Aller au contenu


Chapitre 650


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Fin du chapitre avec l'arrivé de Big Mom, vu son caractère assez enfantin d'après les dire, je pense qu'elle risque d'être une allié à Luffy, les deux ont l'air sur la même longueur d'onde.

Enfantin, enfantin, tu t'avances un peu là. Le ministre de la gauche nous en parle comme d'"un monstre prêt à attaquer un pays pour les sucreries", qu'ils "n'arriveront pas à trouver d'excuses et à s'en sortir", le tout avec une tête pas rassurée. J'en retiens plus le "monstre" qui n'accepte aucune excuse, même quand elles sont justifiées (comme dans ce cas), avec une tendance au recours à la violence en cas de contrariété.

Je vois mal Luffy attaquer un village parce qu'ils n'ont pas de viande, surtout s'ils ont de bonnes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que Zoro et Sandi utilise le Haki de l'observation beaucoup moins que Luffy. Car Zoro et Luffy ont senti également la menace.

 

Maintenant que Cariboo connait la vérité sur la princesse, elle n'est plus en sécurité sur l’île.

Donc je pense qu'elle n'aura pas le choix elle devra rejoindre les mugis peut-être que momentanément comme Vivi.

 

Avec l'arrivé de Big Mon et le problème caribou, je pense pas que nous allons voir le nouveau monde.

 

Je pense même à une confrontation Mugi vs Big Mom avant le nouveau monde.

Cela permettra à Luffy de rentrer en tant qu'empereur dans le nouveau monde. Il faut bien frapper un grand coup.

De plus il restera énormément d'ennemis.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfantin, enfantin, tu t'avances un peu là. Le ministre de la gauche nous en parle comme d'"un monstre prêt à attaquer un pays pour les sucreries", qu'ils "n'arriveront pas à trouver d'excuses et à s'en sortir", le tout avec une tête pas rassurée. J'en retiens plus le "monstre" qui n'accepte aucune excuse, même quand elles sont justifiées (comme dans ce cas), avec une tendance au recours à la violence en cas de contrariété.

Je vois mal Luffy attaquer un village parce qu'ils n'ont pas de viande, surtout s'ils ont de bonnes excuses.

 

Pour moi quelqu'un qui fait une grosse colère car il n'a plus de bonbons, c'est un gros caprice d'enfant ^^

Si elle est capable de d'attaquer l'île pour ça, c'est un comportement puéril, donc enfantin.

Après rien ne dis qu'au contraire ça va être la guerre entre Luffy et elle, mais elle est loin d'avoir, à première vue, la maturité d'un Newgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais :

Est ce que quelqu'un a pensé qu'Uranus puisse être le "D" ? Les gens ac le D dans leur nom...

 

Le soucis c'est qu'avec l'arme antique poséidon et son pouvoir qui est bien associé a son nom "dieu des mers',on peut supposer que Uranus est une arme qui a quelque chose a voir avec le ciel.

 

_On a pluton un navire de guerre le plus puissant qui puisse exister et pouvant détruire une ilé donc je l'associe à la terre

 

_On a Poséidon une sirène qui commande les roi des mers donc qui est la reine de l'océan son pouvoir associé a la mer

 

_Et pour finir Uranus qu'on connait juste de nom qui peut etre une arme qui permet d'attaquer depuis les airs donc associé au ciel.

 

 

En ce qui concerne le chapitre certains suppose que Sanji et Zoro ont le haki parce que Luffy leur demande s'ils ne sentent pas l'odeur d'un animal,déja en quoi Luffy est supposé savoir qu'ils ont le haki et il y'a une différence entre ressentir une présence a plusieurs lieux et sentir l'odeur d'un animal,ce dont est capable chopper grace a son odorat.Il aurait été mieux que ça soit Zorro ou Sanji qui aurait fait la remarque,mais la c'est juste Luffy,donc ça ne prouve rien.

 

On a LuffynZoro et Sanji qui se sépare du groupe,je pense pas qu'oda les a séparé pour rien après tout pour s'occuper de Cariboo une personne aurait suffit je pense et vu que c'est le trio de puissance de l'équipage cela ne peut pas etre anodin donc ils vont peut attérir sur les hommes de Big Mom et une bagarre pourrait commencer ou c'est une feint de Oda pour que les hommes de Big Mom se retrouve devant le reste de l'équipage .

