Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je relis souvent le manga  et j'ai eut plusieurs théorie plus ou moins plausible.

 

Izuna = impossible, car le narrateur aurait mentionné la disparition du corp

madara = impossible, car il a été invoqué par kabuto

shisui, on a retrouvé son corp mort près de la rivière avec ses deux yeux en moins

zetsu = impossible toujours, vivant + pas assez de charisme

obito impossible à moitié mort écrasé

 

à coté de cela on a un personnage qui subit de multiple violence et qui réussit à s'en sortir grace à la renaissance de ses membres et qui en plus possède le déplacement instantané comme shisui, mais aussi comme le sharingan de kakshi qui vient d'obito

 

Si on regarde bien on a l'histoire des frères uchiwas, qui sont la particularité de ce clan, ou pour obtenir le pouvoir supreme il faut carrement récuperer les yeux de son frere, que ce soit izuna/madara, ou encore itachi/sasuke, alors je me pose pourquoi on n'aurait pas la même histoire pour tobi puisqu'il affirme avoir possèdé le reningan ou du moins le mse

 

cette hypothèse que certains ont approchés les a conduit vers izuna, sauf que pourquoi on continue à nous cacher la vérité m^me après le retour de madara.

 

De là me vient l'idée de repenser les différentes histoires du clan ushiwa avec les différents personnages.

 

plusieurs points sont importants : la capacité de zetsu à copier le chakra et le corp des autres ninjas, mais aussi la ressemble entre les pouvoirs de kakashi, shisui (déplacement instantané, lorsque les trois policiers intérroge itachi après le suicide), et enfin tob qui possède un pouvoir de déplacement spatio temporel et dont kakashi ne peut rien.

 

Naissance d'une hypothèse un peu farfelut mais pas tant que ça : il pourrait exister une corrélation entre shisui, et obito (obito serait l'ainé de shisui, et possèderait les même pouvoirs) en plus ils on l'air de se ressembler, et sa permettrait d'appuyer un peu plus les liens qui existe fraternel chez les uchiwas. donc peut être que tobi pourrait être le clone de shisui et possèderait un oiel de d'obito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que là où Tobi n'a pas respecté le plan c'est de ressusciter Madara, or il semble que Tobi a dit que Nagato devait utiliser le RinneTensei pour lui.

Mais souvenez-vous de Pain, son visage nous est resté caché très longtemps et pourtant, il nous était connu, et c'est Yahiko! J'en suis sûr c'est la même chose pour Tobi!

Sinon Madara n'a jamais utiliser Izanagi/Izanami sinon il sera aveugle, et Nagato n'aurait donc jamais eu les Rinnegan. Donc bye bye Clone de Madara. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule utilisation du Rinnegan peut expliquer le fait que Nagato n'a pas ramener Yahiko. Tobi a peut-être conclu un pacte avec pour qu'il garde RinneTensei afin de ramener Madara ou autre, ce qui explique donc sa phrase "le RinneTensei m'était destiné".

Si c'est le cas, ça confirme bien que Tobi était déjà vivant à cette époque, qu'il n'y a eu qu'un seul Tobi et ainsi toutes les théories comprenant un personnage plus jeune que Nagato (Obito, Shisui et toute la bande) tomberaient à l'eau. Mais ça, Kishimoto ne le dit pas explicitement au risque de détruire son intrigue donc on ne peut que supposer.

Donc on aura peut-être un flashback de Madara expliquant tout ces détails peu de temps avant la révélation sur l'identité de Tobi pour nous faire patienter un maximum de temps.  :(

j'ai compris la même chose. Quand Nagato "trahi" Tobi c'est en utilisant le rinnetensei. Plus tard quand madara revient à la vie il dit "nagato a bien grandit". Là dessus y'a aucun doute, nagato devait ressuciter madara pour tobi.

 

ce qui soit en dit en passant, penche quand même vers tobi = izuna car il est supposé que l'on peut ressuciter des gens même longtemps après leur mort, et sachant que madara avait le rinnegan avant de mourir, il a très bien pu ressuciter izuna. en fait ce qui me dérange dans tout ça, c'est le coté "coquille vide" de tobi, qui fait référence à un passé glorieux et qui colle pas avec le background d'izuna.

 

concernant les cheveux de tobi, effectivement rien ne nous explique ce changement de coupe, et il y a forcément une raison claire. On peut donc supposer partant de ce constat que la possibilité d'avoir 2 tobi existe. Moi je n'adhère pas du tout à cette possibilité parce qu'elle n'aurait pas de cohérence avec le scénario global. Tobi n'a pas besoin d'être 2, puisqu'il est capable de se téléporter, il est déjà partout à la fois. De plus, il fait équipe avec zetsu, depuis assez longtemps à priori, qui est l'espion parfait, capable de cloner etc... donc c'est possible, mais ça ferait perdre en puissance tobi, ça colle pas trop avec l'image du perso.

