Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Tobi à dit que Kyuubi et Hachibi lui appartient non ?

Il veut les récupérer Kyuubi et Hachibi non...

 

Donc peut être que Tobi = Esprit de Juubi ? :)

 

Mais je pense pas que c'est Madara...

Tobi et Madara sont deux personne differant !! :D

 

Tobi ne peut pas être Madara. Un Uchiha, ça reste possible pour l'instant mais lequel ? Obito, je ne vois pas pourquoi il viendrait faire toute cette guerre alors qu'il préférait se sacrifier pour la vie de ses amis.

Là on voit le contraire, Tobi aime les sacrifices et choisit des pantins comme Nagato.

 

Je pense que Tobi est : Uchiha Izuna ou Uchiha Kagami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si a chaque fois vous chercher la petite bête, c'est sur Tobi ne sera personne. Faut pas aller chercher trop loin, franchement Tobi= esprit de Juubi la c'est un peu exagérer. Si Tobi serait l'esprit de Juubi pourquoi a t'il attendu tout ce temps pour commencer la collecte des bijus, et puis lorsque Rikudo Sennin a créer les bijus, il a du insulfer en chaque Bijuu un peu de l'esprit de Juubi. Vous vous creuser la tete pour rien. Tobi est un être humain, c'est soit Izuna, Kagami ou Obito.

 

Pensez comme vous voulez mais ne soyez pas trop decu si Tobi n'est pas un morceau de l'ame de Juubi ou je ne sais quoi.

Tobi est Izuna a 60%, Kagami a 20%, Obito a 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi s'est fait blessé par yondaime et aussi lors du combat contre les garde de Danzo. On a vu que son corps ou une partie de son corps (les bras) étaient fait d'une substance blanche: est ce qu'on a déjà vu cela chez quelqu un d autres?

ça pourrait donner un indice sur le jutsu utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi s'est fait blessé par yondaime et aussi lors du combat contre les garde de Danzo. On a vu que son corps ou une partie de son corps (les bras) étaient fait d'une substance blanche: est ce qu'on a déjà vu cela chez quelqu un d autres?

ça pourrait donner un indice sur le jutsu utilisé.

 

C'est pas un jutsu, c'est du zetsu. Tobi est constitué au moins à 33% de Zetsu. C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un corps rafistolé et ce corps c'est obligatoirement celui de Obito apres reste à savoir si c'est Obito qui est au commande de son corps ou quelqun d'autre comme Izuna ou Kagami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a chaque fois vous chercher la petite bête, c'est sur Tobi ne sera personne. Faut pas aller chercher trop loin, franchement Tobi= esprit de Juubi la c'est un peu exagérer. Si Tobi serait l'esprit de Juubi pourquoi a t'il attendu tout ce temps pour commencer la collecte des bijus, et puis lorsque Rikudo Sennin a créer les bijus, il a du insulfer en chaque Bijuu un peu de l'esprit de Juubi. Vous vous creuser la tete pour rien. Tobi est un être humain, c'est soit Izuna, Kagami ou Obito.

 

Pensez comme vous voulez mais ne soyez pas trop decu si Tobi n'est pas un morceau de l'ame de Juubi ou je ne sais quoi.

Tobi est Izuna a 60%, Kagami a 20%, Obito a 20%.

 

J'espère que c'est de l'humour, là, non ? Parce que d'une, tu es en train d'insulter les pro "Âme de Juubi", et de deux, ton Tobi c'est un RubixCube là ... Izuna, c'est le bas, Kagami c'est le corps et Obito, c'est la tête ? -_-' ...

C'est tout à fait logique que ce soit l'âme de Juubi, même si je ne réfute pas les autres hypothèses. On ne sait pas où elle est passée. Son chakra a été divisé, et son corps a été envoyé dans la lune. De plus, d'après les dernières paroles de Tobi dans ces 5-6 derniers chapitres, c'est de plus en plus probable ...

Pour répondre à ta question, peut être que Tobi a eu besoin de temps pour s'adapter à son corps, puis il devait aussi trouver de très puissants Ninjas pour sceller les Jins dans le GM. En plus, il faut les relier au GM ... Ou tout simplement, Kishi a attendu autant de temps parce que c'est fait pour l'histoire. Je peux te poser exactement la même question : pourquoi Tobi n'a t-il pas capturé Naruto étant enfant, ou même dans l'hôtel quand il parlait à Kakashi et Yamato ? Tobi dit qu'il veut le laisser à Sasuke, mais là il est en train de le combattre et de vouloir le capturer, donc ...

Tobi est de toute façon une personne très énigmatique, et si, je dis bien SI, on reste sur le front Tobi/Konoha-Kumo pendant ce nouveau tome, le masque doit forcément tomber. Et on saura qui est derrière ce masque, peut être complètement, ou juste dans l'apparence/le physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est de l'humour, là, non ? Parce que d'une, tu es en train d'insulter les pro "Âme de Juubi", et de deux, ton Tobi c'est un RubixCube là ... Izuna, c'est le bas, Kagami c'est le corps et Obito, c'est la tête ? -_-' ...

C'est tout à fait logique que ce soit l'âme de Juubi, même si je ne réfute pas les autres hypothèses. On ne sait pas où elle est passée. Son chakra a été divisé, et son corps a été envoyé dans la lune. De plus, d'après les dernières paroles de Tobi dans ces 5-6 derniers chapitres, c'est de plus en plus probable ...

