Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Sweazzy ;D

 

Qu'...qu'est-ce qui se passe ?

Je te sens drôlement tendu, limite tu te forces à faire de l'humour. 9_9

Respire bien, sort deux minutes, et calme toi. Normalement ça devrait allez pour la suite...

Mais dans ce cas explique moi c'est qui ? Explique moi pourquoi Kishi crée un Madara cheveux longs, qui est visiblement le vrai, et un cheveux court qui se fait passer pour lui ? Explique moi... :D

La réponse que tu m'as donné n'est qu'un prétexte pour ne pas vouloir avoir tort.

Le coiffeur, un coup de Kunai... c'est franchement très convainquant.

 

Un fait ? Une affirmation ? Non, pas du tout, c'est une hypothèse avant tout. Ne dit pas ce que j'ai pas dit, ou ce qu'on a pas dit (je ne suis pas le seul sur ce topic a avoir cette idée en tête)Un Databook qui rencontre une incohérence au niveau de la chronologie.

Et après tu oses encore me parler de la chronologie incohérentes d'Obito/Tobi ?

Ben voyons... 9_9

Sweazzy, l'homme crédible.Pourquoi attendre le Databook ? Attendons tout simplement le manga.Oh ne t'inquiète pas. Ce ne sont pas des personnes virtuels qui auront raison de moi tu sais...

Tu pourras te marrer, je ne me sentirai pas viser de toute façon vu que je n'ai jamais rien affirmé (à part les faits)

 

Dans ton cas par contre, c'est très différent. Je ne vais pas me retenir. (je vais d'ailleurs faire pas mal de recherches sur tes anciens posts le moment venu, ceux où t'as affirmé)Dans ce cas toutes les hypothèses, y compris les tiennes sont considérés comme des âneries.

Tu veux qu'on aille faire des recherches sur tes âneries ou pas ? Ça prend deux minutes...Moi je te conseille vivement de faire autre chose de ta vie si tu penses vraiment répondre à des messages inutiles.

Parce que ça ne t’apporte rien du tout de perdre ton temps ici.

 

Je n'appelle même pas ça du courage, c’est plutôt proche de l'idiotie et de l’inconscience...Non mais il se force, ça se sent dans ses paroles.

Il n y a qu'a voir sa dernière réponse, il s’emporte. Le smiley est juste la pour masquer sa frustration.

 

Sweazzy, calme toi. ;D

Je peux te retourner la question.

Tu affirmes ne plus avoir envie de venir débattre sur le topic, tu dis stop et tu te casses, mais quelques jours après, tu te ramènes quand même.

Preuve que t'as vraiment rien d'autre à faire... :P

 

J'ai envie de répondre: Cool story bro

On est sur le topic "Qui est Tobi?". Je te l'ai déjà dit, si tu veux me parler de tes problèmes IRL ou autres, y a les MP pour ça et je serais à ton écoute. ;)

 

 

@Astrale

 

Il y a deux façon de voir les choses:

- Soit Tobi est Obito et Kishimoto s'est fait spotted dès les premières apparitions de Tobi et a donc décidé d'apporter des éléments sur différents personnages (Shisui, Izuna, Kagami, etc...) pour alimenter son intrigue, ce qui a causer une pelle d'incohérence.

- Soit Tobi est un personnage "récent" et Kishimoto l'a parfaitement géré et il n'y aura pas d'incohérences majeures.

 

J'opte pour la seconde hypothèse et je dirais que Tobi est Izuna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MMh je ne suis pas de cet avis,

 

A la base le kakashi Gaiden n'était pas prévu non? J'avais entendu dire que c'était un Fan qui l'avait dessiné et qu'ensuite Kishi la fait à sa sauce (mais ça date tout ça).

Si oui, je pense que c'est à ce moment la que Kishi à fait une erreur... c'est pourquoi par la suite il a donner beaucoup d'éléments sur différent personnage qui pourrait nous amener à dire que Tobi n'est pas Obito mais plutôt kagami, Izuna etc...

Car faut pas se voiler la face, au début et avec kakashi gaiden, tout le monde, sans exception, s'est dit que Tobi est Obito....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Astrale

 

Il y a deux façon de voir les choses:

- Soit Tobi est Obito et Kishimoto s'est fait spotted dès les premières apparitions de Tobi et a donc décidé d'apporter des éléments sur différents personnages (Shisui, Izuna, Kagami, etc...) pour alimenter son intrigue, ce qui a causer une pelle d'incohérence.

- Soit Tobi est un personnage "récent" et Kishimoto l'a parfaitement géré et il n'y aura pas d'incohérences majeures.

 

J'opte pour la seconde hypothèse et je dirais que Tobi est Izuna.

 

Moi aussi depuis le début je pense que c'est Izuna derrière le masque. Mais avec le corps de Obito. Et avec son Sharingan (Amélioré)

Car on vois bien que son physique ressemble trop à Obito...

 

Mais... j'y crois encore à Obito, car dans ce manga rien est impossible. :)

Et j'espère que c'est Obito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Tu diras ça à ceux qui avait cramé qu'Alucard était le conte Dracula dans Hellsing.

Il y à quand même une différence entre dracula/alucard et tobi/obito^^

Déja vous en faite quoi du O qui manque? de plus tobi signifie 10 queue et fais aussi référence à un rapace.

'fin bon c'est vraiment léger comme argument non? et se baser sur sa ou une interviews de kishimoto pour contrer les autres théories c'est limite.

D'ailleurs l'auteur va peut être nous surprendre en nous dévoilant un personnage qu'on à pas vu et lui faire une bonne histoire ;)

@sojobo

Tu affirmes ne plus avoir envie de venir débattre sur le topic, tu dis stop et tu te casses, mais quelques jours après, tu te ramènes quand même.

Preuve que t'as vraiment rien d'autre à faire... :P

C'est marrant sa me fais penser à toi qui répète sans cesse que tu ne postera plus sur le topic couple mais au final qui continue à y poster..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux façon de voir les choses:

- Soit Tobi est Obito et Kishimoto s'est fait spotted dès les premières apparitions de Tobi et a donc décidé d'apporter des éléments sur différents personnages (Shisui, Izuna, Kagami, etc...) pour alimenter son intrigue, ce qui a causer une pelle d'incohérence.

- Soit Tobi est un personnage "récent" et Kishimoto l'a parfaitement géré et il n'y aura pas d'incohérences majeures.

 

J'opte pour la seconde hypothèse et je dirais que Tobi est Izuna.

J'opte aussi pour la seconde hypothèse!!!

 

mais Izuna j'y crois pas trop, ne serait-ce que pour donner un peu consistence au personnage de madara, il faut que frère est définitivement passé l'arme à gauche. Le ressuciter derrière ça casserait l'image de madara.

 

A mon sens, les meilleurs candidats sont le fils ridoku et kagami (préférence pour le second pour ma part).

 

Shisui ça parait juste impossible, surtout au vu de ce que Itachi a révélé récemment.

 

Obito, ça parait aussi incohérent en terme de capacité de combat déjà (devenir aussi fort en aussi peu de temps, m'enfin avec la guerre après tout), ça parait aussi incohérent en terme de motivation.

 

Mais bon n'oublions pas que nous sommes dans un shonen et que le public n'est pas forcément très agé, donc la solution ne sera pas forcément à la hauteur de ce qu'on attend.

