Aller au contenu

One Piece Film 12


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

 

Secundo, il n'y avait que moi dans la salle, je veux bien croire qu'on soit un jour de travail et de cours habituel mais c'est quand même un ciné assez populaire dans le coin, j'espère que ce sera plus bondé les week end sinon il restera pas longtemps à l'affiche. Pourtant je serai capable d'aller le voir une nouvelle fois tellement c'est bon d'entendre le générique d'intro en HD :P (générique que je ne retrouve plus sur youtube :'()

 

Bonsoir tout le monde je suis avec Lesnar à Mega CGR pour ONE PIECE Z VOSTFR et je donnerais mon avis à la fin feu film!

Ps: Kokaishi je te rassure nous sommes que 2 dans le ciné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est dingue je vois des membres dire qu'ils étaient pas beaucoup dans la salle, mais au CGR de Blagnac franchement ça allait. On a eu droit à une petite animation sympa, c'était un très bon moment, mieux que pour un autre film j'ai trouvé.

 

Et, puis le film en lui même.. d'un côté la face enfantin avec les grands classiques de blagues des mugiwaras, et de l'autre une profondeur qu'on a pas vu dans les autres films je pense (je trouve), et on a pu voir la marine d'un autre oeil avec ce très charismatique Zéphyr!

 

Certains dans la salle on d'ailleurs lâché des petites larmes

quand il est mort

, et il faut avouer que la fin était vraiment une belle réussite et un bel hommage.

 

Bref, le meilleur des films one piece sans hésiter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu en VF.

 

Que dire : un sourire béat du début à la fin  :)

 

parmi les point forts :

 

- le doublage qui, comme pour les autres films, est de meilleure qualité que pour l'animé (faut dire que là il y a moins le soucis "des cadences d'enregistrement").

- Tom Novembre qui fait un travail remarquable pour le doublage de Z.

- Le personnage de Z (Oda s'est surpassé, Shiki passe pour un rigolo maintenant  ;D).

- "l'esprit One Piece" parfaitement retranscrit...

-... ce film possède une ambiamce particulière, une identité propre (un peu comme le film 6, L'île du Baron Omatsuri ou Strong World). Chapeau bas donc au réalisateur Tatsuya Nagamine, dont s'était le premier film d'une telle ampleur et avec une aussi grande attente, dont il était responsable.

- le générique de début : EPIQUE (Luffy et Zoro y ont une classe de folie).

 

En somme une réussite.

 

PS : entre 25 et 30 personnes dans une salles de 110 places. Pas mal le rendement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Abde Hawk, nous étions que 2 dans la salle... je dois avouer que j'étais surpris, je m'attendais à au moins 1/4 de la salle occupée. Bon au moins, on a pu commenter le film sans se soucier de gêner d'autres personnes. ;D

 

Bon concernant mon avis sur le film, mon avis se rapproche énormément de celui-ci et je ne peux pas dire mieux :

 

Et, puis le film en lui même.. d'un côté la face enfantin avec les grands classiques de blagues des mugiwaras, et de l'autre une profondeur qu'on a pas vu dans les autres films je pense (je trouve), et on a pu voir la marine d'un autre oeil avec ce très charismatique Zéphyr !

 

Et il faut avouer que la fin était vraiment une belle réussite et un bel hommage.

 

Au final je n'ai pas vu le film passer, je m'attendais quand même à plus de combat mais le dernier combat totalement sans musique et sans faire dans la surenchère était pas mal je trouve.

Mais il faut bien avouer, Zéphyr apporte vraiment du cachet au film, un perso que j'aurais bien aimé avoir dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Z en VF.

 

La qualité de la VF m'a bien étonné, comparer a ce que l'on a dans l'anime elle est très bonne  ;D

Les doubleurs des mugis font un bien meilleur boulot, les voix sont plus "vivantes" que dans l'anime.

