Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Encore une fois, la théorie Tobi = Obito est devenu impossible depuis le chapitre 560 où Madara dit " c'est SON oeuvre " donc Madara connait Tobi, or Obito est né une dizaine d'années après la mort de Madara donc impossible qu'il le connaisse.

 

Il dit " c'est SON œuvre "mais qui te dit qui parle vraiment de tobi, kabuto a dit à madara qu'il est son assistant, là on sait que kabuto parle de tobi, mais madara n'a pas entendu de la bouche de kabuto le nom de tobi, certes il parle de quelqu'un mais es-ce vraiment tobi, ce dernier peut très bien trompé aussi bien kabuto que madara et se faire passer pour le complice de madara tout comme il a trompé le monde entier en se fessons passer pour madara, bref moi tant que je n'ai pas entendu le nom de tobi de la bouche de madara, ou que je n'ai pas vu madara le confirmé en rencontrant tobi je ne serai pas certain a 100% et donc pour moi que tobi = obito reste possible.

 

 

 

En vus du dernier chapitre je pense qu'on peut définitivement écarter le RS et juubi, car pour ce dernier il maintenant presque certain qu'il a vraiment divisé son âme sinon il ne souhaitera jamais que tous les bijuu ne fasse plus qu'un un jour, cela laisse aussi pensé que juubi est comme les autre bijuu un esprit pas totalement maléfique et sur ce propos moi je pense que le véritable démon c’est le sharingan c’est pourquoi le clan des uchiha est maudit. 

 

Les possibilités diminue et de ceux qui reste seul la théorie partie de madara ou clone semble tenir vraiment la route, et je pense qu'on va plus attendre longtemps pour découvrir l'identité de tobi je dirai au maximum 4 a 5 chapitre car naruto va surement détruire ce masque.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello.

C'est la première fois que je poste sur ce Topic.

En ce qui me concerne et ça a deja été dit maintes fois je pense que Tobi a un rapport avec FILS AINEc le Rikudô Sennin.

En effet ils ont en commun le meme bellicisme, certainement arrogance, la meme volonté de tout régler par la force, le meme pessimisme.

De meme il en sait énormément sur le Rikudô Sennin et sur l'origine des Bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre de la semaine, je suis aussi d'avis d'écarter l'hypothèse du RS.

Ce serait un peu gros que ses enfants, les bijus, n'arrivent pas à le reconnaitre ne serait-ce que par sa présence. A moins d'un grand changement de personnalité du RS, je ne le vois pas traiter ses enfants comme tobi le fait en ce moment.

Pour juubi... je ne sais pas, tout dépend de sa personnalité. Puis, je me demande pourquoi le RS l'avait scellé en lui... pour le protéger des hommes ?

 

Pour ce qui est des fils du rikudo, je pense que c'est encore possible. Le RS a dû les avoir bien avant la création des bijus et peut-être même avant qu'il ne scelle juubi en lui. Les bijus ne sont pas obligés de connaitre les fils du RS, si ces derniers ont déjà commencé à fonder leurs clans.

 

Bon, les noms que je garde sur ma liste de suspect sont :

 

-fils cadet du RS

-un uzumaki (mito ?)

-izuna

et... voilà.

 

Plus on avance dans le manga plus ça ressemble à cluedo : obito, madara, RS  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vos théorie faudrait pas oublier aussi que tobi=Sasuke du futur.

 

c'est sur que c'est  beaucoup de monde n'aime pas cette théorie mais si certain sont d'accord pour admettre qu'une personne peut vivre plus de 700 ans ou que un esprit puisse prendre le contrôle d'un corps mort je voit pas en quoi la théorie du voyage dans le temps serait a exclure surtout que tobi possède un pouvoir spatio temporel, si il maitrise le temps et l'espace c'est pas si impossible que ça et surtout l'histoire du masque car que sa soit un fils du RS, un uzumaki, Izuna je voit pas pourquoi il devrait porter un masque et se faire passer pour Madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kornsdevil

Sa me parait compliquer pour la théorie de sasuke du futur car justement si il venait vraiment du futur il n'aurait pas besoin de porter un masque.

Pour les pistes je pense comme bloody par contre vu les informations qu'il avais le jour de la naissance de naruto(sceau affaibli) on peut penser à un proche du clan senju/uzumaki.

