Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Tobi est un uchiwa comme le pense Mika Zuki jr.C'est une certitude.Il utilise effectivement à la perfection le pouvoir des yeux.Tobi est un personnage avec une culture profonde du monde shinobi.Tobi a comme objectif de contrôler le monde en le plongeant dans une illusion totale.Tobi symbolise alors la force de  l'ainé des fils du rikudou senin.Tobi est donc un ancien.Un uchiwa avec une expérience sans égale du sharingan.Le cadet de madara?J'en doute!Le mangekou sharingan exige la mort du donneur.Tobi serait -il obito?cacherait-il son visage mortifère derrière son masque?J'en doute,obito était optimiste et amoureux...sentiment que ne peut éprouver l'ainé des fils!Serait-il alors l'esprit du juubi ?Juubi,l'unité entité des bijuus, ne pénétrait-il pas leur espace réservé,leur esprit ?C'est donc improbable.Shisui?Ce gars voulait protéger la paix et a organiser sa propre disparition pour éviter la chute du monde shinobi!Madara ou plutôt une partie de madara?Celui ci semble douter de la volonté de son accolyte.Dans la gamme uchiwa ,il ne reste plus de candidat potentiel  à part ...kagami!

 

Kagami,compagnon-concurrent du 3ème hokage,élève du second,candidat au titre de chef ninja,serait une hypothèse assez réaliste.Il a l'expérience necessaire.Il semble compléter madara au niveau du charisme et de la stratégie et son plan est d'une froideur sans égal à l'image de l'unique apparition du personnage.Il n'a cure de s'identifier,d'exister,d'être;il n'est pas haineux,il veut juste "noyer" le monde dans une illusion sans fin....tobi a vècu de grosses désillusions que seul kigame a pu vivre (mort du 2ème hokage,choix d'un senju comme hokage,guerre,mort d'amis,etc...).

 

Tobi est donc Kagami.D'ailleurs kishi nous laisse un indice tellement évident qu'on l'occulte totalement,le kagami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et nous ne sommes pas sûr non plus si quand il se dématérialise il envoie son corps dans sa dimension car même en étant immatériel il continue de voir ces adversaire et eux aussi il le vois, c'est comme si il devient une illusion ou une projection et on sait qu'il ne peut garder cette forme que 5min d'après konan, alors la question c'est d'où provient ce pouvoir ?, puisque c'est presque certain que le transfère dimensionnel vient du sharingan et on a jamais vus un œil du sharingan (plutôt MS) possédé 2 pouvoirs, je pense que ce pouvoir de dématérialisation est sans doute lié à son identité.

 

Ah oui pas faux, tobi a besoin de se rematérialiser pour attaquer, donc en effet il dématérialise son corps entier.

La dématérialisation et le jutsu spacio-temporel sont assez différents. Je serai plus tenter de dire que le jutsu qui aspire est lié simplement au sharingan. Après tout, l'oeil du tourbillon qu'il créé et exactement là où se trouve son sharingan.

Pour la dématérialisation, là c'est le flop total. On sait juste qu'il a un délai de 5 min. Espérons que durant les scans qui vont suivre, on aura une explication sur ce jutsu.

 

Tobi est un uchiwa comme le pense Mika Zuki jr.C'est une certitude.Il utilise effectivement à la perfection le pouvoir des yeux.

 

je dirai plutôt que tobi est obligé d'avoir un corps d'uchiha mais qu'il n'est pas forcément un uchiha d'esprit. Posséder le corps d'un uchiha peut expliquer que tobi maitrise aussi bien le sharingan.

 

 

Je suis désormais sûr et certain que tobi a manipulé madara comme avec sasuke ou avec nagato.

Pour ceux qui douteraient voici mon explication :

 

Mon raisonnement va reposer sur deux éléments du manga :

-le fonctionnement du rinne tensei

-les paroles de l'edo madara

 

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le rinne tensei ne peut fonctionner que dans un temps limité après que la personne à ressusciter soit décédée. Nagato le dit lui-même, qu'il est encore tant de ramener à la vie les villageois de konoha. D'ailleurs, c'est certainement la raison pour laquelle jiraya n'est pas revenu, le délai devait être dépassé.

L'edo madara s'attendait à se faire ressusciter par le rinne tensei de nagato. Donc pour que nagato le ramène, il aurait fallu que madara meure peu de temps avant exécution du rinne tensei. Et que nous affirme madara : "Tiens, nagato a bien grandi" Qu'est-ce que ça veut dire ? Madara attendait à ce que nagato grandisse pour faire le rinne tensei mais de toute manière c'était trop tard !

Qu'est-ce qui a fait croire que madara pouvait se faire ressusciter des années après ? Là je ne vois que ce fourbe de tobi, il lui aurait parlé de la technique du rinne tensei pour lui affirmer qu'il pourra faire son grand retour en lui omettant la limite de temps.

 

J'espère que mon raisonnement est correct. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le rinne tensei ne peut fonctionner que dans un temps limité après que la personne à ressusciter soit décédée. Nagato le dit lui-même, qu'il est encore tant de ramener à la vie les villageois de konoha. D'ailleurs, c'est certainement la raison pour laquelle jiraya n'est pas revenu, le délai devait être dépassé.

 

Faut pas oublier que Nagato ne maitrisait surement pas toutes les capacités du Rinnegan (suffit de voir ce que peut faire Madara) et qu'une technique surement très importante dans la résurrection de Madara lui était totalement inconnu à savoir : Izanagi, l'art de transformer l'imagination en réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Nagato ne maitrisait surement pas toutes les capacités du Rinnegan (suffit de voir ce que peut faire Madara)

 

Pour le moment, il à l'air d'en maitriser plus que madara. Madara n'a montré que le pouvoir de répulsion de tendo pour repousser le FRS. Nagato a eu plus de temps pour en apprendre sur l'utilisation de ce dojutsu que madara vu qu'il est mort peu de temps après l'avoir éveillé. 

