Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Yosh !

 

D'accord avec Nightmare et Xaru à la fois sur le masque . Pour moi c'est pour cacher son visage , d'une part , mais aussi que son masque sert à quelque chose . En particulier le dernier qui a quand même un "décor" intriguant . Mais si le masque est lié à une technique , ce que je pense , pourquoi changer de masque ? ( je peux comprendre pour le passage au rinnegan qu'il ait changé de masque mais pourquoi son ancien masque n'était pas celui qu'on avait jadis vu avec Itachi puis Minato ? )

 

De plus , pour ce qui est du Zetsu Noir qui a créé Tobi avec Madara , j'y crois pas du tout , bien que sa pourrait etre plausible , simplement parce que Zetsu et Tobi entretiennent non pas une liaison de simples membres d'une meme organisation mais ce sont pour moi les 2 cerveaux de l'Akatsuki . En effet on voit bien qu'il y a un respect mutuel entre ces 2 la et qu'ils se racontent tout , le plan ils le partagent donc pour moi Madara n'est pas seulement lié à Tobi mais également à Zetsu . Je vois mal Tobi etre une création , ni Zetsu , peut etre le blanc et encore , Kishi décevrait beaucoup de fans si c'était le cas ( en particulier les "fans" de Tobi vu que les "fans" de Zetsu comme moi ne courent pas les rues ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est plus qu'évident qu'il y a un lien entre le masque et les pupilles que Tobi possède. Le masque évolue, nous l'avons vu quand il a récupéré le rinnegan, le masque est devenu un rinnegan.

 

La question que je me suis toujours posé est quel est le pouvoir qu'il a récuperé entre l'attaque de Konoha et sa 1ere apparition contre Sanbi?

 

Il n'a rien montré de plus ou de moins, en fait il n'a rien montré du tout.

A moins que ce soit Izanagi mais je ne vois pas pourquoi car pour Izanagi il faut juste un Sharingan.

 

edit GrM : merci de ne pas changer le titre du topic dans ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien montré de plus ou de moins, en fait il n'a rien montré du tout.

 

Peu etre le changement de masque montre juste son évolution, au départ il était tout seul puis aprés dans l'akatsuki puis le dernier parce qu'il est devenu le chef meme de l'Akatsuki, l'homme a abattre.

 

Ca ne serait pas lié a une technique mais juste a ce qu'il représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu etre le changement de masque montre juste son évolution, au départ il était tout seul puis aprés dans l'akatsuki puis le dernier parce qu'il est devenu le chef meme de l'Akatsuki, l'homme a abattre.

 

Ca ne serait pas lié a une technique mais juste a ce qu'il représente.

 

En ce qui concerne le masque je verrai bien aussi une signification à chaque changement de masque. Pour le passage du masque orange au motif de tourbillon en masque rinnegan et trois tomoes, c'est expliquable avec l'acquisition récente du rinnegan. Mais c'est moins évident pour le passage du masque aux motifs de flammes en masque orange. Après, je pense que tobi a changé de masque à ce moment-là, pour ne pas se faire reconnaitre trop facilement par les membres de son organisation, puisque le seul qui doit être au courant de qui est tobi est surement zetsu. C'est ça que je trouve assez troublant, c'est que même envers ses alliés, il cachait son identité et se faisait même passer pour un ninja pas aussi puissant que les autres.

 

Ou alors, tobi changeait son masque à chaque fois qu'il se brisait. ^^

 

Je verrai alors pour cette histoire de masque, une signification particulière, un visage connu à cacher et autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xaru : en rapport avec ta théorie que le masque de tobi avait une signification peut-être qu'il y'a un rapport de puissance ou alors de" complément "<== je m'explique un moment tobi dit qu'il n'est personne une coquille vide et bien peut être qu'un fur à mesure qu'il se complète il change son masque Sharingan, rinnegan peut-être que si il obtient juubi il sera complet donc plus de masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Meme avis que toi pour le masque de tobi ,ensuite je dirais que cela n'a rien avoir avec son evolution dans l'akatsuki excuse elfou mais tobi  à toujours etait le chef de l'aka dans l'ombre .La seul incoherence à ce niveau la est la premeire fois qu'on le vois  quand il recupere la bague de sasori. Pour moi seul explication c'est que ça coincide etonnement avec l'apparition de naruto qui à un peu avec la team kakashi et chiyo bouleversé  les plans de prendre les bijuus .Pour montrer certainement à nagato et zetsus qu'il fallait faire d'avantages attention .On voit son role ce developper au fure et à mesures que sa team essuis des echec malgré la capture jusqu'au septieme bijuu .Voyant l'echec de sasuke tobi decide de prendre les choses en main recupéré ses rinnegan et endoctriné sasuke au point de l"utilisé comme machine de guerre .La venus de kabuto n'est pas finaleement la pour lui deplaire malgrés zmadara.De toute manière il est liés de pres ou de loin à zetsus et à madara et au uzumaki .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ biscotte-chan

