Aller au contenu

Chapitre 650


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Approfondis tes recherches parce qu'à l'heure actuelle, il n'a été dit nulle part que Zoro maitrisait le Haki  ;)

Faut pas pousser  :) Je sais pas trop ce qu'il vous faut de plus pour comprendre que Zoro ET Sanji maîtrise le Haki mais beaucoup moins bien que Luffy car il leur faut se concentrer pour "entre-apercevoir" la présence de Caribou!! Ils ont pas dit à Luffy qu'ils le sentaient pour lui faire plaisir!

 

 

De plus, Autant on est d'accord que Satori suit un peu toutes les souris qui courent dans sa tête comme dirait l'autre ( le coup de la tongue, juste... mdr  :D), autant le "ça a été dit et redis " de la vulcanisation ça vaut que pour vous!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut pas pousser  :) Je sais pas trop ce qu'il vous faut de plus pour comprendre que Zoro ET Sanji maîtrise le Haki

Personnellement il faut que ça soit écrit dans le manga noir sur blanc...

 

Ils ont pas dit à Luffy qu'ils le sentaient pour lui faire plaisir!

Bah peut-être que si, où juste parce qu'ils voulaient bouger un peu :D

 

Après je dis pas qu'ils ne l'ont pas ou qu'ils l'ont mais j'attends confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso tant que Oda ne l'aura pas montré explicitement ou confirmé, Zoro et Sanji ne maitrisent pas le Haki.

Évidemment je respecte tout de même l'avis de ceux qui en sont persuadés...

 

Bon sinon après avoir relu le chapitre, je me dis de plus en plus que l'on est pas prêts de quitter l'île des HP. Et avec l'arrivée des deux messagers de BM, et le fait que l'on nous donne même leurs noms, me fait penser que ça ne sera pas juste des sous-fifres inutiles (y'en a même un qui possède le titre de "Baron" ... hum 9_9 ).

 

Et le fait que l'on termine le chapitre tout simplement sur une phrase telle que "On a à faire à un monstre qui prendrait un pays juste pour des bonbons... le Yonkou Big Mam !" me fait dire que les mugis (et les HP) ne vont peut-être pas s'en sortir comme ça, et qu'on risque d'avoir une sorte d'arc "fil-rouge" en parallèle avec le début des aventures des Mugis dans le NM, un peu comme avec Baroque Works au début de Grandline. Et ça pourrait commencer très bientôt sur cette île avec ces deux messagers.

 

Bref, en tout cas j'ai déjà hâte de voir à quoi ils ressemblent, qui sait, ça aidera peut-être à s'imaginer le style de l'équipage de Big Mam, et même pourquoi pas, imaginer le style de Big Mam elle même, en attendant de la voir pour de bon :).

 

 

PS : Il y a encore très (trop?) peu de monde qui est allé nominer pour les OP Awards, on a besoin de plus de nominations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir lire entre les lignes et decrypter les images.la bande dessiné c'est le dessin au service du texte afin de dynamiser le scenario.les 4 vignette du bas de la page 9 de ce chapitre:zorro et sanji sont interpellés par luffy qui detecte grace a son haki la presence de cariboo dans le chateau.lorsqu'il appelle zorro en plus du point d'exclamation nous avons une petite forme qui est reprise sur la bulle avec le chateau pour indiquer a qui appartient la replique.le en effet appartient donc a zorro ce qui veux dire qu'il le ressent.sanji avec sa replique si elle est bien traduite  (je fais entierement confiance au traducteur)m'amene a penser qu'il se repose sur ce que ressent luffy.

maintenant un petit flashback et revenons au chapitre 634 a la double page 16-17:apres que luffy ait décimé les 50000 hommes poisson nous avons une replique de zorro disant clairement que si luffy n'avait pas le haki des rois(faisant suite a la replique de sanji) il aurait pris sa place de capitaine.......maintenant on en tire ce que l'on veut moi je comprend ce que j'affirme.cette case implique aussi le fait que sanji connait les different type de haki ce qui veut dire que pendant sa formation sur travelo island il y a été question au moins d'un point de vue théorique.mais pour zorro c'est un fait

et pour les souris dans ma tete.....j'aime bien l'expression tant ce n'est pas une araignée.apres la tong......c 'est carrement plausible avec oda je te rappelle qu'un membre de barok works jetait des crottes de nez explosives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il faut que ça soit écrit dans le manga noir sur blanc...