Pour répondre à ta question, peut être que Tobi a eu besoin de temps pour s'adapter à son corps, puis il devait aussi trouver de très puissants Ninjas pour sceller les Jins dans le GM. En plus, il faut les relier au GM ... Ou tout simplement, Kishi a attendu autant de temps parce que c'est fait pour l'histoire. Je peux te poser exactement la même question : pourquoi Tobi n'a t-il pas capturé Naruto étant enfant, ou même dans l'hôtel quand il parlait à Kakashi et Yamato ? Tobi dit qu'il veut le laisser à Sasuke, mais là il est en train de le combattre et de vouloir le capturer, donc ...

Tobi est de toute façon une personne très énigmatique, et si, je dis bien SI, on reste sur le front Tobi/Konoha-Kumo pendant ce nouveau tome, le masque doit forcément tomber. Et on saura qui est derrière ce masque, peut être complètement, ou juste dans l'apparence/le physique.

 

Je me suis mal exprimé, Tobi n'est pas un melange d'Obito kagami et Izuna, je voulais dire que Tobi etait surement l'un de ces 3 personnages. Et puis je n'insultait pas les pro" Ame de Juubi" je trouverai juste etrange que Tobi qui pense et agit comme un humain soit Juubi un démon completement fou qui vit par la haine.

 

Mais bon c'est vrai tous est encore possible avec ces histoires de corps, et on verra bien qui aura raison lorsque le masque tombera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement zyeuté l'idée de Tobi = esprit de Jubi, qui ne serait pas impossible et assez "cool", mais là où ça coince à mon avis c'est avec le discours du Rikoudo lors de la separation des Bijuu (chapitre 572 page 10 et 11) :

 

"Vous avez chacun un nom et une forme différente d'autre fois. Mais vous n'êtes plus en moi, vous devez à présent chercher la bonne voie."

 

On dirait sur ces deux pages qu'il en parle comme si l'esprit déjà existant avait été repartie dans les neuf, et surtout que Jubi et lui auraient eu une sorte "d'amitié". On le voit aussi à la réaction de Kyuubi d'ailleurs. Certes, on ne peut pas être sur à 100 %, mais cette scene me fait penser que le démon à l’intérieur du Rikoudo avait finit par l'accepter et s'attacher à lui.

 

Si jamais c’était le cas, je me demande comment l'esprit de Juubi aurait subitement viré de bord pour s'associer aux plan de Madara, qui l'aurait à priori rencontré avant sa mort (notamment avec la prévision que nagato le ressuscite).

 

Et aussi dans le cas ou Juubi aurait été maléfique, pourquoi le plan de la Lune ? Pour lui, il aurait surement suffit de rassembler les bijuu pour retrouver son état d'origine et tout détruire. Là, je le sens trop calme et en accord avec le plan de Madara pour représenter l'esprit de Jubi. Enfin surtout en considérant son statue de Bijuu ultime au final.

 

Edit : D'ailleurs en venant de regarder la partie ou Tobi explique l'histoire de Juubi au sommet des Kage, d’après lui son chakra était trop maléfique ... Là par contre j'arrive pas à comprendre entre ça et la scène de séparation des Bijuu qui finalement sont attaché à lui ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'âme de Juubi est séparé dans les neufs bijuu, ça me semble évident...

Vous pensez qu'elle etait où son âme? Dans un tronc d'arbre et Madara l'a activée grâce au Rinnegan? Soyons sérieux.

 

Tobi compte recréer le Juubi en RÉUNISSANT tout les bijuu, donc logiquement, l'ensemble des neufs forme une seule entité. Il ne dit pas " je vais d'abord chercher le corps ( Gedo Mazo ), puis je vais reconstituer le chakra ( les 9 bijuu ) et enfin, je vais remettre l'âme que j'ai précieusement conservé dans une jarre et enfin je vais le sceller en moi pour être son hôte".

Car oui, je ne sais pas si vous avez lu dans le manga mais le but de Tobi c'est d'être l'hôte de Juubi, rien que ça, ça ruine complétement la théorie.

 

Chaque bijuu a une personnalité ( qui a été modifié par le Rikudo ) et l'union de toutes ces entité + Gedo Mazo = Juubi

 

Voilà le plus probable dans cette histoire, rien de compliqué ou de farfelue...

Je ne prend personne à partie, et tout le monde pense ce qu'il veut mais franchement, y a des théories qui me font un peu mal à la tête quand je les vois.

 

Pour moi les théories les plus probables sont:

 

1° Tobi = Clône de Madara ( je sais, c'est nul mais il faut admettre que c'est le plus probable )

2° Tobi = Une personne dont Madara fait confiance ( y en a pas des masses je suppose ), Izuna entre autre.

3° Tobi = un disciple de Madara, Kagami est un bon candidat.

 

Faut pas partir dans des délires de Sasuke du futur, Naruto du passé, Tsunade " transexualisée ", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que dire que obito:tobi à cause de la coupe de cheveux est un peu trop facile :

beaucoup pensaient que le leader de l'akatsuki qu'on voyait en hologramme était minato à cause de la coupe de cheveux qui était ressemblante mais il s'est avéré que c'était carrément autre chose ( et honnêtement tant mieux).

