Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le dernier chapitre, Tobi veut attirer le Yonbi à l'intérieur de lui. Je me demande donc surtout ce qu'est Tobi. 

 

Finalement, personne ne peut comprendre la nature exacte de la technique "d'absorption" de Tobi. Il est clair que cette technique ouvre, au moins, sur un espace à trois dimensions. Et, d'après le dernier chapitre, cet espace est l'intérieur de Tobi (à confirmer tout de même).

 

Un esprit ne semble pas être limité spatialement. A titre d'exemple, on peut dénombrer un grand nombre d'espaces différents dans l'esprit de Naruto. Néanmoins cela reste logique, car les limites spatiales n'existent que par la présence de matière. Or, un esprit est censé être immatériel. Du coup, dans un esprit , la limite spatiale n'est que l'imagination.

 

Il est clair qu'un corps est limité par sa structure. Par exemple, le corps de Minato ne pouvait pas supporter une moitié de la puissance de Kyuubi.

Néanmoins, si l'intérieur de Tobi était son esprit? Alors, ce qu'il pourrait absorber serait limité par l'imagination qu'il met pour repousser les frontières.

Cependant, d'un tel modèle résulte une énorme incohérence: comment de la matière peut-elle être contenue dans un esprit? 

 

Kishimoto aime jouer sur plusieurs plan. Dans les derniers chapitre, on remarque que Naruto discute avec Son, et pourtant son corps est dans le corps de Son. Il y a donc une distinction entre esprit et corps. Kishimoto a créé deux mondes distincts: celui physique et celui spirituel. Bien sûr, il existe Izanagi qui écroule toutes frontières entre ces deux mondes.

 

Tobi pourrait donc utiliser une technique proche de celle d'Izanagi (si ce n'est la technique opposée à Izanagi=détruire la matière) pour manipuler la matière. Cette technique s'utiliserait également avec un simple sharingan et, comme Izanagi, elle aurait de très lourdes conséquences sur son utilisateur; ce qui colle assez avec le personnage.   

 

Au final, je pense que Tobi a de très grandes chances d'être le résultat d'un jutsu; ce qui ne conclut pas  sur ce qu'est Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi pourrait donc utiliser une technique proche de celle d'Izanagi (si ce n'est la technique opposée à Izanagi=détruire la matière) pour manipuler la matière. Cette technique s'utiliserait également avec un simple sharingan et, comme Izanagi, elle aurait de très lourdes conséquences sur son utilisateur; ce qui colle assez avec le personnage.   

 

Au final, je pense que Tobi a de très grandes chances d'être le résultat d'un jutsu; ce qui ne conclut pas  sur ce qu'est Tobi.

C'est exactement ce que je pense depuis un moment et le chapitre sur "Je suis ^personne" ma conforter la dessus. Tobi est une création de Madara car c'est le seul a avoir le pouvoir de faire ce justu comme Izanagi. Donc Tobi est personne. Un genre de zetsu avec cellules de premier hozage et l'esprit crée par madara.

Mais wait and see. Il se peut que l'on ne le sache jamais. Non ça serai frustrant quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait remettre un sondage en haut de topic, mais cette fois-ci, séparé en 3 parties :

        -[glow=red,2,300]Le corps[/glow] (Création, Obito, Zetsu, Obito-Zetsu, Shisui, Madara, Izuna, Kagami, Fugaku, Rikudou Sennin, Autre).

        -[glow=red,2,300]L'esprit/L'âme[/glow] (Idem)

        -[glow=red,2,300]Le sharingan[/glow] (Obito, Fugaku, Kagami, Shisui, Autre) (ça parait évident mais on sait jamais x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement, personne ne peut comprendre la nature exacte de la technique "d'absorption" de Tobi. Il est clair que cette technique ouvre, au moins, sur un espace à trois dimensions. Et, d'après le dernier chapitre, cet espace est l'intérieur de Tobi (à confirmer tout de même).

 

C'est très intéressant ce que tu soulèves. On a beau avoir vu sa technique d'absorption un certain nombre, elle reste toujours aussi mystérieuse. Par contre je ne vois ce que tu veux dire par un espace à trois dimensions ?

Après le fait que cet espace puisse être à l'intérieur de tobi me fait à nouveau penser à ma théorie et donc à la dimension d'orochimaru qui se trouve aussi en lui. 

 

 

Un esprit ne semble pas être limité spatialement. A titre d'exemple, on peut dénombrer un grand nombre d'espaces différents dans l'esprit de Naruto. Néanmoins cela reste logique, car les limites spatiales n'existent que par la présence de matière. Or, un esprit est censé être immatériel. Du coup, dans un esprit , la limite spatiale n'est que l'imagination.

 

Oui et je vois bien tobi se servir d'izanagi pour rendre le fruit de son imagination plus physique.

 

comment de la matière peut-elle être contenue dans un esprit?

 

C'est peut-être dû à izanagi... au début il n'a qu'une dimension imaginaire et ensuite il la transforme en une plus consistante en quelque sorte. 

 

 

Tobi pourrait donc utiliser une technique proche de celle d'Izanagi (si ce n'est la technique opposée à Izanagi=détruire la matière) pour manipuler la matière. Cette technique s'utiliserait également avec un simple sharingan et, comme Izanagi, elle aurait de très lourdes conséquences sur son utilisateur; ce qui colle assez avec le personnage.
 

 

Hé mais pourquoi pas ! Cette technique pourrait s'appeler izanami lol. ;D

Bien sûr on n'est pas encore sûr que tobi possède ce pouvoir mais c'est bien pensé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois ce que tu veux dire par un espace à trois dimensions ?

 

Je parlais des trois dimensions: largeur, longueur, profondeur. On peut dire que Minato jouait sur ces dimensions avec l'hirashin.

Ensuite, on peut ajouter une quatrième dimension avec le temps (dimension temporelle cette foi-ci). Par exemple, l'espace d'Itachi, dans lequel Kakashi se retrouve emprisonné, est de quatre dimensions. 

Puis on peut même rajouter une cinquième dimension qui donnerait le nombre de mondes avec, chacun, quatre dimensions classiques (largeur, longueur, hauteur, temps) différentes.

Ensuite, on pourrait rajouter une sixième dimension qui déterminerait le nombre de...  9_9  ;D

 

Tobi manipule les trois premières dimensions et la cinquième sûr. Minato pouvait manipuler les trois premières.

