Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Ce qui est le plus impressionnant avec Tobi c'est le fait qu'il connaisse énormément de choses et cela depuis le combat entre Madara et le Shodai. De plus il détient des informations très confidentielles et plus particulièrement le plan qu'il est entrain de mettre au point est clairement celui que Madara avait en tête avant qu'il ne meure. Comment quelqu'un peut il décemment connaître avec exactitude de telles informations, disons "intimes" à quelqu'un d'autre? Madara aurait il confié ses desseins à quelqu'un? Du coup au niveau de l'époque, ça limite grandement les prétendants au titre pour être Tobi et surtout ça devrait écarter pas mal de personnes qui sont nées bien après.

 

Cela dit, pour connaître le plan, j'identifie deux possibilités.

 

La première peut se trouver derrière la lecture même de la stèle des Uchiwa. D'ailleurs, Tobi lui même l'indique au sommet des Kage en décrivant l'histoire de la création des Bijuus, l'existence de Juubi et les exploits du Rikkudou.

Néanmoins, il mentionne que selon le niveau de développement du Sharingan, plusieurs lectures sont possibles. Il ajoute d'ailleurs que le niveau de compréhension est maximal avec le rinnegan.

Cela dit, nous ne savons pas à l'heure actuelle qu'elles sont les informations qui sont lisibles selon les niveaux des pupilles utilisées.

En revanche, nous savons que de simples Sharingan permettent de savoir que le MS peut contrôler Kyuubi et le Rinnegan permet de connaître l'ensemble des informations contenues sur la stèle.

Mais qu'en est il des niveaux intermédiaires, c'est à dire le MS et le MSE?

 

Alors est ce que le plan ou du moins des bribes du plan sont lisibles avec un MS? Nous savons finalement que certaines Uchiwa se sont éveillés au MS, certes, à une époque assez proche tel que Itachi ou Shisui mais est ce que d'autres Uchiwa, à des époques plus anciennes ont pu également s'éveiller à ce niveau là? Possible mais cela ne garantit nullement de pouvoir tutoyer les explications données par Tobi lui même?

En revanche, pendant le sommet des Kage, il est mentionné qu'un membre de l'Akatuski, Nagato en l'occurrence, possède le Rinnegan et que de facto, les secrets de la stèle ont pu être révélés par Nagato. On peut alors se dire que l'histoire du Rikkudou a pu être de connu de Tobi, à travers ce qu'aurait pu lire Nagato. Il reste tout de même un doûte là dessus puisque Tobi annonce que c'est lui même qui a offert le Rinnegan à Nagato? Mais comment a t'il pu les détenir et pourquoi les donner à Nagato, puisque maintenant il les porte?

Pourquoi donner de tel pupilles à quelqu'un d'autre alors qu'il semble en avoir besoin lui même pour mettre au point son plan?

Est ce que le fait que Nagato soit un uzumaki n'explique pas son geste? Est ce que donner ne cacherait pas en fait l'action d'éveiller cette pupille pour pouvoir ensuite se l'attribuer?

 

Bref, sans aller plus loin, le fait de lire la stèle peut apporter un début de piste quant à la compréhension de la première partie du plan, c'est à dire la fusion des bijuus. Mais qu'en est il de la seconde partie, celle concernant le mugen tsukyiomi?

D'ailleurs cette seconde partie du plan était elle inscrite dans le plan initial de Madara? Difficile à dire puisque nous ne pouvons pas comparer la version du plan de Tobi à celle de Madara.

 

Cela dit connaître le plan est une chose, en revanche connaître des secrets bien plus précis concernant Madara en est une autre. Comment Tobi pouvait savoir que Madara a pu éveiller le Rinnegan avant sa mort? Comment Tobi a pu savoir que Madara a obtenu une partie des pouvoirs d'Hashirama? et surtout comment Tobi a pu savoir que Madara n'était pas mort à la fin du combat contre le Shodai.

Avec des recherches et des hypothèses, Kabuto et Orochimaru semblent avoir pu répondre à ces questions ou tout du moins, ils étaient dans le vrai. En effet, c'est seulement après avoir discuté avec le Z Madara que Kabuto a eu les certitudes à ses hypothèses et que les résultats de ses recherches se révèlent être exactes.

Du coup, peut on penser que Tobi serait également une personne ayant formulé les mêmes hypothèses et ayant effectué le même genre de recherches?

Mais ce qu'indique réellement Kabuto pendant sa discussions avec Z Madara c'est qu'il a laissé des indices après son combat face à Hashirima permettant de faire des hypothèses sur sa mort, son éveil au Rinnegan et l'acquisition d'une partie du pouvoir du Shodai.

Or Z Madara, surpris par le discours de Kabuto, se demande s'il n'a pas lu cette fameuse stèle. Stèle qui doit alors détenir les secrets du corps de Madara. En comparant les deux niveaux de lecture déjà connu, à savoir le contrôle de Kyuubi et l'histoire du Rikkudou, on peut dire que les secrets de Madara sont un troisième niveau de lecture. Mais quel niveau de pupille permet de pouvoir déchiffrer ces secrets?

Je serais tenté de dire que le copinage entre Orochimaru, Kabuto et Danzo peut nous donner une piste d'autant plus que nous connaissons le fruit de leurs expériences à travers le corps de Danzo. De facto, serait il alors possible que les secrets du corps de Madara soit accessible grâce au niveau de lecture du MS?

