Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

hélas Torune n'a pas la même coiffure que Tobi.

 

Il y a quelques similitudes. :)

Les cheveux d'Obito ne sont pas exactement les même que ceux de Tobi, d'ailleurs pendant une période Tobi a eu les cheveux longs.

 

Euh c'est ta phrase qui est insensé : t'es en trin de dire que le corps d'Obito a disparu de sous les décombres...

 

Il a pas disparu, il est mort. Si il était toujours vivant Minato l'aurait ressentit et l'aurai libérer. Tu dis que Minato maitrise la terre donc c'est pas quelques tonnes de rochers qui lui auraient posé problèmes.

 

hier j'ai dit que la théorie Shisui me pose problème et tu la défendue, aujourd'hui tu dis qu'elle est incohérente, décide toi stp.

 

J'explique des trucs comme "La police a retrouvé son corps donc il est mort", etc...

Si tu me dis que Shisui n'a pas pu rencontré Nagato enfant là je suis d'accord et je ne peux pas dire le contraire.

Donc oui, j'ai toujours dit qu'elle est incohérente mais il y a des éléments défendables, comme pour Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour la théorie Tobi=Izuna ce qui me tracasse c'est que sachant que izun au début était du même  niveau que Madara, en restant sur que l'on sait Izuna est mort.

 

Dans ce cas si Tobi=Izuna c'est que Madara l'aurait fait revenir d'entre les mort ou alors qu'il est pas mort mais il a récupére des sharigan mais ce qui me tracasse c'est que Tobi se dématérialise pour échappé au attaque seulement Konan a comprit comment déjouer cette technique alors vu que Tobi n'a pas eu le choix il a utilisé Izanagi  mais dans si c'est Izuna pourquoi n'utilise t'il pas Susanoo car depuis le temps qu'ile est la surtout qu'il a eux les Rinnegan selon lui et le niveau que a Izuna il aurait pu faire apparaître Susanoo non ?

 

Car je pense pas que l'auteur nous a pas mit Tobi utilisant Susanoo car sa aurait était un trop gros indice ( en disant que les pouvoir du sharigan sont unique a chaque famille ce qui nous aurait fait penser que Tobi est de la famille de Madara oou de sasuke).

 

Mais si ceci permet pour moi d'éliminer Izuna de la théorie sa élimine aussi tobi=clone de Madara vu que l'on sait que edo Madara peut donner le Susanoo a ces clones.

 

Je dirai plutôt que si l'auteur n'a pas mis de Susano à Tobi, c'est tout simplement car Tobi n'a pas de Mangekyo Sharingan (ça collerait bien avec le fait que Madara a pris les yeux de son frère pour acquérir le MSE et lorsqu'une personne est ramenée à la vie avec le Rinne Tensei, je ne pense pas qu'elle revienne avec ses caractéristiques d'origine comme le Sharingan avec l'Edo Tensei) et donc il ne peut pas utiliser le Susano.

 

J'avais aussi pensé à la théorie du Tobi = Izuna il y a quelques temps avec Madara qui a ressuscité son jeune frère avec le Rinne Tensei et il en est mort. Mais avant de mourir, Madara et Zetsu ont pu transmettre les directives du plan Oeil de la Lune à Izuna (en effet, Nagato a pu parler quelques secondes encore avec Naruto à l'époque après avoir utilisé son Rinne Tensei donc pourquoi pas).

 

Mais ce que je comprends pas c'est comment Tobi a t-il pu arriver à dématérialiser son corps ? Admettons que ce soit Izuna, Madara aurait t-il conservé le corps défunt de son frère pendant tout ce temps dans son repère afin de tester des expériences pour créer le corps parfait ? Et ce corps parfait serait un corps intangible et quasiment intouchable.

 

En regardant Shippuden de plus près, on se rend compte que pour devenir le meilleur (je trouve ça dommage que ça ait tant changé d'ailleurs), il faut être un expert en génétique et bien sur, être issu d'un des 3 clans majeurs : Senju, Uchiha et Uzumaki.

 

Donc ça ne me choquerait pas que Tobi ne soit que le fruit d'une expérience d'un mégalomane comme Madara et que ce dernier cherche à surpasser son maître en accomplissant son rêve à sa place.

 

L'idée est un peu tordue mais pourquoi pas. Après, rien a empêché Madara de greffer des Sharingan sur son petit frère pour lui permettre de suivre son plan à la lettre. Madara a probablement commencé à créer son laboratoire de Sharingan en récupérant les corps de ses frères d'arme décédés lors des guerres entre Uchiha et Senju à l'époque.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques similitudes. :)

Les cheveux d'Obito ne sont pas exactement les même que ceux de Tobi, d'ailleurs pendant une période Tobi a eu les cheveux longs.

 

Ah bon ? c'est la même coupe de cheveux sa se voit chapitre 397 par exemple. C'est quand même fou qu'il faille expliquer que les cheveux ça pousse...

 

Il a pas disparu, il est mort. Si il était toujours vivant Minato l'aurait ressentit et l'aurai libérer. Tu dis que Minato maitrise la terre donc c'est pas quelques tonnes de rochers qui lui auraient posé problèmes.

 

Et alors même si il est mort minato peut repérer son corps.