 

Le dernier ocean guide est laisser en japs c'est cool  :D

Même si celui chantait par Z rend très bien en fait en VF

 

Bref un excelent film à la gloire de Zephyr-sensei  ;D

Les combat rendent bien au ciné surtout la fin  :P

 

 

Sinon assez étonné il devait avoir pas loin de 60 personnes dans ma salle  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila film vue a 11h se matin au cinéma en VF. Bon une petite vingtaines de personnes avec une moyenne d'age de 12/14ans. VF tres bonne. Encore mieux a voir sur grand ecran bien que je l'avais déja Téléchargé il y a quelques temps.

Franky bien horrible n'empêche avec sa tenue rose je ne m'y suis jamais fais..  Dommage aussi que a la fin on ne voit pas Kisaru achever Z. Scenes de combats un peut brouillon a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, voila j'ai donc vu les 2 versions de ONE PIECE Z.

 

ONE PIECE Z VOSTFR A MEGA CGR AVEC @LESNAR:

 

Nous étions donc que deux et cela nous a bien surpris mais après réflexion c'est tout à fait normal car on devait surement être les seuls puristes de la VO de la région Pas-de-Calais ;) ce qui explique la salle vide. Le point positif c'est qu'on a pu commenter le film.

La VO est tout simplement magnifique et notamment quand Z et j'ai bien dis Z et non pas Zéphyr  ;) chante et je n'ai même pas besoin de justifier la VO car on peut que l'aimer.

 

Points positifs du film:

 

    Un scénario bien tenu malgré la fin du film.

    Un personnage (Z) très bien réussi avec une psychologie complexe. Un personnage qu'on aurait bien voulu voir dans le manga comme dirait Lesnar. Z a la classe même Kuzan veut le copier sur ce point.  8)

    Qualité du film bien tenu.

    Revoir Kuzan était bien venu.

    Un peu d'humour comme on l'aime et notamment le commentaire d'Aokiji sur Nami en petite fille et suivit du comment de notre cher Sanji... :)

 

Points négatifs du film:

 

      Les deux premiers combats de Z avec la Marine m'ont apparu comme un combat sur console, dés que je les vois j'ai l'impression de jouer au jeu one piece. :-[

      Luffy qui prend les épées comme armes, Lesnar et moi: on s'est dit WTF  :-[.

      Zoro avec des lunettes WTF.

      Manque plus de combat avec Z je suis resté sur ma faim  :'(.

      Manque le combat final où Kizaru achève Zéphyr

      Manque de compassion de la part de Borsalino envers son sensei contraiment à Kuzan et des vice-amiraux. Donc je peux le dire Borsalino est un chien à l'instar de Sakazuki. :o

      Le film est passer comme du beurre, on a rien vu c'était trop court peut être grâce à nos différents commentaires et analyses ou à un manque de combat donc d'action dans le film.

Personnellement je suis resté sur la faim et heureusement j'avais une place gratuite et c'est pour cela que je l'ai visionner une deuxième fois.

 

ONE PIECE VF A PATHE:

 

Cette fois ci à 18h00 nous étions 4 avec une moyenne d'âge de 20 ans.

Concernant la voix de Z, elle a bien été interpréter par Tom Novembre.

La musique de fin c'est à dire du combat de Z est gardé en VO c'est plutôt bien.

Comme beaucoup le disent la VF est plutôt bien réussi le seul point négatif c'est le dernier combat entre Luffy et Z où Z dit: je vais te faire bouffer ton insolence. Comme dirait Lensar un mélange de langage familier-soutenu ce qui ne vas pas à Z.

De plus, la traduction de la chanson de Z font perdre le pouvoir à Z malgré que Tom Novembre est bien rentrer dans la peau du personnage.

     

 

PS: Vu la suprise de beaucoup d'entre vous, n'oubliez pas qu'on est en France et que la culture manga n'est pas développée à l'instar du Japon et ça aurait était pire il y'a 13 ans!!!!!!

Mais je suis sûr que le film aura des chiffres notables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu aussi à Reims! Peu de pubs sur le film par chez moi donc, ça donnait une quinzaire de personne quand je suis allé le voir!

Un peu déçu car ça manque cruellement d'humour, je m'atendais a plus souvent rire!