Pour izuna je pense pas que tobi est dit la vérité et que ce dernier soit mort au combat,sa aurait été du suicide et je pense pas que madara aurait laissé son frére se battre dans cet état.

Il est possible qu'il est reçu d'autre sharingan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus on avance dans le manga plus ça ressemble à cluedo : obito, madara, RS  :P

 

j aime bcp cette dernière ligne, c´est ton point de vue? ou tu a lu dans le manga a un seul moment Kishi virer l´un de ces candidats?

reponse: non...

 

apres on a tous nos opinions mais c est autre chose^^

 

ps: tobi=rikudu, je le redit pour qd kishi le devoilera, je pourrai dire j avais raison^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasukeetnaruto

 

Le masque c'est pour cacher son identité pour parler a Sasuke à visage découvert c'est un truc a devenir fou de se parler a son soi du futur. Il a commence a retirer son masque pour parler a Sasuke mais on ne sait pas si c’était pour montrer son visage ou gagner sa confiance en lui montrant jute le sharigan.

 

Après j’admets que c'est une théorie compliqué et même pour moi j'aimerais qu'elle soit fausse car le voyage dans le temps j'aime pas mais en cherchant les possibilité je la trouve possible ainsi que pour le côté scénario pour plein de raisons.

Pourquoi il est pas revenu a autre moment sa peut s'expliquer par le fait que l'élément qui est à la base de tout se situe au moment du combat entre Madara et le 1er hokage.

 

@smalldwarf

 

je pense que la théorie tobi=Rikudu devient de plus en plus improbable pour ces raison la :

-Le Riduku à crée les biju et surtout a eu le temps d'avoir établi une relation entre eux, Kuruma qui pleure à l'annonce de la fin de sa vie

-les démon aurait reconnu le Rikudu quand même

-Je voit mal le Rikudu un être de paix devenir aussi violent et surtout de vouloir réunir juubi à la limite reprendre CES biju ok mais c'est tout

-Naruto ressemble de plus en plus au Rikudu, je pense que l'on peut même dire qu'il en est sa réincarnation et pour être une réincarnation de quelqu'un il faut qu'il soit mort. 

 

Bien sur ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vos théorie faudrait pas oublier aussi que tobi=Sasuke du futur.

 

c'est sur que c'est  beaucoup de monde n'aime pas cette théorie mais si certain sont d'accord pour admettre qu'une personne peut vivre plus de 700 ans ou que un esprit puisse prendre le contrôle d'un corps mort je voit pas en quoi la théorie du voyage dans le temps serait a exclure surtout que tobi possède un pouvoir spatio temporel, si il maitrise le temps et l'espace c'est pas si impossible que ça et surtout l'histoire du masque car que sa soit un fils du RS, un uzumaki, Izuna je voit pas pourquoi il devrait porter un masque et se faire passer pour Madara.

 

Oui, je comprends. Je pense que c'est surtout le fait de voir encore un sasuke, je n'aimerai pas ça. Déjà un, ça me suffit amplement. Il embête bien son monde. Après pour cette théorie qui si elle se réalise prendrait tout le monde (ou presque) de court. Et moi je serai sur le cul.  ;D

En fait, concernant cette théorie, j'aimerai savoir comment sasuke aurait pu en savoir autant sur le monde ninja. Alors il y a le voyage dans le temps mais bon... En fait j'ai du mal à voir sasuke en tant que tobi. Ils n'ont pas du tout le même tempéramment. Je ne sais pas, je les trouve très différent l'un de l'autre. En plus, le discour que tient tobi ne colle pas vraiment à sasuke.

 

j aime bcp cette dernière ligne, c´est ton point de vue? ou tu a lu dans le manga a un seul moment Kishi virer l´un de ces candidats?

reponse: non...

 

apres on a tous nos opinions mais c est autre chose^^

 

ps: tobi=rikudu, je le redit pour qd kishi le devoilera, je pourrai dire j avais raison^^

 

Simple déduction de ma part. On a des avis différents mais bien sûr je n'ai pas la science infuse. C'est kishi qui a les cartes en main. Puis, je suis même quasi certain que tobi a le visage d'obito.

