Aller au contenu


Chapitre 652


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Franchement, le chapitre etait intéressant, entre la bombe pour Big mom, le fait que Jimbe rentre dans la Luffy Team et Smoker qui rentre en scène. Les prochains chapitres risquent d'être explosifs.

 

Sinon quelqu un connaît ce qu'est le G 5 (j'ai du rater des chapitres).

 

Edit:

Merci a Cel et Roux pour leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà la page en français on Smoker parle du G5 : http://img195.imageshack.us/img195/4544/chapop59406.jpg

Et voilà une autre page ou on apprend que la première base marine du nouveau monde et le quartier général et était autrefois le G1 :

http://img857.imageshack.us/img857/1895/chapop59810.jpg

 

Avec c'est deux page on peux supposer que la marine dispose de 5 base dans le nouveau monde allant du QG au G5.

On peut aussi imaginer que le G5  est la plus avancé dans le New world.

Et que Smoker  à fait tous le chemin depuis le G5 à l'entré juste pour revoir sa cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cel:

je suis assez d'accord avec toi.

La marine a eut vent de la présence des Mugi avec le rapport de Sentoumaru et de la destruction des 2 PX.

Smocker a juste eut besoin d'écouter les nouvelles de sa base G5. Sachant que le seul passage est sous redline il a juste a se pointer au nouveau QG (ancien G1) et attendre la sortie de Luffy.

En deux ans, lui aussi a dû apprendre le haki. Il va moins se reposer sur son logia et son arme en minerai marin (ouais j'sais plus trop comment elle s'appelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep à tous!!

 

  Tout d'abord le niveau de Pekoms qui au passage a l'air d'avoir un FDD trop fun, ce mec( animal) est un monstre! Il a 330 millions de berrys mais Luffy vs Pekoms avant les 2 ans ne fait aucun doute quant au gagnant du combat ça aurait été Pekoms. Pourquoi je dis ça? Parce que même après ces 2ans je ne vois que dans les mugis Luffy, Zoro, Sanjy, ( Jimbei?) qui puisse battre là maintenant Pekoms, si l'on ajoute le baron qui est supposé plus fort car on n'a rien vu de lui (<=== supposition hein!) et le reste du crew de Big Mam il y a quelques personnages plus fort que les mugis! En partant de l'idée que Pekoms et le baron sont les membres les plus faibles de la garde rapproché de BigMam. C'est pour ceci que je suis d'accord avec les forumeurs qui pense vers une alliance (forcée?) avec Kid et son équipage pour vaincre la Yonkou! A moins qu' Oda nous montre une réserve énorme de puissance pour le reste des Mugis et beaucoup de mental!

 

    Ensuite l'histoire du "chef" de Caribou, le plus probable serait Doflamingo voire Barbe Noire qui sont deux personnages très sombres, le premier on ne connaît pas ses intentions mais il manipule beaucoup de personnes et cherche quelquechose (armes antiques pour l'un des vieux du Gm peut-être!), quant au second BN il cherche à être le SDP, à avoir le One Piece, à voler le plus de FDD pour son équipage de mutants transgéniques^^!

    :@ Clebouze sur ton numéro 1 l'unique BUGGY, j'avoue ce serait drôle de voir les deux bras cassés du manga être dans les hautes strates de la piraterie par défaut et sur une multitude de quiproquo :) mais je ne vois pas pourquoi Caribou serait rentré dans son équipage car Buggy est un personnage naif et marrant presque "gentil" alors que Caribou est plus sournois, glauque et crade il irait mieux avec ton numéro 2 ou le 3! Mais j'avoue que Buggy et Caribou voguant sur le NM avec des hommes de mains plus puissant qu'eux est une idée géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, comme N@lesq l'a mentionner est-ce que Oda va nous faire quitter l'île des hommes poissons dans les prochains chapitres? (Je l'espère, quand je pense qu'on est à 2 doigts de découvrir le nouveau monde... Trop de suspens!!!!!!)

 

Seulement, je pense que ce serait trop beau! Oda n'a pas l'habitude de précipiter les choses. (j'aimerai tant qu'il me contredise!!!)

D'ici 3 chapitres ou 4 ou 5 ou... :( Quoi qu'il en soit je croise les doigts pour qu'on ne s'attarde pas d'avantage sur cette île et qu'on entre dans le nouveau monde!