 

J'admet tout de même que mon message prêtait à confusion.

 

Après le fait que cet espace puisse être à l'intérieur de tobi me fait à nouveau penser à ma théorie et donc à la dimension d'orochimaru qui se trouve aussi en lui. 

 

Seulement, la dimension d'Orochimaru semble juste être le "monde spirituel". A titre d'exemple, cette dimension semble être du même type que celle où Naruto et Son se rencontrent.

 

La particularité de la dimension de Tobi est que les corps eux-mêmes semblent y être projetés. Seul Kakashi a l'air d'avoir développé une dimension comparable. Cependant, la différence est que Tobi parle de l'intérieur de lui-même.   

 

C'est peut-être dû à izanagi... au début il n'a qu'une dimension imaginaire et ensuite il la transforme en une plus consistante en quelque sorte. 

 

J'y avais pas pensé, et pourtant ça coule de source! Le pouvoir de créer devrait être étendu aux objets et même, pourquoi pas, aux mondes.

 

Hé mais pourquoi pas ! Cette technique pourrait s'appeler izanami lol. ;D

Bien sûr on n'est pas encore sûr que tobi possède ce pouvoir mais c'est bien pensé.

 

A vrai dire, je n'arrive pas à trouver un argument solide. C'est juste qu'il y a certain indices qui peuvent nous amener à le penser: uniquement un oeil d'utilisé, un simple sharingan, complémentarité des yeux. 

 

Si l'on peut créer, on peut détruire. Néanmoins, je verrais ça comme une sorte de destruction particulière, une annihilation complète; un individu touché par cette technique verrait son âme détruite (ce qui me parait normalement impossible dans Naruto). 

 

Au final, je trouve que cette dernière idée ne colle pas trop... il faut juste la garder en mémoire, pour la diversité! 

 

Vous êtes sur que ces Izanagi ?

 

C'est plutôt Banbutsu Sōzō non ?

 

De mémoire, il me semblait que Izanagi était la puissance du yin et du yang, le pouvoir de créer.

 

Sinon, je suis pratiquement sûr que ce n'était pas Banbutsu Sōzō... le wiki est un source peu fiable. Seules les pages du manga peuvent convaincre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je viens répondre du coup à un post du topic d'avant (oups j'avais pas vu avant ^^)

 

@ bloody

 

Oui ça peut tout à fait être ça. Par contre, je n'ai pas saisi ce que tu as mis entre parenthèses. Pourquoi et surtout comment il ferait ça pour oro ?

 

Ce que je disais c'est que si Tobi avait une technique de réincarnation et que Kabutoro connaissait son existance et son emplois (en gros) il l'utiliserait pour ramener (ou réincarner) Oro son cher maitre non ?

 

Donc je doute que Tobi en ait une (ou du moins que Kaabutoro la connaisse)

 

Voilà ^^

 

Sinon histoire de rester sur le topic actuel xD

 

je pourrait aussi dire que la technique d’absorption de Tobi est lié au Rinnegan : comme le pouvoir qu'avait un des Pain (jme rappelle plus du nom par contre celui qui ressemblait assez a Tendô) mais il avait la technique qui absorbait tout même le FRS ! Et on sait que c'est lié au Rinnegan vu que Nagato l'avait !

 

Cette fois-ci plus besoin du rituel vu que c'est Tobi qui absorbe pour lui même ; alors que dans le cas de Nagato c'était différent : il absorbait pour l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Un court passage sur le point soulève plus haut sur comment et pourquoi Tobi pourrait absorber Yonbi et Naruto ? Et ou cela les emmènent-ils ?

Et bien quand Tobi dit qu'il n'est personne, et quelqu'un d'incomplet, il me revient en tête que Juu bi signifie 10 queues en japonais. Mais le nombre 10 se dit aussi To d'où Tobi. Dans ce cas, soit Tobi s'est choisi ce nom car c'est sa mission. Soit parce qu'il est simplement la forme imparfaite de Juubi. Seulement le corps sans le chakra des 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je pense qu'il faut d'abord savoir ce que tobi voulait dire par ces paroles  "attirer le yonbi a l'intérieur de moi-même "

Il est possible qu'il voulait le scellé a l'intérieur de lui-même grâce au chaines de chakra comme kushina et non l'absorbé dans sa dimension.

 

De plus sa dimension est différente de celle d'orichimaru ou encore de naruto car elle est bien réel et je ne pense pas qu'elle était transformé en réalité par izanagi car tobi utilise une izanagi imparfaite tous comme danzou, je pense que vu qu'il a une technique de transfère dimensionnel il est normale qu'il a une dimension ou se téléporté on pourrait dire que c'est une dimension propre à ce pouvoir du sharingan.

 

Je pense que pour être capable d'utilisé un izanagi a forme complète comme le RS il faut le sharingan et le rinnegan (une sorte de fusion des deux) tous comme madara uchiha qui a le rinnegan avec les pouvoir du sharingan, c'est ce qui me fait dire que tobi est peut être une création de madara, et il aurait aussi pu créer le gedo mazo (ou c'est le RS) pour scellé les démons en vue de son plan, de plus je pense aussi que la technique de la météorite pourrait être aussi dû a izanagi (il crée une météorite) c'est pour ça peut être que kabuto dit à propos de la météorite que c'est la véritable puissance du rikodou.   

 

Ce que je trouve le plus étrange dans leur plan c’est la raison de la mort de madara normalement s’il avait les gènes d’hashirama son corps aurait du être immortel comme pense tsunadé et c’est le fait que corps de tobi semble immortel (il n’a pas l’air d’avoir changé en 16ans et il est capable de régénéré une partie par le zetsu) qui me fait dire ça, la seul chose qu’on sait c’est qu’il est mort peu de temps après s’être éveillé au rinnegan soit il a utilisé une technique du rinnegan qui lui a couté la vie (izanagi, rinne tensei) soit sa mort était nécessaire au plan.         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais c'est que si Tobi avait une technique de réincarnation et que Kabutoro connaissait son existance et son emplois (en gros) il l'utiliserait pour ramener (ou réincarner) Oro son cher maitre non ?

 

Donc je doute que Tobi en ait une (ou du moins que Kaabutoro la connaisse)

 

Kabutoro peut avoir connaissance d'une technique sans pour autant l'employer. Ensuite, le but de kabuto me semble différent de celui d'oro autrement il se laisserait volontairement envahir par la volonté d'oro. Il n'a peut-être pas l'envie de prolonger sa vie. Après la technique de réincarnation ne peut pas être appliqué sur un autre individu que l'utilisateur en tout cas de ce que l'on sait. Kabuto se serait plutôt servi de l'edo tensei pour ramener son maitre.