 

Le seul point qui m'inquiète à présent pour le RS, c'est que même durant le FB du dernier chapitre, kishi cache son visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends. Je pense que c'est surtout le fait de voir encore un sasuke, je n'aimerai pas ça. Déjà un, ça me suffit amplement. Il embête bien son monde. Après pour cette théorie qui si elle se réalise prendrait tout le monde (ou presque) de court. Et moi je serai sur le cul.  ;D

En fait, concernant cette théorie, j'aimerai savoir comment sasuke aurait pu en savoir autant sur le monde ninja. Alors il y a le voyage dans le temps mais bon... En fait j'ai du mal à voir sasuke en tant que tobi. Ils n'ont pas du tout le même tempéramment. Je ne sais pas, je les trouve très différent l'un de l'autre. En plus, le discour que tient tobi ne colle pas vraiment à sasuke.

 

Pour cela je pensait  que le sasuke du futur aurait encore en lui Orichimaru ( itachi serait mort avant de l'extraire). Ce qui expliquerait sa connaissance du monde ninja et qu'il serait retourner dans le passé pour voir Madara après qu'il ai prit les gènes du 1er hokage (pour gagner sa confiance avec les souvenirs d'Orichimaru il lui aurait parler de son expérience réussi avec Yamato sur les gènes du 1 er hokage).

 

-Mais attention je parle pas de Orichimaru qui aurait transférer son âme dans sasuke ( sa pourrait être une autre théorie) 

-Mais plutôt que l'esprit de Orichimaru (qui était enfermé dans sa marque) aurait prit le dessus sur Sasuke. comme si Sasuke serait l'hôte d'Orichimaru et que suite a ce qui c'est passé dans le futur il a perdu le contrôle comme Naruto le perd lors du combat contre Pain.

 

L'intêret du point de vue scénario c'est que Naruto sauverait deux fois Sasuke celui du présent et du futur. 

 

Le discours que tient Tobi ne colle pas vraiment a Sauke oui tu a raison mais peut'il collé à Orichimaru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut être ni un Zetsu à cause de sont Sharingan ni Juubi car Juubi à été dissout et séparé en 9 par la Rikodou Sennin, Ni Rikodu Sennin...

 

Zetsu est une espece d'abomination melange d'experience j'imagine je trouve que faire de Tobi un Zetsu serait très redondant et Kishi ne fait pas cela...

 

Pour Juubi ça force vitale a été separé en 9 formes distinctes sont pouvoir a été dissout, d'ailleurs Tobi et Madara ne voulait pas faire revenir Juubi il voulait le pouvoir des 9 pour utiliser un super pouvoir d'illusion ce qui est tres different...

 

Tobi est le pantin du destin rien de plus.

 

 

 

-Fils cadet de Rikodu Sennin

-Clone trafiqué

-Obito

-Izuna

-Kagami

 

Sasuke du futur ? Faut pas rêver non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'argument pour "sasuke du futur faut pas rêver" ça c'est de l'argumentation

 

Mais bon entre croire que un mec de 700 ans puisse être encore vivant  et avoir attendu aussi longtemps avant de passer a l'attaque (il aurait très bien pu les capturer quand il était petit, libre et pas méchant comme on vient de l'apprendre) et croire que un ninja possédant le Ninjutsu de l'espace temps puisse voyager dans le temps. Je ne suis pas celui qui rêve le plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke du futur... c'est bien la pire théorie que j'ai lu depuis que je cherche qui est Tobi ( 5 ans quoi >< ).

 

Où est-ce marqué que Tobi utilise un jutsu temporel? Il utilise un jutsu de dimension, c'est " tout ".

 

Pourquoi pas Naruto du futur?

Bah oui, il aurai perdu kyuubi ce qui explique que c'est une coquille vide... lol

 

Non plus sérieusement, la réponse est simple pour moi, Tobi = Clone de Madara.

 

On pourrai encore douter sur:

- Izuna

- Un disciple du style Kagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici sur la page de wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Madara_Uchiwa ou sur un autre wiki (je sait pas si on peut mettre le lien d'un autre site)

 

les 2 autres personne à utilisé la Maîtrise de l'Espace-Temps (Jikūkan ninjutsu) sont Madara Uchiwa et Minato Namikaze

 

je n'ai jamais parler de jutsu temporel mais juste de jutsu de l'espace-temps c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le discours que tient Tobi ne colle pas vraiment a Sauke oui tu a raison mais peut'il collé à Orichimaru ?