Ca fait quand même plus de 40 chapitres qu'on est sur cette île... alors bon, je ne pense pas qu'il reste trop de chapitres avent la montée vers le NM... Peut-être 2,3 avant de quitter l'île, et 2, 3 pour la remontée, ce qui fait en tout au environ 6 chapitres avant de découvrir le Nouveau Monde, ce qui est, à mon avis, le plus rapidement possible que peut faire Oda, et moi je trouve ça très convenable (deux chapitres seulement m'aurait paru beaucoup trop court quand on sait que la descende a duré 3 ou 4 chapitres il me semble...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, à moins que quelqu'un l'ait déjà fait remarquer, mais si Pekoms et Bepo, l'ours de l'équipage de Law, faisaient partis d'une autre race d'humanoïdes? Je dis ça, car on a déjà eu les hommes-poissons, géants, les "anges" (hommes ailés de Skypiea/Shandora/Bilkia), les sirènes/tritons, les longs-bras, les longues-jambes et aussi d'autres mentionnés à Sabaody, voir une race d'hommes-animaux ne me choquerait pas. D'ailleurs, Moria est-il vraiment humain? ;D

 

Sinon, chapitre assez intéressant annonçant des adversaires bien coriaces dans le Nouveau Monde, mais je reste assez perplexe que Jinbe rejoigne l'équipage ainsi. Non pas que le personnage me déplaise (peut-être mon préféré parmi les Shichibukai, surtout de par son caractère et sa façon de penser), mais je trouve étrange de voir un combattant aguerri comme lui renter dans l'équipage, surtout car il a sûrement déjà de l'expérience dans le Nouveau Monde. Enfin bref, ce n'est peut-être qu'un membre temporaire, comme ce fut le cas de Vivi.

 

Une dernière chose, j'hésite sur le nom à donner pour la première saga du Nouveau Monde. Autant le découpage semble simple dans la première partie de l'histoire (à part peut-être pour Thriller Bark), autant là je ne sais pas trop vers où l'auteur veut nous emmener, si ce n'est vers une confrontation avec Big Mam et son équipage. Enfin bon, on verra bien au fur et à mesure de la progression de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!  :)

 

C'est vrai, déjà une quarantaine de chapitres pour cette arc "île des hommes poissons"! C'est... pas passé vite!!!

 

Black Doflamingo, merci de m'avoir rappelé que la descente pour atteindre cette île ne c'était pas faite d'une traite! (je viens de revoir le début de l'arc et en effet Oda a mis 5 chapitres (603 à 607) pour faire parvenir le sunny devant l'île des hommes poissons.

 

Mais j'ose espérer que la remontée sera tout de même plus courte! Oda a l'art de nous faire languir!!! >:(

 

De plus, ces derniers temps il a fait pas mal de pauses, même s'il y a droit (encore heureux et il le mérite) touchons du bois pour qu'il nous épargne cette fois-ci, au moins jusqu'à ce qu'on entre dans le nouveau monde!!!

 

Tout de même, malgré leur aspect burlesque (Pekoms n'est même pas pris au sérieux par la population locale lorsqu'il menace le ministre de gauche:"il est mignon quand il menace les gens...") il semble que Oda tienne à nous rappeler que les apparences sont parfois trompeuses! Je me demande ce qu'il nous réserve pour le reste de l'équipage de Mom et peut-être pour ses flottes!

 

Par contre pourra-t-il faire mieux que Bobbin?l Je ne prendrai pas le pari car je sais que question design de personnages l'auteur et capable de tout!

 

Par ailleurs, moi aussi je me réjouie de la probable rencontre à venir entre l'équipage de Luffy et Smoker!!! Depuis le temps, je suis sûre que Luffy a manqué à Smoker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pekom, je ne le vous pas avec un Fdd. Je crois qu avec la remarque de l homme boue, osa veut nous tromper. Je ne sais pas si cela a été dit mais on voit la carapace de tortue de pekom quand il se reboutonne pour aller au combat. Il n a donc fait que rentrer et sortir très rapidement ses bras et sa tête ...de lion de la carapace. Il conserve donc son apparence. Les utilisateurs de fdd changent toujours moleculairement parlant.

Super chap en tous cas. Pekom apparaît a la manière d' un raditz dans dbz, pour annoncer un big level up. On peut dire a la vue du dessein que pekom est le personnage le plus rapide de op jusqu'à maintenant. Son déplacement est quasi instantané. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment correct, il semblerait que la montée vers le Nouveau monde se fasse dans 2-3 chapitres. Les Mugis ne doivent pas s'attarder plus longtemps sur cette ile de bouffon.

