Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je cite Masashi Kishimoto : Les Sharingan de chacun ont un pouvoir spécial, et il renferme une partie du Caractère de se lui a qui il appartient.

 

1:L’œil :

Kakashi a pris le sharingan d'Obito et du coup et devenue plus drôle et arrive toujours en retard, et le pouvoir de sont sharingan est la Téléportation dimensionnelle , Tobie a pris l’œil de Obito et  du coup fait le fou , et sont pouvoir et se lui de la Téléportation Dimensionnelle .... se ne sont pas que des coïncidence ... et se n'est pas tout  , donc  déjà s'est SUR L’œil de

 

Tobi = L’œil de Obito .

 

2 Le Corps,

Madara est Mort  son frère aussi ( est les yeux de sont frère n'avais en aucun cas le pouvoirs de la Téléportation Dimensionnelle ) Madara Peux crée des Zetsu et s'est Chose peuvent se régénérez ( Tobie peux crée des Zetsu et peut lui même se régénère , ) les Zetsu pouvais communiquer avec Madara ( Tobi Rentre un doigt de pied dans la terre et le tour et joué ! il fait de même ,) on peux voire le visage de Tobi qu'an il se bat contre Konan , et on voie Clairement le vissage de OBITO avec la moitiez de la figure Déchiquetez , ( donc S'est bien le corps de Obito est la il n'y a aucun doute )

 

Tobie = Corps d'Obito

 

 

3L'espirt ,

le blême s'est que Obito et mort , donc comment expliquer qu'il soit en vie ? et qui puis est , avec l'esprit de Madara !? bain en réalité il n'y a pas 50 solution Mais seulement 2  , 1 la plus plausible et: un Zetsu que Madara a crée juste avent de mourir en lui ordonnent de trouver un moyen de le sauver , il lui donne un de s'est yeux , le Zetsu Pris le corps de Obito ( en plus les Époque corresponde , et les Zetsu qui non pas beaucoup de technique on en une en particulier selle qui consiste a prendre le corps des autre , comme qu'an un Zetsu se bat contre Sakura avec l’apparence de Neji ! )  et ça nous donne : un Zetsu Avec un œil qui contient des tas d'information sur Madara , le corps de Obito et l’œil d'Obito qui contient le sharingan capable de téléportation dimensionnel , et Tout ça dans un Zetsu  Donc le comportement enfantin de Tobie s'explique par l’œil d'Obito , le caractère sérieux par l’œil de Madara , les technique de Régénération par se que s'est un Zetsu , et on a plu qu'a inverser le nom de Obito pour avoir .............. Tin tin ! TOBI .  ou solution numéro 2 : S'est une Personne qui connaissez    très bien Madara qui passer par la et qui a ramasser le sharingan de Obito et il s'est dit : Tien , si je fessais revenir le Juubi ? . mais sa m'étonnerais que se soit ça lol .    La solution 1 n'est pas " très probable " elle est tout simplement Obligatoire , s'est pas une "Question" c'est une "Logique" si vous comprenez pas ça la je ne peux plus vous aider . 

 

Tobie = l’œil de Madara , L’œil de Obito , Donc L'esprit de Madara Légèrement modifier Par le Caractère fou fou de l'enfant qu'étais Obito .

 

 

 

Donc : Œil de Madara + Œil de Tobie + Corps de Zetsu + apparence Obito = Tobi  ( s'est aussi compliquer que de se brosser les dent le matin ^_^lol )  Merci d'avoir Lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

s'est Bien dit Xoove ,et au faite  j'adore ta photo de signature ;)  ,  et pour vous énerver un peux , je vais vous sortir du lot quelqu’un qui pourrais  selon vous , étre Tobi -- rien que pour rire ;) ( même si je vous est deja dit qui sais ) 

 

 

Et Si S'étais Le Papa d'itachi et de Sasuke ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la théorie Tobi = esprit de Juubi n'est pas du tout crédible, bien qu'elle ai quelques points cohérents, je trouve que c'est n'importe quoi.

 

Il fait quoi l'esprit de Juubi pendant des siècles ? Il reste en stand-by ?

A l'époque de la naissance de Naruto ( donc des siècles après la mort du Rikudo ), il se dit " tient, je vais réapparaitre sous l'identité de Madara " ?

Non, sérieusement ça serai nul, vraiment nul.

 

Cette théorie n'est pas vraiment nul c'est juste qu'elle difficile a imaginé et surtout qu'il y a beaucoup de points qui mène vers cette piste, ensuite pour ce que fait juubi pendant des siècles et bien il était tout simplement scellé lui aussi tous comme son corps selon mon hypothèse le RS senin a créé le gedo mazo afin de séparé le chakra de juubi en 9 partie de sort que juubi ne puisse jamais régénéré son propre chakra et a laissé l'esprit du juubi scellé a l'intérieur du gedo mazo, les siècles ont passé et madara finie par découvrir l'existence de juubi et du rinnegan grâce à son MSE en lisent le monument des uchiha, alors il a affronté hashirama pour avoir accès a son ADN et être capable d'obtenir le rinnegan et donc d'invoquer le gedo mazo ensuite il libera l'esprit de juubi et d'une manière ou une autre ils arrivent à s'entendre vu qu'ils sont tous les deux le male incarné et il élaborent le plan pour retrouver la totale puissance de juubi et madara allé devenir son hôte c'est pourquoi tobi a besoin de madara car il ne faut pas oublier que même si juubi retrouve tout son chakra il lui manque autre chose qui est son sharingan et madara est le seul à avoir developé le sharingan a son niveau maximale, et c'est peut être aussi pour ça que tobi a besoin de sasuke et qu'il aide a développé son sharingan car il peut remplacer madara si ce dernier ne peut être ramené à la vie, et la raison pour laquelle il dit être madara c'est pour avoir des alliés car personne ne peut s'allier avec juubi, mais la question qui reste sans réponce c'est pourquoi madara est mort ?     