 

Salut a tous.

Je pense qu'il faut d'abord savoir ce que tobi voulait dire par ces paroles  "attirer le yonbi a l'intérieur de moi-même "

Il est possible qu'il voulait le scellé a l'intérieur de lui-même grâce au chaines de chakra comme kushina et non l'absorbé dans sa dimension.

 

Oui voilà, je n'ai pas affirmer qu'il fallait l'interpréter d'une manière ou d'une autre. J'ai pensé aussi que le scellement de yonbi dans son corps est même la plus logique vu qu'il veut devenir le jin de juubi. Mais c'est ça qui est fort, la plupart des paroles de tobi sont vagues et peuvent avoir des sens différents. 

 

De plus sa dimension est différente de celle d'orichimaru ou encore de naruto car elle est bien réel et je ne pense pas qu'elle était transformé en réalité par izanagi car tobi utilise une izanagi imparfaite tous comme danzou, je pense que vu qu'il a une technique de transfère dimensionnel il est normale qu'il a une dimension ou se téléporté on pourrait dire que c'est une dimension propre à ce pouvoir du sharingan.

 

Oui, surtout que c'est le ressenti que l'on a dès le début quand on découvre l'existence de sa dmension. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que son izanagi était imparfait comme un peu celui de danzo. Quand je repense à ma théorie et que tobi aurait pu avoir un temps le rinnegan de madara et même son corps, il avait à disposition l'izanagi le plus parfait possible à cette époque.   

 

Ce que je trouve le plus étrange dans leur plan c’est la raison de la mort de madara normalement s’il avait les gènes d’hashirama son corps aurait du être immortel comme pense tsunadé et c’est le fait que corps de tobi semble immortel (il n’a pas l’air d’avoir changé en 16ans et il est capable de régénéré une partie par le zetsu) qui me fait dire ça, la seul chose qu’on sait c’est qu’il est mort peu de temps après s’être éveillé au rinnegan soit il a utilisé une technique du rinnegan qui lui a couté la vie (izanagi, rinne tensei) soit sa mort était nécessaire au plan.       

 

Oui, j'ai la même interrogation. Mais ce qui est étrange aussi c'est que l'on ne nous dit pas que hashirama était immortel et pourtant du gène de ce type il en avait. :-\

Pareil pour le rikudou sennin, il aurait dû être immortel à moins que c'est la séparation des bijus qui l'a affaibli et envoyé sur son lit de mort.

Alors cette histoire d'immortalité de tsunade, j'ai du mal à la cerner. Est-ce qu'elle voulait parler de prolongement de la vie jusqu'à retarder au plus tard la mort ? Kakuzu était aussi considéré pour immortel par les autres mais il allait quand même finir par mourir au bout du compte, c'était juste un prolongement de sa vie. Enfin, vous comprenez que je suis assez indécis et perplexe sur cette idée d'immortalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Tobi, l'énigme la plus simple et la plus complexe de Naruto, ainsi on a presque l'impression qu'il faut devenir qui est le corps et qui est l'âme de Tobi ?

 

J'aurais bien aimé que Kishi profite des chapitres actuels pour nous donner quelques détails sur Tobi (pas seulement avec des techniques).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu réfléchi sur la phrase de tobi du dernier chapitre où tobi parle de "l'intérieur de lui-même".

Je ne vois pas d'autres possibilités qu'un scellement en tobi à l'aide des chaines de chakra et la technique spacio temporelle.

 

Mais il y a quelque chose qui me trouble pour le scellement.

Si tobi va en quelque sorte le sceller en lui avec yonbi, tobi deviendrait un jin sans en extraire le démon en naruto ? Tobi aurait besoin du gedo mazo pour ça normalement ?! On aurait tobi qui serait le jin du jin de kyubi en scellant naruto avec kyubi ? Je trouve ça bizarre et farfelu. 

 

Ensuite j'espère que la traduction est bonne car tobi dit qu'il va attiré yonbi à l'intérieur de lui. Pourquoi il dit attiré, le terme n'est pas tout à fait approprié à un scellement ?

 

 

Je pense que Madara connait le vrai visage de Tobi. Je vois pas Madara venir collaboré avec un homme aux quelle il ne connait pas le visage. :)

 

On devrait bientôt être fixé s'il le connait ou pas. Mais par contre je saurai expliquer pourquoi madara ne connaitrait pas la véritable identité de tobi. Les mensonges de tobi ont souvent marché et il sait manipuler les gens. Madara peut ne pas faire exception. Par contre, pour que l'homme au masque et madara s'associent, il a bien fallu qu'il y ait quelque chose et pas seulement dévoiler son visage sauf si madara reconnut le visage d'un de ses alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu réfléchi sur la phrase de tobi du dernier chapitre où tobi parle de "l'intérieur de lui-même".

Je ne vois pas d'autres possibilités qu'un scellement en tobi à l'aide des chaines de chakra et la technique spacio temporelle.

 

Mais il y a quelque chose qui me trouble pour le scellement.

Si tobi va en quelque sorte le sceller en lui avec yonbi, tobi deviendrait un jin sans en extraire le démon en naruto ? Tobi aurait besoin du gedo mazo pour ça normalement ?! On aurait tobi qui serait le jin du jin de kyubi en scellant naruto avec kyubi ? Je trouve ça bizarre et farfelu. 

 

Moi aussi je pense la même chose, c'est en tout cas se que laisse pensé sa phrase. Seulement comme tu l'as dit ça parait bizarre qu'il scelle yonbi (avec naruto a l'intérieur de yonbi) de cette manière je ne vois pas comment il pourrait profiter du chakra de kyuubi car c'est n'est pas comme si il l'avait scellé le seul qui est scellé c'est yonbi, alors peut être qu'on fait il voulait emprisonner yonbi dans sa dimension avec naruto. 

 

On devrait bientôt être fixé s'il le connait ou pas. Mais par contre je saurai expliquer pourquoi madara ne connaitrait pas la véritable identité de tobi. Les mensonges de tobi ont souvent marché et il sait manipuler les gens. Madara peut ne pas faire exception. Par contre, pour que l'homme au masque et madara s'associent, il a bien fallu qu'il y ait quelque chose et pas seulement dévoiler son visage sauf si madara reconnut le visage d'un de ses alliés.