Reste également qu'Obito a quelque chose d'assez intriguant sur ses pupilles: la double virgule pour un premier éveil au sharingan n'est pas possible

http://www.mangareader.net/93-247-17/naruto/chapter-242.html

quand on voit ce que kishi à fait avec ce détail-là pour sasuke-itachi, allez savoir ce qu'il est capable d'inventer pour un personnage comme obito.

 

Sinon il nous reste toujours la possibilité transfert de corps etc... avec Obito mais ça non plus j'y crois pas trop, ça a l'air quand même d'être la chasse gardée d'oro et kabuto.

 

Pour finir, il faut bien prendre en compte que nous aurons des révélations lorsque le masque tombera. Kishi, comme à chaque fois, n'a pas dévoilé l'histoire au complet et donc essayer de construire un puzzle sans toutes les pièces c'est compliqué. l'histoire des uchiha est un parfait exemple.

 

Moi je parie toujours sur Kagami, qui me parait être le candidat le plus séduisant pour une surprise, et le plus interessant aussi, avec un background complètement libre a batir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas explique moi c'est qui ? Explique moi pourquoi Kishi crée un Madara cheveux longs, qui est visiblement le vrai, et un cheveux court qui se fait passer pour lui ? Explique moi...

 

Je pensais que cette histoire de coupe de cheveux avait été réglée. Je pense qu'il ne faut pas aller chercher midi à 14 h.

 

On a eu un tobi cheveux courts lors de l'attaque de kyubi. Là, je pense que l'on est tous d'accord pour que ce soit tobi. Il n'y a pas trop de doute possible.

 

Après tobi a le même masque mais avec des cheveux longs que ce soit avec itachi ou kisame. Pourquoi se laisser pousser les cheveux ? Pour tout simplement se faire plus facilement passer pour madara.

 

Puis, on a kisame qui reconnait soit disant madara quand tobi enlève son masque, pourtant on sait que ce n'est pas madara. Bref, si kisame reconnait celui qui l'a recruté sous le masque orange c'est qu'il est question de la même personne.

 

Donc tout porte à croire qu'il s'agisse d'une seule et même personne dans les trois situations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi à un lien avec zetsu car il récupère un bras graçe à la grosse plante et vu que les zetsu peuvent prendre l'apparence de n'importe quel ninjas qu'ils auront toucher on peut en conclure que tobi à aussi cette capacité.

Donc prendre l'apparence d'un homme au cheveux long ne dois pas être si insurmontable que sa..

D'ailleurs on est sur que madara est mort depuis déja au moins 16ans vu que sur le champ de bataille il essaye d'invoquer kyuubi et ne connait pas le nouveau jin de kyuubi.

Maintenant vu que madara ne connait pas aussi tsunade et sa réputation sa doit faire vachement longtemps que l'uchiha à passer l'arme a gauche :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opte aussi pour la seconde hypothèse!!!

 

mais Izuna j'y crois pas trop, ne serait-ce que pour donner un peu consistence au personnage de madara, il faut que frère est définitivement passé l'arme à gauche. Le ressuciter derrière ça casserait l'image de madara.

 

A mon sens, les meilleurs candidats sont le fils ridoku et kagami (préférence pour le second pour ma part).

 

Avec Izuna c'est ceux qui colle le mieux niveau époque. Et Tobi a certaines connaissances que Kagami pourrait avoir.

 

Shisui ça parait juste impossible, surtout au vu de ce que Itachi a révélé récemment.

 

C'est vrai, mais Tobi a l'air d'avoir perdu espoir donc il n'était pas mauvais, maintenant on ne peut plus rien faire pour lui.

 

Obito, ça parait aussi incohérent en terme de capacité de combat déjà (devenir aussi fort en aussi peu de temps, m'enfin avec la guerre après tout), ça parait aussi incohérent en terme de motivation.

 

Un peu plus que Shisui je dirais. Il est "mort" avec le sourire, en se réconciliant avec Kakashi et n'avait rien contre Konoha mais contre le système Shinobi alors que Tobi voulait clairement détruire Konoha.

C'est donc un personnage qui a une rancœur envers ce village.

 

Mais bon n'oublions pas que nous sommes dans un shonen et que le public n'est pas forcément très agé, donc la solution ne sera pas forcément à la hauteur de ce qu'on attend.

Reste également qu'Obito a quelque chose d'assez intriguant sur ses pupilles: la double virgule pour un premier éveil au sharingan n'est pas possible

http://www.mangareader.net/93-247-17/naruto/chapter-242.html

quand on voit ce que kishi à fait avec ce détail-là pour sasuke-itachi, allez savoir ce qu'il est capable d'inventer pour un personnage comme obito.

 

J'avais remarqué ce passage. Pour moi ça veut dire qu'Obito avait déjà éveillé le Sharingan auparavant.

 

Sinon il nous reste toujours la possibilité transfert de corps etc... avec Obito mais ça non plus j'y crois pas trop, ça a l'air quand même d'être la chasse gardée d'oro et kabuto.

 

Je n'aimerai pas trop non plus, on en a déjà assez mangé avec Orchimaru.

 

Pour finir, il faut bien prendre en compte que nous aurons des révélations lorsque le masque tombera. Kishi, comme à chaque fois, n'a pas dévoilé l'histoire au complet et donc essayer de construire un puzzle sans toutes les pièces c'est compliqué. l'histoire des uchiha est un parfait exemple.

 

+1

 

Moi je parie toujours sur Kagami, qui me parait être le candidat le plus séduisant pour une surprise, et le plus interessant aussi, avec un background complètement libre a batir.

 

C'est selon moi la troisième possibilité après Izuna et fils ainé du Rikudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiroIl y à quand même une différence entre dracula/alucard et tobi/obito^^

Déja vous en faite quoi du O qui manque? de plus tobi signifie 10 queue et fais aussi référence à un rapace.

 

-Obito signifie petite ceinture je crois référence à sa faiblesse par rapport à kakashi et son coté "raté" à mon avis ( c'est pas sur )

 

- Je réexplique de source sur, To/bi = 10 / extrémité de corps est un jeu de mots Tobi en tant que mots ne veut pas dire 10 queues. Tobi signifie le milan noir, c'est aussi une technique qui favorise la fuite au jeu de go, ( le jeu auquel joue shikamaru il y a des tas de référence avec le "roi" etc... ) voila de quoi donner ce nom au fuillard.

 

- C'est marrant que tu en parles de ce O : To = 10 se dit aussi Too c'est le même kanji.

 

1) L'anagramme est parfait par jeu et remplacement, en creusant un peu et Tobi s'appelle pas Toobi car il n'y aurait plus de référence au jeu de go est au milan noir en hiragana. 2) Anagramme veut dire qu'il faut prendre toute les lettres, mais kishi n'est pas obligé de faire un anagramme parfait, dans pokemon Areboku (arbok) est une référence à Cobra et ne marche pas en hiragana.

 

- Donc oui il manque un O, mais pour moi l'argument n'est pas juste l'anagramme, c'est le fait que ces personnages se ressemblent autant est que leur noms soit si proche.

 

'fin bon c'est vraiment léger comme argument non? et se baser sur sa ou une interviews de kishimoto pour contrer les autres théories c'est limite.