 

J'y ai réfléchi si le changement de masque aurait un rapport avec un changement de puissance ou de complément. J'ai peut-être une réponse :

 

- Pour le masque avec flammes, tobi ne posséderait qu'un seul sharingan et le corps en zetsu ou en partie.

- Pour le masque orange, il bénéficierait d'un autre sharingan après le massacre du clan uchiha. Grâce à cela, il peut faire izanagi sans sacrifier son sharingan droit qui lui est précieux.

- Pour finir, son masque de bataille qui montre son rinnegan et son sharingan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode d'aujourd'hui peut amener des réponses selon moi . Déja , c'est bien Tobi qui s'est présenté à Kisame , le même Tobi qu'Itachi était venu voir dans la forêt , autrement dit le Tobi aux cheveux longs , les mêmes que Madara .

 

Apparemment Itachi ne voulait pas que l'Akatsuki approche de Konoha, du moins pas pour détruire le village . Or lors de l'attaque de Kyuubi et Tobi sur Konoha versus Yondaime, on voit qu'Itachi était toujours à Konoha . Or le Tobi qu'on voit à ce moment la est un Tobi aux cheveux courts , celui qu'on voit d'habitude . Lorsque Itachi vient voir Tobi dans la forêt et quand Tobi recrute Kisame alors la Tobi a les cheveux longs . Question : pourquoi une alternance de la longueur des cheveux j'ai envie de dire ? Pourquoi Tobi apparait contre le Yondaime avec la même coupe et entre temps il a des cheveux longs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi une alternance de la longueur des cheveux j'ai envie de dire ? Pourquoi Tobi apparait contre le Yondaime avec la même coupe et entre temps il a des cheveux longs ?

 

Il faut peut-être prendre en compte le fait que devant itachi et kisame, tobi se faisait passer pour madara et la coupe de cheveux à la madara aide un peu. ^^

 

Pour ce qui est de l'attaque sur konoha, tobi n'avait pas pour but que minato sache qu'il est madara. C'est minato qui le devine.

Ensuite, dans l'akatsuki, il garde les cheveux courts. Bon déjà il ne voulait peut-être pas que tous les membres de l'organisation sachent qu'il est "madara".

 

En fait, l'intérêt pour tobi d'avoir une coiffure comme madara était que ça l'aidait à mieux se faire passer pour lui pour les recrutements des membres de l'akatsuki. Maintenant, il n'en a plus besoin.

Mais ce que j'ai du mal à saisir, c'est pourquoi tobi avait besoin de se faire passer pour madara ? Pour sa renommée ? Est-ce que sa véritable identité pouvait influencer sur les recrutements ? Pourquoi ce besoin de se cacher à tout prix derrière une autre identité, même après que naruto affirme devant lui qu'il n'est pas madara ? 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tout simplement Madara avait besoin de gouverner Ame, mais aussi d'avoir un œil sur Konoha. C'est pour cela que Tobi se serait fait passer pour Madara, revendiquant l'attaque de Kyuubi. Et pour la rencontre Itachi/Madara, c'est parce que Madara devait savoir qu'Itachi était quelqu'un de méfiant, et qu'il valait mieux qu'il soit là en personne plutôt qu'un de ses "sous-fifres".

C'est ma vision des choses après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ais pensé aussi mais Kisame je doute qu'il sache à quoi ressemblait Madara donc je sais pas si c'est pour cette raison.. Mais tes questions sont interessantes ! Peut être est ce pour cela qu'il a changé de masque , peut être qu'il a changé de masque pour éviter d'être reconnu , bien qu'ils se ressemblent... Pas bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tout simplement Madara avait besoin de gouverner Ame, mais aussi d'avoir un œil sur Konoha. C'est pour cela que Tobi se serait fait passer pour Madara, revendiquant l'attaque de Kyuubi. Et pour la rencontre Itachi/Madara, c'est parce que Madara devait savoir qu'Itachi était quelqu'un de méfiant, et qu'il valait mieux qu'il soit là en personne plutôt qu'un de ses "sous-fifres".

