Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Moi j'espere seulement que c'est pas un truc tout bidon car nous faire patienter des centaines de chapitres pour nous sortir un truc tiré par les cheveux ou decevant, serait une grosse erreur de Kishi qui, plus le temps passe, nous doit vraiment une grosse surprise sur ce point là au risque de faire un enorme bide!!

 

Le clone de Madara est mon hypothese aussi mais ça serait quand même tres tres decevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'espere seulement que c'est pas un truc tout bidon car nous faire patienter des centaines de chapitres pour nous sortir un truc tiré par les cheveux ou decevant, serait une grosse erreur de Kishi qui, plus le temps passe, nous doit vraiment une grosse surprise sur ce point là au risque de faire un enorme bide!!

 

Le clone de Madara est mon hypothese aussi mais ça serait quand même tres tres decevant

 

Tobi est humain, car y a des gens qui disent que Tobi peut être un Clone Zetsu de Madara, et regardez Tobi ses combats vous allez bien comprendre. ;)

Non tu verra bien c'est pas un truc bidon qui va nous sortir Kishi, mais je pense que au contraire on sera tous choqué ? Surtout les shinobi dans le manga. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est humain, car y a des gens qui disent que Tobi peut être un Clone Zetsu de Madara, et regardez Tobi ses combats vous allez bien comprendre. ;)

Non tu verra bien c'est pas un truc bidon qui va nous sortir Kishi, mais je pense que au contraire on sera tous choqué ? Surtout les shinobi dans le manga. :D

 

-Izuna, le plus probable selon moi. A qui Madara pouvait-il faire le plus confiance ? A son petit frère qui lui avait donné ses yeux. Mais un élément perturbe un peu la théorie : Edo Madara dit aux Kages que "son frère est mort en lui laissant ses yeux et leurs puissance" Izuna est donc bien mort mais rien n'est perdu pour cette théorie. En effet, Madara révèle un de ces pouvoirs aux Kages : il pouvait ramener Hashirama à la vie certainement par RinneTensei puisqu'il a le Rinnegan. Donc, il a pu l'utiliser sur quelqu'un d'autre, un homme de confiance. Là, je ne vois que son frère.

 

J'adorerai que ça soit Izuna, mais ma theorie a été mis à mal par la phrase que tu viens aussi de cité. Il en parle comme d'un homme deja mort... :-(

 

Par contre je me souviens pas de la phrase qui dit qu'il pouvrait ramener Hashirama a la vie? Peux tu me donner le chapitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerai que ça soit Izuna, mais ma theorie a été mis à mal par la phrase que tu viens aussi de cité. Il en parle comme d'un homme deja mort... :-(

 

Par contre je me souviens pas de la phrase qui dit qu'il pouvrait ramener Hashirama a la vie? Peux tu me donner le chapitre?

 

C'est au chapitre 577, page 6, que madara sous-entend qu'il aurait pu ramener hashirama d'entre les morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara ne sait pas que depuis sa mort Hashirama a été scellé dans Shinigami. Donc ce qu'il dit n'a pas de valeur réelle.

 

Madara semble au courant de la mort du Shodai mais il ne doit certainement pas connaître ce qu'il s'est passé à Konoha 3 ans avant, ou alors il est très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara ne sait pas que depuis sa mort Hashirama a été scellé dans Shinigami. Donc ce qu'il dit n'a pas de valeur réelle.

 

Madara semble au courant de la mort du Shodai mais il ne doit certainement pas connaître ce qu'il s'est passé à Konoha 3 ans avant, ou alors il est très fort !

 

Il est au courant des pouvoirs de Nagato.Donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça c'est logique. Il est dit par Tobi que Madara lui a remis ses Rinnegan et cela devait se passer il y a au moins 30 ans. Et je suppose qu'il doit connaître le pouvoir de ses propres yeux.

 

N'empêche, vivement qu'on sache le fin mot de l'histoire de "Qui est Tobi ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça c'est logique. Il est dit par Tobi que Madara lui a remis ses Rinnegan et cela devait se passer il y a au moins 30 ans. Et je suppose qu'il doit connaître le pouvoir de ses propres yeux.

 

N'empêche, vivement qu'on sache le fin mot de l'histoire de "Qui est Tobi ?"

 

Pas du tout. Tobi dit que c'est lui même qui a octroyé le rinnegan a Nagato et Kabuto sait déjà qu'il n'est pas Madara.