 

J'explique des trucs comme "La police a retrouvé son corps donc il est mort", etc...

Si tu me dis que Shisui n'a pas pu rencontré Nagato enfant là je suis d'accord et je ne peux pas dire le contraire.

Donc oui, j'ai toujours dit qu'elle est incohérente mais il y a des éléments défendables, comme pour Obito.

 

Le rapport avec Nagato enfant ? t'as dit qu'on pouvait créer des yeux hier, tu l'as utilisé comme argument en disant "non mais je rêve" pour argumenter pourquoi Tobi/shisui donne ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? c'est la même coupe de cheveux sa se voit chapitre 397 par exemple. C'est quand même fou qu'il faille expliquer que les cheveux ça pousse...

 

Kishimoto t'as dit qu'ils ont la même coupe de cheveux? Ou alors t'as un CAP coiffure? ;D

Elles se ressemblent, c'est tout. Sinon Tobi = Obito directe parce qu'ils ont les même cheveux.

 

Et alors même si il est mort Minato peut repérer son corps.

 

Bah justement... Si il était encore vivant il l'aurait ressentit et aurait été le rechercher non?

 

Le rapport avec Nagato enfant ? t'as dit qu'on pouvait créer des yeux hier, tu l'as utilisé comme argument en disant "non mais je rêve" pour argumenter pourquoi Tobi/shisui donne ses yeux.

 

J'ai dis qu'on pouvait créé des yeux? Wow faut vraiment que t'apprennes à lire les phrases entièrement... J'ai dit que pour toi, créer des Rinnegan à partir de rien c'est tout à fait probable mais feinté le don de ses yeux c'est complétement incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto t'as dit qu'ils ont la même coupe de cheveux? Ou alors t'as un CAP coiffure? ;D

Elles se ressemblent, c'est tout. Sinon Tobi = Obito directe parce qu'ils ont les même cheveux.

 

Donc Tobi est Obito ont une coup de cheveux similaire, merci.

 

Bah justement... Si il était encore vivant il l'aurait ressentit et aurait été le rechercher non?

 

J'ai toujours dit qu'Obito avait succombé ce jour là...

 

J'ai dis qu'on pouvait créé des yeux? Wow faut vraiment que t'apprennes à lire les phrases entièrement... J'ai dit que pour toi, créer des Rinnegan à partir de rien c'est tout à fait probable mais feinté le don de ses yeux c'est complétement incohérent.

C'est pas toi qui disait que les Rinnegan de Nagato peuvent être des créations via Izanagi? Et feinté le don d'un œil te parait invraisemblable?

 

J'avais pas compris pour moi c'était logique que tu parles de créer des yeux puisque tu expliquais que Shisui a feinter de donné ses yeux alors que Danzo et Itachi ont bien les yeux de Shisui. Ton histoire de feinte de don d'oeil ne tient pas debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de dire que tobi est le père d'obito et peut être que cette personne était, avant le père d'itachi, le chef du clan uchiwa . Au cas ou c'est le père d'obito, son mobile est évident : la perte de son fils mais aussi le "responsable" de son fils dans le sens professeur n'a pu le sauver mais comme si ça suffisait pas il devient hokagé . Sinon kagami n'est pas a exclure car il correspond sur le point de vue chronologique ( son âge ) et sinon il est dans l'équipe de tobirama qui est l'hokagé de l'epoque donc il devait etre puissant et en plus il connait danzo . Vivement le dénouement sur l'identité de ce personnage car je pense que la on a fait le tour de tous les ninjas de tous les temps du manga ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce si difficile d'imaginer que Madara, qui est un gros salaud, a volé les yeux de son frère ? Dans le discours d'Itachi ça ne me posais pas de problème en tout cas, on est dans un mangas les yeux s'arrachent en mode kill bill, peu importe si Madara est aveugle.

 

Ok pour l'héritage des yeux. ;)

Mais quand même j'ai du mal à croire que madara ait pu arracher les yeux de son frère sans qu'izuna ait cherché à l'en empêcher. A ce moment, Izuna était bien plus fort que Madara. L'un a le MS et l'autre venait de perdre la vue. Je trouve que c'est un peu gros à avaler. Alors à moins qu'izuna dormait mais au vu de l'image qu'a montré rakimgop7, on voit un izuna qui sourit, comme s'il était content qu'on lui prenne les yeux. Je trouve ça vraiment louche.

 

Après pour le pincement de tobi après qu'il parle d'izuna, je l'interprète comme quoi izuna serait en vie et que tobi le sait, soit parce que c'est lui, soit le zetsu noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Tobi est Obito ont une coup de cheveux similaire, merci.

 

Bah oui mais ce ne sont pas les même cheveux sinon Tobi = Obito.

 

J'ai toujours dit qu'Obito avait succombé ce jour là...

 

Ah et bien on est d'accord sur ce point. :)

 

J'avais pas compris pour moi c'était logique que tu parles de créer des yeux puisque tu expliquais que Shisui a feinter de donné ses yeux alors que Danzo et Itachi ont bien les yeux de Shisui. Ton histoire de feinte de don d'oeil ne tient pas debout.