C'est ma vision des choses après :)

 

Non je pense pas que ce soit sa, vu qu'il porte le même masque que lors de l'attaque de Kyubi si c'était le vrai Madara il n'aurait pas eu besoin d'un masque. Moi je pense comme Xaru il s'est laissé pousser le cheveux pour être plus crédible dans son rôle de Madara et même Itachi qui est intelligent et méfiant c'est fait avoir. Mais bon c'est pas impossible même Minato qui est un génie y a cru (et Tobi avait les cheveux court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tout simplement Madara avait besoin de gouverner Ame, mais aussi d'avoir un œil sur Konoha. C'est pour cela que Tobi se serait fait passer pour Madara, revendiquant l'attaque de Kyuubi.

 

Hé mais attendez, il y a un truc en rapport avec ce que tu dis Dean qui m'a sauté aux yeux !

Quand on voit le flashback sur l'attaque de kyubi et tobi, qui a vu que tobi avait invoqué kyubi ? Ben il n'y a que minato et kushina ! Et ils décèdent juste après, donc comment les autres villageois ont pu savoir que c'était tobi ou madara qui était derrière tout ça ? Ils ne le savaient pas et c'était même le but recherché par tobi qui était de faire croire aux villageois que l'attaque de kyubi venait des uchihas rebelles. Comme ça, les uchihas sont isolés car suspectés et le jour de leur massacre tobi a pu agir comme il a voulu pour prendre des sharingans alors que konoha fermait les yeux. Donc à chaque fois que tobi a les cheveux courts, il n'avait pas l'intention de se faire passer pour madara, ce n'est que pour déclencher une guerre qu'il a dû faire croire à tous les kages qu'il l'était pour être pris au sérieux. Quand on voit la force de madara dans cette guerre, je ne suis plus étonné que les kages se sont unis.

 

 

J'y ai pensé aussi mais Kisame je doute qu'il sache à quoi ressemblait Madara donc je sais pas si c'est pour cette raison.. Mais tes questions sont interessantes ! Peut être est ce pour cela qu'il a changé de masque , peut être qu'il a changé de masque pour éviter d'être reconnu , bien qu'ils se ressemblent... Pas bête !

 

Ouais, je suis aussi assez dubitatif au sujet de kisame. Mais bon, madara était reconnu dans le monde et avait une statue à son efigie au même rang que hashirama.

Par contre, le cas du recrutement d'itachi m'interpelle. Je ne vois pas du tout l'uchiha se faire berner par une coiffure. Tobi portait un masque, ça ne fait pas suspect ? Malgré tout, itachi avait l'air convaincu que tobi = madara. Alors on pourrait penser qu'itachi se soit fait duper par le visage de tobi qui doit être en zetsu copiant ainsi le visage de madara. Mais si c'est le cas j'en reviens à l'interrogation : Pouquoi porter un masque s'il peut le faire ? Je me demande donc si tobi n'a pas une partie de son visage qu'il ne peut pas changer, qui ne soit pas en zetsu. Ce qui pourrait lui porter préjudice. Alors on ne le voit pas mais tobi a pu simplement montrer une moitié de visage de madara à itachi pour le convaincre.

 

Peut être le masque de Tobi à des pouvoirs non ?

C'est possible...

 

Oui c'est possible mais pourquoi changer de masque s'il a un pouvoir particulier ? Le fait qu'il change de masque ne me donne pas l'impression que le masque a une autre utilité que de cacher son visage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cette histoire de masque je suis un peu dubitatif. A moins que vous ayez eu des infos de la part de Kishi..

 

Haku avait un masque sans pour autant que cela ne soit lié à son pouvoir (sf oubli de ma part).

 

Je pense que ce masque permet juste de cacher le fait qu'il est défiguré ce qui confirmerait l'hypothèse Obito (qui me déduit pas mal) ou de cacher le fait qu'il n'est pas Madara..

 

Kishi n'avait pas annoncé qu'à un moment ça tournerait beaucoups autour de Kakashi? ça pourrait confirmer l'hypothèse Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui le masque n'est la que pour cacher le visage de Obito, il faut pas se torturer l'esprit, vous savez bien que kishi va aller dans la voie de la facilité, il l'a toujours fait. C'est pourquoi je me maintient toujours sur la théorie Tobi=Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No fake peut être mais c'est pas kishi qui l'a fait ^^'. Donc un peu quand même.