 

Le nouveau monde semble être d'un niveau hardcore, avec la prestation de pekoms les Mugis arretrons de faire les fier et auront une grosse concurence.

 

Vivement le nouveau monde j'en peux plus là, j'en ai marre de cet ile de poisson clown  >:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

J'aimerais revenir sur t'a remarque Oni Hanzo (en ce qui concerne le fruit du démon il est fort possible qu'il en possède un mais le doute subsiste donc je ne m'avancerai pas d'avantage!)

 

En ce qui concerne la vitesse de Pekoms: il a serte de très bons réflexes mais de là à dire que c'est le personnage le plus rapide de One Piece jamais vue  ???!!! Peut-être as-tu mal formulé ta phrase ou peut-être est-ce un oublie mais je tiens à te rappeler qu'il existe 2 personnes déjà très certainement biens plus rapides que lui, Ener et Kizaru (des personnages qu'on ne peut pas oubliant tant par leur personnalité et leur prestation!!!) 8)

 

Après, je crois que pouvoir dire sans me tromper que des personnages tels que Luffy, Rayleigh, des membres du CP9 et des marines utilisant le Rokushiki notamment le Geppou (technique de déplacement, permettant de "rebondir" en l'air et donc de donner plus de force à un coup, ou se rapprocher plus vite d'un adversaire. (Moonwalk=Pas de Lune)), et d'autres que j'ai omis de mentionner ont montré des mouvements et réflexes au moins aussi vifs que ceux démontrés par Pekoms! Sans vouloir le rabaisser!

 

C'est juste une remarque! Libre à toi d'être d'accord ou non avec mon poste! ;)

 

Je te souhaite tout de même une bonne soirée, chose que j'ai tendance à faire un peu trop souvent ces derniers temps! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi reponse d'au dessus ;D mais je pense que tu as oublier kuro qui lui aussi possede des attaques tres rapides il est dis dans les sbs qu''il est un peu moins rapide qu'un utilisateur de rokushiki, mais sa veut pas non plus dire que pekoms est plus faible que eux (surtout kuro, trop nul avec ses 16 000 000$ )

 

Je voulais revenir sur le baron et pekoms qui nous donne une ou deux petites idées sur les pirates du shin sekai:

- même avec un prime 330 000 000 un pirate du shin sekai est capable de battre un 200 000 000 qui viens du "paradis de grand line" en un coup.

-ils ont des chapeaux trop classe (comme celui du baron, c'est une tasse avec une assiette)

 

Edit: c'est un fou pandaman il s'incruste vraiment partout, moi aussi je l'ai vu à la page 11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Pekoms et son probable fruit du démon de Type Zoan, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce qui semble poser problème, c'est qu'il a sa tête normale et la carapace en même temps, n'est ce pas ? Et bien en fait, ce problème n'en est pas un : souvenons nous de Chopper qui peut maintenant alterner sans modifications de son organisme pour causes de produits "chimiques" (ses rumbles balls) se transformer en 6 formes différentes (contre 3 pour les Zoans "normaux") mais aussi et surtout de Marco le Phénix qui est capable de ne transformer que ses bras en ailes tout en conservant son visage et le reste de son corps en humain, là où Pell -l'autre Zoan d'oiseau connu- se transformait comme les autres Zoans.

Bref, je pense que Pekoms a ce genre de maitrise de son fruit. D'ailleurs, pour moi, lorsqu'un combattant possède un fruit du démon, la logique d'évolution de la force est la suivante :

maitrise du fruit médiocre => bonne maitrise du fruit => excellente/parfaite maitrise de son fruit => début d'apprentissage du Haki qui se combine au style préexistant => bonne maitrise du Haki, parfaite maitrise du fruit.

 

Ps : mince, je voulais dire un autre truc, sur le (futur) chapitre, mais je m'en souvient plus du tout ! Damned ! :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts en retour de ce que j ai dit de la vitesse de pekoms. Je m avance un peu en effet En écrivant qu il est le plus rapide jamais vu. Mais l impression d'e vitesse dans le déplacement est traduite de manière spectaculaire. Et je ne rappelle pas avoir vu quelqu un d autre faire dans op. On a vu luffy par ex esquiver la balle du fake luffy. Mais ça ne faisait pas pareil. Mais vos points de vues sont valables. On ne peut pas se fier a des desseins.

Mais vous l aurez compris pekoms m a impressionne. Rappelez vous Hodi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Monkey D Luffy. de nous rappeler à quel point Kuro était rapide: "secousse mortelle"  Il me semblait bien que j'avais oublié des personnes dans mon poste!