 

et qu'une technique surement très importante dans la résurrection de Madara lui était totalement inconnu à savoir : Izanagi, l'art de transformer l'imagination en réalité.

 

Je ne vois pas comment izanagi peut être pris en compte puisque nagato ne la maitrisait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désormais sûr et certain que tobi a manipulé madara comme avec sasuke ou avec nagato.

Pour ceux qui douteraient voici mon explication :

 

Mon raisonnement va reposer sur deux éléments du manga :

-le fonctionnement du rinne tensei

-les paroles de l'edo madara

 

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le rinne tensei ne peut fonctionner que dans un temps limité après que la personne à ressusciter soit décédée. Nagato le dit lui-même, qu'il est encore tant de ramener à la vie les villageois de konoha. D'ailleurs, c'est certainement la raison pour laquelle jiraya n'est pas revenu, le délai devait être dépassé.

L'edo madara s'attendait à se faire ressusciter par le rinne tensei de nagato. Donc pour que nagato le ramène, il aurait fallu que madara meure peu de temps avant exécution du rinne tensei. Et que nous affirme madara : "Tiens, nagato a bien grandi" Qu'est-ce que ça veut dire ? Madara attendait à ce que nagato grandisse pour faire le rinne tensei mais de toute manière c'était trop tard !

Qu'est-ce qui a fait croire que madara pouvait se faire ressusciter des années après ? Là je ne vois que ce fourbe de tobi, il lui aurait parlé de la technique du rinne tensei pour lui affirmer qu'il pourra faire son grand retour en lui omettant la limite de temps.

 

J'espère que mon raisonnement est correct. ^^

.

 

Je ne serai pas aussi sur que toi vois-tu, certes le rinne tensei ne peut fonctionner que dans un temps limité après que la personne à ressusciter soit décédée mais cela a peut-être un rapport avec le corps de la personne (qui n’avait pas encore refroidie et commencé la décomposition) et si tobi avait conservé le corps de madara exactement à l'état d'après sa mort avant même que son corps ne se refroidie et commence sa décomposition suite à la mort ou si tobi avait lui-même le corps de madara. 

 

D'un autre coté il est possible que la limite de temps rinne tensei est lié à la quantité de chakra, et donc pour ressuscité madara il faut le chakra des bijuu, en plus la résurrection de ce dernier semble avoir été programmé après la capture de tous les bijuu.

 

Pour ma paire la vrai raison pour laquelle je ne suis pas aussi sur que toi c'est le fait que tobi a besoin de madara, il n'y a aucun doute qu'il voulait vraiment le ressuscité et c'est la rencontre avec kabuto qui prouve cela, tobi n'aurait jamais fait allié avec kabuto si ce dernier n'avait pas madara ce qui veut dire que kabuto avait le moyen de faire échoué le plan de tobi et madara ou plutôt que sans madara le plan ne peut se faire, moi je crois que c'est madara qui devait faire le tsukyomi infini et non tobi, ce dernier n'a qu'un objectif faire tous le nécessaire pour l'accomplissement du plan.

 

Pour le moment, il à l'air d'en maitriser plus que madara. Madara n'a montré que le pouvoir de répulsion de tendo pour repousser le FRS. Nagato a eu plus de temps pour en apprendre sur l'utilisation de ce dojutsu que madara vu qu'il est mort peu de temps après l'avoir éveillé.

 

Le pouvoir que madara a montré ce n'est pas la répulsion de tendo mais l'absorption de gakidou c'est naruto qui le dit, s'il pouvait utiliser la répulsion pourquoi il a laissé le raikage l'attendre et transpercé son susanoo , pour nagato il avait l'aire de maitrisé tous les pouvoirs des six chemins en plus du rinne tensei contrairement à madara dont on a vu seulement un chemin (gakidou) du rinnegan.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Nagato ne maitrisait surement pas toutes les capacités du Rinnegan (suffit de voir ce que peut faire Madara) et qu'une technique surement très importante dans la résurrection de Madara lui était totalement inconnu à savoir : Izanagi, l'art de transformer l'imagination en réalité.

Nagato maitrise pour l'instant bien plus que Madara.

Même l’astéroïde il la maitrise, il l'utilise contre Naruto RS.

 

Izanagi n'est pas un jutsu du Rinnegan mais un jutsu du Rikudou tout simplement.

Pas besoin d'avoir le Rinnegan pour maitriser Izanagi, Tobi et Danzou le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi sur que toi vois-tu, certes le rinne tensei ne peut fonctionner que dans un temps limité après que la personne à ressusciter soit décédée mais cela a peut-être un rapport avec le corps de la personne (qui n’avait pas encore refroidie et commencé la décomposition) et si tobi avait conservé le corps de madara exactement à l'état d'après sa mort avant même que son corps ne se refroidie et commence sa décomposition suite à la mort ou si tobi avait lui-même le corps de madara.

 

Pour cette éventualité, je n'y crois pas un seul instant. Je suis d'accord que le corps du défunt doit rester intact mais je n'imagine pas tobi garder le corps inerte de madara et surtout avec quel moyen ? 

 

D'un autre coté il est possible que la limite de temps rinne tensei est lié à la quantité de chakra, et donc pour ressuscité madara il faut le chakra des bijuu, en plus la résurrection de ce dernier semble avoir été programmé après la capture de tous les bijuu.

 

Là, c'est déjà plus probable, ce serait une question de quantité de chakra... Mais là, on en revient à l'incohérence que j'avais soulevé : le reste de chakra de nagato permet de ressusciter tout un village et il faut un chakra démenciel pour ramener un seul ninja ??  :-\

Au vu de cette incohérence, je vois plus un madara dupé par tobi. 

 

Pour ma paire la vrai raison pour laquelle je ne suis pas aussi sur que toi c'est le fait que tobi a besoin de madara, il n'y a aucun doute qu'il voulait vraiment le ressuscité et c'est la rencontre avec kabuto qui prouve cela, tobi n'aurait jamais fait allié avec kabuto si ce dernier n'avait pas madara ce qui veut dire que kabuto avait le moyen de faire échoué le plan de tobi et madara ou plutôt que sans madara le plan ne peut se faire, moi je crois que c'est madara qui devait faire le tsukyomi infini et non tobi, ce dernier n'a qu'un objectif faire tous le nécessaire pour l'accomplissement du plan.

