Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il faut differencier 2 questions :

1) Qu'est-ce que Tobi? C'est à dire c'est quoi ce corps chimerique?!?

2) Qui est Tobi? C'est à dire qui est dans ce corps?!?

 

A la question 2, je n'ai pas de réponse car tout est possible quand nous voyons le RinneTensei, Edo-tensei. Le fait de ressuciter ou de ramener des ames n'est pas un problème.

Quand nous voyons le Kotoamatsukami, changer la vision des choses d'une personne n'est pas un problème.

Alors imaginer une technique qui combinerai ces 2 aspects et nous avons une palette de possibilité énorme. Ce n'est qu'une hypothèse mais en voyant l'augmentation de puissance de tous les personnages, pourquoi pas.

 

Je pense qu'il y a bien une personne qui a raison car tout a été dit.

Dire que c'est Obito ou Izuma ou autre est compliqué car cela veut dire que ça serait le corps+l'esprit de cette personne et là je ne suis pas de cet avis je crois que Tobi est une belle abomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Ca fais 3ans que kishimoto doit écrire sur kakashi :P

On sait comment il à obtenu le sharingan maintenant il reste à savoir comment est morte rin,l'obtention du MS et ses origines car il supporte plutôt bien le MS.

Pour le corps d'obito il est tout à fait possible que le yondaime à récupérer sa dépouille et qu'il la rendu à sa famille,mais si dans le pire des cas il ne la pas fait je pense pas qu'il aurais survécu à la pression des rochers ainsi que son sharingan..

Au pire des cas quelqu'un récupére sa dépouille,le dernier sharingan étant écraser je vois pas en quoi il peut être utile :o

On peut voir un tobi taille adulte et obito étais tout petit et pour la coupe de cheveux c'est bien mince comme argument :-\

Pour l'anime kakashi gaiden mouais je préfere me fier à la version papier et l'histoire est raconter juste aprés le départ de naruto pour son entrainement de 3ans.

Pour madara on sait pas comment s'étais à son époque mais vu qu'il à eu le bandeau de konoha il à du être sous les ordres de hashirama..il est possible que se soit partis en live quand tobi la approcher.

@Plue

Yo, si il n'est pas Uchiha, selon toi, qui pourrai être Tobi? Moi, je ne vois personne de vraiment crédible, surement à cause de peu de théories faites à ce sujet...

Ben écoute kyuubi sait qui est tobi maintenant il y a pas 36000 ninjas qui ont cotoyé le kyuubi ;)

Madara ramener via edo tensei,hashirama sceller dans le dieu de la mort,mito morte,minato/kushina mort.

Il reste le RS,les 2fils du RS et celui qui à sceller kyuubi en kushina.

Tobi savait pertinement que le sceau s'affaiblirait lors d'un accouchement donc à partir de la on peut en conclure qu'il à été présent le jour ou mito uzumaki à accoucher.

Sachant que ce genre de chose reste en famille je pense pas qu'un uchiha est été inviter^^ sa devait encore être tendu entre uchiha/senju ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait que Kishi compte écrire principalement sur le passé de Kakashi cette année ne t'intrigue pas ?

Est-ce un hasard que Kakashi soit présent dans le combat contre Tobi ?

 

Les déclarations de Kishi, comme quoi il va écrire sur le passé de Kakashi. Pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qu'on en a à faire de son passé ? On est en plein guerre nan, on ne voit pas le rapport ? Ben le rapport c'est que Kakashi affronterait peut-être un adversaire qui ait un lien avec son meilleur ami ?

Pour finir, pourquoi avoir diffusé Kakashi Gaiden sur TV Tokyo juste avant que Tobi monte sur scène ?

 

 

En même temps ça fait 2 ans qu'il dit que c'est l'année Kakashi. ;)

Je ne pense pas que la guerre va durer encore 1 an et de ce qu'on a vu, c'est Naruto qui est sous les feux des projecteurs en ce moment.

 

Et Kakashi Gaiden c'est encore un moyen de brouiller les pistes. Dans une interview, Kishi a appelé Tobi " Madara ", donc on arrête là et Tobi = Madara ? Non, ça ne veut rien dire cette déclaration.