[...]

 

Après je dis pas qu'ils ne l'ont pas ou qu'ils l'ont mais j'attends confirmation.

Bon eh bien allons y : On a toujours pas la confirmation que Luffy maitrise le mantra partant de là! Et Joz non plus ne maitrise toujours pas le Haki! Peut-être que si Ao kiji saigne c'est parce qu'il était déconcentré à ce moment ou qu'un vieux cancer l'a repris! D'ailleurs y'a pas mal de perso qui n'ont pas encore le Haki.

 

Bref tu risques de l'attendre longtemps la confirmation!  :D

 

Bah peut-être que si, où juste parce qu'ils voulaient bouger un peu :D

Je crois que vous confondez avec Ussop. Parmi tous ceux qui auraient sorti un gros "Heiiin" ou dis clairement qu'il ne sentait pas mais qu'il faut faire quelques chose. si ils ne voyaient pas de quoi Luffy parlait Zoro est en tête (il t'aurait plutôt demander si ça se mange), Sanji vient juste après (il t'aurait plutôt sorti un gros "QUOI? un animal près de ma Shira?!!" en courant vers le palais) et Robin vient après (elle je sais pas!).

 

Zoro dit qu'il n'en attendait pas moins de son capitaine quand il voit que Luffy a le HdR. Et si je me souviens bien il dit même qu'il aurait fallut remettre la place de capitaine en jeu si ce n'était pas le cas. Ma question c'est : "il a oublié qu'il est son second quand il dit ça?"

 

Sinon, juste une petite question car le message d'Haricot Bleu en haut de cette page m'a mit le doute : c'est cette semaine ou la suivante (ou les deux) qu'il n'y a pas de chapitres ?

Je crois bien que c'est cette semaine malheureusement. Vu que la semaine pro c'est la dernière de 2011!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien allons y : On a toujours pas la confirmation que Luffy maitrise le mantra partant de là!

Rayleight a dit que Luffy avait appris les basiques durant les 18 mois où il était avec lui.

 

Et Joz non plus ne maitrise toujours pas le Haki!

Ouai mais là c'est un cas un peu plus explicite quand même, comme Marco, on les voit frapper des logia donc voila quoi.

 

D'ailleurs y'a pas mal de perso qui n'ont pas encore le Haki.

Et tant mieux, moins il y en a, mieux c'est, et puis c'est pas une raison pour le donner a tout le monde.

 

je dit pas qu'ils l'ont ou qu'il ne l'ont pas, je n'en sais rien, mais toi tu affirmes une choses comme ça sur 3 cases, c'est tout a fait possible mais je pense qu'il est trop tôt pour affirmer ça.

 

edit:

Bref tu risques de l'attendre longtemps la confirmation!  :D

Pas grave je suis patient ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleight a dit que Luffy avait appris les basiques durant les 18 mois où il était avec lui.

Et les messieurs te disent qu'ils sentent Caribou!  :D

 

mais toi tu affirmes une choses comme ça sur 3 cases, c'est tout a fait possible mais je pense qu'il est trop tôt pour affirmer ça.

C'est ton choix!  ;) Si tu trouves pas ça aussi explicite que lorsque Joz frappe Ao ou même que quand Rayleight affirme que Luffy maitrise les "basiques" (vaste sujet  :))c'est toi qui voit! De toute façon tu auras ta confirmation très bientôt je pense. Mais je serai vous je ne reprendrai pas aussi vigoureusement ceux qui y voient une preuve.

Surtout que je sais pas si tu es de son avis mais Gutsberserker qui a aussi repris Satori (qui somme toute n'exprimait que ses croyances, un peu abusées, certe, mais je n'y ai pas vu de mauvaise foi!), trouves assez tôt par contre pour affirmer que le haki de l'armement entraine la vulcanisation chez Luffy! (Si Oda est passé à côté du fait que de la matière vulcanisé ne reviens jamais à son état initial ou que la vulcanisation se fait à sec alors que moi je l'ai vu rien que sur Wiki fr sérieux ce serait ridicule!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Zoro dit qu'il n'en attendait pas moins de son capitaine quand il voit que Luffy a le HdR. Et si je me souviens bien il dit même qu'il aurait fallut remettre la place de capitaine en jeu si ce n'était pas le cas. Ma question c'est : "il a oublié qu'il est son second quand il dit ça?"