 

C'est déjà mieux avec orochimaru mais même avec lui, il y a un truc qui me gène. Kabuto est en version oro, ce serait lourd et redondant que kishi nous sorte derrière le masque, orochimaru qui a pris le dessus sur sasuke.

 

Mais bon entre croire que un mec de 700 ans puisse être encore vivant  et avoir attendu aussi longtemps avant de passer a l'attaque (il aurait très bien pu les capturer quand il était petit, libre et pas méchant comme on vient de l'apprendre) et croire que un ninja possédant le Ninjutsu de l'espace temps puisse voyager dans le temps. Je ne suis pas celui qui rêve le plus .

 

Des ninjas immortels ça s'est déjà vu dans le manga, surement pas sur une telle période mais kishi peut trouver quelque chose de viable pour expliquer une immortalité.

Pour aller dans le futur, ça kishi ne nous l'a pas encore fait. Après il y a un début à tout, même si je n'y crois pas une seconde. Kishi ne nous a pas donner l'ombre d'une preuve que faire des bonds dans le temps était faisable et ça depuis plus de 500 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi et Minato se téléportent d'un endroit à un autre, ils ne se téléportent pas de la 4ième grande guerre ninja à l'époque du Rikudo, c'est pas pareil. Ou alors j'ai raté un moment du manga.

 

Et oui, c'est vrai que les sites comme wikipédia sont sûr à 100%, c'est d'ailleurs Kishimoto qui a écrit cet article.

Fiez-vous au manga et arrêtez d'inventer des faits sinon ça va être très dur de trouver des théories potables si chacun ramène un élément qu'il a trouvé dans tel ou tel site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke du futur... c'est bien la pire théorie que j'ai lu depuis que je cherche qui est Tobi ( 5 ans quoi >< ).

 

 

Pour moi c'est egalite avec tobi est le restaurateur qui cuisine les ramen^^

 

sinon tobi = RS, je le sens bien depuis qq chapitres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de pensé a un truck c'est peut-être tiré par les cheveux mais etant donner que même Naruto avait un coté Haineux ( le naruto aux yeux noir et rouge )  bah est-ce que ,se ne serait pas tout simplement le coté Noir de madara qui aprés le combat contre le 1er Hokage aprés une technique de Madara qui aurait repris le dessu sur Madara a l'époque et qui serait sortit prendre sont indépendence de Madara a l'époque  ? je m'explique un peu mieux :

 

Madara perd contre le 1er Hokage , gravement touché Autant physiquement que Mentalement Madara pete une durite et rencontre tobi dans sa tête ... enfin son esprit un coté plein de haine de Madara qui aurait réussit a sortir de lui suite a la défaite de Madara qui était bien amoché et Achève Madara et maintenant Libre de faire ce qu'il veut ? du genre que Tobi ne serait a l'arrivé issue que de la Haine de madara incontrôlé par celui ci. du genre que aprés sont combat face aux premier Hokage Madara est tenter quelques choses avec ses yeux ou autre et que sa a mal tourné et boom Tobi qui prend le dessu , sort de madara et le tue et par la suite il mit le chaos  en ayant un Sharingan  et fesans tout ce qu'on sais  ?  vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est egalite avec tobi est le restaurateur qui cuisine les ramen^^

 

Lol. Mais j'y pensais pendant un moment :P C'est même moi qui avait lancé l'idée, mais c'était plus du délire qu'autre chose, parce que Ichiraku est vraiment mystérieux, et en général, le grand méchant est toujours proche du héros ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichiraku, c'est un gros délire  ;D, je ne pense pas que ce soit réellement possible.

Moi j'hésite, je pense que Tobi est connu des lecteurs, de part son masque et pour l'intrigue que l'auteur accentue depuis un moment.

Maintenant, on est quasiment sur qu'il n'est pas Madara, a moins que pense a la théorie du clone ou du partage d'âme genre Harry Potter.

Je garde comme hypothétiques personnes derrière le masque: Izuna, Shisui, Obito (peu credible), Kagami.

