Aller au contenu

Euro 2012 - Groupe B


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Portugal est juste maudit: groupe de la mort à la CDM 2010, groupe de la mort à l'Euro 2008.

 

L'Allemagne et les Pays-Bas sont clairement favoris mais le Danemark a fait une superbe campagne de qualif et le Portugal a CR donc on sait pas ce qui peut se passer.

 

Dans tous les cas, après s'être entre-tuer, ils auront de jolis amuse-gueules en rencontrant les qualifiés du groupe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca annonce de très bons matchs d'entrée de jeu ça!

 

Après on parle de groupe de la mort mais l'Allemagne et les Pays Bas devraient quand même largement passer à moins d'une très grosse surprise. Le Portugal est souvent surcôté. Certes ils passent souvent les poules lors des compétitions mais ils n'ont franchement jamais rien de très dangereux, surtout pour les deux mastodontes que sont l'Allemagne et les Pays-Bas. Le Danemark ben, ils ont beau avoir passé les qualifs en tête de leur groupe je les vois pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portugal sera à mon avis à ne pas sous-estimer, le Danemark non plus d'ailleurs, toujours chiant à jouer le Danemark....

 

L'Allemagne est naturellement favorite, et surtout la plus forte du groupe, mais je vois bien le Portugal faire une grosse compétition, au détriment des hollandais malheureusement.

 

Mais bon comme tout groupe de la mort qui se respecte en général, tout les pronostics tomberont à l'eau. Psychologiquement ça joue d'être dans le groupe de la mort, entre les favoris qui doivent assumer, des équipes qui se craignent à chaque match, une tension qui peut jouer même sur l'équipe initialement la plus forte.

 

Pas facile d'être dans ce dit groupe de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays-Bas&Allemagne favoris et je les voit tout deux passé, pour moi c'est les deux meilleures equipes de l'euro.

Le Portugal n'a vraiment pas de chance, en plus même la 3é place ne leur est pas assuré, les danois sont très fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal n'est pas si foutu que sa car elle a déjà gagner presque tous ces match contre le Pays Bas, leur difficulté sera plus la Danmark par contre ils n'ont aucune chance contre l'Allemagne où ils ont tout le temps perdu contre eux, ils ont leur chance d'être deuxième 

 

@Haar: Et en 2004 aussi, en 2010 le Pays Bas a perdu contre l'Espagne et le Portugal a gagné en match amicale donc il ne faut pas surestimé le Portugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal n'est pas si foutu que sa car elle a déjà gagner presque tous ces match contre le Pays Bas, leur difficulté sera plus la Danmark par contre ils n'ont aucune chance contre l'Allemagne où ils ont tout le temps perdu contre eux, ils ont leur chance d'être deuxième

Je pense qu'au mieux ils perdront de deux buts d'écart contre les Pays Bas...

Sa veut vraiment mais vraiment rien dire le fait d'avoir déjà gagné un equipe c'est pas parce qu'en 2006 ils ont battu les Pays Bas qu'ils vont les rebattre, c'est pas pour rien qu'ils sont pas favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je me demande vraiment comment sont foutus les tirages aux sorts pour qu'on ai un groupe A comme tel, et un groupe B comme celui-ci (manquait plus que la France à la place du Danemark et là ça aurait été vraiment marrant ^^). Décidément je ne comprendrais jamais les classifications de la FIFA...

 

Ensuite, bon, pour mes pronostics, je vois l'Allemagne gagner la compétition, donc ils finiront sûrement premiers de ce groupe. La deuxième place se jouera forcément entre les Pays-Bas et le Portugal, mais je vois plus les oranges passer;

 

Je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus sous-estimer les danois, mais pour moi, ils n'ont aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant le tirage au sort, mais plutôt la manière dont les chapeaux sont construits. Le fait d'inclure le pays organisateur direct dans le chapeau 1 bouscule la hiérarchie, et vu que là il y en a deux c'est encore pire. Faut pas s'étonner d'avoir des groupes comme ça avec ce genre de politique!

 

Je suis pas contre le fait de qualifier d'office le pays hôte, mais dans le cas ou se sont des équipes relativement faibles comme la Pologne et l'Ukraine je pense que ce serait mieux de les placer dans le chapeau 2 plutôt. Comme ça la hiérarchie des plus forts serait respectée et on ne se retrouverait pas avec des groupes pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Yutsuke vient de me montrer la façon dont ils construisaient les chapeaux dans le topic du groupe A.

 

Du coup c'est vrai que c'est tout de suite plus compréhensible quand on voit que les pays organisateurs se retrouvent finalement dans le chapeau 1... au final je me dis que ça sert à rien de faire des chapeaux si c'est pour se retrouver avec ce genre de groupes. Surtout que bon, je ne comprends toujours pas comment le Portugal se retrouve en chapeau 3, alors que rien que comparé à la Russie, ils font un meilleur Euro 2008, et eux au moins ont participé à la CdM 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

La très prometteuse équipe du Danemark mène 1-0 face aux Pays-Bas sur un but de Krohn-Dehli à la 24e minutes.