Z est charismatique faut avouer! Un homme qui a souffert toute sa vie, on etait triste pour lui à la fin du film!

Sympa les fringues des mugis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film enfin vu sur grand écran en vostfr !

Franchement ça envoie sur grand écran, je ne regrette pas du tout.

Y avait quelques effets sympas, peut être des fois abusés, genre pour le haki mais sinon c'était beau à regarder.

Z et son background sont recherchés et ça fait plaisir de revoir les têtes connues en version Shin-Sekai ! (Sengoku m'a choqué d'ailleurs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de vraiment étonnant : la diffusion de manga au cinéma en France est déjà très faible, et les fans de ce genres de films sont perçus comme une partie très "marginale" des cinéphiles, donc peu de publicité autour de ce film qui aurait pu attirer des curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce qui me concerne j'ai découvert qu'il passait le film près de chez moi la veille qu'il sorte sur les écrans.

 

Quoiqu'il en soit, il ne fallait pas s'attendre à ce que le film rassemble des centaines de milliers de spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Date qui ne veut rien dire

 

la sortie des DVD/BR en France doit se faire au minimum a 4 mois de la date de sortie Cinéma

 

le Film est sortie le 18 mai + 4 mois = 18 septembre

 

Simple anticipation de Amazone (qu'ils doivent faire sur tout les DVD j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu en VOSTFR, j'avais lâché complètement One Piece au début de l'arc des hommes-poissons qui ne m'avait pas convaincu du tout, là je viens de reprendre en animé et en scan jusqu'au chap 711, puis j'ai fini sur ce film.

 

Génial, vraiment supérieur à Strong World, la "photographie" si on peut parler ainsi pour un animé est magnifique, le court passage dans la ville sur la dernière île est sublime. Pour avoir suivi Naruto en animé pendant un bout de temps, la voix de Zephyr (Jiraiya dans Naruto) est un peu troublante au début mais elle apporte tellement de charisme au personnage, ce doubleur est très fort, la scène de destruction du Sunny est assez poignante, seule déception : Les combats de Luffy avec Z, un poil trop bâclés à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de re-regarder le film et est-ce que ca a déja été cité que le pirate ayant anéanti les compagnons de Z et couper son bras soit Doflamingo?

 

Le film n'est pas canon : il n'entre pas dans la chronologie officielle de One Piece. En conséquence, tous évènements qui y sont liés ne sont pas à prendre en considération dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film n'est pas canon : il n'entre pas dans la chronologie officielle de One Piece. En conséquence, tous évènements qui y sont liés ne sont pas à prendre en considération dans le manga.

 

Ce qui veut dire que toutes les "nouvelles informations" ne sont pas valable dans la vraie série de One piece? L'entrainement de Kizaru par Z etc, serait donc pas à prendre en compte?

 

Pourtant le corps d'Aokiji lui, il va être garder comme dans le film donc bon.. C'est compliqué tout ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a déclaré que le film n'était pas Canon pour que ça ne crée pas de soucis envers les Fan qui suivent uniquement le manga.

 

D'ailleurs dans le film Brannew ne porte pas son manteau de haut gradé de la marine, alors que dans le manga il est commodore. Le QG de la marine est différent et les événements se déroulant pendant le film ne peuvent pas être placé dans la chronologie du manga.

A mon avis on entendra surement plus parler de Z dans le manga comme c'était le cas pour Shiki.

 

Le design des personnages est cependant le même il me semble, mise à part Brannew, l'auteur a "spoil" leur futurs apparences.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient se rincer l'oeil sont curieux : RAW de Glorious Island* : http://www.youtube.com/watch?v=h31Mqye-qVQ

 

Un peu (beaucoup) de Fan-servie, mais ces moment de tranches-de-vie à bord du Sunny restent toujours agréables  :)

 

* : double-épisode diffusé par un opérateur japonais sur Smartphone en guise de prologue au film Z, peu avant la sortie du film dans les salles en décembre dernier, disponible en bonus dans le Blu-ray/DVD du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...