Ou bien je me trompe totalement et la veritable identite de Tobi n'est pas celle d'un Uchiha.

Je n'exclu aucune possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plue

Il est tout à fais possible que tobi ne soit pas un uchiha vu qu'il à toujours son sharingan d'activer et perso j'aimerais bien vu que tout le monde est persuader que c'est un uchiha.

Pour madara outre le fait qu'il réapparu en tant que edo tensei tobi recherchais un uchiha avec le susanno,on à vu que madara possédait lui aussi un susanno.

Obito ;D

Kagami proche de danzo et izuna frére de madara sont tout à fais crédibles.

En non uchiha je pense pas qu'il est 36000 choix..le fils cadet,un membre proche du pouvoir à l'époque de hashirama(sasuke sarutobi?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito ;D

Le simple fait que Kishi compte écrire principalement sur le passé de Kakashi cette année ne t'intrigue pas ?

Est-ce un hasard que Kakashi soit présent dans le combat contre Tobi ?

 

 

Alors pour toi la piste Obito semble être ridicule, pour moi ça n'est pas le cas.

Il y a incohérence en ce qui concerne l'age c'est vrai, mais c'est loin d'être incohérent quand on parle d'apparence physique, jutsu similaire à Kamui, un corps incomplet, en mauvaise état et trafiqué a mort en s'injectant les cellules de Shodai.

 

Bref, la piste Obito n'est pas moins crédible que la piste Kagami, personnage dont le nom n'a même pas été mentionné dans le manga, personnage qui ne semble pas avoir trop d'impact (inexistant) dans l'intrigue principale du manga. La piste la plus probable serait selon moi c'est :

 

- Personnalité ou âme : Izuna

- Corps : Obito

 

Pourquoi Izuna ? Parce qu'il est le seul je pense à qui Madara fera confiance. Ce dernier n'était pas du genre à avoir confiance en qui que ce soit depuis la trahison du Clan Uchiha. Son frère a certainement été la seule personne qui était digne de confiance à ses yeux. Après tout il a sacrifier sa vu pour lui.

Voilà pourquoi je pense il lui aurait confié la suite de son plan avant de mourir et pour qu'il le ressuscite à l'avenir avec le pouvoir de son nouveau Dojutsu, le Rinnegan.

Madara s'est éveillé au Rinnegan avant sa mort. Comment est-il mort ? Peut-être en utilisant le Rinnetensei pour ressusciter son frère cadet ?

 

Pourquoi Obito ? Le physique ressemble comme deux goutes d’eau à celui d'Obito (faut y aller pour contredire cela). Le Sharingan droit semble être son œil original, c'est à dire œil qu'il n'a jamais été greffé. Comme par hasard côté droit et le jutsu de son Sharingan est quasi identique à celui de Kakashi, téléportation.

Les déclarations de Kishi, comme quoi il va écrire sur le passé de Kakashi. Pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qu'on en a à faire de son passé ? On est en plein guerre nan, on ne voit pas le rapport ? Ben le rapport c'est que Kakashi affronterait peut-être un adversaire qui ait un lien avec son meilleur ami ?

Pour finir, pourquoi avoir diffusé Kakashi Gaiden sur TV Tokyo juste avant que Tobi monte sur scène ?

 

 

Bref, beaucoup trop de coïncidences pour écarter la piste Obito comme ça.

Un bon gros wait and see !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro des théories ^^ mais la piste du RS me semble de plus en plus probable . RS est un personnage du passé important dans naruto mais il n'a aucun rôle à jouer en tant que personne phisique dans le monde de naruto actuel à moins que ? ^^ . La question que je me pose alors est pourquoi kishi s'obstine à ne pas nous montrer son visage ? Dans le dernier chapitre effectivement on en découvre juste une petite partie .

 

La deuxième chose qui m'intrigue quand nagato effectue le justu chibaku tensei on voit que une fois faible sa sphère tombe au sol , je me pose la question alors de savoir pourquoi celle du RS ou est enfermé juubi reste en orbite ?

 

Tobi est un personnage très ancien de naruto ou du moins l'esprit de tobi . Je ne pense pas que sa puisse être obito . Tobi à de trop bonne connaissance sur ce qui c'est passé avant pour etre un personnage de la generation d'obito .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...