Aller au contenu


Chapitre 652


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

1. La marine / smoker :À l image de aka ainu et de son combat vs ace , la marine combat maintenant bien le feu par le feu ! Ca rend encore plus important de faire une confrontation luffy vs smoker . En effet il semble que smoker  a perdu le sens de la justice et de la retenue dont il avait fait preuve a alasbasta ..pour moi .ca sent la deception . je l imaginais demissionnaire avec ao , et la je le decouvre avec son pento - mafioso , lunettes de soleil , ses havanes , il fait "keke" ou "dsk "  va falloir le faire revenir au bon sens rapidement , je vois apparaître un thème sociologique que oda va exploiter pour 2012:

La police à t elle tous les droits pour combattre le crime ?? Peut on être un hors loi juste , et un policier ripou ? Pour moi ça sera le prochain back ground , et je pense qu un ex marine sera le next Nakama, avec pour rêve une marine propre ! Grâce à aka cette possibilité est ouverte .

 

Je suis pas tout à fait d'accord pour deux raisons. Premièrement, les brutes qui accompagnent Smoker et Tashigi sont les gars du G-5, la base de la marine la plus avancée dans le Nouveau Monde, réputée pour être un nid à emmerdes selon Aokiji -ou plutôt Kuzan comme il faut l'appeler. Donc, je suppose que les marines qui y sont normalement envoyés -car toujours selon Kuzan, la demande de mutation de Smoker est inédite- se sont des gars puissants mais terriblement indisciplinés que la marine affecte à G-5 car elle ne peut pas se permettre de les perdre ou de les laisser en poste ailleurs.

Deuxièmement, je pense que la réputation sanguinaire et "Justice Absolue" ne soient que des rumeurs propagées pour faire flipper les pirates : à mon avis, les gars de G-5 sont plus proche de la mentalité de Smoker ou de Kuzan que de celle de Sakazuki. Surtout qu'à la fin de Marinford, Smoker était en plein doute vis à vis des méthodes du futur Amiral en Chef, et je ne voit pas Oda nous mettre ces doutes pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre merci à la MFT, bon Oda brouille le plus possible les pistes difficile de deviner les prochains évènements entre Cariboo qui pense à balancer le secret de Shiraoshi à quelqu'un (le gouvernement?), le clash avec Bigmom et maintenant l'apparition de Smoker.

 

Bon le fait que Bigmom soit une Yonkou et dans le NM laisse penser que ce n'est pas pour toute de suite puisque l'équipage à grand besoin de s'améliorer. Et pour ça il faudra entre temps que Oda leur donne des adversaires qui les forceront à dépasser leur limite:

Soldats d'élite du gouvernement (une petite montée à Marijoa?), CC (Doflamingo et sa clique?), marines (Smoker?), pirates du NM?

 

Bref ce bon vieux wait and see est plus que jamais d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre j'ai pensé à deux choses importantes.

 

La première serait la vision de madame Shirley qui pourrait se réaliser bientôt. On sait que les deux hommes de Big Mom ne sont pas encore partit de l'île donc je verrais bien Luffy essayer de reprendre le trésor à ces deux là, à cause de la bombe et que celle-ci explose comme dans la vision de madame Shirley.

 

La deuxième chose, c'est la personne (tu sais qui) dont parle Caribou. Bizarre que tout le monde pense tout de suite à Doflamingo ou même Barbe Noire. Et pourquoi pas Buggy? Ce qui me fait penser cela, c'est les trésors, car nous le savons très bien que Buggy aime bien les trésors (mis à part Nami). Et jusqu'ici les actes de Caribou (il nous faire plus rire qu'autre chose) sont plus proche de Buggy que des autres personnes cités.

 

Sinon, on a un nouveau rang dans la marine du nouveau monde (capitaine). Est-ce que cela correspondrait au grade de colonel sur la première partie de Grand Line ou est-ce un rang spécifique du nouveau monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esprit D. Abolique ,  Et Non le 4ème combattant ça reste Franky parce que je compte pas le Capitaine , qui lui ne doit pas se farcir un Marco ou autre bras droit mais le Capitaine ^^ Donc oui Est ce que Franky a le niveau d'un Ace..? :) Bref je sais bien que l'équipage de Big mon sera peut être un peu moins bon mais ça donne un aperçu quand même puis la force d' un Empereur c'est quand même tout ce qui a autour et un équipage de 10personnes c'est maigre pour faire face..

