Aller au contenu


Chapitre 650


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Summoning : désolé, je pensais que tu étais pour un Luffy en protecteur ! Autant pour moi, j'ai mal lu le fil de discussion...Concernant la défense de BM, bah...c'est surtout la réputation de Yonkou qui fait le travail ! Il doit bien sûr y avoir quelques accrochages avec des pirates mais dans ce cas-là, je suppose que les HP préviennent BM pour qu'elle rapplique le plus vite possible et qu'elle règle le problème ! C'est sûr, va pas y avoir des pirates de l'impératrice partout sur l'île pour faire de la protection rapprochée !

 

@baccali : de rien ! J'ai su ça hier ou avant-hier en allant sur le topic de la Jump Fiesta de la section OP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour répondre avant d'avoir des questions. Y aura t-il un chapitre cette semaine ?

 

En théorie oui, mais pas de date possible à donner.. ça peut tomber un peu n'importe quand. C'est la même chose chaque année avec cette période de l'année. Si on n'a rien ça sera la semaine prochaine.

 

(ceci concerne les mangas du jump, Fairytail sera de retour en fin de semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui blablattent sur le fait que oui ou non zorro et sanji aient le haki , j'ai envie de vous répondre qu'il est trop tôt pour en parler , même si personnellement je pense que au moins zorro l'a et l'a developé assez tôt , sans s'en apercevoir , je parle de l'arc alabasta pendant le combat contre daz bones ( tome 18 si je me souviens bien) dans ce combat , un moment zorro est mal barré : il n'arrive pas a trancher le métal , cependant il sait que mihawk lui le peut , Mr 1 tranche un pont au dessus de zorro , et zorro s'en sort indemne en se positionnant de son plein gré sans savoir pourquoi exactement au seul endroit ou les débris ne sont pas tombé , ensuite il sent son sabre sous un rocher , et enfin tranche Mr 1 .

Ceci est pour moi la première apparition de son haki . Je suis donc persuadé qu'il l'a developé pendant ces deux ans !

 

Mais comme je le dit au début de mon message ce n'est pas le moment ni l'endroit pour en parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  a un truc qui m'ennui, si je ne me trompe pas, Hody et son équipage n'ont jamais fait référence à Big Mum. Ils pensaient vraiment foutrent le bordel sur l'île, se proclamer les boss et s'en tirer un si bon compte ? Je doute fort d'Hody aurait accepté de fabriquer des bonbons en échange de la protection de son île. En plus, jusqu'à preuve du contraire, Big Mum est humaine et Hody n'est pas super fan des humains  ;)

 

Le requin était arrongant au point de ne pas avoir peur d'un Yonkou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pence qu'il c'est cru au dessus de toute le monde avec c'est pillule il ne devait peut etre pas connaitre l'existence des 4 empereurs . Il ne connaissait deja pas les effets secondaires des pillules ce qui laisse croire qu'il n'etait pas si intelligent le hody

 

Barbe-Blanche avait placé l'île des Homme-poissons sous sa protection et Big Mum semble être une cliente régulière des usines de bonbons de cette même île. Hodi connaissait donc nécessairement les Yonko et l'étendu de leurs pouvoirs (dans tous les sens du terme).

 

Ensuite, vu comment Hodi a planifié son coup-d'état, on peut pas dire qu'il a QI d'une huitre (ça serait le comble  ;D), simplement comme beaucoup d'extrêmistes, son sens des réalités laisse à désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a certainement etait trop confiant il ne penssait pas tomber sur chapeaux de paille et sont equipage .

 

Ce qui a été le cas sur toutes les îles où se sont rendus les Mugi.. Hormis quelques unes..

 

Je comprends pas ce phénomène, ils sont toujours au bon endroit au bon moment :D.. ça c'est du destin !

 

Prochain chapitre : Présentation des messagers de BM. Luffy et ses acolytes aperçoivent Caribou. Rencontre Mugi/Messagers, légère altercation. Présentation de l'ombre de Big Mum à la fin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi big mum ne fera rien à l'équipage au début elle sera en rogne, mais un membre de l'équipage de luffy verras que big mum à un air de famille avec la fille de thriller bark , la capitaine laura que luffy et ses compagnons ont sauvé en leurs redonnant leurs ombres à elle et son équipage et vu qu'elle a dit que sa mère est une célèbre pirate au nouveau monde je suis quasi sur que c'est big mum. En plus elle à donné une vive card pour prouvé à sa mère que c'est des amis (un truc de se genre). Et la big mum sera reconnaissante que luffy est sauvé sa fille. Donc pour moi elle va aider luffy a rejoindre le new world tranquillement et donner des infos qu'il lui sera utile.

 

Voilou ma vision des choses.

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en en diagonale vos différents commentaires sur Zoro et s'il possède le Hakis ou non.