Après Tobi=Obito, Madara, Juubi ... C'est lui qui décide et il nous trouvera une très bonne explication, puisque c'est quand même LE mystère du manga. Si c'est pas le cas, les fans vont être déçus et Kishi en prendra un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cette histoire de masque je suis un peu dubitatif. A moins que vous ayez eu des infos de la part de Kishi..

 

Haku avait un masque sans pour autant que cela ne soit lié à son pouvoir (sf oubli de ma part).

 

Je pense que ce masque permet juste de cacher le fait qu'il est défiguré ce qui confirmerait l'hypothèse Obito (qui me déduit pas mal) ou de cacher le fait qu'il n'est pas Madara..

 

Kishi n'avait pas annoncé qu'à un moment ça tournerait beaucoups autour de Kakashi? ça pourrait confirmer l'hypothèse Obito

 

Oui mais le masque de Haku était en rapport avec le fait qu'il se fesait passer pour un chasseur de déserteur du village de kiri. Comme pour a konoha avec l'ANBU qui sont tous masqué.

 

EN revenant sur le masque de tobi il faut noter que son masque contre konan a était brisé mais par contre son nouveau masque après avoir obtenue le rinnegan résiste a une attaque directe de Naruto c'est bizarre soit il possède de nouveau pouvoir genre avec un technique doton le renforcé comme lorsqu'il arrete l'épée de suigestu ou c'est juste qu'il ne se brise pas pour une question scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'en attendais pas moins d'Uchiha Madara, ton hôte est unique": kabuto à tobi.

Une apparence, un style de zetsu lorsque le Yondaime le blesse au bras.

S'arrache un bras nature face a fûu et torune  qui reviens peu de temps aprés.

Possède un sharingan qui maîtrise l'espace temps (téléportations: lui même, objets, personnes).

Possédé un second sharingan que l'on voit se désactiver aprés avoir utilisé Izanagui face a konan (l'avait il lors du combat vs Minato...peu probable).

Sait que le kamui de kakashi ne fonctionne pas sur lui...logique il n'aurait qu'à revenir!lol

voila quelques pistes réécrites pour la reflexion...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'en attendais pas moins d'Uchiha Madara, ton hôte est unique": kabuto à tobi.

 

En fait je ne sais pas quelle est la meilleure traduction mais j'ai lu une version où à la place d'hôte il est question de corps. Le mot corps me semble plus logique puisque kabuto se moquant de tobi qui se fait passer pour madara, possède le véritable corps de madara dans sa collection.

En gros, kabuto le nargue.

 

Une apparence, un style de zetsu lorsque le Yondaime le blesse au bras.

S'arrache un bras nature face a fûu et torune  qui reviens peu de temps aprés.

 

Oui en plus l'un est le bras gauche et l'autre le droit. Il y a des chances qu'une grande partie de son corps soit en zetsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que tobi n'est pas madara, qu'il lui manque une chose complet, qu'il connait parfaitement l'histoire de konoha. qu'il aurait posséder le reningan.

 

Une phrase étrange à propos de tobi est le moment où zetsu vient lui annoncer la nouvelle de la mort de nagato, il espérer que celui ci lui fasse subir sa technique de réincarnation, on a déduit qu'il s'agissait de madara, puisqu'en même temps il se prenait pour ce personnage.

 

Maintenant la question qui est assez proche de madara, qui aurait possèder les même pouvoirs, qui aurait la même haine que lui pour konoha, et qui aurait voulut se venger des uchiwas son propre clan?

 

La seul personne est son frère, qui possèdait le MS, qui q acontinué de vivre à travers son frere, et peut que madara a essayé de le ramener à la vie grace à une technique supérieur à izanagi dont seul le possesseur du reningan pouvait utiliser. Et peut être même que son fameu combat contre kle 1 er hokage n'avait que ce but, puisque madara était rejeté par les siens, il a cherché à s'élever au reningan grace à l'adn senju et réincarner son frere par l'intermédiare d'un clone de zetsu, mais la technique a fonctionné qu'à moitié par manque de chakra, et que la seul manière pour izuna de devenir complet en réintégrant le monde des vivant est de pouvoir posséder la puissance du RS pour utiliser la technique de réincarnation sur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'identité de tobi, plusieurs hypothèses me vienne à l’esprit :