 

Après pour Caribou,je pense qu'on a plus parler de Doflamingo sur ce forum que ce qu'on l' a vu dans One piece... dans tout les cas , ce caribou veut plaire à un Pirate et sachant qu' il voulait intégré l'équipage de Luffy mais pour le tuer donc il avait pas une grande estime pour lui (mais savait qu'il avait quand même une certaine influence) , je pense que ça doit être un gars assez impressionnant..

 

Enfin bon tout façon on saura ça dans pas mal de temps ....Mais je veux qu'on se barre de cet île j'en peux plus de cet endroit ^^ J'en étais sur que Oda allait nous faire le coup d'une fin d'Arc vraiment stylé pour un peu faire oublier que cet Arc a été beaucoup beaucoup trop long , pas forcement nul mais mal géré la durée, en gros vraiment à la Thriller Bark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pas mal ce petit chapitre une bonne ouverture une tashigi en mode bave :o :o :o bave et toujours aussi aveugle et un petit combat luffy vs smoker le retour

 

que du bon franchement mais bon un peu déçu que jimbei viennent dans l’équipage mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut attendre un piege de Smoker mais je pense à autre chose. Je me dis que plusieurs pirates vont avoir la meme idée que la marine et les attendre dans le "nouveau monde". Au hasard, Baggy, Lola (si elle y est arrivé), des supernovas genre Kidd jaloux de Luffy voir Bonney qui veut lui parler. Pas encore de Yonkou mais des "étoiles d'argent" qui voudront évaluer leur puissance. Ce qui nous présenterait des ennemis potentiel pour le NM et mettrait en place un chaos profitable au mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois certain dire que luffy reviendra sur l'île des HP pour que la prédiction de shirley se réalise alors que c'est pas du tout le tripe de luffy de revenir en arrière. Lui ce qui veut avant tout c'est de faire son aventure sans se soucié de rien, je le voit mal revenir sur une île pour les aider.

 

Par contre je verrai bien les mugis remonter à la surface et tomber sur smoker sa serai un symbole. je m'explique : juste avant d'enter sur Grand Line luffy a perdu contre smoker je le voit bien prendre une petite revanche pour l'enter du NM je dit pas qui va gagner mais un match nul serait bien et comme sa à leur 3ème combat luffy gagnera.

 

C'est vrai que l'idée que caribou parle de baggy serait assez bien imaginez les 2 guignols de one piece réunnis :D et surtout que caribou admire baggy qui a une plus petite prime que lui (on sait pas si il a en a une nouvelle) serait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis quasi certains qu'il n'y aura pas de confrontation Luffy/Smoker, même pas dans le manga dans son ensemble...

Pour moi, Smoker c'est le Garp de Luffy, il deviendra assez fort pour le suivre partout dans le nouveau monde, mais ne l'attrapera jamais(comme Roger/Garp quoi).

Il y'aura sans doute une forme "d'amitié" un peu pareil que les 2 anciens et du respect, mais une confrontation en combat singulier, ça m'étonnerais beaucoup...

 

Pour ce qui est de savoir si l'équipe de Luffy peut affronter ou pas l'équipage de Big Mom, on en sait rien.

J'ai lu que certains disent que Francky n'a pas le niveau par exemple, mais moi, je n'ai pas vu Francky se battre, il a juste utilisé son gros Robot pour se la pèté... Mais on a rien vu de ses nouvelles techniques... Et c'est à peu pret pareil pour tout les autres. Celui dont on a vu le plus, c'est Luffy... et encore affaiblis par l'eau de mer...

Le fait que Chopper, Usop, Brook aient peur, ne prouve rien, c'est les habituels pleurnicheurs dès qu'il y'a du danger...

 

Quand à la force de Pekoms comment jugé ? Carribou s'est fait étalé par Luffy en un seul coup(il s'est aussi fait enfermer comme un blaireau dans un tonneau par Francky...).