D'ailleurs l'auteur va peut être nous surprendre en nous dévoilant un personnage qu'on à pas vu et lui faire une bonne histoire ;)

@sojoboC'est marrant sa me fais penser à toi qui répète sans cesse que tu ne postera plus sur le topic couple mais au final qui continue à y poster..^^

 

c'est léger comme argument ? Sachant qu'il fait d'une liste beaucoup plus grande que les autres théories cet avis n'est pas juste. Alors puisque c'est comme ça un bref rappel vous fera du bien :

 

Indices Obito

 

1 ) Déjà les premiers indices "seul Tobi et Obito :"

- ont cette coupe de cheveux ( la même que Naruto en plus court et en brun foncé)

- s'habillent en noir avec des accessoires oranges

- sont mythomanes

 

2 ) les indices de ressemblance avec kakashi

 

- Kamui ressemble à l'absorption

- Tobi ne le craint pas c'est logique si ils ont les mêmes sharingan rappellant que celui de Tobi semble unique, il n'a pas la paire qui va avec, celui d'Iznagi je le soupsonne de pas être la paire qui va avec son oeil droit.

- Le doton de Tobi ressemble à celui de kakashi, Minato semble maitriser la terre, donc Tobi peut l'avoir apprise avec kakashi.

 

3 )Déductions et hypothèses

 

- l'anagramme

- L'année kakashi qui est repoussée comme la révélation de Tobi. L'année kakashi résidant dans un flashback concernant ses anciens camarades et l'obtention du MS.

- Kakashi présent en cas de révélation ou d'indice pendant le combat Naruto/Tobi

- l'auteur cache le MS de Tobi contre Konan ça ne peut être que celui d'Obito dans les ms connus

- L'auteur cache aussi la joue gauche de Tobi avec un jeu de lumière : on peut penser que Tobi a la cicatrice d'Obito qu'il a avant de mourrir.

 

4 ) Lecture entre les lignes :

 

- Kakashi est bien grand après seulement un an après la guerre, et d'après observation de perspective ( j'ai un master en art graphique ne me testez même pas... ) Azuma et gai font la taille d'un ninja adulte qui les "garde" à l'abri pendant l'attaque de kyubi.

- Tobi connait la vitesse de kakashi sans l'avoir vu quand il se faut capturer au pays du fer Tobi dit "kakashi, toujours aussi rapide" tout le monde connait la réputation de kakashi mais le plus proche connu est Obito sachant que dans kakashi gaiden, sa vitesse est la faiblesse de kakashi et c'est Obito qui lui enlève cette faiblesse.

- Pareil pour Kamui, Tobi ne l'a jamais vu et il semble la prévoir

- C'est kakashi qui remarque le sharingan de Tobi avant tout le groupe (Naruto, Kiba, Shino Yamato, Hinata, Sakura…) il y a là un mise en avnt de kakashi sur le sujet logique si le sharingan est la pair du sien.

- Iconographiquement : Chacun ont une case pour montrer leur étonnement, c'est kakashi qui est dans la case en haut à gauche et Tobi est dans la case à coté en haut à droite. Ils sont donc en face l'un de l'autre. Voici un autre rapprochement décelable.

- Une boucle de fatalité : Jiraya vs Orochimaru ont le même sensei, Sasuke vs Naruto ont le même sensei, de plus leurs sensei (Jiraya et Oro sont enemis) kakashi appartenant à ce cercle peut avoir aussi son coéquipier enemi : Obito/Tobi. Oro s'est battu contre son sensei (dans le flashback) à l'époque de sa chute dans la haine, Sasuke aussi même si c'était court, Obito dans sa première attaque se battrais aussi contre son sensei.

 

Je peux me tromper, il est vrai que si on cherche pour n'importe quel théorie on peut trouver plein déléments... Mais ça fait quand même beaucoup à dire.

 

Toujours @Sasukeetnaruto j'ai parlé plein de fois du fait que Tobi pourrait, à l'encontre du raisonnement du masque, être un inconnu donc je suis d'accord avec toi

 

@Bloody "Après tobi a le même masque mais avec des cheveux longs que ce soit avec itachi ou kisame. Pourquoi se laisser pousser les cheveux ? Pour tout simplement se faire plus facilement passer pour madara. " d'accord avec toi pourquoi se laisser pousser les cheveux ? ça pousse naturellement, pour ceux qui voit pas Tobi chez le coiffeur, vu la longueur qu'il prend en huit ans, il risquerait de marcher dessu aujourd'hui, donc un petit coup de kunai et plus de cheveux !!!

 

Je sais plus qui a dit que les interview de kishi ne sont pas des arguments, je le laisse réfléchir à cette phrase...

 

Personnellement j'adore me répéter, à propos d'incohérence temporelle...

 

- Les yeux de Nagato sont ceux de Madara : c'est écrit nulle part dans le manga, c'est donc une interprétation qui semble logique mais ça reste une interprétation

- Madara et Tobi se sont cottoyé : c'est écrit nulle part dans le manga, il y a peut être un intermédiaire entre les deux, l'homme dont parle Madara quand il dit "c'est son oeuvre"

 

Partant de ce principe les théories Shisui ou Obito n'ont pas d'incohérence à condition de pas jouer les monsieur je sais tout, madara dit qu'il connait Nagato enfant donc ça veut dire à 3000% que les yeux de Nagato sont les siens bla bla bla argument fondé mais pas absolu.

 

@SetN

 

Y a une différence toute fois entre Tobi et zetsu, Tobi n'a pas l'air d'une grosse plante...

D'ailleurs on est sur que madara est mort depuis déja au moins 16ans vu que sur le champ de bataille il essaye d'invoquer kyuubi et ne connait pas le nouveau jin de kyuubi.

Non, non Madara le dit, il teste voir si "On" a récupéré Kyubi. Donc il pense que le jin de kyubi est mort peut importe l'époque dans laquelle il est ressuscité.

 

Madara ne connait pas Tsunade : à prendre avec des pincettes :

 

- L'éclair jaune à sa réputation, on reconnait Minato quand on voit l'éclair jaune ( pratique comme surnom )

 

- Tsunade est connu en tant que Sanin, celle qui fait partie de ceux qui ont résisté à Hanzo et s'est pa écrit sur son visage donc je vois pas le rapport.

 

- Tsunade est née avant la première guerre vu qu'Hiruzen n'a pas l'air 10 ans plus vieux quand il entrainne Oro jiraya et Tsunade. Madara a l'air de connaitre la petite famille d'hashirama puisqu'il connait Mito par extention il peut connaitre Tsunade enfant. Madara devine qu'elle est la petite fille du shodai peut être qu'il la connait mieux que vous le pensez. Tsunade a l'air de connaitre Madara et son idéal d'ailleurs.

 

Edit @ Sweazy j'étais viser dans ton post, je me suis donc permis de participer à tes gamineries.

 

Un peu plus que Shisui je dirais. Il est "mort" avec le sourire, en se réconciliant avec Kakashi et n'avait rien contre Konoha mais contre le système Shinobi alors que Tobi voulait clairement détruire Konoha.

C'est donc un personnage qui a une rancœur envers ce village.

 

On ne sait pas ce qui est arrivé à rin.

 

Les motivations d'Obito :

- Un mec trangénique ça pète les plombs et perd son humanité cf deadpool

- Rin peut être déterminante quant à sa colère contre konoha et le monde shinobi, si elle a été abandonner en mission à l'ennemi qui l'aurait torturé et tuer, elle n'est pas présente à l'attaque de kyubi. De plus j'aime aussi assimiler la disparition de Rin au MS de Tobi.