 

En ce qui te concerne Oni Hanzo on peut comprendre ta réaction vis à vis de la démonstration de force de Pekoms ( nous somme nombreux à vouloir voir de nos propres yeux ce dont sont capables les membres d'équipage d'un Yonkou! Tu n'es pas le seul à qui Pekoms et le Baron Tamago ont fait forte impression! J'ai eu la même réaction quand Luffy a affronter les hommes poissons dans la baie des sirènes! Il était fulgurant! (à l'image d'Ener et son Fulguro fruit  8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plutôt que de vitesse pure, je crois qu'il faut plutôt parler pour Pekoms d'une incroyable maitrise des réflexes (qui sont parfois déjà incroyables dans la vraie vie, comme.... l'éternuement http://www.intellego.fr/quiz-resultat/12434/7306). En gros, Pekoms est peut être loin de rivaliser en vitesse de déplacement avec Ener and co, mais ses réflexes sont, eux, si rapides et si maitrisés qu'il a une "vitesse de combat" au corps à corps incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelm, Oui l attaque de luffy était très rapide. Mais la c est une esquive. Pekoms attend vraiment le dernier moment. Je ne doute cependant pas que le futur seigneur des pirates le dépassera. ;-). Bonne soirée a toi également

Quant au fdd de pekoms, le fond du problème est pour moi qu il n y a pas de transformation on va dire. L avenir nous dira si oda a voulu nous piéger avec cette mise en scène ce que je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de primes ne me font pas peur car:

-Nous sommes dans le nouveau-monde, c'est en soi, un level superieur à la saga grandline.Donc, les adversaires se doivent d'etre plus coriaces.BN  n'a t-il pas dit à Jewelry Bonney qu'elle était trop tendre pour le NM alors qu'elle est une supernovae sur grandline?

-Depuis 2 ans, Luffy et ses Mugiwaras se sont entrainés en cachette, sans faire de vague auprès des autorités.A tel point qu'on a cru l'équipage mort(voir parenthese des faux-mugiwaras).

Donc sa prime et celle de son équipage n'a pas pu augmenter.

C'est en agissant contre les interets du gouvernement mondial que les primes sont revus à la hausse.

Celles de Barbe Noire et de Eustass Kidd doivent dépasser largement celle de Luffy car, eux, pendant 2 ans, ils ont commis des méfaits.

Donc la prime de Luffy et des mugiwaras a juste été gelé pendant 2 ans.

Mon avis, qu'avec l'ile des HP et leur futur confrontation avec le VA Smoker, celles-ci risquent de s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en y réfléchissant bien, je me dit que cette démonstration de force de la part de Pekoms pourrait bien être un moyen pour Oda de nous aiguiller vers une alliance entre Luffy et Kidd pour faire tomber la Yonkou. Parce que là, j'ai quand même un doute quant aux chances de Luffy de l'emporter, car je vois mal qui (hormis Sanji/Zoro/Jinbe) pourrait tenir tête à pekoms, et je ne parle même pas de le battre en étant en forme.

Le Heros du manga s'appelle Luffy pas Big-mom ni Kidd.

S'il en chie après 2 ans d'entrainement contre les sous-fifres de Big-mom autant retourner sur grandline.

On connait le schema BM c'est pour lui, Pekoms et Longues jambes c'est pour ses Mugiwaras.

N'oublions pas que l'empereur ultime qu'il devra affronter sera BN.Entretemps, Kidd, Law, Drake ainsi que les 7 corsaires et l'autre empereur qu'à affronter Shanks se dresseront sur son chemin.

Même si je pense que d'ici là, son équipage sera sacrement étoffé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe chapitre comme on les aime.

 

J'aimerais revenir sur deux points. Tout d'abord la vitesse de pekom fait débat. Même s'il semble effectivement très rapide, il ne faut pas oublier qu'il esquive une attaque de... Cariboo 9_9 Celui ci ne semble pas avoir une force surhumaine, et même si l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le courage de tout lire, mais juste pour savoir : quelqu'un a t'il envisagé que Pekmons soit une tortue avec le fruit du lion plutôt qu'un lion avec le fruit de la tortue ? Ou alors peut être que cette hypothèse a déjà été balayé pour une raison évidente qui ne me vient pas à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je sais qu'il est un peu prématuré de parler des rapport de force entre les deux équipages (BM /luffy) mais quand même... Si Pekoms est un sous-fifre et pas un bras droit, il sera l'adversaire d'un Ussop plus que d'un Zorro? Et moi, de savoir que Ussop pourrait éventuellement lui mettre une rouste, je sais pas mais ça me fait sourire. En fait même, ça me tarde!! Ussop en Sogeking ssj2 qui serai capable de tenir tette à un gars aussi fort !!! Parce que à un moment, ça vas bien arriver!!! Mais si tôt? Enfin on verra bien... Comment vous dites sur le forum, ouèïten si ? Vivement la suite.