 

 

Même en ce qui concerne Tobi on peut tout remettre en cause.

Qui dit que son Sharingan est celui de Obito ? Peut-être qu'un autre Uchiha a un pouvoir identique, Madara, on a pas vu quel était son pouvoir ( juste son Susano'o ).

 

Ça ne m'étonnerait pas que dans les prochains chapitres, on voit Madara utiliser le même jutsu que Tobi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute kyuubi sait qui est tobi maintenant il y a pas 36000 ninjas qui ont cotoyé le kyuubi ;)

 

Kyuubi ne sait pas qui est tobi sinon il l'aurait dit à naruto maintenant qu’ils sont ami, d’Alleur kyuubi a appelé tobi l'homme masqué dans le dernier chapitre, personne ne semble connaitre l'identité de tobi ni les 7 bijuu ni yagura, il est même possible que kabuto ne le sait pas lui aussi.

 

Tobi savait pertinement que le sceau s'affaiblirait lors d'un accouchement donc à partir de la on peut en conclure qu'il à été présent le jour ou mito uzumaki à accoucher.

Sachant que ce genre de chose reste en famille je pense pas qu'un uchiha est été inviter^^ sa devait encore être tendu entre uchiha/senju ;)

 

le fait que Tobi savait pertinemment que le sceau s'affaiblirait lors d'un accouchement ne veut pas dire qu'il à été présent le jour ou mito uzumaki à accoucher, car il a toujours été capable de connaitre des information secrète comme le secret d'itachi qui était uniquement connu de 4 personne (danzo, les 2 conseillé et le  sandaime) contrairement au secret de l'accouchement, de plus cette information aurait pu lui être laissé par madara.

 

De tout façon il n'a pas que tobi qui pouvait avoir accès a des informations secret, il y a aussi orochimaru et surtout kabuto qui savait beaucoup sur tobi, allons même jusqu'à découvrir le secret du corps de madara et être capable de le ressuscité via edo tensei et obligé tobi à être son allié. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation de @azs

 

Citation de: sasukeetnaruto le Aujourd'hui à 11:34:28

Ben écoute kyuubi sait qui est tobi maintenant il y a pas 36000 ninjas qui ont cotoyé le kyuubi

 

Kyuubi ne sait pas qui est tobi sinon il l'aurait dit à naruto maintenant qu’ils sont ami, d’Alleur kyuubi a appelé tobi l'homme masqué dans le dernier chapitre, personne ne semble connaitre l'identité de tobi ni les 7 bijuu ni yagura, il est même possible que kabuto ne le sait pas lui aussi.

 

En effet Kyuubi ne sait pas qui est Tobi, il sait qui l'a controlé à Konoha au moment du combat contre Minato mais il ne dit pas qui il est derrière le masque.

 

Citation de @ le_barbot

 

Je pense qu'il y a bien une personne qui a raison car tout a été dit.

Dire que c'est Obito ou Izuma ou autre est compliqué car cela veut dire que ça serait le corps+l'esprit de cette personne et là je ne suis pas de cet avis je crois que Tobi est une belle abomination.

 

Moi je ne suis sûre de rien en fait, donc je n'exclu pas non plus l'hypothése du corps+esprit différents. Mais je préfererai que Kishi nous surprenne vraiment sur l'identité de Tobi et qu'une seule personne soit l'homme masqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fais 3ans que kishimoto doit écrire sur kakashi :P

Certes, ça ne veut pas dire qu'il va jamais écrire sur lui.

Cette année il a d'ailleurs promis que c'est la bonne. Et que voit-on ? Un Kakashi sur le champ de bataille faisant face à Tobi.

En plus de ça il compte écrire sur son passé... bref, je vois arriver le truc gros comme une maison : Tobi a un lien avec Obito.

On sait comment il à obtenu le sharingan maintenant il reste à savoir comment est morte rin,l'obtention du MS et ses origines car il supporte plutôt bien le MS.

Oui, ce que Kishi a promis de nous révéler. L’obtention de son MS nous confirmera également le vrai moyen d'obtenir le MS, car pour l'instant le "tuer ton meilleur ami" c'est assez flou. Kakashi tuer son meilleur ami, j'y crois pas une seule seconde...