- Madara possède des arguments

- Madara doit connaitre Izanami qui conçoit le destin répondant aussi aux problèmes de force d'Obito sans rappeller la série d'argument Madara teacher, Tsukuyomi a répétition = la salle de l'esprit et du temps (dbz), affonter des zetsu par milliers, Naruto apprends une techique de rang A en une soirée et boost celle de minato en quelques jour et maitrise le senjutsu mieux que jiraya dans des délais moindre, Kabutoro qui tient tête à Sasuke et Itachi après moins d'un an aussi etc...

 

là ça va faire jaser j'ai presque pas envie de le dire :

 

Le sharingan reste louche est incohérent, de plus Itachi n'était pas mauvais mais il demande bien à Sasuke d'élever son sharingan pour le lui voler, pensez vous que si vous prenne les yeux d'un autre uchiwa on puisse éveillé le MS ?

 

Beaucoup sont d'accord pour dire que l'oeil droit de Tobi est celui d'Obito, je pense que kakashi a le MS parce que Tobi a le MS est que les yeux sont liés c'est comme ça que Tobi à anticiper Kamui.

 

EDIt

 

désolé j'ai oublié les indices

 

- Au début Tobi calque sur son ancienne identité le mec chiant et qui prend souvent peur et trouve des excuse à ce comportement comme Obito.

- Son espèce d'armure fait penser que son corps a été réparé

- Le nom d'Obito est écrit sur une stèle, ça veut dire qu'on a pas retrouver son corps

 

EDIT 2 Je sais pas si quelqu'un en a déjà parler...

 

- On dit que Madara fait confiance à Tobi

- On dit que Tobi a des connaissances de l'ancien monde shinobi

- LE mS ne semble pas lui appartenir

 

Tobi pourrait être Hihaku uchiwa.

 

Madara a une grande confiance en lui et ses capacités voir une soumission et il semble logique que Hikaku déteste les senjus voir l'alliance et la création uchiwa, à sa résurrection il a du péter les plombs d'où l'attaque de konoha et l'aide à la destruction du clan. N'ayant logiquement jamais eu le MS ça explique pourquoi Tobi collectionne. Comme Tobi est un ressuscité d'un autre temps ça explique pourquoi il est personne et l'ombre de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de répondre: Cool story bro

On est sur le topic "Qui est Tobi?". Je te l'ai déjà dit, si tu veux me parler de tes problèmes IRL ou autres, y a les MP pour ça et je serais à ton écoute. ;)

Ce genre de réponse ne fait que confirmer mes doutes à ton sujet.

J'avais raison... 9_9

 

C'est marrant sa me fais penser à toi qui répète sans cesse que tu ne postera plus sur le topic couple mais au final qui continue à y poster..^^

Ah oui toi... je t'avais oublié...

Manque pas une seule occasion pour venir lancer sa petite pique à deux balles.

Tu as 30 ans et tu réagis toujours comme un gamin. Triste... :'(

 

Le topic couple ?

Tu me vois encore sur ce topic ?

 

Bon, discutons avec quelqu'un de plus sérieux...

Je pensais que cette histoire de coupe de cheveux avait été réglée. Je pense qu'il ne faut pas aller chercher midi à 14 h.

En ce qui me concerne la coupe de cheveux a peu d'importance pour ma part, en tout cas, beaucoup moins que les dernières déclaration de Kishi au sujet du passé de Kakashi, et le pouvoir du Sharingan de Tobi.

Après, c'est que c'est un argument comme un autre. On l'aime ou on l'aime pas. ;)

On a eu un tobi cheveux courts lors de l'attaque de kyubi. Là, je pense que l'on est tous d'accord pour que ce soit tobi. Il n'y a pas trop de doute possible.

On peut difficilement être en désaccord. :)

Après tobi a le même masque mais avec des cheveux longs que ce soit avec itachi ou kisame. Pourquoi se laisser pousser les cheveux ? Pour tout simplement se faire plus facilement passer pour madara.

Mais alors, pourquoi ne pas avoir garder cette coupe de cheveux ?

Visiblement, cette coupe de cheveux n’empêche pas les gens de croire à ses mensonges. Tout le monde a cru à Tobi cheveux court = Madara.

Non, moi je crois que c'est fait intentionnellement par l'auteur, il dessine pas un mec cheveux long/cheveux court, pour ensuite quelque chapitres plus tard montrer que Tobi cheveux court est un imposteur, et que le vrai Madara est celui au long cheveux.

Kishi a fait exprès de créer 2 Madara dans ses flashbacks, pour créer le doute. Car il n y a pas si longtemps, tout le monde croyait au Tobi/Madara, c'est presenté comme ça dans le manga, on ne pouvait qu'y croire... mais non, aujourd'hui, le mec au cheveux court n'est qu'un imposteur.

 

A quoi aurait servit à l'auteur de dessiner un mec masqué cheveux long/cheveux court ? Pour les différencier.

Chose qu'on ne pouvait faire à l'époque étant donné que pour tout le monde Tobi était Madara.

Depuis la résurrection du légendaire Uchiha, les doutes sont plus clair, ainsi que la raison d'avoir dessiner deux personnes différentes en apparence.

Puis, on a kisame qui reconnait soit disant madara quand tobi enlève son masque

On oublie souvent que la première chose qui vient à l'esprit de Kisame, c'est Mizukage dono.

Ensuite, il s'excuse, limite il oublie de l'appeler par Madara, pour jouer le jeu de Tobi, se faire passer pour le légendaire Uchiha.

Kisame devait connaitre le secret de l'identité de Tobi, c'est une certitude.

 

Le passage que tu cites, ne prouve pas forcément que Kisame reconnait le mec au long cheveux en Tobi.

Bref, si kisame reconnait celui qui l'a recruté sous le masque orange c'est qu'il est question de la même personne.

Pas forcément. On manque cruellement d'indices pour vraiment prouver tout ça.

Je ne dis pas que t'as tort, mais tu n'as pas forcément raison non plus, en tout cas pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit @ Sweazy j'étais viser dans ton post, je me suis donc permis de participer à tes gamineries.

 

Mon message ne s'adressait qu'à Sojobo et tu n'étais pas visé, à moins que ta théorie repose sur le nom Tobi mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas un signe de preuve pour toi.

Enfin bref, je ne compte plus répondre à ces messages dénué d'intérêt donc revenons au sujet du topic.

 

On ne sait pas ce qui est arrivé à rin.

 

Les motivations d'Obito :

- Un mec trangénique ça pète les plombs et perd son humanité cf deadpool

- Rin peut être déterminante quant à sa colère contre konoha et le monde shinobi, si elle a été abandonner en mission à l'ennemi qui l'aurait torturé et tuer, elle n'est pas présente à l'attaque de kyubi. De plus j'aime aussi assimiler la disparition de Rin au MS de Tobi.

 

C'est possible mais dans ce cas tout se repose sur une pure intuition. Tu me diras, c'est un peu le but d'une théorie mais là on a aucun indice concret car Obito est supposé mort.

 

- Madara possède des arguments

- Madara doit connaitre Izanami qui conçoit le destin répondant aussi aux problèmes de force d'Obito sans rappeller la série d'argument Madara teacher, Tsukuyomi a répétition = la salle de l'esprit et du temps (dbz), affonter des zetsu par milliers, Naruto apprends une techique de rang A en une soirée et boost celle de minato en quelques jour et maitrise le senjutsu mieux que jiraya dans des délais moindre, Kabutoro qui tient tête à Sasuke et Itachi après moins d'un an aussi etc...

 

Ça c'est dans l'optique où Madara est toujours vivant à cette époque, pour moi ce n'est même pas la peine d'y penser car je pense qu'il est mort au début de la seconde guerre ninja.