 

Beaucoup de monde appui cette théorie sur le fait qu'on ne sache pas ce qu'est devenu l'âme du Juubi.

Et si tout simplement, l'union de tout les bijuu ( chakra + conscience ) donné l'entité Juubi ? C'est ce qui est le plus probable, son âme n'est pas dans la nature...

 

C'est possible, sauf que je ne crois pas trop surtout en voient yonbi qui a l'aire de respecté le RS et la différent de personnalités des différents bijuu, de plus tobi a dit à Konan que le RS était capable grâce à izanagi de crée des forme à partir de rien et d'insufflé la vie à ces dites formes et que c'est comme ça que les bijuu ont été créé à partir du chakra du juubi, donc je pense que chaque bijuu a sa propre âme que le RS lui a donné ce qui veut dire que l'âme de juubi n'a pas été divisé avec son chakra.

 

 

Tobi ne peut pas être l'esprit de Obito, ça je ne pense pas qu'il faut encore l'expliquer. A la rigueur, le corps, voir le sharingan, mais pas l'esprit.

 

Moi je ne pense pas que la théorie de l'esprit de obito soit totalement impossible, car rien n'est impossible avec Kishi, de plus il est possible que beaucoup des dire de tobi qui contredise cette théorie soit faux, il est aussi possible que ce n'est pas lui qui a rencontré nagato mais plutôt madara, et il est aussi possible que la personne que madara a laissé après sa mort ne soit pas tobi, et de plus il est possible que madara a survécu jusqu'à la mort d'obito. Personnellement je pense que si le corps de tobi et sont sharingan sont ceux d'obito alors il y a de grand chance que l'esprit soit aussi celui d'obito surtout si tobi a le MS car obito est sensé être mort sans MS et donc si tobi était capable d'éveillé le MS d'un sharingan qui n'est pas le sien il aurait pu faire ça avant avec les sharingan qu'il avait.

Mais de toute façon moi aussi je ne crois pas trop à cette théorie mais je ne dirai pas que c'est impossible.

 

Le plus probable c'est un contemporain de Madara qui s'est allié avec lui pour établir le plan œil de la Lune.

Madara s'attendait à être ressuscité donc il avait confiance en une personne pour réaliser cet acte.

En qui pouvait-il avoir assez confiance pour lui laisser ses plans ? Sachant que Madara s'était exilé et ne devait plus connaitre grand monde ? Son frère, Izuna Uchiha.

 

C'est aussi possible en effet car les personnes en qui il peut avoir confiance pour le ressuscité sont rare et son frère en fait partie mais là aussi nous avons peu d'indices surtout qu'on sait rien de son frère izuna, en tout cas c'est plus possible que beaucoup d'autre théories comme obito, shisui, et kagami uchiha.

 

Moi je pense qu'entre tobi et madara c'est madara qui est le chef, et que la raison de sa mort est déterminante pour l'identité de tobi et la façon avec laquelle madara voulait exécuter le plan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi avoir laisser le Rinnegan à Nagato ? : Je pense qu'ils devaient réssuciter Madara, mais qu'il y avait un risque de mort pour l'utilisateur, alors Tobi a préférait laisser Nagato crever. Mais si c'est ça, deux trucs possible, soit il a décider à partir de la de ne pas réssuciter Madara, soit il ne comptait pas le réssuciter, alors il aurait pu prendre/garder le Rinnegan de Nagato dés le départ.

Je pense que cette réponse est fausse, mais possible

- Pourquoi avoir besoins de Sasuke ? : En secours de Nagato, peut-être non?

- Pourquoi avoir fait partie du plan de Madara (à moins que ce soit l'inverse) si c'est pour ne pas le respecter ? : J'en sais rien. Et vous?

- Pourquoi garder un masque ? : Aucune idée. Et vous ?

- Pourquoi garder son identité secrète ? : Il doit y avoir un secret au sujet de son identité, qui permettrait de le battre, si jamais elle était révélait, comme il le sous-entend dans sa tête lorsqu'il raconte la vérité sur Itachi à Sasuke. Il dit : "Heureusement qu'Itachi ne connaissait pas tout mes secrets ... Sinon, je serais déjà mort.

- Pourquoi avoir contrôlé Yagura (le Mizukage) ? : Il voulait peut-être déclencher une guerre pour je ne sais quelle raison, ou peut-être qu'il visait plus Yagura le jinchuriki de Sanbi, plutôt que Yagura le Mizukage

 

- Pourquoi avoir laissé le Rinnegan à Nagato ? : Il faut d'abord être sur que tobi ne ment pas sur ce point, il a dit à konan que puisque elle va mourir il va lui explique la soit disant vérité donc il lui dit pour nagato et yahiko et pourtant à la fin quand elle lui demande qui est-il, il lui répond qu'il madara uchiha alors à moins qu'il vraiment madara pourquoi il lui a menti sur ce point alors qu'elle était sur le point de mourir et puis nagato ne risque rien en ressuscitant une seul personne.

- Pourquoi avoir besoins de Sasuke ? : Je pense peut être pour remplacer madara si jamais il ne peut le ramené à la vie car madara semble nécessaire au plan ou peut être simplement pour avoir alliés puissant puisque il ne rien faire seul.

- Pourquoi garder un masque ? : Alors là c'est très difficile à dire mais peut être simplement pour cacher un visage connu peut être même très connus ou peut-être pour cache un secret qui se trouve dans ce visage.