J'ai une question a propos de madara et de tobi: dans l'épisode 248, minato pense que tobi est madara car il est le seul à pouvoir controler kyubi ,etc mais est-ce que madara pouvait lui aussi utiliser la technique  spatio-temporelle ?

sinon je suis toujours convaincu que tobi pourrait être un clone de de madara/izuna/esprit de juubi voir kagami mais ni obito ni shisui

pour obito , si s'est le cas, ca serait décevant et pour shisui , tobi parle de lui à la troisième personne dans ses pensées (pendant le combat sasuke vs danzo, il dit qu'il veut récupérer l’œil de shisui ( il aurait pu dire qu'il veut récupérer son œil  comme il veut et va répurer son rinnegan, ses bijuus, son gedo mazo, son akatsuki , son calimero euh sasuke, etc) et le gars a donné un œil à itachi , l'autre œil , c'est danzo qui l' a choppé avec en plus un des bras du pauvre shisui (je crois que danzo s'était greffé le bras de shisui (celui aux sharingans)

 

mais si tobi est l'esprit de juubi, ca vous ferait pas penser à la série lost ( le monstre de fumée noire qui se fait passer pour des gens morts pour tuer jacob, les candidats et détruire l' ile) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense plutôt que l'âme de jûbi,sa vie ,est tout simplement l'union des 9 bijuus.Peut on vraiment dissocier l'esprit de jûbi de se qu'il est en réalité à savoir les 9 bijuus ?Ces êtres ne sont pas seulement ,à mon sens, des réserves de chakra.Ils revendiquent d'ailleurs une personnalité,une âme en quelque sorte.En outre, je trouve l'esprit de tobi bien trop fin stratège pour appartenir au "monstre" au chakra irréel qu'était Jûbi!Le rikudou semble vouloir épurer l'esprit de l'entité.Il emprisonne son âme dans son corps,lui vole son chakra et isole son enveloppe charnelle ailleurs,dans la lune(?)Le symbolisme est fort car rikudou extrait l'âme de la chair afin de la parfaire(?)

 

Tobi lui semble tellement loin de se douter de la nature même de jûbi qu'il persiste dans sa folie d'illusion éternelle.Tobi n'est surement pas l'esprit de jûubi

 

Il est encore moins obito...Il fallait bien introduire l'histoire du sharingan de kakashi.Quoi de mieux que de coincer la moitié du corps du jeune obito sous des décombres afin de servir le sharingan sur un plateau au fils de croc blanc.En plus, tobi paraît tellement froid qu'il s'éloigne de l'image du chaleureux obito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'est peut-être pas forcément Obito, mais ce dont on peut être quasi sur, c'est qu'il a un lien avec ce dernier.

On sait que certain Uchiha ont chacun leur jutsu ultime du MS. Pour Madara, Itachi et Sasuke, c'est Amaterasu, Tsukiyomi et Suusanoo.

Pour Shisui c'est Kotoamatsukami. Pour Obito, c'est supposé être Kamui.

 

C'est pas un peu étrange que Tobi maitrise ce jutsu lui aussi ?

On est en pleine guerre, mais Kishi veut tout de même écrire sur le passé de Kakashi cette année. Il affirme aussi qu'il compte expliquer le secret de son MS.

N'est-ce pas étrange qu'il choisit Kakashi comme adversaire de Tobi au côté de Naruto ?

 

L'apparence de Tobi ? Oui il a les même cheveux que Obito, mais ce ne serait qu'une coïncidence comme pour Pain/Minato.

Mais y a trop de coïncidence, car même le nom ressemble à celui d'Obito. Et ce n'est pas tout, comme par hasard, le jutsu ressemblant à Kamui vient de l’œil droit, c'est supposé être le côté ou Obito a gardé son seul Sharingan.

 

Donc je le répète, Obito n'est pas forcément Tobi, mais nier qu'il aurait un lien avec ce dernier est trop facile à mon gout.

 

 

Pour ce qui est de la théorie ame de Juubi, cette théorie est contredite par le manga lui-même.

Juubi a été divisé en 2, pas en 3. Le corps (Gedou Mazou sans doute, Shikamaru lui-même l'a deviné lors de sa confrontation avec Tobi sur le champ de bataille) et le reste on le trouve dans les 9 Bijuu créé par Rikudou grâce à Izanagi.

Donc pour récupérer l’âme de Juubi, il me parait évident que c'est en réunissant les 9 Bijuu pour donné vie au corps vide à 10 queues. (Gedou Mazou).

 

Bref, pour ma part Tobi peut être Izuna, voir Kagami, peut-être même un clone créé par le vrai Madara. (d’où le "je n'ai aucune identité)

Nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que kishi a dit dans son interview qu'il allait écrire sur kakashi ( son passé,etc) mais en même temps il disait sa aussi les années précédentes ( l'année kakashi ) comme pour sois-disant l'année sakura et dans l'interview de l'année dernière, il disait que l'alliance allait perdre des membres clés et résultat: ce sont que des ninjas inconnus voir certains qu'on a vus à un moment style muta aburame , d'après darui, samui et son frère pourraient être sauvés et je ne penses pas que yamato et anko vont mourir (ils sont beaucoup trop importants pour cette sale fouine de kabuto ) bon après avec le combat contre madara , peut-être qu'un kage va y passer et avec l'arrivée de calimerosasuke sur le champ de bataille,je peux me tromper

bon j'arrêtes là car je m'éloigne beaucoup du sujet

après qui nous dit que tobi serait un esprit possedant un corps ( style izuna possédant obito )

ca ferait un peu copié sur orochimaru voir kabuto

mais après c'est clair que la matière blanche qui coule carrément à chaques fois qu'il perd un memre de son corps à un lien avec zetsu blanc

mais vous pensez que tobi serait plus un ninja (ancien , venant de l'époque de madara,...) ou une création (izanagi, zetsu, coprs (d'obito?) possédé par un esprit,...)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après qui nous dit que tobi serait un esprit possedant un corps ( style izuna possédant obito )

ca ferait un peu copié sur orochimaru voir kabuto

 

Rien ne nous le dit en effet. Mais j'ai du mal à cerner comment un ancien ninja tel que izuna aurait pu vivre aussi longtemps alors que madara, lui, n'a pas réussi. Tobi est forcément vieux, il connait des éléments du passé que même madara ne devrait pas connaitre comme les descendants du RS ainsi que leur volonté d'établir la paix à leur façon.