 

Et bien non je ne parlais pas de création d'yeux mais d'Izanami dont on ne connait pas encore le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt que si l'auteur n'a pas mis de Susano à Tobi, c'est tout simplement car Tobi n'a pas de Mangekyo Sharingan (ça collerait bien avec le fait que Madara a pris les yeux de son frère pour acquérir le MSE et lorsqu'une personne est ramenée à la vie avec le Rinne Tensei, je ne pense pas qu'elle revienne avec ses caractéristiques d'origine comme le Sharingan avec l'Edo Tensei) et donc il ne peut pas utiliser le Susano.

 

J'avais aussi pensé à la théorie du Tobi = Izuna il y a quelques temps avec Madara qui a ressuscité son jeune frère avec le Rinne Tensei et il en est mort. Mais avant de mourir, Madara et Zetsu ont pu transmettre les directives du plan Oeil de la Lune à Izuna (en effet, Nagato a pu parler quelques secondes encore avec Naruto à l'époque après avoir utilisé son Rinne Tensei donc pourquoi pas).

 

Mais ce que je comprends pas c'est comment Tobi a t-il pu arriver à dématérialiser son corps ? Admettons que ce soit Izuna, Madara aurait t-il conservé le corps défunt de son frère pendant tout ce temps dans son repère afin de tester des expériences pour créer le corps parfait ? Et ce corps parfait serait un corps intangible et quasiment intouchable.

 

Donc ça ne me choquerait pas que Tobi ne soit que le fruit d'une expérience d'un mégalomane comme Madara et que ce dernier cherche à surpasser son maître en accomplissant son rêve à sa place.

L'idée est un peu tordue mais pourquoi pas. Après, rien a empêché Madara de greffer des Sharingan sur son petit frère pour lui permettre de suivre son plan à la lettre. Madara a probablement commencé à créer son laboratoire de Sharingan en récupérant les corps de ses frères d'arme décédés lors des guerres entre Uchiha et Senju à l'époque.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

l'mmatérialité c'est un talent héréditaire du à une greffe, ou un jutsu cheaté, ou le fruit d'expérience. L'immatérialité a aussi un sens dimentionnel physqiue quantiquement parlant, c'est donc peut être lié à la téléportation. Comment expliques tu le pouvoir dimentionnel de Tobi si pour toi il n'a pas de MS ?

 

La théorie Izuna perd de son sens par rapport à la phrase de Madara : "Lorsque mon frère est mort, il m'a laissé que ses yeux et leur puissance" Madara ne parlerait pas comme ça si Tobi = Izuna

 

@Bloody, je peux me tromper aussi...

 

- Izuna a "donné" ses yeux puis est mort avant la création de konoha, 

- On ne sait pas combien de temps s'écoule puis le traité de paix et signé et konoha est crée

- Madara fait ses missions notement à Iwa on ne sait pas combien de temps s'écoule

- Madara veut renverser Hashirama mais le clan ne le suit pas et Madara déserte, on ne sait pas combien de temps s'écoule

- Madara attaque Hashirama et survit

- il se greffe des cellules senus du temps passe et Madara s'éveille au rinnegan

 

ça laisse une idée du temps qui s'écoule entre la mort d'Izuna et l'obtention du rinnegan par Madara, Rinnetensei est limité dans le temps (sinon Nagato aurait ressusciter Yahiko) donc ça me parait dur pour Izuna. De plus Izuna est facile à vivre, sa nature est douce, donc il faut expliquer comment il devient Tobi.

 

- Puis Madara se bat avec Hashirama

- Madara se greffe des gènes senjus, et on ne sait pas combien de temps ça dureMadara n'a pas le rinnegan avant qualques temps, puisque il faut attendre le combat contre Hashirama

 

@ Sweazy je comprends pas l'histoire de Shisui qui feinte de donner ses yeux. Alors que Itachi est Danzo ( : les enemis de Tobi) ont les yeux de Tobi rendant illogique le fait que Tobi donne ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le pincement de tobi après qu'il parle d'izuna, je l'interprète comme quoi izuna serait en vie et que tobi le sait, soit parce que c'est lui, soit le zetsu noir.

 

Pour le Zetsu noir, je dirai pourquoi pas mais peu probable car il paraît nettement supérieur à ses facultés...

Regarde, pour évoluer l'armée des zetsu, Kabuto s'est servi des cellules du Shondaime via Yamato.

J'avoue que l'identité de Zetsu est aussi intriguent mais je doute que Tobi soit un Zetsu (même évolué).

 

Tout tourne autour des anciens de Konoha (comme j'ai discuté dans la page précédente)

C'est comme une suite Mathématique... Nous sommes remontés en repartant dans un tracé croissant des assaillants de Konoha. 

De Kabuto, Nagato, Oroshimaru à Madara Edo ; glissons quelqu'un qui connaîtrait bien toutes les époques

et qui dans la lignée s'est fait passé pour Madara ? Je pencherai pour Izuna...

 

Raison pour soumettre l'hypothèse de leur ressemblance et qui fait que Itachi et Kisame l'est pris pour Madara.