 

Madara n'est pas le genre de personne à se faire manipulé même si rien n'est impossible, depuis l'apparition du vrai madara j'ai l'impression que c'est lui le chef et planificateur et non tobi, c'est l'impression qu'il me donne en tout cas, il n'y a qu'à voir la façon avec laquelle Kabuto lui parle on dirai qu'il a plus peur de lui que tobi.

 

Pour en revenir au mystère de tobi, il a aussi quelque chose que je voulais dire à propos du 3 clan, tobi a dit que l'ainé a hérité des yeux du RS, la puissance du chakra et l'énergie spirituel alors que le cadet a hérité du corps du RS, l'énergie physique et la volonté de l'esprit et quand je pense au clan uzumaki j'ai l'impression qu'il possèdes le corps du sennin preuve de leur incroyable vitalité ainsi que la puissance du chakra prouve de leur quantité énorme de chakra (comme nagato) et aussi le fait que leur chakra est spécial pour certain (kushina) ce qui fait qu'il sont proche des uchiha et des senju ca expliquerai peut être pourquoi tobi maitrise les chaine de chakra et aussi pourquoi nagato été un parfait réceptacle au rinnegan autre part, il est dit que les uchiha était connu pour leur incroyable chakra (je pense au même temps a la qualité et la quantité) par exemple sasuke ou itachi ont une plus de quantité de chakra (peut être plus que les senju mais moins que les uzumaku) par rapport à beaucoup de ninja et le fait qu'il se fatigue facilement est dû à leur technique du MS qui consomme énormément de chakra (mais il ne se fatigue pas aussi rapidement que kakashi parceque il ont plus de chakra que lui) surtout qu'il n'ont pas le corps du sennin pour tenir le coup à la différence de nagato qui pouvait tenir avec le rinnegan.

Voilà pourquoi je pense que le fait que tobi maitrise les chaines de chakra peut être normal s'il possède le chakra spécial des uchiha, de ce fait il aurait était capable de maitrisé cette technique d'emprisonnement.               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense la même chose, c'est en tout cas se que laisse pensé sa phrase. Seulement comme tu l'as dit ça parait bizarre qu'il scelle yonbi (avec naruto a l'intérieur de yonbi) de cette manière je ne vois pas comment il pourrait profiter du chakra de kyuubi car c'est n'est pas comme si il l'avait scellé le seul qui est scellé c'est yonbi, alors peut être qu'on fait il voulait emprisonner yonbi dans sa dimension avec naruto.

 

Oui en lisant le chapitre une première fois, le scellement était le plus logique mais plus maintenant.

Pour le scellement l'expression  "en lui-même" est facilement expliqué par contre si c'est de sa dimension dont il parle, j'ai l'impression que l'idée d'une dimension de réincarnation n'est pas si mauvaise et pourrait se rapprocher de la vérité. Car, pourquoi tobi dirait en "lui-même" si cette dimension était juste une dimension parallèle ?   

 

Madara n'est pas le genre de personne à se faire manipulé même si rien n'est impossible, depuis l'apparition du vrai madara j'ai l'impression que c'est lui le chef et planificateur et non tobi, c'est l'impression qu'il me donne en tout cas, il n'y a qu'à voir la façon avec laquelle Kabuto lui parle on dirai qu'il a plus peur de lui que tobi.

 

Peut-être qu'il était le cerveau mais bon pourquoi il n'a pas dit plutôt "mon" plan à kabuto au lieu de "notre" plan. Il n'y a peut-être aucune hiérarchie et que tobi et madara se considéraient d'égal à égal. il est normal que kabuto craigne madara, c'est quand même une légende. J'avais plus l'impression d'une forme de respect envers madara. En plus, kabuto à l'air de savoir quelques petites choses sur tobi qui pourraient lui être utile si celui-ci se retournerait contre lui.

 

Pour en revenir au mystère de tobi, il a aussi quelque chose que je voulais dire à propos du 3 clan, tobi a dit que l'ainé a hérité des yeux du RS, la puissance du chakra et l'énergie spirituel alors que le cadet a hérité du corps du RS, l'énergie physique et la volonté de l'esprit et quand je pense au clan uzumaki j'ai l'impression qu'il possèdes le corps du sennin preuve de leur incroyable vitalité ainsi que la puissance du chakra prouve de leur quantité énorme de chakra (comme nagato) et aussi le fait que leur chakra est spécial pour certain (kushina) ce qui fait qu'il sont proche des uchiha et des senju ca expliquerai peut être pourquoi tobi maitrise les chaine de chakra et aussi pourquoi nagato été un parfait réceptacle au rinnegan autre part, il est dit que les uchiha était connu pour leur incroyable chakra (je pense au même temps a la qualité et la quantité) par exemple sasuke ou itachi ont une plus de quantité de chakra (peut être plus que les senju mais moins que les uzumaku) par rapport à beaucoup de ninja et le fait qu'il se fatigue facilement est dû à leur technique du MS qui consomme énormément de chakra (mais il ne se fatigue pas aussi rapidement que kakashi parceque il ont plus de chakra que lui) surtout qu'il n'ont pas le corps du sennin pour tenir le coup à la différence de nagato qui pouvait tenir avec le rinnegan.

Voilà pourquoi je pense que le fait que tobi maitrise les chaines de chakra peut être normal s'il possède le chakra spécial des uchiha, de ce fait il aurait était capable de maitrisé cette technique d'emprisonnement.             

 

Oui, ça colle très bien avec les particularités de chaque clan. J'avais oublié que le fils cadet avait hérité de la volonté de l'esprit du RS, d'ailleurs je me demande à quoi cela fait allusion ? J'avais vu autre part la force vitale à la place mais ça n'a rien à voir je crois. J'avais aussi oublié que l'ainé avait reçu l'énergie spirituelle.

Par contre, on ne sait toujours pas comment placer les uzumakis dans l'arbre généalogique. Ils ont des atouts appartenant aux uchihas et aux senjus. Dans ce cas là, je ne vois que l'hypothèse qu'un pur uzumaki est l'enfant d'un(e) senju et d'un(e) uchiha. Naruto descenderait d'une uzumaki qui aurait eu comme parents un uchiha et un senju. Pour nagato, j'ai l'impression qu'il est dans le même cas que naruto, sa mère était surement une uzumaki vu la couleur de ses cheveux.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en lisant le chapitre une première fois, le scellement était le plus logique mais plus maintenant.

