La scène du Roi avec Komugi.. Juste phénoménale. J'ai cru qu'il allait trancher tout le monde vu le nen éffroyable qu'il dégageait. Je me demande ce qui l'a fait se calmer. Fin bon.

 

Les hostilités ont bel et bien commencé. ;D

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus si ce n'est que cet épisode repousse tous les standards de qualité du genre shonen : l'exaltation de Pitou et de Shoot: la détermination de Gon et de Yupi; la compassion de Zeno et de Nétéro; le dévouement de Meruem pour Komugi... que de frissons !

La narration omniprésente gênera certains mais pour moi elle est indispensable pour bien saisir tout ce qui se déroule. Ce manga est tellement profond et complexe que ces explications sont nécessaires à notre confort. Ah oui, et c'est tellement bien écrit que j'en redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et c'est tellement bien écrit que j'en redemande.

 

C'est surtout ça qui me plaît personnellement. Que ce soit indispensable à la compréhension ou pas, la narration omnisciente me plaît tellement, avec l'introspection quasi-simunaltanée de tous les personnages, que j'en bouge pas une seule seconde de mon écran. C'est comme... lire un gros bouquin, en l'occurrence, le tome 25 d'HxH et être totalement absorbé par la lecture. Et, je peux vous dire qu'absorbé par la lecture, je le suis à chaque fois que je lis ce tome.

 

Sinon, la scène de silence absolue était d'une beauté hors du temps. La première grosse bulle intime subspatiale de l’œuvre pour moi. J'ai adoré la représentation du tableau en rouge, noir et blanc de la rage et de la tristesse silencieuses du Roi. Puis, il y a ce respect quoi.

Le respect que Gon n'aura pas d'ailleurs et qui va donner lieu à une scène marquante de cette arc, le pétage de plombs.

 

Sinon, je note que le Roi tient Komugi dans ses bras. Et dans le même arc, on aura le contraire. J'avais jamais tilté, mais, en fait, elle aura l'occasion de lui rendre ce que lui a donné le Meruem dans cet épisode. Puis, en plus, il y a le plan sur la pièce de Gungi dans les mains Komugi.

 

 

Sinon, à mes yeux, l'animation est un poil en-dessous par rapport au narrateur. certains plans sont trop fixes pour moi. Mais, la photographie est juste somptueuse...

 

Allez, et dire que l'arc ne fait que commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Néanmoins, il y a une chose dans l'histoire que j'ai du mal à trouver logique : le Roi avec toute la force et le pouvoir qu'il possède n'avait-il pas la possibilité de protéger Komugi ?

 

Cette scène est nécessaire pour faire avancer l'histoire mais je trouve ça totalement incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Néanmoins, il y a une chose dans l'histoire que j'ai du mal à trouver logique : le Roi avec toute la force et le pouvoir qu'il possède n'avait-il pas la possibilité de protéger Komugi ?

 

Cette scène est nécessaire pour faire avancer l'histoire mais je trouve ça totalement incohérent.

 

C'est pas faux ce que tu dis car la puissance du Roi est écrasante, mais il s'agit d'une attaque surprise de Zeno et Netero qui ne sont pas des clowns non plus. Après il a sans doute su esquiver l'attaque mais n'a pas pu protéger Komugi. Mais en plus on le dit dans l'épisode que le but de cet attaque était de créer la surprise (Nétero a dépensé une fortune pour ça 9_9). C'est pas comme si le Roi avait le Haki de l'Observation 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la scène où Nétéro et Zéno restent immobiles devant le roi, la surprise est importante car ils s'attendaient à rencontrer une bête sanguinaire. Or le roi témoigne tellement de compassion et de dignité pour Komugi que Zéno et Nétéro ne peuvent l'attaquer. Leur sens de l'honneur les en empêche, et s'ils le faisaient représenteraient-ils toujours le "bien" contre le "mal" ? Voila comment j'ai compris cette scène.

L'instinct de combat de Gon m'a impressionné, face à l'adversité il a su prendre la meilleure décision et cela avant des hunters plus expérimentés que lui.

Sinon Choi Dal Dal je pense que le roi a été pris de surprise tout simplement par cette attaque. Car s'il est surpuissant, il n'est pas non plus infaillible. Et ses adversaires sont assez redoutables !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ça qui me plaît personnellement. Que ce soit indispensable à la compréhension ou pas, la narration omnisciente me plaît tellement, avec l'introspection quasi-simunaltanée de tous les personnages, que j'en bouge pas une seule seconde de mon écran. C'est comme... lire un gros bouquin, en l'occurrence, le tome 25 d'HxH et être totalement absorbé par la lecture.