Pour le corps d'obito il est tout à fait possible que le yondaime à récupérer sa dépouille et qu'il la rendu à sa famille

J'y crois pas trop, d'ailleurs Obito n'a jamais été enterré au cimetière. Donc la probabilité du corps introuvable est importante.

mais si dans le pire des cas il ne la pas fait je pense pas qu'il aurais survécu à la pression des rochers ainsi que son sharingan.

Théorie peu probable à mes yeux surtout quand on voit comment le corps de Tobi est trafiqué a mort. La régénération, ça n'est plus un secret dans le monde de Naruto.

Rien que les cellules de Shodai renforce le corps d'une personne, on le voit avec Madara, Manda V2, et Tobi himself.

Le Sharingan ? Danzou est obligé d'utiliser une super technique de rang S pour se débarrasser du Sharingan de Shisui. C'est pas un vulgaire Doton qui va avoir raison du Sharingan.

Au pire des cas quelqu'un récupére sa dépouille,le dernier sharingan étant écraser je vois pas en quoi il peut être utile :o

Pour toi il est écrasé, pour moi il ne l'est pas forcément et peut-être toujours intact.

On peut voir un tobi taille adulte et obito étais tout petit et pour la coupe de cheveux c'est bien mince comme argument :-\

Regarde la taille de Kakashi et Gai lors de ce même flashback.

Ben écoute kyuubi sait qui est tobi maintenant il y a pas 36000 ninjas qui ont cotoyé le kyuubi ;)

Kyuubi ne connait pas Tobi. Il dit toi car forcément il reconnait le jutsu de Madara.

Mais la personne, il ne l'a connait pas, sinon il lui aurait déjà révélé son identité à Naruto.

Il reste le RS,les 2fils du RS et celui qui à sceller kyuubi en kushina.

Des gars qui ont vécu il y a 700 ans, voir plus ?

Peu probable si tu veux mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ça ne veut pas dire qu'il va jamais écrire sur lui.

Cette année il a d'ailleurs promis que c'est la bonne. Et que voit-on ? Un Kakashi sur le champ de bataille faisant face à Tobi.

En plus de ça il compte écrire sur son passé... bref, je vois arriver le truc gros comme une maison : Tobi a un lien avec Obito.

 

Je sens arriver la même chose. D'une part les connaissances de tobi et son caractère ne correspondent pas à obito mais le physique...

 

Kyuubi ne connait pas Tobi. Il dit toi car forcément il reconnait le jutsu de Madara.

Mais la personne, il ne l'a connait pas, sinon il lui aurait déjà révélé son identité à Naruto.

 

Oui, en plus dans le dernier chapitre kyubi parle de tobi en l'appelant le sale type au masque.

 

Des gars qui ont vécu il y a 700 ans, voir plus ?

Peu probable si tu veux mon avis...

 

Ben qui sait ? Kishimoto nous a montré des ninjas qui touchent presque vers l'immortalité : hidan, kakuzu, sasori, orochimaru, madara, le RS.

Je ne serai pas étonné que tobi se soit approché aussi de l'immortalité et qu'il soit vieux de plusieurs centaines d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obliger que sa soit un uchiwa sinon il pourrait pas avoir autant de pourvoir est autant de chakra...sans parler de ses technique et de son controle sur les biiju et il controle trop bien ses sharigan

 

après ce qui est quasiment sur c'est que son corps n'est pas matériel et comme certain le dise il connait trop de chose sur le passé alors pour moi c'est madara mais dans un autre corps. depuis son combat contre le 1 hokage il a été très affaibli mais a réussi a survivre grace a une technique d'implantation d'ame dans un autre corps ou un truc du genre...le temps qu'il se rétablisse.