Enfin, ce ne sont que des prévisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'mmatérialité c'est un talent héréditaire du à une greffe, ou un jutsu cheaté, ou le fruit d'expérience. L'immatérialité a aussi un sens dimentionnel physqiue quantiquement parlant, c'est donc peut être lié à la téléportation. Comment expliques tu le pouvoir dimentionnel de Tobi si pour toi il n'a pas de MS ?

 

La théorie Izuna perd de son sens par rapport à la phrase de Madara : "Lorsque mon frère est mort, il m'a laissé que ses yeux et leur puissance" Madara ne parlerait pas comme ça si Tobi = Izuna

 

Je vois pas en quoi la théorie Izuna perd son sens sachant que quelques cases avant, Madara affirme qu'il aurait pu ramener Hashirama à la vie (via le Rinne Tensei probablement) : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/577#6.

 

Donc pourquoi n'aurait-il pas pu ramener Izuna ? Honnêtement, si je devais mettre en place un plan de conquête du monde et transmettre le relais à quelqu'un sachant que je suis sur le point de mourir, je transmettrai ce plan à une personne en qui j'ai vraiment confiance comme un membre de ma famille, un ami. Donc quoi de mieux pour Madara de transmettre son plan à Izuna sachant que les 2 se ressemblent fortement, ont quasiment les mêmes capacités et la même soif de combat ? (d'ailleurs, je pense que Kisame a confondu Madara et Izuna quand Tobi lui a montré son visage pour la première fois à Kiri car il ignorait que les 2 se ressemblaient fortement physiquement).

 

Izuna a toujours vécu dans l'ombre de son frère depuis que ce dernier a pris les rennes du clan Uchiha et qu'il a affronté Hashirama dans un combat à mort à l'aide de ses yeux. Izuna veut se venger de la vie que Madara lui a volé en accomplissant le plan Oeil de la Lune à sa place et c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas ressuscité Madara comme il devait le faire avec l'aide de Nagato.

 

Tobi est peut-être un Izuna au corps modifié par la génétique qui lui permet de se dématérialiser certes mais ça reste Izuna quand même. Après, son pouvoir dimensionnel vient peut-être d'une autre expérience de Madara sur un de ses Sharingan car je trouve son Sharingan à 3 tomoes extrêmement puissant quand même par rapport aux autres Sharingan à 3 tomoes. Il est quand même capable de tuer un Shinobi par une simple illusion alors que Sasuke doit utiliser un Tsukiyomi pour arriver au même résultat (cf le Tsukiyomi sur le ninja de Kumo pour retrouver Bee).

 

Tobi, pour moi, est une création de Madara mais sur le corps de Izuna. Madara a voulu crée un guerrier parfait pour réussir son plan en implantant de multiples cellules mais il n'a peut-être pas voulu le faire sur son corps de "vivant" par peur de ne pas pouvoir résister à ce surplus de pouvoir et de connaissance qui sait ?

 

J'espère juste qu'au final, Tobi ne sera pas Obito car ça serait vraiment ridicule d'avoir fait un suspense de 5 ans pour un résultat aussi banal. :-\

 

Shippuden se résume à une histoire de haine et de génétique et dans cette longue théorie que j'ai proposé, on retrouve les 2 points majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi la théorie Izuna perd son sens sachant que quelques cases avant, Madara affirme qu'il aurait pu ramener Hashirama à la vie (via le Rinne Tensei probablement) : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/577#6.

 

Donc pourquoi n'aurait-il pas pu ramener Izuna ? Honnêtement, si je devais mettre en place un plan de conquête du monde et transmettre le relais à quelqu'un sachant que je suis sur le point de mourir, je transmettrai ce plan à une personne en qui j'ai vraiment confiance comme un membre de ma famille, un ami. Donc quoi de mieux pour Madara de transmettre son plan à Izuna sachant que les 2 se ressemblent fortement, ont quasiment les mêmes capacités et la même soif de combat ? (d'ailleurs, je pense que Kisame a confondu Madara et Izuna quand Tobi lui a montré son visage pour la première fois à Kiri car il ignorait que les 2 se ressemblaient fortement physiquement).

 

Izuna a toujours vécu dans l'ombre de son frère depuis que ce dernier a pris les rennes du clan Uchiha et qu'il a affronté Hashirama dans un combat à mort à l'aide de ses yeux. Izuna veut se venger de la vie que Madara lui a volé en accomplissant le plan Oeil de la Lune à sa place et c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas ressuscité Madara comme il devait le faire avec l'aide de Nagato.

 

Tobi est peut-être un Izuna au corps modifié par la génétique qui lui permet de se dématérialiser certes mais ça reste Izuna quand même. Après, son pouvoir dimensionnel vient peut-être d'une autre expérience de Madara sur un de ses Sharingan car je trouve son Sharingan à 3 tomoes extrêmement puissant quand même par rapport aux autres Sharingan à 3 tomoes. Il est quand même capable de tuer un Shinobi par une simple illusion alors que Sasuke doit utiliser un Tsukiyomi pour arriver au même résultat (cf le Tsukiyomi sur le ninja de Kumo pour retrouver Bee).

 

Tobi, pour moi, est une création de Madara mais sur le corps de Izuna. Madara a voulu crée un guerrier parfait pour réussir son plan en implantant de multiples cellules mais il n'a peut-être pas voulu le faire sur son corps de "vivant" par peur de ne pas pouvoir résister à ce surplus de pouvoir et de connaissance qui sait ?