 

Ensuite qu'on le veuille ou non, depuis la FG, hiruzen sarutobi et enma étaient au courant de la technique de réincarnation. Cette technique existait déjà et était inscrite dans le rouleau des techniques interdites du shodaime, ce qui signifie qu'il y a bien eu un créateur de cette technique. Ce ninja pourrait être encore vivant.   

 

mais après c'est clair que la matière blanche qui coule carrément à chaques fois qu'il perd un memre de son corps à un lien avec zetsu blanc

mais vous pensez que tobi serait plus un ninja (ancien , venant de l'époque de madara,...) ou une création (izanagi, zetsu, coprs (d'obito?) possédé par un esprit,...)?

 

Je dirai un ninja ancien qui serait le premier à avoir élaboré la technique de réincarnation et qui ne serait pas un uchiha mais se servirait de corps d'uchiha et d'ADN senju (zetsu blanc) comme réceptacle. Pourquoi je fais une fixette sur un corps d'uchiha, tout simplement parce que danzo avait pris la peine de se greffer le bras de shisui et ce ne devait pas pour faire joli. 

 

Si tobi est un uchiha, pourquoi garder des sharingans ? Si c'est pour essayer de les faire passer en MSE, cela me parait inutile s'il n'a pas de frère, autant tous les détruire. Ainsi, il n'y aurait plus de risque que quelqu'un, autre que lui, passe dans les divers stades du sharingan. Puis on a bien vu qu'il cachait un sharingan sous son masque face à konan. Pourquoi le cacher si ce n'est pas une greffe... Aucun intérêt, autant nous montrer les deux sharingans pour confirmer que tobi est bien un uchiha. Puis, je n'ai jamais vu un uchiha avec un seul sharingan activé et pourtant tobi n'en a qu'un.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de + en + que Tobi est le fils ainé du Rikudo qui revient pour être complet c'est à dire obtenir la puissance du Juubi qui est son héritage d'une certaine façon.

 

Sur le fait que Tobi=Obito, je ne le pense pas car cela ne colle pas avec tout le discours de Tobi sur être complet, sa haine de Konoha et même chronologiquement ça tient difficilement surtout après le plus qu'excellent double épisode 248-249.

Le Sharingan droit de Tobi vient d'Obito, peut être c'est possible mais de là à dire que c'est une quasi certitude. En tout cas j'attends de connaitre son histoire car avec l'exemple des Hyuga qui ne lache rien concernant leur dojutsu je suis surpris qu'il n'y ai personne qui soit venu recuperer le Sharingan d'Obito, Konoha, la racine ou des ennemis notamment Kumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'attends de connaitre son histoire car avec l'exemple des Hyuga qui ne lache rien concernant leur dojutsu je suis surpris qu'il n'y ai personne qui soit venu recuperer le Sharingan d'Obito, Konoha, la racine ou des ennemis notamment Kumo.

 

Oui, ils ont dû rechercher le corps d'obito pour ne pas qu'il tombe entre de mauvaises mains, mais qui nous dit que ça n'a pas été le cas avant le passage des ninjas de konoha voir même de minato. Un Zetsu qui surveille et vu qu'il peut se fondre dans la terre, hop il récupère les restes d'obito. Cela reste envisageable, cela dit je ne crois pas non plus à ce que obito soit tobi. Même si kishi dévoile le visage d'obito derrière le masque je n'y croirai toujours pas à moins d'avoir des explications qui tiennent la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Mais quelle énigme ce Tobi  :-* .

 

Je pense que la seule chose qui soit sûr, c'est que Tobi est une personne qu'on a déjà vu ou dont on a déjà entendu parlé avant (bah oui je le vois mal enlever son masque et TADAAAA....euh...t'es qui mec  :o ?). Donc perso j'élimine le deuxième fils du Rikkudo (ne me frappez pas).

 

Une chose à laquelle j'ai pensé : Madara avait un plan, le seul truc qui lui manquait...c'est le temps. Pour former une équipe, réunir 9 bijuus et faire tout le boulot, il n'aurai jamais eu le temps et serai mort bien avant.

D'ailleurs, le simple fait d'attendre la réincarnation d'un bijuu dure plusieurs années non ?(quand un Jinchuuriki meurt, le bijuu est libéré mais si il est battu, il disparait pendant des années je me trompe ?)(merci de m'éclairer sur ce point  :-*).

Donc pour moi, il crée Tobi grâce à Izanangi et une partie de son propre corps (le chapitre ou on voit madara regarder sa poitrine dès qu'on fait allusion à Tobi),ET LA il demande ensuite à Tobi de le tuer à la période ou il est le plus performant (Rinnengan UP) ,pour le ressusciter lorsque tout le boulot sera fait dans son corps au maximum de ses capacités (bah oui si on le ressuscite à 80 piges aucun intérêt ...)

 

L'idée vous semble-t-elle intéressante  :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'est peut-être pas forcément Obito, mais ce dont on peut être quasi sur, c'est qu'il a un lien avec ce dernier.

On sait que certain Uchiha ont chacun leur jutsu ultime du MS. Pour Madara, Itachi et Sasuke, c'est Amaterasu, Tsukiyomi et Suusanoo.

Pour Shisui c'est Kotoamatsukami. Pour Obito, c'est supposé être Kamui.

 

C'est pas un peu étrange que Tobi maitrise ce jutsu lui aussi ?