 

Pour la disparition de Franky,je pense qu(il doit etre entrain de réparer Noah avec d'autres hommes-poissons.Quand j'ai vu Hody parler,j'ai eu peur qu'on nous dise,qu'il s'est enfui de prison et veut se venger de Luffy,ça aurait été soulant de savoir qu'on va se le farcir encore une fois.En faites,il est encore dans sa cellule et que lui,ses hommes et Hyouzou sont devenu vieux et faible d'un coup,c'est pour nous montrer qu'ils ne sont plus un danger pour l'ile des hommes-poissons .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la princesse aille avec luffy il faudrait qu'elle ai une transformation qui lui permet de devenir a la taille humaine et avec des jambes, hors ce genre de chose ne figure pas dans les capacité des hp ou des sirènes, sinon camie l'aurait déja utilisé en tout cas pour les jambes.

 

Donc c'est sans doute peu etre aussi pour cela que jimbei veut resté, sachant que la bande a hodi et vdd sont tous vieux donc ne représentent plus de menace pour l'île.

 

Mais c'est vrai que ci caribou raconte cela a la surface cette île hp risque d'utilisé sont arche dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jambes des sirènes, il me semble qu'il est dit a un moment dans One piece que la queue des sirènes se divise à un certain age, permettant à celle-ci d'aller sur la terre ferme (la vielle dame du train sur la mer est une sirène si je me souviens bien et pourtant elle a 2 jambes).

 

Shirahoshi pourrait arriver à cet age à la fin de l'arc et que ça se produisent. Lui permettant de suivre les Mugi partout.

 

Mais honnêtement, je n'y crois pas trop.

 

En tout cas, nous ne sommes pas prêt de voir le nouveau monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le chapitre certains suppose que Sanji et Zoro ont le haki parce que Luffy leur demande s'ils ne sentent pas l'odeur d'un animal,déja en quoi Luffy est supposé savoir qu'ils ont le haki et il y'a une différence entre ressentir une présence a plusieurs lieux et sentir l'odeur d'un animal,ce dont est capable chopper grace a son odorat.Il aurait été mieux que ça soit Zorro ou Sanji qui aurait fait la remarque,mais la c'est juste Luffy,donc ça ne prouve rien.

 

C'est quoi cette histoire d'odeur? Et depuis quand Luffy a l'odorat assez développé que pour sentir une grosse bête dans le palais même? Et si ça avait été le cas, il aurait plutôt demandé à Chopper qui a un bien meilleur odorat, comme tu dis.

Mais non, Luffy parle de sentir comme "ressentir", et il a dû remarquer que Sanji et Zoro étaient éveillés au moins au haki de l'observation. En tout cas en lisant le 'chap, ça me semblait naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske_juken

Uranus sera peut-être une arme dont l'attaque vient du ciel.

 

Je reste sur ma position que les D sont ceux qui avaient la possibilité d'utiliser ces armes. Le fait que Gold D Roger, tout comme Monkey D Luffy aujourd'hui, parviennent à "entendre" ces armes - les rois des mers -, ou à "lire" le mode d'emploi de ces dernières - les phénoglyphes -, me pousse à y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'à dit supercourgette (Haha je me marre comme un c** à cause du pseudo  :o ) je pense à un truc.

Après tout, c'est vrai que ce serais pas une mauvaise idée que les D. puisse entendre les monstres marins et comprendre les Ponéglyphes car ce sont leurs ancêtres à l'origine de ces choses. Ca me rappelle un peu la série Percy Jackson où on nous présente des demi-dieux vivant à notre époque. Le héros a du problème avec du français, mais quand il voit du grec, sans qu'il sache pourquoi, il arrive à le lire instinctivement. Peut-être que c'est un coup comme ça, que le cerveau des D est programmé pour être les seuls à pouvoir utiliser les armes.

Les anciens ne se doutant pas que les D dériveraient de leurs anciennes mission et que des personnes comme BN partiraient vers le côté dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère autour du D reste entier, nous savons juste que ceux qui l'on on le haki des rois sauf BN, je pense que c'est plus que l'auteur veux d'un BN qui compte plus sur les fruits qu'il a que sur le haki.

 

Il sait que quand on le frappe avec le haki il a plus mal qu'a la normal, et je dis sue c'est bien logique sachant qu'il était sur le navir de BB qui lui meme utilise le haki, donc il a eu le temps de savoir les avantages du haki.

 

Bref comme je disais le pense que c'est un ancien qui en parlera peu etre garp, peu être le père de luffy dragon, peu être c'est robin qui trouvera la vérité avec ses recherches nul ne sais par ou ça viendra.

 

En tout cas j'espere qu'a la fin du prochain chapitre l'équipage des mugis va s'en allé vers le nouveau monde et pas attendre l'arrivée de BIG MOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour Sauro et Garp (par exemple), il n'a jamais été dit qu'ils avaient le HdR !