- Pourquoi garder son identité secrète ? : Je ne crois pas que découvrir son identité permettra de le battre, de plus je me demande encore comme a t'il fait pour ne pas être blessé par les flammes noire alors qu'on bien qu'il était touché, et comme par hasard son masque était tombé à ce moment la alors a-t-il une autre capacité caché sous ce masque.

- Pourquoi avoir contrôlé Yagura (le Mizukage) ? : C’est sans doute comme tu dis, mais moi je me demandé surtout comment a t'il fait pour le contrôlé quand on sait que Yagura était un jinchuriki qui contrôlé Sanbi comme killer bee et donc que même un genjutsu comme le tsukyomi ne peut fonctionné face à lui, alors comment tobi (si c'est vraiment tobi) a fait pour le contrôlé rien qu'avec son sharingan, et surtout pourquoi il ne fait pas ça avec d’autre personne maintenant, moi je ne vois qu'un seul genjutsu capable de contrôlé Yagura et c'est celui de shisui.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dean

ouais n'emballe pas tout le monde dans le même sac xD

 

C'est pour ça que j'ai mis tout le monde ou [glow=red,2,300]presque[/glow] !

 

Moi je ne crois plus a la théorie de Tobi = Obito ou bin oeil de Obito (ou corps ou les deux )

Et la théorie de Juubi non plus :P

J'y crois tout simplement pas ^^

 

Tu crois en ce que tu veux :D Jvai pas te forcer. Mais on voit bien la ressemblance entre le sharingan d'Obito et celui de Tobi, et la ressemblance physique...

'Fin jdis ça, jdis rien...

 

En réalité je trouve même ça Stupide "l'esprit d'un démon matérialiser dans un Homme", on en aurais déjà entendue  parlée si ça aurais été possible

 

En même temps, quand Kakashi nous a sorti un jutsu au début du Manga, on s'est tous dit que c'était impossible ; quand Oro nous a sorti la possibilité de changer de corps, on s'est dit que c'était impossible... Donc LE démon dans un corps humain, je vois pas en quoi c'est pas possible !

Après, il est possible, d'après ma théorie, que l'esprit de Juubi ait été enfermé à un endroit, genre une Jarre (;)), et le RS l'aurai marqué sur une certaine stèle, genre celle des Uchiha, et aurai marqué de ne jamais l'ouvrir à part en ultime recours pour sauver le monde pour posséder une puissance sans limite. Mais un petit Uchiha malicieux, appelé Madara, aurai pu lire cette stèle un jour et ... Voila où on en arrive. Madara aurai prit le corps mort/à moitié mort d'Obito et y aurai ajouté l'âme de Juubi, anciennement enfermée. Il aurai expliqué à celui-ci son plan œil de la lune, et il aurai accepté. Mais cette condition se devait d'avoir un Rinnegan au minimum. Madara aurai élevé son sharingan au rang ultime, et il en est mort plus tard (là y a pas d'explications, :P) et le plan était de prendre les yeux de Madara, de les greffer dans un corps lambda beaucoup plus puissant que celui d'Obito/Juubi, et donc en Nagato, un Uzumaki qui aurai un très puissant chakra. A sa mort, Juubi récupère le rinnegan pour ramener Madara à la vie, mais il a été contraint, par Nagato, de trouver une autre solution... L'autre solution est Sasuke. Un puissant Uchiha qui pourrait élever son sharingan au rinnegan. Mais Kabuto est venu s'en mêler, et aujourd'hui le vrai Madara croit qu'il a chamboulé tous les plans. Mais avec le pouvoir de l'extirpation d'âme du Rinnegan (Chikushodou je crois), il peut arracher son âme à Madara pour la mettre dans un corps VIVANT pour le ramener. D'où le rire niais de Tobi devant Kabuto et le petit compliment lors de leur rencontre.

Tobi a demandé à Kabuto de ne surtout pas l'utiliser (au cas où l'âme serait scellée, elle serait devenue inutilisable). Voila

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stèle n'aurait pu être laissé par le Rikudo, lui qui voulait la paix par l'amour, et qui a choisis le cadet comme successeur, alors pourquoi donner le moyen de détruire le monde, aux Uchiha?

Alors que sa profiterais bien à une autre personne qui veut la guerre, et contrôler le monde.

Qui aurait intérêt à ce que le Juubi soit ressuscite ? Certainement pas le Rikudo.

 

Et je pense que c'est Tobi qui l'a écrite. quel intérêt le Rikudo aurait eu à l'écrire ? Lui qui est mort pour empêcher le Juubi de détruire le monde aurait donné le moyen de ressuscite le Juubi?

 

C'est exactement ce que je pense moi aussi, pourquoi le RS qui voulait la paix par l'amour aurait laissé le moyen de ressuscité juubi et détruire le monde, et en plus aux mains des Uchiha, il aurait dû cacher le secret de juubi, du rinnegan et du gedo mazo a jamais.

 

C'est pourquoi je pense qu'il se peut que ce n'est pas lui qui a laissé la stèle mais, je ne pense pas non plus que ça soit tobi mais plutôt le fils ainé du RS (même si il peut être tobi) qui aurait laissé ça a sa descendance les uchiha pour ne jamais oublier leur haine pour les senju   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle Madara a besoin que quelqu'un d'autre que lui possède/s'éveille au Rinnegan, c'est pour sa résurrection.

Tobi dit à Zetsu que Nagato devait réserver le Gedo Rinne Tensei pour lui; dit comme ça, Tobi sait déjà qu'il va mourir...? ou qu'il est déjà mort... en partie.

a) Tobi n'est pas Madara et il sait à l'avance qu'il va mourir car ça fait partie du plan : ok, mais de quoi ? comment ? etc. Lui aussi (Tobi)  comme Madara compterait sur Nagato pour le ressusciter ?

b) Tobi est Madara ou la partie qui a survécu... et il a besoin de quelqu'un pour ramener la partie morte que Kabuto aurait ramené à la vie.