 

J'espère juste qu'au final, Tobi ne sera pas Obito car ça serait vraiment ridicule d'avoir fait un suspense de 5 ans pour un résultat aussi banal. :-\

 

Shippuden se résume à une histoire de haine et de génétique et dans cette longue théorie que j'ai proposé, on retrouve les 2 points majeurs.

 

Madara parle de l'héritage d'Izuna, Izuna est donc mort aux yeux de Madara.

 

- A la base Madara est un combattant agressif et vaniteux son dojutsu et son chakra faisait de lui un ninja puissant, lors de son premier combat contre Hashirama sur l'image où Madara plonge sur Hashirama et vice et versa les deux personnages ont la même expression : celle d'un ninja puissant qui combat. Donc à cette époque Madara est un ninja comme Hashirama qui n'est pas mauvais leurs clans s'oppose y a pas moyen de savoir qui est bon qui est mauvais, ils sont payés pour se faire la guerre.

 

- Madara a tout donné pour la grandeur de son clan et pour vaincre le clan senju, il était le chef du clan Uchiwa, ce qui l'a rendu haineux c'est que la mort de son frère soit inutile ainsi que soit le sacrifice des yeux de son frère soit le vol des yeux de son frère. Il s'est mis à détester son clan et à sombrer dans la haine à ce moment là. Donc Izuna est la raison de la haine de Madara, Etant pour la théorie Izuna avec preuve à l'appui c'est ça qui m'a éloigné de cette théorie.

 

Madara dit qu'il aurait mieux fait de ramener Hashirama puis parle de l'héritage d'Hashirama et d'Izuna en parlant de sa haine, la comparaison réside sur la mort de ces deux personnages donc je pense pas qu'Izuna soit de ce monde.

 

De plus cette phrase montre que tout ce qu'Izuna a laissé ce sont ses yeux, ça n'a aucun sens si Tobi = Izuna puisque Tobi a apporté autre chose que ces yeux à ce monde et garantit la résurection de Madara ainsi que l'accomplissement de la volonté de Madara. De plus Madara est mort pas Izuna selon votre théorie, si les yeux de Nagato sont ceux de Madara c'est l'inverse : c'est Madara qui lègue les yeux d'Izuna et leur puissance (le rinnegan qu'il a devellopé à Izuna), pour moi cette phrase va à l'encontre de la théorie Izuna comme les dires de Tobi face au corps de Danzo vont à l'encontre de la théorie Shisui.

 

Edit : "résultat aussi banal" clone de Madara ou Izuna ou pire Kagami sont des théories beaucoup moins spectaculaires et ficellés que Obito ou Shisui. Le manga est rempli de suspens aussi banal comme Minato = père de Naruto. Et je m'appui justement sur le fait que Kishi laisse des inidices physqiques comme la couleurs des habits la coupe de cheveux et le trou dans le masque, c'est comme ça qu'il fonctionne. Je me suis toujours demandé si Kyubi et Naruto allait finir par être pote surtout depuis qu'on connait Bee, j'ai été exaucé mais de quel façon minable ! Kyubi devient tout à coup tout gentil et on nous montre que quand il était petit c'était une peluche...

 

Shippuden se résume à une histoire de haine et de génétique et dans cette longue théorie que j'ai proposé, on retrouve les 2 points majeurs.

 

-Déjà peut importe qui est Tobi de toute façon il est transgénique donc ça s'applique à toute les théories

 

-De plus tu trompes en partie. Le thème du manga est la recherche de la paix à cause de la souffrance du monde shinobi du à son système qui rend haineu ceux qui deviennent méchant comme Zabuza, Gaara, Nagato et Sasuke. et partent à la recherche de puissance et oui modifie leurs corps

 

- Zabuza : le système l'a rendu haineu dès son jeune âge, la quète de puissance et de victoire le pousse à laisser crever son pote pour avoir une chance de vaincre kakashi.

- Gaara : le monde shinobi en a fait un monstre, sujet à l'insomnie ( à la folie ) l'a confronté à une grande tristesse pour que Suna ait une arme de destruction massive, l'auteur de tout ça : son père, un chef de village !

- Sasori construit son corps aussi, ça part du fait qu'il est orphelin.

- Orochimaru, sa quète de maitriser les techniques l'a conduit sur la voie du mal, c'est du à la perte de ses parents

- Nagato utilise volontairement gedo Mazo alors qu'il sait que ça va lui nuire

- Sasuke le dit lui même qu'il se fou de ce qui devra être fait pour se venger

 

Le thème du manga est donc la souffrance du ninja avec en plus Sakumo qui se suicide pour avoir protéger ses potes, Shisui qui se suicide car il n'arrive pas à faire le choix d'Itachi, Madara qui sombre dans la haine pour éviter que tout ses sacrifices soit inutiles, la mort de son frère est du au monde shinobi d'où le fait qu'il dise que le monde sera mieux dans le mugen tsukuyomi. Tobi nous sort que l'amour entraine la haine plaçant ça dans le système shinobi, je vois donc plus Shisui qui pète un cable contre son clan par rapport à leur complot et contre Konoha par rapport à Danzo ou Obito qui a horreur de ceux qui ne protège pas leur compagnons et peu peter un cable en fonction de ce qui est arrivé à Lin.