Il y a des connaissances comme les techniques de Mito Uzumaki que connait Tobi qui me semble trop vieille pour Obito, je vois mal Madara (toujours dans le cas où il est encore vivant à cette époque) informé Obito sur les capacités d'une kunoichi morte depuis des lustres.

Puis il y a aussi la phrase "Tu sais depuis combien de temps j'attends ce moment" à Kushina qui montre bien que Tobi a une rancœur sur Konoha et a préparé son coup depuis longtemps, ça semble peu crédible pour un Obito mort depuis 1 an et demi.

Non, pour moi Tobi est quelqu'un d'âgé, au minimum de l'époque Danzo je dirais. (donc Kagami est un bon candidat)

 

là ça va faire jaser j'ai presque pas envie de le dire :

 

Le sharingan reste louche est incohérent, de plus Itachi n'était pas mauvais mais il demande bien à Sasuke d'élever son sharingan pour le lui voler, pensez vous que si vous prenne les yeux d'un autre uchiwa on puisse éveillé le MS ?

 

Beaucoup sont d'accord pour dire que l'oeil droit de Tobi est celui d'Obito, je pense que kakashi a le MS parce que Tobi a le MS est que les yeux sont liés c'est comme ça que Tobi à anticiper Kamui.

 

Sauf que Tobi a le MS pendant l'attaque de Konoha et Kakashi le développe bien des années après.

Il est également dit dans le databook que Kakashi a développé Kamui en entrainant son Sharingan, donc il y a bien d'autres moyens que "tuer son meilleur ami".

 

EDIT 2 Je sais pas si quelqu'un en a déjà parler...

 

- On dit que Madara fait confiance à Tobi

- On dit que Tobi a des connaissances de l'ancien monde shinobi

- LE mS ne semble pas lui appartenir

 

Tobi pourrait être Hihaku uchiwa.

 

Madara a une grande confiance en lui et ses capacités voir une soumission et il semble logique que Hikaku déteste les senjus voir l'alliance et la création uchiwa, à sa résurrection il a du péter les plombs d'où l'attaque de konoha et l'aide à la destruction du clan. N'ayant logiquement jamais eu le MS ça explique pourquoi Tobi collectionne. Comme Tobi est un ressuscité d'un autre temps ça explique pourquoi il est personne et l'ombre de lui même.

 

Ah possible, je ne connais pas ce Hihaku donc je vais me renseigné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais Sojo. Enfin quelqu'un qui a l'esprit ouvert, comme moi ... Dans Naruto, les personnages ne s'amusent pas à changer de coupe tout du long du manga (hormis pour Sakura et Ino en FG parce que Kishi en avait marre de dessiner les cheveux de Sakura, soi-disant ...).

 

Pas forcément. On manque cruellement d'indices pour vraiment prouver tout ça.

Je ne dis pas que t'as tort, mais tu n'as pas forcément raison non plus, en tout cas pour l'instant...

Je vais expliquer ma version en deux/deux. Tobi et Madara étaient à Kiri ensemble, tel Konan et Nagato. Lorsque l'un s'absentait (Tobi plutôt, pour son pouvoir de téléportation), l'autre prenait la tête de Kiri et inversement. Kisame aurait été mis au jus après la rencontre avec Madara. Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement. Donc nous aurions 2 Mizukage : Madara et Tobi, d'où le Mizukage-dono.

 

Dernière chose. Depuis le début de la guerre, on a pas vu une seule fois (ni côté combat, ni côté protection Daimyo, ni côté Kages) Ebisu. Pourtant, il est censé être un Ninja d'élite d'après Kishi. Oubli ou cachoterie ?

 

Edit : @Sweazzy

 

C'est possible mais dans ce cas tout se repose sur une pure intuition. Tu me diras, c'est un peu le but d'une théorie mais là on a aucun indice concret car Obito est supposé mort.

Obito est supposé écrasé par des rochers, pas mort.

Sauf que Tobi a le MS pendant l'attaque de Konoha

Ah bon ? Montre nous ça.

Kakashi le développe bien des années après.

Mais on est pas censé savoir quand est-ce qu'il le maîtrise ...?

Il est également dit dans le databook que Kakashi a développé Kamui en entrainant son Sharingan, donc il y a bien d'autres moyens que "tuer son meilleur ami".

Faut arrêter avec ça ... Personne n'a tué son meilleur ami pour obtenir le MS. Pour Itachi, on sait pas trop (Suicide, meurtre ..?). Sasuke a tué Oro, qui n'était pas son "ami". Shisui on en sait rien et Madara apparemment il s'est entrainé avec son frère et au fil des combats il l'a acquis (faut que je trouve la page)

 

@Kyosiro

Tobi pourrait être Hihaku uchiwa.

Who is he ? Izuna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Tobi à un pouvoir spécial qui fait que n'importe quoi lui passe au travers,ninja ou ninjutsu donc si le kamui na pas d'effet sur lui c'est juste parce que la technique lui passera au travers.

Non, non Madara le dit, il teste voir si "On" a récupéré Kyubi. Donc il pense que le jin de kyubi est mort peut importe l'époque dans laquelle il est ressuscité.

Oui mais ensuite kabuto lui dit que le but de la guerre c'est de récupérer les bijuus et la il lui présente naruto uzumaki..la madara pense tout de suite à mito uzumaki.

D'ailleurs pourquoi il pense pas à kushina si il étais encore vivant de l'époque à la mére de naruto il devrais savoir qu'elle étais jins et la connaitre...

Madara ne connait pas Tsunade : à prendre avec des pincettes :

Ben regarde le passage edo madara vs go kage et tu verra qu'il la connait pas ;)

Tsunade est connu en tant que Sanin, celle qui fait partie de ceux qui ont résisté à Hanzo et s'est pa écrit sur son visage donc je vois pas le rapport.

Franchement grace à elle il y a eu des ninjas médecin et sa à permis de sauver de nombreuse vie et sa réputation n'est pas rester qu'au village de konoha hein ;)

Rin peut être déterminante quant à sa colère contre konoha et le monde shinobi, si elle a été abandonner en mission à l'ennemi qui l'aurait torturé et tuer, elle n'est pas présente à l'attaque de kyubi. De plus j'aime aussi assimiler la disparition de Rin au MS de Tobi.

On sait même pas quand rin est morte et si obito avais survécu pourquoi il serais pas retourner à konoha?

Le nom d'Obito est écrit sur une stèle, ça veut dire qu'on a pas retrouver son corps

C'est pas un argument valable sa car les parents d'iruka et l'examinateur hayate y sont inscris alors que leur corps étais à konoha.

Maintenant j'ai du mal à voir le yondaime laisser pourrir le corps de son élève.

Pour le nom de tobi je savais pas mais jte crois ;)

Pour la taille de tobi je vois mal obito prendre 25cm en 1an et pareil pour kakashi.

Pour ta boucle de fatalité c'est pas mal et je dois dire que j'aime bien ce genre de chose mais y a trop d'incohérence pour obito=tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais Sojo. Enfin quelqu'un qui a l'esprit ouvert, comme moi ...

;D

Dans Naruto, les personnages ne s'amusent pas à changer de coupe tout du long du manga (hormis pour Sakura et Ino en FG parce que Kishi en avait marre de dessiner les cheveux de Sakura, soi-disant ...).