En plus Pekoms, à part sa prime, on ne sait rien, quelle place il occupe dans l'équipage de Big Mom ? Possible que ce soit le second ou un sous fifre.

 

Bref, pour l'instant, Oda a parfaitement masqué les rapports de force...

Et ceux qui pensent qu'on a vu quelque chose des techniques de Sanji et Zorro se trompent, on a strictement rien vu(à par qu'ils peuvent défoncé un PX en un coup...)

 

Mais comme d'habitude avec Oda, c'est quasi impossible de deviner la suite, c'est aussi ce qui fait le charme de One Piece(avec l'humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour l'histoire du fruit de Pekoms, je savais pas que "Ability" voulait dire "FDD" ...

Enfin bon, toujours est-il que ce mot est utilisé dans une supposition de Cariboo.

Et pour la comparaison avec le débat sur le FDD de Cariboo, pour moi là c'est beaucoup moins clair...

Déjà rien que le moment où il remet son pantalon. On aperçoit encore la carapace, et pourtant, la case précédente, ils s'est bel et bien retransformé dans sa forme "lion" non ?

Enfin bref, je ne dit pas qu'il ne possède pas de FDD, me permettez moi d'en douter pour le moment....

 

Bref, sinon à part ça un élément de plus dans le parallèle avec l'arc Alabasta, une rencontre très probable entre les mugis et Smoker dès l'entrée dans le NM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr qu'arrivée au nouveau monde Luffy tomberait nez à nez face à Smoker. Avec les éléments de ce chapitre on peut s'y attendre!

 

Y'a pas à dire Pekoms a trop la classe le chapitre précédent sur Big Mum et son estomac l'a rendait laide et inintéressante alors qu'un de ses homme Pekoms nous montre qu'ils ont la classe! Un gars avec 330 M qui fait pété le Haki c'est pas le Luffy d'il y a deux ans avec une prime similaire qui l'aurait fait.. Je suis sûr que Longue Jambe doit etre encore plus fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un moment il faudrait arreter avec le prediction de sharley elle s'est juste tromper regarder le chapitre 645 au moment ou luffy commence a detruire l'arche sharley pense a sa prediction a ce moment la realisant quelle s'est tromper en faite elle a juste crue que luffy allait detruire l'ile des homme poissons mais en faite c'est juste l'arche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevingue:

Sérieux ,tu crois que t'est le premier à dire qu'elle s'est trompée , cette possibité on l'a passé en revue de nombreuses fois pendant sur la place de Gyoncorde,mais même  là shirley voit une image où des débris tombent au dessus de luffy et la prédiction elle-même,on voit luffy entouré de flamme . Donc ce qui veut dire la prédiction était différente à la destruction de l'arche.

 

Mais ce qui me pousse à y croire c'est qu'il y a une équipe de BM qui brûle des nations entiéres pour avoir offensé BM, ensuite une déclaration de guerre de luffy et qui proposent les trésors afin qu'elle pardonne à l'île mais sans savoir qu'une des boîtes était piégée. Ce qui risque de gâcher sa thé party dont elle avait si hâte.

 

Bref pour moi tout nous amméne petit à petit vers la prédiction de shirley et donc qu'elle est toujours valable.

 

@Dayori :

Je suis tout à fait d'accord avec toi que smoker pourrait informer le QG, mais le fait qu'en cas de buster call ,les marines seront plus en danger que l'île et je te parle même pas des rois des mers ,gu'ils pourront pas combattre à 10M de pronfondeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour ce chap.

 

Vraiment un bon chapitre, sa fais plez.

le perso de pekoms me plait bien et suis d' accord pour le lion ayant mangé le FDD de la tortue. un lion qui peut se rétracter et garder autours de lui une carapace en guise de bouclier, c'est pas mal. après s'être fait attaquer par l'inutile cariboo (travaillant par crocodile  8), il remet sa tête de lion hors de la carapace, en forçant un peu, donc il faut pas l'imaginer avec la gueule la gueule verte de francklin.

 

je me languis de voir vers quelle remonté Oda va nous faire?G5 et smocker? mariejoia (un peu oubliée)? BM? franchement le NM commence très bien!!