 

La théorie Izuna est possible, mais c'est contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus cette phrase montre que tout ce qu'Izuna a laissé ce sont ses yeux, ça n'a aucun sens si Tobi = Izuna puisque Tobi a apporté autre chose que ces yeux à ce monde et garantit la résurection de Madara ainsi que l'accomplissement de la volonté de Madara. De plus Madara est mort pas Izuna selon votre théorie, si les yeux de Nagato sont ceux de Madara c'est l'inverse : c'est Madara qui lègue les yeux d'Izuna et leur puissance (le rinnegan qu'il a devellopé à Izuna), pour moi cette phrase va à l'encontre de la théorie Izuna comme les dires de Tobi face au corps de Danzo vont à l'encontre de la théorie Shisui.

 

Je vois à peu près le cheminement de ta pensée.

Madara peut très bien parler du passé pour ce qui est de l'héritage des yeux et pas forcément du moment où il aurait succombé et laissé ses yeux à izuna. Madara peut très bien caché que son frère soit encore en vie.

Après je pense que madara aurait pu ramener izuna via rinne tensei, il dit qu'il aurait dû ramener hashirama qui n'est pas mort la veille alors pourquoi pas son frère ?

Bien sûr, Madara peut faire le malin en parlant de ramener hashirama.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bloody

 

Jusqu'à récemment je pensais que Rinnetensei est limité dans le temps, puisque sinon Nagato aurait ramener Yahiko. Mais je pense plus que ce soit le cas puisque Madara parle de ramener Hashirama.

 

Donc je suis d'accor avec toi, Il est donc tout à fait possible que Izuna soit ramené. Je pense aussi le contraire par rapport aux raisons au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas Madara parle de ramener Hashirama il dit " Si j'aurait su je t'aurais ramener d'entre les morts" quand on commence une phrase par si j'aurait su sa veut dire qu'il n'y a plus moyen de le faire donc a la limite Madara a ramener quelqu'un d'entre les morts mais si il aurais su il aurait plutot ramener Hashirama que la personne qu'il a ramener.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas Madara parle de ramener Hashirama il dit " Si j'aurait su je t'aurais ramener d'entre les morts" quand on commence une phrase par si j'aurait su sa veut dire qu'il n'y a plus moyen de le faire donc a la limite Madara a ramener quelqu'un d'entre les morts mais si il aurais su il aurait plutot ramener Hashirama que la personne qu'il a ramener.

 

Euh non non, déjà on dit pas "si j'aurais su". Quand on commence une phrase par si j'avais su, c'est pour dire ce que l'on aurait fait à l'époque si on avait su. Si j'avais su, je ne serais pas venu, le fait de venir est déjà accompli donc on ne peut pas revenir dessus mais on peut toujours partir. Cette phrase ne dit donc absolument pas que Madara ne peut plus ramener Hashirama.

 

De plus

 

Madara : "si j'avais su à quel point ils étaient faible je t'aurais ramener d'entre les morts." 

 

Madara parle de ramener Hashirama par ironie, il insulte la faiblesse de l'alliance et bafoue l'héritage d'Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à récemment je pensais que Rinnetensei est limité dans le temps, puisque sinon Nagato aurait ramener Yahiko. Mais je pense plus que ce soit le cas puisque Madara parle de ramener Hashirama.

Tobi aussi était supposé ramener Madara du royaume des morts avec Rinnetensei.

Rinnetensei est juste limité dans :

 

Le nombre d'utilisation (une seule fois)

La réserve de chakra (Nagato était à bout, et n'avait malheureusement pas assez de chakra pour ramener Jiraiya)

 

 

Quand à l'identité de Tobi, je vois que ça tourne toujours autant en rond.

Sweazzy me fait rire d'ailleurs, il a dit y a pas si longtemps qu'il arrêtait de débattre sur le topic (parce qu'il en marre), mais je le vois toujours poster et se prendre la tête avec d'autres membres. ;D

Enfin bref... 9_9

 

@Sweazzy

 

L'homme qui travaille en secret avec Kishi et qui a réponse à tout... 9_9

L'identité de Tobi risque de ridiculiser certaines personnes ayant fait la moindre affirmation, moi j'vous l'dit. ;D

Moi ? Je n'ai rien affirmé, au contraire je suis ouvert à toute possibilité. Je crois juste plus à celle que je préfère c'est tout...

 

Après évite le mot "ânerie", parce que je suis sûr que si on fait des recherches dans tes posts, on peut en trouver pas mal... des âneries.

 

PS :

50 fois ?

Et t'as toujours pas arrêté de poster après ça !! ;D

Quel courage dis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais marre d'expliquer 50 fois à des gens (dont toi) pourquoi je disais que Madara est mort quand Nagato était gamin et pourquoi ce sont ses Rinnegan qu'a Nagato. Ça n'est plus le sujet de débat donc je me permet de re-poster même si je vois toujours autant d'âneries et qu'au final on tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D Je me sens un peu visé...