Personnellement je n'en suis clairement pas certain puisque Kabuto stipule qu'il n'avait que des hypothèses et non des certitudes. De là, on peut alors penser qu'il existe un niveau intermédiaire de lecture entre le contrôle de Kyuubi et les secrets du corps de Madara. Du coup, on peut supposer que seul le MSE permet de lire les secrets du corps de Madara.

Vis à vis de ce niveau de lecture intermédiaire, sans avoir de preuves concrètes, je me demande si les informations accessibles au MS ne concernent pas izanagi et les pouvoir que confèrent l'association des pouvoirs des Uchiwa avec ceux des Senju. Ca expliquerait alors le niveau des études et des expériences d'Orochimraru et Kabuto et le résultats de celles ci sur le corps de Danzo après que ce dernier ait lu la stèle avec le MS de Shisui.

 

Du coup je pourrais alors faire le tableau de niveau suivant

 

le sharingan indique que le MS peut contrôle Kyuubi (les bijuus)

le MS indique les secrets d'Izanagi et l'association des pouvoirs Senju et Uchiwa

le MSE indique le secret du corps de Madara et plus spécifiquement la manière d'éveiller le Rinnegan (allez on se fait plaisir - pouvoir des senjus + MSE réveillent le Rinnegan - on se fait plaisir une seconde fois: est ce que ça fonctionne avec un uzumaki, cf Nagato?)

le Rinnegan indique le secret du Rikkudou et de Juubi.

 

Quoi qu'il en soit, est ce que Tobi était une personne ayant compris que la stèle pouvait lui permettre de déchiffrer tous ces secrets? Ca à l'air d'être le cas et ça expliquerait toutes ses connaissances sur Madara.

En revanche, ça ne lui donne clairement pas un accès à d'autres informations n'ayant rien à voir avec Madara comme la politique adopté par le Nidaime et la descente aux enfers du clan Uchiwa.

De plus mon pavé ne donne pas une véritable piste sur l'identité de Tobi.

 

Cela dit, je disais au départ avoir une seconde hypothèse quant à toutes les connaissances que Tobi avait sur le monde ninja et le plan de Madara. Et en regardant les degrés de lecture de la stèle et les informations qu'elles indiquent en fonction du niveau des pupilles, je me dis que Madara peut être la solution à l'existence de Tobi. Je m'explique

Dans cette hypothèse, je ne donnerai pas l'identité d'une personne en particulier excepté celle de Madara. Je sais, ça ne veut clairement rien dire mais désormais le fait de savoir que Madara avait éveillé le Rinnegan avant sa mort que cet oeil  octroie certaines facultés bien précises de conception, je me dis qu'il est clairement possible qu'à l'instar du Rikkudou avec les Bijuus, Madara ait créé une entité avec Izanagi. Une entité ayant ses connaissances avec une âme spécifique comme c'est le cas avec les Bijuus.

 

Honnêtement, je ne sais pas si quelqu'un a déjà émis cette hypothèse mais de plus en plus celle ci me séduit clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu n'est pas le seul Orion, moi même et d'autre sans doute, nous avons fini par tomber sur cette hypothèse à savoir que Tobi est une création d'Izanagie de la part de Madara.

 

Et cela expliquera ses phrases étrange :

-mon pouvoir celle de Uchiwa Madara (se considérant comme l'héritier de Madara) 

-Je suis personne, pas de nom, Tobi, Madara, ou autre...appelle moi comme vous le voulez.

 

D'ailleurs comme nous l'avons vue avec les Bijuu, les créations de Izangie peuvent grandir en taille et en poids, donc le fait que Tobi était plus pétit lorsqu'il à attaquer Minato reste cohérent.

 

Mais question qui pose problème  : Quand est mort le vrai Madara ? Il est pas mort contre Shodaime puisque à cette époque il avait à peine la vingtaine ce qui n'est pas le cas lors de sa résurrection. 

 

Si on considère que les cheveux long est Madara, et court Tobi, il y un autre problème :

-Celui qui affronte Minata à les cheveux court, donc on pense que c'est Tobi.

-Celui qui participe au massacre des Uchiwa à les cheveux long! Donc on pense que c'est Madara, et dans ce cas ce dernier était vivant pendant l'époque de Minata.

 

Mais dans ce cas pourquoi crée Tobi si il était vivant ? Cette explication bousille l'hypothèse selon laquelle Madara aurait crée Tobi juste avant sa mort.

 

Et d'ailleurs comment il est mort Madara ? Quelles adversaires on pu le mettre K.O ? J'arrive pas à trop à admettre qu'il est mort de vieillesse, un type comme lui avait certainement quelques solution d'immortalité (plus ou moins morale ), non ? 

 

Est il mort pendant le massacre des Uchiwa ? Ou encore pendant la disparition des Uzumaki et Senju ? Car je suis prèt parier que c'est encore lui qui est responsable de la disparition de tout la ligné du Rikoudou Senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion

 

J'aimerais apporter une précision à ton message. J'espère que ça servira dans la réflexion.

 

Bref, sans aller plus loin, le fait de lire la stèle peut apporter un début de piste quant à la compréhension de la première partie du plan, c'est à dire la fusion des bijuus. Mais qu'en est il de la seconde partie, celle concernant le mugen tsukyiomi?

D'ailleurs cette seconde partie du plan était elle inscrite dans le plan initial de Madara? Difficile à dire puisque nous ne pouvons pas comparer la version du plan de Tobi à celle de Madara.