Pour le scellement l'expression  "en lui-même" est facilement expliqué par contre si c'est de sa dimension dont il parle, j'ai l'impression que l'idée d'une dimension de réincarnation n'est pas si mauvaise et pourrait se rapprocher de la vérité. Car, pourquoi tobi dirait en "lui-même" si cette dimension était juste une dimension parallèle ?

 

C'est vrai que l'idée d'une dimension de réincarnation n'est pas impossible seulement cette dimension est censé être en lui-même a l'image de la dimension de naruto avec kyuubi ou celle d'orochimaru alors comment peut-il en rendre quelque chose en lui-même réel et qu'il peut se téléporté avec son vrai corps car comme ça on aura un tobi avec un corps réel a l'interieur de lui-même dans la dimension de réincarnation c'est très difficile a imaginé et un peu contradictoire et même si izanagi a rendu cette dimension réel ce n'est plus vraiment l'intérieur de lui-même car l’intérieur de lui-même reste quelque chose l’irréel  car izanagi rend les chose réel dans le monde réel et dans ce cas cette dimension devenu réel doit se trouvé quelque part sur terre. 

 

Selon moi il est tout simplement normal qu'il a une dimension puisque tobi peut utiliser une technique de transféré dimensionnel on pourrait que ce n'est pas vraiment sa dimension mais juste une dimension par laquelle il passe pour aller dans un autre endroit car sa technique est diffèrent de celle de minato (lorsque minato envoi l’attaque de kyuubi dans une autre dimension elle ressort pour  s’explose dans un autre endroit loin de konoha) mais similaire à celle de kakashi (lorsque il envois l’explosion de deidara dans une autre dimension on l’a revois plus du fait qu’elle s’est explosé sans doute dans une dimension similaire à celle de tobi)     

 

Peut-être qu'il était le cerveau mais bon pourquoi il n'a pas dit plutôt "mon" plan à kabuto au lieu de "notre" plan. Il n'y a peut-être aucune hiérarchie et que tobi et madara se considéraient d'égal à égal. il est normal que kabuto craigne madara, c'est quand même une légende. J'avais plus l'impression d'une forme de respect envers madara. En plus, kabuto à l'air de savoir quelques petites choses sur tobi qui pourraient lui être utile si celui-ci se retournerait contre lui.

 

C'est possible que tobi et madara se considéraient d'égal à égal et dans ce cas tobi pourrait être son frère, un des fils du RS ou même juubi car je ne voie pas madara considérée quelqu'un d'autre comme son égale.

 

Autre part en repensent à ce qu'a dit madara a kyuubi dans le flashback de ce dernier on voit que madara connaissait l'existence de juubi sans avoir le rinnegan mais avec le MSE et cela avant d'affronté hashirama je ne peux m'empêcher d'imaginé que madara a tout prévu depuis cette époque et qu'il n'a affronté hashirama que pour avoir accès a ces cellules comme l'a dit tobi a konan et non pas pour la vengeance comme l'a aussi dit tobi mais a sasuke ce qui confirmerai que depuis le début madara ne cherché que le pouvoir et non l'intérêt du clan uchiha, dans ce cas il aurait prévu quelque chose pour survivre à ce combat peut être une aide de tobi s'il existé a cet époque sinon il aurait créé ou trouvé tobi plus tard, de plus je me demande si le MS permet de lire le monument des uchiha avec le même niveau que le MSE et dans ce cas pas seulement madara mais aussi son frère connaitrai juubi  et ils aurait pu élaborer ce plan ensemble mais je ne crois pas trop a ce dernier point.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on ne sait toujours pas comment placer les uzumakis dans l'arbre généalogique. Ils ont des atouts appartenant aux uchihas et aux senjus. Dans ce cas là, je ne vois que l'hypothèse qu'un pur uzumaki est l'enfant d'un(e) senju et d'un(e) uchiha. Naruto descenderait d'une uzumaki qui aurait eu comme parents un uchiha et un senju. Pour nagato, j'ai l'impression qu'il est dans le même cas que naruto, sa mère était surement une uzumaki vu la couleur de ses cheveux. 

 

Je pense que tu prends le problème à l'envers. Je verrais plus les Uzumaki comme le clan source des Senjuu et des Uchiwas. Autrement dit, je verrais bien le premier Rikudou comme un membre du clan Uzumaki.

Après tout ce clan est spécialiste en sceaux, et c'est d'un sceau ( celui qui a emprisonner Juubi ) que le premier Rikudou tirait tout son pouvoir. De plus c'est dans un Uzumaki ( Nagato ) que Tobi a placé le rinnegan, et c'est sur un Uzumaki ( Naruto ) que l'apparence du Rikudou s'est manifestée ( à travers un sceau là encore... ).

 

Oui pour moi le Rikudou sennin s'appelait "Uzumaki XXX" .

 

En ce qui concerne Tobi, il est pour moi une sorte de patchwork entre ces 3 clans ultimes que sont les Senjuu, les Uchiwa et les Uzumaki.

Il possède le sharingan des Uchiwas.

Il possède les gènes des corps des Senjuu.

Il possède aussi apparemment des sceaux des Uzumaki ( les chaînes de chakra ).

 

Franchement je pense de plus en plus ( à vrai dire j'en suis même convaincu ) que le corps de Tobi ne possède aucune espèce d'importance. Kishi pourrait nous le dévoiler dès le prochain chapitre que cela ne changerait pas le mystère de qui est Tobi. Cela pourrait même l'épaissir au contraire.

 

La véritable question est : " A qui appartient l'esprit de Tobi ? ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée d'une dimension de réincarnation n'est pas impossible seulement cette dimension est censé être en lui-même a l'image de la dimension de naruto avec kyuubi ou celle d'orichimaru alors comment peut-il en rendre quelque chose en lui-même réel et qu'il peut se téléporté avec son vrai corps car comme ça on aura un tobi avec un corps réel a l'interieur de lui-même dans la dimension de réincarnation c'est très difficile a imaginé et un peu contradictoire et même si izanagi a rendu cette dimension réel ce n'est plus vraiment l'intérieur de lui-même car l’intérieur de lui-même reste quelque chose l’irréel  car izanagi rend les chose réel dans le monde réel et dans ce cas cette dimension devenu réel doit se trouvé quelque part sur terre.