En fait pour moi Oda nous l'annonce directement :

 

Il faut relir le chapitre 634 p15-16 Zoro annonce que si Luffy n'avait développé le Hakis ils auraient du changer de Capitaine sous entendant je possède le Hakis et mon capitaine doit être plus fort que moi.

Sanji quand à lui reconnait directement la forme (Haoushoku dans le cas présent) signifiant tous simplement qu'il connait déjà comment les reconnaître et que surement il a été entraîné à son utilisation les Okamas.

 

Donc pour moi il n'y a pas débat là-dessus Oda nous l'a déjà dévoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relir le chapitre 634 p15-16 Zoro annonce que si Luffy n'avait développé le Hakis ils auraient du changer de Capitaine sous entendant je possède le Hakis et mon capitaine doit être plus fort que moi.

Tient c'est marrant j'ai débattu de ce chapitre hier avec d'autres gens.

 

Je tient d'abord a précisé que je lis uniquement la Vus a part quand il y a des choses que je n e comprend pas.

Et pour ce chapitre cette phrase a été mal traduite. (no offense a la personne qui a traduit)

 

onepiece2528639-6414a5ef31.jpg

 

Sanji dit: "Donc il était bien pré-destiné a être roi, cet enfoiré" (il parle effectivement du haki)

 

Zoro répond: "Si il ne pouvait pas en faire autant, nous aurions du changer de capitaine"

 

1516-9ac81e7017.jpg

 

Monkey (si c'était toujours lui le trad) a compris comme si  Zoro lui répondait alors que pour moi C'est plus des remarques individuel sur ce qu'a fait Luffy.

et donc j'interprete la phrase de Zoro comme ça:

"Si il n'avait pas put sans occuper d'autant, on aurait du changer de capitaine".

 

bref c'est une question de point de vue, de plus même si j'ai tort ce n'est pas parce qu'ils en parlent qu'ils le maitrisent ;)

Dans ce cas Robin aussi le maitrise 9_9

 

edit:

PS: si Big Mum est une femme, pourquoi on parle de Catarina Devon comme étant la "femme pirate la plus dangereuse" ?

Peut-être parce que Catarina est plus dangereuse que Big mum... Ou alors on ne prend pas en compte les Yonkou tellement c'est evident que c'est les plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été le cas sur toutes les îles où se sont rendus les Mugi.. Hormis quelques unes..

 

Je comprends pas ce phénomène, ils sont toujours au bon endroit au bon moment :D.. ça c'est du destin !

 

Prochain chapitre : Présentation des messagers de BM. Luffy et ses acolytes aperçoivent Caribou. Rencontre Mugi/Messagers, légère altercation. Présentation de l'ombre de Big Mum à la fin..

 

Je vois aussi le chapitre 651 se passer de cette manière, bien que je ne pense pas qu'on verra l'ombre de Big Mum à la fin.

 

Personnellement je vois au début une discussion un peu plus approfondi avec le Ministre de Gauche sur l'histoire de Big Mum ( ses actes, son histoire, son équipage ... ) puis une petite course-poursuite de Luffy, Zoro et Sanji après Caribou ( qui nous ferait visiter l'île de manière fun ^^ ) et le chapitre se finirait sur Caribou qui se heurte à deux ou trois personnes qu'on nous présente comme étant les hommes envoyés par le Yonkou avec notre trio en face.

 

PS: si Big Mum est une femme, pourquoi on parle de Catarina Devon comme étant la "femme pirate la plus dangereuse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: si Big Mum est une femme, pourquoi on parle de Catarina Devon comme étant la "femme pirate la plus dangereuse" ?

 

Parce que Big Mum est une connaissance de Ivankov qui lui a fait changé de sexe ! Du coup, la Yonkou n'est plus une femme mais une expérience ratée de l'okama (il venait juste d'avoir son fruit). Mais pourquoi a-t-elle voulu changé de sexe ? La réponse est simple ! Big Mum est la mère cachée de Luffy !!! Et pour protéger son enfant, elle a été contrainte de devenir un homme...

 

Bonne question...Peut-être parce que malgré la force de la Yonkou, elle veut simplement vivre tranquille en se goinfrant de bonbon ? Tandis que Devon a l'air plus dans le trip "domination du monde"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Big Mum est une connaissance de Ivankov qui lui a fait changé de sexe ! Du coup, la Yonkou n'est plus une femme mais une expérience ratée de l'okama (il venait juste d'avoir son fruit). Mais pourquoi a-t-elle voulu changé de sexe ? La réponse est simple ! Big Mum est la mère cachée de Luffy !!! Et pour protéger son enfant, elle a été contrainte de devenir un homme...

 

Bonne question...Peut-être parce que malgré la force de la Yonkou, elle veut simplement vivre tranquille en se goinfrant de bonbon ? Tandis que Devon a l'air plus dans le trip "domination du monde"...

 

Haha excellent ce que tu as barré xD. Plus sérieusement je crois que Silwyn a raison, je pense m'être trompé en lisant les articles la concernant merci Sil' ^^.