 

Madara Zombi dit lui même que "l'Humanité sera mieux dans un Tsukuyomi infini" puisque le monde n'a plus besoin d'avancer selon lui.

 

http://lesgde.free.fr/562online/slides/04.html

 

Je pense donc que Tobi et Madara sont en accord dans le Plan de départ, et qu'effectivement cette seconde partie est le Tsukuyomi avec le réveil du Jûbi. Ou tout du moins à l'époque ou Madara vivait. Maintenant comme le dit Kabuto. Est-ce toujours le cas ? Rien n'est moins sûr sachant que Tobi pourrait très bien vouloir obtenir le pouvoir pour lui tout seul comme il l'a annoncé lorsqu'il est apparu en tant que vrai chef de l'Akatsuki au Pays de la Pluie et avant que Madara ne revienne par le biais de l'Edo Tensei.

 

Pour moi, pour réaliser leur plan, il a fallu attendre d'une part que Tobi obtienne un Sharingan puis qu'il s'éveille puis au Rinnegan. Pour ça, il a rassemblé les connaissances de Madara et créer une organisation ayant assez d'impact de manière à ce que lorsque une personne s'éveille au Rinnegan il puisse le lui voler.

Ou on pourrait supposer que Tobi a donné le Rinnegan de Madara à Nagato car celui-ci était un Uzumaki et ainsi l'éveiller plus facilement.

 

Sinon, ton message me fait penser à Zetsu. L'alter ego de Tobi. Nous ne savons pas depuis quand ce personnage est avec Tobi et comment il l'a rencontré. Je veux dire que Zetsu connait plus ou moins les secret de Tobi et de son corps. Pour moi, il y a lien plus important entre les deux personnages que l'auteur ne voudrait nous le faire croire. Je me demande si Tobi ne serait pas un Zetsu ou une sorte de double de Zetsu créé par l'Izanagi de Madara. Je n'ai pas de preuves si ce n'est le fait que Tobi reconstruit son corps avec une plante qui a l'air de provenir d'un Jutsu de Zetsu ainsi que de la consistance bizarre du corps de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on pourrait supposer que Tobi a donné le Rinnegan de Madara à Nagato car celui-ci était un Uzumaki et ainsi l'éveiller plus facilement.

Moi j'ai effectivement compris ça; lorsque Z madara se réveille, il pense l'avoir été grace au rinnetensei de nagato. J'ai compris la trame suivante:

 

Madara fight shodai, perd et se cache. Il éveille le rinnegan juste avant sa mort.

Tobi vient le voir (je pense qu'il s'agit de quelqu'un à part entière) lui propose la chose suivante: a ta mort je chope ton rinnegan, je le donne à un uzumaki qui s'appelle Nagato.

T'inquiète pas, je vais le manipuler comme il faut, on monte l'akatsuki, on vole les bijuus et quand on les aura tous, je te ressucite et tu pourras devenir le nouveau ridoku sennin en reformant juubi et en le scellant en toi.

Et voilà madara ressucité qui croit que l'heure est enfin venue.

 

La question c'est: pourquoi Tobi ferait-il tout ça si c'est pour tout donner à Madara ressucité derrière?

 

Soit le plan oeil de la lune a un secret qui nécessite 2 corps (d'où le couple tobi + madara), soit tobi etait prêt à trahir madara mais il avait besoin de lui au départ donc il lui a fait croire à ce plan. C'est la seconde solution la plus probable car quand on voit la réaction de tobi quand kabuto sort le corps de madara et le fait qu'il a usurpé son identité tend à supposer que tobi n'avait pas vraiment prévu le retour de madara.

 

Et ça amène une autre question: a quoi aurait servi en vrai le rinnetensei de nagato dans le plan de tobi???

alors le fait qu'il ait participé à l'extermination de clan a KK (a kiri cf haku et se rappeler que le clan de kimimaro a été décimé sur kiri aussi, les uchihas, et je parie qu'il est aussi mêlé à la disparition des uzumaki) peût être voulait-il se faire une armée de mec de clan pour faire la guerre actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a dit plein de choses, elles ne sont pas toutes vraies.

Quand il dit : "Je ne suis personne. Tout ce qui compte pour moi, c'est le plan oeil de la lune."

On peut voir ça de bien des manières.

Pour moi, c'est une façon de parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste tout de même un doûte là dessus puisque Tobi annonce que c'est lui même qui a offert le Rinnegan à Nagato? Mais comment a t'il pu les détenir et pourquoi les donner à Nagato, puisque maintenant il les porte?

Pourquoi donner de tel pupilles à quelqu'un d'autre alors qu'il semble en avoir besoin lui même pour mettre au point son plan?

 

De même, je ne vois pas pourquoi Tobi aurait menti sur le fait qu'il a octroyé le rinnegan à nagato. Après je pense qu'il les a donné à nagato pour que celui-ci libère le sceau des neuf dragons illusoires à chaque extraction de démon. Cette opération doit avoir de facheuses conséquences sur l'utilisateur vu dans quel état se trouvait nagato. Alors maintenant il les porte pour mener la guerre et non pour extraire des bijus surtout qu'il n'en reste plus que deux. Le rinnegan lui donne ainsi une puissance de combat non négligeable.