 

D'ailleurs il a même été dit dans les SBS que si Luffy avait mal à cause des coup de Garp ce n'était pas à cause du Haki mais parce que c'était les points de l'amour.

 

Pour ce qui est de Sauro, même pas besoin d'épiloguer.

 

Donc non, les D n'ont pas tous le HdR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce qui va se passer pour la suite....je pense que les "groupes" on été formés....Luffy, Zorro et Sanji vont partir à la recherche de Cariboo et je vois 2 possibilités pour eux :

 

Soit ils le trouvent et se fritte ou bien il s'enfuit....et pendant ce temps les sbires de BigMam (Bokoms et Baron Tamago) se retrouvent face au reste de l'équipage qui a du mal à s'en sortir contre eux et du coup, on a pas encore l'affrontement direct avec....

 

Soit les 3 tombent sur ces 2...et un combat s'engage !

 

Punaise j'aime ces arcs où tout est tranquille, l'histoire suit son cours normalement et paf fin de l'arc et ça commence à être festival ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki et le D n'ont rien à voir selon moi... Rayleigh et Hancock ont le Haki des Rois mais n'ont pas de D..

 

Pour moi le D représente juste une certaine famille, peut-être les descendant de ceux qui ont écrit les Poléglyphes...

 

Si ça se trouve c'est le gouvernement mondial qui attribue ce "D" à tous les descendants d'une certaine famille pour les garder à l'oeil ou afin de les juger de manière différente...

 

Si ça se trouve aussi durant le siècle oublié, les "D" ont été traqués par l'(les)ennemi(s), ont été massacrés, un peu à l'image des génocides orchestrés par le Führer à l'époque...

 

Oui je suggère qu'il y ait eu 3 ou 4 grandes forces s'opposant.. 2 ou 3 des forces peuvent avoir uni leurs forces contre la 3ème/4ème..

 

Pourquoi 3 ? On en vient au chapitre (thanks God). Trois armes antiques portant le nom de Dieux... Chaque camp croit en un Dieu. Chaque camp possède une arme antique qui punit en son (saint) nom..:

-Pluton (la terre)

-Poséidon (la mer)

-Uranus (le ciel)

 

Le tout correspond aux 3 lieux de vie dans One Piece. Les fonds sous-marins, la terre, et les îles célestes.. C'est un peu lourd pour être une coïncidence tout ça...

 

(3 ou 4, parce que le peuple des "D" peut ne croire en aucun dieu ou un dieu pas encore connu dans l'intrigue, avec une arme que seuls ceux qui connaissent la vraie histoire pourront apprendre l'existence...)

 

Voilà ma théorie, thanks to this chapter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pronostique pour Uranus, je pense que c'est l'engin volant d'Ener

 

Il est impossible que Uranus soit l'arche volant d'Ener, on sait que les arme antique existe depuis trés lontemp

et on sait aussi que  Ener a commencer son arche volant que quand, il est arrivé sur Skypea et c'est a dire il y a

7 ans je crois avec les deux ans de l'éclipse

 

donc il est impossible que Uranus soit l'arche d'Ener mais bon on ne sait jamais avec Oda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la page à laquelle je poste, je pense que l'hypothèse a déjà été émise.

 

Pour ma part, je ne vois pas trop Aokiji comme membre de l'équipage de Luffy. Il est l'un des persos les plus forts mais ça reste un marine dans l'âme, donc je ne le vois pas vraiment en pirate x)

 

Sinon pas mal le chapitre, un idiot de... Zut j'ai oublié son nom x').

Enfin bref, belle tentative d'enlèvement de la part de machin, mais finalement que du vent. Par contre, il a toujours les sirènes de la plage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 3 ? On en vient au chapitre (thanks God). Trois armes antiques portant le nom de Dieux... Chaque camp croit en un Dieu. Chaque camp possède une arme antique qui punit en son (saint) nom..:

-Pluton (la terre)

-Poséidon (la mer)

-Uranus (le ciel)

 

C'est une bonne idée,vu que les habitants de la mer ont poséidon,ceux de la terre Pluton on peut penser que la prochaine est une arme antique approprié aux iles céleste et peut-etre qu'on la découvrira dans le nouveau monde.

 

Pour dire que les personnes avec le D ont le haki du rois c'est un peu gros,vu que les seuls le possédant sont Luffy,Ace et Gol.D Roger du coté du D. et d'un autre coté on a Rayleigh,Shanks,Barbe Blanche et Hancock qui l'ont et pourtant ne possède pas le D.