 

Comme je l'ai déjà dit, à mon sens le changement de coupe corresponds à un changement, une étape dans l'histoire personnelle de tobi. Chronologiquement on pourrait peut être le voir ainsi:

tobi cheveux court fait son plan en solo pour détruire konoha avec l'attaque de kyubi. ça foire.

tobi décide de prendre le controle de ame et de recruter pour l'aka par la même occasion. pendant cette période il a les cheveux longs.

tobi se fait dégager de kiri et reprends sa coupe originelle avant de réintégrer l'aka pour l'objectif final: la collecte des bijuus.

 

on voit bien que la période où tobi à eu les cheveux longs corresponds uniquement au passage où il était lui personnellement en action à kiri. on peut imaginer un subterfuge pour mieux cacher son identité, ou encore une autre action de tobi (dont l'auteur ne nous a pas encore parlé) mais qui nécéssitait d'être vu, d'où le changement de coupe pour se camoufler, car lorsqu'il était dans l'ombre complètement, tobi a les cheveux court.

 

De toute façon, y'aura une explication, donc là on peut dire ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazy, oui pourquoi pas, mais je suis désolé Madara ne voit pas voit dans l'avenir... A moins qu'il y ait de l'izanami là dessus. Tout ce que je voulais dire c'est que Nagato a toujours eu à faire à "Madara Uchiwa".

 

Pas besoin de savoir lire dans l'avenir pour voir qu'un enfant vivant dans un milieu de guerre connaitra la souffrance, la haine, etc... Ce n'est pas comme un enfant qui vit paisiblement à Konoha. Pendant toute sa vie, Nagato a connu la guerre et il se trouve qu'une personne aveuglé par la haine, la vengeance, etc... est plus facilement manipulable, surtout si tu cibles la raison de cette haine (cf. Danzo et les conseillers de Konoha pour Sasuke, le monde Shinobi pour Nagato, etc...).

 

Donc moi je vois plus Tobi manipulé Nagato sous le nom de Madara plutôt que Madara lui même car à mon avis, il était déjà mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

 

Madara savait quel destin aller attendre Nagato (village de Ame, guerre, etc...)

Je pense que c'est seulement après l'entrainement de Jiraya que Tobi est intervenu sous le nom de Madara pour créer l'Akatsuki indirectement avec Yahiko car avant son départ, Nagato avait repris confiance en lui.

 

Madara est mort selon toi a la seconde guerre, ce qui a construit Nagato c'est surtout la troisième qui est décisive dans sa recherche de pouvoir et de domination du monde. Madara lit pas dans l'avenir. Je pense plutôt que dans ta version Tobi avait la charge de faire en sorte que Nagato évolue par tout les moyens.

 

@ Superdevil : le pouvoir de Tobi n'a rien à voir avec Shushin no jutsu c'est un jutsu spatio temporell probablement lié au sharingan (maitrise dimentionnel). Et Shisui n'a rien à voir avec shunshin no jutsu non plus, Shunshin veut dire mirage fait référence au genjutsu comme shunshin no jutsu fait référence à l'illusion d'optique crée par un mouvement si rapide qu'on croit voir une téléportation, on ne voit pas les mouvement intermédiaire comme kakashi ou Gaara dans la FG qui apparaissent dans un nuage de fumée.

 

Je trouve que tu enterres bien vite Izuna, ça manque d'argumentation je vois pas pourquoi l'auteur fairait disparaitre son corps car Madara n'a pas le rinnegan quand Izuna est mort donc il est logique qu'Izuna soit mort et enterré. Ce qui est presque sur c'est que rinnetensei n'a qu'une utilisation donc si les yeux de Nagato sont bien ceux de Madara alors Izuna ne peut être ressusciter tout comme Tobi ne peut faire rinnetensei. Cependant il se peut que l'utilisation de rinnetensei coute la vie peu importe le nombre de ressusciter, cette quantité dépends de la quantité de chakra d'où l'aspect usage unique du rinnetensei de Nagato, de plus je crois que Konana sait qu'il va mourrir dès lors qu'il a décidé de faire rinnetensei.

 

A mon avis peu importe qui est Tobi il y a du gros cheat là dessous. Izanami a l'air cheaté surtout si ça colle à la théorie qu'on a monté avec Sweazy. L'équation Tobi comporte encore pas mal d'inconnu : mort de Madara, rinnetensei, Izanami, tant qu'on aura pas plus d'infos on ne peut écarter aucune théories sans garder un doute comme Shisui par exemple qui cumule les incohérences temporelles, de mort, de récupération du cadavre par danzo, de motivation etc... et pourrait très bien être Tobi.

 

Et pour revenir sur Tobi cheveux longs, ça a ni queue ni tête, les deux sont logiques pas moyen de trancher, même si je pense qu'il n'y a pas de Madara là dessus vu que Tobi cheveux long n'a pas la même mèche, la même coupe. Par exemple si Tobi = clone de Madara, pourquoi pas deux clones ?