 

Mmm... Je vois ce que tu veux dire. N'empêche ce "en moi-même" me turlupine. Après je n'en sait vraiment rien si en rendant réelle une dimension spirituelle grâce à izanagi, cette dimension doit se trouvait sur terre. Sa dimension de réincarnation pourrait devenir une dimension parallèle à cause d'izanagi.

On a eu un aperçu de sa dimension et elle est franchement trop bizarre, une zone avec plein d'énormes colonnes plantées. Je trouve que ça faisait un peu ambiance cimetière. ;D   

 

Selon moi il est tout simplement normal qu'il a une dimension puisque tobi peut utiliser une technique de transféré dimensionnel on pourrait que ce n'est pas vraiment sa dimension mais juste une dimension par laquelle il passe pour aller dans un autre endroit car sa technique est diffèrent de celle de minato (lorsque minato envoi l’attaque de kyuubi dans une autre dimension elle ressort pour  s’explose dans un autre endroit loin de konoha) mais similaire à celle de kakashi (lorsque il envois l’explosion de deidara dans une autre dimension on l’a revois plus du fait qu’elle s’est explosé sans doute dans une dimension similaire à celle de tobi)

 

Oui voilà, je me prend peut-être trop la tête et c'est surement une dimension liée à son sharingan.     

 

Autre part en repensent à ce qu'a dit madara a kyuubi dans le flashback de ce dernier on voit que madara connaissait l'existence de juubi sans avoir le rinnegan mais avec le MSE et cela avant d'affronté hashirama je ne peux m'empêcher d'imaginé que madara a tout prévu depuis cette époque et qu'il n'a affronté hashirama que pour avoir accès a ces cellules comme l'a dit tobi a konan et non pas pour la vengeance comme l'a aussi dit tobi mais a sasuke ce qui confirmerai que depuis le début madara ne cherché que le pouvoir et non l'intérêt du clan uchiha, dans ce cas il aurait prévu quelque chose pour survivre à ce combat peut être une aide de tobi s'il existé a cet époque sinon il aurait créé ou trouvé tobi plus tard, de plus je me demande si le MS permet de lire le monument des uchiha avec le même niveau que le MSE et dans ce cas pas seulement madara mais aussi son frère connaitrai juubi  et ils aurait pu élaborer ce plan ensemble mais je ne crois pas trop a ce dernier point. 

 

Ou alors madara connaissait tobi avant d'avoir acquéri le rinnegan. Tobi, s'il est assez ancien, aurait pu lui parler de juubi. En attendant de voir qui entre madara et tobi est le meneur, la tête pensante. En tout cas si madara était celui qui avait tout calculé, il s'est bien fait avoir par tobi. Je pense qu'il avait un peu trop confiance en lui.

 

Je pense que tu prends le problème à l'envers. Je verrais plus les Uzumaki comme le clan source des Senjuu et des Uchiwas. Autrement dit, je verrais bien le premier Rikudou comme un membre du clan Uzumaki.

Après tout ce clan est spécialiste en sceaux, et c'est d'un sceau ( celui qui a emprisonner Juubi ) que le premier Rikudou tirait tout son pouvoir. De plus c'est dans un Uzumaki ( Nagato ) que Tobi a placé le rinnegan, et c'est sur un Uzumaki ( Naruto ) que l'apparence du Rikudou s'est manifestée ( à travers un sceau là encore... ).

 

Oui pour moi le Rikudou sennin s'appelait "Uzumaki XXX" .

 

Oui, c'est sûr que comme ça c'est plus simple et dans ce cas-là, naruto est le mieux à même de devenir le nouveau RS. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne : il me semble bien que les uzumakis sont plus apparentés aux senjus dans le manga. Si le RS était un uzumaki, ce clan devait tout autant s'apparenter avec celui des uchihas. Là, nous n'avons aucune piste mais qui sait kishi pourrait nous faire la surprise.

 

 

Franchement je pense de plus en plus ( à vrai dire j'en suis même convaincu ) que le corps de Tobi ne possède aucune espèce d'importance. Kishi pourrait nous le dévoiler dès le prochain chapitre que cela ne changerait pas le mystère de qui est Tobi. Cela pourrait même l'épaissir au contraire.

 

La véritable question est : " A qui appartient l'esprit de Tobi ? ".

 

Ah mais là je partage à 100 % ton avis. On pourrait nous sortir le visage d'obito ou une partie du moins, et là ça sentirait la possession de corps à plein nez. Surtout que j'ai ce mauvais pressentiment. D'un point de vue physique, obito se rapproche le plus de tobi et c'est ça qui fait peur. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors madara connaissait tobi avant d'avoir acquéri le rinnegan. Tobi, s'il est assez ancien, aurait pu lui parler de juubi. En attendant de voir qui entre madara et tobi est le meneur, la tête pensante. En tout cas si madara était celui qui avait tout calculé, il s'est bien fait avoir par tobi. Je pense qu'il avait un peu trop confiance en lui.

 

Je ne pense pas que madara se fait avoir par tobi car ce dernier suit toujours le plan sauf qu'il n'a pas pu ressuscité madara à cause de la mort de nagato qui n'était pas prévu dans le plan et aussi parce que kabuto l'a devancé, et à ce propos on ne sait pas à quand était prévu la résurrection de madara es-ce  après avoir capturé tous les bijuu et avant la réalisation du plan œil de la lune ou après la réalisation du ce plan, moi je pense plutôt a la première possibilité.

De plus le fait que madara et tobi ont fait ce plan me laisse perplexe car le tsukyomi infini ne peut être réalisé par deux personne, une seul suffit l'autre personne sera forcément contrôlé par ce genjutsu, en d'autre terme pas besoin d'être 2 pour contrôle le monde ou plutôt l'unifié ou encore ne faire qu’un avec le monde comme dit tobi.

Alors si tobi est une personne comme un des fils du RS ou kagami ou même izuna quel est l'intérêt de madara et aussi de ce tobi de faire un plan a deux puisque un seul des deux va activé ce genjutsu ultime sur le monde.

C'est ce qui me fait dire que tobi est peut-être l'esprit de juubi car dans ces condition c'est juubi avec madara devenu son hote qui contrôleront le monde a deux, mais tobi peut aussi être une sorte de clone (ou double) de madara ou une créature comme zetsu crée par izanagi et dans ce cas il est personne et n'existe que pour accomplir le plan œil de la lune de madara.