 

Je dirai plutôt que tobi avait besoin de madara, et ça juste pour développer le rinnegan. En plus je ne vois aucun indice qui prouve que tobi avait l'intention de ressusciter madara. Au contraire, il se sert de sa mort pour usurper son identité. La surprise de tobi en découvrant que kabuto pouvait ramener madara s'explique simplement par le fait que madara lui fait peur parce qu'il s'est servi de lui. En plus, il se fait passer pour lui donc il est dans son intérêt de pactiser avec kabuto. 

 

Le pouvoir que madara a montré ce n'est pas la répulsion de tendo mais l'absorption de gakidou c'est naruto qui le dit, s'il pouvait utiliser la répulsion pourquoi il a laissé le raikage l'attendre et transpercé son susanoo , pour nagato il avait l'aire de maitrisé tous les pouvoirs des six chemins en plus du rinne tensei contrairement à madara dont on a vu seulement un chemin (gakidou) du rinnegan. 

 

Ah ok, mais comme madara a contré le FRS d'un coup, ça m'a fait pensé à de la répulsion. Que ce soit tendou ou gakidou, madara ne nous a montré qu'un pouvoir des six pains. Je pense qu'il avait le potentiel pour développer les six pouvoirs, c'est juste qu'il manquait de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est déjà plus probable, ce serait une question de quantité de chakra... Mais là, on en revient à l'incohérence que j'avais soulevé : le reste de chakra de nagato permet de ressusciter tout un village et il faut un chakra démenciel pour ramener un seul ninja ??  :-\

Au vu de cette incohérence, je vois plus un madara dupé par tobi. 

 

Les villageois était morts depuis même pas 1 heures sans doute, alors que madara devait être morts depuis des années la différence est énorme, tellement énorme que la seul chose qui me gêne dans cette possibilité c'est que même le chakra des bijuu pouvait ne pas suffire, c'est pourquoi j'ai pensé que si le corps était conservé d'une certaine manière,  nagato pouvait ressusciter madara comme si il venait tout juste de mourir.

 

Je dirai plutôt que tobi avait besoin de madara, et ça juste pour développer le rinnegan. En plus je ne vois aucun indice qui prouve que tobi avait l'intention de ressusciter madara. Au contraire, il se sert de sa mort pour usurper son identité. La surprise de tobi en découvrant que kabuto pouvait ramener madara s'explique simplement par le fait que madara lui fait peur parce qu'il s'est servi de lui. En plus, il se fait passer pour lui donc il est dans son intérêt de pactiser avec kabuto. 

 

Si tobi avait besoin de madara juste pour le rinnegan alors pourquoi il avait besoin de nagato, il n'avait qu'à faire synchronisé madara avec le gedo mazo et récupéré le rinnegan après sa mort, pour moi il est évident que tobi avait l'intention de ressusciter madara, il dit lui-même que nagato était censé utilisé le rinne tensei pour son compte et la seul explication c'est que il voulait qu'il ressuscite madara, de plus pourquoi tobi aurait peur de madara, même ce dernier ne peut le battre car les capacité de tobi le rende intouchable et personne n'a jamais réussi à le battre et que ça soit les techniques ninjutsu, taijutsu, genjutsu ou du MS tout semble inefficace contre lui il n'a aucun raison d'avoir peur d'un edo madara surtout qu'il peut attaquer directement kabuto et l'obligé a désactivé l'edo tensei. 

 

Certes c'était dans son intérêt de pactiser avec kabuto mais c'est risqué et quand on sait à quel point tobi est prudent je ne le vois pas pactisé avec kabuto s'il n'a pas besoin de madara, de plus kabuto était certain qu'il était impossible à tobi de refusé aprés avoir vu madara et de là on peut en conclure que sans madara le plan ne peut s'accomplir ou d'une moins pas entièrement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villageois était morts depuis même pas 1 heures sans doute, alors que madara devait être morts depuis des années la différence est énorme, tellement énorme que la seul chose qui me gêne dans cette possibilité c'est que même le chakra des bijuu pouvait ne pas suffire, c'est pourquoi j'ai pensé que si le corps était conservé d'une certaine manière,  nagato pouvait ressusciter madara comme si il venait tout juste de mourir.

 

Pour le moment, nous n'avons aucune preuve que tobi ait gardé le corps de madara dans un tel état de conservation. Donc, ça me parait assez hypothétique mais malgré tout réalisable. Après je ne sais pas s'il y a un possible lien entre le chakra de l'utilisateur et la durée d'utilisation du rinne tensei. Je me rappelle seulement que nagato dit qu'il est encore temps pour effectuer le rinne tensei sur konoha.

 

Si tobi avait besoin de madara juste pour le rinnegan alors pourquoi il avait besoin de nagato, il n'avait qu'à faire synchronisé madara avec le gedo mazo et récupéré le rinnegan après sa mort,

 

En se synchronisant avec le gedo mazo, il y a des conséquences et madara voulait certainement échapper à ses conséquences. Voilà pourquoi je pense que nagato entre en jeu. Et puis, qui sait madara est peut-être mort avant même de pouvoir se synchroniser...

 

pour moi il est évident que tobi avait l'intention de ressusciter madara, il dit lui-même que nagato était censé utilisé le rinne tensei pour son compte et la seul explication c'est que il voulait qu'il ressuscite madara,

 

Tobi ne dit pas plutôt que cette technique lui était destinée, non à madara mais à tobi ? 

 

de plus pourquoi tobi aurait peur de madara, même ce dernier ne peut le battre car les capacité de tobi le rende intouchable et personne n'a jamais réussi à le battre et que ça soit les techniques ninjutsu, taijutsu, genjutsu ou du MS tout semble inefficace contre lui il n'a aucun raison d'avoir peur d'un edo madara surtout qu'il peut attaquer directement kabuto et l'obligé a désactivé l'edo tensei.