 

 

Zoro avait dit qu'il aurait fallu que l'équipage change de capitaine si il n'était pas capable d'au moins ça car ils n'ont pas besoin d'un capitaine faible, il n'a jamais prétendu vouloir prendre sa place ou même l'impliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clyde

 

Tu ne m'as pas compris. Je n'ai pas dit qu'il voulait prendre sa place, qu'il l'ait dit ou non n'est de toute façon pas important vu que ce n'était pas le "point clé", mais plutôt que si il en attend autant de son capitaine, il doit en attendre aussi de son second. Et puis de toute façon je doute qu'il voulait dire changer de capitaine pour un perso lambda, aussi fort soit-il. Et comme pour lui sanji n'est que le numéro 7 je pense pas qu'il pense à beaucoup de personne pour la place de capitaine  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, juste une petite question car le message d'Haricot Bleu en haut de cette page m'a mit le doute : c'est cette semaine ou la suivante (ou les deux) qu'il n'y a pas de chapitres ?

Moi d'après ce que j'ai compris du message d'Haricot, c'est cette semaine qu'il n'y aura pas de chapitre, mais on pourrait avoir les premiers spoils dès ce week end peut-être (et après par contre il faudra à nouveau attendre une dizaine de jours...)

 

Pour ce qui est de l'histoire de Zoro et Sanji, je sais très bien lire entre les lignes merci, je me doute bien qu'il y a quelque chose qui se trame avec ces deux-là niveau Haki, et ce avec plusieurs indices depuis l'ellipse :

- Sanji qui tape Cariboo

- Zoro et sa remarque sur le HdR de Luffy

- Et les indices laissés dans ce chapitre

 

Mais de là à affirmer clairement, comme si Oda l'avait confirmé, que les deux possèdent et maitrisent le Haki... C'est pour ça que je dis que tant que Oda ne l'aura pas confirmé (que ce soit à travers le manga en lui-même ou autre), je m'en foutrais complètement.

 

A vrai dire, en ce moment du récit, ce n'est pas ma plus grosse préoccupation :). Il y a des choses bien plus importantes que de savoir qui ou qui maitrise le Haki dans l'équipage, alors qu'on sait qu'à un moment ou un autre il faudra que ces deux-là en maitrise au moins une forme. Non sérieusement, on se rapproche de plus en plus de Big Mom, et on va bientôt découvrir le NM, et pourquoi pas Marijoa... Je trouve tout cela beaucoup plus intéressant que le débat -presque inutile- de savoir si Zoro et Sanji maitrisent un Haki ou pas...

 

Par contre faut arrêter avec la tong au Haki hein  :D ...

 

EDIT : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31674.msg1087775.html#msg1087775  Allez nominer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimer avoir des nouvelle même si ce n'est que Aokiji ou Akainu et barbe noir maintenant je voudrais savoir pour Koby moi je le verrai bien dans l'équipage de Luffy à la fin maîtrisant les pouvoir du CP9 que l'on peut voir dans  L'épisode 324 qui maîtrise ce que sanji maîtrise aujourd'hui il a du en apprendre des technique en 2 ans par son prof Sengoku  et le grand père de Luffy.

Je pense qu'il a du quité la marine après que Akainu est pri les reines de la marine car il veut pas se faire tyranniser comme à l'époque de alvida et déplus pourquoi je le vois finir dans l'équipage de Luffy parce qu'il maîtrise le Haki aussi :) et que sa prime pourrait très vite monter sa serait très intérressant  9_9 c'est lui que je veux parmi les 10 compagnon de Luffy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je fait partie de ceux qui veulent voir zorro tranché un logia ou sandy lui mettre un bon coup ,pour moi sa sera la preuve que les deux on bien maitrisé leur haki que sa soit l'un ou l'autre .

 

et je pense que comme pour les perso avec un fruit du démon il seront présenté sinon y'a de quoi devenir fou si a chaque foi on se pose la question haki ou pas en plus de toute les autre énigme de l'histoire

 

pour la jambe de sandy pourquoi pas ? au fond il savait pas ce qu'était le haki avant de l'apprendre sur l'ile des okama si il la appris ... ce qui me ferais bien marre sa serais qu'il soit du renforcement et qu'il est pissé tout le lond du sang du nez  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste vite fais dans la discussion, sur le Haki.