Après, je me demande s'il va vraiment l'utiliser pour à nouveau extraire un biju s'il arrive à capturer bee par exemple ? En y réfléchissant j'ai repensé au rôle de sasuke que j'ai du mal saisir dans le plan de tobi. Non, parce que tobi qui pousse en puissance sasuke c'est aussi un risque pour lui. Il pourrait se faire exploser par le petit uchiha. Je trouve qu'il est clair à présent que tobi souhaite faire passer sasuke du MSE au rinnegan pour que ce dernier libère le sceau des neuf dragons illusoires. Ainsi tobi garderait son rinnegan et en même temps se serait sasuke qui encaisserait le contrecoup de la technique.   

 

Après comment tobi aurait pu obtenir le rinnegan... cela doit forcément avoir un lien avec madara.

Normalement, il ne devrait y avoir que trois rikudous :

-Le RS, premier rikudou

-Madara, deuxième rikudou

-Nagato, troisième rikudou

 

Pourtant, Tobi n'est certainement pas l'un des trois, alors qui ?

J'ai ma propre opinion sur la question et je l'ai un peu trop rabaché. ^^

 

Cela dit connaître le plan est une chose, en revanche connaître des secrets bien plus précis concernant Madara en est une autre. Comment Tobi pouvait savoir que Madara a pu éveiller le Rinnegan avant sa mort?

 

C"est vrai, c'est à se poser des questions... Tobi et Madara se connaissaient c'est évident. Edo Madara doit bien parler de tobi ou au pire zetsu lorsqu'il pense que c'est cette guerre est son oeuvre. En fait, comme ces deux-là se connaissaient, peut-être que tobi était présent lors de l'éveil du rinnegan et c'est peut-être lui qui a permis cet éveil ? Madara, je ne l'ai jamais vu derrière son plan de travail à faire des expériences, non c'est plus un homme d'action. 

 

Comment Tobi a pu savoir que Madara a obtenu une partie des pouvoirs d'Hashirama?

 

Tobi était peut-être déjà vivant à ce moment-là et que madara et lui étaient de mèche. Je vois bien Tobi être un simple spectateur du combat madara/hashirama.

Surtout que j'aimerai que l'on m'explique comment un madara sur le point de clamser arrive à se greffer de l'ADN senju ?? D'où le fait que tobi n'était peut-être pas très loin. 

 

et surtout comment Tobi a pu savoir que Madara n'était pas mort à la fin du combat contre le Shodai.

 

Parce qu'il a peut-être asisté au combat et qu'ensuite ils ont mis en place un plan en commun.

 

Du coup, peut on penser que Tobi serait également une personne ayant formulé les mêmes hypothèses et ayant effectué le même genre de recherches?

 

Hé, c'est tout à fait possible.

 

le sharingan indique que le MS peut contrôle Kyuubi (les bijuus)

le MS indique les secrets d'Izanagi et l'association des pouvoirs Senju et Uchiwa

le MSE indique le secret du corps de Madara et plus spécifiquement la manière d'éveiller le Rinnegan (allez on se fait plaisir - pouvoir des senjus + MSE réveillent le Rinnegan - on se fait plaisir une seconde fois: est ce que ça fonctionne avec un uzumaki, cf Nagato?)

le Rinnegan indique le secret du Rikkudou et de Juubi.

 

Tout à fait d'accord avec toi sur ton raisonnement sur la stèle et les différents stades du sharingan.

Pour le MS, je dirais pareil que toi sur l'izanagi ( sharingan + senju)

Mais pour le MSE, je pencherai sur (MSE + senju + uzumaki = rinnegan) Mais ça ne doit pas être aussi simple sur la stèle puisqu'il faut rappeler que madara a mis un temps considérable avant d'éveiller son rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée un peu folle mais A moins que tobi ne soit personne comme il l'avait dit face a naruto, mais alors pourquoi cache t'il son visage?moi je pense que c'est qu'il est justement pas connu qu'il porte ce masque car si il l'enleve et qu'il n'est personne comme il le pretend et ben meme les anciens ninja ne le reconnaisserait pas et donc par consequent ils ne peuvent avoir peur de lui.

 

Il s'est fait passer pour madara pour faire peur a tout le monde et il se peut qu'il soit quelqu'un qui a les souvenirs de madara et peut etre d'autres ninjas comme izuna et qu'il soit un clone,une creation en quelque sorte avec les cellules de madara melangées avec celles d'autres ninjas.

 

En fait j'ai pensé a cell dans DBZ, tobi peut etre une sorte de creation qui possede certaines de cellules de ninjas, peut etre que je me trompe mais c'est une hypothese on va dire qui peut etre possible vu que kishi adore DBZ il peut reiterer ce que toriyama avait fait avec cell.

 