On a jamais vu obito lancé un jutsu de téléportation, on l'a surtout vu ce faire écrasé la moitié du corps puis fut ensuite comprimé sous plusieurs mettre de roche lancé par  plein de ninjas a courte porté, il ne doit resté que de la pulpe d'obito....voir du jus d'obito. Je ne vois pas ou tu voit un lien de parenté ou un lien quelconque entre tobi et obito, le jutsu tu le donne a obito comme ça et tu en fait un lien, c'est un peu pareil avec ceux qui nous sortent que kakashi a kamui et c'est l'oeil d'obito et tobi qui a un jutsu identique (ce qui est faux, ils sont juste de la même famille de téléportation et encore), rien ne prouve qu'il y ai un soit disant "lien".

 

 

On est en pleine guerre, mais Kishi veut tout de même écrire sur le passé de Kakashi cette année. Il affirme aussi qu'il compte expliquer le secret de son MS.

N'est-ce pas étrange qu'il choisit Kakashi comme adversaire de Tobi au côté de Naruto ?

Comme la soit disant année kakashi, pour l'instant ce n'est que du vent, et puis il n'y a pas que kakashi comme adversaire, il y a bee et Gaï.

 

Donc je le répète, Obito n'est pas forcément Tobi, mais nier qu'il aurait un lien avec ce dernier est trop facile à mon gout.

Moi personnellement je ne vois pas les liens que citent, la coupe de cheveux a la rigeur je suis d'accord, le reste, kishi n'a encore rien dessiné, pour les techniques du sharingan, je préfère dire d'attendre un peu, on ne sait même pas s'il utilise le MS, et puis il avait 2 sharingans et non pas 1, l'autre pour izanagi, cela reste trop léger a mon gout pour avancé quoi que soit, surtout qu'obito on l'a vu ce faire déchirer sa race 2 fois de suite.

 

Pour ce qui est de la théorie ame de Juubi, cette théorie est contredite par le manga lui-même.

Juubi a été divisé en 2, pas en 3. Le corps (Gedou Mazou sans doute, Shikamaru lui-même l'a deviné lors de sa confrontation avec Tobi sur le champ de bataille) et le reste on le trouve dans les 9 Bijuu créé par Rikudou grâce à Izanagi.

Donc pour récupérer l’âme de Juubi, il me parait évident que c'est en réunissant les 9 Bijuu pour donné vie au corps vide à 10 queues. (Gedou Mazou).

Tout a fait d'accord, tobi le dit clairement le corps de juubi est dans la lune et l'esprit + chakra = 9 bijuus, je ne pense pas qu'il y ai d'âme vu qu'il n'est jamais mort (enfin c'est compliqué dans ce cas la).

 

Bref, pour ma part Tobi peut être Izuna, voir Kagami, peut-être même un clone créé par le vrai Madara. (d’où le "je n'ai aucune identité)

Nous verrons bien...

je penche toujours pour le frère, mais un retournement de situation serait pas pour me déplaire.

 

C'est pas un jutsu, c'est du zetsu. Tobi est constitué au moins à 33% de Zetsu. C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un corps rafistolé et ce corps c'est obligatoirement celui de Obito apres reste à savoir si c'est Obito qui est au commande de son corps ou quelqun d'autre comme Izuna ou Kagami.

Pour info, zetsu = clone du shodai, donc la main de tobi ou matière blanche qui s'écoule est faite de cellule de shodai, zetsu n'est pas une matière pur, mais du shodai 100% bio élevé au grains.

 

Rien ne nous le dit en effet. Mais j'ai du mal à cerner comment un ancien ninja tel que izuna aurait pu vivre aussi longtemps alors que madara, lui, n'a pas réussi. Tobi est forcément vieux, il connait des éléments du passé que même madara ne devrait pas connaitre comme les descendants du RS ainsi que leur volonté d'établir la paix à leur façon.

 

Ensuite qu'on le veuille ou non, depuis la FG, hiruzen sarutobi et enma étaient au courant de la technique de réincarnation. Cette technique existait déjà et était inscrite dans le rouleau des techniques interdites du shodaime, ce qui signifie qu'il y a bien eu un créateur de cette technique. Ce ninja pourrait être encore vivant.   

Comment izuna a put vivre aussi longtemps ? et bien comme madara, d'ailleurs il a survécu au shodai, et avec les cellules anti-vieillissement du shodai il a put en faire profité son frère en prélevant sur le clone du shodai qu'ils ont fait, on en a eu la preuve en voyant, tu sait quand tobi a invité kabuto dans son repère. La réincarnation pour tobi n'est pas possible, ET n'a pas été utilisé on l'aurait vu comme pour madara sur le champ de bataille, tobi est un ninja vivant. Et les sharingans sont pour izanagi.

 

Tobi devait d’occupé de tout après la mort de madara, programmé ou pas, il est mort et ne pouvait suivre le plan et c'est tobi qui a repris le flambeaux, d'ou l'emprunt du nom, tobi est sur le plan depuis longtemps, on l'a vu attaqué konhoa, ensuite ce qu'il a fait on l'ignore, soit c'était lui soit madara, on ne sait pas trop, mais madara n'aurait jamais laissé a n'importe qui ce projet, et surement pas a a gamin comme obito ni a un ninja quelconque, seul son frère est possible ou alors un ninja de grand envergure que l'on ne connais pas du temps de madara. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'obito on l'a vu ce faire déchirer sa race 2 fois de suite.

 

Heu... je ne l'ai vu qu'une fois se faire déchirer, c'est à moitié écrabouillé sous le rocher.

 

Comment izuna a put vivre aussi longtemps ? et bien comme madara, d'ailleurs il a survécu au shodai, et avec les cellules anti-vieillissement du shodai il a put en faire profité son frère en prélevant sur le clone du shodai qu'ils ont fait, on en a eu la preuve en voyant, tu sait quand tobi a invité kabuto dans son repère. La réincarnation pour tobi n'est pas possible, ET n'a pas été utilisé on l'aurait vu comme pour madara sur le champ de bataille, tobi est un ninja vivant.