 

merci encore, vivement la semaine proch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, smoker et tashigi ont trop la classe, je suis juste un peu deçu que smoker n'ai pas formé un équipage avec Aokiji pour se battre au nom de la justice.

 

J'aime beaucoup le personnage de cariboo, il est totalement cinglé et cruelle et il se fait toujours éclater. Moi je le trouve drôle et je le vois bien sur le bateau des Mugi contre son grès et le leur, embarqué dans leur aventure pour quelques chapitres. Juste le temps pour lui d'essayer plusieurs fois de tuer des mugis sans jamais posé le moindre problème, mais en se faisant à chaque fois éclater sans jamais baisser les bras.

Sinon pour la petite parenthèse sur son fruit du démon, j'espère que les plus septiques sont convaincus qu'il s'agit bien d'un logia (double confirmation d'Oda). Si certaine personne dise toujours que c'est pas un Logia (car cela ne leur plait pas) je pense que je serais dans mon droit de dire par exemple : Je suis sure que Oda n'a aps vraiment tuer Ace...(je rigole bien sure)

 

Sinon pour le coup de la boite avec une bombe, j'espère que ça ne sera pas le moyen utilisé par Oda pour nous faire voir a vision de Shirley:

La bombe explose car les deux lieutenants de BM ouvrent la boite alors que luffy juste à coter leur dit de ne pas l'ouvrir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Un bon chapitre qu'on attendait depuis 2 semaines!!

Quand on voit pekoms qui avec un "simple FDD de la tortue"(selon vous-savez qui ;D) et du haki défoncer sans forcer un rookie avec une prime de 200M qui est un logia, on se demande ce qu'est capable de faire un empereur en plaine forme. D'ailleurs la phrase qu'il a dit à Caribou que les logias qui pensent etre intouchable dégustent dans le nouveau monde m'a fait penser direct à Eneru(le gars trop confiant dans les capacités de son fruit) qui risque de prendre très chere.

 

Si jamais il y a confrontation entre Smoker et Luffy, je pense que le combat sera interrompu de manière à ce qu'il n'y est pas de perdant tout de suite:Luffy peut toucher les logias mais Smoker a apparement des cicatrices de combats il doit savoir qu'à partir de maintenant il prendra des coups

 

Sinon Nami m'a tué xD je crois qu'elle a pas bien entendu le mot Empereur et les marines du G5 qui ne respectent rien et ressembles plus a des psychopathes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Jinbei va sans doute rejoindre l'équipage de Luffy d'après ce qui a été dit, reste à savoir si ça sera définitif ou juste jusqu'à la confrontation avec Big Mom. Ensuite l'histoire sur le Tamatebako va surement prendre des proportions gigantesque, l'Empereur va VRAIMENT en vouloir à mort à notre héros et la point de non-retour sur une guerre.

 

Après la petite démonstration de Pekoms est surement mon passage préféré durant ce chapitre ( malgré l'apparition du G-5 ), un homme-lion-tortue ( Oda ne cessera jamais de me fasciner 9_9 ) qui a mit K-O un rookie de 220 millions de Berry avec un coup de poing et qui a une prime de 330 millions :o ( j'imagine pas le chiffre de l'avis de recherche de Big Mom alors ).

Moi qui pensait que lui et Tamago était des "sous-fifres", apparement ils sont bien plus puissants que se à quoi je m'attendais ( futurs adversaires de deux membres de l'équipage pendant "l'arc Big Mom" ? ).

 

Et pour finir retour à la surface avec une Tashigi bien plus mignonne et classe ( le renvoi du boulet au ralenti, pas mal du tout ) et le ( récemment promu ) Vice-Amiral Smoker qui attend surement avec impatience nos protagonistes  :D.

 

PS: les membres du G-5 sont vraiment bizarre, on dirait des ex-pirates ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en y réfléchissant bien, je me dit que cette démonstration de force de la part de Pekoms pourrait bien être un moyen pour Oda de nous aiguiller vers une alliance entre Luffy et Kidd pour faire tomber la Yonkou. Parce que là, j'ai quand même un doute quant aux chances de Luffy de l'emporter, car je vois mal qui (hormis Sanji/Zoro/Jinbe) pourrait tenir tête à pekoms, et je ne parle même pas de le battre en étant en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je rejoins l'avis de Kidd 2 Years. et la thèse d'une possible alliance entre Kidd et Luffy ( d'autres en avaient parlé bien avant).