Mais mon avis premier a moi c'est que TOBI=IZUNA UCHIWA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible que tobi et zetsu soient des créations de madara version rinnegan via izanagi...?je m'explique, tobi est l'entitée créée a partir du pouvoir des uchiua et zetsu issu du pouvoir des senju comme lorsque le RS crée les bijus....un peu tiré par les cheveux pour tobi...vrais qu'il semble plutot humain sous son masque, mais tout de même un autre shinobi (uchiua?) capable d'utiliser izanagi (face a konan et en plus s'en crainte de perdre son oeil), il doit forcément posséder des cellules des deux clans...? La questions du fait n'est plus de savoir qui il est mais plutot de savoir pourquoi avec un tel pouvoir il est incapable de s'eveiller au rinnengan par lui même?(tou comme danzo...s'il suffisait de posséder les cellules des uns et des autres danzo aurait du être le 3 ou 4 RS non...?!) peut être le lien avec le clan uzumaki qui avec un chakra special (nagato?) mais alors madara comment a t il fait sans uzumaki sous la main...? le mizukage n'en était pas un il me semble...? Bref peu de réponse mais beaucoup de questions.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique, tobi est l'entitée créée a partir du pouvoir des uchiua et zetsu issu du pouvoir des senju comme lorsque le RS crée les bijus....un peu tiré par les cheveux pour tobi...vrais qu'il semble plutot humain sous son masque, mais tout de même un autre shinobi (uchiua?) capable d'utiliser izanagi (face a konan et en plus s'en crainte de perdre son oeil), il doit forcément posséder des cellules des deux clans...? La questions du fait n'est plus de savoir qui il est mais plutot de savoir pourquoi avec un tel pouvoir il est incapable de s'eveiller au rinnengan par lui même?(tou comme danzo...s'il suffisait de posséder les cellules des uns et des autres danzo aurait du être le 3 ou 4 RS non...?!) peut être le lien avec le clan uzumaki qui avec un chakra special (nagato?) mais alors madara comment a t il fait sans uzumaki sous la main...? le mizukage n'en était pas un il me semble...? Bref peu de réponse mais beaucoup de questions.... :'(

 

Ouais, si madara a créé tobi et zetsu, je trouve qu'il s'est compliqué la vie. Autant créer zetsu et puis voilà, pas la peine d'être deux.

 

Pourquoi ne peut-il pas s'éveiller au rinnegan ? Peut-être parce qu'il n'a pas de MSE et que son sharingan est soit basique soit un MS. Pour danzo, il ne pouvait pas développer le rinnegan n'ayant que le MS et non le MSE. ^^

 

Madara avait un uzumaki sous la main : nagato. Il le connaissait bien en sortant de son cercueil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée un peu folle mais A moins que tobi ne soit personne comme il l'avait dit face a naruto, mais alors pourquoi cache t'il son visage?moi je pense que c'est qu'il est justement pas connu qu'il porte ce masque car si il l'enleve et qu'il n'est personne comme il le pretend et ben meme les anciens ninja ne le reconnaisserait pas et donc par consequent ils ne peuvent avoir peur de lui.

 

 

Qui aurait pas peur du chef de l'Akatsuki , en possession du Gedo Mazo et donc des démons scéllés ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je ne vois pas pourquoi Tobi aurait menti sur le fait qu'il a octroyé le rinnegan à nagato. Après je pense qu'il les a donné à nagato pour que celui-ci libère le sceau des neuf dragons illusoires à chaque extraction de démon. Cette opération doit avoir de facheuses conséquences sur l'utilisateur vu dans quel état se trouvait nagato. Alors maintenant il les porte pour mener la guerre et non pour extraire des bijus surtout qu'il n'en reste plus que deux. Le rinnegan lui donne ainsi une puissance de combat non négligeable.

Après, je me demande s'il va vraiment l'utiliser pour à nouveau extraire un biju s'il arrive à capturer bee par exemple ?

 

Moi, je ne sais quoi pensé sur cette histoire de rinnegan donné à nagato, je ne vois pas comme toi son intérêt a mentir a konan alors qu'elle allait mourir pourtant il ne dit pas seulement qu'il a octroyé le rinnegan à nagato mais aussi qu'il a exhorté yahiko a créé akatsuki et aussi qu'il uchiha madara et c'est ce dernier point que je n'arrive pas a expliqué, pourquoi dire qu'il est madara a konan alors qu'elle allait mourir?, ensuite si les neuf dragons illusoires provoque de fâcheuses conséquences sur l'utilisateur, qui a utilisé cette technique pour scellé la tentacule d'hachibi lorsque nagato était partie attaqué konoha?.

 

Tout à fait d'accord avec toi sur ton raisonnement sur la stèle et les différents stades du sharingan.

Pour le MS, je dirais pareil que toi sur l'izanagi ( sharingan + senju)

Mais pour le MSE, je pencherai sur (MSE + senju + uzumaki = rinnegan) Mais ça ne doit pas être aussi simple sur la stèle puisqu'il faut rappeler que madara a mis un temps considérable avant d'éveiller son rinnegan.

 

Moi, je suis pas d'accord avec vous sur ce que permet de voir la stèle, avec un simple sharingan on apprend pas l'existence du MS car si cette stèle a bien était laissé par le RS elle ne devrai rien contenir sur le MS puisque il n’était pas connu à cette époque (madara était le premier à l'avoir obtenu) ce que sasuke a appris de la stèle c'est que devenir aveugle est le prix a payé pour contrôlé kyubi, avec le MS on peut supposer qu'on apprend l'existence du RS et de ses deux fils et le pouvoir donné à chacun et aussi pour izanagi mais on apprend rien sur leur combat ni sur juubi, avec le MSE on apprend l'existence du rinnegan et de juubi (ou plutôt que les 9bijuu forme un être unique) puisque madara lorsqu'il parle à kyubi il lui dit qu'il n'est qu'une forme de vie éphémère qui autre fois formé un être unique (juubi).

 

Pour en revenir a Tobi je pense que son mystère se résume a quatre choses:

 

- Son esprit: es-ce un humain ou une création ou un esprit comme les bijuu (juubi ou une partie de lui), pour ma part je ne crois pas à la dernière possibilité vu que les esprit comme les bijuu ne peuvent mourir mais tobi peut mourir donc c'est soit un esprit humain (d'une personne a part entière) soit un esprit d'une création comme zetsu blanc, le flashback sur le RS me fait penser que les 9bijuu ont été créé à partir non seulement du chakra mais aussi de l'âme de juubi, donc peut être que madara a créé tobi à partir de son âme et son chakra.