 

Même le gokage le craint alors tobi..., surtout que comme tu le dis, il est en mode edo tensei, un madara immortel qui plus est. Puis, je ne suis pas certain que le genjutsu soit inefficace contre lui. Je pense qu'il avait surtout peur que l'edo madara foire sa couverture (ce qui s'est passé et tobi n'avait pas l'air enchanté) et aussi des représailles de madara. Madara pourrait déclarer certaines choses à son sujet et tobi souhaite taire tout en ce qu'il le concerne, preuve en est qu'il se dit être personne.   

 

Certes c'était dans son intérêt de pactiser avec kabuto mais c'est risqué et quand on sait à quel point tobi est prudent je ne le vois pas pactisé avec kabuto s'il n'a pas besoin de madara, de plus kabuto était certain qu'il était impossible à tobi de refusé aprés avoir vu madara et de là on peut en conclure que sans madara le plan ne peut s'accomplir ou d'une moins pas entièrement.

 

Je pense plutôt qu'en sortant madara, il a mis tobi au pied du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'inscrire sur mon premier forum de manga car l'énigme que nous a donné Kishi sur les Uchiwa et Tobi et pour moi la plus intrigante. D'ailleurs je pense que je vais lire aussi

La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan.

 

J'ai lu et relu les scans, vu et revu les épisodes avec les apparitions de Tobi et voici ce que j'en ai déduit cependant même moi je trouve cela incohérent.

Premièrement, à chaque fois que j'entend Tobi parler ces paroles me font penser a Fugaku Uchiwa, père d'Itachi et Sasuke mais aussi Chef du clan Uchiwa (avant le massacre), ce qui pourrait justifier sa puissance. De plus après la mort d'Itachi, quand il révèle qui il est a Sasuke et que le MS ce déclenche, il dit aussi "Heureusement qu'Itachi ne connaissant pas tous mes secret", bien sur cela pourrait être n'importe qui mais j'ai eu la vague impression qu'il se connaissaient bien peut-être même trop. Et qu'Itachi voulaient lui reformer le clan grâce a Sasuke en retirant le passé du clan en ayant menti à Sasuke ce qui aurait permis surement la Paix entre les Nations (car la Grande Guerre n'aurait pas eu lieu sans Tobi) mais que son père voulut se voulait se venger plus que tout. De plus lors du Flash-back de la naissance de naruto avec Kushina la seule à être au courant était la mère de Sasuke (qui l'aurait transmit à Fugaku).

 

Cependant certaines de ces techniques liés au Sharingan me font penser à celui de Kakashi, donc de Obito car sa technique spatio-temporelle est la même que Kakashi mais "à l'envers" car pour l'Amateratsu du MS de Sasuke crée par l'oeil gauche puis retirer ou modifier par l'oeil droit. Mais il y a des contradictions, on voit Tobi contre Konan apparaissant avec 2 Sharingan alors pourquoi caché un 2e si ce n'est pour un Izanagi mais dans ce cas je ne vois plus l'utilité de mon hypothèse sur son MS. Plus tard, lorsqu'il va dans son repaire pour lui greffer les yeux d'Itachi, on le voit en possession de multiple Sharingan par conséquent ce pourrait tout de même être Obito utilisant un Izanagi en derniers recours d'ou l’intérêt du masque à un oeil Jusque son Rinnegan.

 

Et malgré tout je ne comprendrai toujours pas pourquoi il aurait dit à Konan que le Rinnegan de Nagato étaient les siens hormis pour la dupé. Et même si c'étaient vraiment les siens pourquoi les donner ? Enfin si c'est vraiment une personne provenant d'un jutsu, cela nous expliquerait pourquoi il n'est "Personne" mais il resterai des incohérences, enfin je pense, de plus je n'aime pas trop cette théorie. Comme certains, je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre Tobi et Madara hormis peut-être de duper toute les personnes et les destabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et relu les scans, vu et revu les épisodes avec les apparitions de Tobi et voici ce que j'en ai déduit cependant même moi je trouve cela incohérent.

Premièrement, à chaque fois que j'entend Tobi parler ces paroles me font penser a Fugaku Uchiwa, père d'Itachi et Sasuke mais aussi Chef du clan Uchiwa (avant le massacre), ce qui pourrait justifier sa puissance.

Fugaku ne m'avait pas l'air plus fort que Shisui.

De plus après la mort d'Itachi, quand il révèle qui il est a Sasuke et que le MS ce déclenche, il dit aussi "Heureusement qu'Itachi ne connaissant pas tous mes secret", bien sur cela pourrait être n'importe qui mais j'ai eu la vague impression qu'il se connaissaient bien peut-être même trop.

Il est logique qu'il parlait de son jutsu d'espace temps. Car Itachi n'avait pas du tout calculé cette faculté, Tobi aurait du mourir par Amaterasu.

Et qu'Itachi voulaient lui reformer le clan grâce a Sasuke en retirant le passé du clan en ayant menti à Sasuke ce qui aurait permis surement la Paix entre les Nations (car la Grande Guerre n'aurait pas eu lieu sans Tobi) mais que son père voulut se voulait se venger plus que tout.

Le physique ne colle pas du tout à Fugaku, et encore moins la connaissance qu'a Tobi sur le monde Shinobi

Je ne crois pas que Fugaku ai connu Uzumaki Mito ou encore Hashirama.

Fugaku était un père de famille, il aimait ses enfants et sa femme. Ça colle pas du tout au profile de Tobi qui n'a que la haine et le désespoir en tête.

De plus lors du Flash-back de la naissance de naruto avec Kushina la seule à être au courant était la mère de Sasuke (qui l'aurait transmit à Fugaku).

Les Uchiha étaient sans doute au courant de tout, car aucun Uchiha n'était présent lors de l'attaque de Kyuubi. C'était une mise en scène, Uchiha sans doute allié aà Tobi pour ce coup monté.