Ils sont dans la continuité de leur campagne de qualification où ils ont brillé, ils jouent simple en se rendant disponible, c'est agréable à l'oeil. Le gros outsider de ce groupe de la mort joue sont rôle à merveille pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les Pays-Bas dominent violemment avec Robben et RVP qui ont l'air bien en jambe mais ça suffit pas pour prendre l'avantage.

Le Danemark a eu un peu de réussite en défense en profitant de inefficacité des hollandais et très en réussite en attaque en profitant de ce contre favorable pour se mettre dans le sens du but et ouvrir le score.

 

Même constat qu'on fait pour les Pays-Bas depuis 15 ans. Y a un potentiel offensif exceptionnel (depuis les latéraux jusqu'à RVP en passant par les ailiers et le meneur) mais une fois que l'adversaire à la balle dans leur camp, c'est un peu la panique et leur défense est vraiment moyenne.

 

Ca m'étonnerait fortement que les hollandais ne marquent pas en 2nde période mais cette première mi-temps est assez inquiétante pour la suite de la compétition.

 

PS: C'est marrant à quel point Robben joue avec RVP comme Ribéry avec Benz, y a énormément de similitudes dans l'entente des deux duos sur le terrain.

 

PS 2: Petit outil assez sympa et super bien fait --> http://www.marca.com/deporte/futbol/eurocopa/2012/goles4d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sensation, ou bien petite déception de la part du Pays Bas, c'est un peu des deux.

 

En tout cas venant du Danemark ça m’étonne pas, c'est une équipe réputé solide et toujours compliqué a manœuvré, même pour les Pays-Bas, ils vont jouer le rôle de trouble fête dans ce Groupe A, aucune équipe ne devra les sous estimer et croire que c'est l’équipe la plus prenable du Groupe, sous peine de se voir trop beau et perdre bêtement.

 

En tout cas le Danemark joue son rôle en tant qu'Outsider a fond, tandis que les Pays Bas sont contraints d'assumer leur position de favoris, ils sont trop timide pour mettre a mal l’équipe Danoise pour l'instant , ils attendent trop l'exploit individuelle venant de Robben, Affelay ou bien VP.

Surtout que les Hollandais laisse un peu trop libre le Danemark, en les laissant jouer plutôt que de les presser, les Danois peuvent construire tranquillement en partant de bas et en faisant remonter le bloc Hollandais.

 

Attention juste au Danemark de ne pas se précipiter, et de trop vouloir partir bas en enchaînant les passes dans leur propre surface, quitte a se rendre susceptible de perdre le ballon a tout moment, comme on l'a vu plusieurs fois dans cette première période ou il aurait pu le payer chere(cf poteau de Robben ou il fait sa spécial :P)

 

RVP qui ont l'air bien en jambe

RVP bof bof, il est pas totalement dans le match, il gâche beaucoup d'occasion la ou d'habitude a Arsenal il en rate quasiment aucune, et il se rend souvent coupable de mauvais contrôle, qui est pourtant son point fort =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Céna: Il est pas efficace devant les buts mais il participe super bien au jeu (notamment sur le ballon où il a lancé Robben). Il décroche, descend un peu plus bas pour lancer des occasions et il le fait bien. Il systématiquement un double-marquage donc il a du mal à se mettre dans le sens du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila fin du match 1-0 en faveur du Danemark .

la premiere surprise de ce tournoi ,en tout cas ce groupe de la mort promet des surprise .tout est encore possible dans ce groupe  ,bref j attend de voir le match Portugal -Allemagne pour me faire une petite idée sur les deux équipes qui vont passer au prochain tour .

 

Surtout que les Hollandais laisse un peu trop libre le Danemark, en les laissant jouer plutôt que de les presser, les Danois peuvent construire tranquillement en partant de bas et en faisant remonter le bloc Hollandais.

voila qui résume bien le match ,le plus étonnant c est qu'ils perdaient 1-0 est pourtant ils n'ont pas changer de style de jeu .pas de pressing,très lent au contre,un VP très décevant je me demande même si l'entraineur n a pas fait une erreur en le titularisant a la place de hunterlaar,robin pas au top niveau ...

 

dernière chose si la défense des pays bas joue comme ça contre l'Allemagne ou le Portugal,ils vont ramasser .je trouve que la défense ne fait aucun pressing ,laisse trop d'espace et l'attaquant peut tirer a son aise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de sifflet final, le Danemark réalise l'exploit de tenir les Pays Bas en échec.

 

Surprise de taille quand on connait la difficulté du groupe, ou les 4 équipes résident respectivement dans le Top10, la moins bien classé étant le Danemark fait une bonne opération en battant le favoris du Groupe (avec l'Allemagne) ils peuvent continuer a rêver secrètement d'une probable qualif pourtant tant inéspérée.