C'est ça. L'argument du "il a laissé ses cheveux longs pour se faire passer pour Madara" est contradictoire, vu qu'il le fait aussi bien avec ses cheveux courts. Aussi, à part Ooniki, peu de personnes reconnaissent l'apparence physique de Madara. C'est confirmé d'ailleurs quand il se montre pour la première fois face à l’alliance. Seul Ooniki le reconnait.

Je vais expliquer ma version en deux/deux. Tobi et Madara étaient à Kiri ensemble, tel Konan et Nagato. Lorsque l'un s'absentait (Tobi plutôt, pour son pouvoir de téléportation), l'autre prenait la tête de Kiri et inversement. Kisame aurait été mis au jus après la rencontre avec Madara. Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement. Donc nous aurions 2 Mizukage : Madara et Tobi, d'où le Mizukage-dono.

Intéressant, cela tient très bien la route...

Dernière chose. Depuis le début de la guerre, on a pas vu une seule fois (ni côté combat, ni côté protection Daimyo, ni côté Kages) Ebisu. Pourtant, il est censé être un Ninja d'élite d'après Kishi. Oubli ou cachoterie ?

Oubli à mon avis, comme le petit frère (ou sœur) d'Hinata qu'on a plus vu depuis 1000 chapitres. ^^

Ah bon ? Montre nous ça.

Il en pas. :D (ce n'est pas montré en tout cas)

Fait pas attention a ce genre d'affirmation.

Mais on est pas censé savoir quand est-ce qu'il le maîtrise ...?

Il y a une différence entre maitriser les technique d'un Dojutsu et s’éveiller au Dojutsu.

On ignore à quel moment Kakashi s'éveille au MS. On sait par contre qu'il a maitrisé certain de ses jutsu après la FG, mais son éveil.

Faut arrêter avec ça ... Personne n'a tué son meilleur ami pour obtenir le MS.

Je pense qu'on s'éveille au Dojutsu après avoir perdu l'être le plus proche. (il faut pas forcément le tuer)

C'est ce qui est arrivé avec Sasuke, et c'est ce qui aurait pu arriver à Kakashi après la mort de Rin.

Maintenant cela ne m'étonnerait pas non plus qu'il y ait un lien avec Tobi.

Kamui et le pouvoir de téléportation se ressemble comme deux goutes d'eau. Y a un lien...

Who is he ? Izuna ?

Un personnage du Databook. Celui qui ressemble à une femme.

Il fait partie de l'ère Madara/Hashirama, bref... un figurant quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : @Sweazzy

Obito est supposé écrasé par des rochers, pas mort.

 

Pour moi il l'est, toi non, ok.

 

Ah bon ? Montre nous ça.

 

Par MS j'entends le jutsu de Tobi. Kyosiro fait le rapprochement avec le MS de Kakashi et dit que si Tobi = Obito on aurait l'obtention du MS chez Tobi = obtention du MS chez Kakashi, or, Tobi a ce pouvoir bien avant Kakashi.

 

Mais on est pas censé savoir quand est-ce qu'il le maîtrise ...?

 

J'aurai dit pendant les 2 ans d'interlude car contre Deidara il a l'air de ne pas bien le maitriser.

 

Faut arrêter avec ça ... Personne n'a tué son meilleur ami pour obtenir le MS. Pour Itachi, on sait pas trop (Suicide, meurtre ..?). Sasuke a tué Oro, qui n'était pas son "ami". Shisui on en sait rien et Madara apparemment il s'est entrainé avec son frère et au fil des combats il l'a acquis (faut que je trouve la page)

 

Justement, on va pas se taper des films sur un probable MS de Tobi alors qu'on sait même pas si il en a un et c'est pas dit clairement comment l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est le maillon manquant des oppositions à konoha.

 

@Sasuke et naruto

 

Madara ne semble effectivement pas connaitre Tsunade...

- Madara n'a pas facebook

- Madara a finit sa vie caché, donc si il ne la connait pas c'est comme ça je sais pas si Madara avait beaucoup de nouvelles du monde extérieur. Personne n'a vu son mokuton, il avait du boulot à prévoir le plan oeil de lune etc...  Et puis quand on te dit y a une fille qui a dévellopé les équipes médicale, je vois pas pourquoi tu la reconnaitrais direct quand d'ailleurs c'était avant la seconde guerre tout ça...

 

Rin est morte entre la 3 e guerre et l'attaque de kyubi Kishi a prévu d'en parler c'est un argument.

 

Franchement c'est tellement gros que vous pouvez pas la tuer cette théorie kishi n'a aucun souci de montrer un Itachi adulte à 11 ans... Et pour kakashi fait toi une raison il prend deux tête en 1 an ça aussi c'est bizarre...

 

Hikaku est le précedent chef du clan uchiwa, il est mort et Madara l'a remplacé. Il est dans le flashback de Tobi un simple google le trouve facilement, y a pas beaucoup d'infos, mais quitte à ce que ce soit un inconnu le simple fait qu'il soit un ancien chef uchiwa donne du background au personnage. Il s'est donc opposé au clan senju et pourrait être le sensei de Madara par exemple Madara lui fait confiance et le respecte.

 

Y un problème pour ceux qui pensent que Nagato a les yeux de Madara c'est qu'apparement rinnetensei s'utilise qu'une seule fois donc Tobi n'est pas un mort pour ceux qui pensent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, pourquoi ne pas avoir garder cette coupe de cheveux ?

Visiblement, cette coupe de cheveux n’empêche pas les gens de croire à ses mensonges. Tout le monde a cru à Tobi cheveux court = Madara.

 

Tous ceux présents au conseil des kages ne l'ont pas cru du premier coup. C'est juste que tobi est quelqu'un de très persuasif.  ;)

Pourquoi ne pas l'avoir gardée ? Ben pour ne pas se faire reconnaitre par certains membres de l'akatsuki. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, rester le plus longtemps caché... Mais ce qui est sûr c'est que des gars comme deidara ou kisame n'étaient pas au courant que le bonhomme aux cheveux courts étaient le faux madara, d'où peut-être l'intérêt de se couper les cheveux. 

 

Non, moi je crois que c'est fait intentionnellement par l'auteur, il dessine pas un mec cheveux long/cheveux court, pour ensuite quelque chapitres plus tard montrer que Tobi cheveux court est un imposteur, et que le vrai Madara est celui au long cheveux.

Kishi a fait exprès de créer 2 Madara dans ses flashbacks, pour créer le doute. Car il n y a pas si longtemps, tout le monde croyait au Tobi/Madara, c'est presenté comme ça dans le manga, on ne pouvait qu'y croire... mais non, aujourd'hui, le mec au cheveux court n'est qu'un imposteur.

 

Oui, c'était fait exprès pour nous faire croire que tobi était bien madara. Désormais cette histoire embrouille les esprits surtout de ceux qui croyaient que tobi était madara.

Pour ma part, je n'y ai jamais cru. Peut-être au tout début quand il l'annonce devant pain, mais plus on avançait moins j'y croyait. Ne serait-ce qu'à cause du masque qui était toujours présent, c'est trop facile pour tobi de se faire passer pour un uchiha. Bref, au moment où le scan sur le passé de kisame est sortis, je ne voyais plus en lui Madara mais bien tobi.

 

A quoi aurait servit à l'auteur de dessiner un mec masqué cheveux long/cheveux court ? Pour les différencier.

 

Tu l'as bien fait remarquer. Kishi voulait absolument nous faire croire que tobi était bien madara. Quoi de mieux de montrer tobi avec la même coupe de cheveux que madara. Tout ça a été fait pour nous embrouiller. Après je le vois comme ça...