 

Je me permet donc de rappeler qu'on ne sait toujours pas si les yeux de Nagato sont ceux de Madara.

 

J'admets qu'il y a de grande chance pour les raisons que nous savons qui restent des interprétations, mais tant que ce ne sera pas dit on ne pourra pas l'affirmer.

 

Donc je comprends ton agacement Sweazy, faut être débile pour ne pas comprendre le raisonnement des dires de Tobi + Madara a connu Nagato, mais si kishi reste flou ça laisse aussi la place à d'autres interprétations. Et ce que tu répète au final c'est ta vérité absolue alors qu'au fianl il y a des chances pour que tu te goures.

 

De toute façon ce débat concernant la cohérence temporelle des théories Shisui et Obito, il n'y a plus raison de débattre puisque personne ne s'est opposé au fait que zetsu puisse être un intermédiaire entre Madara et Tobi, donc la théorie Obito ou Shisui n'ont pas de problème de temps même si Madara est mort à la seconde guerre.

 

EDIT : que l'on tourne en rond est précisement le but de Kishi, dans les apparences et sans rentrer dans le détail, des personnages comme kagami ou Shisui, si il ne sont pas Tobi sont justement là pour semer la confusion dans la tentative de trouver qui est Tobi. Surtout Obito, si il n'est pas Tobi il représente l'allégorie typique de la fausse piste dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

 

L'homme qui travaille en secret avec Kishi et qui a réponse à tout... 9_9

L'identité de Tobi risque de ridiculiser certaines personnes ayant fait la moindre affirmation, moi j'vous l'dit. ;D

Moi ? Je n'ai rien affirmé, au contraire je suis ouvert à toute possibilité. Je crois juste plus à celle que je préfère c'est tout...

 

Et les "L'homme au cheveux longs que rencontre Itachi, c'est Madara, c'est un fait" c'est pas une affirmation?

J'ai franchement hâte d'avoir un databook ou une confirmation dans le manga concernant la date de mort de Madara et l'origine des yeux de Nagato, je vais bien me marrer et je sens que quelques personnes n'oseront plus venir poster sur ce topic après ce-là. ;)

 

Après évite le mot "ânerie", parce que je suis sûr que si on fait des recherches dans tes posts, on peut en trouver pas mal... des âneries.

 

Pour moi, dire que Tobi est une anagramme d'Obito et l'utiliser comme argument dans une théorie, oui c'est une ânerie, que ça te plaise ou non c'est pareil.

 

PS :

50 fois ?

Et t'as toujours pas arrêté de poster après ça !! ;D

Quel courage dis donc...

 

Je réponds régulièrement à des messages inutiles, je me demande où je trouve ce courage en effet.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et les "L'homme au cheveux longs que rencontre Itachi, c'est Madara, c'est un fait" c'est pas une affirmation? "

Qui a dit ça? non parce que c'est moi qui ai développé l'histoire des cheveux de Tobi...  et je n'ai jamais affirmer que c'est Madara... (d'ailleur pour moi maintenant le Tobi au cheveux long c'est le Tobi intermédiaire... donc zetsu)

 

"Pour moi, dire que Tobi est une anagramme d'Obito et l'utiliser comme argument dans une théorie, oui c'est une ânerie, que ça te plaise ou non c'est pareil."

C'est pareil de dire que Tobi est le "clône" de Madara.... pour moi c'est une ânerie... après chacun sa théorie et je respect donc utiliser le mot ânerie... c'est ne pas respecter la théorie des autres...

 

Ensuite j'aimerai bien revenir sur les yeux de Nagato... je pense que faire dire une phrase à edo-Madara tel que : "Nagato a bien grandit" et auparavant apprendre que ces yeux aurait été donner par Tobi (Konan vs Tobi)... Kishi ne fait pas ça pour rien... et il veut bien nous faire comprendre que ces rinnegan appartenait à Madara...

Sinon kishi aurait fait dire à edo-Madara un truc du style : Ces copies sont parfaite... ou autre chose du style pour nous faire comprendre que c'est des répliques...

 

"De toute façon ce débat concernant la cohérence temporelle des théories Shisui et Obito, il n'y a plus raison de débattre puisque personne ne s'est opposé au fait que zetsu puisse être un intermédiaire entre Madara et Tobi, donc la théorie Obito ou Shisui n'ont pas de problème de temps même si Madara est mort à la seconde guerre."

Tout à fait d'accord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas méchant mais ouvre les yeux un peu

 

Et les "L'homme au cheveux longs que rencontre Itachi, c'est Madara, c'est un fait" c'est pas une affirmation?

J'ai franchement hâte d'avoir un databook ou une confirmation dans le manga concernant la date de mort de Madara et l'origine des yeux de Nagato, je vais bien me marrer et je sens que quelques personnes n'oseront plus venir poster sur ce topic après ce-là. ;)

 

Excuse de nous creuser la tête et puisque tu es d'humeur taquine, dans le cas contraire j'ai noté ton poste et la page, je le ressortirais en l'accompagnant une phrase de bas niveau genre : t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent. après tout c'est le même niveau que "que ça te plaise ou non c'est pareil." . Ponctue ta phrase d'un "nananère", c'est plus rigolo  ;D:):D:P:-*

 

Pour moi, dire que Tobi est une anagramme d'Obito et l'utiliser comme argument dans une théorie, oui c'est une ânerie, que ça te plaise ou non c'est pareil.