 

Et sinon, j'ai lu un post que je n'arrive plus a trouver qui parlait de la Boston Tea Party, je suis aller voir sur wikiped http://fr.wikipedia.org/wiki/Boston_Tea_Party  et je voudrais féliciter celui ou celle qui a proposé ça. C'est vrai qu'on pourrait avoir un scénard inspiré de ce fait historique. (Un peu moins maintenant avec Smoker en embuscade.) m'enfin, ouet'han si... ;D

 

et pour Pekmons je dirais un tortigre qui à mangé le fruit de l'homme d'affaire, ou le fruit du trader ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xeis : oui, il y a eu plusieurs hypothèses : lion avec fdd tortue ; tortue fdd lio ; homme fdd lion, avec une carapace en guise d'armure ; (et la dernière : tortigre avec fdd homme d'affaire)

 

Je ne vois pas pourquoi certains parlent de vitesse jamais égalé en voyant pekoms mettre un coup à cariboo. Et de 1, c'est cariboo, un rookie qui jusque là n'a pas fait ses preuves en combat, il a sûrement une grosse prime à cause de ses actes cruels, et parce que c'est un logia, donc il était fort avantagé sur le paradis.

Quand on voit l'attaque, pekom est à moins d'1mètre de cariboo, donc il a juste à décaler un peu son corps pour éviter la faux, et avec l'allonge il peut lui en coller une.

La sensation de vitesse se fait nettement moins ressentir que pour le red hawk de luffy par exemple. Après, chacun son avis, mais pour moi, ce n'était pas l'attaque la plus impressionnante de pekoms, alors ce n'est sûrement pas réalisé à une vitesse surpassant tout ce qu'on a vu.

Je pense que tamago et pekom ne sont pas des sous fifres, mais des atouts pour l'équipage de big mom, d'ailleurs, ils ne semblent pas craindre d'être mangé en apportant des mauvaises nouvelles, cela montre leur importance au sein de l'équipage.

 

Pour Tashigi, j'étais un brin déçu, je pensais qu'elle reviendrait en contre-amiral. Parce que, pour rivaliser avec zorro, il faut avoir un sacré niveau. Mais capitaine, c'est déjà très bien. En plus elle nous présente une esquive de balles à la mihawk (la première fois qu'on le voit, au baratie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle nous présente une esquive de balles à la mihawk (la première fois qu'on le voit, au baratie).

 

??? Quelle balles? Elle redirige un boulet de canon avec sa lame... Et j'ai pas fait le parallèle avec Mihawk, je me souviens pas qu'il ait fait ça...

 

Je ne vois pas pourquoi certains parlent de vitesse jamais égalé en voyant pekoms mettre un coup à cariboo. Et de 1, c'est cariboo, un rookie qui jusque là n'a pas fait ses preuves en combat, il a sûrement une grosse prime à cause de ses actes cruels, et parce que c'est un logia, donc il était fort avantagé sur le paradis.

Quand on voit l'attaque, pekom est à moins d'1mètre de cariboo, donc il a juste à décaler un peu son corps pour éviter la faux, et avec l'allonge il peut lui en coller une.

La sensation de vitesse se fait nettement moins ressentir que pour le red hawk de luffy par exemple. Après, chacun son avis, mais pour moi, ce n'était pas l'attaque la plus impressionnante de pekoms, alors ce n'est sûrement pas réalisé à une vitesse surpassant tout ce qu'on a vu.

 

+1 ! Je pense qu'il est assez rapide, sans entrer dans les hautes strates à ce niveau-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Pouvez vous m'éclaircir sur le grade de capitaine , parce que vice-amiral c'est juste en dessous d'amiral; mais capitaine sa se trouve où?

 

edit kecha: Salut! Fais un tour ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6209.0.html

Il y a une petite nuance entre Colonel et Capitaine. La prochaine fois fais une petite recherche sur le forum pour voir.

Hina par exemple était capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...