 

Ouais ce même madara qui est mort malgré le fait qu'il avait de l'ADN de hashirama. A moins que madara soit décédé à cause d'une maladie mais bon jusqu'à preuve du contraire, je vais m'arrêter à la mort naturelle.

 

Par contre je n'ai rien compris sur le fait que la réincarnation pour tobi soit impossible. Je ne parle pas de l'edo tensei mais de la technique interdite que orochimaru a développé pour rallonger son espérance de vie. C'est cette technique que reconnait le sandaime hokage. 

 

Et les sharingans sont pour izanagi.

 

Oui surement mais je trouve la quantité un peu exagéré si c'est pour remplacer son oeil gauche (surtout que maintenant il peut faire izanagi comme il le souhaite avec le rinnegan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les nouveaux messages, je me suis fait une autre réflexion qui va surement rejoindre la plus part de vos hypothèse :

 

- Pour ce qu'on a vue de Tobi, il serait un peu comme Zetsu, et possédant les cellules du Shodai. (A moins que ce soit autre chose d'inconnu, et là bon je peux rien endire)

Ce qui lui rend certaines utilisations possibles grâces aux gènes : Izanagi (comme Danzo, avec le trois tomoe), supporte moins invasive du sharingan simple (dans le cas où son corps n'aurait pas de base Uchiwa, c'est une possibilité)

 

- Jusqu'à maintenant, il n'a montré aucun éveil au mangekyou, mais il a bien montré Izanagi (Danzo aussi le montre), comme quoi le mangekyou n'y est pas une nécessité, ce qui n'implique pas forcement d'être un Uchiwa encore.

 

- Le Rinnegan de Nagato est étrange, car avec la révélation du Madara zombie, à priori le Rinnegan est l’évolution du Sharingan d'aprés la stèle, de là, celui de Nagato est le rinnegan acquis par Madara avant sa mort ? Le vrai ? Cela concorde assez avec les dires de Tobi qui dit de reprendre ce qui lui appartient.

 

Et même si ce rinnegan appartenait à Nagato, encore un problème : Il fallait pour Madara et Tobi deviner qu'il l'aurait ... Tout en sachant qu'en le laissant le développer, ils allaient le récupérer après (eh oui, il faut bien avoir les moyens de le récupérer sans compter le facteur Naruto ... donc en connaitre quelque chose bien à l'avance.)

 

- Jusque là, Tobi a prit le Rinnegan et a partagé celui ci dans des corps comme l'avait fait Nagato. Mais pour l'instant, Tobi n'a utilisé aucune capacité propre du Rinnegan, portant danger à sa vie non ? Le peu t'il seulement avec son corps ? (Je ne me rappelle plus si il utilise mais je ne crois pas, si vous avez un moment où il utilise les shinra tensei etc, l'argument tombe à l'eau)

Car de ce qu'on a vue, Nagato pouvait maintenir le rinnegan sans forcement porter danger à sa vie. On voit aux dires de Konan (il me semble), que c'est plus en utilisant les pouvoirs réduisant son espérance de vie.

Cela expliquerait le fait qu'il puisse l'avoir à ses yeux sans pouvoir utiliser Izanagi à gogo (sinon il aurait capturé naruto et Bee comme ça).

 

- Si ce sont bien les yeux du Madara avant sa mort, on peut à priori faire regresser les yeux au stade sharingan (vue comme fait Madara zombie en évoluant étape par étape). Cependant Nagato ne pouvait pas le faire, peut être par manque d'information, mais Tobi lui le pourrait à la base ?

Si il pouvait les désactiver, il aurait accès au mangekyou, et même les pouvoirs de celui ci (même en étant en mode Rinengan d'ailleurs). A supposer que ce soit un Uchiwa ...

 

Si son corps physique n'a pas de base Uchiwa, ça pourrait expliquer ce fait, tout comme avec Nagato. (Enfin peut être que je me trompe, je ne sais pas si Tobi avoue avoir des gènes Uchiwa)

 

Si c’était un corps Uchiwa de base, il aurait leurs chakra si particulier ... Je crois même que Kyuubi n'en fait jamais la remarque (aprés réconciliation avec naruto), qui plus est il c'est déjà fait extraire et contrôler par l'homme masqué "Tobi" lors de ma naissance de Naruto, son absence de reaction une fois reconcilié avec Naruto reste étrange. Il devrait voué une haine personnel face à Tobi rien qu'en le ressentant, avec les facultés de type senseur procuré à naruto, faut que je revérifie.

 

L’hypothèse d'un corps Uzumaki serait assez tentant, avec sa maîtrise des chaines, et peut être sa connaissance du moment où le sceau de scellement va s'affaiblir (à la naissance de naruto). Après tout, il est dit que les Uzumaki et les Senju sont issue d'une même lignée, ce qui les placerait bien dans l'histoire comme des personnages lié au Rikoudo.

 

Par contre, son esprit ? De ce coté, difficile à dire, il ne ressemble pas totalement a Madara zombie, mais d'un coté, il est beaucoup trop familier avec ce plan, ça semble trop lui appartenir aussi pour que ce soit un personnage trop éloigné de Madara même.

 

Mais alors,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je ne l'ai vu qu'une fois se faire déchirer, c'est à moitié écrabouillé sous le rocher.

Tu devrais le relire, la 1ère fois, il était dans la cachette avec kakashi et la gamine, lui était écrabouillé, ensuite ils sont (presque) tous sortie sauf obito car les ninjas ennemis, 5 ou 6 ont lancé une technique communes qui ont compressé ce qui restait de tobi (avec œil en moins), il ne restait plus d'ouverture après le jutsus, obito c'est mangé le jutsu de plein fouet sans pouvoir ce défendre.