 

- Son corps: on sait que ces deux bras sont fait de zetsu (ou au moins une grande partie), mais le reste semble en grande partie humain, il a encaissé un rasengan du yondaime et ça n'a pas détruit son corps contrairement à sa main gauche ce qui prouve que le reste du corps est plus résistant que ces deux bras. On peut aussi supposer qu'il a la même capacité que le zetsu blanc à prendre les apparences des autres, mais le problème c'est es-ce que c'est son corps original, pour moi vu toutes les modifications sur son corps je pense que c'est son corps originale et qu'il a toujours eu que ce corps.

 

-Son sharingan: c'est le plus grands mystère à mon avis car c'est de là que provient son pouvoir de transfère dimensionnel, es-ce qu'il a un simple, un MS ou MSE, si c'est un simple sharingan comment explique un tel pouvoir (contrôle de kyubi et transfère dimensionnel) et si c'est un MS comment explique qu'il n'a jamais perdu la lumière (à mon avis même les cellules d'hashirama ne peuvent empêché la perte de lumière il ne font que la retardé) et surtout à qui appartient ce MS unique si c'est à obito par exemple ça veut dire que tobi a éveillé le MS (puisque obito est mort avec un simple sharingan) et dans ce cas pourquoi ne pas avoir éveillé un autre MS vu toute la collection de sharingan qu'il a, tout ça me fait dire que c'est son MS original, ensuite s'il a un MSE ça explique pourquoi il ne se fatigue pas de son utilisation mais dans ce cas comment il l'a obtenu, Je pense qu’il est aussi possible que son sharingan est d’un niveau encore plus élevée que le MSE ça expliquerai comment il peut contrôlé autant de bijuu sans même se fatigué même madara n’ était capable de contrôlé kyubi que pendant peu de temps mais bon kyubi est de loin le plus puissant des bijuu,  dans tous les cas je pense que quel que soit le niveau de son sharingan je pense que c'est son sharingan originale et non volé.

 

-Le pouvoir de dématérialisation: ce pouvoir est ‘il lié à son sharingan, à son corps ou bien à son âme? la réponse la plus simple est sans doute son sharingan mais rien ne le prouve. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne sais quoi pensé sur cette histoire de rinnegan donné à nagato, je ne vois pas comme toi son intérêt a mentir a konan alors qu'elle allait mourir pourtant il ne dit pas seulement qu'il a octroyé le rinnegan à nagato mais aussi qu'il a exhorté yahiko a créé akatsuki et aussi qu'il uchiha madara et c'est ce dernier point que je n'arrive pas a expliqué, pourquoi dire qu'il est madara a konan alors qu'elle allait mourir?, ensuite si les neuf dragons illusoires provoque de fâcheuses conséquences sur l'utilisateur, qui a utilisé cette technique pour scellé la tentacule d'hachibi lorsque nagato était partie attaqué konoha?.

 

Tobi a pu mentir à konan sur son identité au cas où konan aurait par une chance inespérée échappé à tobi même si j'ai du mal à y croire. En tout cas tout ce qu'il dit sur izanagi etc... est à prendre au sérieux. Pour ce qui est de son identité, vu qu'il le dévoile même à konan, c'est qu'il a ses raisons.

Puis, par exemple imaginons  que c'est obito (même si c'est aberrant lol), je ne vois pas tobi dire à konan : "Non je ne suis pas madara mais obito !" Konan ne le connait même pas elle s'en fiche et c'est la même chose pour de nombreux prétendants comme les fils du rikudou, kagami, shisui, izuna, tous inconnus pour konan. Autant jouer le rôle jusqu'au bout et que ce soit crédible et se faire passer pour madara, que s'afficher aux yeux de quelqu'un qui ne le connait pas et surtout aux yeux du lecteur.

 

Oui je me rappelle que tobi avait invoqué le gedo mazo mais je ne sais plus s'il active les dragons ?

Puis, qui sait, il pouvait peut-être se permettre d'extraire un seul bijuu et encore ce n'était qu'un tentacule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien madara/tobi/nagato à sans doute un lien avec la prophétie.

Quand madara à lu la stéle avec son MSE il à appris l'existence du lien uchiha/senju via le rikudou et sans doute appris d'ou vient kyuubi et les autres bijuus.

On voit que le sennin parle d'un élu et possible qu'il est marqué sur la stéle qu'un ninja du clan uzumaki deviendra l'élu?

Madara et tobi l'on chercher et on réussi à le trouver..comment mystére^^

Enfin bon cette partie est étrange car si tobi à octroyer le rinnegan à nagato comment il à fait pour qu'on le voit pas apparent?car nagato l'active définitivement apres qu'il est tué le chunnin d'iwa.

Au final est t'il possible que nagato devait devenir l'élu sans le rinnegan car si madara avais pas fais d'expérience sur son corps nagato n'aurais jamais eu de rinnegan.

Pour revenir sur la stéle pour la lire complétement il faut le rinnegan et je me demande si sa parle pas d'une menace(tobi?) car j'ai pas l'impression que nagato est eu vent de la stéle..