Cependant certaines de ces techniques liés au Sharingan me font penser à celui de Kakashi, donc de Obito car sa technique spatio-temporelle est la même que Kakashi mais "à l'envers" car pour l'Amateratsu du MS de Sasuke crée par l'oeil gauche puis retirer ou modifier par l'oeil droit. Mais il y a des contradictions, on voit Tobi contre Konan apparaissant avec 2 Sharingan alors pourquoi caché un 2e si ce n'est pour un Izanagi mais dans ce cas je ne vois plus l'utilité de mon hypothèse sur son MS.

Le deuxième semble avoir été greffé, et servait de sacrifice. On a vu la collection de Sharingan de Tobi, ils servent à Izanagi. Mais le Sharingan qu'il utilise tout le temps et selon moi l'originale, celui qu'il n'a pas greffé....

Aussi il faut se rendre compte d'une chose, comme par hasard, il a ce Sharingan spécial à l'oeil droit, et Kakashi greffé à l’œil gauche...

 

Maintenant ça ne peut pas être Obito non plus. Je pense que Tobi possède juste le corps de Obito, et qu'il le contrôle en utilisant un jutsu de transfert d’âme (Izanami ?)

Et malgré tout je ne comprendrai toujours pas pourquoi il aurait dit à Konan que le Rinnegan de Nagato étaient les siens hormis pour la dupé. Et même si c'étaient vraiment les siens pourquoi les donner ?

Pour se faire un allié puissant et l'utiliser dans le but de ressusciter Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai plusieurs théories quant à la réelle identité de Tobi:

 

1. 1ère théorie: Il n'est plus nécessaire de rappeler l'empathie particulière que Kishimoto éprouve envers la mythologie japonaise et surtout plus particulièrment pour les kamis à l'origine de la création du Japon (Izanagi et Izanami). On connait déjà le pouvoir d'Izanagi, je n'y reviendrai pas mais je voudrai développer dans cette théorie le plausible pouvoir d'Izanami. Pour cela, il faut revenir à la génèse de cette théorie à savoir le destin Izanami qui est morte en donnant naissance au kami du feu; selon certaines versions de l'histoire, elle aurait réussi à transférer son âme dans un homme et dans un animal avant de mourir. D'ou ma théorie, Madara n'aurait il pas utiliser "Izanami" juste avant de mourrir lors de son combat contre Harashima Senju; il aurait donc pu transférer son âme:

-dans un homme: Un Uchiwa puissant, histoire de pouvoir conserver son dojutsu héréditaire en la personne de Kagami Uchiwa (seul Uchiwa contemporain du combat qu'on lon connaît à l'heure actuelle) et qui je pense doit être puissant (vu la team à laquelle il appartient, Sarutobi, danzô pour ne citer qu'eux..)

-dans un animal: Kyubi car cela expliquerait la noirceur de Kyubi au début, la facilité avec laquelle il arrive à l'invoquer contre Minato et enfin le radical changement d'attitude de Kyubi envers Naruto. Je me dois d'expliquer ce dernier point car selon  moi lorsque Kabuto a voulu invoquer l'âme de Madara, il n'a invoqué la partie de l'âme qui se trouvait à l'intérieur de Kyubi.

J'avoue cette théorie est des plus allembiquée mais je trouvais plutôt sympa d'essayer d'insérer Izanami...

 

2. 2ème théorie: A l'instar d'Itachi et de son genjutsu implanté dans le corbeau qui lui a permis de se libérer de l'Edo Tenseï, dans cette théorie je suppose que Madara aurait implanté un genjutsu similaire sur la stèle des Uchiwas. Pour être pris dans ce genjutsu, il faudrait lire la stèle avec le MS (toujours le même leitmotiv, Madara voulait un Uchiwa puissant donc éveillé au MS)

Ce genjutsu ferait en sorte de permettre à Madara de poursuivre son oeuvre même s'il venait à mourrir contre Harashima en transmettant à la victime du genjustu ses techniques, son Nindô et ses sonnaissances.

Cette théorie permet d'expliquer pourquoi Tobi se présente comme étant Uchiwa Madara et qu'il connaisse autant de détails.

 

3. 3éme théorie: Tobi serait le résultat de la mise au point de l'Edo Tenseï par Tobirama Senju ce qui pourrait expliquer le nom qui a choisi de prendre et l'intérêt que porte Tobi lorsque Kabuto lui explique le fonctionnement de l'Edo Tenseï. Pour l'instant, je bloque sur cette théorie mais elle permetterait d'expliquer la longévité de Tobi et la facilité qu'il a de se régénérer.

 

Le seul point commun entre ces 3 théories est l'identité supposée de Tobi; pour moi, il est Kagami Uchiwa.

1. Il maitrise les techniques spatio temporelles, dont le 1er utilisateur connu est Tobirama senju son senseï

2. Les ressemblances physique et morpholique correspondent

3. Le fait qu'il ait été le seul Uchiwa connu contemporain de Madara

 

Je vous laisse maintenant le plaisir de critiquer ces théories afin de permettre de les améliorer ou de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. 2ème théorie: A l'instar d'Itachi et de son genjutsu implanté dans le corbeau qui lui a permis de se libérer de l'Edo Tenseï, dans cette théorie je suppose que Madara aurait implanté un genjutsu similaire sur la stèle des Uchiwas. Pour être pris dans ce genjutsu, il faudrait lire la stèle avec le MS (toujours le même leitmotiv, Madara voulait un Uchiwa puissant donc éveillé au MS)

Ce genjutsu ferait en sorte de permettre à Madara de poursuivre son oeuvre même s'il venait à mourrir contre Harashima en transmettant à la victime du genjustu ses techniques, son Nindô et ses sonnaissances.

Cette théorie permet d'expliquer pourquoi Tobi se présente comme étant Uchiwa Madara et qu'il connaisse autant de détails.

 

Dans ce cas, explique moi pourquoi Itachi n'a pas été pris dans le genjutsu de Madara ? Il a lu la stèle avec le MS lui aussi ...