 

On oublie souvent que la première chose qui vient à l'esprit de Kisame, c'est Mizukage dono.

Ensuite, il s'excuse, limite il oublie de l'appeler par Madara, pour jouer le jeu de Tobi, se faire passer pour le légendaire Uchiha.

Kisame devait connaitre le secret de l'identité de Tobi, c'est une certitude.

 

Ah ouais, je ne l'avais pas vu sous cet angle.

 

Le passage que tu cites, ne prouve pas forcément que Kisame reconnait le mec au long cheveux en Tobi.Pas forcément. On manque cruellement d'indices pour vraiment prouver tout ça.

Je ne dis pas que t'as tort, mais tu n'as pas forcément raison non plus, en tout cas pour l'instant...

 

Je trouvais ça normal sachant que l'on aurait l'explication de pourquoi kisame aurait reconnu le visage de tobi, par son FB avec l'homme masqué.

 

Y un problème pour ceux qui pensent que Nagato a les yeux de Madara c'est qu'apparement rinnetensei s'utilise qu'une seule fois donc Tobi n'est pas un mort pour ceux qui pensent comme ça.

 

Je n'ai pas bien saisi... Tu veux dire une utilisation par rinnegan. Déjà le fait que le porteur ne puisse l'utiliser qu'une fois n'est qu'une supposition. on ne peut pas vraiment le savoir puisque on ne sait pas si nagato aurait pu réutiliser le rinne tensei s'il avait survécu.

On sait juste qu'il avait juste assez de chakra pour la réaliser.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

 

Rinnetensei me semble à usage unique car j'ai un vague souvenir de qui Tobi dit un truc comme rinnetensei m'étais réserver ou un truc comme ça.

 

Oui d'accord sur l'affirmation de tobi, mais je ne vois pas ce qui peut amener à dire que le rinnegan ne peut faire qu'un seul rinne tensei.

Quand il dit que le rinne tensei lui était réservé, il peut parler de le ramener lui au cas où il succomberait, d'un ninja qu'il voulait ramener à la vie et dont la résurrection aurait couté la vie de nagato... mais il ne dit pas que le rinnegan ne peut faire qu'un seul rinne tensei. Le porteur peut-être, mais les pupilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule utilisation du Rinnegan peut expliquer le fait que Nagato n'a pas ramener Yahiko. Tobi a peut-être conclu un pacte avec pour qu'il garde RinneTensei afin de ramener Madara ou autre, ce qui explique donc sa phrase "le RinneTensei m'était destiné".

Si c'est le cas, ça confirme bien que Tobi était déjà vivant à cette époque, qu'il n'y a eu qu'un seul Tobi et ainsi toutes les théories comprenant un personnage plus jeune que Nagato (Obito, Shisui et toute la bande) tomberaient à l'eau. Mais ça, Kishimoto ne le dit pas explicitement au risque de détruire son intrigue donc on ne peut que supposer.

Donc on aura peut-être un flashback de Madara expliquant tout ces détails peu de temps avant la révélation sur l'identité de Tobi pour nous faire patienter un maximum de temps.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato est mort parce qu'il n'avait plus de chakra.

 

Quand Tobi dit que rinnetensei lui était réservé ça veut justement dire que les pupilles sont mortes et que, par exemple, Madara ne sera pas ressuscité. Tu te souviens où c'est ?

 

A moins que quand Kabuto meurt, Tobi face ok, dans ce cas : Tajuu rinnetensei !!!!! Et il ramène tout le clan uchiwa depuis le fils du rikudo et tout les badmans

 

Edit : non sweazy le pacte était entre Nagato et Madara puisque Nagato confond les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato est mort parce qu'il n'avait plus de chakra.

 

Quand Tobi dit que rinnetensei lui était réservé ça veut justement dire que les pupilles sont mortes et que, par exemple, Madara ne sera pas ressuscité. Tu te souviens où c'est ?

 

Oui je m'en souviens, c'est juste après que nagato soit mort. Tobi parle de ça avec zetsu avant de retrouver sasuke and co.

Mais quand tu dis que les pupilles sont mortes, tu veux juste dire mortes pour le rinne tensei. Parce que Tobi s'est quand même greffé un des rinnegan de nagato.

 

En fait c'est pour ça que je pense que c'est plus l'utilisateur que les pupilles qui prend cher en envoyant un rinne tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle hargne a défendre cette hypothèse kyosiro!   

 

alors effectivement personne ne peut totalement tuer ton hypothèse... mais ton hypothèse,tes quasi certitude s'applique a bien d'autre personnage

 

le nom tobi proche de celui d'obito?  idem pour tobirama senju

 

la ressemblance de pouvoir entre le ms de kakashi et tobi ?      rien ne prouve que c'est issue du même sharingan,même si effectivement ont peut le penser,mais si c'était le cas c'est oublier le fait que tobi les collectionnes les sharingan.Qu'en début de first gen kakashi nous dits que les villages ninja préfère détruire un corps que de laisser ses secrets a l'ennemi.....il se prend en exemple en disant que si il venait a mourir l'ennemi s'empresserait d'étudier son sharingan

Hors obito son corps na pas pu être rapatrié,il est fort probable que les premiers a avoir mis la main sur le corps (et donc le sharingan) soit des ninja d'iwa..... et rappelons nous tous qu'iwa a traficoter avec akatsuki,ils les engagait comme mercennaire pour les mission de rang S..... qui nous dits que tobi (ou un intermédiaire) n'a pas exigé le corps et sharingan d'obito en compensation...  d'autant plus qu'iwa ne pouvais pas se permettre de froisser l'akatsuki,ces derniers aurait pus réveler au autre village toute la malveillance d'iwa  (faut imaginé bien évidement que ce n'est pas kisame qui irait dire cela,mais plutot zetsu,qui peut facilement se faire passer pour n'importe qui et répandre des rumeurs)

 

donc voila,la théorie obito a tout du même du plomb dans l'aile.... je ne comprend pas non plus cette histoire disant que tobi aurait kashé son M

S face a konan (l'auteur tt du moins,je t'ai bien compris ;) )  mais c'est oublier qu'on a vu mainte fois tobi utilisé son pouvoir spatio temporelle avec carrément un gros plan sur son sharingan durant sa téléportation!    et c'est assez étonnant que tu ne l'aie pas remarqué ou ne fut-ce qu'évoquer cela,car visiblement tu prend la première rencontre tobi - kakashi comme un arguement,car tu as un master en design blabla... hors c'est justement la que nous voyons tobi utilisé sa téléportation avec gros plan sur son sharingan lol

 

 

pour le fait que tobi dit a kakashi que son MS ne fonctionnera pas sur lui,et que donc tu trouves étranges qu'il soit au courant du pouvoir de kakashi..c'est carrément oublier que tobi semble exigé de zetsu qu'il enregistre un maximum d'info sur a peu près tout les ninja potable...... et pour le fait que ça marche pas,moi j'ai comme l'impression que tobi est immunisé a toute les techniques du MS , comme nous l'avons vu,amaterasu n'a pas fonctionné sur lui... totsuka et tsukiyomi d'itachi idem... (ce n'est pas dit dans le manga,mais ont comprend clairement que si itachi avait eu les moyens de tuer tobi,il l'aurait fait.... si ca na pas été fait c'est qu'il en était incapable)

 

enfin voila quoi.