 

- Tu peux déduire de ça que Tobi a donné les rinnegans de Madara a Nagato, mais Tobi dit bien que ces pupilles sont les siennes.

 

Donc soit les rinnegans de Nagato sont à Tobi soit Tobi est un mito et :

 

- Les pupilles sont celles de Madara

 

ou

 

- On ne sait pas d'où viennent les pupilles de Nagato.

 

Edit : je défend toujours l'idée que les pupilles de Nagato ne sont pas celles de Madara, d'où viennent elles ? Kishi l'expliquera mieux que moi. Objectivement c'est dit nulle part dans le manga puisque Tobi à l'habitude de mentir.

 

La déduction du fait que Madara connaisse Nagato semble logique, cependant l'auteur reste flou sur la provenance des yeux de Nagato. Les adversaires de Madara ne font d'ailleurs aucune déduction sur les yeux de Madara et de Nagato. Je rappelle que Nagato est beaucoup plus proche du rikudo que Madara est qu'Izanagi permet de créer n'importe quoi. La technique mirroir des yeux(...), je ne la trouve toujours pas mais c'est logique ( je suis un peu bipolaire sur cette technique ) puisque après relecture j'ai l'impression que Gobi a un sharingan et un rinnegan.

 

Ce qui a été soulevé quelques post au dessus à propos de Madara qui "aurait du ramené le shodaime" soulève quelques questions et me conforte dans l'idée que rinnetensei est limité dans le temps, sans parler du shinigami on peut déduire que Madara ne peut plus ramener Hashirama.

 

Mais surtout pourquoi Madara souhaite t'il ramener Hashirama pour sa force ? Est ce par Ambition ? En mode Goku, Madara recherche t'il un combat de valeur ? Où est ce dans la recherche de la paix ? La force d'Hashirama permeterait de préserver un équilibre.

 

Par la haine peut être d'après la prophétie et la manière solennelle de Madara quand il dit que le monde sera mieux dans le mugen tsukuyomi, Madara souhaite aussi la paix par la force depuis le jour ou il souhaite être Hokage, il est un peu comme Danzo j'ai l'impression, en plus violent.

 

Personnellement je reste convaincu que Tobi est Obito.

 

- Le gentil devenant méchant est un thème classique et récurrent dans Naruto, Naruto a Sasuke, Jiraya a Orochimaru, il me parait logique que Kakashi ait aussi un pote devenu mauvais. De plus au même titre qu'Orochimaru est un méchant élève d'Hokage, Obito suit le même shéma et reste dans la lignée "senseïesque" du Shodaime. Kakashi est d'ailleurs présent en cas d'indice ou de révélation.

 

- Il y a tellement d'indices "d'apparence" : le physique et la Coupe de cheveux par exemple sur la photo d'@Astrale, c'est quand même visible. Le doton identique à celui de kakashi sans parler du fait que théoriquement il est indiscutable que l'oeil droit de Tobi soit celui d'Obito (j'ai bien dit théoriquement, d'autres théories sont autant probables). Ce sont les deux seuls du mangas qui sont de gros menteurs et  qui portent des tenues noirs et oranges.

 

- Rin n'est plus de ce monde et Tobi semble avoir un MS, voici un indice sur sa provenance et la provenance de celui de Kakashi, Kishi attends d'alleurs révélation et je pense que l'explication du passé de kakashi et de son MS et de ses camarades sera dans le même flashback concernant Tobi.

 

- Au niveau du tempérament de Tobi, Obito déclare qu'il n'a que du mépris pour les ninjas faisant passer la mission avant leurs camarades, il a donc du mépris pour le système shinobi qui repose entre autre sur ce principe, justifiant le plan oeil de lune qui au final soit une paix forcée, soit une manière d'unir le monde et de les obliger à faire la paix, ce qui semble être la démarche de Tobi :

 

Lorsqu'il annonce la quatrième guerre ninjas, Tobi n'a pas l'appui de Kabuto, imaginez cette guerre sans Kabuto... elle ne durerait pas longtemps....

 

Il y a tellement d'autre chose à dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te base que du ressenti.Rien que pour l'argument des couleurs des vêtements d'Obito..