 

1. Il maitrise les techniques spatio temporelles, dont le 1er utilisateur connu est Tobirama senju son senseï

Et ? C'est parce que Tobirama maîtrise une technique spatio temporelle (que d'ailleurs on a jamais vu mais juste entendu parler) que son élève la maîtrise aussi ? On ne sait RIEN de Kagami, son nom n'a jamais été prononcé dans le manga, on l'a vu juste sur 2 vignettes. Ce personnage ne sert à rien (tu pourra me dire que si on l'a vu, c'est pour une raison) mais regarde Sasuke Sarutobi, le Akimichi, la femme du Sandaime ... et tous les autres personnages cités vite fait dans le manga. Ils n'ont jamais servi à rien. Ils sont présents pour la déco.

 

3. Le fait qu'il ait été le seul Uchiwa connu contemporain de Madara

Encore une fois, Et ? on ne sait même pas quand Madara est "mort". Peut être qu'il ne se sont jamais rencontrés ... Surtout que je vois pas quelqu'un qui pactiserait avec l'Ennemi ultime (Madara) travailler en équipe avec le deuxième Senju le plus puissant et ses acolytes.

 

Pour moi cette théorie est totalement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi prendre le contôle du corps d'obito et pourquoi il aurait changer pour un corps à moitié écraser :o et surtout quel intéret ???

Le zetsu peut redonner du chakra on la vu avec sasuke mais sa s'arrete la..il peut pas modifier le corps d'un enfant pour le transformer en adulte(le passer d'1M55 à 1M80).

Pour le sharingan vu l'importante collection qu'il à en sa possession ah mon avis ca vient de la.

J'aimerais bien revenir sur madara car quand il est revenu en zombie il à regarder sous son armure.

http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_561_p9

Je me demande si au moment du combat contre le shodaime si l'uchiha avais son coeur?il me semble qu'on voit une image ou hashirama transperce madara peut être qu'il à visé en plein coeur et que s'est pour sa qu'il étais persuadé de la mort de l'uchiha.

C'est tirer par les cheveux je sais mais peut être qu'a cet époque le zetsu à créer un coeur pour madara avec sa matiére?

Maintenant tobi à réussi à invoquer kyuubi dans konoha alors est ce qu'il s'est greffé une partie de madara en lui(son coeur?).

Ca fait de tobi un frankeinstein :o,technique d'uzumaki,sharingan d'uchiha,mokuton de senju et surement d'autre.

Par contre pour la météorite sa doit être un justu du MSE vu que shikaku dit pas de doute c'est la technique de madara ;)

http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_561_p5

Ouah si sasuke peut faire sa ca va être d'enfer :P

edit:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_503_p4

Sur cet page minato pose un sceau sur tobi au niveau de son coeur pour défaire le contrôle de tobi sur kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi prendre le contôle du corps d'obito et pourquoi il aurait changer pour un corps à moitié écraser :o et surtout quel intéret ???

Quel intérêt de prendre le corps d'un vieux alors ?

Parce que Kagami et Izuna ce sont des vieux aujourd'hui et on sait que les capacités physiques en souffre. Lent a fond, pas beaucoup d'endurance, etc...

Pourquoi un corps déchiqueté ?

Parce que le corps est peut-être spécial et jeune, et qu'on peut le régénérer à l'aide de cellules de Hashirama. (comme il a fait pour son bras)

Le zetsu peut redonner du chakra on la vu avec sasuke mais sa s'arrete la...

Euh non, le pouvoir de Zetsu peut régénérer un corps, on l'a vu avec Tobi avant qu'il ne parte à la rencontre de la team 7 pour ramener Sasuke.

il peut pas modifier le corps d'un enfant pour le transformer en adulte(le passer d'1M55 à 1M80).

On ignore la taille exact de Tobi à cette époque, vu que ça date d'il y a 16 ans. Tu ne peux pas non plus prendre le 1M55 d'Obito au sérieux étant donné qu'on voit clairement que Kakashi et Gai ont grandit depuis Kakashi Gaiden, y a facile un an ou deux qui sont passé.

 

Sinon Juugo est grand pour un mec de 16 ans tu trouves pas ?

Bref...

Pour le sharingan vu l'importante collection qu'il à en sa possession ah mon avis ca vient de la.

Possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, explique moi pourquoi Itachi n'a pas été pris dans le genjutsu de Madara ? Il a lu la stèle avec le MS lui aussi ...

 

On pourrait l'expliquer de diverses manières comme cela a été fait à propos du corbeau d'Itachi et du délai de réactivation... Ou tout simplement que ce soit un genjutsu assez puissant pour qu'il ne fonctionne qu'une seule fois.

 

 

Et ? C'est parce que Tobirama maîtrise une technique spatio temporelle (que d'ailleurs on a jamais vu mais juste entendu parler) que son élève la maîtrise aussi ? On ne sait RIEN de Kagami, son nom n'a jamais été prononcé dans le manga, on l'a vu juste sur 2 vignettes. Ce personnage ne sert à rien (tu pourra me dire que si on l'a vu, c'est pour une raison) mais regarde Sasuke Sarutobi, le Akimichi, la femme du Sandaime ... et tous les autres personnages cités vite fait dans le manga. Ils n'ont jamais servi à rien. Ils sont présents pour la déco.

 

On en reviens aux bases du sharingan, si il a pu voir Tobirama utiliser ces dites techniques, il a pu les copier et ensuite les améliorer (en l'espace de 3-4 générations, je pense qu'il en aurait eu largement le temps...)

 

 

Encore une fois, Et ? on ne sait même pas quand Madara est "mort". Peut être qu'il ne se sont jamais rencontrés ... Surtout que je vois pas quelqu'un qui pactiserait avec l'Ennemi ultime (Madara) travailler en équipe avec le deuxième Senju le plus puissant et ses acolytes.

 

Cela reste une supputation et je n'ai jamais mentionné que Kagami aurait fait un tel choix, c'est même tout le contraire... Dans chacune de mes théories il subit son "évolution" en Tobi, il ne la choisit pas...