 

Depuis la mort de Nagato, la raison pour laquelle Tobi veuille que Sasuke deviennent plus puissant est pour que ce dernier se synchronise au Gedo Mazo. Plus puissant maintenant semble vouloir dire "s'éveiller au Rinnegan". Or, Tobi sait qu'il peut "reprendre" à Nagato le Rinnegan et se synchroniser lui-même avec le Gedo Mazo alors pourquoi laisser quelqu'un d'autre le faire à sa place ? parce que c'est mortel ? Rien qu'à voir comment le puissant corps de Nagato est agonisant et endommagé à vie, on peut supposer que c'est la synchronisation avec le Gedo Mazo qui a pu tuer Madara (en partie xD).

Tobi ne voudrait pas perdre le reste d'âme qu'il a encore (oui, allusion à la couille vide, "je suis incomplet", etc.) alors il veut utiliser Sasuke pour la synchronisation.

 

Tobi n'a pas l'oeil de Shisui : l'un était dans l'orbite de Danzo et l'autre dans celui d'un corbeau. De plus, Ao (je crois, le type au byakugan greffé) note que le chakra de Danzo était le même que celui de Shisui ET que le chakra de Mifune était perturbé d'une façon similaire à celle d Yagura lorsque Tobi (ou Madara?) le contrôlait. Similaire mais pas la même. Sinon, on aurait déjà su que Tobi avait la signature de Shisui et on en aurait déduit que Tobi était Shisui. De plus, Tobi parle de Shisui à la troisième personne. Avec ça on peut juste se dire que Tobi a un pouvoir de contrôle en genjutsu similaire à celui de Shisui et à la lecture des derniers chapitres un pouvoir de contrôle plus puissant que celui de Nagato.

 

Oui, pas mal pour Tobi lui qui a un Rinnegan depuis seulement le début de la guerre... à moins qu'il l'utilisait depuis longtemps déjà, oui, on peut se dire que ce n'est pas la première fois que Tobi utilise un Rinnegan ;)

 

Pour la stèle des Uchiha : On ne sait pas trop ce qui est écrit dessus, on s'avance trop s'il on pense que le Rikudo Sennin a écrit dessus comment faire revenir le Juubi. C'est Madara ou Tobi qui pense pouvoir le ramener car ils savent que les bijuu réunis en fait sont le juubi (c'est marrant, bijuu à l'envers ça fait juubi lol)

 

Plus tard, je ferai une recherche plus sérieuse sur Tobi et je ferai une compilation de tout ce qu'il a dit ou presque pour percer son secret ! xD mais j'aurais besoin d'aide alors si quelqu'un se sent prêt à m'aider, qu'il (ou qu'elle) m'envoie un pm (et une photo xD). Il y aurait un travail de comparaison français, anglais (et japonais ce serait bien aussi) pour avoir une version sûre des propos de Tobi oui car aucune traduction n'est parfaite et deux avis ou traductions valent mieux qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila j'ai attendu pas mal de temps pour etayer ma tese.

Deja bonjour, je vois que je suis pas le seul a psychoter sur tobi xD

bon voila je m'explique pour moi qui est tobi :

Si chronoligiquement on cherche ou est apparu tobi on se rend compte que : pendant le combat "madara tobirama " il n'etait pas la car sinon il aurait aider a battre le village. Je pense donc qu'il a pointer le bout de son masque juste apres comme madara le connait. On sait que madara controle le rinnegan et qu'il la develloper avant sa mort . On sait aussi que tobi est vachement vieux vu sa tronche. Bon Apres on sait qu'il utilise le sharingan le rinnegan le mokuton ( son bras) et qu'il a un sacree reseerve de chakra ... (uzumaki jpense). on arrive au coeur de mon hypothese (fin la premiere). Madara est on le sait un uchiwa ... donc tres fier arrogant etc . on sait aussi que le rinnegan permet de pouvoir utiliser pleinement izanagi. Alors pourquoi madara n'aurait pas creez grace a Izanagi un homme qui le remplacerais ... donc pour moi tobi serai un mec creer par izanagi detennant rien a par un corp ressemblant a madara ou izuna. apres il aurait voler des yeux et il continurais son dessein en quete de paix...

 

 

 

bon ma seconde theorie totalement farfelu: tobi maitrise des technique de dimension et temps parfaitement geniale on sait aussi qu'il n'est plus que l'ombre de lui meme  mais qui a dis qu'il etait puissant dans le passe?

Puis on sait qu'il ressemble a madara.. mais qui a part madara et izuna ressemble de pret a madara ? ... ..... sasuke!

Alors pourquoi tobi ne serais pas un sasuke du futur ou d'une dimension parallele qui aurait perdu tous ses pouvoir et ses yeux ( a cause de naruto ou autre). sa c'est deja vu dans les shonen ... apres kishi nous a ptete fais un trunk du futur version naruto :) bon voila jvais allez me suisider avec cette theorie plus que farfelu bon sur ceux j'attend vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Zetsu pouvais communiquer avec Madara ( Tobi Rentre un doigt de pied dans la terre et le tour et joué ! il fait de même ,)

 

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le corps et le sharingan qui proviendraient d'obito.

Mais j'ai relevé cette seule phrase parce que je ne me rappelle pas que madara communiquait avec les zetsus, si c'est de tobi dont il est question, ok.