 

C'est exactement ce que je me suis dit durant l'épisode : " J'ai l'impression de regarder un livre" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Néanmoins, il y a une chose dans l'histoire que j'ai du mal à trouver logique : le Roi avec toute la force et le pouvoir qu'il possède n'avait-il pas la possibilité de protéger Komugi ?

 

Cette scène est nécessaire pour faire avancer l'histoire mais je trouve ça totalement incohérent.

 

C'es simple, le roi était dans la salle du trône et non avec Komugi (c'est d'ailleurs pour ca que Pufu s'y dirige directement), il a du la rejoindre après la chute de dragons  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 derniers épisodes sont des tournant dans ce qu'on appelle les animes de shonen!

Cet anime est pour moi un chef d'oeuvre, c'est de l'art à l'état pur...

Je pense que j'ai ressentit la même chose que toi Mu :

 

C'est comme... lire un gros bouquin, en l'occurrence, le tome 25 d'HxH et être totalement absorbé par la lecture.

 

J'étais totalement absorbé par cet épisode. Personnelement je découvre cet arc d'HxH en anime alors que les autre jusque là je les avait lu préalablement...Et vu ce que j'ai ressentit je n'ai qu'un commentaire : c'est là la puissance de cet anime, il est meilleur que l'oeuvre original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode surprenant. On a l'impression d'avoir regardé que 5 minutes au moment où il se termine. Je saurais pas dire si c'est une qualité ou un défaut: autant c'est fascinant, autant je suis resté sur ma faim.

C'est pas comme un épisode de One Piece qui ne captive pas ou très peu mais où on a quand même l'impression d'avoir regardé 5 minutes au bout de 20, là j'ai été complètement captivé mais en ayant eu cette impression d'avoir vu que 5 minutes. Probablement la narration continue qui donne un air de résumé d'épisode tout du long.

 

Bref, c'est original, c'est un super boulot, mais c'en est d'autant plus frustrant quand on arrive à la fin. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 derniers épisodes sont des tournant dans ce qu'on appelle les animes de shonen!

Cet anime est pour moi un chef d'oeuvre, c'est de l'art à l'état pur...

 

J'étais totalement absorbé par cet épisode. Personnellement je découvre cet arc d'HxH en anime alors que les autre jusque là je les avait lu préalablement...Et vu ce que j'ai ressentit je n'ai qu'un commentaire : c'est là la puissance de cet anime, il est meilleur que l'oeuvre original!

 

je ne dirais pas que c'est meilleurs, cet anime fait juste ce que tout anime devrait faire, être fidèle a l'oeuvre original et arriver a sublimer un manga déjà excellent par une musique superbe, une animation sans faille et travaillé(meme sur les plan fixe) et des seyuu qui font un super boulot il n'y a qu'a voir d'autre, genre shingeki qui pour le coup, pour moi en tout cas, est mieux en anime qu'en papier ou encore kuroko ou je surkiffe les animation l'ambiante tout quoi (ça fait un moment que j'avais pas regardé de manga sportif le dernier c’était one out) bref.

 

concernent l’épisode, j'était en extase simplement tout était parfait c'en était beau tellement c’était parfait que s'en devenait beau youpi est beau :o, le dragon drive qui s'abat sur le palais pendant que pitou tombe impuissant, et etrangement ma partie préférer c'est quant elle contracte ses quadriceps *_*, la partie avec le roi banal de toute façon komugi quoi qu'elle fassent elle est super même quand elle fait le mort *_* elle est genial cet fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 112 vu!

 

Très franchement? Juste un des meilleurs épisodes de l'animé. J'ai vraiment bien bien kiffé. Les effets de ralentissement sont excellent. On a vraiment l'impression qu'un lap de temps plus que minime c'est écoulé lorsque l'épisode touche à sa fin.

 

Le passage avec Yupi est bon (vivement la suite le concernant, j'adore ce perso), Pito est toujours aussi excellente et le passage avec le roi, Komugi, Zeno et Netero est magnifique et plein d'émotion. J'ai adoré l'effet de noir et blanc ainsi que le silence qui y règne qui renforcent l'ambiance plutôt lourd de cette scène. La pauvre Komugi quand même :'(

 

La narration, quand à elle est superbement bien amenée et fidèle au manga. Cet aspect là est un véritable plus à cet arc. Elle nous permet de mieux cerner la psychologie des personnages et nous immerger totalement dans l'histoire et l'ambiance générale de cet arc.