Je pense que la prime de Pekoms n'est pas éxagérée 330 Millions de berrys :o, de plus sa prestation face à Cariboo qu'il envoie valser sans forcer et en plus dans un état critique semble annoncer du lourd pour ce personnage, même son discours sûre en atteste "Les logia qui pensent être invincibles ne vivent pas longtemps" !!!  :o

 

D'autre part, je ne pense pas me tromper en pensant que Le Baron Tamago lui est hiérarchiquement supérieur (à travers la présentation, son discours, la façon dont il monopolise la parole dans le chapitre précédent, sa prestance...) et donc encore plus fort!!!

 

J'aurais du mal à évaluer le niveau actuel de Franky mais je le pense en dessous de ces 2 là! Jimbei pourrait rééquilibrer la balance en intégrant l'équipage, d'autant plus que je me méfie des personnages trop burlesques tels que Bobbin (Mr grosse épée qui fait "boyoyon"). Si la Yonkou l'a envoyé regler la mission d'incendier une île sans craindre qu'il soit mis en échec alors il doit y avoir une raison! Il doit être très fort lui aussi!

 

Big Mom étant une des Yonkou Oda ne nous aurait pas présenter non plus les meilleures cartes de cette dernière!

 

J'espère donc que dans les chapitres suivants on aura une autre démonstration de l'équipage pour être rassuré, et pourquoi pas cette fois mettre d'avantage en avant Nami et Robin!

 

Il ne fait aucun doute que l'équipage d'un Yonkou ne doit pas être pris à la légère! ( Luffy est tellement insouciant  9_9)

 

Edit Shikam' : oui, de tradition, la couleur est réservée aux modos. Et le double post est interdit, donc j'ai effacé ton dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! Pandaman page 11, ca fait la deuxieme fois que je le vois de suite PTDR

 

Sinon vous pensez qu'il y a encore des pilules dans le coffre tamatebako ???

Par ce que là je ne vous explique pas la force que Big Mom pourrait avoir

 

Sinon il est sympa le botin sur les tetes mises à prix  ;D

 

Et on a la confirmation qu'on aura des ennemis qui utilisent le haki donc puissants.

 

Pour la suite : vont ils bientot quitter l'ile au prochain épisode -  Surime va surement les aider ???

Ou allons nous encore voir VDD -qui me manque -, le club de karaté, le frere de Cariboo - qui  est sur l'ile pour rappel -, Sanjy et ses sirenes, autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, Oda envoie du lourd en ce moment...

 

D'abord j'ai adoré le coté humour avec le "allez..en avant...vers le nouveau monde..." d'un luffy tout destroy par nami.

 

Ensuite grosse révélation sur Pekoms et ses capacités, surtout le Haki. Oda nous fait comprendre que l'on verra souvent le haki à partir de maintenant.

 

Enfin smoker VA et Tashigi Cpt. On aura probablement une première confrontation à l'instar de ce qu'il a pu se passer à loguetown!

 

Mais je ne pense pas comme j'ai pu le dire dans un autre post, que la confrontation luffy/BM aura lieu de suite. Je vois plutot les mugi passer par d'autres épreuves (marines, rookies, pirates du shinsekai,...)

 

Pour terminer j'ai adoré les marines du G5, tous des timbrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien comment nami a pu infliger autant de dégats à luffy en un seul coup même hodi a eu du mal à en faire autant . Alors sur le coup je crois que nami a infligé ces blessures à luffy pour lui faire comprendre qu'il n'est pas dutout prêt pour attaquer big mom car si nami peut le blesser BM le tuera sans aucun doute donc je crois qu'il devra mieux se préparer avant d'affronter BM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci encore à la MFT pour ce nouveau chapitre.

 

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu donné mon avis sur la tournure des évènements, et je vais profiter du chapitre de cette semaine pour le faire...  9_9

 

La princesse Shirahoshi :

La plus grosse annonce depuis... Bah...