Pour ce qui est de travailler en équipe avec Tobirama, quel meilleur moyen d'apprendre un maximum d'informations sur les Senjus qu'en le côtoyant tous les jours..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne analyse de Bloody qui pense que tobi a dupé madara...en lui promettant une hypothétique résurrection.En effet,il aurait pu lui demander d'activé ce pouvoir bien avant l'attaque de pain sur konoha.Même si tobi laisse entendre qu'il (nagato) lui avait promis une résurrection,il n'avait peut être aucune intention de l'utiliser.Tobi roule pour sa propre pomme!

 

Il y a également un point intrigant dans la volonté de tobi de masquer son identité.Ne serait-il pas un ninja connu de konoha,un uchiwa connu des senju?Il a tout intérêt à se cacher!

 

Et en tant qu'ancien ichiwa ,seul kagami reste crédible dans la peau de l'homme masqué.

 

Selon dean winchester,tobi serait plutôt Juubi... et il trouve ridicule l'hypothèse kagami.Quel serait l'intérêt d'un juubi de maintenir l'humanité dans une illusion éternel?La peur d'un rikudou sennin qui le maitrise?Le pouvoir des yeux appartiendrait-il à juubi?Pourquoi voudrait-il reprendre le sharingan de kakashi?Si juubi est une entité que le sennin semble vouloir "humaniser" on ne comprend pas trop son plan.

On a des éléments qui permettetnt de comprendre que le rikudou demande aux bijuus de trouver la véritable force ...ils ont été divisés afin de cerner leur propre existence.L'esprit de juubi est donc en pleine évolution alors que son pseudo coprs serait enfermé dans la lune!

Tobi ne peut donc être juubi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = Madara dure d'y croire parce que L'Edo-Tensei ne peut être réussie que si la personne est décédé et que son ame n'est pas été sceller donc si Tobi est une partie de Madara L'Edo-Tensei n'aurait pas pu ramener Madara.

 

Ensuite, on s'est que quasiement tout les invocations de L'Edo-Tensei ont été scéler mais nous n'avons pas vu Izuna, Tobi serait il le frère de Madara ?

 

Possible, il aurait perdu toute force offensive (même si il contre l'épée de Suigetsu avec son bras pour protéger Kisame), serait peut être du au fait que son frère lui est pris son Sharingan.

 

Il peut connaitre toute l'histoire pour l'avoir vécue (bataille entre Madara et Shodaime), les événements et les conséquences de toute l'histoire.

 

Kyuubi a pu reconnaitre le chakra de Madara en lui car étant frère, ils doivent avoir une même signature de chakra.

 

TObi = Izuna ces fort probablement.

 

Mais avec le corps de Obito et son Sharingan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Parce que le corps est peut-être spécial et jeune, et qu'on peut le régénérer à l'aide de cellules de Hashirama. (comme il a fait pour son bras)

En gros tu pense qu'il lui à réparer les os briser et limite zetsu la sauver juste avant de mourir :o

Euh non, le pouvoir de Zetsu peut régénérer un corps, on l'a vu avec Tobi avant qu'il ne parte à la rencontre de la team 7 pour ramener Sasuke.

Si le corps de tobi est un zetsu sa explique pourquoi il peut se régenerer,en gros c'est un corps parfait qui peut pas vieillir.

On ignore la taille exact de Tobi à cette époque, vu que ça date d'il y a 16 ans.

Compare avec minato si s'étais un gamin qui se serait battu contre le yondaime on l'aurait vu.

Sinon Juugo est grand pour un mec de 16 ans tu trouves pas ?

Pourquoi tu me parle de juugo qui à 16ans :o

Kakashi à 14ans à l'époque de l'attaque de kyuubi et à se moment la obito est mort depuis 1an pas 3ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi prendre le contôle du corps d'obito et pourquoi il aurait changer pour un corps à moitié écraser :o et surtout quel intéret ???

 

A ce moment-là de l'histoire, on ne sait absolument pas dans quel état physique était tobi. Bon, si c'est un uchiha il avait bien son sharingan mais comme je ne le vois pas comme tel, je pense qu'il en avait pa encore. Donc, pas de jutsu spacio-temporel. Je ne sais pas si tu es toujours d'accord pour la technique de réincarnation mais si ça se trouve tobi était dans l'obligation de changer de corps à ce moment-là.

Ensuite, il y a la situation de konoha durant cette période. Tobi, à mon avis, voulait absolument un corps d'uchiha pour utiliser le sharingan comme un véritable uchiha (ce qui manque à kakashi ou danzo). Le problème c'est qu'avant l'attaque de kyubi, les uchihas n'étaient pas isolés du reste du village. Donc ce n'était pas évident de battre un uchiha sans se faire repérer et sans que la victime ne demande des renforts. Le sharingan est tout comme le byakugan, un dojutsu gardé jalousement par konoha.

Donc, la seule solution pour tobi de trouver un uchiha est sur le champ de bataille. Zetsu devait pourquoi pas ramener un corps d'uchiha pour tobi incognito. Il aurait pu le faire se disant la terre elle-même. Je trouve que obito correspond vu de quelle façon il meurt. 

 

Le zetsu peut redonner du chakra on la vu avec sasuke mais sa s'arrete la..il peut pas modifier le corps d'un enfant pour le transformer en adulte(le passer d'1M55 à 1M80).

 

Ben, on a vu que tobi se refait un bras en zetsu blanc dans sa cachette. Surtout que je pense que ce que tobi a pu récupérer du corps d'obito ne serait qu'une partie du visage. Le reste du corps, il pourrait le remodeler pour qu'il soit plus grand. Kishimoto nous cache encore une partie du visage de tobi et j'imagine bien un morceau de visage d'obito.

 

Pour le sharingan vu l'importante collection qu'il à en sa possession ah mon avis ca vient de la.

 

Pour l'oeil gauche qu'il sacrifiait pour izanagi, là je ssuis d'accord. Mais l'oeil droit je ne sais pas. 