 

Par contre je n'ai rien compris sur le fait que la réincarnation pour tobi soit impossible. Je ne parle pas de l'edo tensei mais de la technique interdite que orochimaru a développé pour rallonger son espérance de vie. C'est cette technique que reconnait le sandaime hokage. 

Ce n'est pas une technique de réincarnation, dans le sens ou il parasite plutôt les hôtes. Mais il peut y en avoir d'autre, je suis tout a fait d'accord, mais la technique de réincarnation que l'on connait de l'époque reste l'edo tensei, mais quand exactement, toutefois il peut y en avoir d'autre, mais reste quand même la problématique, qui à été ressuscité ? cela ne nous donne pas de nom et puis si la technique existait, elle aurait été employé pour madara, tobi devait en avoir besoin, d’où le fait qu'il accepte le chantage de kabuto. Au final une technique de résurection ne nous donne pas plus d'indice que cela sur une identité, au contraire il faut voir loins dans le temps, sans vraiment savoir si en plus une telle technique a été employé, ce que je pense d'ailleurs.

 

Oui surement mais je trouve la quantité un peu exagéré si c'est pour remplacer son oeil gauche (surtout que maintenant il peut faire izanagi comme il le souhaite avec le rinnegan)

En fait on ne sait toujours pas s'il peut l'employé, mais il ne pouvais pas savoir quelle quantité il devait utilisé, et les sharingans sont aussi des armes, et du matériel génétique, voir une résurrection du clan uchiwa avec son rinnegan.

 

L’hypothèse d'un corps Uzumaki serait assez tentant, avec sa maîtrise des chaines, et peut être sa connaissance du moment où le sceau de scellement va s'affaiblir (à la naissance de naruto). Après tout, il est dit que les Uzumaki et les Senju sont issue d'une même lignée, ce qui les placerait bien dans l'histoire comme des personnages lié au Rikoudo.

Les chaine ne sont pas forcément partit du clan, en fait elles ont l'air d'être a l'origine a gedo mazo et au rinnegan, toutefois comme tu la souligné, tobi peut être senju(uzumaki), et utilisé un sharingan, comme madara qui est uchiwa c'est servis des gênes du shodai, après pourquoi le shodai ? sans doute que le fils du RS avais un pouvoir similaire sans doute, ce serait assez rigolo comme duo, un uchiwa avec un pouvoir senju, et un senju avec un pouvoir uchiwa, un peu comme le ying et le yang ensemble, car au fina le RS n'était qu'un assemblage des 2.

Vivement mercredi, les pions sont en place, on peu espéré quelque chose a ce mettre sous la dent sur l'identité de tobi, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais le relire, la 1ère fois, il était dans la cachette avec kakashi et la gamine, lui était écrabouillé, ensuite ils sont (presque) tous sortie sauf obito car les ninjas ennemis, 5 ou 6 ont lancé une technique communes qui ont compressé ce qui restait de tobi (avec œil en moins), il ne restait plus d'ouverture après le jutsus, obito c'est mangé le jutsu de plein fouet sans pouvoir ce défendre.

 

Je me doutais bien que tu pensais à à seconde attaque doton des ninjas d'iwa et lorsqu'ils la lancent on ne voit pas obito mais simplement l'attaque doton en action. Qui nous dit que zetsu n'aurait pas pu prendre le reste du corps d'obito avant le jutsu doton ? 

 

Ce n'est pas une technique de réincarnation, dans le sens ou il parasite plutôt les hôtes. Mais il peut y en avoir d'autre, je suis tout a fait d'accord, mais la technique de réincarnation que l'on connait de l'époque reste l'edo tensei, mais quand exactement, toutefois il peut y en avoir d'autre, mais reste quand même la problématique, qui à été ressuscité ? cela ne nous donne pas de nom et puis si la technique existait, elle aurait été employé pour madara, tobi devait en avoir besoin, d’où le fait qu'il accepte le chantage de kabuto. Au final une technique de résurection ne nous donne pas plus d'indice que cela sur une identité, au contraire il faut voir loins dans le temps, sans vraiment savoir si en plus une telle technique a été employé, ce que je pense d'ailleurs.

 

L'edo tensei c'est la réincarnation des âmes, je ne voulais pas faire allusion à ce genre de technique qui consiste à ramener un ninja en en tuant un. Je suis d'accord avec toi que tobi ne connait pas ce genre de technique, il l'aurait utilisé depuis le temps.

 

Orochimaru changeait de corps tous les trois ans pour devenir plus ou moins immortel et il voulait d'ailleurs s'emparer du corps de sasuke. Orochimaru se l'ait appropriée mais elle avait déjà été inventé vu que hiruzen affirme qu'elle était renfermée dans le rouleau des techniques interdites de konoha.

Et si Tobi était l'inventeur de cette technique ? Cela peut expliquer qu'il soit un ninja ancien puisque cette technique lui permet d'être quasi immortel et qu'il aurait pu s'infiltrer à konoha en prenant le corps d'un ninja du village, tout comme ce qu'avait fait orochimaru en prenant le visage d'un ninja de l'examen chunin. 

 

Vivement mercredi, les pions sont en place, on peu espéré quelque chose a ce mettre sous la dent sur l'identité de tobi, je croise les doigts.

 

Tu m'étonnes !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que tu pensais à à seconde attaque doton des ninjas d'iwa et lorsqu'ils la lancent on ne voit pas obito mais simplement l'attaque doton en action. Qui nous dit que zetsu n'aurait pas pu prendre le reste du corps d'obito avant le jutsu doton ? 