Tobi n'est pas le seul qui a du mépris sur le système shinobi,le doton identique à kakashi lequel? Il y en a d'autre surtout qu'Obito a une affinité de base de celle du feu qu'on ne l'a pas encore vu exploité hm si on suit aussi ta logique.La ressemblance pour les cheveux bien que correct se base juste sur une coupe court avec des cheveux noirs, qui est en général le seul argument qu'on oppose. Pourtant j'ai aussi l'argument des traits sous les yeux identique à Madara,et me lachez pas que c'est un truc du à la vieillesse,le jeune Madara l'avait déjà et l'a encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair Tobi à le corps d'Obito. Mais pour l'esprit ? ...

En même contre Konan on  vois bien que c'est un humain, et non un Clone Zetsu.

Peut être que Tobi à deux cerveau ? x)

Souvenirs de Madara et cerveau de Obito ? Possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, mais les points communs sont bels et bien là, je les prends pour des indices.

 

Tu ne te base que du ressenti.Rien que pour l'argument des couleurs des vêtements d'Obito..

 

- Je ne vois pas le rapport entre la couleur des vêtements est un ressenti. Il y a que deux personnages habillés en noir avec des accéssoires orange : Tobi et Obito c'est un fait et un point commun.

 

Tobi n'est pas le seul qui a du mépris sur le système shinobi,le doton identique à kakashi lequel? Il y en a d'autre surtout qu'Obito a une affinité de base de celle du feu qu'on ne l'a pas encore vu exploité hm si on suit aussi ta logique.

 

Je parle du doton que Tobi fait avec deidara pour planquer les bombes lors du combat Deidara vs Sasuke semblable à celui du tome 1. Obito a une affinité du feu je suis d'accord mais je te rappelle que les ninjas peuvent avoir deux affinités, Kakashi en a même trois : Doton, suiton et Raiton, et on ne voit pas kakashi faire du suiton ou du doton dans les kakashis gaiden. Naruto s'est essayé à creuser le sol contre Neji, mais ça n'a rien à voir vu l'état de ses mains.

 

Ce doton est un point commun entre Tobi et Kakashi, qui (si Tobi=Obito) ont eu le même sensei et ont pu apprendre cette technique sous l'enseignement de minato qui a l'air d'ailleurs d'avoir des affinités avec la terre ( quand il pose son doigt au sol il peut analyser son environnement et compter ses enemis par exemple).

 

La ressemblance pour les cheveux bien que correct se base juste sur une coupe court avec des cheveux noirs, qui est en général le seul argument qu'on oppose. Pourtant j'ai aussi l'argument des traits sous les yeux identique à Madara,et me lachez pas que c'est un truc du à la vieillesse,le jeune Madara l'avait déjà et l'a encore!

 

Pour les cernes, déjà ( c'est un détail) c'est pas des cernes, Madara à un fort relief de la paupière inférieure, ça se voit sur certains jeux de lumières. Ce qui est sur : Madara a une ligne au dessus de l'oeil comme tout les uchiwas (c'est un signe de beauté sur les yeux bridés ou en amande au Japon, soit dit en passant ), en dessous de l'oeil Madara il n'y a qu'une ligne, Tobi en a trois, comment expliques tu ça ?

 

Enfin ces éléments selon moi sont des indices qui m'ont convaincu que Tobi est Obito, ce n'est pas une vérité absolue. Ces points communs sont là et je trouve que ça en fait beaucoup pour des personnages aux noms opposés semblant être du même clan. Le seul contre arguments par rapport à ces éléments est qu'ils peuvent être des "contre-indices" et être là exprès pour induire en erreur.

 

EDIT :

Pour moi c'est clair Tobi à le corps d'Obito. Mais pour l'esprit ? ...

En même contre Konan on  vois bien que c'est un humain, et non un  Clone Zetsu.

Peut être que Tobi à deux cerveau ? x)

Souvenirs de Madara et cerveau de Obito ? Possible ?

 

Ça me parait bizarre...

 

Pour les souvenirs, peu importe l'esprit, il suffit qu'on ait raconté tout ça à Tobi, ou que ce soit écrit sur une stèle qui par exemple à un niveau d'information en fonction de votre Sharingan... Le clan Yamanaka peut certainement avoir un jutsu pour mettre des infos dans un cerveau puisque ils peuvent en soutirer. Madara a pu sceller une partie de son chakra à la manière de Minato et Kushina. Madara peut aussi donner des cours par Tuskuyomi, un cours d'histoire affreux où tu ne peux pas bouger  :o etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !  ;D

 

Alors moi je pense que Tobi est Shisui, tout simplement parce que je pense que pour "l'homme le plus fort en genjutsu du clan Uchiwa", et c'est pas moi qui le dis, tout est possible : se faire passer pour mort, donner des yeux (et si tout n'etait qu'un genjustu ?), etc...