Et je ne pense pas qu'Oda nous mettra encore des humains comme Arme Antique pour la dernière on a déja un bateau,une sirène donc,je pense que la dernière ne sera ni un bateau,ni une personne mais autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez vraiment que luffy/zorro/sanjy serait en difficulté face a de simple messager de BM?

tout est possible mais bon quand shanks envoie un messager au vénérable Barbe blanche il envoit Rockstar 94 millions de berry. alors pour juste recuperer une cargaison de bonbon BM va pas envoyer ses commandants, c'est possible que ce soit des costaud mais quand meme pas de quoi se retrouver acculé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce niveau du manga tout le monde sait que le système des primes est juste là à titre indicateur.Hanckok primée à 80M de berry se paie le luxe d'éclaté des px alors que Luffy avec ses 300M c'est fait humilié à Shabaondi.

Pour Uranus deux éventuelles possibilités:soit cet engin aérien qui capture l'equipage de Capone ou bien weatheria de par sa capacité à contrôlé le temps tout en pouvant se déplacer je crois...cela peut etre envisageable.

le départ d'aokidji avec la promo d'akainu implique forcément la promotion ou bien le recrutement de deux nouveaux amiraux afin de respecter l'equilibre de l'ordre mondial.D' autant plus que bn est désormé considérer comme un yonkou.

Dans ce chap le roi dis que si shira est révélé aux yeux du monde comme étant poseidon elle comme l'ile court un grave danger.En ce qui me concerne j'emet l'hypothèse que la recherche du trésor que cariboo à voler peux etre la clé qui decidera si oui ou non poseidon deviendra une arme pour luffy.je m'explique:d'un point de vue pratique shira serait un gros poid pour l'equipage dans tout les sens du terme:de part sa taille , du fais qu'elle ne puisse pas marché sur la terre ferme...dans le trésor de la famille royal se trouve ce fameux coffre qui contient ces fameuse pilules qui  permettent on l'a vu avec hodi et sa clique un boost de pouvoir mais surtout un vieillissement prématuré lorsqu'on en abuse.mais si le dosage est contrôle je pense que shira pourrait atteindre physiquement l'age de trente ans afin de pouvoir marché avec deux guiboles comme kokoro de water seven.Cette idée devient envisageable si et seulement si shira peux entrer dans le sunny, ce qui n'est pour l'instant pas tres envisageable.Mais quelque chose me dit que ce probleme de taille n'en sera pas vraiment un dans les chap a venir  avec l'arrivée des nouveaux personnages.aux yeux du roi qui peux aujourd'hui , apres les evenement qui viennent de se produire assurer la protection de shira.de plus qu'elle est l'interet de cette decouverte(le fait qu'elle soit poseidon) si shira reste sur l'ile des hommes poissons et que luffy continue d'avancer dans le nouveau monde?je pense qu'apres etre rester enfermer pendant toute ces annees a cause de decken , shira soit éprise de liberté et que les evenement futurs vont amener cette possibilité que l'equipage des muguy se voit completer non pas par un mais par deux hommes poisson de plus le  sunny est doté d'un aquarium géant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les hypothèses sur Uranus sont plutôt pas mal. A mon avis, les deux autres armes antiques ne se réveilleront pas. Alors pourquoi pas nous montrer à quoi ressemble la troisième en la réveillant ?

 

  Je suis assez séduit par le truc qui a avalé Capone et son équipage. C'est vrai que cette scène reste une réelle énigme et c'est bien le style d'Oda de nous montrer des petits signes en guise de prélude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Shira intégrerait l'équipage. Elle est d'aucune utilité.

De plus c est une princesse et elle a des devoirs dûs à son rang.

 

Si Oda voulait claquer une princesse dans l'équipage, on aurait eu Vivi d'alabasta.

 

 

Sinon BN est vraiment interessant. Cette chasse au FdD doit être incroyable. Je me demande quels pouvoirs il a déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce niveau du manga tout le monde sait que le système des primes est juste là à titre indicateur.Hanckok primée à 80M de berry se paie le luxe d'éclaté des px alors que Luffy avec ses 300M c'est fait humilié à Shabaondi.

Pour Uranus deux éventuelles possibilités:soit cet engin aérien qui capture l'equipage de Capone ou bien weatheria de par sa capacité à contrôlé le temps tout en pouvant se déplacer je crois...cela peut etre envisageable.

le départ d'aokidji avec la promo d'akainu implique forcément la promotion ou bien le recrutement de deux nouveaux amiraux afin de respecter l'equilibre de l'ordre mondial.D' autant plus que bn est désormé considérer comme un yonkou.