Mais si c'est du vrai madara dont tu parles, là on n'a eu aucune indication qui prouve que madara aurait créé zetsu. Je pense bien sûr qu'il y ait un lien entre zetsu et madara mais pour l'instant rien est certain.

 

 

@keikoru

 

Ta théorie est intéressante et ça a pu se passer comme ça. Madara pouvait utiliser izanagi donc il parait assez normal qu'il ait pris une dernière précaution pour atteindre son but.

Après bien sûr, chacun a sa vision du manga mais là je m'adresse à tout le monde, vous ne trouvez pas bizarre que tobi soit une création ? Il est quand même extrêmement malin, sournois, manipulateur. Je ne sais pas, mais j'ai toujours eu à l'esprit que tobi était un authentique ninja avec ses propres convictions, sa propre expérience, bref sa propre personnalité. 

 

Si chronoligiquement on cherche ou est apparu tobi on se rend compte que : pendant le combat "madara tobirama " il n'etait pas la car sinon il aurait aider a battre le village. Je pense donc qu'il a pointer le bout de son masque juste apres comme madara le connait.

 

Oui, alors tu dois parler du combat "madara hashirama" parce que je ne me souviens pas d'un combat avec le nidaime.

Tu soulèves quelque chose d'intéressant quand tu dis que si tobi était présent, il aurait aidé madara. Mais en fait ce n'est pas aussi évident. Je pense aussi au fait que tobi aurait pu soutenir konan et nagato lors de l'attaque sur konoha. Je ne pense pas que tobi voulait risquer d'être découvert en cas de défaite. C'est aussi quelqu'un de prudent, ce tobi. Qui sait, tobi a pu se montrer à madara juste avant, l'aurait convaincu de prélever de l'ADN de hashirama. Lui, n'aurait eu qu'à regarder le combat comme à la maison et peut-être que tobi avait prévu la défaite de madara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sa serait pas le rikudou qui aurait laissé la stèle au uchiha?

Il faut le rinnegan pour la lire complétement et le fils ainé na pas le rinnegan mais plus un MSE(enfin pour moi).

Sur la stèle il y a toutes les étapes du sharingan,di 1er tomoe jusqu'au MSE.

Ah mon avis la stèle raconte juste l'histoire du clan uchiha,un peu comme dans hokuto no ken 2 ou kenshiro va lire une pierre et apprend l'origine du hokuto shinken.

Je pense que quand madara à lu la stèle en mode MSE il à appris que le clan senju/uchiha descendais du rikudou sennin tout simplement.

Est ce qu'il en à conclu qu'en récupérant de l'adn senju il pouvait obtenir le rinnegan?

Pour ma part je pense que oui mais je le vois plus en guerrier qu'en chercheur et d'aprés le flashback d'oonoki madara avais le bandeau de konoha donc il à du être sous les ordres d'hashirama.

Je pense que tobi à du lui proposer son aide pour obtenir le dojutsu légendaire et à partir de la on connait la suite..il défie le 1er hokage pour récupérer de l'adn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense qu'il doit avoir un lien particulier entre Zetsu et Tobi car lorsque Zetsu annonce la mort d'Itachi  et donc la victoire De Sasuke Tobi demande si il a enregistrer le match afin qui le regarde plus tard.

 

Et comment il va le regarder ce combat ??? je pense pas que Zetsu va projeter le combat par ses yeux afin qu'il voit, la seule possibilité est que il y a une connexion mentale entre ces deux la ou alors sa se passe dans la dimension de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoove

 

Ton analyse est intéressante, mais je vais essayer de soulever certains points :

 

- Le fait que tobi sais énormément de choses sur Konoha (fondation), sur la période de l'avant-fondation, sur les clans Senju et principalement Uchiha, sur l'histoire de la haine Uchiwa-Senju qui a débuté à l'époque du Rikudo Senin, mais aussi sur juubi. Et que son visage est ridé ne veut pas forcément dire qu'il vieux et d'ailleurs son corps lui n'a pas l'aire vieux, de plus il aussi possible que madara sais aussi tout ça et que c'est lui qui a dit tout ça a tobi, une chose est sur le vrai madara connait l'existence de juubi bien avant d'avoir le rinnegan.

 

-On peut pas dire quand exactement est mort madara, les parole de madara ne veulent pas dire grand-chose, nagato n'était qu'un gosse même après le départ de jiraya et la mort de yahiko c'est lui-même qui le dit à naruto qu'a l'époque de la 3éme guerre ils n'étaient que des enfants, et donc madara aurait pu être en vie même jusqu'à la mort de yahiko et qui est selon moi très proche de l'époque de la mort d'obito et de la fin de la guerre.

 

-Madara dit que "c'est son 0euvre" et pas l'0euvre de tobi, et moi tant que je n’aurai pas une preuve direct je ne peux être sur a 100% que la personne que madara a laissé est bien tobi même kabuto ne dit pas tobi devant madara, mais quand il a dit le faux madara, le vrai madara n'avait pas l'aire surprit que quelqu'un a pris son identité, donc il avait peut être prévu ça dans son plan.

 

- Madara croyant avoir été ressuscite par nagato et tobi dit que le rinne tensei était prévu pour lui, alors je me demande s'il ne se prend pas vraiment pour madara ou peut-être il est vraiment un deuxième madara. Mais une chose est sur le vrai madara s'attendait à être ressuscité par nagato.

 

-Lorsque kyuubi dit "Toi..." cela ne veut pas forcément dire qu'il a reconnu tobi, après tout il a aussi dit ça a sasuke, mais moi je crois qu'il a pris tobi pour madara comme tout le monde dont itachi et kisame alors pourquoi pas tobi, de plus s'il avait reconnu il aurait dit ça a naruto surtout maitenant qu'il sont devenu amis et qu'ils affrontent tobi. De plus le fait que tobi dit qu'il attend ça (contrôlé kyuubi) depuis longtemps ne veut pas non plus dire grand-chose.