 

Cet épisode c'est de l'art 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hunter X Hunterr : Episode 112


 

Il devrait changer d'OST qui ne va pas du tout avec la scène d'action qui se déroule en ce moment depuis le début de l'attaque.

 

D'ailleurs sur le moment ou Gon décide de se lancer sur Yupi, je me suis toujours dit qu'il n'a pas penser de la meme manière dont les autres ont penser mais il était plus fixé sur son objectif comme on a pu le remarquer quand il a changé complètement de comportement au moment du signal de Morau.Lui et Yupi qui sont connu pour leur instinct animal malgré l'attaque son rester sur leur objectifs sans faire attention a ce qui les entourent.

Mais le problème, c'est la satisfaction de Gon sur le moment, je ne me souviens pas l'avoir vu sourire quand Knuckle s'est mit à frapper Yupi.

 

L'animation est un ton en dessous, encore la scène ou les dragon drive tombent sur le château ont un belle effet mais l'aura néfaste qu'on donne au personnage ou encore la scène ou ils ont voulu montré le roi avec Komugi dans ses mains pour montrer son désarroi sont horribles.

 

Mais la scène qui suit est bien amené avec l'étonnement de ceux qui entourent le roi et le respect profond de Zeno et Netero respectueux envers leur ennemi.Malgré que je n'ai rien ressenti sur la vitesse du roi qui devait les impressionner, le choc de Netero et Zeno met bien la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 113 vu.  ;D

Le combat entre Morel, Knuckle et Shoot vs Youpi qui est complètement monstrueux avec ses transformations était très sympas à voir. La scène où Killua élimine les deux ants était très bonnes.

Et le regard de Gon à la fin, nous montre, encore une fois, toute sa rage envers Pito. Le drama de Pouf était drôle à voir aussi.

Hâte de voir la suite du combat entre Shoot/Knuckle et Youpi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque apparition de Pouf est un supplice, déjà en scan je ne pouvais pas l'encadré alors là avec un Seiyu qui a une vois juste parfaite pour le rôle (c'est à dire agaçante au possible) j'ai juste envie de le baffer.

Au contraire Youpi est vraiment mon ant préféré, un vrai berseker, un vrai brut de combat et ses transformation sont juste génialement dégoutantes.

L'épisode est très bon ca pas de doute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé l'episode un peu en dessous des autres aujourdhui.

 

Deja il est beaucoup trop cour, comme d'habitude, mais cette fois j'ai vraiment senti une impression de lenteur, comme si ils voulait adapter un demi-chapitre, avec des plans fixe qui n'apporte rien, des séquences beaucoup trop longue pour se qu'elles sont (kirua) et cette scéne avec pufu était vraiment... nul et trop longue je trouve. Bref l'episode de la semaine prochaine se saura qu'etre meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode très bon même s'il est moins spectaculaire que les deux précédents.

J'ai vraiment apprécié le dévouement de Kirua pour Ikalgo, leur relation est superbe. On voit très peu Werefin mais son sens de la déduction est vraiment génial, il comprend tout avant tout le monde.

Par contre je suis d'accord pour dire que Pufu est agaçant quand il se lance dans ses délires poético-fanatique. Son face à face avec Moreau promet beaucoup mais rien ne vaut Meruem vs Netero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien j'aime bien , par contre je n'arrive pas à m'empêcher de penser que si je connaissais pas le manga super bien je comprendrais rien aux derniers épisodes . Je trouve que y a un trop plein d'infos inutiles et des erreurs de traductions amateurs qui n'aident pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça plus de changement de voix ? Le combat de Netero interviendra plus tard dans l'histoire, c'est sûr qu'ils vont utiliser un autre seiyû.

 

Mais bon, le mec a 82 ans, 79/80 quand il a commencé HxH, à cet âge là faudrait peut être éviter d'engager des personnes âgés... Encore un qui nous quitte après le seiyû de Kamogawa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rip à ce monsieur, mais prendre un seiyu de cette age :o pour anime plutôt long c'est quand même risqué (voir même un peu con), car je sais que les japs vivent longtemps mais quand même ils auraient pu se poser la question.

 

Moi, je ne trouve pas ça con. On peut pas prévoir la mort des gens. D'autant plus qu'ils ont surment voulut avoir une personne dont la voix se rapproche au maxime de Netero.

 

Je trouve ça triste d'avoir un désces parmis les Seiyus. Rip à notre Netero'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...