 

Les Pays-Bas paye malheureusement leur manque d'efficacité et les choix pas souvent juste du sélectionneur Bert Van Marwijk, choisissant un dispositif tactique défectueux et tellement prévisible avec Robben qui depuis 2, 3 ans n'a guerre évoluer son jeu, il insiste tellement en répétant ses dribbles qui sont maintenant connu de tous, a savoir provoqué a droite avant de rentrer sur son pied gauche pour tirer.

C'est désespérant pour ses partenaires qui se retrouvent pourtant dans de meilleur condition pour marquer, mais lui s’entête quitte a coûté la victoire a la fin.

 

Ensuite choisir deux milieux défensifs c'est une faute, quand on voit les difficultés que rencontre les P-B dans le domaine off, avoir juste Sneidjer en tant que meneur bien que talentueux c'est pas assez, puis RV prend pas son rôle d'attaquant au sérieux en décrochant souvent et en aidant Sneidjer a la construction, en animant les actions off, mais sans Huntelaar en pointe personne n'est a la reception.

C'est un peu le même problème que Giroud-Benzema, les deux sont complémentaire tant Huntelaar est un pur attaquant restant dans l'axe a la réception du ballon et prenant la profondeur, tandis qu'a contrariori Van Persie participe a la construction de l'action en descendant comme un peu Benzema

 

C'est un soucis que la France est tout a fait capable de rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Huntelaar a quand même une occasion en or sur la passe magistrale de Sneijder, mais il essaie de lober le gardien qui est resté debout... Alors qu'une bonne patate aurait assuré le tout.

Les hollandais ont sombré dans l'individualisme à vouloir tenter de loin ou en position excentrée (Robben égal à lui-même) alors que plusieurs (grands) joueurs étaient souvent dans la surface à attendre le ballon. Et puis niveau efficacité dans la frappe c'était catastrophique, je préfère pas essayer de compter les frappes au dessus... Je trouve dommage de gâcher aussi facilement le travail de construction qu'a fait Sneijder qui a été de loin le meilleur hollandais "offensif".

 

Les dannois eux m'ont impressionné dans leur facilité à garder le ballon en fin de match sous la pression des Oranje, on sentait même qu'ils auraient pu aller en mettre un 2ème si seulement ils n'avaient pas peur de se découvrir. Après avoir vu le Portugal en amical ça m'étonne pas qu'ils aient fini derrière le Danemark finalement.

Ils ont quand même eu chaud sur le pénalty non sifflé en fin de match...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Mi temps que je regarde de l'euro (et encore d'un oeil)

 

meme si chaque équipe cherche la victoire, j'ai l'impression que ca prend pas non plus tout les risques, qu'en gros la défaire de la hollande oblige aucun des deux a gagner a tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce Allemagne - Portugal (0-0 à la mi-temps), ont a une grosse domination allemande, avec un collectif bien huilé.

Techniquement et psysiquement ils sont plus présents que les portugais. Avec des attaque à répétitions les allemand maitrisent le match, et dominent dans presque tout les domaines sauf un.

Oui les portugais sont roi de la défense ce soir, avec un Coentrao complétement nul offensivement mais parfait en défense (ça change de sa saison madrilène), Pepe très bon également, ils font bloc et remontent quand les allemand attaquent ce qui les empêche de faire la dernière passe. Les portugais défendent bien, contrairement à leurs attaques. Ils n'ont jamais été dangereux dans cette première période, sauf avec la transversale de Pepe. Sur la durée de match, les Allemand finiront par en mettre un, car comme on dit, les allemands gagnent toujours à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire mérité des Allemands, mieux organisé. Je trouve que le Portugal c'est trop par acoup et par exploit.

 

Avec ce groupe de la mort rien n'est fait de toute façon. Mais l'Allemagne est clairement un favori au dernier carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas ont déçu au score et là c'est très mal parti pour eux mais tant mieux pour nous, on risque d'assister à un groupe ouvert ou le Portugal et les Pays-Bas vont devoir prendre des risques.

L'Allemagne est bien partie mais attendons de voir le match face aux oranje qui assurément n'ont pas dis leur dernier mot. Sinon j'ai je crois regarder le plus mauvais match de l'euro ce soir entre le Portugal et l'Allemagne, faut dire que le Portugal joue comme à son habitude, replié en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal avais repris le contrôle du ballon au retour des vestiaire, face à une Allemagne en plein doute.

"Pourquoi ça ne marche pas ?" "Pourquoi on arrive pas à faire cette foutu dernière passe ?"

Mais le Portugal n'a jamais su se montrer dangereux dans les 10 premières minutes de la seconde mi-temps.

 

Finalement l'Allemagne peu à peu repris confiance, elle a gagné la bataille du milieu sans trop de soucis, enmené par Ozil (bien meilleur en seconde mi-temps). Pourtant le Portugal a réussit tactiquement à bloquer la Mannschaft, rien ne passais. Mais c'est sans compter sur un centre et un jolie coup de tête de Mario Gomez. Vitoire méritée de l'Allemagne 1-0 face au Portugal.

 

Les Pays-Bas croisaient les doigts pour un match nul, ce n'est pas le cas mais rien n'est encore joué.

 

« Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon durant 90 minutes, et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne » Gary Lineker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...