La scène de ce chapitre n'est qu'une de plus pour montrer qu'ils sont 3(minimum...) à maitriser(enfin savoir utilisé, nuance) le Haki.

Petit rappel, avant l'éllipse, quand Sanji frappe un pacifista sur Shabondy, c'est limite si il ne se casse pas la jambe...(Zorro n'arrive pas à les entailler)

Entre temps, Reihleigh nous explique que le Haki permet d'augmenter la puissance des coups, d'enduire des objets etc...

(petite dédicace à Black Doflamingo, il dit également que TOUT être vivant possède le Haki, pour l'utiliser par contre c'est autre chose...)

Bref 2 ans plus tard, Sanji brise le coup d'un pacifista les doigts dans le pif et Zorro le coupe en 2, étrange non ?

Il y'a quelque chapitre seulement, Sanji envoie voler un mec de la taille d'une montagne d'un coup de pieds, et ne se plains pas de douleur ou autre... étrange ?

Ou alors, il est en fait tomber sur l'île de la chirurgie pendant ces 2 ans... Il lui ont greffé une armature en ferraille dans les jambes + coulage de béton, tout s'explique...

Ou alors Ivankov (remember le Hell Wink), lui à un petit peu montrer comment utilisé le Haki...

 

Autre truc étonnant, lors de la défaite cuisante 2 ans avant, c'est bien en partie un Logia qui leur a mis une grosse fessé(Kizaru), et la ils en trainent un sur le bateau depuis un paquet de chapitre et personne ne lève le ptit doigt, l'oubliant même totalement par moment... comme un vulgaire Baggy...

Pourtant la logique serait de prendre la menace au sérieux non ? si ils avaient réellement quelque chose à craindre ?

 

Moi, perso, je trouve que ça fait beaucoup d'indice et encore j'ai pas trop développé sur Zorro mais vous croyez vraiment qu'il aurait survécu à un entrainement avec oeil de faucon et que ses sabres seraient un intact sans les avoir renforcer ?(et je parle pas des sabres de l'autre pieuvre qu'il découpe comme du papier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit rappel, avant l'éllipse, quand Sanji frappe un pacifista sur Shabondy, c'est limite si il ne se casse pas la jambe...(Zorro n'arrive pas à les entailler)

Entre temps, Reihleigh nous explique que le Haki permet d'augmenter la puissance des coups, d'enduire des objets etc...

(petite dédicace à Black Doflamingo, il dit également que TOUT être vivant possède le Haki, pour l'utiliser par contre c'est autre chose...)

chapitre et personne ne lève le ptit doigt, l'oubliant même totalement par moment... comme un vulgaire Baggy...

Pourtant la logique serait de prendre la menace au sérieux non ? si ils avaient réellement quelque chose à craindre ?

 

Ouais.... ou alors c'est simplement sa force qui a augmentée ? Non, parce que pour rappel, au tome 8, Sanji n'arrive pas casser l'armure de Pearl. Je dois donc en déduire que tout les truc vachement plus solides qu'il a dégommé après, c'est du à une utilisation du Haki ? Bien sur que non, c'est juste Sanji qui s'est amélioré. Et bien là, c'est pareil, il a passé deux ans à se battre pour récupérer les 99 recettes de l’Agression, normal qu'il soit vachement plus fort. Et si je me souviens bien, Oda a bien dit que le Hell Wink n'était pas du Haki, non ?

Idem pour Zoro d'ailleurs : il s'est entrainé avec le meilleur épéiste au monde, pas besoin de Haki pour découper quelqu'un après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up pour la team MFT pour leur travail et pour ce chapitre !

 

Kecha sera d'accord avec moi pour dire que ce chapitre de transition est un pont pour la deuxième partie de l'arc HP. Il paraitrait aussi (Monkey le confirmera peut-être!!) qu'Oda lors de son interview à la Fiesta Jump à déclarer que l'équipage des Mugi ne sillonnera les mers du Nouveau monde que l'année prochaine. Donc pas avant la Fiesta Jump 2013.