 

Ah mais là je partage à 100 % ton avis. On pourrait nous sortir le visage d'obito ou une partie du moins, et là ça sentirait la possession de corps à plein nez. Surtout que j'ai ce mauvais pressentiment. D'un point de vue physique, obito se rapproche le plus de tobi et c'est ça qui fait peur. ^^

 

Moi aussi je partage le même avis, que ça soit le visage d'obito, shisui, kagami, izuna ou même madara qui se cache derrière ce masque je ne serai pas surpris car la vrai question c'est comme l'a dit lord Azrazeth : " A qui appartient l'esprit de Tobi ? ". 

Tout comme toi j'ai un pressentiment pour le corps d’obito aussi bien d'un point de vue de ressemblance physique que de ressemblance entre le pouvoir du sharingan de kakashi et celui de tobi       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que madara se fait avoir par tobi car ce dernier suit toujours le plan sauf qu'il n'a pas pu ressuscité madara à cause de la mort de nagato qui n'était pas prévu dans le plan et aussi parce que kabuto l'a devancé, et à ce propos on ne sait pas à quand était prévu la résurrection de madara es-ce  après avoir capturé tous les bijuu et avant la réalisation du plan œil de la lune ou après la réalisation du ce plan, moi je pense plutôt a la première possibilité.

 

Enfin là, je ne suis pas tout à fait sûr que tobi ne pouvait pas ressusciter madara grâce à nagato bien avant qu'ils aient rassemblé tous les démons. On parle bien de nagato qui avant de mourir a ramené je ne sais combien de personnes à la vie ! Et Tobi avait surement le corps de madara puisque madara en personne s'attendait à se faire ramener par nagato. Ce dernier avait donc le pouvoir nécessaire pour le faire.

La seule chose sur laquelle on peut se baser c'est madara qui dit que nagato a bien grandi. Alors on peut se demander si madara n'était pas censé faire son retour dès que nagato était capable de faire le rinne tensei. 

 

De plus le fait que madara et tobi ont fait ce plan me laisse perplexe car le tsukyomi infini ne peut être réalisé par deux personne, une seul suffit l'autre personne sera forcément contrôlé par ce genjutsu, en d'autre terme pas besoin d'être 2 pour contrôle le monde ou plutôt l'unifié ou encore ne faire qu’un avec le monde comme dit tobi.

 

Ben, c'est pour ça que je pense que tobi a fait comme s'il voulait que ce soit madara qui contrôle le monde et puis c'est madara qui possède le rinnegan pas lui. Tobi ne devait pas posséder autant d'attributs que madara pour devenir le prochain rikudou sennin.

 

Alors si tobi est une personne comme un des fils du RS ou kagami ou même izuna quel est l'intérêt de madara et aussi de ce tobi de faire un plan a deux puisque un seul des deux va activé ce genjutsu ultime sur le monde.

 

L'intérêt de tobi est facile à trouver puisque le rinnegan qu'il convoite, c'est madara qui le possède. Ensuite, côté madara c'est en effet plus compliqué. Pourquoi madara n'aurait pas fait cavalier seul ? Ben pour le moment, rien ne nous dit que le vrai madara était super bien calé en génétique. On ne l'a pas encore vu dans un FB faire des expériences et si tobi était celui qui a permis à madara de développer le rinnegan ?

 

C'est ce qui me fait dire que tobi est peut-être l'esprit de juubi car dans ces condition c'est juubi avec madara devenu son hote qui contrôleront le monde a deux,     

 

Pour juubi, je ne l'imagine pas accepter que madara devienne son hôte. Il n'a pas dû apprécier que le RS l'enferme de cette manière. Alors peut-être que juubi se serait joué de madara en lui faisant croire ça pour qu'il retrouve à lui tout seul son corps originel et son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là, je ne suis pas tout à fait sûr que tobi ne pouvait pas ressusciter madara grâce à nagato bien avant qu'ils aient rassemblé tous les démons. On parle bien de nagato qui avant de mourir a ramené je ne sais combien de personnes à la vie ! Et Tobi avait surement le corps de madara puisque madara en personne s'attendait à se faire ramener par nagato. Ce dernier avait donc le pouvoir nécessaire pour le faire.

La seule chose sur laquelle on peut se baser c'est madara qui dit que nagato a bien grandi. Alors on peut se demander si madara n'était pas censé faire son retour dès que nagato était capable de faire le rinne tensei. 

 

C'est vrai que Tobi pouvait ressuscité madara grâce à nagato bien avant qu'ils aient rassemblé tous les démons, mais selon moi s'il ne l'avait pas fait c'est parce que ce n'était pas prévu ni par lui ni par madara c'est pour ça que je pense que la résurrection de madara était prévu après avoir capturé tous les bijuu (peut-être parce que leur chakra est nécessaire pour la technique de résurrection) ou après avoir accomplie le plan œil de la lune (de cet manière madara ne serai pas affecté par le plan) mais pour moi la première possibilité est la plus logique. 

 

Pour juubi, je ne l'imagine pas accepter que madara devienne son hôte. Il n'a pas dû apprécier que le RS l'enferme de cette manière. Alors peut-être que juubi se serait joué de madara en lui faisant croire ça pour qu'il retrouve à lui tout seul son corps originel et son chakra.

 

Moi au contraire je le vois bien accepté, car d'abord il n'a plus son corps et ne peut le ramené seul donc prendre le corps de madara serai mieux pour lui, de plus il a besoin de la lune pour accomplir son plan et ne peut donc pas prendre son corps pour ne pas la détruire, ensuite selon moi pour l'esprit de juubi il n'a sans doute jamais été en liberté mais toujours enfermé par le RS quelque part  peut être dans le gedo mazo  et c'est madara qui aurait libéré son esprit et ils aurait conclu un pacte entre eux et aussi élaboré le plan œil de la lune.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Tobi pouvait ressuscité madara grâce à nagato bien avant qu'ils aient rassemblé tous les démons, mais selon moi s'il ne l'avait pas fait c'est parce que ce n'était pas prévu ni par lui ni par madara

 

Comment ça, ce n'était pas prévu ? ??? Ils ne pouvaient pas le prévoir ? Nagato avait la faculté de pouvoir le réssusciter, madara le savait très bien alors ils auraient pu prévoir que dès que nagato aurait développé ce pouvoir, il le ramènerait au plus vite. 