Peut être depuis le début du manga en fait : Shirahoshi est l'une des trois armes antiques !

Je dois avouer que cette annonce me laisse perplexe, parce qu'Oda s'engage à de grosses responsabilités avec.

Je la vois mal faire route avec Luffy. Mais si elle reste sur l'île, qui et comment la protéger contre... Tout le monde !?

Vous imaginez bien que si Cariboo (ou même Luffy par inadvertance) venait à ébruiter cette information, ça pourrait être dangereux...

 

Cariboo :

Parlons en justement : après tout ce temps, on connait enfin son rôle dans l'histoire !

Bon, il est bien évidemment fortement envisageable qu'on ne connaisse pas la personne à qui il ait envie de divulguer l'info "Shirahoshi"...

Toutefois, ça nous empêche pas de réfléchir à ceux qu'on connait déjà !

Et en cherchant dans son caractère et la nature de son FDD, voici par corrélation avec les personnages cités mon top 3 :

- En numéro 3, et parce que Cariboo possède un FDD à l'aspect dégueulasse (logia de la boue) et qu'il est un charognard -> Barbe Noire (thème "pirates dégueu")

Cariboo vendrait le secret pour pouvoir rentrer dans son équipage. Il a déjà essayé d'etre recruter par les faux mugi même si c'était pour les trahir, cette fois il pourrait vouloir vraiment intégrer l'équipage de Barbe Noire qui s'est fait un nom et ce depuis 2 ans déja.

J'avais pas pensé à ça, mais ça se tient.

Cariboo imaginait peut être ramener la tête de mugiwara no luffy à BN pour intégrer son équipage.

- En numéro 2, et parce que c'est un pirate de forte influence ayant put avoir recours à un logia comme Cariboo pour certaines affaires (tout comme il avait put en avoir avec Bellamy sur Jaya) -> Do Flamingo (thème "prédiction de Shirley", où Luffy pourrait être manipuler par le Shichibukai, provoquer la destruction de l'île puis kidnapper la princesse... Hum...)

- Et en numéro 1, le pirate ayant fait s'écarter les mers, s'éteindre les volcans, celui-là même qui a séduit toutes les déesses du monde, le roi des rois, le grand, l'unique, le sublimiphique BAUGGYYYYY !!!! (thème "pirate de compét'")

Quel bonheur se serait de retrouver les 2 bras cassés de l'histoire l'un avec l'autre...  :'(

 

Jinbe et ses "affaires" :

En ce qui me concerne, LA grosse déception de ces dernières semaines...

Il ajourne son entrée dans l'équipage en nous donnant des explications aux faux airs de mauvaises excuses, genre "j'peux pas, j'ai des trucs à faire".

Et je voyais mal comment la situation pouvait évoluer autrement qu'elle l'a faite cette semaine : à savoir que le noyau de l'intrigue regrouperait Jinbe et les mugi'.

J'avoue rester déçu de la façon dont ça s'est passé tout de même, mais ça ne restera qu'un détail dans la globalité de l'histoire.

 

Les pirates du soleil :

Les voilà qui refont surface, depuis le temps qu'on se demandait ce qu'ils devenaient !

J'ai pas grands choses dire dessus, si ce n'est qu'on a appris d'une part que les pirates du soleil bossait pour Big Mam, et d'autre part que le Cap'taine Kidd avait coulé 2 de ses navires...

Peut être que l'un d'entre eux étaient celui des hommes-poissons, les ex-nova seraient amené à se revoir plus vite que prévu si Luffy décidait de faire des pirates du soleil son objectif principal.

 

Le trésor piégé :

Alors là, honnêtement, vous allez me dire comme moi si vous la trouvez pas ARCHI-téléphoné celle-là... Mais dans le genre, TROP téléphoné !

Le genre où c'est obligé que ce soit pas Big Mam qui ouvre la boîte tant c'est évident qu'elle lui ait prédestiné.

Moi, c'que j'en dis : quelqu'un d'autre va ouvrir la boîte et que ça va entrainer d'autres catastrophes (pourquoi pas destruction d'une partie de l'île, comme ça a été proposé)...