Et puis ca expliquerais pourquoi on ne le vois jamais faire de ninjutsu,  parce que c'est pas son point fort.

 

Vous prendrez surement un malin plaisir a detruire mes esperances :P Mais j'y crois  ;D

 

Hier j'ai relu les scans, et je suis tombé sur ca, ou on vois shisui de dos, malgres le faire qu'il ai les cheveux bouclé, il ne vous fait pas penser a quelqu'un ?  :-X

 

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/550/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute c'est le meilleurs en genjutsu du monde ninja ou pas ?^^ 8)

(le clan uchiwa etait le plus puissant du monde en genjutsu je crois nan ?)

 

Une derniere chose :

Vous trouvez pas bizarre qu'on ait parlé que tres peu de Shisui alors que ces derniers temps ses yeux etaient au centre de la scan ? Qu'il s'en aille on ne sait ou sans savoir les vraies raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute c'est le meilleurs en genjutsu du monde ninja ou pas ?^^ 8)

(le clan uchiwa etait le plus puissant du monde en genjutsu je crois nan ?)

 

Une derniere chose :

Vous trouvez pas bizarre qu'on ait parlé que tres peu de Shisui alors que ces derniers temps ses yeux etaient au centre de la scan ? Qu'il s'en aille on ne sait ou sans savoir les vraies raison ?

 

Il s'en va se jeter dans une rivière...

 

Shisui est mort noyé, la police a retrouvé son corps... Ce qui m'ennuie c'est qu'à l'époque du tome 25 Kishi ne le prévoyait pas aveugle, la police ne nous parle pas d'une absence d'yeux sur son cadavre. C'est avec la création du personnage de Danzo que Shisui est devenu quelqu'un, puis avec Itachi, ça fait partie d'éléments construites autour du scénario (comme par exemple rock lee, le génie de l'effort ou shikamaru 200 de QI), donc je ne vois pas du tout Shisui derrière le masque. De plus il est mort !!

 

De plus Tobi parlerait de lui à la troisième personne, bien sur kishi ne dévoilerait pas le suspens comme ça, mais il aurait pu se contenter de faire dire à Tobi : "cet oeil" au lieu de "l'oeil de Shisui", au niveau suspens ça serait vraiment mal ficeler et je dirais même une arnaque...

 

Shisui est d'après Itachi un grand défenseur de la paix et de Konoha donc ça me parait chaud.

 

C'est la seule théorie ou Tobi est un "agent double" car Shisui serait Tobi bien avant le massacre des uchiwas, tout ça parait bien bizarre et ça colle pas du tout avec la coupe de cheveux de Tobi cheveux long à part si Shisui met des perruques, mais pourquoi faire ? A moins que Tobi masque à rayures noires soit Madara, mais alors Edo Madara nous cache des pouvoirs...

 

Shisui n'est pas le best du genjutsu, ça particularité est que son genjutsu ne se détecte pas dans les flux de chakra. De plus son pouvoir réside dans ses yeux, il n'y a donc aucun rapport avec la manipulation du Mizukage.

 

Et pour info Tobi pratique le doton, le fuin et le ninpo donc ça en fait du ninjutsu.

 

Et Itachi ne reconnait pas Tobi=Shisui ?

 

Physiquement Tobi n'a pas les mêmes yeux que Shisui, ni les cheveux bouclés... Ça parait chaud...

 

Edit : Info : Chapitre 550 page 12, Itachi possède du chakra d'hashirama en effet il dit que l'oeil de shisui s'utilise tout les dix ans en comptant sur le chakra d'hashirama senju.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien quelqu'un que j'aimerai voir derrière le masque de Tobi, c'est Shisui.

Shisui est décrit comme THE génie en genjutsu, il avait la faculté unique de contrôler une personne sans même que celle-ci s'en rende compte. Il est le seul personnage dont le nom a été introduit dans les débuts du manga et qui continue de faire parler de lui grâce à ses compétences et ses intentions. Si l'on part du principe que Tobi est quelqu'un que l'on connait, Shisui est donc un suspect de choix.