J'ai tout d'abord penser au Rikudo sennin lui même, mais dans les récents scan on voit que ce n'est pas lui, vu que tobi connait pas les nom des bijuu que le rikudo leur à donner. (impossible)

Puis j'ai pensé a Orochimaru, car il était obsédé des dojutsu (Sharingan), donc peut être après il a porté son évolue aussi sur le rinnegan. Mais finalement non vu qu'a la naissance de Naruto quand tobi a attaqué le village il a le sharingan et orochimaru avait quitté le village depuis assez longtemps, et puis 12 ans( je crois) après il voulait obtenir le sharingan de Sasuke, donc sa m'étonnerai que sa soit orochimaru (mais possible)

Et maintenant je crois que tobi serai, une création du Juubi lui même, je m'explique :

 

On sait tous que le Juubi était le bijuu du rikudo, les bijuu on une super intelligence, le Juubi est la fusion des 9 bijuu, donc lui aussi avait une super intelligence. Donc moi je pense que le Juubi savait qu'il allait être divisé, car le rikudo allait bientôt mourir, donc il a créer Tobi, avec qu'une seul idée en tête réunir les bijuu, et puis lors de la réunion des kages, quant il annonce son projet Oeil de la Lune, il dit aussi qu'il souhaite devenir complet, et puis pour finir avec cette hypothèse sur le Juubi, tobi connait toute l'histoire des ninja. (Pour Moi Possible)

 

Peut être aussi izuna uchiwa (frère de madara), mais bon j'ai pas vraiment d'hypothèse sur lui , mise à part que madara avait arraché l'oeil gauche d'izuna et que Tobi voit avec l'oeil droit. (Donc possible)

 

Et pour finir tout simplement un des deux fils du rikudo sennin, mais la j'ai pas vraiment d'hypothèse, à part que chronologiquement c'est toute à fait possible. (possible aussi)

 

@superdevil

Pas mal ton hypothèse sur Izuna Uchiwa  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul personne est son frère, qui possèdait le MS, qui q acontinué de vivre à travers son frere, et peut que madara a essayé de le ramener à la vie grace à une technique supérieur à izanagi dont seul le possesseur du reningan pouvait utiliser. Et peut être même que son fameu combat contre kle 1 er hokage n'avait que ce but, puisque madara était rejeté par les siens, il a cherché à s'élever au reningan grace à l'adn senju et réincarner son frere par l'intermédiare d'un clone de zetsu, mais la technique a fonctionné qu'à moitié par manque de chakra, et que la seul manière pour izuna de devenir complet en réintégrant le monde des vivant est de pouvoir posséder la puissance du RS pour utiliser la technique de réincarnation sur lui même.

 

Je rajouterai que lorsque Tobi dit que le Rinnengan lui appartiens , si on part du principe que ce Tobi est en réalité le petit frère de Madara , tout se tiens . Son petit frère lui a offert ses yeux pour que Madara puisse s'élever au MSE et par la suite (en ayant récolter l'adn d'Hashirama ) le Rinnengan , donc oui en étant terre à terre Madara a les yeux de son petit frère et le Rinnengan lui appartiens :)

 

Le frère de Madara serait devenu une sorte d'expérience , d'où ce coté " coquille vide "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara à obtenu le Rinnegan après son combat contre Hashirama à bout de force il décide de ressusciter son frère Izuna grâce à la technique de résurrection du Rinnegan... avant de mourir il donne à son frère les consignes du plan, cependant il vas falloir du temps car la résurrection d'Izuna s'étant fait longtemps après ça mort son corps ne sait pas rétabli... Tobi = Izuna ? Qu'est ce que vous en penser ? Je sais que certains vont répondre que la technique n'est pas possible car Nagato a préciser qu'il ne pouvait pas faire revivre Jiiraya mais c'était parce qu'il était à bout de force...

 

Madara quand il ressuscite pense que c'est Nagato qu'il l'a fait et Tobi lui-même précise que cette technique était destiné à autre chose... Ce qui pourrait expliquer aussi le fait que Tobi et Madara ne font qu'un car en réalité les yeux d'Izuna sont greffés à ceux de Madara donc ils ont la même vision, un peu comme Sasuke pense le croire dans le chapitre précédent !! :P

 

Possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...