 

J'aimerais bien revenir sur madara car quand il est revenu en zombie il à regarder sous son armure.

http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_561_p9

Je me demande si au moment du combat contre le shodaime si l'uchiha avais son coeur?il me semble qu'on voit une image ou hashirama transperce madara peut être qu'il à visé en plein coeur et que s'est pour sa qu'il étais persuadé de la mort de l'uchiha.

C'est tirer par les cheveux je sais mais peut être qu'a cet époque le zetsu à créer un coeur pour madara avec sa matiére?

 

Oui, zetsu aurait pu le sauver de cette façon. Mais si tu penses que zetsu pouvait fabriguer un coeur, tu ne crois pas qu'il serait capable de créer un corps humain entier pour le reste d'obito ? Les clones zetsus blancs le prouvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le physique et la puissance de Kagami Uchiwa collerait bien avec le personnage de Tobi. Ce qui me laisse perplexe c'est le manque d'information sur lui mais il est possible qu'il est du changer de corps car il avait atteint et trop usé de son MS d'ou le changement de corps avec "Obito".

 

Pour le Sharingan dans son oeil droit je pense toujours que ce n'est pas un Izanagi mais la technique inversé du MS de Kakashi (logique vu que c'est un même Sharingan) mais dans ce cas il doit avoir atteint le MSE parce que vu le nombre de fois qu'il l'utilise, il aurait du devenir aveugle depuis longtemps mais on ne sait pas si Obito avait un frère ou peut-être que l'adn entre Kagami  et Obito étaient très proche et qu'il pouvait les prendre aussi.

 

Pour l'oeil gauche, il y a énormément d'hypothèse vu que la seule fois qu'on l'aurait vu (avant qu'il est un Rinnegan) serait dans  le scan de son combat contre Obito mais vu que normalement il ne peut s’immatérialiser plus de 5 seconde, l'hypothèse d'Izanagi est fort probable ce qui lui donnerait 2 techniques très particulière jouant sur des jutsu spatio-temporelle.

 

Une question aussi qui ne se pose plus beaucoup c'est la force d’attaque de Tobi car on ne l'a jamais vu attaquer réellement hors il dit avoir battu Sanbi d'une seule attaque mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment-là de l'histoire, on ne sait absolument pas dans quel état physique était tobi. Bon, si c'est un uchiha il avait bien son sharingan mais comme je ne le vois pas comme tel, je pense qu'il en avait pa encore. Donc, pas de jutsu spacio-temporel. Je ne sais pas si tu es toujours d'accord pour la technique de réincarnation mais si ça se trouve tobi était dans l'obligation de changer de corps à ce moment-là.

Oui pour le transfert d'âme mais le corps d'un zetsu est le réceptacle idéal pour tobi car il peut se régenerer quand il veut,on le voit quand il fait repousser un bras.

Aprés il c'est greffé des parties de corps humain pour avoir certaines techniques,coeur de madara pour kyuubi,sharingan d'uchiha,morceau d'uzumaki pour les chaines de chakra.

Tu peut m'expliquer comment tobi aurait prévu que obito active son sharingan à se moment la?si tobi surveillait des uchihas je le vois plus guetter des uchihas qui ont déja éveiller leur sharingan ;)

Oui, zetsu aurait pu le sauver de cette façon. Mais si tu penses que zetsu pouvait fabriguer un coeur, tu ne crois pas qu'il serait capable de créer un corps humain entier pour le reste d'obito ? Les clones zetsus blancs le prouvent.

C'est pas pareil car le coeur est un organe.

Donc tu pense qu'obito est toujours vivant?il se prend des tonnes de rochers et tout son corps est écraser.

Je pense pas que le zetsu puisse réparer les os et faire grandir en 1an un gamin à une taille adulte ;)

C'est compliquer tout sa^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu pense qu'il lui à réparer les os briser et limite zetsu la sauver juste avant de mourir :o

Non, Obito est sans doute mort après avoir encaissé tout ces rochers.

Ils (Zetsu ou autres) ont pris son corps, et Tobi s'en ai juste servi pour être son hôte. C'est aussi simple que ça pour ma part.

Bien sur il y a eu des modification et expériences sur ce même corps. (injection cellules, etc...)

Si le corps de tobi est un zetsu sa explique pourquoi il peut se régenerer

Ou tu as vu qu'il a besoin d'être un Zetsu pour se régénérer ?

Tobi utilise le pouvoir de Juubi pour se régénérer, a l'aide de cette espèce de plante qui est lié a Juubi. (pourvoi de Zetsu ou pas, j'en sais rien)

en gros c'est un corps parfait qui peut pas vieillir.

Sauf que Tobi est loin d'avoir un corps parfait, lui même le dit.

Compare avec minato si s'étais un gamin qui se serait battu contre le yondaime on l'aurait vu.

Itachi a battu Orochimaru a 11 ans ou 13 ans si je me trompe.

Pourquoi diable tu serais étonné de la taille et la futur puissance d'un Obito modifié à l'age de 13/14 ans ?

Pourquoi tu me parle de juugo qui à 16ans :o

Parce que pour un ado, le mec est sacrement grand, rien avoir quand il était jeune et parlait à Kimimaro.

Preuve qu'on peut grandir très vite dans Naruto...

Kakashi à 14ans à l'époque de l'attaque de kyuubi et à se moment la obito est mort depuis 1an pas 3ans...

14 ans, et cela ne m'étonnerait pas qu'il devait en avoir beaucoup plus vu sa taille.

Je suis un pro Databook, mais j'admets que niveau chronologie il rencontre pas mal d’incohérence, ou alors c'est tout juste hallucinant qu'Itachi avait 13 ans lors de son affrontement avec Orochimaru sur les escaliers...

 

Rien de plus normal alors de voir Obito à l'age de 14 ans aussi grand.

Mais tu vois comme tu veux, si pour toi tu ne trouves pas ça étrange de parler du passé de Kakashi pendant un combat pareil...

 

 

Bref, comme beaucoup d'autres je pense que Tobi est Izuna, avec le corps d'Obito. (en modifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...