 

- le fait qu'il contrôle kyuubi n'est pas surprenant car n'importe qu'elle uchiha qui a le MS doit en etre capable de contrôlé kyuubi et de l'invoqué comme sasuke et itachi disent dans leur combat.

 

- Ensuite on ne sait pas quand ni pourquoi ni même si c'est vraiment tobi (même si kisame a reconnu le même) qui a contrôlé Yagura, le Mizukage. Grace à son Sharingan, il manipule ses moindres faits et gestes, et moi c'est surtout comment a-t-il pu contrôlé yagura qui maitrise son bijuu comme bee, normalement même tsukyomi ne suffit pas face à lui, alors es-ce que c'était par le genjutsu de shisui ?

 

-Ensuite lorsqu'il affronte Konan il utilise izanagi de même façon que danzo donc on ne peut être sur qu'il maitrise izanagi a forme complète, et on peut pas aussi être sur que c'est lui qui a créé akatsuki et donné le rinnegan a nagato car il a souvent menti, de plus dans ce même combat il dit a konan qu'il uchiha madara alors pourquoi lui mentir alors qu'elle est sur le point de mourir et surtout pourquoi lui dire la vérité avant et lui mentir à la fin ?

 

- il y a aussi quelque chose qui a attiré mon attention sur tobi, c'est son corps je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression que le corps de celui qui a affronté minato et celui d'aujourd'hui est exactement le même je veux dire qu'il n'a pas grandie d'un pouce ni prit un peu de vieux et quand je pense zetsu est aussi comme sa son corps n'a pas l'aire de grandir et vieillir comme un humain normale.

De plus je voulais aussi dire qu’on n’a aucune preuve matérielle (je dis bien matériel) de l'existence de tobi avant son combat face à minato, l’auteur n'a jamais montré une image de lui avant cette époque. 

 

- Pour finir selon moi la seul hypothèse qu'on peut barrer c'est sans doute shisui, et pour moi tous les autres reste possible même obito, mais moi je crois plus a : esprit de juubi, izuna et création de madara. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoove

 

 

-Lorsque kyuubi dit "Toi..." cela ne veut pas forcément dire qu'il a reconnu tobi, après tout il a aussi dit ça a sasuke, mais moi je crois qu'il a pris tobi pour madara comme tout le monde dont itachi et kisame alors pourquoi pas tobi, de plus s'il avait reconnu il aurait dit ça a naruto surtout maitenant qu'il sont devenu amis et qu'ils affrontent tobi. De plus le fait que tobi dit qu'il attend ça (contrôlé kyuubi) depuis longtemps ne veut pas non plus dire grand-chose.

 

il ne dit pas "toi" à sasuke en le regardant, il lui dit "qu il a un chakra aussi sombre que Iuchiha madara".

 

Tu dis pas "Toi", à un mec que tu connais pas, parce que à ce moment précis cela signifie "putain, je me fais contrôler par toi encore une fois"... Apres, il peut avoir confondu tobi avec madara...

Mine de rien, cette technique n´est pas si commune, on a jamais vu Itashi/sasuke controller des bijuus ou essayer d´invoquer Kyubi, seul madara et Tobi connaissent ces techniques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on peut avoir Madara comme maitre ça peut aidé pour le controle de Kyuubi mais il ne faut pas oublié non plus que c'est peut etre a grace a ça que Kyuubi dit "Toi!" en parlent de Tobi, d'ailleurs c'est aussi pour ça que Minato a cru qu'il pouvais etre Madara.

 

Je crois qu'il n'y que peut de chance pour 2 Madara dans le manga, ça serai vraiment pour dire que tout le monde avais raison pour toutes les theories possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne dit pas "toi" à sasuke en le regardant, il lui dit "qu il a un chakra aussi sombre que Iuchiha madara".

 

Tu dis pas "Toi", à un mec que tu connais pas, parce que à ce moment précis cela signifie "putain, je me fais contrôler apr toi encore une fois"... Apres, il peut avoir confondu tobi avec madara...

Mine de rien, cette technique n´est pas si commune, on a jamais vu Itashi/sasuke controller des bijuus ou essayer d´invoquer Kyubi, seul madara et Tobi connaissent ces techniques.

 

Alors dans ce cas comme je l'ai déjà dit il a surement crut que tobi est madara, et alors le "toi" voulait parlait de madara, après tous tout le monde a cru que tobi était madara alors je ne vois pourquoi kyuubi n'aurait pas cru la même chose que tous les autre.

Et ensuite même si on jamais vu itachi et sasuké contrôlé kyuubi, sasuke a bien lit la stèle et a vu que pour contrôlé kyuubi le prix a payé c'est devenir aveugle donc il savait comment faire, moi ce que je veux dire c'est que le fait que tobi contrôle kyuubi n'a rien d'étonnent et n'aide pas pour son identité ni même pour savoir si il a un MS ou un simple sharingan, après tous même le vrai madara lorsque il contrôle kyuubi il n'active pas son MS tout comme tobi (on l'a vu dans le flashback de kyuubi).

 

D'un autre coté si même kyuubi a cru que tobi était madara alors peut-être qu'il est vraiment madara enfin je veux dire un deuxième ou un autre madara, avant l'apparition du vrai madara tout le monde était pour la théorie tobi=madara (c'était presque plus une théorie mais une évidence) mais après personne ne croit plus à cette possibilité mais moi je pense qu'il peut être un autre madara (pas une partie du vrai) crée par le vrai à partir de son propre chakra comme le RS a créé les bijuu à partir du chakra de juubi.