 

De plus dans un flashback on voit madara vs le 4 Hokage (le père de naruto) et il utilise la technique qui permet de passer sous terre et de réapparaitre ailleurs et Tobi utilise actuellement la même alors c'est forcément lui....personne d'autre pourrais utilisé cette technique

 

c'est pour moi l'hypothese la plus probable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De plus dans un flashback on voit madara vs le 4 Hokage (le père de naruto) et il utilise la technique qui permet de passer sous terre et de réapparaitre ailleurs et Tobi utilise actuellement la même alors c'est forcément lui....personne d'autre pourrais utilisé cette technique

 

 

 

Où ça s'il te plait ?

 

Tu vois Madara et Yondaime ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Oui, ce que Kishi a promis de nous révéler. L’obtention de son MS nous confirmera également le vrai moyen d'obtenir le MS, car pour l'instant le "tuer ton meilleur ami" c'est assez flou. Kakashi tuer son meilleur ami, j'y crois pas une seule seconde...

Choc émotionnel,itachi la eu aprés la mort de shisui,sasuke la eu aprés la mort d'itachi et pour kakashi le départ de sasuke à été un déchirement pour lui,il la sans doute obtenu comme sa.

J'y crois pas trop, d'ailleurs Obito n'a jamais été enterré au cimetière. Donc la probabilité du corps introuvable est importante.

Pas forcément car les parents d'iruka et hayate sont inscris sur la stéle et ils sont mort à konoha.

Théorie peu probable à mes yeux surtout quand on voit comment le corps de Tobi est trafiqué a mort. La régénération, ça n'est plus un secret dans le monde de Naruto.

Rien que les cellules de Shodai renforce le corps d'une personne, on le voit avec Madara, Manda V2, et Tobi himself.

Le Sharingan ? Danzou est obligé d'utiliser une super technique de rang S pour se débarrasser du Sharingan de Shisui. C'est pas un vulgaire Doton qui va avoir raison du Sharingan.

En gros pour toi tobi récupére le corps d'obito,prend son sharingan lui injecte des cellules du shodaime qui lui permettrais de prendre plus de 20cm en 1an,théorie peu probable.

Euh un sharingan résister a des tonnes de rochers faut pas exagérer.

Regarde la taille de Kakashi et Gai lors de ce même flashback.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_503_p8

Ben il la taille d'un ado.

Kyuubi ne connait pas Tobi. Il dit toi car forcément il reconnait le jutsu de Madara.

Mais la personne, il ne l'a connait pas, sinon il lui aurait déjà révélé son identité à Naruto.

Vu comment il à réagi quand edo-madara à essayer de l'invoquer sa aurais été pareil le jour ou tobi prend le contrôle de kyuubi en kushina.

Des gars qui ont vécu il y a 700 ans, voir plus ?

Peu probable si tu veux mon avis...

Orochimaru avec sa technique peut le faire donc pas impossible que tobi est vécut longtemps(créateur de cet technique?).

En plus de ça il compte écrire sur son passé... bref, je vois arriver le truc gros comme une maison : Tobi a un lien avec Obito.

C'est possible,si tobi est un uchiha il peut être de la famille d'obito,on voit que les uchihas de la même famille on les mêmes pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = RS, presque impossible! Pas la meme couleur de cheveux, de plus on voit dans le flash back que c'etait un homme bon, il avait laissé un message au Bijuu comme quoi une personne comme naruto arriverait pour les sauver. C'est un homme bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obliger que sa soit un uchiwa sinon il pourrait pas avoir autant de pourvoir est autant de chakra...sans parler de ses technique et de son controle sur les biiju et il controle trop bien ses sharigan

 

A mon avis, je dirai plutôt que tobi est obligé d'avoir un corps d'uchiha mais qu'il n'est pas forcément un uchiha d'esprit. Posséder le corps d'un uchiha peut expliquer que tobi maitrise aussi bien le sharingan.

 

après ce qui est quasiment sur c'est que son corps n'est pas matériel et comme certain le dise il connait trop de chose sur le passé alors pour moi c'est madara mais dans un autre corps.