 

Il y a plusieurs choses à noter:

- Shisui ressemble à Naruto, il prônait la paix mais contrairement à Naruto, il agissait dans l'ombre et de son propre chef.

- C'est Shisui qui a enseigné les attributs comme le sacrifice ou la paix en agissant dans l'ombre à Itachi.

- Itachi a dit à Naruto de faire très attention car si il continue de vouloir tout régler seul, il finira comme Tobi. Est-ce que Shisui, à force de tout vouloir gérer, serait devenu le Tobi que nous connaissons? Il n'avait certainement personne sur qui réellement s'appuyer avec toutes les missions, la racine, etc... chose que Naruto peut faire grâce à ses amis, le village, etc...

- Shisui a laissé un message lors de son "suicide". Il disait qu'il perdait espoir, n'avait plus d'avenir et que chaque jour, il s'éloignait de la personne qu'il était.

- On ne connait ni son âge, ni sa voix.

 

On a apprit récemment que Itachi n'a pas tué Shisui mais qu'il s'est exilé pour mourir en silence. C'est tout de même étrange qu'une personne voulant mourir à l'ombre des regards soit retrouvée dans une rivière proche du village. Encore plus étrange est le fait que Kabuto, qui a retrouvé le corps de Madara, n'a pas trouvé celui de Shisui. D'ailleurs lorsqu'il fait cette remarque à Tobi, celui-ci s'énerve et avertit Kabuto de ne pas joué avec ses nerfs. Alors est-ce que le corps que les Uchiha ont retrouvés était celui de Shisui ou était-ce un Zetsu?

 

Il y a aussi une chose bizarre que j'ai remarqué:

Ao connait le chakra de Shisui et il dit qu'il n'oubliera jamais la couleur de ce dernier, qu'il l'a marqué à vie. Pendant le conseil des 5 Kage, Ao part à la poursuite de Danzo et JUSTE après, Tobi fait son apparition.

 

Il y a bien sur plusieurs concordances avec Tobi:

- Tobi dit qu'il est le seul à connaitre la vérité sur Itachi. Shisui l'a connaissait également puisqu'il était comme son mentor/grand frère et c'est lui qui lui a tout apprit

- Ao reconnait le chakra de Shisui dans l'œil droit de Danzo et dans son bras droit. Donc est-ce que Shisui a également donné son bras à Danzo? On peut voir que les bras de Tobi ne sont pas normaux, ils sont modifiés et ont un aspect "zetsuesque".

- Le Koto Amatsukami peut annuler les techniques du MS. Tobi dit à Kakashi que son Kamui n'a aucune utilité sur lui. Il ressort également indemne de Amaterasu et dit "heureusement qu'Itachi ne savait pas tout sur moi".

- Shisui faisait partie de la racine. Apparemment, Tobi connait bien Danzo, il connait même son jutsu de scellement (celui que Danzo utilise pour se suicider). Il connait également le père de Torune, qui fait partie de la racine.

 

On pourra se demander pourquoi Tobi, devant Danzo, dit "Tu as détruit le Sharingan de Shisui". Il faut alors se rappeler que Tobi s'est déjà parler à lui même en utilisant la troisième personne avec "Tobi is a good boy".

Il y a que l'argument de ses yeux qui peuvent faire un point négatif à cette théorie mais étant le maitre du genjutsu, tout ceci doit avoir une explication.

 

Voilà, il y a encore beaucoup de choses mais c'est à peu près l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien quelqu'un que j'aimerai voir derrière le masque de Tobi, c'est Shisui.

Shisui est décrit comme THE génie en genjutsu, il avait la faculté unique de contrôler une personne sans même que celle-ci s'en rende compte. Il est le seul personnage dont le nom a été introduit dans les débuts du manga et qui continue de faire parler de lui grâce à ses compétences et ses intentions. Si l'on part du principe que Tobi est quelqu'un que l'on connait, Shisui est donc un suspect de choix.

 

Il y a plusieurs choses à noter:

- Shisui ressemble à Naruto, il prônait la paix mais contrairement à Naruto, il agissait dans l'ombre et de son propre chef.

- C'est Shisui qui a enseigné les attributs comme le sacrifice ou la paix en agissant dans l'ombre à Itachi.