 

Enfin Madara avait open Izanagi et Izanami vu qu'il a des gènes senjus de la même manière que Danzo, c'est plus que sur. C'est pour ça qu'Izanami sera décisif vu que ça arrive à la fin et je pense d'ailleurs que le fait que kishi brouille de plus en plus les pistes, une fois qu'on saura Izanami toutes les théories seront possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Izanami vient d'arrivé et au final aucun indice de ce que l'on a vu dans ce chapitre peut faire avancer l'une ou l'autre des théories présentes .

 

A la rigueur on pourrait pensé que Madara a utilisé Izanami sur le shodaime le faisant croire à sa victoire . Cela aurait laissé tout le temps qu'il faut pour que Madara récolte de l'adn senju et fasse croire sa mort au shodai mais bon ....

 

Le prochain chapitre nous donnera peut être plus d'information techniquement parlant sur izanami . wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir si pour Izanami il faut des cellules senju, ça voudrait dire que Itachi en a également...

Il y a aussi ce jutsu secret que Madara a utilisé pour feinter sa mort, c'est peut-être Izanami mais on ne connait pas encore les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Izanami vient d'arrivé et au final aucun indice de ce que l'on a vu dans ce chapitre peut faire avancer l'une ou l'autre des théories présentes .

 

A la rigueur on pourrait pensé que Madara a utilisé Izanami sur le shodaime le faisant croire à sa victoire . Cela aurait laissé tout le temps qu'il faut pour que Madara récolte de l'adn senju et fasse croire sa mort au shodai mais bon ....

 

Le prochain chapitre nous donnera peut être plus d'information techniquement parlant sur izanami . wait and see

Je pense pas pourquoi?

Sinon Madara n'a jamais utiliser Izanagi/Izanami sinon il sera aveugle, et Nagato n'aurait donc jamais eu les Rinnegan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R. Truth

 

Faux.

Imagine. Madara à utilisé Izanami sur Tobi pour lui montrer son futur destin. Sur un garçon, nommé Obito, qui Zetsu avait recueilli. Ça pourrait très bien coller, mais ça fait un peu papier froissé...

Je reste néanmoins sur ma théorie indestructible de Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas pourquoi?

Sinon Madara n'a jamais utiliser Izanagi/Izanami sinon il sera aveugle, et Nagato n'aurait donc jamais eu les Rinnegan.

 

Je te l'ai déjà dit je crois...

 

Avoir des cellules senjus permet de régénérer les sharingans comme dans le cas de Danzo.

 

Hyper stylé la petite boucle temporelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport? Il faut des cellules Senju pour Izanagi, et même avec ça on perd son œil.

Donc à part si avec le MSE on ne perd pas sa lumière, ce qui serait le truc le plus cheaté qu'il soit (Izanagi infini), je ne vois pas quel jutsu il a pu utilisé pour feinter sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cass*

 

pas mal comme théorie,en plus ca implique le corps d'obito et le plan commun avec madara..

 

mais dans ce cas, pourquoi tobi se serait rebeller contre madara, s'il etait sous l'emprise de izanami?

 

et pourquoi tobi voulait avoir le rinne-tensei pour lui alors que d'apres ce qu'on a vu,le rinne-tensei etait prévu pour madara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tobi dit que le RT était pour lui, c'est qu'il lui était destiné après la mort de Nagato. Nagato devait sûrement donner ses yeux après sa mort et le RT était donc "pour tobi."

Concernant Tobi qui se rebelle contre Madara ... Ça m'énerve de me répéter. Depuis quand Tobi s'est rebellé contre Madara ? Depuis que Kabuto l'ait dit à Madara ? Kabuto est un mytho né. Il essaie de se mettre Madara dans la poche. Soi disant il à pas suivi le plan. Normal. Nagato à utilisé le RT... Il ne pouvait donc pas le ramener ... Résultat il à du passer au plan B. Le plan B c'est Sasuke. Sasuke qui devait avoir le MSE, puis le rinnegan et donc une nouvelle paire avec le RT pour tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air de rien, Tobi a sous estimé l'alliance des ninjas.

 

Il avait pas prévu le rôle de Kabuto et maintenant on voit mal comment sans le renfort de l'edo tensei Tobi aurait eu une chance de gagner..

 

Tobi avait surement une autre stratégie avant que Kabuto arrive comme utiliser davantages le pouvoir des bijus. Il lui dit quand ils forment leur alliance qu'il allait modifier la stratégie d'Akatsuki en fonction de la force de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais on peut penser que Tobi accepte de modifier ses plans car il lui semble que l'aide de Kabuto lui sera utile. En gros que le nouveau plan est meilleur que le premier.

Et pourtant l'alliance des ninjas est demeure efficace.

Est que Tobi est si bon que ça ?

Espérons qu'il lui reste des jokers dans les manches parce que sinon ce serait un peu décevant par rapport à l'idée qu'on se fait de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...