 

J'ai aussi vu que certain ont posé une théorie de tobi=sasuke du futur, alors si il est peut avoir deux sasuke pourquoi pas 2 madara avec un madara du futur (même si je sais que c'est fous et impossible) avec Kishi toutes est possible.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

oui je parlais de hashirama :)

Pour moi c'est pour sa aussi qu'il est vieux ( un peu comme kyubbi et les biju kon plus de 300 ans ).

C'est un peu comme si madara aurai creez grace a zetsu hashirama lui meme et le sang uzumaki un homme qui n'aurais pas de vie style le mec il s'ennui le week end alors ben il creez des trucs ( oui les uchiwa se prenne pour dieu --') et apres il vie a cet homme avec toute les connaissance qu'il a mmais comme il ne sait comment utiliser correctement ses dojutsu ben il le fais incomplet... incapable de pouvoir agir totalement sur le monde ( un peu comme un homme entre le reve et la realite ) et qui a comme son createur voulu realiser son reve ( detennir les dojutsu incompllet par contre ) et une a une bete de fanckenstein pur et dur . moi j'ai remarquer qu'il a une quantite fenomenale de chakra ( gedo maso, 6 jin, 6 demon, et il a son sharingan et son rinnegan actif et utilise des teleportation et technique. donc soit il a un chakra monstre soit ce n'est pas pour rien quil porte sur son dos l'eventail de madara... voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ azs

pour mon sasuke du futur ou d'une dimension parallele je disais sa en pure speculation mais comme tu l'as dis avec kishi tout est possible... mais mon sasuke du futur peut tenir la route sur le sens ou : reelement vivant c'est l'ultime uchiwa car madara et itachi sont dead.

donc apres moi sa me surprendrais meme pas que l'auteur nous fasse un scenario comme sa juste pour boucher la bouche de tous ses fans qui depuis 2 ans cherche qui qui c'est qu'il est notre tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors voilà ma thèse assez simple.

Ca a certainement déjà été pensé (je vois la réponse dans les propositions du dessus);

 

Je vais être direct: je pense de plus en plus que Tobi = Rikudou Sennin.

 

Explication:

 

Cet homme était capable de nombreux prodiges et miracles, il a vaincu Juubi (le 10 queues ). Il a fondé le système shinobi tel qu'on le connaît à l'heure actuelle. Il est à l'origine de presque tout dans ce monde, et d'abord des 2 choses les plus puissantes: le Rinnegan/sharingan et le chakra Uzumaki/Senju.

 

Alors pourquoi n'aurait-il pas vaincu un problème comme la mort. On voit que Tobi est très vieux et qu'il n'est que l'ombre de lui-même. Vu ses pouvoirs, imaginez s'il était en pleine possession de ses moyens. Je pense qu'en voyant comment a été utilisé son héritage, il est devenu fou (et la folie d'un puissant est terrible) et a décidé de s'en occuper lui-même, endossant le rôle de Dieu que lui ont donné le commun des mortels sans pourtant de découvrir. Ayant donné le rinnegan à Nagato (ça n'a interpellé personne le fait qu'il l'avait? ) et fondé akatsuki officieusement, il préparait sa "vengeance". Il récupère les Bijuus qu'il a "créés" en scindant Juubi pour reconstituer le démon vaincu et contrôler le monde, comme un véritable Dieu. Et pour refaçonner le monde tel qu'il l'aurait voulu avant sa mort.

 

Alors, oui, cette hyposthèse est farfelue, mais je pense que ça reste possible. Jamais je ne pensais voir Madara entier et à son apogée (par "entier", j'entends en pleine forme, sans aucune blessure) et pourtant le voilà, même s'il n'est qu'un zombie.

Ma deuxième théorie (moins réfléchie) est que Tobi n'est tout simplement que le fils aîné du rikudou: possesseur du rinnegan et n'ayant pas franchement l'âme d'un bisounours, contrairement à son jeune frère. Il voudrait, comme il l'a toujours voulu d'ailleurs, contrôler tout le monde de force.

 

Voilà amusez-vosu bien à lire ces théories un peu osées mais ô combien agréables à exposer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

, moi ce que je veux dire c'est que le fait que tobi contrôle kyuubi n'a rien d'étonnent et n'aide pas pour son identité ni même pour savoir si il a un MS ou un simple sharingan

 

 

Pour le contrôle avec le sharingan, je suis d´accord, mais les chaines de chakra c´ est une technique 100% uzumaki (cf kushina)... mais qui est le seul ninja qui puisse être a la fois uzumaki et uchiha?

 

hum je en sais pas... mais oui , le rikudou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors voilà ma thèse assez simple.

Ca a certainement déjà été pensé (je vois la réponse dans les propositions du dessus);

 

Je vais être direct: je pense de plus en plus que Tobi = Rikudou Sennin.

 

Explication:

 

Cet homme était capable de nombreux prodiges et miracles, il a vaincu Juubi (le 10 queues ). Il a fondé le système shinobi tel qu'on le connaît à l'heure actuelle. Il est à l'origine de presque tout dans ce monde, et d'abord des 2 choses les plus puissantes: le Rinnegan/sharingan et le chakra Uzumaki/Senju.

 

Alors pourquoi n'aurait-il pas vaincu un problème comme la mort. On voit que Tobi est très vieux et qu'il n'est que l'ombre de lui-même. Vu ses pouvoirs, imaginez s'il était en pleine possession de ses moyens. Je pense qu'en voyant comment a été utilisé son héritage, il est devenu fou (et la folie d'un puissant est terrible) et a décidé de s'en occuper lui-même, endossant le rôle de Dieu que lui ont donné le commun des mortels sans pourtant de découvrir. Ayant donné le rinnegan à Nagato (ça n'a interpellé personne le fait qu'il l'avait? ) et fondé akatsuki officieusement, il préparait sa "vengeance". Il récupère les Bijuus qu'il a "créés" en scindant Juubi pour reconstituer le démon vaincu et contrôler le monde, comme un véritable Dieu. Et pour refaçonner le monde tel qu'il l'aurait voulu avant sa mort.