Une année encore pour la deuxième partie de l'arc HP ^^

 

Peace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c mon premier post et cette discution sur le haki est pour moi importante.

je suis assez d'accord avec baccali & co pour dire qu'il semble logique que zorro et sanji maitrise le haki. C quand mm les deux lieutenants de luffy ils vont tous arriver ds le shinsekai et je vois pas comment il pourrai sans sortir si luffy est le seul à le maitriser.

deux petites choses me reviennent en tête :

-quand sanji arrive sur travelo island et qu'il se bat contre Caroline ( je crois ) la remplaçante ou remplaçant c selon, elle devine plus ou moins les coups de pieds de sanji nn ??

-la deuxième chose c BN qui dit à luffy que son haki a augmenté alors qu'il ne sait pas ce que c'est.

bref la où je veux en venir c qu'il ne faut peut-être pas confondre force physique et haki. je crois que sanji et zorro a travers les aventures et adversaire eux aussi ont développé leurs haki.

pour finir je suis un méchant fan de zorro et je pense qu'il de vrai disposition au HdR car depuis le début du manga on voit clairement qu'au niveau de la volonté, de la force physique, et mm de la mentalité il est très proche de luffy. (peut-être ne suis-je pas totalement objectif ?? ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up pour la team MFT pour leur travail et pour ce chapitre !

 

Kecha sera d'accord avec moi pour dire que ce chapitre de transition est un pont pour la deuxième partie de l'arc HP. Il paraitrait aussi (Monkey le confirmera peut-être!!) qu'Oda lors de son interview à la Fiesta Jump à déclarer que l'équipage des Mugi ne sillonnera les mers du Nouveau monde que l'année prochaine. Donc pas avant la Fiesta Jump 2013.

Une année encore pour la deuxième partie de l'arc HP ^^

 

Peace

Bon ba jimbei à largement le temps de changer d'avis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année encore pour la deuxième partie de l'arc HP ^^

Moi tant que l'histoire avance toujours au même rythme je dirai même tant mieux! Ca retarde l'échéance! Mais quand même, il a dit l'année prochaine ou 2013? nan parce que l'année prochaine c'est relatif! L'année après 2011 c'est 2012 ^^

 

Sinon Oda n'est pas obligé de rester sur cette île pour la suite, même si ils ne vont pas sur le NM. Oda peut exploiter rêverie ou même l'éruption du volcan mais je doute qu'on reparle de Big Mom avant quelques (dixaines de?) chapitres. Ca ferait un peu trop "scénar hollywoodien" si Big Mom trainait par là comme par hasard par là et qu'il lui fallait à peine 2 ou 3 chapitres pour arriver.

 

Alors qu'un petit arc placé entre les deux serait plus crédible. Disons à Rêverie ou contre un ennemi qui serait la cause de l'éruption volcanique (je reste persuadé qu'on en a pas fini avec çà). Mais dans tous les cas je trouverai dommage qu'il y ait confrontation avec Big Mum vu que la protection que cette dernière apporte à l'île des homme-poissons est quand même une bonne chose au final. L'île est plus en sécurité sous la protection de Big Mum que sous celle de Luffy! Vu qu'elle a besoin d'un tel status pour être en paix . J'espère (j'en suis même presque sûr) que Big Mum est quelqu'un de gentil à la base et qu'elle s'entendra avec Luffy. 3 Yonkous ça fait un peu beaucoup pour Luffy je trouve. (si confrontation avec Kaidou il y'a bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île est plus en sécurité sous la protection de Big Mum que sous celle de Luffy! Vu qu'elle a besoin d'un tel status pour être en paix.

 

Peut être qu'il serait temps pour les HP de se débrouiller par eux même et de ne plus dépendre d'une tierce personne. La venue de Luffy est de bonne augure puisque partout où il passe il crée du changement. Surtout qu'avec Poséidon ils ont des arguments de taille pour se protéger eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali : Oda a déclaré qu'on sera dans le nouveau monde en 2012 ! De plus, il va y avoir un film OP sur le NM en décembre 2012 ! Donc, normalement, on y sera déjà avant...