 

l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Tu diras ça à ceux qui avait cramé qu'Alucard était le conte Dracula dans Hellsing.

 

Je réponds régulièrement à des messages inutiles, je me demande où je trouve ce courage en effet.  :)

 

Merci de nous éblouir avec tes post, c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum. J'ai presque envie de chanter la chanson de M.Jackson

 

"You are the world, you are the children, you are working for better days so let's start giving... They are people dying, but sweazy is here, it's just to build better days, just you and me yeah yeah."

 

Sérieusement je n'ai aucun problème à admettre que tu sembles être intelligent et que souvent tes posts amènent une réelle valeur au débat.

 

Mais ce genre de propos ne sont pas constructifs et sombrent lamentablement dans la branlette de cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu peux arrêter de te prendre pour le centre du monde et répondre à tout mes messages? Celui-ci en l'occurrence s'adressait à Sojobo alors pourquoi tu y réponds? T'as rien d'autres à faire? Donc laisse nous jouer aux "ki cé kaura la réponce la + gamine" s'il te plait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy ;D

 

Qu'...qu'est-ce qui se passe ?

Je te sens drôlement tendu, limite tu te forces à faire de l'humour. 9_9

Respire bien, sort deux minutes, et calme toi. Normalement ça devrait allez pour la suite...

 

Et les "L'homme au cheveux longs que rencontre Itachi, c'est Madara, c'est un fait" c'est pas une affirmation?

Mais dans ce cas explique moi c'est qui ? Explique moi pourquoi Kishi crée un Madara cheveux longs, qui est visiblement le vrai, et un cheveux court qui se fait passer pour lui ? Explique moi... :D

La réponse que tu m'as donné n'est qu'un prétexte pour ne pas vouloir avoir tort.

Le coiffeur, un coup de Kunai... c'est franchement très convainquant.

 

Un fait ? Une affirmation ? Non, pas du tout, c'est une hypothèse avant tout. Ne dit pas ce que j'ai pas dit, ou ce qu'on a pas dit (je ne suis pas le seul sur ce topic a avoir cette idée en tête)

J'ai franchement hâte d'avoir un databook

Un Databook qui rencontre une incohérence au niveau de la chronologie.

Et après tu oses encore me parler de la chronologie incohérentes d'Obito/Tobi ?

Ben voyons... 9_9

Sweazzy, l'homme crédible.

ou une confirmation dans le manga concernant la date de mort de Madara et l'origine des yeux de Nagato

Pourquoi attendre le Databook ? Attendons tout simplement le manga.

je vais bien me marrer et je sens que quelques personnes n'oseront plus venir poster sur ce topic après ce-là. ;)

Oh ne t'inquiète pas. Ce ne sont pas des personnes virtuels qui auront raison de moi tu sais...

Tu pourras te marrer, je ne me sentirai pas viser de toute façon vu que je n'ai jamais rien affirmé (à part les faits)

 

Dans ton cas par contre, c'est très différent. Je ne vais pas me retenir. (je vais d'ailleurs faire pas mal de recherches sur tes anciens posts le moment venu, ceux où t'as affirmé)

Pour moi, dire que Tobi est une anagramme d'Obito et l'utiliser comme argument dans une théorie, oui c'est une ânerie, que ça te plaise ou non c'est pareil.

Dans ce cas toutes les hypothèses, y compris les tiennes sont considérés comme des âneries.

Tu veux qu'on aille faire des recherches sur tes âneries ou pas ? Ça prend deux minutes...

Je réponds régulièrement à des messages inutiles, je me demande où je trouve ce courage en effet.  :)

Moi je te conseille vivement de faire autre chose de ta vie si tu penses vraiment répondre à des messages inutiles.

Parce que ça ne t’apporte rien du tout de perdre ton temps ici.

 

Je n'appelle même pas ça du courage, c’est plutôt proche de l'idiotie et de l’inconscience...

Excuse de nous creuser la tête et puisque tu es d'humeur taquine

Non mais il se force, ça se sent dans ses paroles.

Il n y a qu'a voir sa dernière réponse, il s’emporte. Le smiley est juste la pour masquer sa frustration.

 

Sweazzy, calme toi. ;D

 

T'as rien d'autres à faire?

Je peux te retourner la question.

Tu affirmes ne plus avoir envie de venir débattre sur le topic, tu dis stop et tu te casses, mais quelques jours après, tu te ramènes quand même.

Preuve que t'as vraiment rien d'autre à faire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kishi fait durer autant le suspens sur Tobi, à mon avis c'est pas pour nous sortir un truc tout simpliste auquel tout le monde s'attend.

Je préfèrerais qu'il nous étonne plutôt que de sortir un truc auquel tout le monde s'attend (exemple: Clone de Madara ou Izuna)

 

J'espère... pas Clone de Madara!

Bref... arrêtez avec vos Madara, on le sait tous que Tobi n''est pas Madara.

Que le méchant soit une création? -_-

Je préfère Obito/Izuna/Kagami.

 

Tobi et Madara sont deux personnage différant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...