Dans ce chap le roi dis que si shira est révélé aux yeux du monde comme étant poseidon elle comme l'ile court un grave danger.En ce qui me concerne j'emet l'hypothèse que la recherche du trésor que cariboo à voler peux etre la clé qui decidera si oui ou non poseidon deviendra une arme pour luffy.je m'explique:d'un point de vue pratique shira serait un gros poid pour l'equipage dans tout les sens du terme:de part sa taille , du fais qu'elle ne puisse pas marché sur la terre ferme...dans le trésor de la famille royal se trouve ce fameux coffre qui contient ces fameuse pilules qui  permettent on l'a vu avec hodi et sa clique un boost de pouvoir mais surtout un vieillissement prématuré lorsqu'on en abuse.mais si le dosage est contrôle je pense que shira pourrait atteindre physiquement l'age de trente ans afin de pouvoir marché avec deux guiboles comme kokoro de water seven.Cette idée devient envisageable si et seulement si shira peux entrer dans le sunny, ce qui n'est pour l'instant pas tres envisageable.Mais quelque chose me dit que ce probleme de taille n'en sera pas vraiment un dans les chap a venir  avec l'arrivée des nouveaux personnages.aux yeux du roi qui peux aujourd'hui , apres les evenement qui viennent de se produire assurer la protection de shira.de plus qu'elle est l'interet de cette decouverte(le fait qu'elle soit poseidon) si shira reste sur l'ile des hommes poissons et que luffy continue d'avancer dans le nouveau monde?je pense qu'apres etre rester enfermer pendant toute ces annees a cause de decken , shira soit éprise de liberté et que les evenement futurs vont amener cette possibilité que l'equipage des muguy se voit completer non pas par un mais par deux hommes poisson de plus le  sunny est doté d'un aquarium géant non?

 

l'exemple de hanckok est un tres mauvais exemple puisqu'elle n'a plus de prime depuis tres longtemps donc dire que Hanckok a une prime de 80M quand elle detruit des PX est simplement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exemple de hanckok est un tres mauvais exemple puisqu'elle n'a plus de prime depuis tres longtemps donc dire que Hanckok a une prime de 80M quand elle detruit des PX est simplement faux

 

Oui mais de la même manière rien ne permet de dire qu'Hanckok est plus forte à présent que lors de sa mise à prix (-_-) donc le contre-argument est infondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que princesse elle n'a aucun interet mais en tant qu'arme antique c'est tout autre chose.de plus si l'ile vient a etre detruite comme dans la prophetie , shira sera mise en danger par le gouvernement mondiale ou par un bn qui cherche a s'approprier encore plus de pouvoir.le roi le dis:il n'est pas capable d'assurer la protection de shira si ce secret venait à etre devoilé.et cariboo le prouve en s'infiltrant dans un batiment soit disant inpenetrable.

autre chose:ce chapitre nous montre clairement que zorro possede le haki de l'observation(page 9) contrairement a sanji(qui pour moi possede celui de l'armement).zorro  de par sa technique de combat j'en suis certain possede celui de l'armement ce qui lui ferait maitrisé deux formes de haki ce qui veux donc dire qu'il aurait le potentiel d'utiliser le haki des rois.

pour hanckok c'est bien ce que je voulais dire les primes n'ont pas forcément de rapport avec la puissance.elles ont desormé pour interet de mesurer la crainte que le GM eprouve vis a vis de tel ou tel pirates.nico robin avait 79M sur sa tete alors qu'elle n'etait qu'une gamine.à l'epoque face a un arlong elle n'aurait pas tenu le choc.c 'est un barometre que les males mugy cherchent à optimiser pour leur ego.elles sont en fait uniquement lié à la réputation.bagy en sera le meilleur exemple quand on decouvrira sa prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ce chapitre montre que Zoro a le Haki de l'observation et non Sanji ?

Nous n'avons encore aucune vraie confirmation de leur Haki même si on peut s'en douter grandement. Et le fait de maîtriser les deux Hakis principaux ne te fait pas disposer de la capacite de développer le Haki des Rois. C'est héréditaire et 1 personne sur plusieurs millions le possède en eux sans forcément l'avoir éveillé.

 

De mon point de vue si il se révèle que Zoro le Haki des Rois je serais grandement déçu car cela ferait trop de redondance avec l'équipage de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les primes, elle ne reflète aucunement la puissance de la personne.

 

Luffy a une grosse prime mais faut voir ce qu il a fait: frapper un dragon céleste, il s est introduit et à liberer des prisonniers à Impel Down, il s est battu au coté de BB pour sauver son frère ..

 

Le truc c'est que souvent plus tu es fort plus tu fait des actions illegales qui font monter ta prime d'ou la confusion mais Robin, enfant avait une lourde prime sans que cela ait un rapport avec sa puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...