Peut être y a t'il quelque chose concernant tobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'Izuna est bien Tobi pour les raisons cités précédament et parce que:

 

- Tobi en récuperant le Rinnegan dit bien que ce dernier était a lui, et qu'il récupère ce qui lui est dûe... A ce moment, il parle tout seul et n'a aucune raison de mentir... Donc en sachant que Madara a pris les yeux de son frêre, il est normal qu'il parle de SES YEUX, puisque ce sont bien à la base les siens.

 

- Maintenant, un truc m'a interpellé dans les épisodes 248 et 249... Tobi porte des chaines.

Je pense qu'il y a une très bonne raison.

Pour moi, Tobi, enfin Izuna etait détenu par le clan Uchiha, ce dernier apprend l'accouchement de Kushina et s'échappe.

 

Cela explique plusieurs choses:

 

- Les Uchihas étaient bien absents le jour de l'attaque de Kyubi, car ils cherchaient à intercepter Tobi avant que ce dernier se rende au lieu ou Kushina accouche.

 

- Ca explique pourquoi Tobi donne l'ordre d'exterminer le clan Uchiha... C'est en fait avant tout une forme de vengeance...

 

Enfin, l'histoire des Uchihas qui en faite ont tout fait le jour de l'attaque de Kyubi pour stopper l'être voulant en prendre possession, donne l'argument clé qui permettra à Sasuke d'être apaiser et de rejoindre le clan des gentils ^^.

 

Bref...

 

Je suis toujours pour Tobi = Izuna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'Izuna est bien Tobi pour les raisons cités précédament et parce que:

 

- Tobi en récuperant le Rinnegan dit bien que ce dernier était a lui, et qu'il récupère ce qui lui est dûe... A ce moment, il parle tout seul et n'a aucune raison de mentir... Donc en sachant que Madara a pris les yeux de son frêre, il est normal qu'il parle de SES YEUX, puisque ce sont bien à la base les siens.

 

- Maintenant, un truc m'a interpellé dans les épisodes 248 et 249... Tobi porte des chaines.

Je pense qu'il y a une très bonne raison.

Pour moi, Tobi, enfin Izuna etait détenu par le clan Uchiha, ce dernier apprend l'accouchement de Kushina et s'échappe.

 

Cela explique plusieurs choses:

 

- Les Uchihas étaient bien absents le jour de l'attaque de Kyubi, car ils cherchaient à intercepter Tobi avant que ce dernier se rende au lieu ou Kushina accouche.

 

- Ca explique pourquoi Tobi donne l'ordre d'exterminer le clan Uchiha... C'est en fait avant tout une forme de vengeance...

 

Enfin, l'histoire des Uchihas qui en faite ont tout fait le jour de l'attaque de Kyubi pour stopper l'être voulant en prendre possession, donne l'argument clé qui permettra à Sasuke d'être apaiser et de rejoindre le clan des gentils ^^.

 

Bref...

 

Je suis toujours pour Tobi = Izuna.

Tout a fait d'accord avec toi et puis pas bete ce que tu dis,on ne sait rien a propos d'izuna et il y a un mystere sur lui,car depuis le debut du manga on ne parle que de madara mais son frere rien on ne sait meme pas ce qu'est devenu izuna moi aussi je pense que tobi est izuna car je me dit apres s'avoir fait prendre ses yeux par son frere , il a du se cacher et agir dans l'ombre pour redevenir ce qu'il etait, oui on ne sait pas exactement s'il etait plus ou moins fort que madara mais quand il dit qu'il est une coquille vide et qu'il veut redevenir puissant on se dit finalement qu'il aurait ete aussi fort que madara.

deuxieme chose il aurait voulu se venger de son frere et aurait pris les renes d'akatsuki ou il devint chef.Il dit aussi qu'a l'origine le rinnegan lui appartenait possible je me dit q'izuna et madara auraient percé le secret pour passer au rinnegan,et quand il parle a sasuke bizarre quand il se crispe au moment ou il parle que izuna a donné ses yeux a madara de son plein gré.De plus tobi porte l'epee eventail de madara et a part madara je ne vois que son frere pour l'avoir recuperée apres sa mort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait lire le manga quand même :D Izuna est mort, en donnant ses yeux à feu son frère Madara. Quand tobi nous explique, ou plutôt à Sasuke, comment est né le clan. On voit même le cercueil d'Izuna...

Et je vois pas le rapport entre les chaînes et Izuna...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Maintenant, un truc m'a interpellé dans les épisodes 248 et 249... Tobi porte des chaines.

Je pense qu'il y a une très bonne raison.

Pour moi, Tobi, enfin Izuna etait détenu par le clan Uchiha, ce dernier apprend l'accouchement de Kushina et s'échappe.

 

Moi je pense plutôt qu'il porte des chaines parce que ils sont adapté à son style de combat: laisser l'adversaire le traverser pour qu'il se piège lui même dans les chaines. De toute façon Tobi ne pouvais pas être détenu par le clan car Tobi dit à Kushina que sa faisait longtemps qu'il préparé ce moment et puis si ils avaient capturé Tobi je pense qu'ils auraient prévenu Konoha ou qu'ils l'auraient tué.

 

 

 

 

- Ca explique pourquoi Tobi donne l'ordre d'exterminer le clan Uchiha... C'est en fait avant tout une forme de vengeance...

 

Je suis toujours pour Tobi = Izuna.