 

moi je trouve la théorie shisui beaucoup plus probable dans le sens ou le pouvoir de shisui pourrait permettre a kishi de nous sortir une "aizen" les lecteurs de bleach comprendront...  ca a toujours son petit effet ce genre de truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

 

Je ne pense pas qu'il y ai eu de rencontre directe entre Madara et Nagato, à mon avis Madara savait quel destin aller attendre Nagato (village de Ame, guerre, etc...) et qu'il serait facilement manipulable sous ses conditions. Il a donc comploter avec Tobi sur leur avenir et à demander de donner ses Rinnegan à Nagato après sa mort car Madara est ramener avec ses yeux.

Je pense que c'est seulement après l'entrainement de Jiraya que Tobi est intervenu sous le nom de Madara pour créer l'Akatsuki indirectement avec Yahiko car avant son départ, Nagato avait repris confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle hargne a défendre cette hypothèse kyosiro!   

 

alors effectivement personne ne peut totalement tuer ton hypothèse... mais ton hypothèse,tes quasi certitude s'applique a bien d'autre personnage

 

J'essaie d'être le plus possible clair là dessus je défends cette théorie avec hargne mais envisage aussi les autres. Lorsque je suis convaincu il ne faut pas que tu crois que c'est une certitude dans le sens : la vérité absolu. Ce dont je suis sur c'est que c'est possible.

 

le nom tobi proche de celui d'obito?  idem pour tobirama senju

 

Oui je sais, je dis surtout que ce qui est bizarre c'est que deux personnages au noms si proches se ressemblent autant.

 

la ressemblance de pouvoir entre le ms de kakashi et tobi ?      rien ne prouve que c'est issue du même sharingan,même si effectivement ont peut le penser,mais si c'était le cas c'est oublier le fait que tobi les collectionnes les sharingan.Qu'en début de first gen kakashi nous dits que les villages ninja préfère détruire un corps que de laisser ses secrets a l'ennemi.....il se prend en exemple en disant que si il venait a mourir l'ennemi s'empresserait d'étudier son sharingan

 

La ressemblance est là c'est tout ce que je dis. Je n'affirme rien.

Hors obito son corps na pas pu être rapatrié, il est fort probable que les premiers a avoir mis la main sur le corps (et donc le sharingan) soit des ninja d'iwa..... et rappelons nous tous qu'iwa a traficoter avec akatsuki,ils les engagait comme mercennaire pour les mission de rang S..... qui nous dits que tobi (ou un intermédiaire) n'a pas exigé le corps et sharingan d'obito en compensation...  d'autant plus qu'iwa ne pouvais pas se permettre de froisser l'akatsuki,ces derniers aurait pus réveler au autre village toute la malveillance d'iwa  (faut imaginé bien évidement que ce n'est pas kisame qui irait dire cela,mais plutot zetsu,qui peut facilement se faire passer pour n'importe qui et répandre des rumeurs)

 

Oui zetsu colporte des rumeurs, je le soupsone d'avoir été parler à Hanzo pour qu'il attaque le groupe de Yahiko. Ce que tu dis à propos d'Iwa est plausible est peu servir la théorie Obito, quand on nous dit "et Madara passait par là et à trouver Obito ? non" Iwa a peut être contribué à la création de Tobi.

 

donc voila,la théorie obito a tout du même du plomb dans l'aile.... je ne comprend pas non plus cette histoire disant que tobi aurait kashé son M

S face a konan (l'auteur tt du moins,je t'ai bien compris ;) )  mais c'est oublier qu'on a vu mainte fois tobi utilisé son pouvoir spatio temporelle avec carrément un gros plan sur son sharingan durant sa téléportation!    et c'est assez étonnant que tu ne l'aie pas remarqué ou ne fut-ce qu'évoquer cela,car visiblement tu prend la première rencontre tobi - kakashi comme un arguement,car tu as un master en design blabla... hors c'est justement la que nous voyons tobi utilisé sa téléportation avec gros plan sur son sharingan lol

Non, on a jamais vu le sharingan de Tobi quand ça tourbillonne de mémoire, t'as une preuve ?

 

 

pour le fait que tobi dit a kakashi que son MS ne fonctionnera pas sur lui,et que donc tu trouves étranges qu'il soit au courant du pouvoir de kakashi..c'est carrément oublier que tobi semble exigé de zetsu qu'il enregistre un maximum d'info sur a peu près tout les ninja potable...... et pour le fait que ça marche pas,moi j'ai comme l'impression que tobi est immunisé a toute les techniques du MS , comme nous l'avons vu,amaterasu n'a pas fonctionné sur lui... totsuka et tsukiyomi d'itachi idem... (ce n'est pas dit dans le manga,mais ont comprend clairement que si itachi avait eu les moyens de tuer tobi,il l'aurait fait.... si ca na pas été fait c'est qu'il en était incapable)

 

De toute façon Itachi est mort d'avance face à Tobi puisqu'un simple contact physique lui suffit à aspirator no jutsu, lors du massacre du clan(...) Tobi a du entrer en contact avec Itachi et puis après Tobi Itachi devra rendre des comptes à Nagto à l'époque (...), il s'échappe d'amaterasu gràce à l'immatérialité, idem pour Kamui ou n'importe quel jutsu. Mais le fait que Tobi lui dises ça comme ça, il ne l'a jamais dit à aucun personnage, donc on peut voir un clin d'oeil à kakashi, pourquoi ne s'est il pas contenté de subir Kamui en étant immatériel en disant "raté" comme il fait d'habitude ? Peut être pour qu'on voit un lien. Après tout si Kishi laisse des indices c'est cette manière, non ? Après je peux me gourrer.

 

 

enfin voila quoi.

 

moi je trouve la théorie shisui beaucoup plus probable dans le sens ou le pouvoir de shisui pourrait permettre a kishi de nous sortir une "aizen" les lecteurs de bleach comprendront...  ca a toujours son petit effet ce genre de truc

 

Oui mais bon à ce moment là si t'essaie de casser la théorie Obito, je te rappelle que le seul vrai problème serait temporel, et s'applique aussi à Shisui.

 

C'est quoi Aizen ? Edit en fait je vois qui c'est j'ai survolé les bleach jusqu'à la saison ou la shinigami doit se faire exécuté et après Aizen trahi alors qu'avant il était tout propre mais j'ai lu ça il y a longtemps (le problème des scans c'est que quand tu télécharge 20 tomes d'un coup tu ne les lis pas vraiment...)., avant il était tout propre. Je ne dis pas que tous les indices énoncés sont la vérité absolu, sachant qu'au final j'ai toujours dit et garder à l'esprit que toutes ressemblances avec Obito pouvait aussi être un piège une fausse piste.

 

En tout cas le débat va exploser lorsqu'on saura exactement ce qu'est Izanami parce que je pense que ça pourra couvrir les théories les plus folles :)

 

@ Sojo hikaku uchiwa était le chef du clan uchiwa et de Madara, historiquement il n'a rien d'un figurant, quitte à ce que Tobi soit un inconnu autant être un inconnu d'envergure.

 

@Sweazy, oui pourquoi pas, mais je suis désolé Madara ne voit pas voit dans l'avenir... A moins qu'il y ait de l'izanami là dessus. Tout ce que je voulais dire c'est que Nagato a toujours eu à faire à "Madara Uchiwa".

 

Relis les chapitres flashback de Nagato c'est presque grillé les influences de Tobi/Madara sur sa vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...