- Itachi a dit à Naruto de faire très attention car si il continue de vouloir tout régler seul, il finira comme Tobi. Est-ce que Shisui, à force de tout vouloir gérer, serait devenu le Tobi que nous connaissons? Il n'avait certainement personne sur qui réellement s'appuyer avec toutes les missions, la racine, etc... chose que Naruto peut faire grâce à ses amis, le village, etc...

- Shisui a laissé un message lors de son "suicide". Il disait qu'il perdait espoir, n'avait plus d'avenir et que chaque jour, il s'éloignait de la personne qu'il était.

- On ne connait ni son âge, ni sa voix.

 

On a apprit récemment que Itachi n'a pas tué Shisui mais qu'il s'est exilé pour mourir en silence. C'est tout de même étrange qu'une personne voulant mourir à l'ombre des regards soit retrouvée dans une rivière proche du village. Encore plus étrange est le fait que Kabuto, qui a retrouvé le corps de Madara, n'a pas trouvé celui de Shisui. D'ailleurs lorsqu'il fait cette remarque à Tobi, celui-ci s'énerve et avertit Kabuto de ne pas joué avec ses nerfs. Alors est-ce que le corps que les Uchiha ont retrouvés était celui de Shisui ou était-ce un Zetsu?

 

Il y a aussi une chose bizarre que j'ai remarqué:

Ao connait le chakra de Shisui et il dit qu'il n'oubliera jamais la couleur de ce dernier, qu'il l'a marqué à vie. Pendant le conseil des 5 Kage, Ao part à la poursuite de Danzo et JUSTE après, Tobi fait son apparition.

 

Il y a bien sur plusieurs concordances avec Tobi:

- Tobi dit qu'il est le seul à connaitre la vérité sur Itachi. Shisui l'a connaissait également puisqu'il était comme son mentor/grand frère et c'est lui qui lui a tout apprit

- Ao reconnait le chakra de Shisui dans l'œil droit de Danzo et dans son bras droit. Donc est-ce que Shisui a également donné son bras à Danzo? On peut voir que les bras de Tobi ne sont pas normaux, ils sont modifiés et ont un aspect "zetsuesque".

- Le Koto Amatsukami peut annuler les techniques du MS. Tobi dit à Kakashi que son Kamui n'a aucune utilité sur lui. Il ressort également indemne de Amaterasu et dit "heureusement qu'Itachi ne savait pas tout sur moi".

- Shisui faisait partie de la racine. Apparemment, Tobi connait bien Danzo, il connait même son jutsu de scellement (celui que Danzo utilise pour se suicider). Il connait également le père de Torune, qui fait partie de la racine.

 

On pourra se demander pourquoi Tobi, devant Danzo, dit "Tu as détruit le Sharingan de Shisui". Il faut alors se rappeler que Tobi s'est déjà parler à lui même en utilisant la troisième personne avec "Tobi is a good boy".

Il y a que l'argument de ses yeux qui peuvent faire un point négatif à cette théorie mais étant le maitre du genjutsu, tout ceci doit avoir une explication.

 

Voilà, il y a encore beaucoup de choses mais c'est à peu près l'essentiel.

 

Non il manque justement l'essentiel qui est Tobi vs Minato? tu parles de bras zetsuesque mais c'est avant que Shisui ne "perde" un bras.

 

-"Tobi is a good boy" est un bon argument qui rappell que même seul Tobi joue un rôle.

- Le truc avec Ao aussi je vais aller relire tout ça.

- Le pouvoir de Shisui réside dans ses yeux il n'a donc plus accès à ses genjutsus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il manque justement l'essentiel qui est Tobi vs Minato? tu parles de bras zetsuesque mais c'est avant que Shisui ne "perde" un bras.

 

Pendant ce combat, Tobi perd son bras gauche. Shisui a peut-être fait des expériences sur son corps. Zetsu est fait à base de cellules d'Hashirama et les pouvoirs de Shisui sont boostés avec ces dernières justement, je crois bien que c'est le seul Uchiha qui possède cette particularité.

 

-"Tobi is a good boy" est un bon argument qui rappell que même seul Tobi joue un rôle.

 

Ouep, il y a beaucoup de discours de Tobi à ne pas prendre au pied de la lettre mais à analyser.

 

- Le truc avec Ao aussi je vais aller relire tout ça.

 

Il apparait JUSTE après que Ao se tire, c'est quand même bizarre.