 

c'est pour ça que je pense que la résurrection de madara était prévu après avoir capturé tous les bijuu (peut-être parce que leur chakra est nécessaire pour la technique de résurrection) ou après avoir accomplie le plan œil de la lune (de cet manière madara ne serai pas affecté par le plan) mais pour moi la première possibilité est la plus logique.

 

Je ne pense pas que nagato aurait eu besoin du chakra des bijus pour le rinne tensei. Il l'aurait utilisé cette puissance pour ramener les villageois de konoha. Et là, pour ramener un seul ninja quelque soit sa force, il a besoin du chakra des bijus ? Je ne trouve pas ça très cohérent. Après pour la deuxième possibilité, madara aurait dû être assez surpris que le plan oeil de la lune ne se soit pas accompli à la sortie de son cercueil.

 

Moi au contraire je le vois bien accepté, car d'abord il n'a plus son corps et ne peut le ramené seul donc prendre le corps de madara serai mieux pour lui, de plus il a besoin de la lune pour accomplir son plan et ne peut donc pas prendre son corps pour ne pas la détruire, ensuite selon moi pour l'esprit de juubi il n'a sans doute jamais été en liberté mais toujours enfermé par le RS quelque part  peut être dans le gedo mazo  et c'est madara qui aurait libéré son esprit et ils aurait conclu un pacte entre eux et aussi élaboré le plan œil de la lune. 

 

Oui ça aurait pu se passer comme ça, mais bon juubi a quand même joui de la liberté avant de se faire sceller dans le corps du RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais pas pour l'instant, mais j'ai l'impression que Tobi ne peut pas accomplir son plan tout seul, il avait besoins de Nagato, de Sasuke, et il a pas crée Akatsuki pour rien.

Il a surement utilisé Madara, alors que Madara croyait que c'était lui qui l'utilisait.

 

Il est évident que tobi ne peut pas accomplir le plan tout seul car il n'était qu'une coquille vide, il avait besoin de Akatsuki pour capturé les bijuu, de plus il avait besoin de nagato pour ressuscité madara et aussi de sasuké car il possède le Susanoo, par contre je ne pense pas une seul seconde que madara est utilisé par tobi

 

Contre Konan, Tobi dit : "Le vrai gagnant est celui qui choisis de se tourner vers le futur."

A mon avis il dit pas ça pour rien...

On voit qu'il est ridé, et qu'il a beaucoup trop de connaissances, sa cache quelque chose.

 

Rien ne nous dit que le vrai madara n'a pas autant connaissances que tobi ou peut-être même plus, ensuite je pense que tobi a toujours parlé au nom de madara et pas une seul fois en son propre nom, face a konan il dit clairement qu'il est uchiha madara quel intérêt avait il a lui mentir alors qu'elle est sur le point de mourir si il capable de mentir à ce point-là, alors il aurait pu mentir à n'importe quel autre sujet comme le fait d'avoir octroyé le rinnegan a nagato, d'avoir incité yahiko a créé akatsuki, et on peut même douté de son histoire sur juubi et le RS.

 

Ce qui est bizarre c'est que tobi a toujours dit qu'il était madara et a toujours parlé en tant que madara uchiha comme si il l'était vraiment jusqu'à l'apparition du vrai madara et là il dit qu'il n'est personne, alors ça me fait penser que tobi est vraiment un deuxième / faux madara une sort de clone du vrai madara avec toutes ces connaissances et souvenir c'est vraiment très difficile a expliqué mais tout indique que tobi est madara sauf edo-madara, d'un autre coté j'ai vu que certain avancés une théorie de sasuke du future alors pourquoi pas un madara du future même si je sais que c'est complétement fous, mais je ne peux m'empêcher de dire que tobi est un deuxième madara et donc il n'est personne et n'existe que pour accomplir le plan du vrai madara comme il dit lui-même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand tobi dit qu'il à donné le rinnegan à nagato c'est la vérité car on à put voir que madara connaissait nagato,on peut situer la mort de madara pendant la 2éme guerre shinobis car pendant cette période la nagato active le rinnegan.

Par contre qu'est t'il arrivé à madara est t'il mort d'une maladie ou à t'il perdu la vie à cause d'un combat?

Perso je le vois bien mourir suite à un combat,lors de cet affrontement il obtient le rinnegan mais ces blessures sont trop grave pour le soigner alors avec tobi ils recherchent quelqu'un capable de reçevoir le dojutsu,il choisisse nagato et le jour ou madara meurt tobi donne le rinnegan à nagato.

Tobi est pas content de la trahison de nagato car il devait sans doute utiliser le rinnetensei pour ramener madara..je me demande même si madara ne devait pas être synchroniser avec le gedo mazo?mais sans doute que le plan de secours de tobi est sasuke.

Pour en revenir à ce qu'on disait avec bloody si tobi à une technique d'âme comme orochimaru il est possible qu'a la base il avais prévu de donner tous les bijuus à madara pour ensuite prendre le contrôle de son corps.

A la mort de madara il à surveiller le clan uchiha jusqu'au jour ou un uchiha talentueux ferait son apparition et la on arrive à l'époque ou sasuke est née.

Tobi manipule danzo,itachi pour le massacre car son but est but étais d'avoir sasuke.

Sa dis pas qui est tobi mais ah mon avis vu les connaissances acquises sur le monde shinobis il doit être trés ancien..d'ailleurs un petit plus pour la théorie du fils cadet du rikudou c'est zetsu,quand on me regarde il se rapproche plus du clan senju que celui des uchiha vu qu'il est en osmose avec la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand tobi dit qu'il à donné le rinnegan à nagato c'est la vérité car on à put voir que madara connaissait nagato,on peut situer la mort de madara pendant la 2éme guerre shinobis car pendant cette période la nagato active le rinnegan.

Ça me semble peu probable, car Madara semble être toujours vivant et ce avant le massacre du Clan Uchiha :

naruto-8059.jpg

A moins que ça ne soit une incohérence de l'auteur, mais j'en doute.

Ce même Madara est toujours vivant même lorsqu'il recrute Kisame dans l'Akatsuki, et on sait tous que l'Akatsuki a été crée par Yahiko.

 

Je sais pas ce que veux dire Madara par "je me suis éveillé au Rinnegan juste avant ma mort".

On ignore donc combien de temps il a vécu après s'être éveillé au Rinnegan.

 

 

Pour ma part, pour qu'on reste dans la cohérence, Madara a vécu au moins jusqu'au massacre du Clan Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...