 

Comment ça Tobi donne l'ordre d'exécuté le clan uchiwa ? C'est Danzô et les deux conseillé qui ont donné l'ordre Tobi c'était c'était juste le complice d'Itachi pour le massacre.

 

Sinon pour Tobi= Izuna je suis assez d'accord dans le 512 il dit à Kabuto qu'il avaient combattu le shodai, donc Tobi aurait vecu à son époque (obito) et je ne pense pas qu'il lui ait menti vu que Kabuto c'est que Tobi n'est pas Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi retenu par le clan Uzumaki ? Non je pense pas, en plus pourquoi le retenir ? Mais par contre il est bien possible qu'il est juste copié la technique de Kushina (ou d'un(e) autre Uzumaki grace a son (ses?) Sharingan(s) non ? Dans ce cas cette technique ne viendrait pas directement de lui et donc aucun rapport avec son identité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaines, je pense pour ma part à un rajout génétique. Si l'ADN de Shodaime permet d'avoir le mokuton, l'ADN d'un Uzumaki peut permettre d'utiliser les chaines je pense.

 

Pour ma part je pense que Tobi est une création de Madara, composé des gènes des Uchiwa, Senju et Uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort possible qu'il y est un rajout d'ADN d'un Uzumaki, mais ce qui est d'une création j'en suis moins sur, moi je penserais plus pour un Izuna ou l'un des fils du rikudou au vu des connaissance qu'il a sur le monde shinobi, enfin bref.. j'ai pas trop d'idée enfaite il y a tellement de possibilité, puis Kishi c'est tellement faire semer le doute que sa m'en fait presque perdre la tête  :P

 

 

Eh bien pour l'un des fils de rikudou sa reste encore possible, qui sait? Sait-on jamais mais il aurait vraiment vécu un bon moment.

 

Après oui Izuna, mais vu qu'il est mort en donnant ou en se faisant voler les yeux par Madara, a moins qu'il se soit faire réssuscité par son chère frère après qu'il ait eu le Rinnegan ??!!  9_9

 

Sinon Kagami est intéréssant aussi qui faisait parti de l'équipe du Sandaime, danzo et les 2 anciens, mais on l'a juste vu une fois ce qui est dommage, après bizarrement sa mort nous la connaissons pas.

 

Moi je me demande comment se fait-il qu'il était au courant du jour de l'accouchement de Kushina, et comment savait-il qu'elle possèdait Kurama parce que il est dit que personne n'était au courant mis a part le sandaime, et quelques personnes haut placé de Konoha, donc un Zetsu qui était déjà en place pour l'espionnage ( je n'y crois pas trop ) ou tout simplement il a un lien avec une des personnes qui était au courant pour Kushina étant le jinchuriki de Kurama et pour l'accouchement !! Ouais bizarre tout sa quand-même...  :-\

 

 

Edit JodaiMe: Attention aux doubles posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'un des fils de rikudou sa reste encore possible, qui sait? Sait-on jamais mais il aurait vraiment vécu un bon moment.

 

Je pense exactement comme toi.  ;)

La notion d'immortalité a déjà été traitée par l'auteur, donc on peut s'attendre à ce que tobi soit vraiment ancien.

 

Moi je me demande comment se fait-il qu'il était au courant du jour de l'accouchement de Kushina, et comment savait-il qu'elle possèdait Kurama parce que il est dit que personne n'était au courant mis a part le sandaime, et quelques personnes haut placé de Konoha, donc un Zetsu qui était déjà en place pour l'espionnage ( je n'y crois pas trop ) ou tout simplement il a un lien avec une des personnes qui était au courant pour Kushina étant le jinchuriki de Kurama et pour l'accouchement !! Ouais bizarre tout sa quand-même...  :-\

 

Alors on a supposé pas mal de chose à ce sujet. Tobi était peut-être au courant de l'accouchement, du lieu et des conditions s'il avait assisté à l'accouchement de mito uzumaki pour donner naissance au père ou à la mère de tsunade. A cette époque là, tobi aurait été un ninja de konoha. Après, il a pu se renseigner sur la date précise de l'accouchement en ayant un espion.

 

Je ne vois pas trop d'autres possibilités... Je vois mal Madara être au courant du lieu de l'accouchement, cette information devait être caché à tous les uchihas puisqu'ils peuvent contrôler kyubi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être bien, en plus il me semble que l'on a pas encore su qui aurait assisté à l'accouchement de mito, après oui il aurait pu avoir un espion.

Mais je pense bien aussi qu'il était un ninja de konoha, que ce soit un ninja classique ou qui fassent parti de l'anbu en tout cas il à bien du être présent a konoha d'ou le fait qu'il connaisse aussi bien les capacités de certains clan genre Aburame et bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi Tobi c'est Kakashi ! car voila mes pronostics pour la suite :)

 

Tobi se fera battre par Kakashi en 1v1 qui l'isolera pour lui "donner le coup de grace" !

Afin de reprendre son chakra, ce dernier utilisera la technique sennen goroshi sur Bee pour se recharger pour ensuite aller se frotter à Madara et le OS en quelque secondes avec un Kamui =D

Les Kages retourneront au QG sain et sauf tandis que notre ninja copieur se rendra là ou se trouve Kabuto ! En chemin il tombera sur Itachi qu'il va OS avec un Genjutsu x) puis il mettra une féssé à Kabuto le plagiste

Et c'est là, qu'on apprendra que Kakashi est en faite Tobi, ce qui explique pourquoi certain pense qu'il y a un lien entre eux  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...