 

- Le pouvoir de Shisui réside dans ses yeux il n'a donc plus accès à ses genjutsus

 

Il doit y avoir une explication derrière tout ça: de faux yeux, une partie des pouvoirs, etc... ça s'est déjà vu dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce combat, Tobi perd son bras gauche. Shisui a peut-être fait des expériences sur son corps. Zetsu est fait à base de cellules d'Hashirama et les pouvoirs de Shisui sont boostés avec ces dernières justement, je crois bien que c'est le seul Uchiha qui possède cette particularité.

 

Je comprends pas, y a Madara par exmple, avoir des cellules d'Hashirama booste la vitalité et la guérison donc le temps de rechargement d'un jutsu, par exemple le "capital" quotidien de chidori de kakashi augmenterait si il avait des cellules du shodai. Tu ne différencie donc pas les yeux de Tobis de ceux de Shisui si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, y a Madara par exmple, avoir des cellules d'Hashirama booste la vitalité et la guérison donc le temps de rechargement d'un jutsu, par exemple le "capital" quotidien de chidori de kakashi augmenterait si il avait des cellules du shodai.

 

C'est pas dit ça. On nous présente quelques jutsu qui ont besoin des cellules de Hashirama pour être utilisés (Izanagi) et on nous dit qu'il faut 10 ans d'attente entre chaque utilisation de Koto Amatsukami mais cette durée est écourtée grâce aux cellules d'Hashirama, la preuve c'est Danzo qui dit ne pas pouvoir utilisé ce pouvoir plusieurs fois par jour.

Je fais remarqué que c'est le seul pouvoir du MS qui a cette particularité donc Shisui a très bien pu modifié son corps.

Vu que Zetsu est créé à partir des cellules d'Hashirama et que les bras de Tobi ont un aspect Zetsuesque, il peut s'agir de Shisui.

 

Tu ne différencie donc pas les yeux de Tobis de ceux de Shisui si je comprends bien ?

 

Tobi a le MS et c'est un MS que l'on connait, pourquoi? Parce que contre Konan, il a son masque de cassé et il cache son oeil au moment où il utilise son pouvoir d'espace temps. On ne connait pas 36 MS et il en reste très peu de libre: il y a l'œil droit d'Obito et peut-être aussi celui de Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a le MS et c'est un MS que l'on connait, pourquoi? Parce que contre Konan, il a son masque de cassé et il cache son oeil au moment où il utilise son pouvoir d'espace temps. On ne connait pas 36 MS et il en reste très peu de libre: il y a l'œil droit d'Obito et peut-être aussi celui de Shisui.

 

- Shisui a donné ses yeux, Tobi "actuel" ne les a donc pas l'oeil que cache Tobi contre Konana n'est pas celui de shisui.

 

- Tobi contre Minato est donc sensé avoir les yeux "genjutsus" de Shisui alors qu'il a les mêmes que Tobi actuels ( pouvoir dimentionnel ) ça bug ton histoire...

 

Ce qui manque à la théorie Shisui c'est une explication de tout, une histoire par rapport à toute les apparitions de Tobi ça parait vraiment compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shisui a donné ses yeux, Tobi "actuel" ne les a donc pas l'oeil que cache Tobi contre Konana n'est pas celui de shisui.

 

- Tobi contre Minato est donc sensé avoir les yeux "genjutsus" de Shisui alors qu'il a les mêmes que Tobi actuels ( pouvoir dimentionnel ) ça bug ton histoire...

 

Ce qui manque à la théorie Shisui c'est une explication de tout, une histoire par rapport à toute les apparitions de Tobi ça parait vraiment compliqué...

 

Si t'avais lu ce que j'ai marqué, tu n'aurai pas fait ces deux remarques...

Je dis que le don de ses yeux est peut-être une "fausse histoire", il a peut-être manigancé tout ça car comme tu l'as dit, la police Uchiha n'a pas signalé l'absence de ses yeux. Le type c'est un peu le maitre en illusion donc ce n'est pas si facile à écarter.

De plus, dans cette théorie, le MS de Shisui permet aussi d'utiliser le déplacement spacio-temporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais lu ce que j'ai marqué, tu n'aurai pas fait ces deux remarques...

Je dis que le don de ses yeux est peut-être une "fausse histoire", il a peut-être manigancé tout ça car comme tu l'as dit, la police Uchiha n'a pas signalé l'absence de ses yeux. Le type c'est un peu le maitre en illusion donc ce n'est pas si facile à écarter.