 

Et plutôt qu'une deuxième partie, je sens plus un apéritif du NM avec les envoyés de Big Mum ! Un petit combat rapide suivi par le départ des mugis pourrait le faire je pense. Le tout, accompagné de la destruction de l'île dans des flammes ! (regardez la preview du prochain épisode de l'animé pour en être sûr : on voit Luffy entouré de flammes !) On enchaîne avec un arc dans le NM puis réapparition de Big Mum comme fil rouge d'une première partie de l'aventure, à l'instar de Baroque Works au début de Grand Line !

 

@Summoning : je pense plutôt que les HP voudront cachés Poséidon ! Cette arme attiserait la curiosité des humains ! De plus, pour une relation avec les humains débutantes, c'est sûr qu'il faut commencer par rejeter toute leur aide 9_9;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning : je pense plutôt que les HP voudront cachés Poséidon ! Cette arme attiserait la curiosité des humains ! De plus, pour une relation avec les humains débutantes, c'est sûr qu'il faut commencer par rejeter toute leur aide 9_9;D

 

T'appelles ça de l'aide? Un empereur prêt à détruire l’île au cas où ils ne peuvent pas lui donner son stock de bonbon? C'est plus de l'exploitation qu'autre chose.

Et pour Poséidon de toute façon il faudra bien tôt ou tard que ça se sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, disons collaboration alors ;D Des bonbons contre une défense d'attaques externes ! C'est plutôt un bon marché au début je pense...mais la réaction de Big Mum sera peut-être exagéré, c'est sûr...Mais je pense que l'île est plus en sécurité sous la protection d'un Yonkou que d'un Rookie, même talentueux ! Le pouvoir de la réputation est plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, disons collaboration alors ;D Des bonbons contre une défense d'attaques externes !

 

Ca n'a pas empecher Caribou de capturer les sirènes. Faut croire que Big mom se sert plus des HP qu'elle ne les protège. Et c'est plutot logique avec le portrait que l'on a de Big mom pour l'instant.

 

Mais je pense que l'île est plus en sécurité sous la protection d'un Yonkou que d'un Rookie, même talentueux ! Le pouvoir de la réputation est plus fort !

 

Je vois pas ce que viens faire Luffy là dedans. Ça m'a plus l'air d’être un fantasme de fanboy qu'autre chose. Luffy qui proclame la protection de l’île ça va à l'encontre de ses idéaux, partout où il passe il libère en quelque sorte les peuples or il n'y a pas de liberté totale quand on dépend d'une tierce personne. Luffy n'est pas Barbe blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali : Oda a déclaré qu'on sera dans le nouveau monde en 2012 ! De plus, il va y avoir un film OP sur le NM en décembre 2012 ! Donc, normalement, on y sera déjà avant...

Ahh ouf merci.

 

C'est clair que c'est un bon marché des bonbons contre la protection d'un yonkou. On est quand même loin du travail forcé des gars sur l'île où Kuma a envoyé Robin. Moi je suis sûr que c'est justement la réputation de Big Mum qui fait dire çà au ministre mais qu'en fait Big Mum est quelqu'un de sympa avec qui Luffy se liera d'amitié.

 

Et puis il vaut mieux ne pas dévoiler Shira pour l'instant. Arme antique ou pas contre toute la marine elle ne fait pas le poid. Ce n'est pas une arme absolue (mais c'est vrai que sous l'eau ils ont un avantage certain). Et puis il ne faut pas oublier l'hypothèse que la marine fasse la même chose que Caribou en kidnappant ShiraHoshi en scred. Et arrêter le tourisme et empêcher les humains de rentrer serait vraiment très mauvais pour l'économie (comme dirait amonbofix "pas de tourisme, pas d'argent. Pas d'argent, pas de fabrique. Pas d'fabrique, pas d'bonbon. Pas d'bonbon, pas d'protection. Pas d'protection.............................Pas d'protection!!). Donc non, là tout de suite afficher ShiraHoshi serait vraiment la pire chose qui puisse arriver.

 

Je vois pas ce que viens faire Luffy là dedans. Ça m'a plus l'air d’être un fantasme de fanboy qu'autre chose. Luffy qui proclame la protection de l’île ça va à l'encontre de ses idéaux, partout où il passe il libère en quelque sorte les peuples or il n'y a pas de liberté totale quand on dépend d'une tierce personne. Luffy n'est pas Barbe blanche.

Là par contre +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...