Cela fait pas mal de supposition:

- que zetsu soit dans le coin.

- qu'il suit obito(on ne sait pas pourquoi) qui est un mauvais ninja sans ce faire voir de minato(lol).

- qu'il ai pris le temps de retirer le corps de tout les gros rocher qui lui ont déjà broyer la moitié du corps.

- que tout les ninjas doton, spécialiste du type roche (ou terre) n'ai pas vu zetsu.

- retirer le corps d'obito sans ce mangé l'attaque de 5 ninjas qui sont très près.

- zetsu peut ce mouvoir dans le sol, mais obito il fait comment ? lui ne peut pas bouger comme zetsu en ce phasant avec la terre.

 

Répond déjà a tout cela, sachant qu'il transporte un blessé dans un état critique sans ce faire voir a la vitesse de la lumière sans ce faire voir,  rien que le dernier est impossible, zetsu ne peut en aucun cas prendre quelqu'un avec et ce déplacer dans le sol, tobi idem, il peu soit ce déphaser soit ce téléporter, pas les 2. Prendre un uchiwa dont le sharingans pas activé, toujours a la bourre et assez peureux et nous faire croire que c'est tobi, qui voulait détruire le village qu'obito adorais, franchement c'est tellement absurde que s'en est drôle.

 

Orochimaru changeait de corps tous les trois ans pour devenir plus ou moins immortel et il voulait d'ailleurs s'emparer du corps de sasuke. Orochimaru se l'ait appropriée mais elle avait déjà été inventé vu que hiruzen affirme qu'elle était renfermée dans le rouleau des techniques interdites de konoha.

Et si Tobi était l'inventeur de cette technique ? Cela peut expliquer qu'il soit un ninja ancien puisque cette technique lui permet d'être quasi immortel et qu'il aurait pu s'infiltrer à konoha en prenant le corps d'un ninja du village, tout comme ce qu'avait fait orochimaru en prenant le visage d'un ninja de l'examen chunin. 

Je ne sait plus mais il me semble que c'est plutôt la technique du multiclonage qui est interdite, la technique d'oroshimaru est de lui (je ne sait plus trop) il me semble, et ce n'est pas tellement une technique de réincarnation, mais de parasitage, et je ne pense pas que tobi soit l'inventeur d'une telle technique, il a besoin d'un corps uchiwa en permanence pour utilisé le sharingan ou izanagi, sans parlé de l'ADN du shodai (ou corps senju avec sharingan et un morceau uchiwa, mais cela revient au même), cette technique présente trop d'inconvénient pour lui, pas pour oroshimaru.

Si tobi est ancien et a l'air aussi jeune c'est a cause des cellules du shodai qui sont immortel, confirmé par tsunade et le père de shikamaru, le tout est de savoir de quel époque il est, ce qui fait de la technique de réincarnation un peu obselete voir inutile, tout comme pour Madara, on ne sait pas comment il est mort, mais surement pas de vieillesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi , par 2 fois n'a pas apercu Zetsu . Pire encore , les 2 frères Itachi et Sasuke armés du Sharingan n'avaient pas vu Zetsu qui pourtant avait sorti la tete du plafond . C'est pas l'espion pour rien , on parle pas de Konohamaru mais de Zetsu le roi en la matière ^^ donc Minato n'échappera pas à la règle

 

Il aurait pu mettre le corps dans ses excroissances avant de partir

 

Obito mauvais ninja peut être mais un oeil fort bien interessant

 

Comme dit au début , Zetsu est réputé pour sa discretion totale , c'est pas 5 ninjas ordinaires qui vont s'attaquer a lui ou le reperer

 

Sa explique la plupart de questions , pour le Doton bonne question , meme avec de l'ADN Hashirama sa prouve rien , Yamato avait des gènes d'Hashirama sans pour autant possèder l'affinité Doton ( enfin il me semble ) , ou alors on l'a jamais vu se mouvoir mais sait-on jamais..

 

PS : J'y crois pas non plus ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Obito mauvais ninja peut être mais un oeil fort bien interessant

 

Sa explique la plupart de questions , pour le Doton bonne question , meme avec de l'ADN Hashirama sa prouve rien , Yamato avait des gènes d'Hashirama sans pour autant possèder l'affinité Doton ( enfin il me semble ) , ou alors on l'a jamais vu se mouvoir mais sait-on jamais..

 

Pour ce qui est du sharingan d'Obito, il est clair que c'est fort intéressant, m'enfin faut pas oublié qu'à sa mort il venais à peine d'éveiller son dojutsu, alors je vois pas trop comment Zetsuu aurais pu deviner la puissance qu'aura plus tard l'oeil d'Obito :) alors qu'il y vais sans doute d'autre Uchiwa en vie, ayant déjà un sharingan trois tomoes actif et bien plus intéressant qu'un simple chuunin.

 

Pour Yamato, il possède de base le doton et le suiton, c'est le fait d'avoir résister à l'implant des celules d'Hashirama qu'il peut user du moluton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Kaisa pour l'info :) c'est sur il reste le comment du pourquoi.. Comment Zetsu ou autre aurait pu prédire qu'Obito éveillerait le sharingan ? En plus a ce moment le clan Uchiha était au complet , pourquoi Obito.. Pour ce qui est de Zetsu , je suis persuadé que le Noir est humain , en témoigne son pied ( blanc en plus ! pas sa vraie apparence on dirait ) , quant au blanc on ne sait pas.. Donc possible que ce fut un cobaye d'Orochimaru il fut un temps , ce qui peut expliquer la présence de cellule du Shodai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...