De plus, dans cette théorie, le MS de Shisui permet aussi d'utiliser le déplacement spacio-temporel.

 

Euh non Danzo a un oeil, Itachi en a un autre donc Tobi n'a pas les yeux de shisui. Encore une fois c'est pas un maitre en illusion dans le sens qu'il a les mêmes pouvoirs que tout le mondes sauf que son genjutsu ne se détecte pas.

 

Edit : je pense que tu te trompes lorsque tu parles de Ao et Tobi(c'est où?), Ao ne tombe pas sur Tobi. Tobi est avec Naruto; Danzo s'enfuit, Ao le suit puis Tobi protège Sasuke et se trouve à la réunion, ensuite Ao se bat avec le yamanaka.

 

Tout ça pour dire que la théorie Shisui semble être bien compliquée...

 

@tous les connaissances de Tobi sur le monde shinobis viennent de la stèle uchiwa chapitre 467 page 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non Danzo a un oeil, Itachi en a un autre donc Tobi n'a pas les yeux de shisui. Encore une fois c'est pas un maitre en illusion dans le sens qu'il a les mêmes pouvoirs que tout le mondes sauf que son genjutsu ne se détecte pas.

 

C'est pas toi qui disait que les Rinnegan de Nagato peuvent être des créations via Izanagi? Et feinté le don d'un œil te parait invraisemblable? Non mais je rêve...

 

Edit : je pense que tu te trompes lorsque tu parles de Ao et Tobi(c'est où?), Ao ne tombe pas sur Tobi. Tobi est avec Naruto; Danzo s'enfuit, Ao le suit puis Tobi protège Sasuke et se trouve à la réunion, ensuite Ao se bat avec le yamanaka.

 

...

Je dis que Ao connait le chakra de Shisui et Tobi se pointe quand Ao n'est plus là, comme par hasard le seul mec qui aurait pu reconnaitre Shisui n'est pas là.

 

Tout ça pour dire que la théorie Shisui semble être bien compliquée...

 

Tout ce que tu dis je le contre-dis donc non c'est pas plus compliquée qu'Obito ou autre...

 

@tous les connaissances de Tobi sur le monde shinobis viennent de la stèle uchiwa chapitre 467 page 11

 

Euh oué on le sait depuis un moment ça.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute je kiff ton poste

 

C'est pas toi qui disait que les Rinnegan de Nagato peuvent être des créations via Izanagi? Et feinté le don d'un œil te parait invraisemblable? Non mais je rêve...

 

C'est toi qui niait en bloque la création d'yeux donc merci de me donner raison. Mais là c'est mort, Shisui est aveugle après sa dernière rencontre avec Itachi donc pas d'Izanagi possible.

 

Je dis que Ao connait le chakra de Shisui et Tobi se pointe quand Ao n'est plus là, comme par hasard le seul mec qui aurait pu reconnaitre Shisui n'est pas là.

 

Ah ok j'avais pas compris. Et tu crois vraiment qu'Ao reconnaitrait Shisui en Tobi et pas Itachi alors qu'ils étaient intimes ?

 

Tout ce que tu dis je le contre-dis donc non c'est pas plus compliquée qu'Obito ou autre...

 

Ça c'est de l'argument ! Contre dire pour contredire semble être ton nindo !!

 

Shisui et Obito sont des théories qui comportent des incohérences communes par rapport à la mort de Madara et les yeux de Nagato, pourquoi sont ils devenus Tobi ? D'ou vient l'immatérialité ? On est d'accord mais Obito a le luxe d'avoir disparu avant l'apparition de Tobi.

 

Shisui comporte des incohérences en plus :

- tu dis que Shisui dit qu'il sent qu'il s'éloigne de lui même mais ça fait au moins 8 ans qu'il est Tobi, donc bof.

- Tobi donne ses yeux ? même si il en avait de rechange c'est pas logique qu'il donne koto amatsukami à Itachi.

- Itachi ne reconnait pas Tobi cheveux longs et Ao est sensé le reconnaitre.

 

Edit :

 

-Et surtout son corps a été retrouvé par la police puis Danzo a du s'y intéressé puisqu il a le bras de Shisui. Donc c'est mort.

-Tobi aurait transmis à Itachi la volonté de protéger Konoha sujet qui lui tient à coeur 8 ans après l'attaque de Kyubi ( il est skyso ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...