 

Alors, oui, cette hyposthèse est farfelue, mais je pense que ça reste possible. Jamais je ne pensais voir Madara entier et à son apogée (par "entier", j'entends en pleine forme, sans aucune blessure) et pourtant le voilà, même s'il n'est qu'un zombie.

Ma deuxième théorie (moins réfléchie) est que Tobi n'est tout simplement que le fils aîné du rikudou: possesseur du rinnegan et n'ayant pas franchement l'âme d'un bisounours, contrairement à son jeune frère. Il voudrait, comme il l'a toujours voulu d'ailleurs, contrôler tout le monde de force.

 

Voilà amusez-vosu bien à lire ces théories un peu osées mais ô combien agréables à exposer ^^

 

je suis globalement d accord, avoir le jubii a du le rendre immortel, les gens qu il aimait sont alors morts autour de lui.

Bien sûr, il aurait pu les sauver, mais le voullaient ils? l immortalite est un fardeau bien lourd a porter, cf les livres d´anne rice sur les vampires (entretien avec un vampire par ex...)

 

Bref, il parait alors normal qu´il ne voit que desespoir autour de lui... Je pense qu´il a essayer de mourrir, il a cru que se liberer du jibuu serait suffisant,, mais

peut etre que non et qu´au final il soit reste une coquille vide.

 

ps: là je délire mais j y crois, il est masque pour que les bijuus ne le reconnaissent pas et son bandage cache des oreilles de tanuki (là je crains, bon je sors xD) cf combat vs konan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que la phrase " vous avez des choses qui m'appartiennent " font penser au Rikoudou tout comme elles pourraient faire penser a Obito ( bon je vais pas développer j'y crois pas une seconde sa colle pas )

 

Mais pourquoi cacher son visage si c'est le rikoudou ? Personne ne l'a vu , du moins ceux qui le conaissaient a son époque sont morts . De plus meme s'il est reconnu quesque cela ferait ? C'est sur que la discrétion pour un ninja c'est la base mais bon .

 

Pourquoi octroyer le rinnegan a Nagato.. ( a moins comme je le pense que ce soit le vrai Madara qui ait octroyé le rinnegan a Nagato ) ?

 

Pourquoi se faire passer pour Madara ? Se faire passer pour le rikoudou aurait encore plus effrayé tout le monde .

 

D'autres questions me viennent en tete , mais j'ai re-regardé l'épisode 142.. C'est peut etre un défaut de dessin de la part du studio Pierrot ou Kishi mais lorsqu'il montre son visage a Kisame on apercoit que son menton . Aucune égratinure ni rien de la sorte , une peau de bébé limite , genre Sasori ! Bon elle est pas vraiment significative l'image mais bon la question pourrait se poser .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle avec le sharingan, je suis d´accord, mais les chaines de chakra c´ est une technique 100% uzumaki (cf kushina)... mais qui est le seul ninja qui puisse être a la fois uzumaki et uchiha?

 

hum je en sais pas... mais oui , le rikudou^^

 

Rien ne nous dit que les chaines de chakra c´est une technique 100% uzumaki, la seul chose qu'on sait c’est qu'il faut avoir un chakra spécial pour pouvoir la faire et un uchiha possède un chakra spécial (il ont hérité su chakra du RS) c'est kyuubi qui le dit à sasuke et c'est aussi ce que dit tobi à propos du chakra de madara qui était encore plus spécial que celui des autre uchiha, de plus selon moi un uzumaki possède une partie des senju (corps) et une partie uchiha (le chakra) et donc puisque tobi possède les cellules senju et qu'il a un corps sans uchiha il est normal qu'il maitrise aussi cette technique, tout comme il maitrise izanagi et il n’a pas besoin d'une partie uzumaki puisque senju + uchiha suffit.

 

ps: là je délire mais j y crois, il est masque pour que les bijuus ne le reconnaissent pas et son bandage cache des oreilles de tanuki (là je crains, bon je sors xD) cf combat vs konan

 

Oui, en effet tu es en train de déliré un peu, en plus tobi a des oreilles parfaitement normale on a vus ça au chapitre 486 ou il avait enlevé son masque et on le voit par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Tobi il ressemble a Obito ou Shisui.

 

Shisui c'est impossible, car s'il était encore vivant, il aurait 21 ans, étant le meilleur ami d'Itachi, et on voit bien qu'il est jeune.

Je le vois mal attaquer Konoha à 5 ans comme ça...

 

Et Obito aurait eu 17 ans... ça aussi c'est pas trop possible, après, que Tobi ait le Sharingan de Obito je veut bien, même si Tobi ne le transforme pas en MS, pour utiliser ça technique de téléportation, après, il peut très bien l'avoir amélioré.

 

Mais ce qui est étrange, c'est qu'il dit que les Bijuus lui appartiennent, et qu'il dit pouvoir en absorber comme ça dans son propre corps, et non dans le Gedo-Mazo.

 

 

Par un temps j'avais pensé à Kagami vu que c'est le seul élève de Tobirama qui était absent lorsque Tobi à attaqué Konoha et lâché Kyubi mais je vois pas un inconnu être à l'origine de tout ce qui s'est passé,concernant son apparence physique on voit que quand il s'est fait blesser qu'il était pas humain.

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...