 

Pour en revenir au chapitre, Esprit D. quand tu dis "présentation de l'ombre de Big Mum" tu penses qu'elle est déjà sur l'île ou c'est dans l'imagination de quelqu'un ? Parce que je la vois pas déjà arrivé, après tout ça serait un peu rapide tout de même, l'usine est détruite et elle et sa flotte rapplique tout de suite ?

 

Faut que tu m'expliques la j'ai pas tout suivi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste 2 de c'est hommes qui sont venu pour la recolte annuelle je ne pence pas qu'elle se deplacera en personne mais peut etre c'est homme vont donner des information sur leur capitaine . sa serait un peu tot pour un combat contre un empereur surtout que chapeau de paille n'a pas encore le niveau pour en battre hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serait un peu tot pour un combat contre un empereur surtout que chapeau de paille n'a pas encore le niveau pour en battre hein

Si il s'avère que Big mum est la mère de Lola il n'y aura pas besoin de combat  :)

 

Pour en revenir au chapitre, Esprit D. quand tu dis "présentation de l'ombre de Big Mum" tu penses qu'elle est déjà sur l'île ou c'est dans l'imagination de quelqu'un ? Parce que je la vois pas déjà arrivé, après tout ça serait un peu rapide tout de même, l'usine est détruite et elle et sa flotte rapplique tout de suite ?

 

Faut que tu m'expliques la j'ai pas tout suivi :D

 

Il veux dire dans l'ombre un peu comme quand on a "vu" Hody pour la première fois.

http://www.mangareader.net/one-piece/608/16

 

edit:

C'est pas forcement pour qu'elle dise qu'elle va venir mais juste pour qu'on la voit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi big mum se deplacerai en personne puisque qu'elle a envoyer 2 de c'est hommes ; il ne doivent pas etre faible donc je pence qu'elle doit avoir confiance en eux pour gerer sa meme si il vont la prevenir le temps qu'elle arrive chapeau de paille sera deja parti a moin qu'elle attend aux portes du nouveau monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lefect

 

Probablement quelques chose qui se rapproche de la Loi martiale (arrestations, jugements, enquêtes, emprisonnements, etc) avec moins de restrictions qu'auparavant.

 

Cela veut dire qu'un ou plusieurs nouveau(x) Ohara est (sont) possible(s) à l'avenir  :-[ Après tout, Akainu est désormais le Nouvel Amiral en chef de la Marine...

 

Peut être également qu'en 2 ans, via Vegapunk, la Marine a acquis de nouvelles armes pour affronter les pirates du Nouveau Monde et les Révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les moyens de la marine, on peut penser notamment aux Pacifista !

Ils étaient assez nombreux à Marineford. Sur Shabondy, on a aussi pu voir, avec les faux Mugis, que les Pacifistas sont maintenant, connus par les Pirates. Sentomaru qualifiait "d'ancienne versions", les Pacifistas vaincu par Luffy & co.

Si on en déduit par là, que la "nouvelle" version de Pacifista est plus puissante, ajoutez-y leurs nombres, ça donne une force de frappe supplémentaire "sans précédent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pacifista, la dernière fois qu'on a vu moria, il était sur le point de mourir, exécuté par le GM. Et si on n'allait pas revoir un guecko moria robotisé, à la manière de kuma. Ca pourrait être énorme gnishishishi.

La nouvelle génération de px a t elle l'apparence de moria? (cette théorie a peut être sa place dans le délirium...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cette idée a déjà était proposé mais pourquoi on pourrait pas imaginer :

 

(attention digne du délirium ...)

 

Suivant la théorie de Lola fille de Big Mum ... on pourrait penser que Lola serait envoyé par Big Mum pour récupérer les bonbons ... (un taff tranquille et sans risque pour sa fille)

Donc pas de combat sbires de Big Mum VS les mugui !

 

Mais peut être un scénario de ce genre ...

 

Lola est en difficulté vis à vis  (de la marine, de cariboo) ou Lola met la pression aux HP pour les bonbons et là les mugui arrivent et règlent le problème...donc je vois plus Big Mum comme allié pour le futur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ InceD.ble

 

Et si on n'allait pas revoir un guecko moria robotisé, à la manière de kuma. Ca pourrait être énorme gnishishishi.

 

Doflamingo a déjà raconté que Moria été parvenu à s'échapper en "disparaissant litteralement". Possible qu'on le revoie plus tard dans le Nouveau Monde.

 

Suivant la théorie de Lola fille de Big Mum ... on pourrait penser que Lola serait envoyé par Big Mum pour récupérer les bonbons

 

Lola a quitté le Nouveau Monde pour vivre sa propre aventure dans la première partie de Grand Line. Je la vois donc mal servir d'intermédiaire pour Big Mum. Et d'ailleurs, même si la ficelle semble assez grosse, on a pas encore la certitude absolue qu'il y ait un lien entre Big Mum et Lola (même si je soutiens cette théorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...