 

L'intrigue :

J'avoue que pour le coup, Oda nous oriente vers 2 intrigues distinctes :

- le contact de Cariboo, articulé autour de Shirahoshi, sa protection et la sécurité de l'île

- Big Mam et son conflit annoncé avec Luffy

(auxquelles viennent s'ajouter les éléments "satellites" : Smoker, Kidd, pirates du soleil...)

Si Oda s'amuse à mélanger les deux trames, ça peut être un joyeux bordel !  ;D

Soit dit en passant, les pirates du soleil peuvent faire une bonne excuse pour repasser sur l'île triton (genre "on doit repasser par l'île triton pour soigner nos amis")

 

En tout cas, j'ai hâte de voire la suite.

Encore merci à la MFT et vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les coups que nami donne au membre de l'équipage, et bien les marques sont pour l'humour, comme l'a dit oda dans une interview. Il ne faut rien y voir d'autre que de l'humour.

 

Par contre je n'ai lu aucune remarque sur ce que dit Jimbey. Les pirates du soleil existent toujours et sont sous les ordres de big mam à la demande de leur chef jimbey. Et jimbey veut aller les libérer de leur engagement. Donc son intérêt est le même que luffy, aller voir big mom. Cela expliquerait aussi pourquoi, BM a mangé un membre de son "equipe", ca ne devait pas être un de ses membres, mais peut être un équipage soumis ou affilié comme l'équipage des pirates du soleil.

 

En clair ça va rusher sur BM, et smoker ne le gênera en rien.

 

merci à la MFT pour son travail

 

Ajout: grillé à 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour !

Et bien il s'en passe des choses dans ce chapitre (et les derniers) et c'est vrai que ça donne beaucoup d'éléments pour la suite !

 

Premièrement, on sait qu'il va se passer quelque chose avec Big Mam ! Pas tout de suite je l'espère mais il est clair que le "cadeau" de Luffy va lui péter à la tronche et ça va faire pas du bien...comme certain l'ont soulevé...j'espère un arc à la Alabasta...avec un voir plusieurs arcs avant celui de Big Mam qu'on verrait apparaitre au moment où on s'y attendrait le moins !

 

Deuxièmement Shirahoshi...il est clair qu'il va se passer quelque chose avec elle....mais quoi ? Je vois mal Luffy and co partir pour le nouveau monde...et revenir sur l'ile des HP pour la sauver...ou alors elle se fera enlever à un moment et il faudra la sauver dans le nouveau monde....ça ferait un bon arc en même temps...puis elle devra rester avec l'équipage....ou sur son ile....le drapeau de Luffy apparut assurera sa protection !

Pour moi c'est comme ça que Luffy va faire grandir son "territoire" : ses amis et ceux qu'il aura protéger vont hisser son drapeau eux-mêmes, commençant à développer le territoire des Mugiwara !

 

Ensuite, l'apparition de Smoker et Tashigi remet les pendules au même temps qu'à l'époque où il les poursuivait...ils vont surement se "croiser" comme à Loguetown ou Alabasta !

 

Bref One Piece me régale toujours autant !

 

Merci à vous tous pour votre travail et à Oda bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Il est 2h 12 donc je me connecte  ;D!

 

Merci pour ta réponse Shikam', en tant que nouveau sur ce site toute info est bonne à prendre.

 

Pour en revenir au chapitre, comme N@lesq l'a mentionner est-ce que Oda va nous faire quitter l'île des hommes poissons dans les prochains chapitres? (Je l'espère, quand je pense qu'on est à 2 doigts de découvrir le nouveau monde... Trop de suspens!!!!!!)

 

Seulement, je pense que ce serait trop beau! Oda n'a pas l'habitude de précipiter les choses. (j'aimerai tant qu'il me contredise!!!)

D'ici 3 chapitres ou 4 ou 5 ou... :( Quoi qu'il en soit je croise les doigts pour qu'on ne s'attarde pas d'avantage sur cette île et qu'on entre dans le nouveau monde!

 

Cependant, comme ça a été dit dans quelques uns des postes précédents, cette histoire de boîte piégée n'annonce rien de bon pour l'équipage par rapport à Mom et peut-être pour l'île si la prédiction de Mme Shirley s'avère exacte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...