 

Comment ça pas matériel ? Son corps l'est forcément autrement il n'aurait pas pu toucher torune avant de l'envoyer dans sa dimension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila un lien pour ceux qui ont un trou de mémoire xD

 

vous verrez sur ce scan que le yondaime c'est bien batu contre "Tobi" alias madara pour  l'empecher de capturer kyuuby

ils montre ce qui c'est réélement passer lorsque kyuuby a attaqué le village de konoha

 

 

dans le scan ils expliquent le pouvoir de "tobi" alias madara

 

son corps est immatériel pendant un lap de temps et ensuite il redevient matériel....enfin c'est compliquer a expliquer...

bref liser le scan est après vous me direr ce que vous en penser  ;D

 

 

http://scans.naruto-shippudenvf.com/lecture-chapitre-scans-502-naruto-vf-page-1.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pratiquement rien de l'image, et c'est la partie basse de son visage.

Tu arrive à comparer ça à la partie haute du visage de Tobi? ^^

 

Non, je ne pense pas que Tobi soit le Rikudo, à mon avis c'est le big héros chez les gentils et Naruto est sa réincarnation ou l'élu pour faire un petit clin d'oeil à Matrix.

 

Tobi a plutôt l'air d'être un frustré de la vie et une victime de la guerre car il ne croit plus en l'espoir.

A mon avis Tobi était à la base quelqu'un de bon.

 

Hmm hmm. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son corps est immatériel pendant un lap de temps et ensuite il redevient matériel....enfin c'est compliquer a expliquer...

bref liser le scan est après vous me direr ce que vous en penser  ;D

 

Déjà, ton explication est plus clair. Tobi a quand même un corps physique bien réel, c'est juste qu'il utilise un jutsu qui le rend immatériel. Ce doit avoir un lien avec son pouvoir spacio-temporel. Il peut transférer une partie de son corps dans sa dimension. Cela reste à prouver et je dois avouer que ce serait étrange. Parce qu'envoyer une partie seulement de son corps dans sa dimension...  :-\ Tiens, encore une interrogation que l'hypothèse que tobi maitrise une technique de réincarnation à la oro peut facilement expliquer.

En fait on ne sait rien du tout de la dimension de tobi, alors que pour les autres comme celles liées aux bijus ou celle d'oro, on a eu des explications.

 

 

Ensuite pour cette histoire d'attaque du village de konoha au moment de la naissance de naruto, je ne vois que tobi et c'est logique puisqu'il porte un masque, a une coupe de cheveux similaire et a du zetsu blanc qui circule dans ses veines. En fait, je vois plus tobi avoir changé son corps zetsu en madara, d'où le fait que kyubi le reconnaisse. Je ne vois pas d'autre explication plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ton explication est plus clair. Tobi a quand même un corps physique bien réel, c'est juste qu'il utilise un jutsu qui le rend immatériel. Ce doit avoir un lien avec son pouvoir spacio-temporel. Il peut transférer une partie de son corps dans sa dimension. Cela reste à prouver et je dois avouer que ce serait étrange. Parce qu'envoyer une partie seulement de son corps dans sa dimension...  :-\ Tiens, encore une interrogation que l'hypothèse que tobi maitrise une technique de réincarnation à la oro peut facilement expliquer.

En fait on ne sait rien du tout de la dimension de tobi, alors que pour les autres comme celles liées aux bijus ou celle d'oro, on a eu des explications.

 

La capacité d'immatérialisassions de tobi est une de ces plus grand mystères, on sait même pas si c'est lié à son pouvoir de transfère dimensionnel ou à son sharingan ni même si une technique spatio-temporel, de plus il est certain qu'il ne peut pas dématérialisé une partie de son corps, ses combats face à minato, et les sbires de danzo en sont la preuve, si il pouvait le faire il pourrait attaqué sans risqué d’être mortellement blessé et serai donc invincible, et nous ne sommes pas sûr non plus si quand il se dématérialise il envoie son corps dans sa dimension car même en étant immatériel il continue de voir ces adversaire et eux aussi il le vois, c'est comme si il devient une illusion ou une projection et on sait qu'il ne peut garder cette forme que 5min d'après konan, alors la question c'est d'où provient ce pouvoir ?, puisque c'est presque certain que le transfère dimensionnel vient du sharingan et on a jamais vus un œil du sharingan (plutôt MS) possédé 2 pouvoirs, je pense que ce pouvoir de dématérialisation est sans doute lié à son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...